Alors que Sony et Tencent ont déjà un pied dans le cloud gaming avec les services PlayStation Now et Instant Play, tandis que Square Enix s'était mis en retrait de ce secteur après la fermeture de Shinra Technologies, les trois éditeurs ont décidé de réaliser un financement stratégique à hauteur de 45 millions de dollars dans Ubitus, un des leaders dans le cloud gaming.
Le client le plus régulier de la société fondée à Taiwan mais désormais basée à Tokyo n'est autre que Nintendo pour les versions cloud de nombreux jeux Switch comme Control, Assassin's Creed Odyssey, Hitman 3 et bien d'autres dans un futur proche. Square Enix avait également fait appel à eux pour Final Fantasy XIII Google Cast Edition ainsi que Dragon Quest X sur navigateur en HTML5.
Nous sommes très heureux de compter parmi nos actionnaires stratégiques certains des acteurs les plus importants de l’industrie du jeu. Leurs investissements représentent un vote de confiance dans notre technologie, nos réalisations et notre rôle potentiel sur le marché en pleine expansion du cloud gaming. Grâce à notre technologie innovante et à leurs ressources, nous aiderons davantage de partenaires à déployer des contenus et des services via le cloud et à accélérer la transformation du secteur.
Avec ses investissements, Ubitus prévoit de faire progresser la technologie des jeux sur le cloud, de développer son activité de jeux sur le cloud et de trouver de nouvelles applications associées aux jeux. Une technologie de jeu sur le cloud capable de maximiser les avantages du réseau 5G et du Mobile Edge Computing (MEC), qui seront essentiels et omniprésents dans un avenir proche, est en cours de développement. L'automatisation de la virtualisation des jeux sur le cloud, qui devient aussi simple que le téléchargement d'une vidéo, devrait inciter presque tous les développeurs de jeux à déposer leurs contenus sur le cloud pour distribution. La feuille de route d'Ubitus prévoit la prise en charge de la RA/VR, qui fait son entrée dans les jeux et les divertissements. Une fois tous ces éléments en place, l'ambition à long terme d'Ubitus est de créer la plus grande plate-forme SaaS (software as a service ou logiciel en tant que service) de jeux sur le cloud au monde.
Ca sent encore l'oseille perdu dans de la merde
on peut pas dire autant de xbox qui s'en sort garce à microsft et non par sa propre caisse.
Faut pas pousser y’a mass de jeux qui sortent sur Xbox
Un truc comme ça avec les exclu Square, ou chinoise, c'est déjà beaucoup plus prometteur que ce que propose Microsoft depuis plusieurs années.
Oui suffit de voir Japan Studio.
45 millions, c'est maigre en comparaison et comme toujours, c'est avec le temps qu'on verra ce que ça apportera.
teletobizounours pour vous servir
nan serieux on y gagne tous
orichimarugin oh encore toi! vive sony mon poto!!
skuldleif
et comme à chaque fois vous avez jamais d'arguments, ils vous reste que les attaques infondés sur la personne
zekk et moi je vois ton autre pote venir troller encore plus, ah bon car tu crois que chaque "clan" doit resté a sa place ? tu crois que parce que je n'ai pas de playstation je ne dois pas parlé de se que fait sony ou nintendo ? bizarre comme façon de penser
Si il n'y avait que les proS sa serait la débandade et les déclarations mythonnes, c'est bien que certains remmettent les choses a plat ... la sur le sujet (sa m'interresse comme d'autres sur les stratégies business par exemple) cet investissement c’est du pipi de chat et je pense franchement que sa ne fait pas partie de leur plan principal sinon sa voudrait tout simplement dire qu'ils sont a la rue et on un retard consequent...
tu me réponds maintenant ?
bah oui sony ils ont commencés les premiers.. mais c'est ni Tendo ni Sega en face, ils jouent le jeu de l'argent maintenant et moins de la créativité.. je sais que tu le sais, tu sais que je le sais.. bonne soirée.
orichimarugin loule ! je suis un fanboy du X maintenant.. tranquille mec je suis heureux pour toi, bisous.
Déjà pour commencer je suis dans le commerce depuis 1999 et j'y suis toujours en 2021 oser dire que j'y connais rien alors que tu sais rien de moi....
en 2 tu dis n'importe quoi et tu me prouve que tu connais rien au commerce juste avec ton commentaire à 2 balle.
justement donne un argument autres que tes phrases performatives qui ne prouvent rien et démontrent rien.
les gens comme toi connaissent que papa microsoft et pour eux acheter une société des milliards c'est une réussite alors que non.
Moi je te donne des preuves des investissements de sony et tencent comme quoi que c'est super malin et que ça rapportera toi tu connais rien et tu viens balancer ta haine parce que j'ai critiqué xbox lol (oui xbox qui use des 10aine de milliard de chiffres d'affaire et qui n'a aucun rapport publique car ils rapportent rien à microsoft.)
recapitulons:
donne moi un détail que j'ai rapporter et prouve que ce que je dis est faux.
Shigerumawa ok passe une bonne nuit
Je vais tenté de te faire un petit résumé même si je sais que ton coté extrémiste désactive des cellules de ton cerveau "neutre" ou "raisonnement".
Un business plan d'envergure sa se prépare des années, microsoft sa fait des années qu'ils préparent leurs services cloud gaming et gamepass, en investissant de milliards par année, croire qu'en ne faisant que le minimum va suffire a concurrencer une telle structure c'est de la stupidité.
Donc tes stupides reflexions repetitives sur le fait qu'ils perdent de l'argent montre que tu es un inculte sur sa et que tu parles pour ne rien dire.Avec toi on a l'impression qu'ils sont arrivés au bout de leur plan, et non les 20 millions d'abonnés se n'est pas la finalité de leur plan mais que le début mec, comprend le une fois pour toute.Quand ils auront passé les échelons massifs comme 100 millions d'abonnés j'aimerai voir ta tête franchement
Amazon ou netflix ont fonctionné comme cela, tesla et disney récemment pareil, disney pour se lancer et concurrencer netflix perd de l'argent ...
La microsoft qui est le leader incontesté et incontestable suit exactement le même schéma que netflix ou disney (mais plutôt netflix) car comme eux ils sont précurseurs , ils investisent dans leurs propres structures, logicielles et et contenus pour pouvoir proposer le maximum de jeux pour attirer les joueurs, pas besoin de te rappeller que ms a 23 studios et va encore en acheter d'autres, qu'ils ont des accords avec les tiers et electroinc arts, qui'ils sont sur quasiment toutes les plateformes...
Se qui m'amene aussi a faire comprendre que toutes ses actions, contrats ,partenariats se font sur la longueur et des années de discussion.
Donc croire qu'on peut en un laps de temps très court faire pareil est impossible, donc plus ms prend de l'avance plus il sera difficile pour le second de rivaliser et de se faire une bonne place, stadia en est le parfait exemple.
Donc en gros pour couper court a toutes tes suppositions et affirmations farfelues et ridicules, pas besoin d'etre un pro M oiu pro S pour l'admettre , ms perd de l'argent pour en gagner un max a l'avenir et vu qu'ils sont leader et que leur potentiel de corissance se jouera sur des centaines de millions de joeurs via pc, xbox, android smartphone, android tv , a mon avis c'est eux qui ont tout compris et misé sur le bon cheval....
zekk je comprend tres bien car je ne trolle jamais il est la la différence avec ton amalgame qui confond l'armée de troll proS contre une poignée de pro M dont je ne fais pas partie parce que j'ai raison moi quand je pare
altendorf ouep je peux pas croire que ces accords de hobbit sont leur stratégie principale sinon ils n'auraient pas signé avec azure mais en même temps quand tu vois que la branche playstation n’était même pas au courant et que c'est le pdg de sony himself qui a officialisé l'accord on peut être surpris a la fin.
raoh la vérité c'est que tencent qui est un géant de l'industrie ne fait que des participations minimes au départ puis ils augmentent quand ils s'aperçoivent que ça va le faire (avec leurs cahiers des charges)
sony a le même état d'esprit
exemple sony a investit 6 milliard dans ses imageurs pour les smartphone depuis ils sont numéro 1 mondial
sony a racheté emi et depuis ils sont numéro mondial (voilà 2 exemple de leurs investissements qui ont rapportés leurs fruits.
sony est le numero 1 mondial dans le jeu vidéo et a dépassé tencent
maintenant analysons sur l'animation ils cartonnent font des investissement avec kadokawa ont racheté des boite de streaming et sont les leader dans ce domaine et on verra si ça rapportera pas ses fruits.
pareil sony a investit sur epic et on verra si ça rapporte ou pas.
et la tencent et sony investissent au japon pour le cloud et on verra aussi si ça rapportera ou pas.
Maintenant vient dire ou je dis des conneries car je fais que dire ça à chaque fois en rapportant des preuves.
les gens comme toi croient que les meilleurs affaire c'est de racheter des boites des milliards alors que non, tu peux investir peu et ça peut rapporter + et rien ne les empêche ensuite de mettre plus sur la table après.
45 millions c'est rien pour toi peut être parce que papa crosoft lui il investit des milliard donc c'est forcément plus impressionnant.
mais tout le monde se rappel de l'investissemnt de microsoft dans sa plateforme mixer ou par exemple l'arrêt de ses smartphones après avoir racheté nokia pour 5.4 milliard de dollar et tout le monde sait ou a fini ce super investissement que tu ventes tant
Ensuite tu prends ms qui a déjà investit des dizaines de milliards et sony qui investit 45 millions par si 200 millions par la tu comprendras bien que l'un sera beaucoup plus gros sur se qui est l'avenir irréversible de l'industrie du jeu vidéo.
Ta réflexion qui consiste a croire parce que sony domine le marché des consoles actuellement et que sa restera comme sa même si ils ne font rien est complétement foireuse, dans 10 ans le marché sera passé a quasiment du 100 % dématérialisé donc il faut y aller maintenant pas dans 2 ou 3 ans c'est maintenant que la place de leader se joue.
zekk quelle misérable defense , déjà tu me montres ou je trolle les news sony tu seras gentil et bon a la fin sa ressemble furieusement a un manque d'argument de ta part de répondre aussi a coté du sujet, il n'y a pas de troll des que tu vois une critique achète toi des lunettes
ça se voit que tu sais pas lire.
mdr tu me parles de ce que microsoft prépare depuis des années oui comme xbox qui rapporte rien à crosoft on en parle si tu veux?
ou comme je t'ai prouvé plus haut que la préparation de microsoft pour son rachat de nokia pouur finalement couler 7 ans plus tard ou pleins d'autres exemple.
en + tu me fait dire ce que j'ai jamais prétendu. le projet avec tencent et square ça& n'a rien à voir avec ce que fait microsoft tu mélanges tout mec.
tu peux être dans le cloud sans posséder les infrastructures.
D'ailleurs sony quand ils ont racheté gaikai ça les a pas empêcher d'aller voir AWS.
Microsft a investi des milliard par an pour azure d'abord et c'est pas limité au jeu vidéo.
après toute ton histoire sur microsft et ses 23 studio on s'en branle car ça n'a rien à voir avec ce que l'on parle.
Personne a parlé de ça
Sony ne fera jamais comme microsoft 1 parce que microsoft ne mise pas que sur le jeu vidéo! Azure sert à un tas de chose , le jeu vidéo n'est qu'une petite partie qui rapporte rien pour l'instant.
les milliard de bénéfices de microsoft avec azure c'est pas avec le jeu vidéo qu'ils le gagne ce fric c'est avec les entreprises qui ont choisi azure comme d'autres ont choisi google ou le numéro 1 mondial AWS.
Après tu es trop fort pour oser dire que tencent s'en fou de sony (mdr mais vraiment)
donc sony s'en fou de square enix aussi (c'est tellemnt n'importe quoi tes déductions basés sur la folie)
Tencent si ils mettent de l'argent c'est pas pour s'en foutre et pareil pour sony et pareil pour square, même si les 3 boites sont de tailles différentes.
tencent est certes un geant qui a un CA 766 milliard en bourse mais sony aussi est un geant qui a CA de 135 milliard si tu regardes bien sony arrête pas de gonfler depuis 4 ans
crois moi que tencent s'en fou pas de sony comme sony et tencent s'en foutent pas de la boite ou ils ont investit et encore moins square enix qui pour eux la somme est bien plus importante que les 2 autres
Et parle pas de nokia (pour 3.6 milliards de dollars, une broutille pour eux et ils ont quand meme recuperé les milliers de brevets)c'etait du ballmer la ,on a le meilleur pdg mondial nadella qui a fait de ms un leader du cloud, ne mélange pas les serviettes et les torchons stp.... ils ont aussi racheté des bethesda, havok,skype, LinkedInet,github tu es sacrement gonflé quand tu penses que cette société fait 2 fois plus de bénéfices en un trimestre que toute l'année de sony, sacrement gonflé ouai
zekk le troll ici c'est toi ,comme on dit faite se que je dis pas se que je fais
et pourquoi je compare par rapport au cloud ? mais réveille toi, c'est l'avenir mec tout simplement ! la musique spotify, ou la video netflix, disney c'est déjà le cas !
bon tu parles comme un ado qui essaye de défendre ce qu'il aime.
dans le fond on parle pas de la même chose finalement car tu as une vision quand tu parles alors que moi je te parle que des faits
PS: Microsoft annonçait l’acquisition de la division mobile de Nokia pour un montant de 5,4 milliards de dollars d’euros. Promis à un bel avenir, le projet a fini intégralement à la poubelle. donc ça parle en euro donc en dolar c'est à peut près la même somme que bethesda même plus cher encore car c'était en 2013 (avec l'inflation etc)
Bref microsoft quand il investit autre que le software ça peut marché c'est vrai mais l'histoire nous prouve que ça peut couler aussi.
après pour ton discours des brevets lol mais vraiment lol et pour ton nadella champion encore mieux, tu me fait trop rire.
Après tu me menaces de me rappeler quoi au juste ? j'ai du mal à te cerner parce que moi j'ai pas parlé de l'avenir du gamepass mais je ne critique que la branche xbox.
C'est sûr que si la branche microsoft ne cesse d'injecter des milliards sur le gamepass ça risque de marcher à force, par contre les retours sur investissements c'est une autre histoire.
Sinon j'aime beaucoup le gamepass et ma xbox series x mais il faut le reconnaitre.
bon toi donne on pseudo il faut que je te défonce dans un fps en ligne car tu m'as chauffé lol, salut à toi Raoh et oublie pas que tu peux rien face à toki!
orichimarugin pourtant se que j'ai dit est parfaitement clair et véridique, ms est une société a succès oui ou non ? donc a partir de la tout se que tu critiques est parfaitement injustifié et pardonne moi ridicule car tu serais incapable de faire se qu'ils ont fait et rapporté 45 milliards de benefices par an ! ils mettent des moyens colossaux que personne ne met et d'une part sa va payer et d'autre part se sera mérité car ils font des efforts gigantesques pour obtenir se qu'ils veulent...
Maintenant si tu penses qu'ils font fausse route et que l'immobilisme a coté de sony (en tout cas de se qu'on voit et qu'on sait) propose ton cv a nadella !
Sur ce bonne nuit !
oui microsoft est une immense boite c'est l'une des plus grosses du monde il n'y a pas de doute, mais on parle pas de la même chose.
Sinon j'ai jamais prétendu faire mieux que qui que ce soit je ne fait que constater des choses comme un gars qui parlerait de foot en étant un fan qui sait de quoi il parle et être un piètre joueur.
Pour l'avenir du cloud j'ai des doutes que ça marche comme les films ou la musique justement parce que ces 2 media on est passif et non actif comme dans le jeu vidéo et elle est là la différence.
Moi sans parler du gamepass qui est un excellent service qui propose de supers jeux avec de très bonnes possibilités (je ne peux que le reconnaître)
Mais j'ai le droit de ne pas croire que ce sera l'avenir car même si ça marche les plateformes que tu cites les films et les musiques existent toujours en vente à l'unité et que ce soit en physique ou en démat
le temps nous le dira (en tout cas je te cache pas que ça me plaît pas trop le jeu vidéo en location, si le physique n'existe plus façon sony et nintendo j'arrêterai les jeux vidéo je pense)
Autant le service marche bien, suffit de voir le résultat sur Switch.
Autant le premier concerné direct est Nintendo, vu qu'ils sont leurs plus gros client et donc ceux qui connaissent le vrai potentiel de vente et technique. C'est Nintendo.
Pourquoi Big N n'investit pas la dedans ?
Quand on sait que Nintendo faisait ce genre d'investissement avec les partenaires qui marche fort comme Dena et Shark de mémoire.
C'est ce qui me rend septique vu comment ceux qui font des investissements solide et sans prise de risque c'est Nintendo.
On oublie aussi que le GP ce n'est pas que XBox mais aussi le PC. L'envergure n'est clairement pas comparable à celle de Sony sur son seul parc PlayStation (je mets volontairement de côté l'écosystème Bravia & cie).
Du tout, cette génération sera encore plus au moins une génération traditionnelle, plus au moins car le dématérialiser va s'accroitre effectivement au profit du physique mais c'est juste la vente des jeux en déma. les abo types ps now, gamepass, on en a encore au moins pour 5 à 7ans avant que ça explose vraiment. et c'est la que la place de leader se jouera et le gagnant ne sera pas une surprise franchement, l'avance que ms a maintenant avec le gamepass est vite rattrapable. L'aura playstation est clairement plus forte que celui de ms même dans 10 ans surtout en europe. Suffit de regarder le ps+ qui a dépasser le live gold pourtant avec une génération de retard, il existait déjà à l'époque ps3 à l'instar du ps now maintenant mais personne ou quasi n'en avait connaissance. Bon après ils l'ont rendu quasiment obligatoire, ben ils peuvent faire pareil avec le ps now.
En fait c'est assez compliqué de comparer les 2 propositions qui ne sont pour le moment pas identiques. Le GamePass est une offre de malade mental, faut l'avouer, mais pour le moment c'est principalement un abonnement pour les possesseurs de XBox et de PC gamer pour télécharger ses jeux. Tandis que le XCloud n'est disponible que sur Android pour le moment donc en ce qui concerne le could gaming même Sony touche plus de monde que MS car ils sont sur PC, PS4 et PS5. Mais en terme de proposition Sony est limité. Le jour où MS va sortir le XCloud avec le GamePass sur PC, là la comparaison sera directe et MS va tout casser. Surtout que ces derniers communiquent à fond dessus là ou Sony très peu alors que finalement ils sont dans le could gaming depuis un moment que ce soit sur Play ou PC mais font leur chemin tout doucement.
La on a un mastodonte qui investit depuis 5 ans des milliards dans les infrastructures et logicielles et studios de développement, sony ne le fait pas, donc si tu penses qu'ils peuvent rattraper leur retard en investissant si peu tu te trompes a mon avis.
Avoir un psnow c'est bien le faire passer a la vitesse supérieure c'est autre chose et sa demande beaucoup beaucoup de moyens techniques et financiers et pour le moment et lorsque l'on regarde les comptes rendius trimestrielles de sony corp, on ne voit aucun effort significatif, a part des achats de dizaine de millions de dollars dans des participations pas si par la, c'est insuffisant.
Pour le retard détrompe toi sa ne se rattrape pas comme cela , ms prend une dizaine de millions d'abonnés par an, l'aura du gamepass prend de plus en plus d'ampleur, ils vont lancer le xcloud (avec gamepass) sur ios et android ce printemps, sony rien de tout cela, aura de playstation ou pas,pour moi c'est irrattrapable si das les deux ans ils ne lancent pas un service équivalent se qui ne semble vraiment pas se dessiner...
Et puis attention les décisions et la poussée qui sont faites sur le gamepass se n'est pas le désir uniquement de la division xbox mais de tout le groupe microsoft,sa fait partie intégrante de la stratégie de nadella le pdg pour le futur de ms, donc on a la a faire a des capacités financières monstrueuses, ms est perd et est prêt a perdre de l'argent pendant des années si il le faut, jamais sony ne fera cela.
La se n'est pas comme si les deux etaient partis en même temps, non la s'est un tout nouveau service crée par MS qui 'existait pas avant, google un autre mastodonte est déjà out alors qu'il se lançait lui aussi sur ce secteur mais avec un modèle économique bancale, sony ne fait pour moi que de la "maintenance" avec son psnow, il ne le developpe pas t ne le met pas en priorité.
Alors oui cette gen va resté dans le traditionnel encore, avec par contre une écrasante composante dématérialisé, mais justement les gens vont d’habitué a cette consommation de jeux et le gamepass va en intéresser plus d'un surtout du fait que tu le trouveras partout.