profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5792
visites since opening : 9559975
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    syndrome, gareauxloups
    posted the 02/18/2021 at 09:25 AM by nicolasgourry
    comments (47)
    vonkuru posted the 02/18/2021 at 09:26 AM
    RIP Wario
    A jamais dans nos cœurs
    Peti anje parti tro vite
    masharu posted the 02/18/2021 at 09:27 AM
    C'est quoi le problème avec Miitopia ?
    nicolasgourry posted the 02/18/2021 at 09:29 AM
    masharu tu dis ça sérieusement ! J'ai pas souvenir que des joueurs réclament "Miitopia".
    shido posted the 02/18/2021 at 09:29 AM
    tain la tristesse ce jeu
    fdestroyer posted the 02/18/2021 at 09:30 AM
    J'avoue que j'ai pas compris, ils utilisent leurs puissance de développement pour des projets anecdotiques. C'est bon la Switch va continuer de se vendre par paquebot même si vous sortez un first party qui ne fait que 5 millions...
    masharu posted the 02/18/2021 at 09:32 AM
    nicolasgourry ?

    Vraiment, je peux comprendre que vous soyez déçu, mais arrêtez d'être nombrilistes comme si les choses étaient noire ou blanche. Miitopia peut très convenir au même public que Ring Fit Adventure etc ce genre de chose.
    nicolasgourry posted the 02/18/2021 at 09:33 AM
    masharu nombriliste...quand tu veux des jeux qui pourraient satisfaire plein de joueur, c'est paradoxal.
    cail2 posted the 02/18/2021 at 09:37 AM
    En même temps, 30 millions d'Animal Crossing vendus, à quel moment Nintendo va pas s'engouffrer dans la brèche des "jeux faciles" ? Maintenant, Nintendo c'est 10000 employés et quand je vois ce qu'ils sortent, je me demande à quoi ils sont payés.

    (cynisme[ON]) A votre avis, ils feront le remake de BOTW1 avant ou après de sortir le 2 ? (cynisme[OFF])
    wu posted the 02/18/2021 at 09:38 AM
    Miitopia n'est pas le problème, je pense que ce genre de jeu est justement la pour des petites équipes de montrer leurs capacités.

    La Switch et sa génération de console montre surtout que les portages de jeux déjà existant ont vampirisé les équipes en interne. Au lieu de sous traiter à des studios externe, non les devs sont occupé par des portages. Sans le portage de SS par exemple qui c'est pas fait en un jour, ben on aurait eu BOW 2 etc.

    C'est pareil avec l'équipe de Mario qui a sorti Mario Oddyssey et 2 portages : Mario 3D World et Toad adventure. Au lieu de bosser sur 2 portages on aurait déjà eut un nouveau jeu de ces équipes la.
    hyoga57 posted the 02/18/2021 at 09:38 AM
    shido Dis pas ça, tout le monde attendait ce jeu.

    nicolasgourry Et oui, les bonnes licences qui dorment. Dis-toi bien que c'est un procédé qu'ont en commun quasiment tous les éditeurs Japonais.

    Moi aussi, j'aurais aimé revoir Golden Sun, F-Zero, 1080° ou Wave Race. Mais c'est pas prêt d'arriver.
    darkwii posted the 02/18/2021 at 09:40 AM
    Perso j' ai bien peur que bayo 3 et Metroid soit des titres de lancement Pour la Switch 2 si on peut l appeler comme sa j espère me trompé
    masharu posted the 02/18/2021 at 09:40 AM
    nicolasgourry "Paradoxale" ? Est-ce que tu achètes tous ce qui existe sur Terre pour me sortir que c'est paradoxale ?

    Donc je répète ma question : C'est quoi le problème avec Miitopia ?
    maxleresistant posted the 02/18/2021 at 09:45 AM
    masharu le public gamers en a marre d'attendre des titres qui ne viennent pas pendant que Nintendo sort des Nintendo Labo, des ring fits, miitopia, mario kar live etc.

    Qu'ils fassent les 2, ils ont les moyens et tout le monde sera content. Mais ce système du "si vous voulez jouer aux super jeux Nintendo, vous faut une Switch, mais au fait, les supers jeux Nintendo vous les aurez pas", ça énerve les gens.

    Surtout quand le ticket d'entrée c'est une console pas assez puissante à 300 balles.
    masharu posted the 02/18/2021 at 09:45 AM
    Vraiment quoi, se plaindre de voir porté Miitopia quand Bayonetta 3 et Shin Megami Tensein 5 ne sont pas développé par Nintendo, c'est fabuleux comment des gens tel des fanatiques peuvent se plaindre de tout pour un rien en fait. Calmez-vous quoi.
    zekk posted the 02/18/2021 at 09:45 AM
    masharu n'a pas tort dans ce qu'il dit ! si Miitopia cartonnent ça montrera de nouveau qu'il y a un public pour ce type de jeu sur switch ( et je n'ai pas vraiment de doute là dessus)

    après je trouve que quand, tu investis dans une console, tu es aussi en droit d'être un minimum nombriliste et vouloir les types de jeux qui t'intéressent, surtout quand c'est une promesse du constructeur concerné
    nicolasgourry posted the 02/18/2021 at 09:51 AM
    masharu fait pas semblant de pas comprendre, pour Bayonetta 3, Nintendo a relancé la licence avec le 2, c'est qu'il y a bien une raison, de plus ça fait déjà un long moment qu'il a été annoncé. SMT 5 c'est une exclusivité attendu et qui est prévu pour 2021.

    zekk je suis d'accord avec toi.
    niflheim posted the 02/18/2021 at 09:53 AM
    Je retiens que Hades en version boite et Skyward Sword HD, j'avais pas la Wii et comme j'avais adoré la précision du gameplay avec les deux joy-con séparés sur Mario Odyssey, j'imagine que ça sera de même sur ce Zelda, grâce à la puissance accrue de la Nintendo Switch ^^
    Je pense préco aussi les deux joy-con qui vont avec, j'ai pas peur du joy-con drift, honnêtement j'ai jamais eu ce souci, j'ai 3 switch (Neon, Lite turquoise et la Mario bleu et rouge). Le problème selon moi c'est que les gens sont des gros crados et ne nettoient jamais régulièrement leurs sticks laissant la poussière et la graisse s'accumuler à l'intérieur car quand j'ai vu que ça existait aussi sur PS4 et PS5
    nicolasgourry posted the 02/18/2021 at 09:57 AM
    hyoga57 c'est bien ça qui m'inquiète
    wickette posted the 02/18/2021 at 10:01 AM
    enfaite c'est un portage, licence à exploiter..oui mais le fait est que porter un jeu wii/wiiU/3ds coute moins cher et ramène beaucoup à Nintendo donc pourquoi se fatiguer à faire du F-Zero ou un advance wars nouveau ?

    Mais bon on va avoir la ligne de défense de Nintendo qui va te dire que c'est normal.

    Quand est-ce que les gens comprendront qu'ils ne sont pas seul et que t'as pleins de publics sur une console vendus des dizaines de millions de fois...le public "gamer" ou même "veteran" qui a la console depuis sa sortie, qui avait peut-être une wiiU bah il est totalement négligé, c'est tout.

    masharu
    Le problème c'est que les studios et les ressources (développeurs,..) sont limitées chez Nintendo, donc avoir des studios qui ne taffent que sur du miitopia et des portages ça fatigue un peu certains oui.
    shido posted the 02/18/2021 at 10:02 AM
    hyoga57 le goty 2022
    masharu posted the 02/18/2021 at 10:05 AM
    nicolasgourry Ah putain qu'est-ce que vous êtes chiant avec ce genre d'enterloupe, je "fais sembler". Mec, commence pas à être relou avec moi.

    Ceci est un fait : Ça n'est pas Nintendo qui développe Bayonetta 3, aussi bien que ça soit cet éditeur qui a relancé la série, le développement ne dépend pas d'eux. Ça n'est pas Nintendo qui développe Shin Megami Tensei 5, et la série est principalement chez Nintendo comme les Dragon Quest, donc SVP quoi respectez-vous un minimum. Donc à un moment, faut faire avec, ça prend du temps et plaignez vous à Sega et Platinum Games si c'est trop d'attende pour vous, c'est dingue. Vous pouvez vous plaindre à Nintendo et Aonuma pour BOTW2 si ça vous permet de vous défoulé, mais arrêtez de dire des conneries comme "quand t'attend Bayonneta 3 et que t'a Miitopia", vous êtes juste lourd dingue d'esprit.

    Donc si tu es d'accord avec Zekk, alors tu peux très bien comprendre ce point que j'aborde. Ma réponse est : qu'est-ce que ça peut vous foutre de voir Miitopia en fait ? Répond à ma question : qu'elle est le problème avec Miitopia ? Pour l'instant il n'y a aucune argumentation, mais je peux dire que "parce que ça n'est pas Golden Sun" n'est pas une réponse.
    x2x3 posted the 02/18/2021 at 10:06 AM
    Miito-quoi?? J'ai complètement zappé cette annonce et je vais faire comme si ça n'avait jamais existé ce truc...
    masharu posted the 02/18/2021 at 10:10 AM
    wickette Comme je l'ai dis pour Splatoon 3, il n'y a pas la possibilité que les dev de Miitopia soient par exemple sur Zelda BOTW2 ou autre chose, ce sont des équipe qui bossent en général sur les mêmes types de projets. Donc les ressources sont plus ou moins établi, ça ne devrait pas être votre problème en fait, après vous pouvez toujours être critique mais faut argumenter.
    misterbe posted the 02/18/2021 at 10:14 AM
    La question que je me pose moi

    Et Retro Studio alors? Le studio a glandé quoi tout ce temps? ( ok, le studio a repris metroid prime 4) ...
    cladstrife59 posted the 02/18/2021 at 10:15 AM
    Ouap vraiment déçu, même pas d’infos sur MH Stories 2.
    Et Kamiya qui avait trollé avant le direct sur la présence de Bayonetta 3. L’attente a tue la hype la.
    Bon au moins il y a MH Rise le mois prochain
    nicolasgourry posted the 02/18/2021 at 10:16 AM
    masharu "Mec, commence pas à être relou avec moi." je pourrais te retourner le compliment.
    Le point commun entre Bayonetta 3, SMT V et les licences Nintendo que j'ai cité, ce sont des exclusivités, c'est de ça que je parles en fond, je suis d'accord avec zekk quand il écrit "si Miitopia cartonnent ça montrera de nouveau qu'il y a un public pour ce type de jeu sur switch ( et je n'ai pas vraiment de doute là dessus)" mais aussi quand il écrit "après je trouve que quand, tu investis dans une console, tu es aussi en droit d'être un minimum nombriliste et vouloir les types de jeux qui t'intéressent, surtout quand c'est une promesse du constructeur concerné", il y a bien plus de joueur impatient de voir un Metroid (le fameux Metroid Prime 4) que d'autres licences maison qui sont peu exploit, pour ça que j'ai parlé des jeux Nintendo, de plus Nintendo peut avoir recours à des tiers pour faire des jeux maison.
    Si il y a Miitopia comme le dit wickette "Le problème c'est que les studios et les ressources (développeurs,..) sont limitées chez Nintendo, donc avoir des studios qui ne taffent que sur du miitopia et des portages ça fatigue un peu certains oui." pour faire simple.
    wickette posted the 02/18/2021 at 10:19 AM
    masharu
    Certaines équipes se chargent de licences spécifiques oui mais des équipes peuvent s'attaquer à de nouvelles IP aussi y compris celle de miitopia, qui, si je me base sur wikipedia ont travaillé sur pas mal de projets.

    L'argument reste valable, un développeur n'a pas comme destinée de faire que des portages de jeux sur lesquelles il a bossé.., il peut faire autres choses tu sais,... si c'est ça ton argument désolé, je demande pas de les refourguer dans BOTW2, je demande un peu plus de NOUVEAUX jeux c'est tout.

    Le producer de Miitopia a bossé sur Wario Ware, Ring Fit, Brain Age...
    Par exemple un nouveau Wario Ware, c'est demandé, c'est nouveau..mais noon allons défendre un enième portage
    5120x2880 posted the 02/18/2021 at 10:25 AM
    Les pauvres gamins qui vont recevoir ce jeu en cadeau.
    masharu posted the 02/18/2021 at 10:29 AM
    nicolasgourry Ne le retourne pas compliment, parce que vous passez vos idéaux devant tout le monde, encore et toujours. Le problème c'est de prendre Miitopia, Bayonetta 3 / SMTV et "d'anciennes licences" dans le même panier alors qu'il y a une multitude de raisons qui expliquent comment les choses se déroulent ainsi et que pour commencer Miitopia n'est certainement le jeu qui vous est adressé. Vous êtes des clowns, sérieusement.
    shao posted the 02/18/2021 at 10:32 AM
    masharu
    qu'est-ce que ça peut vous foutre de voir Miitopia en fait ?

    Bah le problème, c'est que ça fait des années qu'on attend le retour de licence que tout le monde réclame mais qu'on te sort un truc comme Miitopia. Un jeu qui va surement se vendre certes, mais que personne ne réclamait forcément et dont le dernier épisode n'est pas si vieux que ça (2017 il me semble) contrairement à d'autres licences que les fans réclament fatigué depuis des années et des années.

    Si Miitopia avait été annoncer à côté d'au moins un truc potable que les fans attentent, je pense que personne n'aurait rien dit mais là, on commence vraiment à perdre patience avec eux.
    ducknsexe posted the 02/18/2021 at 10:44 AM
    nicolasgourry y a pas d article ( de new ) sur gamekyo du jeu world end club qui ma fois a l air intéressant, tu peux faire un article sur ce jeu ?
    sentenza posted the 02/18/2021 at 10:44 AM
    Rip Wario et Captain Falcon.....j'espere les revoir de mon vivant.
    masharu posted the 02/18/2021 at 11:05 AM
    A coté un nouveau Mario Golf dont les gens attendaient... Ah oui, les gens attentent Mario Strikers lown:. "Les gens". Non, des gens. On est pas tous égaux, comme je l'ai dit sur un autre article un tas de personnes attendaient un nouveau Pokémon Snap, mais vous seriez les premiers à les médire.

    Il y a un tas de jeux même au delà de la Nintendo Switch, mais ça n'est jamais ceux que vous voulez.

    shao Là on a un remake de Famicom Detective Club, 2 jeux jamais sorti en occident. J'en connais qui sont excités. Peut être pas vous.

    F-Zero, je pense qu'il y a des chances pour que ça revienne un jour, mais la multitude d'IP oubliée de la NES à la 3DS faut faire l'impasse, ça n'a jamais été des grosse IP Nintendo et ça restera des annonces ponctuelles dans le meilleurs des cas. La preuve avec Smash Bros où Vlad aurait été jouable de l'aveux de Sakurai si la série était rentable.
    shao posted the 02/18/2021 at 11:06 AM
    Un jeu qui va surement se vendre certes, mais que personne ne réclamait forcément et dont le dernier épisode n'est pas si vieux que ça (2017 il me semble)

    Putain, en fait c'est juste un remaster... je pensais que c'était un nouvel épisode mais même pas! C'est encore pire que ce que je pensais en fait!
    Comment tu peux défendre ça sérieux...
    marcelpatulacci posted the 02/18/2021 at 11:11 AM
    A fortiori...je sens le succès pour ce jeu^^
    shao posted the 02/18/2021 at 11:27 AM
    masharu
    Là on a un remake de Famicom Detective Club, 2 jeux jamais sorti en occident. J'en connais qui sont excités. Peut être pas vous.

    Mais c'est toujours pas le retour de licence que les gens demande. Et puis bon, c'est des remake (de jeux qui ont l'air plutôt bon) qui ont plutôt l'air d'être bien foutu mais ça reste du visual novel hein... y'a rien de bien transcendant en soit niveau ambition.

    Et il n'y a pas que F-zero dans l'histoire... tu vas pas me faire croire que Avdance War, Wave Race, 1080° sont des jeux qui ont bidé ou quoi... non?
    Et de toute manière même si c'était le cas pour Golden Sun ou pour d'autres... Tu sais très bien (et eux aussi le savent) que ces jeux là ont des auras qui n'ont fait que grandir au file des années chez les joueurs. Et tu sais très bien qu'à l'heure des réseaux sociaux et des influenceurs, si ce genre de jeu sortait aujourd'hui (et sur switch qui plus est) les ventes seront pas les mêmes qu'à l'époque.

    Donc je vois pas pourquoi on devrait faire l'impasses sur ces jeux là alors qu'encore une fois on les demande fatigué depuis des années et des années, c'est juste du n'importe quoi pour moi. Nintendo ne comprend juste pas l'époque dans laquelle on vit aujourd'hui, c'est surtout ça plus triste. (même si c'est pas vraiment étonnant en soit venant de leur part...)
    masharu posted the 02/18/2021 at 11:36 AM
    shao Mais c'est toujours pas le retour de licence que les gens demande.

    Mais il y a une demande tout aussi sérieuse sur ce genre de jeux que ce soit ancienne ou nouvelles IP, c'est ça le truc à comprendre.
    shao posted the 02/18/2021 at 11:42 AM
    masharu
    Mais il y a une demande tout aussi sérieuse sur ce genre de jeux que ce soit ancienne ou nouvelles IP, c'est ça le truc à comprendre.

    Alors là, permet-moi grandement d'en douter. Je ne dis pas que la demande est inexistante mais tout aussi sérieuse... désolé mais non... j'y crois pas une seule seconde.
    masharu posted the 02/18/2021 at 11:45 AM
    x1x1x1 posted the 02/18/2021 at 11:45 AM
    masharu C'est quoi le problème ?
    x1x1x1 posted the 02/18/2021 at 11:47 AM
    masharu Tu viens tâcler dans le dos tranquillement, et surtout pouron ne sait quelle raison?
    Porte un peu tes couilles et quote directement.
    shao posted the 02/18/2021 at 11:49 AM
    masharu
    Je crois pas avoir vu quelqu'un ici sur ce thread, parler des Ice Climbers, tu divagues là.
    masharu posted the 02/18/2021 at 11:50 AM
    onihanzo J'ai pas de problème, si je voulais répondre je l'aurais fais. J'ai déjà répondu sur l'article pour un autre sujet. Mais vous êtes des mignons, malheureusement.
    x1x1x1 posted the 02/18/2021 at 11:57 AM
    masharu Bon bah tu peux la fermer et pas parler dans le dos dans ce cas, et franchement tu pourrais également le faire sur cet article vu les inepties que tu racontes.
    opthomas posted the 02/18/2021 at 12:11 PM
    7 décembre 2017 premier trailer de Bayonetta 3
    13 Juin 2017 premier teaser de Metroid Prime 4
    29 novembre 2017 premier trailer de Shin Megami Tensei V
    11 Juin 2019 premier trailer de Botw 2

    Pour 3 jeux on est maintenant à 4 ans d'attentes sans rien avoir sauf pour Metroid Prime 4 qui on nous dit a été rebooté dans son développement mais lol pour Botw 2 2 ans d'attentes sans rien avoir non plus.

    La licence F-Zero aux abonnés absent depuis des lustres, Wario qui mérite un nouveau Warior land, Advance War qui est réclamé et Golden Sun également bref des tas de jeu dont les fans veulent et demande mais non Nintendo te propose du ring fit adventure de merde et du Miitopia de mes deux !!! qui plaira à cette légion de casse jambon de casu qui font descendre le jeu vidéo dans la médiocrité la plus absurde.

    Bref j'ai juste mis en avant des faits merci au revoir !!!

    p.s: encore un épéiste pour Smash Bros super c'est pas comme si on avait d'autre personnage qui pouvait avoir d'autre mécanique que de manier une épée. *facepalm*

    Soyons objectif Nintendo font de la merde en ce moment.

    masharu Ah mon brave défendeur de l'indéfendable
    yukilin posted the 02/18/2021 at 12:25 PM
    Miitopia...ce jeu exprime à lui seul ce qu'est le Nintendo actuel.
    nyseko posted the 02/18/2021 at 07:43 PM
    Le truc, c'est que Miitopia fera peut être bien d'avantage de ventes que B3 et que SMTV.