profile
shanks
162
Likes
articles : 1962
visites since opening : 5576775
shanks > blog
    tags : https://tojodojo.com/yakuza-creator-toshihiro-nagoshi-says-nintendo-hardware-is-for-kids-and-teens/
    3
    Likes
    Who likes this ?
    gemini, gantzeur, kalas28
    posted the 12/06/2020 at 05:45 PM by shanks
    comments (76)
    fan2jeux posted the 12/06/2020 at 05:47 PM
    C est on ne peut plus claire
    fiveagainstone posted the 12/06/2020 at 05:50 PM
    D'ailleurs c'est pour cette raison que sort Doom, Dark souls, Resident evil, Diablo, Skyrim, Civ VI, Bioshock et cie...
    Dommage de raisonner comme ça. :/
    masharu posted the 12/06/2020 at 05:53 PM
    Le retour de la langue de bois...
    i8 posted the 12/06/2020 at 05:53 PM
    Vu la tronche du dernier yakuza c'est assez drôle ce genre de phrase.
    punish62230 posted the 12/06/2020 at 05:53 PM
    Avec un tel raisonnement de gamin pré-pubére, je comprends pas pourquoi il n'en sort pas un sur Switch justement.
    gunstarred posted the 12/06/2020 at 05:54 PM
    Dommage, mais bon je n'attendais pas spécialement un Yakuza sur Switch.

    fiveagainstone Oui, le raisonnement est bête. Il devrait dire, je n'ai pas envie de développé sur Switch.
    fdestroyer posted the 12/06/2020 at 05:57 PM
    Il a craqué le mec? Je connais plus de trentenaires sur Switch que sur PS4/One, personellement
    zekk posted the 12/06/2020 at 06:01 PM
    il faut l'avouer il a un peu craqué pour le coup
    i8 ou pas, les références geek ne sont pas des références pour les jeunes et le jeu abordent des thématiques assez adultes
    minbox posted the 12/06/2020 at 06:05 PM
    Oh putain
    kidicarus posted the 12/06/2020 at 06:05 PM
    Après le yakuza 1 et 2 de la wiiu n'ont eu de bonnes ventes, bon il est vrai que le prix était une honte et sa distribution aussi.
    Merci Sega, le spécialiste des balles dans le pieds
    gemini posted the 12/06/2020 at 06:05 PM
    fdestroyer en général la switch c'est pour les jeux Nintendo et à côté tu es bien content d'avoir une Ps ou Xbox. Enfin moi c'est mon cas. Elle est nickel pour les exclues de Big N mais je ne la vois pas comme unique console du foyer.
    negan posted the 12/06/2020 at 06:08 PM
    Le fils de pute
    killia posted the 12/06/2020 at 06:09 PM
    la violence des propos
    jenicris posted the 12/06/2020 at 06:10 PM
    hatefield posted the 12/06/2020 at 06:13 PM
    C'est salé.
    jozen15 posted the 12/06/2020 at 06:15 PM
    salaud
    leonr4 posted the 12/06/2020 at 06:15 PM
    Des propos durs mais justes.
    grundbeld posted the 12/06/2020 at 06:15 PM
    Breum.
    x2x3 posted the 12/06/2020 at 06:26 PM
    Nagoshi,... Sega... c'est bon, ils sont cohérents avec eux-mêmes! Toujours à prendre des décisions contre-productives

    leonr4 Il n'y a absolument rien de juste dans ce qu'il dit. Le mec digère pas que Yakuza Wii U à bidé comme pas possible tout simplement


    Pour ceux qui s'en rappellent en 2001, lors de la promotion de Devil May Cry, Shinji Mikami avait déclaré que la Gamecube était une console qui ne pourrait pas accueillir un jeu aussi violent (en parlant de DMC donc!)

    Quelques semaines plus tard, un certain 13 septembre 2001, il présente le jeu le plus gore de Capcom sur Gamecube

    Je veux pas dire par là que Nagoshi nous prépare à une annonce sur Switch, c'est que tout simplement, ce genre de propos sont stupides et ne reflètent pas la réalité. Que Nagoshi la ramène quand il verra les chiffres de Monster Hunter Rise
    fretide posted the 12/06/2020 at 06:27 PM
    En même temps il a raison, la switch c'est pour les gamins.
    yukilin posted the 12/06/2020 at 06:30 PM
    Il est direct.
    micablo posted the 12/06/2020 at 06:34 PM
    Yakuza annoncé sur switch pro!
    derno posted the 12/06/2020 at 06:36 PM
    public occidental et public switch même combat, il a mis 10 ans pour comprendre que la licence avait du potentiel par chez nous il en faudra encore 10 pour songer que la porter sur une machine nintendo pourrait remplir les caisses.
    franchement, se servir du portage HD de deux jeux ps2 pour préjuger du potentiel de vente c'est un peut osé je trouve mais bon peut être que le 3-4 millions de vente de monter hunter rise le fera changer d'avis.
    innelan posted the 12/06/2020 at 06:42 PM
    En même tps bien que ça aie bcp évolué ces dernières années c'est ni tout à fait faux ni tt à fait vrai.
    kwentyn posted the 12/06/2020 at 06:53 PM
    Picross megadrive?
    J'achète
    shanks posted the 12/06/2020 at 06:53 PM
    fretide
    Bah si on suit son raisonnement, y a plus non plus beaucoup d'adultes chez PlayStation vu que sa série fait de moins en moins de ventes à chaque épisode
    zekk posted the 12/06/2020 at 06:55 PM
    birmou posted the 12/06/2020 at 06:55 PM
    xenofamicom

    Le mec digère pas que Yakuza Wii U à bidé comme pas possible tout simplement

    Digérer quoi exactement ?

    Il en a strictement rien à foutre des consoles de Nintendo et n'as jamais eue besoin de ces dernières pour ses projets. Son éditeur a décidé d'un portage que son studio a fait rien de plus.

    Le bide interstellaire de Yakuza sur WiiU n'as eue aucun impact sur le studio, ses projets, son organisation, son organigramme, et surtout la confiance et l'autonomie dont ils profitent depuis toujours.

    Depuis le bide de Yakuza sur WiiU il y a eue Yakuza 5/6/7/Zéro ainsi que Kiwami 1-2 et Judgements

    Dans quelle espace temps il aurait le temps de l'avoir mauvaise qu'un portage opportuniste dont il n'est pas l'instigateur ait complètement foiré

    Et le lien avec Monster Hunter Mdrrrr ? C'est plutôt toi qui l'a mauvaise que le mec dise de but en blanc que c'est mort au point de te cacher derrière MH pour parler de ventes alors que Yakuza et Monster Hunter n'ont jamais visé les mêmes objectifs
    barberousse posted the 12/06/2020 at 06:57 PM
    Puis ça leur demanderait trop de taf, le hardware des consoles Nintendo est beaucoup trop fatigué.
    axlenz posted the 12/06/2020 at 07:00 PM
    putain certains dans les coms !!! Consoles pour les gamins et pourtant les études montrent qu'il y a une tranche d'âge âgé plus que conséquente sur Switch !

    C'est pas parce qu'un jeu est 18+ qu'il est véritablement joué par les adultes! Il y a qu'à voir GTA, quand tu te connectes Online majoritairement ce sont les gosses qui sont là à t'insulter et pourtant c'est un jeu '' Matuuuuuure ''

    Mais j'avoue que ça m'a fait rire ce propos sec! Au moins il dis ce qu'il pense clairement
    gantzeur posted the 12/06/2020 at 07:03 PM
    Nagoshi a raison
    zekk posted the 12/06/2020 at 07:05 PM
    birmou +1 je comptais lui répondre la même chose, mais j'ai pas eu le courage !

    en fait rien ne garantie le succès ou le bide d'un yakuza sur switch
    ryadr posted the 12/06/2020 at 07:14 PM
    Quel crétin, c'est dommage.
    x2x3 posted the 12/06/2020 at 07:22 PM
    birmou Le bide interstellaire de Yakuza sur WiiU n'as eue aucun impact sur le studio

    Tu défonces une porte ouverte copain... j'ai jamais laissé penser que ça a eu un impact sur son poste ou son studio Faut comprendre les choses parce que tu inventes un commentaire là...

    Je doute fort qu'à la base, il a fait ce portage en pensant que ça biderai autant Qu'il en ai quelque chose à faire ou pas, un bide n'est jamais bon pour le moral.

    Et le lien avec Monster Hunter Mdrrrr ?

    Le lien avec MH? C'est que ton pote Nagoshi (enfin le pote des anti-n avec cette news ) "pense que c'est un hardware pour enfant et adolescent" et que MH va juste prouver qu'il a tort.

    C'est plutôt toi qui l'a mauvaise

    Mauvaise de quoi? J'ai pas attendu des versions imaginaires ou fantasmés sur Switch pour me prendre tout les yakuza sur PS4 gros malin Tu déduis des conneries alors qu'à la base, j'ai fais que donner mon avis (et qu'il y a toujours des rageux pour te contredire...) Usant

    zekk en fait rien ne garantie le succès ou le bide d'un yakuza sur switch

    Entièrement d'accord avec ça, et le seul moyen de le savoir c'est de proposer un Yakuza sur Switch, mais comme c'est foutu, on le saura jamais.

    Je pense en tout cas que c'est une erreur de fermer aussi vite la porte à un Yakuza sur Switch. Il me semble que Nagoshi et un autre responsable de la série on clairement dit que ce n'est pas du tout envisageable et ce en 2018.

    http://www.gameblog.fr/news/76732-des-yakuza-pourraient-ils-sortir-sur-switch-et-xbox-one-le-p

    PS: pour l'autre rigolo du haut, si Sato précise que l'échec de la version Wii U (de Yakuza) à été un échec important, ce n'est peut-être pas pour rien
    zekk posted the 12/06/2020 at 07:31 PM
    xenofamicom désolé mais quand tu dis que tu es d'accord avec moi et en même temps "Toujours à prendre des décisions contre-productives" Je ne sais pas trop quoi penser, tu reproche à Birmou de défoncer des portes ouvertes, c'est peut être tes propos qui ne sont pas assez nuancé
    x2x3 posted the 12/06/2020 at 07:36 PM
    zekk Fais pas le comique toi aussi s'il te plait, je suis d'accord avec toi UNIQUEMENT pour ton quote que j'ai mis en gras.. (ça valait vraiment la peine de le mettre en gras d'ailleurs)

    Pour le reste, nous avons des points de vues différents...
    hayatevibritania posted the 12/06/2020 at 07:41 PM
    birmou Bah c'est dommage de penser ainsi, les Yakuza se vendent de moins en moins, au lieu de chercher à étendre son public (comme avec la sortie de la série sur PC qui a permit au public Yakuza de grandir, j'en fait parti) avec une machine qui touche tout les ages, ils préfèrent ne rien faire, fierté mal placé ? Aucune idée, je sais juste que j'ai pas envie que Yakuza subissent le même sort que Sakura Taisen par exemple. Le multi devrait être la norme
    newtechnix posted the 12/06/2020 at 07:42 PM
    Ses propos risque de faire un peu de remous entre grands pontes au Japon. Mais en règle générale, au Japon c'est la langue de bois et la diplomatique politesse. Critiquer, tirer la couverture à soi ou rabaisser n'est jamais bien bien vu.

    Après Nagoshi perso à une certaine époque Nagoshi était "normal" et parlait de "travail", puis en évoluant le mec à commencer à se donner un look: bronzage UV, chemise ouverte, boucle d'oreille,etc comme si il était une rock star. Ce tournant a été assez étrange, la crise de la quarantaine, live forever.
    zekk posted the 12/06/2020 at 07:49 PM
    xenofamicom Ben oui ce que tu dis plus haut et pour moi plus haut avec avec quote
    x2x3 posted the 12/06/2020 at 07:54 PM
    newtechnix Je ne pense pas que ce soit une critique préjudiciable pour la Switch à l'heure actuelle, bien au contraire.
    Ni pour Nagoshi d'ailleurs vu qu'en ce moment il semble très satisfait du succès de sa série chez Playstation et sur Xbox.

    Au passage, si Nintendo devait tirer la gueule à chaque éditeur qui lui a envoyer ce type de pique/remarque, il n'y en aurait plus un seul sur leur console aujourd'hui

    Quoi qu'il en soit, sa critique est maladroite et totalement injustifié (et surtout aux vus des efforts de Nintendo d'avoir des jeux comme Skyrim, Bayonetta, Witcher 3, Resident Evil, Control, Hitman, etc...)
    joegillianprime posted the 12/06/2020 at 07:54 PM
    ducknsexe posted the 12/06/2020 at 08:04 PM
    Si je comprends bien vu le succès de la switch au Japon y a que des gamin qui achète Nintendo vu que les adultes ont largué playstation
    cliver posted the 12/06/2020 at 08:21 PM
    Quand tu vois que le plus grand succès de la console c'est Animal Crossing comment ne pas lui donner raison ?

    100% Avec lui sur ce coup là, n'en déplaise au hater
    zephon posted the 12/06/2020 at 08:32 PM
    cliver y a pas que des gamins et des ado qui jouent à animal crossing ça a même étendu le public féminin et des joueur occasionnel sur la console
    axlenz posted the 12/06/2020 at 08:34 PM
    cliver Quand tu vois que le plus grand succès de la console c'est Animal Crossing comment ne pas lui donner raison ?

    Jeu de simulation de vie sortie exactement au moment où il y avait une pandémie et où la vie était en quasi '' pause '' ! Tu m'étonnes que les gens ont sauté dessus en masse et je ne pense pas que le ratio d'enfants dans ce cas est conséquent. En période de pandémie si tu suivais les streameurs de jeux vidéo sur Twitch ou autres ça ne jouait qu'à ça. Le jeu est juste sortie au bon moment. Attention je ne suis pas entrain de dire que sans ça il ne se serait pas bien vendu mais le confinement a clairement décuplé le potentiel de ventes du jeu. Même moi j'ai failli craquer alors que ce n'est pas ma tasse de thé ce genre
    lafibre posted the 12/06/2020 at 08:39 PM
    Je n'aime évidemment pas la position de Nagoshi sur la question, et surtout je ne suis pas d'accord avec lui, mais au moins il n'a jamais vraiment changé d'avis à ce propos. C'est dommage mais c'est comme ça.
    kalas28 posted the 12/06/2020 at 08:44 PM
    i8 il est +18 le dernier yakuza et à raison vu les thématiques, langages et scènes

    le gars à raison de toute façon nintendo c'est avant tout pour les gosse cela l'a toujours été et ça le deviens encore plus.

    maintenant faut pas oublier qui décide et si un jour sega veut tout voir chez nintendo ils le feront (un gros chèque derrière comme avec Microsoft) c'est juste aux radins de big N de sortir la thune....
    kuroni posted the 12/06/2020 at 08:54 PM
    axlenz posted the 12/06/2020 at 09:06 PM
    Ce qui est marrant sur Gamekyo c'est que quand tu vois quelqu'un qui dis un truc bancale à travers un commentaire avec un sentiment anti-tel constructeur en voulant l'a jouer objectif, lorsque tu vas sur son profil la personne s'est forcément déjà pris au moins un ban
    i8 posted the 12/06/2020 at 09:23 PM
    kalas28 c'est surement pour ça qu'il y a des jeux comme the Witcher 3, Doom, wolfstein, dark soul, MKXI etc sur switch... et concernant MS bah ils ont besoin de jeux et doivent alimenter le game pass je pense rien à voir.
    masharu posted the 12/06/2020 at 09:24 PM
    Il y a un tas de jeux "pour adulte" sur Switch, ce n'est pas un problème. La raison sous-entendu est juste "pas envie d'investir" mais comme à l'accoutume il faut que ce genre de personne tourne le sujet autrement pour se légitimer alors qu'il suffit juste de dire la vérité, comme Capcom l'a fait avec Monster Hunter: World (ce n'était juste pas leur plan en faisant le jeu).

    En réaction à cela, certains sont soit des idiots finis, soit (en vu des passifs) des trolls qui faites exprès d'agir de la sorte, c'est l'un ou l'autre.
    fdestroyer posted the 12/06/2020 at 09:33 PM
    gemini C'est mon cas aussi, je suis d'avis que la Switch est complémtenaire d'une machine de salon puissante, mais je vois pas en quoi l'âge du joueur a un rapport avec ce fait?
    genjitakiya posted the 12/06/2020 at 09:36 PM
    axlenz Hahaha exactement et ça vient jouer les gens neutre mdr des clowns

    masharu +1

    Hahaha ça me fume les commentaire du style : "C'est dur à entendre mais c'est vrai" tu clique sur le profil que des articles et commentaire pro tel console ou anti nintendo certains ont vraiment pas peur du ridicule ici
    mishinho posted the 12/06/2020 at 10:01 PM
    Shanks ça sort quand Picross megadrive ?
    giru posted the 12/06/2020 at 10:27 PM
    En même temps vu la gueule botoxée du gars, être enfant ou ado est visiblement son rêve.

    Ce qui est intéressant avec ce genre de déclaration, c’est de se rendre compte que l’on peut bosser dans l’industrie et être malgré tout complément à côté de la plaque.
    rbz posted the 12/06/2020 at 10:47 PM
    en même temps la switch c'est clairement une console qui vend chez les gosses et ado au japon, donc il a pas tord
    masharu posted the 12/06/2020 at 10:54 PM
    rbz Ce n'est pas parce qu'elle se vend qu'elle l'est exclusivement...
    sentenza posted the 12/06/2020 at 11:56 PM
    kalas28 merci pour la rigolade
    rbz Sony vend des ps4 par palettes a des gamins et ado en Europe donc c'est une console pour ces derniers ? Pourquoi pas
    guiguif posted the 12/07/2020 at 01:35 AM
    ça chouine ici on dirait
    suzukube posted the 12/07/2020 at 02:21 AM
    fretide troll
    shido posted the 12/07/2020 at 07:14 AM
    ça rage sec dans les coms
    kabuki posted the 12/07/2020 at 07:38 AM
    Lui c'est vrailent un yakuza osef de la.langie de bois

    En vrai ya que les attention whore qui n'acheteront de toute facon pas la serie qui s'offusquet veulent le jeu sur switch.... les fans de ces series qui sont toujours sur PS ba prennent une PS comme 1er intention d'achat.
    wu posted the 12/07/2020 at 08:28 AM
    Switch = enfant = Ring Fit = problemos
    rbz posted the 12/07/2020 at 09:27 AM
    masharu pas dit le contraire. mais du point de vue de togashi et du style de jeu qu'il pond, ça peut se comprendre même si il troll.
    masharu posted the 12/07/2020 at 09:39 AM
    rbz Ça ne se comprend pas : Son point de vue est biaisé vu que des exemples de jeux matures qui ont su s'installer existe sur Switch. Le problème n'est clairement pas là.
    kai31856415 posted the 12/07/2020 at 10:26 AM
    Nagoshi a un part de raison dans sa phrase puisque les épisodes WiiU de Yakuza n'ont pas marché non plus
    masharu posted the 12/07/2020 at 10:49 AM
    kyuta Ça n'a rien à avoir avec le fait que la Wii U ou la Switch ou de manière général Nintendo des marques "pour les enfants et adolescents". Faut voir pourquoi cela a bidé, à titre de comparaison Yakuza HD et The Wonderful 101 ont eu l'heure quart d'heure "Nintendo Direct" et pourtant ils ont tout deux bidés. C'est quoi la conclusion ? Que la Wii U est une console pour personne ? (peut être maintenant que j'y pense ).

    J'insiste mais histoire de calmer les quelques personnes, moi je n'ai pas acheté Doom sur Switch et pourtant Bethesda en est très satisfait des ventes. Vraiment, vous passez à coté du sujet pour une vision juste débile quoi.
    cyr posted the 12/07/2020 at 11:02 AM
    Et pourtant il doit y avoir plus de gamin sur PlayStation que sur Nintendo.....
    Pas pour rien que Sony laisse les touches rond croix rectangle triangle.
    Mettre des lettres a la place risquerait de compliqué tant qu'il n'auront pas atteint le cp...

    ( Je précise c'est un troll)
    shao posted the 12/07/2020 at 11:06 AM
    Cheh
    gareauxloups posted the 12/07/2020 at 12:21 PM
    sentenza posted the 12/07/2020 at 01:47 PM
    cyr +1 c'est meme sur qu'il y a plus de gamins et d'immatures sur Playstation.
    Son constat est ridicule.
    walterwhite posted the 12/07/2020 at 03:23 PM
    J’ai fait de l’achat revente de Switchs grâce à un gros deal dans un magasin de ma ville, et tous les clients que j’ai eu l’ont acheté pour leurs enfants.
    yais9999 posted the 12/07/2020 at 03:58 PM
    C'est un peu réducteur de dire cela, d'autant que la véritable raison, c'est plus une question de capacités de la machine.

    Perso Jamais je ne ferait un Yakuza sur Switch de toute car je sais que je perdrai beaucoup en qualité de jeu, mais dire que c'est une console de gamin certainement pas....
    wu posted the 12/07/2020 at 04:30 PM
    cyr oh putain
    wadewilson posted the 12/07/2020 at 04:57 PM
    Ça a le mérite d'être clair
    nyseko posted the 12/07/2020 at 08:12 PM
    Bah après c'est sûr que le plus grand public de Yakuza n'est pas sur Nintendo Switch.