¯\_(ツ)_/¯
suzukube > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    skuldleif
    posted the 10/06/2021 at 09:20 PM by suzukube
    comments (63)
    walterwhite posted the 10/06/2021 at 09:29 PM
    Je suis curieux de voir le comparo PS5/SX vu qu’MS a le partenariat et sue c’est typiquement le genre de jeu qui exploite à fond les hardware…
    skuldleif posted the 10/06/2021 at 09:29 PM
    jpense qua la sortie le jeu sera plus beau
    par contre la vegetation est horrible j'ai des relan de battlefront 2 a ce niveau
    https://www.noelshack.com/2017-40-7-1507417546-star-wars-battlefront-2-running-on-ps2-it-look-amazing.png
    https://www.noelshack.com/2017-40-7-1507417758-beta-multijoueur-star-wars-tm-battlefront-tm-ii.png

    + le LOD pété qui fait pousser les details a 2 metre ca change pas non plus ca
    suzukube posted the 10/06/2021 at 09:31 PM
    skuldleif J't'avoue que moi c'est la douche froide, pas moyen que je foute 79 € la dedans. Avec leur politique à la con de Cross-Gen pas offert (et je l'aurais acheté à 69,99 € si cross gen offert). Tu vas me faire croire que la version PS4 du jeu coute moins chère à produire que la version PS5 ? J'attendrais une promo, tant pis pour EA.
    suzukube posted the 10/06/2021 at 09:32 PM
    walterwhite dernier lien de l'article, tu le verras en avant première le comparo.

    Spoiler : c'est pas à l'avantage de la XSX . On va attendre les explications de la communauté Xbox, je suppose que c'est à cause des kits de développement encore en retard.
    skuldleif posted the 10/06/2021 at 09:32 PM
    ps les images c'est battlefront2 lors de sabeta sur one s
    maxx posted the 10/06/2021 at 09:35 PM
    La bêta est bourrée de bugs graphiques parfois c'est vraiment abusé. Je suis sur PS5. Le jeu n'est pas stable du tout, il semble y avoir de la latence, les animations sont parfois foireuses. De toutes les bêta de BF que j'ai fait (depuis BC2) je crois que c'est la pire de toutes. Après ça reste beau quand même. J'ai pas de doutes que d'ici 6 mois le jeu sera probablement très bon techniquement mais j'ai très peur a la sortie... On va dire que c'est une vieille build mais y a jamais vraiment de gros miracles non plus.
    Ce qui m'inquiète aussi c'est le feeling et l'ambiance, j'ai pas l'impression de jouer a BF. La carte est vraiment pas terrible, les classes ne servent pas à grand chose je trouve, j'essaie de me faire au gunplay mais j'ai du mal, pas de gestion d'escouade dans la bêta, même pas de moyens de voir la map. Bref assez déçu là... Je comprends pas pourquoi sortir une telle bêta... Y a des rumeurs qui parlent d'un possible report pour 2022, bah c'est tout ce que je lui souhaite a ce jeu... Je verrai les avis a l'approche de la sortie mais ce sera probablement pas day one.... Les betas de tous les autres BF m'avaient un peu chauffé mais là....

    suzukube il est a 60€ sur Amazon (PS5) si jamais.
    sentenza posted the 10/06/2021 at 09:40 PM
    suzukube tout les retours joueurs disent le contraire......la version serie X est large au dessus.
    suzukube posted the 10/06/2021 at 09:42 PM
    maxx HAN JE VEUX JOUER A KOUROU atta je vais harceler EA pour la bêta sur Series S

    Ouais je comprends ton ressenti sur le jeu, les maps sont à la fois immenses et vides... Mais j'y ai pas joué donc je n'émets pas d'avis. Bientôt, bientôt...

    sentenza tu parles de ce retour :
    - PS5 tiene una resolución media (muy ligeramente) más alta que Xbox Series X ?

    On va se marrer dès que l'article va paraître sur Gamekyo !
    suzukube posted the 10/06/2021 at 09:43 PM
    sentenza Aller pour pas te faire peur, j'ajoute ça :
    - Algunos reflejos en PS5 y PC tienen problemas para mostrarse correctamente. En cualquier caso, los reflejos en Xbox Series S/X tienen mayor calidad que en PS5.
    - El framerate tiene ligeras caídas en las 3 consolas, pero son un poco más abundantes en PS5.
    sentenza posted the 10/06/2021 at 09:44 PM
    suzukube les retours de ceux qui y jouent et ne se touchent pas sur des videos youteube.
    La version ps5 est pour l'instant un desastre.
    Pour le reste c'est de la poesie.
    maxx posted the 10/06/2021 at 09:46 PM
    suzukube Les grandes maps de BD j'ai jamais eu de problème avec, au contraire j'adore. Juste je trouve que celle-ci est man foutue. Ça donne l'impression qu'ils ont voulu faire du Caspian Border mais c'est pas aussi bon. Je sais pas les points de conquêtes me semblent pas intéressants, difficile aussi de voir où est le front. J'arrive pas trop a mettre le doigt sur ce qui va pas mais vraiment pas convaincu là.... J'arrête pas d'y jouer en essayant de passer outre cette sensation mais y a pas moyen.
    suzukube posted the 10/06/2021 at 09:46 PM
    sentenza Bon... J'ai bien fait de ne faire qu'un article sur les versions Playstation moi
    jenicris posted the 10/06/2021 at 09:48 PM
    suzukube tu peux le rajouter sur ton topic.

    Series S: Dynamic 1440p at 60fps
    Series X: Dynamic 2160p at 60fps

    - The PC version runs on Ultra with an RTX 3080.
    - PS5 has an average resolution (very slightly) higher than Xbox Series X.
    - PC has a greater draw distance, although with little advantage. PS5 and Series X seem the same setting in this section. In S Series it is slightly lower.
    - Series S has a somewhat lower quality of textures, but acceptable. On PC they are somewhat superior and practically identical on PS5/SeriesX.
    - As a curiosity, the Xbox version has a different orientation in the terrain textures with respect to PS5/PC.
    - Unlike Battlefield V, the PC version of Battlefield 2042 does not have Ray Traced reflections.
    - Some reflections on PS5 and PC have trouble displaying correctly. In any case, the reflections on Xbox Series S/X have higher quality than on PS5.
    - The framerate has slight drops on all 3 consoles, but they are a bit more abundant on PS5.
    - There is less foliage in Series S. The other versions seem to use a very similar amount of vegetation, but since they are distributed differently, it is difficult to draw conclusions.

    https://www.youtube.com/watch?v=0xd7cAydvZg

    Toujours plus intéressant que les mecs qui cherchent le ban def
    suzukube posted the 10/06/2021 at 09:49 PM
    maxx Tu m'inquiètes un peu quand même. Je vais re-mater les dates de la bêta sans pré-achat. En vrai, j'adore BF, mon préféré c'est BF4 avec la tour et tout

    jenicris Si je le fais, et que j'ajoute la vidéo et change le titre, tu sais que ça va être une guerre monstrueuse. Je peux même traduire en FR en réalité ^^' !
    jenicris posted the 10/06/2021 at 09:50 PM
    suzukube de toute façon quelqu'un d'autre le fera sûrement avec celui de DF.
    Mais dans les fait toute les versions sont bien. Même la XSS.

    Seul un fanboy aveugle qui cherche le ban def pensera le contraire.
    jenicris posted the 10/06/2021 at 09:53 PM
    suzukube tu peux préciser également que selon Dice cette version a plusieurs mois et que donc c'est pas représentatif du résultat final.
    maxx posted the 10/06/2021 at 09:55 PM
    sentenza Je sais pas ce qu'il en est de la version Series mais la bêta sur PS5 c'est pas terrible du tout... Mon jeu en tous cas ne semble pas aussi stable que la vidéo de l'article. J'ai lu aussi des commentaires sur le bêta sur PC qui est un gouffre niveau performances.
    Après tout ça ça ne m'inquiète pas tant c'est juste que parfois ça nique l'expérience de la bêta mais d'ici quelque mois ou une année ce sera bon comme d'habitude (notamment le 4 qui était dans un était pitoyable day one). Mais voilà le jeu va se faire rentrer dedans alors qu'un report pourrait peut être aider.

    Mes craintes sont plus côté gameplay mais la carte n'aide vraiment pas, je suis pas trop fan.
    suzukube Ce n'est que mon avis a chaud et peut être il me fait a nouveau un temps d'adaptation et surtout une autre map mais là ça me donne pas envie. Et ça me saouler car j'attends vraiment ce jeu. Je suis plutôt très fan de BF.
    suzukube posted the 10/06/2021 at 09:55 PM
    jenicris La version Xbox Series S m'impressionne, car ils ont réussi à faire du 1440p/60 fps + avoir les 128 joueurs. Ca reste encourageant pour le futur de la next-gen sur cette console (dans les faits, les jeux qui tourne moins bien sur old gen s'en sortent mieux sur Series S).

    L'avantage du 1440p / 60 fps, c'est que sur un moniteur en 1080p, t'as du downsampling quand même et j'avoue que c'est agréable pour avoir un meilleur antialiasing (alors évidemment, une XSX qui downsample depuis de la 4K sera encore mieux, mais dans les faits c'est vraiment top comme target rendering).

    Bref, si la Series S continue dans le 1440p / 60 fps, je serais vraiment impressionné pour le coup
    jenicris posted the 10/06/2021 at 09:57 PM
    suzukube ouais c'est pas mal au vu du prix de la console. Elle me surprend cette XSS depuis Flight Simulator.
    kratoszeus posted the 10/06/2021 at 09:57 PM
    suzukube La cross gen est offerte ils ont mis a jour la stand edition..
    kratoszeus posted the 10/06/2021 at 10:00 PM
    sentenza Lol j'ai les deux versions et visuellement c est identique.. mais vivant en nouvelle calédonie mon ping est bien plus stable et bas que sur ma series x et leurs serveurs pourris.
    suzukube posted the 10/06/2021 at 10:00 PM
    maxx En réalité ne t'inquiète pas, je ne vais pas te mentir, j'ai toutes les consoles à la maison et les différences sont minimes. Les mecs qui font croire qu'ils arrivent à différencier une chute de résolution à 1620p au lieu de 1800p pendant 15 secondes sur leur écran, j'sais pas, c'est qu'ils ne doivent pas se concentrer sur le jeu.

    La seule chose *VRAIMENT* visible, c'est les reflets (dans l'eau). Ils sont... Bizarres sur PS5, moins "sharp", même moins que sur PS4, mais beaucoup pensent que c'est juste un bug.

    Mais ton avis à chaud est intéressant justement, personnellement je me fie souvent à mon premier feeling, j'suis pas du genre à me forcer pour avoir du plaisir à jouer quoi :/

    jenicris Ah ah, oui ! Après, j'aime préciser que NON c'est pas l'idéal de la brancher à un écran 4K et que oui l'upscale vers la 4K de la console est moisi (basiquement c'est le même uspcale que quand tu branches un lecteur DVD à un écran 4K, un upscale basique et bourrin de base qui dépanne quand même) ^^ !

    kratoszeus Tu es sérieux ? Alors pourquoi sur le Playstation Store ces idiots ont mis une version PS4 à 69,99 € et une version PS5 à 79,99 € ? J'ose pas acheter car j'ai peur de devoir racheter le jeu en version PS5 (enfin tu peux tourner la question de la même façon sur Xbox aussi ^^"). Je vais mater ce que tu dis avant d'acheter quand même, merci pour l'info !
    jenicris posted the 10/06/2021 at 10:04 PM
    kratoszeus suzukube ouais c'est quasi identique. Pour avoir vu les deux tourner, c'est flagrant. Et ça le sera encore plus lorsque les deux seront bien optimisé.
    suzukube posted the 10/06/2021 at 10:04 PM
    kratoszeus jenicris Ah bah la preuve que c'est un bug les reflets sur PS5, je viens de lire que la version PC (RTX 3080) a des reflets MOINS BIEN que la Series S, pour le coup, ça ne peut pas provenir d'une différence de puissance entre les machines...
    sentenza posted the 10/06/2021 at 10:04 PM
    maxx oui la video de l'article c'est bullshit complet.
    La version ps5 souffre de nombreuses chutes de framerates et d'autres soucis.
    Apres oui c'est une beta. On verra deja a la sortie du jeu.
    maxx posted the 10/06/2021 at 10:05 PM
    suzukube Franchement j'ai peu de craintes sur l'aspect visuel, les BF sont toujours très réussis ça ça m'inquiète pas pour la version finale après quelques mois de fix. Mais l'état de la bêta est assez mauvais au point d'impacter le plaisir de jeu, ce que je n'ai jamais eu avant.
    J'ai regardé la vidéo pour la partie PS5 et clairement il n'y a jamais de situation chargée lors des mesures. Donc oui ça maintient le 60fps. Mais la de mon côté je suis dans une partie je peux te faire chuter le framerate comme je veux dès qu'il y a du monde.

    Je continue à jouer car je veux cerner ce qui me dérange dans le jeu. Peut être que mon avis changera au fur et à mesure que je le prendrai en main. Mais clairement pour moi, la mam n'aide pas déjà.
    jenicris posted the 10/06/2021 at 10:07 PM
    suzukube la version PC est très mal optimisé pour l'instant, le jeu tourne pas comme il le devrait même avec une 3080.

    maxx la vidéo représente bien le truc ouais, c'est kif kif entre les deux.
    kratoszeus posted the 10/06/2021 at 10:11 PM
    Après jugé sur un ancien build et en beta mouais.
    suzukube posted the 10/06/2021 at 10:11 PM
    jenicris Après, les bêtas PC je ne m'inquiète pas trop, sur Halo Infinite, j'avais de gros problèmes (littéralement des LOCKS et des chargements de plusieurs minutes) sur la première bêta, et la deuxième était quasi "parfaite". Donc je sais qu'ils peuvent "corriger des choses rapidement" sur PC d'ici novembre.

    Sur console par contre, en général, je me méfie un peu plus, mais en l'état, avec le jeu qui a été retardé, ça devrait aller.

    Après...

    J'étais de ceux qui s'en foutait du retrait de la campagne solo, mais j'ai la sale impression que le multi n'est pas plus fourni ET que le jeu coute plus cher en plus (oui, j'ai lu vos messages sur les promos à 60 € du jeu, mais n'empêche... A l'air des Battle Royale à la Apex Legends, un petit 39,99 € pour un jeu 100% multi avec des DLC plus tard, ça aurait été un moyen de prendre un peu le marché sur COD Vanguard quoi).

    Je ne sais pas s'ils vont réussir à garder la hype sur le jeu, j'ai... l'impression qu'il va se prendre le pied dans le tapis après la vague Vanguard quoi :/
    walterwhite posted the 10/06/2021 at 10:20 PM
    suzukube Thanks

    C’est donc kif-kif les versions PS5/SX, ça le fout mal de voir l’hardware le plus puissant avec le partenariat commercial ne pas mettre une branlée à la PS5…décidément
    maxx posted the 10/06/2021 at 10:20 PM
    kratoszeus Je suis d'accord mais c'est vraiment au niveau technique l'une des pires bêta que j'ai jamais fait. Alors je suis curieux de voir de quand date cette build mais pour une sortie prévue le mois prochain, je m'attends évidemment à des améliorations mais j'ai des doutes sur le fait que ce soit nickel... Ça sent plus le BF4 a sa sortie que le BF1 qui était quand même techniquement bien terminé. Peut être que c'est ça aussi qui m'empêche d'apprécier pleinement la bêta car ça me faisait pas ça sur les autres BF lors des bêta. Après c'est pleins d'autres choses qui me font douter du jeu. L'aspect technique n'est pas rédhibitoire lorsqu'on joue a une bêta.

    Et je confirme le framerate c'est cata. Il commence a y avoir pas mal de joueurs là, donc des parties full humains et dans les points de capture ça part vite en couille et ça rame bien fort.
    suzukube posted the 10/06/2021 at 10:23 PM
    walterwhite En réalité, on parle de 10.28 Tflops (en mode "graphique") contre 12.15 Tflops.

    Ceux qui s'attendent à la même différence qu'on voit entre une Xbox Series S (4 Tflops pour rappel) et une PS5 entre la PS5 et la Xbox Series X vont être déçus.

    Je ne pense pas qu'il y aura des différences entre les jeux PS5 et Xbox Series X durant toute cette génération, en particulier sur les jeux multi. Je parle de différences graphiques autre que +100px vertical là ou 60 fps au lieu de 58 fps ici.

    Et quand la PS5 aura le VRR, la Xbox n'aura même plus cette avantage, et les chutes de framerate n'auront plus d'importance (ceux qui ont un écran VRR comprendront ^^).
    sentenza posted the 10/06/2021 at 10:24 PM
    L'hardware le plus puissant il coute le meme prix que le hardware au ssd du futur.
    Et heureusement qu'on a un joueur ps5 qui confirme histoire de calmer un peu les pleureuses.
    suzukube posted the 10/06/2021 at 10:27 PM
    walterwhite D'ailleurs le VRR est une technologie TRES traitre. J'ai pris l'habitude de l'avoir tout le temps sur mon PC, et je joue à des framerates totalement aléatoire (genre, Fortnite, je suis souvent à 93/96 fps de ce que j'ai vu).

    Et sur ma Series S, j'ai souvent l'impression de ne voir aucun ralentissements (à ce point) mais en réalité, c'est juste du au "lissage" de l'écran : quand je branche ma Series X dessus... Bah ça fait la même chose.

    Sincèrement, vu la direction dans laquelle est partie la "bataille", je me dis que les joueurs devraient *vraiment* rechercher le VRR dans leur écran. Ils n'auraient plus à se soucier de baisses de framerate même à 50 fps ^^ !

    MAIS !

    Si ça se démocratise et que les dev n'optimisent plus pour ne plus tomber sous les 60 fps, ben ceux qui n'ont pas de VRR vont morfler cher... C'est à double tranchant quand même.
    kratoszeus posted the 10/06/2021 at 10:30 PM
    maxx Framerate ou input lag ? A mon avis c est les serveurs qui ont du etre surchargés, mois question framerate ca allait, pas de chutes, mais juste des soucis de lag
    suzukube posted the 10/06/2021 at 10:30 PM
    maxx Hum, ça sent pas bon ton histoire de baisse de framerate ( par contre vous ne vous êtes pas regroupé à 99 joueurs dans un dirigeable pour le faire exploser au milieu de la carte au moins ? On avait fait ça sur BFV et oui : CA RAMAIT ).

    En fait, je rigole, mais je ne sais pas si, avec le nombre de joueur sur la carte, tu peux garantir du 60 fps en toute circonstance. Imagine t'as 4 tanks qui lancent des obus, un mec qui se crash avec son avion et en même temps t'as j'sais pas 64 joueurs affiché à l'écran...

    Après, je joue pas mal sur PC, donc les baisses de framerate situationnels (surtout quand y'a des trolls), ça ne me gène pas plus que ça !
    suzukube posted the 10/06/2021 at 10:32 PM
    Skuldleif c'était quoi ton code pour avoir -3% sur Eneba déjà ? C'est euh... Pour un ami
    walterwhite posted the 10/06/2021 at 10:34 PM
    suzukube Merci pour les précisions. Ça va faire un an que les consoles sont sorties et la SX, bien que plus costaud sur le papier n’a jamais vraiment offert une grosse sup’ sur un jeu tiers, je pensais que le delta serait bien visible avant la sortie et je me suis bien gouré faut le dire
    suzukube posted the 10/06/2021 at 10:41 PM
    walterwhite Pour tout te dire, je pensais que la différence allait se voir dans le Ray Tracing. En plus la Xbox utilise DirectX...

    Mais j'sais pas qu'est-ce que Sony a glandé, mais ils arrivent à avoir de putain de reflets en consommant quedalle comme ressources SANS coeurs RT (Marvel's Spider-Man) (enfin c'est relatif, mais RT performance, c'est du Reflexion RT en temps réel, en 60 fps ET avec un upscale depuis le 1440p qui n'est pas dégueux).

    Franchement, Sony montre qu'ils maitrisent parfaitement leur hardware, même face à un monstre comme Microsoft (qui a des API carrément ultra puissante, j'veux dire, c'est DirectX 12 derrière merde !).

    C'est pour ça que choisir une Xbox Series X ou une PS5 par rapport à leur puissance respective, c'est débile - choisissez par rapport aux jeux, ou à la limite à la manette qui a le plus de features !

    Mais j'ai les 3 consoles à la maisons, et si je devais choisir, je prendrais une PS5, avec tous mes jeux dessus, et une tite Series S juste pour le Game Pass, ça me semble être le combo idéal, avec eventuellement un PC (et j'adore la Series X, c'est Microsoft qui a réduit son ADN et son pouvoir de séduction, c'est dur à nier).
    lexiz posted the 10/06/2021 at 10:42 PM
    ouai c’est du pareil au même bref kiffez peut importe la version sur laquelle vous etes
    walterwhite posted the 10/06/2021 at 10:49 PM
    suzukube Vrai, d’ailleurs niveau RT, c’est la console qui devait ne pas en avoir qui en propose le plus et de manière assez bluffante qui plus est.

    Assez déçu finalement de voir que la SX fait jeu égal avec la PS5, je pensais vraiment qu’elle aurait des grosses sup’, et au bout d’un l’excuse du retard des devkits ne tient plus debout.

    Cela dit je reste super hypé par FH5, j’espère que PG enverra du pâté avec la SX
    niflheim posted the 10/06/2021 at 10:50 PM
    Une fois de plus (après le premier jeu en 8K sur PS5) c'est bien partit pour être la désillusion sur Twitter pour les Darkfoxx/MW ✨Xbox Series X|S #FULLRDNA2 + AI ; XAstalX ; ᎷᎪNᎠᏫ ; Psycobaker Perfect in Dark, ...

    Et dire que Far Cry 6 et ce BF 2042 sont plus beaux que Halo Infinite
    aie !!!
    maxx posted the 10/06/2021 at 10:57 PM
    kratoszeus suzukube Bah franchement a chaque point de contrôle maintenant c'est super instable. Ça rame et ça fait des micro freeze parfois ou "hitching". Pour moi c'est des baisses de framerate non? C'est pas de l'input lag en tous cas. Peut être un autre soucis technique? J'ai pris des vidéos pour vérifier et franchement c'est flagrant. Je vais finir par croire que c'est ma console

    Je peux comprendre que dans un jeu comme BF le 60fps partout en tous circonstances c'est compliqué sur console mais là c'est non stop quoi... Dès qu'il y a un peu de monde. Il aurait peut être fallu baisser la résolution moyenne.
    On parle de comparaison SX PS5, sur beaucoup de jeux la SX a une reso en moyenne plus élevée au détriment d'un framerate aussi stable que la PS5. Ici d'après la vidéo la PS5 aurait une reso moyenne plus élevée ce qui est différent de d'habitude. Ça me choquerait pas que ce soit moins stable sur cette console aussi comme il est dit dans la vidéo.
    kratoszeus posted the 10/06/2021 at 11:28 PM
    maxx non c est des problème réseaux, hier je faisai parti des premier a tester la betat, aucune chute de framerate mais après 1h de jeu et plus de monde arrivé et plus y avait des micro freeze comme tu le dis.
    mercure7 posted the 10/06/2021 at 11:29 PM
    maxx Franchement décevant en effet ...
    suzukube posted the 10/07/2021 at 12:09 AM
    niflheim J'aimerais bien le revoir, lui, Diablo, ici, pour s'expliquer encore...

    kratoszeus Ah mais s'ils ont des soucis de serveurs, faudra qu'ils les règlent quand même, car le consommateur va juste voir que ça rame :/ Ca va être pire vendredi matin lol !

    maxx Ah ah je n'ai pas encore joué je ne peux pas comparer. Cela dit j'ai toutes les consoles et un PC à la maison, mais je ne pense pas partir dans tous les sens :/ !

    kwak Ah non mais la bande qu'il cite, c'est de sacré phénomène, faut les lire sur Twitter, c'est un délire...
    raoh38 posted the 10/07/2021 at 12:29 AM
    Parce que vous trouvez ce jeu hyper impressionnant techniquement ? On voit tout de suote que c'est un jeu crossgen encore helas une fois, jeu qui sort sur 7 supports différents, donc qui dilue bien-sûr les ingénieurs... sa reste le meme moteur depuis plusieurs opus maintenant et il met bien moins une claque qu'avant....l'important est que le jeu tourne bien sur tous les supports mais pour du bf comme pour du call of next gen va falloir patienter encore
    raoh38 posted the 10/07/2021 at 12:32 AM
    niflheim oui c'est sur c'est comme le dolby vision ,athmos, vrr et allm dispos uniquement sur seriex
    suzukube posted the 10/07/2021 at 12:58 AM
    raoh38 Atmos y'a quand même Tempest et VRR ça va arriver sur PS5 ! Je ne comprends pas que ça ne soit pas disponible sur PS5, après je pense que peu de PS5 sont branché à des écrans PC gaming Freesync, vu que les écran de salon compatible VRR sont rare (normal à part en gaming, aucun intérêt cette techno).
    victorsagat posted the 10/07/2021 at 12:59 AM
    J’ai pas compris un truc, pourquoi la version PS4 tourne a une meilleure résolution que la PS4 pro au même framerate ?
    raoh38 posted the 10/07/2021 at 01:23 AM
    suzukube tempest c'est juste une solution maison de sony pour ne pas payer la licence atmos, c'est petit je trouve sachant qu'ils se font un max de tunes avec la ps5, un bon remerciement de la part de sony (ils l'avaient deja fait avec le non lecteur uhd de la ps4pro) et le dolby vision sa doit etre pareil...
    Dit toi que sa fait un an que j'ai ma tv xh9096 sony et qu'ils avaient promis a son lancement la mise a jour qui permettrait de supporter le 120 hz 4k, et le vrr....et toujours pas de mise a jour, si une beta vient de sortir mais tu ne peux toujours pas jouer par exemple en 4k 60 fps avec dolby vision en meme temps
    La tv a une superbe image mais parfois on a l'impression que sony a un temps de retard sur des technologies qui sont pourtant supportés par samsung et lg depuis longtemps...
    akinen posted the 10/07/2021 at 05:17 AM
    raoh38 j’ai la xh9005, donc le même modèle à part les pieds. On a pour l’instant que le 120hz. Le reste on attend toujours. S’ils se calent sur la PS5, c’est normal que ce soit à la traîne malheureusement
    akinen posted the 10/07/2021 at 05:18 AM
    raoh38 ah mince, oui t’as raison y’a le vrr en bêta qui est sorti. Ma faute sorry
    maxx posted the 10/07/2021 at 05:53 AM
    kratoszeus Ah ça me rassure! C'est vrai qu'au fil de la soirée c'était de pire en pire. Bon j'espère qu'au cours de la bêta ça s'améliorera j'aimerais tester dans de bonnes conditions quand même car par moments c'est injouable... Et peut être que j'apprécierai plus

    raoh38 Je pense qu'une fois le VRR sur leurs télés ça arrivera sur PS5. Après DF en parlait dans une vidéo et ils avançaient quelque chose (j'ai pas tout compris) comme quoi Sony n'avait pas forcément pensé à l'implémentation du VRR dès le début sur PS5 et donc aujourd'hui ça leur demande plus de travail. De plus ça nécessite d'échanger avec les fabricants de télé. Donc l'implémentation prend du temps et la manière dont ils fonctionnent pour ce genre de techno leur permet d'un côté d'implémenter des technos tout au long de la vie de la console comme ça avait été fait avec le HDR sur la première PS4 contrairement à la One. Wait and see.
    heracles posted the 10/07/2021 at 06:09 AM
    J'y joue sur Series X et quel pieds ! Enfin le retour de Battlefield
    jenicris posted the 10/07/2021 at 06:28 AM
    walterwhite la plupart des studios tiers disent que c'est le plus faible écart entre une Playstation et une Xbox qu'il y ai jamais eu.
    Certains fanboys ont essayé de faire croire qu'il y avait un gouffre entre les deux, mais il en est rien.
    walterwhite posted the 10/07/2021 at 07:24 AM
    jenicris Ça paraît évident désormais
    jenicris posted the 10/07/2021 at 08:52 AM
    maxx ça parle de décembre pour le VRR sur PS5. Wait and see.
    sentenza posted the 10/07/2021 at 12:32 PM
    En tout cas gouffre ou pas pour l'instant les fps multi le vrr et le 120 hertz c'est sur X que ça se passe.
    naoshige11 posted the 10/07/2021 at 01:10 PM
    maxx si c'est le cas c'est très très con parce que proposer en hard du HDMI 2.1 et ne pas anticiper les fonctions clés de cette version c'est débile. Après, les MAJs pour le VRR (entre autre) vont commencé à être déployés ce mois-ci sur les Bravia et une MAJ finale sera dispo plus tard dans l'année, c'est qu'une question de temps avant que ça arrive sur la PS5 (je vois bien la date anniversaire du launch pour une grosse MAJ).
    lexomyl posted the 10/07/2021 at 10:52 PM
    sentenza Pas que ps5, la version PC est un désastre également.
    maxx posted the 10/07/2021 at 11:22 PM
    naoshige11 Anticiper au niveau hard est plutôt le bon choix car ça permet de proposer des choses en soft après. Heureusement que c'est du 2.1 car on sait que le VRR va arriver. De même pour l'USB C en façade, on peut se demander à quoi il sert vraiment mais quand le PSVR2 arrivera, ça prendra probablement tout son sens, de même le WiFi 6 dans la PS5 c'est du hardware bienvenu pour le futur.

    sentenza N'oublions pas que le VRR concerne une minorité de joueurs et que sans ce dernier, la PS5 tient généralement mieux son framerate que la X et même en 120fps... (Cold War, Warzone, DMCV) Y a pas de secrets c'est parce que les reso moyennes sont généralement plus basses.

    Mais bref, comme l'a dit jenicris c'est plus faible écart de puissance entre MS et Sony et comme le dit DF les deux consoles sont très bien conçues et sont mieux armées pour le futur que ne l'ont été les autres générations de consoles. Et ça c'est vraiment cool
    sentenza posted the 10/11/2021 at 01:18 PM
    maxx c'est pas faux