suzukube > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/20/2021 at 06:28 PM by suzukube
    comments (32)
    amario posted the 02/20/2021 at 06:53 PM
    Les vidéos de YouTuber avec débats sur du vent... j’en peux plus
    nicolasgourry posted the 02/20/2021 at 06:54 PM
    Est-ce la FIN des JEUX VIDÉOS ? Non, tant qu'il y aura des développeurs de jeux vidéo, il y aura des jeux vidéo...
    madgokuprod posted the 02/20/2021 at 06:55 PM
    Sauf que le temps de développement a développé... Donc... Compliquer aujourd'hui de fournir un jeu par an comme à l'époque.

    Et l'année 2020 a été une excellente année de jeu vidéo :

    The Last Of Us 2
    Hades
    Doom Eternal
    FF VII : Remake
    Ghost Of Tsushima
    Ori 2
    Street Of Rage 4
    Yakuza : Like a Dragon
    Half Life : Alyx
    Crusader Kings 3
    Dreams
    Desperados 3
    Crash 4
    Nioh 2
    Deep Rock Galactic
    etc...
    etc...

    Genre, on a pleins de jeux qui sortent chaque année. Il faut juste arrêter d'être fermer par tel éditeur, et commencer à s'ouvrir un peu.

    Et faut rappeler que si Nintendo ou bien un Capcom sortent pleins de remakes/remastered. C'est avant tout à cause des joueurs qui consomment dans ce sens. Donc les éditeurs se permettent ce genre de choses... Et c'est logique... Quand tu vois qu'un Animal Crossing NH fonctionne alors que c'est clairement un downgrade par rapport aux opus précédents. Pourquoi se casser les c*ls...
    negan posted the 02/20/2021 at 06:59 PM
    nicolasgourry publié le 20/02/2021 à 19:54
    Est-ce la FIN des JEUX VIDÉOS ? Non, tant qu'il y aura des développeurs de jeux vidéo, il y aura des jeux vidéo...

    Putain c'est profond j'ai envie de chialé
    nicolasgourry posted the 02/20/2021 at 07:03 PM
    birdgameful
    Il y a plusieurs paramètre à prendre en compte, comme tu dis "le temps de développement d'un jeu est plus long", mais aussi le fait que nous avons eu de console 100% salon (PS4/XOne) qui était pas rétrocompatible (pour la PS4 et la XOne au début), donc forcement tu as des remasters qui sont sortie dessus (avant pas besoin la rétrocompatibilité suffisait en gros) et aussi le fait que quand un constructeur/éditeur/développeur est là depuis un moment, il va forcément misé sur des licences qu'il a depuis un moment, alors que quand il arrive sur le marché, évidement c'est des licences inédites qu'ils proposent.

    negan tant qu'il y aura des personnes qui voudront faire des jeux vidéo, les jeux vidéo existeront toujours, tu peux pas répondre autre chose, c'est de la logique.
    djfab posted the 02/20/2021 at 07:03 PM
    Déjà le gars ne fait pas la différence entre remake et portage...
    churos45 posted the 02/20/2021 at 07:05 PM
    Est-ce que je vais REGARDER cette VIDÉO ??? Découvrez-le DEMAIN à 19h !!
    losz posted the 02/20/2021 at 07:09 PM
    J'ai tenu 1 minute.
    nicolasgourry posted the 02/20/2021 at 07:09 PM
    birdgameful de plus, la moyenne d'age des joueurs est entre 30-40 ans, donc forcement la nostalgie commence à s'installer.
    https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/news/14/147713/0d07dde7-jeu-video-le-portrait-robot-du-joueur-en-france.jpeg
    wilhelm posted the 02/20/2021 at 07:15 PM
    Il faut vraiment que Youtube mette un frein à la monétisation des vidéos.

    Les gens feraient de nouveau des vidéos par passion. Toutes ces vidéos puent le clic pour les "ad", le référencement, les sponso et donc l'argent en fin de mois. Stop.
    skuldleif posted the 02/20/2021 at 07:19 PM
    ya quand meme naughty dogs qui va pondre une new ip et MS qui a avowed par exemple ou starfield donc clairement que non je trouve qu'au contraire la next gen s'annonce meilleur a ce niveau que la gen precedente.

    mais c'est vrai que les temps de dev et les tailles des studio c'est devenu du delire et sur son intervention au sujet des joueurs qui ont du mal a sortir de leur habitudes je suis entièrement d'accord et en ce sens je trouve que des abonnement comme le gamepass sont benefique pareil pour la prise de risque coté dev
    hop la
    escobar posted the 02/20/2021 at 07:20 PM
    amario Idem
    suzukube posted the 02/20/2021 at 07:28 PM
    churos45

    Bon, je t'avoue que j'avais trouvé le début interessant, puis j'ai été joué à Immortals Fenyx Rising.

    En fait, c'est surtout que c'est de plus en plus couteux de créer des jeux, et de plus en plus long, alors forcément, on a moins de suites, mais également moins de "créativité" dans le sens ou lancer un jeu comme immortals fenyx rising, ça reste un risque par rapport à un Ghost Recon (excemple pris au hasard).

    Après la forme de sa vidéo est... meeeeh. Même si je l'aime bien en Youtuber tech !
    aozora78 posted the 02/20/2021 at 07:32 PM
    skuldleif exactement, Sony à d'avantage de Studios first party et de teams dans ses studios, MS aussi. On va avoir des suites aux nouvelles licences de la génération précédente et chez Sony (là ou je m'y connait le mieux) les seconds épisodes sont quasiment toujours mieux que les premiers.

    MS à la gamepass pour avoir un tas de jeux pour quasi rien.

    Franchement la génération s'annonce meilleure. Si y a des problèmes en chemin ce sera à cause d'événements mondiaux type santé, économie, etc...
    suzukube posted the 02/20/2021 at 07:35 PM
    birdgameful Personnellement, j'ai passé une bonne année 2020 en terme de jeux vidéo, je retiens :

    Cyberpunk 2077
    Animal Crossing
    AC Valhalla
    Demon's Souls
    Astro's Playroom
    Sackboy's Adventure
    Spider-man Miles Morales
    Genshin Impact
    Flight Simulator
    Watch Dogs Legion
    Hyrule Warriors l'ère du Féeau
    The Last Of Us 2
    Doom Eternal
    FF VII : Remake
    Ghost Of Tsushima
    Ori 2
    Street Of Rage 4
    Yakuza : Like a Dragon
    Half Life : Alyx
    Dreams
    Crash 4
    Nioh 2
    Valorant
    Star Wars Squadron
    Marvel's Avengers

    Je ne vais même pas ajouter Fortnite qui a su se renouveler, ni Apex Legends et surtout pas Overwatch car moi même je ne sais pas pourquoi j'y joue toujours.

    J'ai surtout l'impression que l'auteur de la vidéo est enfermé dans sa petite bulle et qu'il a une mauvaise vision du marché dans sa version globale, il est en plein dans le "c'était mieux avant" après avoir été influencé par le Nintendo Direct... Alors que le monde du jeu vidéo ne s'arrête pas à ça lol !
    suzukube posted the 02/20/2021 at 08:01 PM
    J'ai oublié GranBlue Fantasy VS, marre que personne ne parle de ce jeu, même si ils ont abusé sur les DLC
    wickette posted the 02/20/2021 at 08:30 PM
    LoL ce titre.

    À mesure que les technologies progressent, faire un jeu prend plus de temps...un open world avec un modèle X polygones par objet/ennemis.

    Et qui dit plus de temps dit plus d’argent donc les studios cherchent à rentabiliser plus leurs jeux et oui un cycle de développement AAA c’est plus 2 ans
    e3ologue posted the 02/20/2021 at 08:32 PM
    En général j'aime bien ses vidéos, mais là bof. Ok c'est son avis, mais en gros 2 poids 2 mesures, il esquive bien soigneusement de mettre tout les jeux qu'il aime dans le négatif et fait des raccourcis super facile sur ce qui l'intéresse pas.
    altendorf posted the 02/20/2021 at 08:37 PM
    Blablablabla
    suzukube posted the 02/20/2021 at 08:59 PM
    monz666 gemini Enfin je précise que je ne voulais pas mettre une console en avant, c'est juste une liste de jeux qui m'est venu de tête, je suis sûr que j'en oublie plein.

    Y'a tellement de jeux sortis en 2020 que je ne les ai même pas tous finis...
    choroq posted the 02/20/2021 at 09:00 PM
    J'ai déjà répondu, mais si remake/remaster, ok, pas de problème, mais a coté, compenser avec beaucoup plus de nouvelles licences, "nouvelles", comme quand il fallu faire le premier castelvania, mario, metal gear, final fantasy, gran turismo...DU NOUVEAU avec du nouveau !!! BDM

    Je parle en tout cas, pour certains gros éditeurs, comment dire, trop lent en nouvelle franchise.
    suzukube posted the 02/20/2021 at 09:04 PM
    choroq Imagine :

    Tu crées une nouvelle franchise, tu fais bosser 500 personnes au Smic sur 5 ans sur ton jeu.

    500x 2000€ x 12 (mois) x 5 (ans) (j'fais genre Smic à 1000€ + 1000€ de charges) = 60.000.000 d'euros a investir pour ton jeu. Je parle même pas des locaux, des ordis, des licences et des logiciels.

    Tu te risquerais à faire une nouvelle licence toi, surtout si ça bide ou si t'as un bad buzz à la Cyberpunk sans l'aura de CD Projet Red ?

    C'est mort les nouvelles licences AAA. Featuring Anthem...
    suzukube posted the 02/20/2021 at 09:06 PM
    choroq NDLR : 500 ne sort pas de mon chapeau, c'est la taille de la team de Cyberpunk c'est une une "petite" équipe pour du AAA, et je te laisse deviner qu'ils ne sont pas payer au Smic (pas tous en tous cas) !
    choroq posted the 02/20/2021 at 09:12 PM
    suzukube

    Bah il fallait bien le faire au début le risque, maintenant c'est pareille, on va quand même pas vivre perpétuellement dans les mêmes licences jusqu'a notre mort, mon dieu tristesse. J'aime le retrogame, j'aime voir de vieilles licences remises au gout du jour, mais j'aime aussi la nouveauté.
    parrain59 posted the 02/20/2021 at 09:46 PM
    suzukube Sauf qu'un développement ça se fait pas comme ça... Si ça demande 500 personnes, les 500 personnes ne sont pas là du début à la fin.

    Bref, il devrait se tourner vers les indé qu'il a assez vite esquivé dans sa vidéo si il veut des choses plus original.

    Je suis joueur depuis l'Atari et je comprend pas que l'on dise qu'il n'y a pas beaucoup de jeux car c'est tout le contraire, il y en a beaucoup trop !
    A moins de jouer à peu de genre et sur une seule plateforme.
    micablo posted the 02/20/2021 at 10:56 PM
    "de moins en moins de nouvelles licences, surtout par rapport à la période PS2"
    C'est juste faux, surtout si on prend en compte l'explosion des indés (mais même sans ça, ça reste faux ou pas si évident en tout cas).

    C'est justement à cause de cette explosion que les médias ont arrêté de chercher à couvrir un maximum de trucs pour se recentrer sur ce qui marche (et donc ce qui est connu) et que t'as l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de nouveauté.

    Ya aussi probablement le fait que tu condenses des années de sorties sur ps2 en une seule (défaillance de la mémoire, tout ça) et que tu compares ça avec une année réelle de la gen. Ou peut être que tu compares des périodes de la gen différentes (milieu de gen VS fin de gen).
    lafibre posted the 02/20/2021 at 10:58 PM
    Non, n'importe quoi, il n'y a pas moins de nouvelles licences de nos jours. Justement, dans le ND, il y avait plein de projets atypiques.
    suzukube posted the 02/20/2021 at 11:09 PM
    ostream Hmmm je suis d'accord qu'il n'y a pas 500 personnes sur tous le projet, mais même en divisant la masse salariale par 3 (par exemple), ça reste des coûts énormes en millions d'euros pour développer un jeu.

    Donc si tu te rates, ça reste un trou en "millions d'euros" à combler, c'est plutôt ce que je voulais exprimer.

    Faire un Perfect Dark sur Series X, avec le risque que ça bide, c'est chaud par exemple, là où un Halo devrait être un succès facile (cela dit avec le Gamepass derrière c'est encore plus compliqué à quantifier) ^^ !
    masharu posted the 02/20/2021 at 11:35 PM
    C'est la fin du monde.
    dyson85 posted the 02/21/2021 at 02:56 AM
    Perso j ai trouvé cette generation de console nul à chier entre les remaster,remakes,suites et ou nouvelles IP peux marquante.
    Et cette nouvelle gen fait pire,en sachant que le coronavirus à commencé que l an dernier,on devrait avoir des jeux deja fini aujourd hui etant donné que leurs developpement auraient dû debuté y a quelques annees.
    Si on bouffe de la merde c est qu ils ont compris que le consommateurs aime la manger.
    parrain59 posted the 02/21/2021 at 09:22 AM
    suzukube Perfect Dark s'adressent à des joueurs qui y avaient joué il y a plus de 20 ans.
    Donc soit MS joue à fond la carte de la nostalgie et fait un jeu du même style que l'époque (style qui n'existe plus aujourd'hui je le rappelle) avec du solo et surtout du multi online et splitté avec bcp de contenu.
    Soit ils font un énième FPS moderne et les fans de Perfect Dark sont déçus. Dans les 2 cas il y a de forte chance que ça bide.
    Mais c'est toujours une question de budget, toujours cette course à faire plus beau plus grand. Je suis fan de Perfect Dark, si ils en font un nouveau avec le même moteur que le remastered sorti sur 360, juste dépoussiéré avec de meilleurs éclairage. Qu'ils gardent l'esprit du jeu original avec un prix à 20-30€ je suis aux anges, ça me ferai acheter la console limite.
    nyseko posted the 02/21/2021 at 01:11 PM
    C'est surtout que l'époque ou un titre comme Doom sur 486 prenait 9 mois à être réalisé, tournait à 20fps mais était révolutionnaire est terminé.

    Les temps de développements n'ont rien à voir et les attentes et surtout exigences des "joueurs" ne sont plus les mêmes non plus, donc en résultat, un Diablo 4 va prendre 5 ans à développer et sera torché en 20h par la majorité des "joueurs" (et encore).

    Mais ceci dit, pour les joueurs qui aiment de tous, l'époque est absolument bien meilleur qu'avant, il y a un paquet de bon titres et de variété et pour le coup, surtout sur Nintendo Switch.

    Si quand j'avais été gamin ma seule console avait été une Nintendo Switch, j'aurais été on ne peut plus heureux vu les perles qu'on peut y trouver, dans tous les styles.