ROCKSTAR GAMES
leonr4 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, beni
    posted the 07/18/2020 at 10:22 AM by leonr4
    comments (109)
    zanpa posted the 07/18/2020 at 10:24 AM
    "30 images par seconde est la bonne décision à prendre également du point de vue du gameplay. "

    ba bien sûr, ce qu'il faut pas entendre
    kratoszeus posted the 07/18/2020 at 10:24 AM
    Le damage controle de la next gen commence, rêvez pas, le 60fps pour tous les jeux on l'aura jamais sur console. Les devs vont toujours privilégier les effets graphiques.. moi perso ça me gène pas.
    midomashakil posted the 07/18/2020 at 10:25 AM
    donc
    Le 60 FPS serait la norme pour la Xbox Series c'est que du bla bla marketing
    merci microsoft
    leonr4 posted the 07/18/2020 at 10:27 AM
    midomashakil Nope c'est pas du blabla, la console en est largement capable c'est juste que le choix final revient aux devs ce qui est tout à fait logique.
    shinz0 posted the 07/18/2020 at 10:28 AM
    Dommage mais tant que le jeu est bon, fluide et sans temps de chargement

    Par contre je préfère le 60fps en 1080p ou 2K que 30fps en 4K

    Et des graphismes de fin de génération PS4/One me suffisent
    solidfisher posted the 07/18/2020 at 10:29 AM
    Parfois, viser du 30 images par seconde est la bonne décision à prendre également du point de vue du gameplay

    mais quelle connerie cette phrase
    51love posted the 07/18/2020 at 10:29 AM
    Parfois, viser du 30 images par seconde est la bonne décision à prendre également du point de vue du gameplay.


    Autant pour avoir une meilleure qualité visuelle je veux bien pour un jeu contemplatif, autant niveau gameplay je vois pas l'interet d'avoir :

    - une latence augmenté (+ de 33ms de retard par image en 30fps, ce qui est déjà bcp). A laquelle il faut ajouter tous les traitements (de la console comme de la TV....). Pour ça que certains jeux, des qu'ils passent en 60fps parraissent bcp plus réactif. RDR2 par exemple c'est le jour et la nuit.

    - un jeu moins net ou on discerne moins bien ce qu'il se passe (surtout au second plan)

    - un jeu moins fluide qui ne rend pas tout a fait honneur aux animations et ou il est plus difficile de comprendre ce qui se passe à l'écran..


    Bref le 30fps Paye ton interet pour le gameplay

    Ce damage control qui nous prepare tranquillement au 30fps quasi systematique sur next gen
    guiguif posted the 07/18/2020 at 10:29 AM
    Un monstre
    raiko posted the 07/18/2020 at 10:30 AM
    Allez, on va avoir la ramée de critiques habituelles Faites vous plaisir les mecs
    nobleswan posted the 07/18/2020 at 10:30 AM
    Je suis quasi certains que la plupart des First Party Xbox seront en 60. A commencer par Halo Infinite et Forza jeudi prochain, a voir pour Hellblade 2.
    naoshige11 posted the 07/18/2020 at 10:32 AM
    Moralité, tu veux du 60fps tout le temps, joue sur PC.
    l3andr3 posted the 07/18/2020 at 10:34 AM
    naoshige11 voire plus , ce qui n'est pas nouveau
    mithrandir posted the 07/18/2020 at 10:34 AM
    En même temps, c'est le retour du grand public qui préfère un jeu qui arrache visuellement mais avec une fluidité moindre, la demande est là donc il ne faut pas l'ignorer. Ça restera un atout PC.
    missilegorbatchef posted the 07/18/2020 at 10:37 AM
    naoshige11 posted the 07/18/2020 at 10:39 AM
    l3andr3 c'est ça. Mais ce qui est dommage, aussi bien chez MS que chez Sony d'ailleurs, c'est qu'avec la puissance des machines actuellement, ils peuvent facilement imposé le 60fps mini sans que ça impact drastiquement la qualité visuel. Si elles sont incapable de gérer du Ray Tracing par exemple avec cette vitesse d'affichage, bah tu le vire. Avec les avancée du SSR franchement c'est pas spécialement indispensable.

    Autant à une époque, fallait marqué ne gap avec de nouvelles consoles donc tout était misé sur la réso ou les détails, donc forcément le 60fps c'était chaud à tenir, mais là c'est plus le cas. Rester sur une qualité graphique fin de gen PS4 mais misé sur le 60fps serait super cool.
    51love posted the 07/18/2020 at 10:39 AM
    Shinz0

    Par contre je préfère le 60fps en 1080p ou 2K que 30fps en 4K


    A mais complètement.

    Autant on peut toujours compenser une résolution un peu faible si ça gène avec un peu plus de recul sur l’écran, autant la fluidité tu ne peux rien faire.

    Mithrandir et pas que le grand public

    Il y a une bonne partie de la communauté gamekyo qui s'auto congratulent de jouer soit disant aux 'jeux les plus beaux' (par contre la qualité de l’expérience ça semble moins les intéresser quand tu vois la branlette qu'il y a pu avoir sur certains jeux en forme de demo technique) mais ça tourne au mieux en 30fps mais ça chut
    shambala93 posted the 07/18/2020 at 10:44 AM
    Punaise, on y est... après le bullshit des deux géants engagés ces deux dernières années, nous voila dans un retour en arrière !
    Un pas en avant, deux pas en arrière ...
    goldmen33 posted the 07/18/2020 at 10:44 AM
    Tout le monde le sait! ce qui importe c'est que le nombre de jeux en 60fps augmentent par rapport à cette gen qui elle même en a eu plus que celle PS360!
    thedoctor posted the 07/18/2020 at 10:44 AM
    l3andr3 C'est pas le même prix, ce qui n'est pas nouveau.
    mithrandir posted the 07/18/2020 at 10:49 AM
    51love Ouais mais Gamekyo ça compte pas, trop de phénomènes ici
    shambala93 posted the 07/18/2020 at 10:50 AM
    51love
    Oui enfin ça fait 4 ans qu’on nous dit « 4K 60fps » sans compromis.
    Résultat ? En 2020 cela risque d’être encore un mythe. On va se contenter du 1080p combien de temps ?
    godson posted the 07/18/2020 at 10:50 AM
    Comme quoi lol
    La machine n'est pas si facile que ça à programmer.
    aiolia081 posted the 07/18/2020 at 10:52 AM
    Entre le SSD avec des temps de chargement et la girouette des 30/60fps
    joegillianprime posted the 07/18/2020 at 10:52 AM
    Je l'avais dit que ça allait pas etre la norme ! mais on n'as pas arreter de me sortir l'inverse et meme sur twitter tu en avais certains parmis les Xqui disaient que ça serait 60fps pour xsx et ps5 30fps pour des jeux comme AC ou d'autres jeux multi ou meme first party



    Le 60fps ne sera jamais la norme sur console , tu veux du 60 fps locké ? tu vas sur PC point a la ligne !
    cail2 posted the 07/18/2020 at 10:54 AM
    "Parfois, viser du 30 images par seconde est la bonne décision à prendre également du point de vue du gameplay."

    On voit la philosophie des mecs concernant le gameplay... Tout se passe comme prévu : la 8K, le 4K 120 fps et maintenant le 60 fps.
    On est en 2020 et ils sont même pas foutu de faire des jeux un tant soit peu réglables (mais sont pourtant développés... Sur PC ).
    A part ça c'est un monstre de puissance on vous dit, reveneeeeez !

    Allez, on se revoit sur PC vu que de toute façon on y retrouvera 100% des jeux Microsoft (mais réglables donc).

    Prochain fail en vue : le line up day one. J'ai hâte. A bientôt !
    walterwhite posted the 07/18/2020 at 10:55 AM
    Damage control parti 3 !
    kurosama posted the 07/18/2020 at 10:55 AM
    Bientot le 23...
    giusnake posted the 07/18/2020 at 10:56 AM
    Clair que sur PS5 tout les jeux seront en 4k/60fps
    zampano posted the 07/18/2020 at 10:57 AM
    Comment on est passé de "la console du 120fps" à " le 30 fps est une bonne décision pour le gameplay" ???
    zilwaine posted the 07/18/2020 at 10:59 AM
    En même temps, depuis que le temps que le marketing nous assomme avec le 4K. Alors qu'un très bon écran 1080p avec un BluRay 1080 sur une TV de 50" peut largement écpliser des mauvaises dalles 4K.

    C'est comme ceux qui veulent du 1080p sur le Switch, alors qu'elle fait 6 pouces et tenu a plus de 30 cm l'oeil ne fera a peine de différence avec du 720p.

    Surtout qu'entre 30 fps et 60 il y a encore un gab bien visible. Entre 60 et 120 stable, on voit la différence sur les fluides surtout mais ça reste minime et au dela de 120 fps quasi personne fait la différence (oui oui même toi Dylan qui t'agite au fond).

    Vaut mieux un bon 1080p a 60 fps avec des belles options visu. Ca reste très confortable la réso 1080 et le 60 fps permet une fluidité tout a fait correcte.

    J'avoue que je suis Pciste, quand je joue a la console par moment, les 30 fps se ressentent bien. Par contre passer de mon écran 1440p à une TV géante en résolution batarde ne me dérange pas plus que ça.
    potion2swag posted the 07/18/2020 at 11:00 AM
    Essayez de justifier le 30FPS par le gameplay, c'est tendre le baton pour se faire battre. Sony a essayé, Microsoft aussi. Ca marche pas.

    A un moment faut dire la vérité : on vise le 30 FPS constant parce que c'est plus gérable et ca permet de plus se lacher visuellement.
    kuroni posted the 07/18/2020 at 11:00 AM
    #4k60fpsFullRTNoCompromise qui prend l eau, juste avant la présentation du 23.

    Mais ça va aller. Pendant 2 ans les jeux SX seront juste des jeux Xbox One upgradés.
    Vous les aurez, vos 60fps.
    zampano posted the 07/18/2020 at 11:02 AM
    giusnake Sauf que philou a parlé de "Non compromis" alors Sony non.
    minbox posted the 07/18/2020 at 11:03 AM
    Ce retour de bâton alors que hier ça provoquait dans un article...
    Mais bon après je préfère largement un 30fps stable e mais un gros boost graphique car le 60fps n'est pas indispensable pour tous les styles de jeux.

    kuroni la Xbox One X devait déjà être No compromise... Enfin bref...
    jaysennnin posted the 07/18/2020 at 11:03 AM
    perso à part les ninja ultimate storm, je vois pas de jeu où le 30 fps est justifié pour le gameplay
    jackiechan posted the 07/18/2020 at 11:04 AM
    giusnake Sony n’a jamais mentionné que la 4K 60fps serait le standard... pas de compromis d’où les réactions ici.
    Quand tu passe d’un discours sur le 120fps puis le 60fps comme standard pour au final dire qu’il y aura des jeux en 30fps parce que c’est Le bon choix pour le gamepaly...
    negan posted the 07/18/2020 at 11:10 AM
    Ça n'a jamais était dit comme une obligation, mais vu que les Pro S aime l'ouvrir on en parle du SSD magique de la PS5 qui devait supprimer les temps de chargement pour au final voir le nouveau Astrobot avoir 8 seconde de chargement ?
    mithrandir posted the 07/18/2020 at 11:10 AM
    kuroni "Mais ça va aller. Pendant 2 ans les jeux SX seront juste des jeux Xbox One upgradés.
    Vous les aurez, vos 60fps."


    Tu veux dire comme Ratchet et Spiderman Miles Morales et autres ? C'est à ça que ça sert de faire des jeux full next gen ? Ça tournerait bien sur PS4 donc à part priver de jeux un énorme parc installé, je vois pas ce que ça apporte.
    giusnake posted the 07/18/2020 at 11:11 AM
    madd jackiechan Et le fait que Sony ne parle pas de 4k/60fps pour sa PS5 c'est une bonne nouvelle ?

    Moi je vous dis à jeu égal à priori, la Xbox Series X fera toujours mieux que la PS5.. Moi c'est tout ce que je retiens.

    Je vais pas me plaindre non plus
    sieu69 posted the 07/18/2020 at 11:11 AM
    mais c'est logique, le jour que les gens comprendront que le 4k/60 ips c'est pas possible sur du matériel comme les console
    foxstep posted the 07/18/2020 at 11:12 AM
    https://twitter.com/aarongreenberg/status/1258378640087060481

    Bon après on s'y attendais, le 30 fps sera toujours un choix, quelque soit le nombre de TF, mais après quel com en carton sérieux.
    kuroni posted the 07/18/2020 at 11:12 AM
    minbox Ouais. J ai vu comment ça taclait sévère, hier.
    Le retour de bâton est toujours rude.
    Tu vas voir comment ça va chialer à la provoc. :3
    serve posted the 07/18/2020 at 11:14 AM
    Je m'installe ça risque d'être bien drôle
    shinz0 posted the 07/18/2020 at 11:15 AM
    Les consoles Next Gen sont puissantes pour afficher du 4K et c'est tout
    Le reste c'est du bonus

    Vivement dans quelques années que la norme soit les Tv 8K
    kuroni posted the 07/18/2020 at 11:15 AM
    mithrandir
    1 - Sony n a jamais rien promis.

    2 - Qu est ce que t en sais que les jeux cités tournerait sur PS4 ?
    Vous y avez joué de A à Z ou tu te contentes de répéter les conneries de vos gourous sur Twitter ? :3

    Ne répond pas. Je sais déjà.
    jaysennnin posted the 07/18/2020 at 11:19 AM
    si le showcase sera diffusé en 60 fps c'est qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter
    spartan1985 posted the 07/18/2020 at 11:20 AM
    romgamer6859 posted the 07/18/2020 at 11:21 AM
    negan spartan1985
    J'ai vu ça hier, y a eu comme un malaise sur le stream. Personne n'en a parlé, bizarre non?
    shambala93 posted the 07/18/2020 at 11:21 AM
    mithrandir posted the 07/18/2020 at 11:28 AM
    kuroni, c'est sûr que tu m'as pas l'air du tout orienté ! Je n'ai pas Tweeter et ne suis sûr aucun réseaux sociaux, je me fais un avis sur ce que je vois et même si c'est magnifique, rien ne m'a l'air infaisable sur la gen actuelle donc tes aprioris, tu sais quoi en faire
    fiveagainstone posted the 07/18/2020 at 11:29 AM
    C'est pour ça que Deadly premonition 2 tourne à 15fps, c'était la meilleure décision pour savourer ce grand jeu.
    kuroni posted the 07/18/2020 at 11:30 AM
    mithrandir Je balance des faits pas mon avis.

    Celui qui a un avis sur un produit pas sorti dont il a vu 1% en vidéo YouTube, c est toi.

    Donc tu sais déjà ou te carrer ton avis biaisé la prochaine fois, si tu ne veux pas qu on te réponde. :3
    mithrandir posted the 07/18/2020 at 11:34 AM
    kuroni, bah dis donc, tu m'as l'air en colère, tu viens poster ton p'tit pic et après tu te permets de répondre en étant agressif en plus, ahlala internet...
    giusnake posted the 07/18/2020 at 11:35 AM
    Sony confirme le 4k/60fps aussi :

    https://www.youtube.com/watch?v=gcSsy9Pc4w8
    kuroni posted the 07/18/2020 at 11:36 AM
    mithrandir En colère ?
    Je te réponds comme tu l as fait.
    Je suis zen, moi. :3
    romgamer6859 posted the 07/18/2020 at 11:37 AM
    giusnake
    On peut mieux profiter du côté cinématographique en 30 fps
    51love posted the 07/18/2020 at 11:37 AM
    shambala93 le truc c'est que le "sans compromis" ça veut juste rien dire

    La vraie définition de "sans compromis" sans serait "une puissance illimitée"

    Même sur PC avec des GPU 3 largement plus costaud tu as des compromis à faire même si moindre évidement.

    Tout est question de politique et de marketing.

    Si les constructeurs avaient les couilles d'imposer le 60fps mini pour pouvoir sortir les jeux ça serait different.

    Du coup faut pas se leurrer il y aura encore peu de monde qui fera l'effort d'optimiser les jeux pour du 60fps à part les jeux de courses ou les jeux moins ambitieux techniquements
    liberty posted the 07/18/2020 at 11:37 AM
    fiveagainstone autant viser le Visual novel a ce moment
    mithrandir posted the 07/18/2020 at 11:39 AM
    kuroni, je crois pas t'avoir répondu comme ça non, bref, on va s'ignorer toi et moi, ce sera mieux hein
    51love posted the 07/18/2020 at 11:40 AM
    shambala93 le truc c'est que le "sans compromis" ça veut juste rien dire

    La vraie définition de "sans compromis" ça serait "une puissance illimitée"

    Même sur PC avec des GPU largement plus costaud tu as des compromis à faire même si moindre évidement.

    Tout est question de politique et de marketing.

    Si les constructeurs avaient les couilles d'imposer le 60fps mini pour pouvoir sortir les jeux ça serait different.

    Du coup faut pas se leurrer il y aura encore peu de monde qui fera l'effort d'optimiser les jeux pour du 60fps à part les jeux de courses ou les jeux moins ambitieux techniquements
    giusnake posted the 07/18/2020 at 11:40 AM
    romgamer6859 Le 60fps n'a pas lieux d'être sur un jeu solo narratif inutile.
    akinen posted the 07/18/2020 at 11:40 AM
    Les 60fps exigé n’existera jamais. Faudrait vraiment arrêter de rêver. C’est comme d’annoncer que 60km/h sera la norme minimale chez les automobilistes. Chacun fait ce qu’il veut, donc ils sont reconnaissant d’avoir le choix mais le principe du choix, c’est qu’il n’est pas imposé.

    Si c’est pas imposé, cela ne deviendra jamais la norme
    kuroni posted the 07/18/2020 at 11:41 AM
    mithrandir donc tes aprioris, tu sais quoi en faire

    À moins que ce soit une marque de respect, dans l endroit d où tu viens, permet moi de douter de ta bonne foi.
    Sur ce, restons en là. ;3
    erros posted the 07/18/2020 at 11:43 AM
    Phil spencer " tout nos jeux seront en 4k60fps", ils sont ou les gens qui riait quand digital foundry a analyser la conf sony? on va bien se marrer le 23 après l'analyse de digital foundry si ils le font. J'ai quand même l'impression d'un revirement de la part de Ms, le cross gen et maintenant ça.
    mithrandir posted the 07/18/2020 at 11:44 AM
    kuroni, tu sais que tes aprioris, tu peux juste les remballer, t'es pas obligé de te les carrer où que ce soit mais si c'est ce qui te vient à l'esprit en premier, c'est toi et ta conscience
    shambala93 posted the 07/18/2020 at 11:46 AM
    51love
    Ça veut dire sans compromis point.
    Je sens qu’on va avoir des jeux en 1800p encore et toujours. Ça commence à devenir lourd ! On nous a fait le coup la génération précédente et rebelotte ! C’est sans fin !
    kuroni posted the 07/18/2020 at 11:48 AM
    mithrandir Je croyais qu on en avait fini ? :3
    modsoul posted the 07/18/2020 at 11:49 AM
    C’est un choix pour les devs pas pour le joueur
    Car les consoles sont capable de sortir du 60 ça dépend des ambitions studio.
    mithrandir posted the 07/18/2020 at 11:50 AM
    kuroni maintenant oui
    51love posted the 07/18/2020 at 12:02 PM
    shambala93 ah mais c'est évident déjà que les jeux old gen seront pas tous en 4k/60fps...

    Au menu donc de la next gen on aura à la 4k ce que l'actuelle a été au 1080p...

    Pour de la bonne 4k sur la gen qui arrive il faudra soit un bon PC soit attendre 2023 et les version 'pro' qui feront tourner avec peu de compromis les jeux qui vont sortir.

    De la même maniere la Ps5 fera bien tourner les titres de la ps4.

    La qualité d'image n'a jamais été une priorité sur console et c'est bien dommage
    shinlao posted the 07/18/2020 at 12:23 PM
    Ce qu'il faut imposer c'est le choix entre le mode performance et le mode qualité (graphique). Si chaque jeu donnait le choix aux joueurs, tout le monde serait content ou presque.
    marcus62 posted the 07/18/2020 at 12:36 PM
    Pour avoir goûté aux 60 fps ou plus sur PC depuis quelques mois, revenir aux 30 fps sur console, bah je sens la différence, dans le gameplay.

    De toute façon, c'était une évidence que les jeux sur next-gen, le 4K / 60 fps + RT, ne sera pas systématique, et je dirai même que ce sera assez rare hormis pour des jeux moins ambitieux graphiquement, en couloir ou encore des jeux de course.

    Si vous voulez du 4K / 60 fps / RT (avec ou sans DLSS) ça se passe sur PC, à condition d'avoir une grosse carte

    Sinon, je suis totalement d'accord avec toi shinlao que les développeurs nous laissent le choix entre deux modes.
    fretide posted the 07/18/2020 at 12:39 PM
    La xsx n'est pas assez puissante
    bennj posted the 07/18/2020 at 12:53 PM
    erros "Phil spencer " tout nos jeux seront en 4k60fps""

    > D'ou tu la sors cette citation stp ?

    Ce qu'il faut retenir c'est que Microsoft n'impose rien à ses développeurs ca s'arrête là.

    shinlao ben non le développeur fait ce qu'il veut... même si je suis d'accord avec toi ca serait top, mais in fine le dev a le dernier mot, si Microsoft commence à imposer ce genre de genre ca va gueuler comme quoi ils essayent d'avoir la main mise sur les choix des dev.

    shambala93 je joue actuellement à Death Stranding sur PC. Je suis en 4K avec le DLSS mode qualité activé, donc nativement le jeu tourne en 1080p ou 1440p si je ne dis pas de conneries. Sauf que la différence avec le 4K natif je ne la vois pas sur mon 65". Donc l'intérêt d'avoir un jeu en 4K natif il est ou si on a des alternatives qui permettent d'économiser des ressources tout en conservant une une image ultra nette ?

    Et désolé mais 51love a raison "sans compromis" ca ne veut rien dire. Tu fais forcément des compromis, toujours. Si tu commences à croire le bullshit marketing de l'autre débile de Aaron Greenberg on a pas fini.
    jackiechan posted the 07/18/2020 at 12:55 PM
    giusnake t’es en forme ma parole
    Sony ne parle pas de 60fps bonne nouvelle ou pas sa fera une promesse non tenue de moins.
    Moi je me souviens de la 4K without any concession ans VR high fedility du project scorpio...on en est loin ...
    Je joue aux tiers sur one X mais ça ne m’empêche pas de dire que la promesse n’est pas tenue
    bennj posted the 07/18/2020 at 12:59 PM
    shambala93 Et quand tu regardes le vrai commentaire de Greenberg (et dieu sait qu'il me saoule) il n'a pas tord. Pourquoi ? Car il dit simplement : “But, with the next-gen, I think you’ll see a big upgrade in CPU, because we really want to make sure that you don’t have any compromises with the framerates. Yes, we can do 4K, but we can also do 120 frames per second. So I think that type of capability will be something that people don’t see today.”

    Il dit simplement (et encore on a juste une citation sans contexte ce qui est débile) que cette fois ci le CPU de la nouvelle génération permettra d'atteindre un framerate sans compromis (car ce n'était pas le cas avec le CPU de la Jaquar qui était un goulot d’étranglement pour les développeurs), ni plus ni moins. Et il a raison.
    jackiechan posted the 07/18/2020 at 01:04 PM
    C’est drôle de voir qu’à chaque bas buzz de la Xbox on parle de la PS5 (l’inverse est vrai). Sous prétexte que Sony fasse des fausses promesses on pardonne à Xbox de faire des fausses promesses.
    120fps et 4K60 fps en standard.... en fait 30 fps car c’est mieux pour certains gameplay... non mais ce n’est pas grave Sony a dit pas de temps de chargement il y en avait sur Astrobot. Ils ont qu’à supprimer la 4K sur la series X tant qu’à faire ce n’est pas grave Sony fait des fausses promesses et personne n’en parle ... continuer à balancer des foutaises
    serve posted the 07/18/2020 at 01:10 PM
    jackiechan

    Sony parle pas de 60fps mais je crois que GT va être en 60fps si je me trompe pas et ils ont jamais rien dit sur la réso ou le framerate ils ont axé surtout sur le SSD/Manette et l'architecture custom de la console.

    Sinon perso le 60fps pour moi est une "obligation" sur des jeux compétitif (comme le VS) à titre d'exemple ou voir des jeux de voiture.

    Pour le reste je trouve pas d'obligation et perso j'ai su jouer en 30 fps à God of war (qui ma mis une gifle) à Red Dead Redemption 2,Uncharted,The witcher 3 Etc etc etc c'est pas maintenant que la next gen arrive que je vais bloquer sur des jeux qui seront pas en 60fps

    Après je suis un joueur qui s'en tape de la réso ou le nombre de FPS je veux un jeu qui me fait voyager et qui m'envoie du lourd c'est tout.
    skuldleif posted the 07/18/2020 at 01:14 PM
    je suis sur qu'on verra bien plus de 60 fps chez MS que chez sony et puis leur franchise principal on toute passé le cap du 60 fps sur cette gen si ca ca vous indique pas une volonté de MS de pratiqué le 60 fps..
    erros posted the 07/18/2020 at 01:19 PM
    bennj Je ne sais plus si c'était vraiment lui mais un haut responsable de chez microsoft l'a dit, 2, 3 petit clic et tu trouvera. C'était un peu avant l'event de mai et d'ailleurs quand ubi a annoncé galérer pour atteindre les 60fps, ça a fait un bad buzz à cause de cette déclaration fait chez Ms.
    erros posted the 07/18/2020 at 01:21 PM
    bennj Microsoft leur impose déjà la 4k, comme sony je suppose. Les devs je pense que si on leur donnait le choix, il ferai de la 2k high à 60fps. Les devs sont pas libre sur ces point, loin de la.
    erros posted the 07/18/2020 at 01:26 PM
    bennj https://xboxsquad.fr/a-la-une/2020/05/le-60-fps-sera-le-standard-sur-xbox-series-x/ sinon voila, c'est pas phil effectivement et il ne dit pas 4K60fps, mais il dit bien 60fps pour tout les jeux, ce qui ne sera pas le cas, même chez les first party.
    bennj posted the 07/18/2020 at 01:30 PM
    erros c'est pas Spencer mais Aaron Greenberg en fait. Il est pourtant dir com de chez Xbox et enchaine les conneries. Tu vas voir il va dire qu'en fait le 60fps c'était pour l'interface de la console

    "Microsoft leur impose déjà la 4k"

    Non, Microsoft (et j'imagine que c'est la même pour Sony) n'impose rien à aux développeurs. En fait si ils imposent juste que tu améliores ton jeu si tu veux le porter sur XSX et avoir le sticker "optimisé pour la Xbox Series X". Mais ils n'imposent pas la 4K, le Ray Tracing, le 60 ou 120 fps, c'est toi en tant que développeur qui choisi ce que tu souhaites améliorer.

    "Les devs sont pas libre sur ces point, loin de la."

    Ben si en fait...

    jackiechan Sony ne communique pas via les réseaux sociaux ou par interview donc forcément en disant rien tu ne peux pas te planter. La preuve dès que ca commence à communiquer ca raconte n'importe quoi (les mecs qui faisaient la queue pour précommander la PS5). J'ai envie de te dire des erreurs (ou choix) de com il y en aura toujours, c'est comme ca, c'est la com. C'est pour ca qu'il ne faut se fier qu'au fait, pas au blabla des marketeux et c'est tout.
    l3andr3 posted the 07/18/2020 at 01:31 PM
    naoshige11 le rt cela te bouffe en ressource.... c'est le nouveau cheval de bataille.
    Apres la résolution 4k , le rt.
    Pendant ce temps je joue en résolution 2k en ultra à plys de 100 fps
    l3andr3 posted the 07/18/2020 at 01:33 PM
    thedoctor c'est un investissement différent et si il est réfléchi , dans une optique pc sur mesure bien plus intéressant
    erros posted the 07/18/2020 at 01:34 PM
    bennj Je ne connais pas de développeur donc je ne peux pas vraiment savoir, donc je vais pas m'avancer plus et te croire dans une moindre mesure.
    grievous32 posted the 07/18/2020 at 01:47 PM
    Zanpa y a pas écrit ça en fait, faut lire TOUTE la phrase, putain pourquoi les gens prennent qu'une partie des phrases quand ils lisent ? Ca change totalement le sens premier...

    Y a écrit "PARFOIS". Et franchement les AC, Watch Dogs et autres jeux du genre en 60 FPS mais comme j'en ai teeeeeeeeellement rien à branler.

    Franchement, y a que les gens un peu fragiles qui vont dire que le 30 FPS c'est injouable (et j'parle pas pour toi Zanpa, qui a été cité plus haut vu que tu n'as pas dit ça, j'parle juste en général).
    thethreestrikes posted the 07/18/2020 at 01:48 PM
    kratoszeus oui ils commencent à nous preparer doucement à du 30 FPS, mais attention du 30 FPS stable hein, quelle douille encore cette "next" gen

    Ca parlait beaucoup, 120 FPS !!! Ray Tracing !!! 4K !!! Et maintenant que la sortie approche le discours change
    sankadabo posted the 07/18/2020 at 01:50 PM
    aiolia081, pour le SSD, on a tous vu de nos avec Ratchet non ?
    sankadabo posted the 07/18/2020 at 01:52 PM
    *yeux
    jackiechan posted the 07/18/2020 at 02:02 PM
    serve bennj mais je suis tout à fait d’accord.
    Perso je ne fais pas trop attention aux discours marketing orienté fanboy. Comme si le 60fps allé rendre un mauvais jeu bon jeu.
    Je suis pour le 60fps dès qu’il y a le choix. L’exemple de Bayonetta PS3 ou tomb raider reboot Xbox one sont des bons exemples. Quand je regarde le résultat de Horizon zero dawn sur PC ça méfait rêver. Est ce que pour autant le détesté le faire sur ps4 ? Non.
    J’ai pleins de jeux sur one X en 60fps qu’au final mon déçu.
    J’ai beaucoup aimé Halo 5 sans savoir en quelle résolution il tourné (sur one fat) ... moi ce sont les jeux et rien que les jeux.
    Le 4k60fps est un énorme bonus que je ne cracherai jamais déçu.
    Pour Sony nous sommes habitués, ils préfère miser sur les graphismes que le framerate et ça leurs réussit très bien. J’ai adoré leurs jeux.
    Mais je reste sur que les studios XBox feront plus de jeux en 60fps
    metroidvania posted the 07/18/2020 at 02:11 PM
    Vous êtes tous bêtes de vous enflammer. C est un truc de fou votre niveau de débilité. De quel droit voulez vous qu on oblige un développeur d'utiliser telle résolution ou telle fluidité ? ?? C est juste pas faisable. Donc au lieu de vous exciter et chier sur le constructeur, réfléchissez 2 sec
    shambala93 posted the 07/18/2020 at 02:41 PM
    bennj
    Sans compromis ça veut dire sans compromis. Si Microsoft ne peut pas gérer sa com, qu’ils soient honnête. Microsoft, Sony peut importe !
    Qu’on est au moins le choix entre 4K 60fps high et 4K 30fps very high.
    zampano posted the 07/18/2020 at 02:42 PM
    giusnake Tu changes de sujet là. Plus puissante ne veut pas dire mieux, une console est mieux qu'une autre de par ses jeux, là tu vends deja la peau de l'ourson.
    tthierryll posted the 07/18/2020 at 03:28 PM
    shinlao Clairement d'accord!

    Les consoles doivent donner le choix aux joueurs de pouvoir jouer aux jeux soit en haute résolution soit en haute fréquence d'image.

    C'est la seule et meilleure solution que les constructeurs ont et doivent maintenant l'appliquer systématiquement, si ils veulent faire de réels efforts dans le sens des joueurs consoles..
    aiolia081 posted the 07/18/2020 at 03:28 PM
    sankadabo Je ne trouve pas, y'a des jeux PS360 qui proposés deja ce genre de feature qui faisait changer tout un environnement.

    Dont un, je me souviens plus du nom, un fps où tu jouais avec l'espace temps pour modifier ton environnement.

    Pour Ratchet, le SSD a certainement une incidence à un tout autres niveau que dans ce jeu, mais apparemment c'est pas assez suffisant si le développeur concerné ne se donne pas du "mal" pour supprimer les temps de chargement.
    zanpa posted the 07/18/2020 at 04:03 PM
    grievous32 t'en à rien à branler mais pas moi je peux te dire qu'avec du 60 fps ça change tout j'ai fais tous mes jeux en 60 fps cette gen sur pc jamais je reviens en 30 image seconde .... mais bon si tu te complets avec ton 30 image second très bien pour toi
    marcus62 posted the 07/18/2020 at 04:22 PM
    Je suis d'accord avec zanpa une fois goûté aux 60 fps, il est difficile de revenir aux 30 fps... En 30 fps, tout parait plus lent, moins fluide.
    Autant la course à la résolution, ne m'intéresse pas du tout (je joue encore en 1080p sur PC) autant le framerate est bien plus important pour moi.

    J'aurai aimé que les jeux next-gen PS5/XSX soient tous en 60 fps.
    thethreestrikes posted the 07/18/2020 at 04:48 PM
    marcus62 alors plus lent ca veut pas dire moins bien. Et plus rapide c'est pas forcement mieux. Puis bon le 60 FPS pour pas mal de genre tu t'en branles, genre Persona 5 en 60 FPS ca changera pas ta vie.

    Perso quand j'ai acheté Rage 2 qui est en 60 FPS j'ai pas trop aimé, je prefere justement un jeu plus posé dans les animations ou la vitesse.
    shinlao posted the 07/18/2020 at 04:54 PM
    bennj Quand on voit que la quasi totalité de ces jeux laissent le choix au joueur PC, je me dit que ça va pas déranger tant dev que ça. Bien sur ils choisiront toujours le mode par défaut, celui qui met le plus en valeur leur jeu.

    Après oui, il y'a des cas ou l'expérience visuelle serait sans doute trop dégradée en 60 fps. En fait il n'y a pas de bonne solution^^
    cyr posted the 07/18/2020 at 05:21 PM
    leonr4 je comprends pas trop pourquoi rapporté ça, le 60 FPS existe depuis des décennies.

    La logique marketing depuis quelques années, c'est de miser sur les graphismes plutôt que sur la fluidité. C'est pas nouveau.

    Déjà que sur PS4 tous les jeux aurait pu être en 60 FPS, juste en réduisant certains paramètres.... Mais bon c'est pas la priorité.

    La faute au développeur ou aux CONsomateurs?
    minbox posted the 07/18/2020 at 05:55 PM
    shambala93 ils ont fait le même coup avec la Xbox One X, le monster, no compromise... Bref...
    thedoctor posted the 07/18/2020 at 05:57 PM
    La 4K Native sert a rien, hormis de pomper un max de ressources, il suffit de faire comme la démo Epic sur PS5, et partir sur une réso type 1440p upscalée en 4K grâce à leur Temporal Anti-Aliasing Upsample maison.
    Avec de l'optimisation le 60 fps serait possible d'après eux.
    Mais bon, le grand public veut de la 4K Native, juste parce que c'est tendance ?
    ritalix posted the 07/18/2020 at 06:56 PM
    ça depends les jeux je suppose
    parliz posted the 07/18/2020 at 07:39 PM
    Logique, l'inverse voudrait dire que choisir de baisser les fps ne permet pas d'améliorer les graphismes, tant que ce compromis existe ce choix existe sauf si le constructeur décide de le bloquer.
    kratoszeus posted the 07/18/2020 at 09:57 PM
    Future flop et future bouse sur le plan technique, ca commence bien cette serie x et ce nom sorti tout droit de l'enfer.
    51love posted the 07/18/2020 at 10:42 PM
    Shambala93

    Qu’on est au moins le choix entre 4K 60fps high et 4K 30fps very high.



    Effectivement ça serait bien qu'on ait se choix mais dans les faits ils vont pas trop se prendre la tête hein...

    Ils l'ont a peine fait avec des consoles mid-gen qui pouvaient soient booster les perfs du jeu tel qu'il a été programmé sur la version 'standard', soit améliorer juste la résolution mais ils sont rarement allés plus loin que ça, et pire c'etait pas systématique, on s'est bien fait enfler avec de nombreux jeux qui n'ont jamais eu de suivi et donc de patch mid gen...

    Alors sur des nouvelles machines, y'aura certainement pas grand chose.

    Grievous32 Je vois personne dire qu'une experience de jeu est totalement ruinée à cause du 30fps, on peut s'en passer (à part sur des jeux tres rapides et/ou au gameplay hyper precis) mais quand tu y as gouté, tu as du mal a revenir en arrière.

    Comme les autres du dessus qui jouent principalement sur PC, ça me fait chier de lancer un jeu 30fps, ça me semble ni fluide, ni net, ça alourdi le gameplay, on sent vraiment la difference. Apres un bon jeu, ça reste un bon jeu, meme s'il est en 720p/30fps...

    Thedoctor tout le monde s'en branle du '4k natif', au contraire avec du DLSS par exemple on a vu qu'on pouvait partir d'image 1080p/1440p pour au final avoir un rendu plus precis encore bien plus fluide que du 4k natif, c'est tout ce qui compte.
    grievous32 posted the 07/18/2020 at 10:51 PM
    51love tu serais surpris de voir le nombre de PCistes qui disent que le 30 FPS voir même parfois le 60 FPS, c'est injouable...

    Moi j'm'en balance tu vois, j'ai joué des dizaines d'années en 30, même en passant en 60 de temps à autre, j'ai aucun souci pour revenir sur le 30, mais certains pleurent comme pas possible...

    Après, le jour où TOUS les jeux seront à 60 FPS et que d'un coup comme ça, y en a qui se fera un trip 5 ou 10 ans après, à revenir en 30 FPS, ouais, ça fera peut être bizarre. Est ce que pour autant ce sera injouable... J'pense pas, mais bon, les PCistes anti-consoles sont de gros extrémistes à la con aussi, dès qu'on est anti-truc ou anti-machin, ça vole pas haut, forcément !
    dooku posted the 07/19/2020 at 07:19 AM
    Pour l'instant très peu d'intérêt pour cette nouvelle gen