On sent que depuis quelques semaines/mois que Microsoft s'oriente de plus en plus vers les services et certains se demandent même si la Xbox Series X ne serait pas la dernière de Microsoft.
Face à cette interrogation de certains, Phil Spencer à répondu lors d'une interview avec Wired :
"J'aime regarder la télévision. J'aime jouer sur une télévision. C'est là où je passe la plupart de mon temps, a indiqué Phil Spencer. Je pense qu'il y aura toujours des gens pour jouer sur une télévision, et ce pour encore longtemps. C'est quelque chose dans lequel nous sommes pleinement engagés, et nous continuerons de proposer ce genre d'expérience. Je ne pense pas que la Xbox Series X soit notre dernière console. Je pense que nous en concevrons d'autres pour que jouer sur une télévision soit agréable."
Puis il déclare ceci :
Vous et moi pouvons regarder Netflix. Je ne sais pas où vous le regardez, et vous ne savez pas où je le regarde, mais nous pouvons avoir une discussion à propos des jeux que nous regardons. Je veux que le jeu vidéo évolue pour atteindre ce même niveau.


tags :
posted the 06/10/2020 at 02:53 PM by
marcus62
En somme il veut fidéliser leur gamepass sur le plus de support possible
Et avec le Xcloud il va élargir cela
Exemple: le partenariat avec Samsung
Rassurant Phil
C'est sur il va pas dire "ouais ouais c'est bel et bien notre derniere console apres ca on quitte le navire et vous vous demerdez avec votre ludotheque"
Notre " Philou " répond intelligemment, ni plus ni moins
ryosenpai
Mais quel pessimiste ! Sérieux ?! C'est ouf cette manie qu'on certains, et toi en l'occurence, de vouloir réformer le sens des déclarations d'autrui.
Et si tu lis bien, il répète trois fois " je pense ".
Comment veux-tu qu'il puisse se prononcer ouvertement et déclarer haut-et-fort qu'à l'avenir il fera si, ou fera ça ? Enfin, redescend sur terre l'ami. Puis, c'est pas comme si tu portais Xbox, à hauteur de Sony dans ton coeur, alors pourquoi être alarmiste et suivre le questionnement déraisonnable de ce, ou ces journalistes, je sais pas
C'est pour cela que Microsoft va sortir 2 Xbox différentes, pour ne pas en vendre
Il aime jouer sur une tv.
Ça tombe bien, le Gamepass sera sur toutes les tv Samsung.
Toutes les autres suivront et il vous larguer comme des merdes... comme d'hab...
Il est gentil le mec
Monter l'exemple ou tait toi !!
#Philspeechmatter
"Bravo Sony pour votre conférence, merci de nous défoncer d’entrée au moins on a plus aucune pression pour le reste de la gen"
Pourquoi crois tu qu'ils visent le crossgénération, le pc via le gamepass, le xcloud via :" console, smartphone, pc, tablette et tv?" ... le gamepass est leur ligne première.Une console ne rapporte rien au contraire d'un abonnement qui sera sur plusieurs supports.
Bah oui, même si j'ai des doutes sur le GP, ça rentabilité et son influence dans le futur pour l'industrie du JV, je sais que Microsoft cherche à vendre du GP.
Le cross gen, c'est simplement car ils ne peuvent pas changer toutes les One S des serveurs par des Serie S et c'est pour cela le délai de 1an, sinon le GamePass n'a plus aucune utilité si tu ne peux pas profiter des jeux dessus. (tiens, je me pose la question des jeux comme annoncé uniquement exclusif Next Gen qui sera quand même dans le GP, Scorn, The Medium
Mais, faut arrêter de dire que Microsoft ne veut pas vendre des consoles, c'est tout.
#Clanlivematter
ryosenpai Ha non je suis pas énervé juste consterné Ryo Assouki !!
Je pense que la génération d'après avec des consoles physiques, ce sera la dernière
Je peux me tromper, mais je pense qu'à l'horizon 2032/2033, on passera au tout démat avec des services telles que XCloud ou Stadia qui s'imposeront.
Ca parait idiot et irréalisable comme objectif.
Je dis juste que le gamepass est leur objectif premier
Je ne sais pas où tu as vu que " Scorn, The Medium" serait des exclusivités nextgen. Exclusif (temporaire) Ms et pc, ok .... mais nextgent, non
Donc c'était pas contre toi en particulier.
Pour vendre et attirer des personnes sur le GamePass c'est bien de vendre des consoles, car ça permet de faire découvrir le GP.
Si si, c'est des jeux Next Gen uniquement, ou alors j'ai mal compris les choses.
La fibre équipe aujourd'hui plus de 12 millions de foyers en France (et sa fibre de partout a une vitesse affolante) alors en 5-6 années je te laisse imaginer le parc potentiel, sans compter la 5 g qui sera en place aussi.
Sa va plus vite que vous ne le pensez, le Démat a mit une gen pour être majoritaire, le xcloud se n'est pas juste sur les consoles , sa va être sur les smartphones , les tv , si tout était au point aujourd'hui pour les services sa serait un marché déjà énorme a dizaine de milliards de dollars .
J'estime qu'a la fin de la nouvelle gen, le cloud gaming aura une grosse part du gateau car a son avantage on peut y jouer partout et sur quasiment tou type d'appareil.
Perso je vois au moins encore une génération de machines après la PS5/XSX et probablement qu’après l’infrastructure réseau mondiale et les technologies utilisées seront assez matures pour que les débits ne soient plus un problème et que la compression sera telle qu’on ne verra plus la différence avec dû locale.
Après il restera toujours le PC. Je vois pas tout les grands acteurs du gaming arrêter les frais à cause du streaming.
qarkos le confirme arquion concernant les jeux propre à la nextgen
Et ça désolé mais c'est pas prêt d'arriver du tout, Netflix et du cloud gaming c'est pas du tout la même infra et les mêmes contraintes.
Le cloud gaming requiert beaucoup plus de puissance et surtout évidemment les problèmes de latence, qui sont d'autant plus difficile si on parle de jeu cloud gaming avec multijoueur en ligne.
Le jour où on aura que du cloud gaming n'est pas prêt d'arriver, et d'ailleurs ce serait stupide de ne pas laisser le choix aux joueurs. Si ça arrive tout le monde ira sur PC.
Sinon, le discours change pas. Ils veulent offrir une expérience de jeu pour chaque type de joueurs. Ceux qui jouent sur TV, Mobile et PC. Et c'est pas prêt de changer.
Perso je suis très bien avec le modèle actuel d'avoir sa console
Si tu regardes bien entre la old gen et la current gen il s'est écoulé 7 ans. Pendant ce temps on est passé du tout physique aux abonnements type game pass, au streaming façon Stadia, shadow, Gforce, Xcloud, PS now and co. Mais aussi au déma en masse.
J'écarte la qualité de tel ou tel service, je parle du moyen de consommer.
C'est encore jeune mais le streaming est lancé, 5/10 ans max et la maturité sera là avec les infrastructure qui iront avec je pense.
Même si je suis pas client, faut se rendre à l'évidence. Ça évolue hyper vite.
Juste des boitiers genre chromecast?
Mais jèspere vraiment me tromper, mais ça me semble inéluctable.
15/20 ans.
15 ans ça pousse seulement a 2 gen après la ps5.
Ça voudrait dire la ps7.
Toi tu crois que la ps6 sera only cloud gaming? Franchement je sais pas comment on peut croire ça, même pas une seconde.
Ce serait perdre 30% minimum de leurs joueurs.
Nintendo serait du genre à le faire, et les joueurs acheteraient, mais vu le gros investissement financier que Nintendo devrait faire, on est tranquille ahah
Si ils arrivent à capter le grand public qui veut toujours plus de facilité, alors c'est gagné pour eux. La fibre s'étend de plus en plus, la 5G arrive à grand pas, la 6G suivra rapidement, Les choses se mettent en place depuis longtemps.
Puis je pense qu'ils ne perdront pas les défenseur du physique car ce sont des passionnés qui voudront toujours jouer à de nouveaux jeux, aux suites etc...
Ils se feront au changement comme les joueurs qui ont acceptés les DLC, le déma, la connection obligatoire, les patch day one etc...
Ce n'est que l'infrastructure qui manque mais ça avance hyper vite sur ce plan.
Les constructeurs vont faire cohabiter les deux modes de conso pour la next gen pour habituer les hardcore gamer à mon sens, car le grand public est prêt pour le tout streaming, ils le font déjà pour la musique, la littérature et le cinéma.
Donc je pense que 10 ans c'est pas si loin de la réalité.
Encore une fois jespère me tromper et ça reste seulement mon avis bien sur.
pas qu'on croit que la PS6 ou la Xbox "séries 2"seront 100% cloud.
Oui le cloud va prendre de l'importance, oui c'est probable qu'un jour que cela remplace totalement les consoles. Mais pas dans la prochaine gen et je crois même pas la suivante.
Le cloud gaming avance très lentement, PS Now et stadia ne sont pas du tout des succès et montre bien que le grand public s'en fout et que les hardcore gamers le rejette. Et je vois aucun intérêt a forcer les joueurs a utiliser le cloud plutôt que leur laisser le choix avec console classique.
Si ça devait arriver, pour moi ce serais PS8 minimum Dans 20 ans
Chez Stadia la techno est bonne, mais le catalogue inexistant, y'a pas de secret tu peux avoir la meilleur plateforme qui soit si t'as pas l'offre derrière tu fédères personne.
Le PS Now est beaucoup mieux de ce côté, mais c'est le système lui qui est bancale. Sur PS4 ça marche plutôt bien, mais sur PC c'est du 720p et c'est pas dispo sur tablette, smartphone ou smart tv.
Le grand test va être Xcloud de microsoft. L'offre sera là et les infrastructure aussi avec le cloud Azure. Puis niveau offre si ils l'intègrent au Gamepass ultimate sans toucher au prix ou presque alors là ils ont tout gagné.
Si ils percent alors pour moi ce sera le début de la fin.
10 ans c'est 1 gen ½ donc d'ici la PS7 y'a de quoi voir venir.
L'avenir nous le dira de toute façon. Cet avis n'engage que moi.