suzukube > blog
    tags : ps5 pro xbox series z
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/24/2021 at 09:46 PM by suzukube
    comments (56)
    suzukube posted the 04/24/2021 at 09:47 PM
    Comme ça sur Xbox Series Z, on pourra avoir un Forza Horizon 4 qui explosera la version PC de Ravyxxs
    guiguif posted the 04/24/2021 at 09:53 PM
    calmos Suzukube49
    goldmen33 posted the 04/24/2021 at 09:59 PM
    Y aura rien! Pas dans 3ans en tout cas. Les next gen sont beaucoup plus puissante que l'étaient les PS4/One en l'heure et tiendront beaucoup plus longtemps la route face au PC.
    Pourquoi pas une sortie dans 4-5ans
    lamap posted the 04/24/2021 at 10:08 PM
    Le but des consoles mid gen c'est pas la course à la puissance, ça c'est le prétexte, le but c'est de vous faire repasser à la caisse quand les ventes commencent à s'affaisser, et y'a pas de raison que la courbe de ventes de la PS5 soit différente donc y'aura une PS5 Pro.
    joegillianprime posted the 04/24/2021 at 10:11 PM
    je le pense aussi que la version pro arrivera d'ici 3 ans d'autant que les dernières version + des consoles xboxone et ps4 ce sont plutot bien vendus je vois pourquoi il le feraient pas surtout en mid gen...

    C'est pour ça que ça sert a rien de s'exciter sur les fameux teraflops alors que d'ici 3 ans on aura quelque chose d'un peu plus puissant.

    donc RDV dans 3 ans et puis qui c'est si ça se trouve nintendo arrivera aussi avec une version + de sa switch
    gunstarred posted the 04/24/2021 at 10:14 PM
    suzukube Petite faute d'ortographe vers la fin de l'avant-dernier paragraphe.
    soulfull posted the 04/24/2021 at 10:23 PM
    Vu comment les consoles actuelles toussent pour afficher du 4k/60 fps, il est evident que de nouvelles versions plus puissantes vont finir par se pointer.
    suzukube posted the 04/24/2021 at 10:26 PM
    gunstarred Merci je vais corriger (je me suis relu pourtant) ^^ !
    metroidvania posted the 04/24/2021 at 10:34 PM
    Zzzzzzzzzz put1 les gars vivez au présent, pas au futur ou au passé
    skuldleif posted the 04/24/2021 at 10:47 PM
    jespere qu'ils vont plutôt affiner les astuces facon dlss que nous "forcer" a upgrade vers une midgen pour garder une bonne image sur un ecran 4k
    skuldleif posted the 04/24/2021 at 10:49 PM
    apres tout la ps4 a passer toute la gen en 1080p ou avec une image satisfaisante sur un écran 1080p alors qu'en son temps elle etait deja pas ouf
    minbox posted the 04/24/2021 at 10:51 PM
    Ce forcing...
    altendorf posted the 04/24/2021 at 10:52 PM
    2023 ? Les stocks ont déjà du mal a été réappro... Du moment que le contexte sanitaire ne change pas, tout vas être revu bien plus tard
    suzukube posted the 04/24/2021 at 11:05 PM
    metroidvania Moi je vis au présent, je réfléchissais plus à ceux qui attendent la PS5 Pro, et pourquoi ils pensent cela en fait.
    51love posted the 04/24/2021 at 11:08 PM
    Guiguif
    t'es con

    goldmen33 elle sont à la "ramasse" face au PC depuis novembre 2020...

    Bon j’exagère un peu mais a peine sortie les jeux crossgen doivent déjà faire des concessions techniques alors quand ça sera du full
    next gen...

    Je suis sur Demon souls en ce moment, le jeu est très jolie mais franchement c'est plus de la PS4++ qu'un vrai rendu next gen (normal c'est un jeu de lancement) et malgré ça en 4K tu te tapes du 30fps, c'est limite injouable tellement c'est désagréable (et pas adapté pour un jeu qui demande autant de précision), et pour du 60fps faut faire quand meme une "grosse" concession sur la résolution, c'est tout de suite moins fin et détaillé mais jouable et tjs propre visuellement.

    Evidemment qu'il y aura une PS5 Pro, les raisons sont nombreuses. Et ce coup ci ils referont peut etre pas les memes erreurs que sur la PS4, j'ose esperer que l'on aura des jeux unlocked fps / resolution sans patch.

    ça serait la logique des choses vu que quand il y aura le VRR on pourra contourner ce genre de limitation plus facilement.
    suzukube posted the 04/24/2021 at 11:14 PM
    51love Je confirme le 30 fps particulièrement désagréable dans Demon's Souls, alors qu'il est vraiment top (30 fps hein) sur SpiderMan. Mais je ne sais pas comment expliquer cette différence de sensation.
    51love posted the 04/24/2021 at 11:16 PM
    suzukube y'a des techniques pr rendre l'ensemble plus digeste comme abuser du motion blur ^^ j'ai rarement vu un 30fps aussi horrible que sur demon soul, il pouvait se passer de proposer ce mode franchement lol

    Je pense c'est lié à leur implementation du motion blur qui est pas efficace, elle fait mal la transition entre 2 images
    suzukube posted the 04/24/2021 at 11:25 PM
    51love Je suis en plus connu pour ne pas être regardant sur la technique, mais pour le coup, le mode 4K, c'était même pas la peine de le proposer aux joueurs. Il n'est d'ailleurs pas activé par défaut (c'est du 1440p) et vaut mieux garder ce choix ^^' !

    Après je joue sur un écran 32 pouces (de tête), du coup 1440p ou 4K, ça reste kiffe kiffe (un poil plus aliasé pour moi, mais par rapport au fameux mode 30 fps, now way).

    Je pense que Spider-Man gère à merveille le blur, mais je me suis dit que c'était peut être parce que mon cerveau fait l'analogie avec le film (donc la sensation de "jouer" au film, qui est d'ailleurs "brisé" pour moi quand je mets le jeu en 60 fps ou j'ai l'impression de jouer à... un live opéra ?).
    chiotgamer posted the 04/24/2021 at 11:26 PM
    suzukube Petite erreur dans ton titre je pense que tu voulais dire : "Débat : la PS5 dans... 3 ans ?!"
    jaysennnin posted the 04/24/2021 at 11:27 PM
    sur xbox, vu les technos présentées et attendant que les outils arrivent à maturité ça m'étonnerait qu'il y ait une midgen, pas pour la series X en tout, cas, peut être qu'il y aura juste une en full demat en plus de la series S
    suzukube posted the 04/24/2021 at 11:28 PM
    chiotgamer J'suis en plein rattrapage de Resident Evil Village demo Village afin d'entamer un let's play sur le "Castle" dans 1h.

    Le tout sur PS5 ! Elle existe donc bien cette console
    suzukube posted the 04/24/2021 at 11:29 PM
    jaysennnin La series X full demat à 399 € (429€ max), j'y crois en tous cas, surtout sur la Series S est un échec. Peut être Series M ou Series X Digital.

    Ptain RE VIII me donne envie d'avoir une TV HDR :/
    chiotgamer posted the 04/24/2021 at 11:30 PM
    suzukube Mensonges !
    suzukube posted the 04/24/2021 at 11:31 PM
    chiotgamer J'avoue, j'ai menti, la démo démarre dans 1/2 heure
    51love posted the 04/24/2021 at 11:32 PM
    chiotgamer

    jaysennnin les outils c'est bien mais c'est en parallèle du hardware.
    Les 2 vont de paire.

    L'interet d'une midgen n'est pas que technique, c'est aussi bon pour le business.
    jaysennnin posted the 04/24/2021 at 11:33 PM
    suzukube avec les mises à jour dx12 ultimate, la series S sera très loin d'être un échec surtout en combinant des technos comme le VRS (variable rate shading) le SFS (sampler feedback streaming) et le direct ML, les conférences tech d'il y'a quelques jours étaient très impressionnantes, ça sera intéressant à voir une fois sorti de la période crossgen, avec des moteurs taillés pour le full next gen
    suzukube posted the 04/24/2021 at 11:40 PM
    jaysennnin Je ne doute pas du matériel, mais du comportement des joueurs (suffit de lire les commentaires sur Gamekyo).

    Aujourd'hui, la mentalité semble être que si tu n'as pas le best plus ultra, bah ce que t'as c'est de la merde...

    Posséder une Xbox Series S, c'est source de railleries. Est-ce qu'un gamin au collège pourra supporter ça face à ses camarades ? Je ne sais pas.

    C'est pour ça que je disais que ça dépendra du succès de la console (après, bien expliqué, elle se vend, en tous cas chez nous, à Otakugame.fr, ça se vend ^^).
    suzukube posted the 04/24/2021 at 11:42 PM
    jaysennnin Et j'étais le premier à critiquer la console, mais les soucis portaient en fait sur la rétrocompatibilité (et encore, en partant du principe que c'est la rétro à partir de la Xbox One S et que c'est accepté, ben y'a plus de soucis).
    chiotgamer posted the 04/24/2021 at 11:49 PM
    suzukube On le sait que tu joues sur Series S
    yurius posted the 04/25/2021 at 12:07 AM
    Suzukube honnêtement je ne sais pas si les consoles mid gen sont sorties poussé par la volonté des constructeurs de sortir de la 4k ou plutôt de combler le retard technique sur le pc.
    Excellent article cela dit.
    rook535 posted the 04/25/2021 at 01:05 AM
    y'aura une ps5 pro et sont truc ce sera la vr et le raytracing vraiment exploité
    suzukube posted the 04/25/2021 at 01:16 AM
    yurius Oh merci. C'est un peu complexe, mais une PS4 ne répondais plus aux standard des téléviseurs, et l'apport de technologies comme le Checkboarding permettait d'atteindre de la 4K alors même que ces technologies n'étaient pas vraiment développées sur PC (et ne le sont toujours pas d'ailleurs, le PC s'étant dirigé directement vers le DLSS que certains joueurs n'aiment toujours pas car pas 4K native).

    Du coup, il y avait le choix entre attendre 2019/2020 pour sortir une nouvelle console et continuer en ignorant la 4K OU vendre des consoles aux possesseurs de TV 4K avec une PS4 Pro.

    Je ne sais pas trop du côté de Microsoft ce qui a motivé la sortie de la One X, mais je pense que la position de la Xbox One S, console considérée comme à la traine technologiquement face à la PS4, alors même que c'est une console de Microsoft, a aidé à développer et à sortir la Xbox One X (même si la PS4 pro n'était pas sortie, je suis sûr que Microsoft aurait poussé la One X, peut être même sous forme de "nouvelle console" en la sortant 1 ou 2 ans plus tard).

    D'ailleurs, en vrai, la Xbox One X avec un meilleur processeur et un SSD n'aurait pas été *si* éloigné que cela d'une Xbox Series X. On voit même qu'elle a des avantages face à la Series S alors qu'elle est sortie 3 ans avant et "que" 200€ plus cher !
    suzukube posted the 04/25/2021 at 01:22 AM
    yurius Ça pose d'ailleurs un soucis aujourd'hui ces Next-Gen : La recherche d'une claque graphique.

    Je veux dire, techniquement, tu peux prendre un jeu Xbox Series X, diviser le framerate par 2, enlever le Ray-Tracing, et le faire tourner sur Xbox One X (je schématise mais globalement c'est cela).

    Et ça, ça enlève l'effet "claque graphique". Par "chance" il y a le SSD pour faire la différence. Mais si la Xbox Series X avait un disque dur, le positionnement des 2 consoles serait encore plus linéarisé.

    Cela va dans le sens de la politique de Microsoft (Xbox est un service de jeu, et les jeux proposés s'adapte à la plateforme où vous jouez, des jeux accessibles à tous), mais à l'opposé de la politique habituelle des consoles (si vous voulez jouer aux nouveaux jeux, il vous faut acheter la nouvelle console).

    On le voit un peu d'ailleurs avec Sony, qui danse sur 2 pieds (Certains jeux sortent sur PS5 et PS4, d'autres pas).

    Techniquement, je suis sûr que Demon's Souls est réalisation sur PS4 (Pro), en passant le framerate en 30 fps, en enlevant des effets de fumées volumétrique et en baissant la résolution des textures voire même la résolution du jeu à du 1080p au lieu de 1440p. Après tout, ce ne sont que des paramètres, les joueurs PC sont très à l'aise avec cette notion ^^ !
    suzukube posted the 04/25/2021 at 01:29 AM
    yurius Enfin bref, je serais très surpris de voir une PS5 Pro avec tout ce que cela implique dans 3 ans. Je ne pense pas que les ventes de PS5 s'effondreront d'ici là, d'autant plus que pendant 1 an, la console aura été difficile à trouver (oui, on prévoit de régler le problème de la pénurie après la fin de l'été). Elle sera probablement toujours hypé, je pense que la majorité du parc de téléviseurs restera en 4K / 60 fps, je ne pense pas que la 8K percera (et si c'était le cas, la vraie raison d'une PS5 Pro serait alors cela =)), la 3D ne reviendra pas sur le devant de la scène, la HDR est déjà bien établit et je ne pense pas qu'un nouveau standard reviendra sur le devant de la scène et je pense que Sony mettra ses ressources sur... la sortie de jeux, tout simplement.

    Et le dernier points...

    Les ventes de PS4 Pro ne représenteraient "que" 20% des ventes totales de PS4 ^^ ! Sur les ventes mondiales.

    Mais c'est une extrapolation de ce qu'a dit Yoshidai en 2017, ça vient de cette conférence, Sony ne communique pas dessus sinon. http://www.irwebcasting.com/20170202/8/03a0c3b4f0/mov/main/index.html .

    En tous cas, je peux te dire que sur mon site, on vend plus de PS4 Slim à 250 € avec 3 jeux, que des PS4 Pro à 399 € (c'est malheureusement le prix que je suis obligé de faire dessus).
    suzukube posted the 04/25/2021 at 01:33 AM
    chiotgamer Ah mais qu'on soit bien d'accord : Je suis fier d'avoir une Series S et de jouer dessus.

    J'aime cette console.

    J'aime l'accessibilité, j'aime les tarifs contenus. J'aime pouvoir partager mon industrie préférée avec le plus grand nombre, et j'aime ce retour à une toute petite boite, qui me rappelle mon enfance, quand je jouais sur Master System et que je la prêtais à mon meilleur ami contre une Super Nintendo, non pas parce qu'il y avait 3 brins d'herbes en plus sur la place, mais parce qu'il voulait jouer à Sonic.

    Bref, j'adore la Xbox Series S, même quand j'achèterais une Series X, je la garderais ! (Ouais, j'suis sûr qu'une Series X collector Halo me fera craquer, juste pour l'objet, pas vraiment les performances)
    suzukube posted the 04/25/2021 at 02:12 AM
    guiguif J'essaye de te rattraper dans le Top Blog, mais j'y arrive pas, tu es trop proche de Link49 : https://www.gamekyo.com/update_blog_top_action.php
    modsoul posted the 04/25/2021 at 02:28 AM
    suzukube je commence à croire mon gars que toi t’es un ravager tu n’arrête pas de troller.
    Drôle de vie c’est triste mais à la fois amusant.
    Avec ton duo Skuldeif ça nous fait un beau spectacle depuis un bon moment.
    A plus pour un prochain article plein de troll et de magie.
    suzukube posted the 04/25/2021 at 02:36 AM
    modsoul *un ravagé. C'est quand même bien plus joli écrit comme cela, tu ne trouves pas ?

    À la prochaine pour de nouvelles aventures !
    walterwhite posted the 04/25/2021 at 03:00 AM
    Yorarien.

    Les consoles actuelles sont suffisamment puissantes, couplés aux pénuries de consoles et de jeux sur Xbox, ce serait plus que culotté que de sortir un modèle Pro et XL d’ici 2 à 3 ans.
    sylphide posted the 04/25/2021 at 03:55 AM
    Beaucoup pensent que la PS5 pro sortira dans 3 ans, c'est à dire en novembre 2023.

    Euh non en 2023 il y aura un retour a la normal des stocks techniquement de la PS5.
    suzukube posted the 04/25/2021 at 04:55 AM
    octobar posted the 04/25/2021 at 05:33 AM
    Je pense que le Covid a retardé pas mal de plans. 2024, pas avant.
    thedoctor posted the 04/25/2021 at 06:01 AM
    Faut déjà avoir des composants, pour les fabriquer
    jackos posted the 04/25/2021 at 06:48 AM
    Vu la pénurie de composant et matière première en ce moment je pense pas qu'une "Pro" soit dans les cartons.
    A voir comment la situation va évoluer.
    akinen posted the 04/25/2021 at 07:32 AM
    Xbox Movies X
    keiku posted the 04/25/2021 at 08:11 AM
    pour rapelle a peu de chose pret la ps4 pro est le même console que la ps3 slim ou la ps2 slim ou la ps1 donc oui elle arrivera mid gen mais ce ne veux pas dire qu'elle va changer grand chose... la ps4 pro le boost etait pour afficher la 4K mais pas sur que la ps5 pro aura un boost car dans l'état des chose il serait inutile...

    donc attendre une console de mid gen n'a que peu d’intérêt
    yurius posted the 04/25/2021 at 08:59 AM
    Suzukube je n'y avais jamais pensé tellement que c'était évident pour moi que les constructeur sortent des consoles mid gen. Au final c'est vrai que c'était d'autant plus justifié pour la gen ps4 xbox one que pour l'actuelle.(bien qu'à mon avis xbox ont sortie la one x par souci d'orgueil face à sony, pour ma part même les xbox series n'ont aucune raison d'être à l'heure actuelle)

    Au delà de l'intérêt technologique de sortir une machine on peut parler après le l'intérêt commercial de tout ça (du coup à ce compte là on peut même rajouter nintendo)
    En effet la sortie d'une nouvelle machine succite de l'intérêt auprès du consommateur et pour cette raison je vois bien les constructeurs réitérer le coup avec la gen actuelle en prétextant autre chose.
    Après seul l'avenir nous le dira, on en saura déjà plus en juin e l'e3 côté nintendo à mon avis.
    gamerdome posted the 04/25/2021 at 09:44 AM
    Il n'y aura peut-être pas du tout de mid-gen.

    Ni dans 3 ou 4 ans car "trop tôt au vue de la pénurie", ni dans 5 ou 6 ans car "reporté à cause de la crise sanitaire". En plus dans ce cas là leur sortie serait trop proche des vrais next gen.

    Il n'y aura peut-être pas de mid-gen tout simplement car les consoles actuelles sont suffisamment puissantes (elles ont à peine 6 mois, on pas vu leur plein potentiel encore). Et je pense que, contrairement à la 4K, la 8K n'est pas prête de se démocratiser, sans parler de son inutilité en dessous de 75 pouces.

    On est à la 9ème génération de consoles, ce n'est pas parce qu'il y a eu des mid-gen 1X, que ça va forcément devenir systématique.
    mafacenligne posted the 04/25/2021 at 10:12 AM
    une PS5 Slim et une XBOX SX Slim en 2025 !
    toute l'économie est au ralenti .
    yukilin posted the 04/25/2021 at 12:44 PM
    Une version slim pour qu'elle puisse être moins couteuse à produire et relancer les ventes avec un prix légèrement en baisse oui sûrement. Mais même cette version, ce n'est pas pour maintenant tellement la pandémie ralentit tout.
    Une version pro, je n'y crois pas du tout. ça ne servirait strictement à rien. Ceci dit, je pense que la course à la puissance pure n'est pas un objectif viable pour les consoles à compter de cette génération. Quand on aura des jeux photoréalistes avec tout le reste, On ira clairement pas plus loin en terme de graphismes et de "beauté" des jeux.
    Il va falloir mise sur tout ce que peut apporter la technologie en confort de jeux, en ergonomie au joueur. Tout comme le SSD sur cette gen commence à le faire. Et il faudra aussi revoir la créativité des jeux et miser sur leur fond et l'expérience.
    midomashakil posted the 04/25/2021 at 02:41 PM
    lool dans 3 ans les vrai jeux sortiront et si une pro sortira donc on aura des graphisme laide sur les fat
    je pense que cette gen n'aura pas des version pro
    eldren posted the 04/25/2021 at 02:43 PM
    A mon avis certainement, ça avait plutôt bien marché puis il y a toujours des améliorations à faire sur le matos (quand on voit le bon des perfs avec les séries rtx 3000 par exemple), maintenant y a que les leaders et ingé des constructeurs respectifs qui le savent...
    suzukube posted the 04/25/2021 at 04:25 PM
    jackos thedoctor Ah mais totalement ! La pénurie de composants n'ira en réalité pas en s'améliorant. L'usine TSMC des USA ne permettra d'augmenter la production que de 4%, et c'est des milliards d'investissements...

    yukilin mafacenligne entièrement d'accord avec vous, des consoles visant la tranche des 300 € permettrait un regain d'attrait. La Xbox Series S ne se vend "que" à cause de son prix justement ^^' !

    yurius 100% d'accord. Du côté de Nintendo, par contre, c'est pas pareil, ils ont tout intérêt à proposer une machine plus puissante (qu'elle soit remplacante ou midgen), car la Switch ne dispose pas du tout de compatibilité 4K, je l'exclue de la compétition Xbox / Playstation.

    Pour la Switch, je pense quand même plus à de la "MidGen", car couper les joueurs actuels du parc de console serait suicidaire vu la situation au Japon (PS5 par exemple, c'est qu'un marché de 1/2 millions de consoles concrètement).

    gamerdome très bonne Analyse. Après pour les consoles "MidGen", on pourrait citer les Nintendo New 3DS, mais ça a été un "échec" (je veux dire, les jeux exploitant la puissance supplémentaire étaient tellement rare...).
    suzukube posted the 04/25/2021 at 04:27 PM
    eldren Bah justement, le seul axe de vente que je vois, c'est "RTX Full On" grossièrement, et "DLSS" pour monter en 8K. Mais l'argument "vos jeux actuel en 60 fps ou 120 fps en 4K", ça serait un aveux de faiblesse pour les consoles actuelles, je pense.

    Faudra voir aussi avec les premiers jeux Unreal Engine 5, mais on est censé avoir un gain de performances, pas une baisse !
    suzukube posted the 04/25/2021 at 04:28 PM
    midomashakil J'ai aussi peur d'une dégradation de l'optimisation des jeux sur Current Gen, et dans ce cas là, les craintes seraient encore plus grandes pour la Xbox Series S (imagine un jeu en 4K 30fps sur Xbox Series Super X, 1080p 30fps sur Series X et... 720p sur Series S lol).
    pimoody posted the 04/25/2021 at 06:22 PM
    PS PRO édition Toblerone