profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
ryosenpai > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    milo42
    posted the 05/15/2020 at 08:10 AM by ryosenpai
    comments (111)
    barberousse posted the 05/15/2020 at 08:16 AM
    On m’a dit il y a quelques jours que la SX disposait de 13Tf dédiés au Ray Tracing, pourquoi ce studio refuse t’il de les utiliser ?!
    l3andr3 posted the 05/15/2020 at 08:16 AM
    Le ray tracing est très gourmand même pour les gros pcs
    zanpa posted the 05/15/2020 at 08:17 AM
    en même temps même avec un config a 3000 euro , le RT ne tourne pas à 60 i/s sauf avec dlss 1.0 ou 2.0 donc une console à 500€ s'était juste pas possible
    churos45 posted the 05/15/2020 at 08:17 AM
    Certains jeux sont full RT, ça dépend de ce que tu veux afficher dans ton jeu.
    x1x1x1 posted the 05/15/2020 at 08:18 AM
    De bon matin comme ça... j’ai même pas pris mon café, je suis pas encore prêt pour troller convenablement
    ryosenpai posted the 05/15/2020 at 08:18 AM
    playstation2008 posted the 05/15/2020 at 08:19 AM
    Il faut pas se leurrer. Aussi puissante seront les consoles, le RT sera une feature annexe si tu veux faire un jeu de dingue visuellement. Ou alors faudra tricher
    A voir comment les dev feront
    shambala93 posted the 05/15/2020 at 08:20 AM
    Le ray tracing peut-il améliorer l’IA ? Si non, dommage de ne pas avoir positionné l’accent sur ça.
    skuldleif posted the 05/15/2020 at 08:20 AM
    bah alors pourquoi l'avoir foutu dans nos consoles?....
    kurosama posted the 05/15/2020 at 08:21 AM
    Bah bien sure que c'est gourmand.La démo Unreal E 5 n'avait pas de Rt et pourtant la gestion de la lumiere c'etait du jamais vu.Vous inquietez pas on va s'en prendre plein la gueule quand meme.
    milo42 posted the 05/15/2020 at 08:21 AM
    Le gif
    ryosenpai posted the 05/15/2020 at 08:23 AM
    milo42 ça illustre tellement bien l’actu depuis 1 semaine
    skuldleif posted the 05/15/2020 at 08:24 AM
    kurosama oki mais je trouve ca triste de pas exploiter une feature presente dans nos console , donc soit le rdna 2 d'amd n'est pas capable d'encaisser le raytracing ,soit on a le bas de gamme de rdna2 dans nos consoles
    naoshige11 posted the 05/15/2020 at 08:24 AM
    skuldleif parce que c'est la prochaine marotte des constructeurs après la 4K. Après fallait s'en douté, comme le dit Zanpa même un PC équipé d'un 9900k et d'une 2080Ti ne tient pas le DXR à fond en 4K avec un framerate raisonnable, donc avec un hardware limitée comme sur console, soit c'est Ray Tracing mais avec des polygones old-gen, soit 4K mais avec des éclairage old-gen. Les deux c'est mort.

    Du coup, le fameux Bright Memory qui tourne sur SX en 4K/60 full DXR, MDR....
    l3andr3 posted the 05/15/2020 at 08:24 AM
    skuldleif pq de la 4k alors que tous les foyers n'en n'ont pas? c'est pareil
    octobar posted the 05/15/2020 at 08:25 AM
    il y a Ray Tracing et Ray Tracing... Dans Control on voit bien qu'il est ajouté par petites touches ici ou là... Dans d'autres cas il va servir à la diffusion de la lumière sur des modèles 3D pour qu'elle soit plus naturelle.

    Lorsqu'on parle d'une utilisation complète et optimale j'imagine que c'est quand on pousse la réflexion de l'environnement et des effets de lumières à son maximum tout simplement. Un peu comme la demo avec les Storm Trooper.

    Donc il faut savoir de quoi on parle déjà.
    kaa posted the 05/15/2020 at 08:25 AM
    Salut, donc j'ai la réponse à ma question sur l'article (UE5 présenté sur PS5) petite question comme apparemment cette démo est en 1440p/30fps sans RT donc du 4K/60fps + RT on peut s'assoir dessus dans un 1er temps ?
    Merci pour cette précision
    ropstar posted the 05/15/2020 at 08:26 AM
    ryosenpai tu as bouffé quoi ce matin ?? T’as du mal à digérer ou bien ...
    barberousse posted the 05/15/2020 at 08:27 AM
    Peut être que le studio n’a pas le dernier devkit avec les CU dédiés exclusivement au RT
    kurosama posted the 05/15/2020 at 08:27 AM
    skuldleif si il y'aura du RT mais forcement pas tout le temps 4K 60.Mais il y'aura toujours des choix techniques à faire.
    kratoszeus posted the 05/15/2020 at 08:28 AM
    kaa Pas dans un premier temps, ca sera tout le temps de la gen que tu pourra t'asseoir sur le 4k60fps avec RTX, dis toi que une 2080ti surboosté ne tien pas les 60fps en RTX sur les jeux pc disposant de cette techno.

    En tous cas j'ai trouvé les effets de lumières d'éclairage dynamique de la demo téchnique d'Epic Game bien plus impressionnant de tout ce qu'on a pu voir des jeux profitant du rtx sur pc.
    jenicris posted the 05/15/2020 at 08:28 AM
    Ceux qui croient que tous les jeux XSX auront le RT, 4K/60FPS vont tomber de haut.
    clash posted the 05/15/2020 at 08:29 AM
    Après on verra avec les first party non ? (Microsoft / Sony)

    Scorn il sera peut-être cool mais sa reste quand même un petit groupe d'indépendant.

    Un jeu développé avec comme base le RT c'est clairement différent d'un jeu ou le RT est rajouté par la suite (Gears 5).

    Je suis curieux de voir Forza Motorsport 8 car Turn10 sont de sacré brutes.
    kurosama posted the 05/15/2020 at 08:30 AM
    La force des consoles sera l'optimisation.Regardez ce qu'on fait sur OneX et Ps4 pro avec de l'optimisation.On aura des claques mais pas forcement tout le temps en FULL RT.
    bennj posted the 05/15/2020 at 08:31 AM
    Logique même avec ma RTX 2080 Ti jen fais pas tourner les jeux en RT en 4K natif et 60fps alors que ca soit la XSX ou PS5 il faudra faire des compromis. Il faudra utilise un DLSS-like ou baisser la résolution, etc... Comme d'hab quoi...
    barberousse posted the 05/15/2020 at 08:32 AM
    Qu’en est-il des 380 Giga Raies??
    gemini posted the 05/15/2020 at 08:34 AM
    Les studios exclusifs feront des merveilles
    jenicris posted the 05/15/2020 at 08:34 AM
    Pour ça que certains devs (sur Resetera notamment) disent, qu'il y aura pas mal de jeux à 30fps la prochaine gen.
    bennj posted the 05/15/2020 at 08:35 AM
    barberousse C'est bon on a compris ca fait 3 posts que tu trolls, mais tu sais aussi que la plupart des mecs qui ont balancé ses conneries ont été banni du site, donc le but c'est quoi ?
    shinz0 posted the 05/15/2020 at 08:37 AM
    Le Ray-tracing ou comment rendre indispensable aux yeux des joueurs une feature qui n'apportera pas grand chose pour le plus important le frame-rate, l'I.A...etc

    À choisir je préfère un jeu Next Gen en 60fps stable sans RT qu'un jeu à 30fps avec RT
    barberousse posted the 05/15/2020 at 08:38 AM
    bennj Me détendre, on est là pour ça nan? Maintenant tire toi et arrête de te prendre pour un modo, t'as ni les épaules ni la légitimité, c'est pas la première fois que je te le dis.
    zanpa posted the 05/15/2020 at 08:39 AM
    et suffit de voir la demom de l'U5 c'est une demo technique qui tournait en 2k et non en 4k, pas de RT et en 30 i/s donc vraiment je vous le dit le 4k/60/ RT sur console next gen c'est mort de chez mort
    kurosama posted the 05/15/2020 at 08:40 AM
    shinz0 c'est marketing avant tout,comme le full hd de l'epoque,la 4K etc.Apres ils vont utiliser d'autres procédés que le RT ( comme celui de la demo L'U5)quand les moteurs seront vraiment gourmands,et personne ne verra rien. ( à part analyse technique ).
    bennj posted the 05/15/2020 at 08:43 AM
    barberousse donc troller c'est te détendre ? Tes 3 posts sont là juste pour foutre la merde et encore déclencher une guéguerre à la con, et quand on te fout la tête dans ta merde visiblement t'aime pas ca vu ta réaction débile
    mikazaki posted the 05/15/2020 at 08:44 AM
    barberousse posted the 05/15/2020 at 08:45 AM
    bennj encore une fois j'ai aucun compte à te rendre, en plus d'être très partial (tout le monde t'as grillé depuis longtemps), tu n'es rien ni personne ici, donc prends ton cheval et quitte la ville. Si tu veux faire la loi, crée ton propre site
    kekel posted the 05/15/2020 at 08:46 AM
    Vivement la présentation des jeux next gen car on continue de rester sur le flou ...
    modsoul posted the 05/15/2020 at 08:46 AM
    La dernière fois que je les ai vu compter sur leurs doigts ils en étaient à 25TF avec le raytracing activé
    Les pro M complètement à la masse
    raioh posted the 05/15/2020 at 08:47 AM
    4K/60FPS+RT sur next gen on te dit
    Va déjà falloir commencer à économiser pour la PS5 Pro et la Xbox Serie XXX
    bennj posted the 05/15/2020 at 08:47 AM
    barberousse mais moi non plus mon petit gars j'ai aucun compte à te rendre et encore moins suivre tes recommandations pitoyables. T'es pas content ? Rien à foutre
    romgamer6859 posted the 05/15/2020 at 08:48 AM
    Un peu logique, c'est pour ça qu'ils devraient faire de la 2K mais ils ne le feront pas et on va se taper du 4K30.
    shinz0 posted the 05/15/2020 at 08:49 AM
    raioh 4K/60FPS+RT pour des jeux comme Tetris je veux bien te croire
    kuroni posted the 05/15/2020 at 08:49 AM
    kaa posted the 05/15/2020 at 08:49 AM
    kratoszeus Merci ! Donc compromis obligatoire pour la gen qui arrive comme d'hab quoi ! Oui la lumière était sympa, mais actuellement je rattrape mon retard techno (suis Nsex ) sur oneX avec AC origins (baigné de soleil) et donc j'ai été plus “impressionné” par les détails (roches, statues) que la lumière sur cette démo (même si je sais que démo > AC origins) !
    raioh c'est exactement ce que je me dis !
    kabuki posted the 05/15/2020 at 08:49 AM
    J'espere que les alternative software seront aussi bonne car le ray tracing pour ceux qui aime les jeux d'ombre/lumiere et ambiance c'est top
    ryosenpai posted the 05/15/2020 at 08:51 AM
    kabuki regarde la démo UE5, t’as ta réponse, aucun RT et pourtant ça déchire
    kurosama posted the 05/15/2020 at 08:51 AM
    kabuki oui la demo UE5 est un bel exemple de truc fou niveau lumiere, sans RT.
    fretide posted the 05/15/2020 at 08:51 AM
    Pas de 4K, pas de 60 fps, pas de raytracing...pas de next gen quoi...
    misterpixel posted the 05/15/2020 at 08:53 AM
    Si lui n'y arrive pas quel jeu va y arriver ?

    Je pense surtout que c'est dû au studio.
    On a déjà des exemples de jeux qui gèrent le RT.

    Après faut aussi se dire que le RT n'est pas forcément nécessaire lorsque les studios gèrent de base très bien les moteurs.

    D'un jeu à l'autre l'activation du RT peut être perceptible légèrement à beaucoup.
    barberousse posted the 05/15/2020 at 08:54 AM
    bennj en l'occurrence c'est pas moi qui viens te renifler ici présent, je ne te demande donc aucun compte. Continu de faire le clébard si ça te plaît (je te vois faire ça régulièrement sur a peu près tous les articles où t'interviens) ça changera pas grand chose pour moi.
    Et si tu n'aime pas mes commentaires, ne les lis pas. Je le fais avec toi et ça marche très bien
    misterpixel posted the 05/15/2020 at 08:54 AM
    Puis oui, c'est du 4k60, fallait pas rêver hein. (même si le jeu c'est pas non plus un AAA)
    keewee posted the 05/15/2020 at 08:55 AM
    Déjà Minecraft RTX en 4 K même avec DLSS ne permet pas d'avoir plus de 60 images par seconde sur PC avec une 2080 TI donc oui c'est gourmand.

    En sachant que le RDNA2 AMD présent dans les consoles rattrape juste son retard sur la génération NVIDIA actuel ça ne va pas faire de miracle a ce niveau.
    kratoszeus posted the 05/15/2020 at 08:56 AM
    kaa Après t as des développeurs qui créent des technique de RTX software(bien moins performantes que sur du hardware avec rt core dédié).

    Tiens regarde ce que crytek a pondu comme démo technique avec leurs procédés de calcul de RTX uniquement de manière software sur une CG AMD(sans RT core pour le coup)

    https://www.youtube.com/watch?v=kGxqiw8UWns
    modsoul posted the 05/15/2020 at 08:58 AM
    bennj c’est vrai barberousse à raison tu veux faire ton justicier masquer ou faire le gars qui arbitre mais y’a pas de règles dans ce que les gens pensent.
    kurosama posted the 05/15/2020 at 08:58 AM
    vers0 posted the 05/15/2020 at 09:01 AM
    pas étonnant déjà bf5 avec le rt et très gourmand
    barberousse posted the 05/15/2020 at 09:02 AM
    fretide Heureusement que la next gen ne se résume pas a ça contrairement a ce qu'on essaie de nous faire croire.

    modsoul et surtout il est extrêmement partial donc illégitime pour se permettre de constamment donner des leçons.
    modsoul posted the 05/15/2020 at 09:03 AM
    ryosenpai milo42 effectivement le gif résume bien la situation en ce moment.

    kikoo31 posted the 05/15/2020 at 09:05 AM
    neptonic posted the 05/15/2020 at 09:07 AM
    Certains vont enfin redescendre sur terre


    Oubliez le full RT (ex pathtracing dans Minecraft) pour les jeux non pixel art ou PS2.
    kaa posted the 05/15/2020 at 09:07 AM
    kratoszeus Hey merci ! Je préfère ce style d'éclairage beaucoup plus nuancé, alors là je dis oui et je ne dis pas souvent oui ! Bon je pense que l'on va bien se régaler tous supports confondus ! Et cette fois si je pense prendre le train au début et plus en fin (pour accompagner ma switch bien sûr ), j'attends quand même les prix pour le D1, c'est le seul frein à mes yeux !
    modsoul posted the 05/15/2020 at 09:09 AM
    barberousse oui ça se voit sur pas mal de ses interventions en plus il veut faire le neutre maquillé comme une pair de joker.
    Je l’aurai bien vu dans la modération . Enfin bref mais il est pas méchant c’est ce qui compte.

    Et pour revenir sur le RT mais qu’est-ce qu’on s’en tape de cette features useless qu’il nous fasse des beau jeux avec un frame rate solide
    C’est tout
    barberousse posted the 05/15/2020 at 09:10 AM
    Puis oui, c'est du 4k60, fallait pas rêver hein.

    misterpixel apparemment c'est pas incompatible Même si on se doute que QE ne sera pas fou techniquement.

    kikoo31 https://giphy.com/gifs/sixt-mister-booster-location-de-voitures-courbette-Kf0OnhCss3AO0Kema1
    zampano posted the 05/15/2020 at 09:13 AM
    Epic a deja trouvé une parade à ça avec l'UE5 et son moteur d'éclerage. Il suffit que les autres fassent la même chose avec leur moteur et le ray tracing ne sera plus la norme. Une sorte de ray tracing spécifique à chaque moteurs.
    potion2swag posted the 05/15/2020 at 09:21 AM
    Il va falloir l'utiliser efficacement et c'est sûr que ça viendra
    tolgafury posted the 05/15/2020 at 09:23 AM
    Impressionnant ce Dreams ! Une belle claque je me suis pris.

    https://m.youtube.com/watch?v=u-GOeJu50Jo
    misterpixel posted the 05/15/2020 at 09:24 AM
    barberousse Oui mais voilà comme tu dis c'est visiblement pas fou visuellement, c'est un petit jeu.
    thethreestrikes posted the 05/15/2020 at 09:24 AM
    Le Ray Tracing c'est surevalué, les jeux peuvent etre des claques techniques sans RT.
    jackiechan posted the 05/15/2020 at 09:24 AM
    Je n’arrête pas de le répéter, cette technologie est trop gourmande. Il faut absolument une solution supplémentaire à la DLLS.
    Il y a qu’à voir que Minecraft ne tourné qu’en 1080p30fps... je n’imagine pas un Halo ou AC . Donc on aura pas le full RTX en 4K 60fps que certains le croient ou certains Marketeux veulent nous le faire croire.
    Perso je ne m’attends pas à avoir du full RTX dans les AAA.
    spilner posted the 05/15/2020 at 09:25 AM
    hizoka posted the 05/15/2020 at 09:30 AM
    C'était sur quand tu vois la différence entre les perfs avec et sans rtx sur pc.

    Après y'a que les boeufs qui sont capable de penser que tout les jeux peuvent tourner au max avec toutes les options sur toutes une gen. C'est comme la 4k sans concession sur one X c'est possible sur certains AAA mais passé un certain nombre de ressources nécessaire c'est plus possible ....
    superpanda posted the 05/15/2020 at 09:39 AM
    Il n'y aura pas de techno style dlss sur nos nouvelles consoles? Bien utilisées elles permettraient d'implémenter le RT sans problème
    dedad posted the 05/15/2020 at 09:41 AM
    Tout est partie de se fichus RDNA2 heureusement que Mark Cerny concocte sa petite sauce avec les ingrédients que réclame les développeurs et non pas les débilités du genre, ou est le rdna2 ou est le vrs ou et la chambre de refroidissement.

    Miyamoto la dit il faut savoir se que l'ont veux créer comme jeux avant de fabriquer les outils qui nous permettra de le faire.
    ropstar posted the 05/15/2020 at 09:43 AM
    clash +1 c’est l’intervention la plus pertinente que j’ai lu sur ce topique bien ce soit normal qu’on puisse douter , le reste du debat est d’un stérile de ouf. ..
    lion93 posted the 05/15/2020 at 09:51 AM
    Finalement el monster n'est pas finalement un monstre! Je suis déçu.
    milo42 posted the 05/15/2020 at 09:56 AM
    spilner

    Bon après la démo de l'UE 5 n'avait pas de trace de raie non plus et c'était tout simplement somptueux.
    hizoka posted the 05/15/2020 at 10:18 AM
    dedad
    Miyamoto la dit il faut savoir se que l'ont veux créer comme jeux avant de fabriquer les outils qui nous permettra de le faire.


    Très sage parole.
    barberousse posted the 05/15/2020 at 10:28 AM
    superpanda D'après ce que j'ai lu, la démo UE5 en 1440p avait une qualité d'image équivalente a de la 4K native (apparemment DF n'a pas réussi a faire la diff), donc j'imagine que ce type techno sera dispo sur certains moteurs.
    marcus62 posted the 05/15/2020 at 10:33 AM
    Ce GIF

    Je l'ai dit ici à plusieurs reprises et je maintiens, j'ai jamais trouvé le RT révolutionnaire dans la mesure où je trouvais déjà les effets de lumières/ombres/réflexions déjà absolument magnifique sur les derniers gros jeux AAA et que les comparatifs RT on/off sur certains jeux ne m'avait pas plus impressionné (la différence n'étant pas dingue, je trouve)

    Et la démo technique de l'UE5 m'a conforté dans l'idée qu'un jeu n'a pas besoin de RT pour en mettre plein la vue au niveau des éclairages. Car les effets de lumières étaient somptueux dans la démo technique

    Et cette déclaration de Ljubomir Peklar me confort encore plus dans cette idée !

    mais nous avons développé tellement de bonnes techniques pour simuler les résultats qu’il est vraiment difficile pour le ray-tracing de créer un impact révolutionnaire”


    Et de toute façon, je savais que le RT c'est extrêmement gourmand même sur les plus gros PC et que cela impacté de façon assez considérable le framerate.
    Donc sur consoles next-gen, aussi puissantes soit-elle, ça allait compliqué sans faire de concession.

    Je pense que le RT va davantage profiter aux petits studios indés qui n'auront pas les moyens, ni les outils des gros studios pour réaliser des éclairages très réalistes. Tous les gros studios ont largement les outils pour réaliser un équivalent du RT

    shinz0 : Je suis totalement d'accord avec toi moi aussi je préfère et de loin, un jeu stable avec pas de RT qu'un jeu instable mais avec du RT !
    coopper posted the 05/15/2020 at 10:39 AM
    Pas très sympa de vous acharner comme ça.
    Néanmoins, le développeur soulève un point intéressant dans l'interview (complète) : il parle du CPU comme l'un des composants les plus important des consoles Nouvelles Générations, au moins autant que le SSD niveau possibilités.
    “Everyone is touting the SSD as the next big thing, and yes SSDs will help a lot with loading and moving assets, but the biggest culprit that is creating problems in the current generation is the CPU,” Peklar explained to us. “That’s where the biggest difference compared to current generation will come from.”
    leonr4 posted the 05/15/2020 at 10:41 AM
    Logique si il y a des solutions alternatives pour obtenir un résultat aussi bon et moins gourmand que le RT c'est évident que beaucoup de devs ne vont pas se gêner à se faire chier avec du vrai RT et encore moins en full surtout si c'est pour se retrouver limité avec du 1080p et des graphismes current gen, d'ailleurs la preuve c'est ce qu'à fait epic games sur sa démo UE5 avec leur propre techno lumen.
    On le sait de toutes les manières même si les deux consoles sont capables de faire du ray tracing ça sera moins bien que ce qu'on peut déjà faire avec les cartes RTX Nvidia c'est juste du bon sens donc faudra pas trop espérer voir du ''vrai RT'' en 4K sur les gros AAA, plus on avancera sur la gen et plus on aura d'autres techniques qui vont voir le jour.
    bulford posted the 05/15/2020 at 10:45 AM
    barberousse xptdr « maintenant tire toi » Tu me tues
    ootaniisensei posted the 05/15/2020 at 10:46 AM
    Solution hybride/alternative comme je disais à kurosama y'a quelques jours

    Certains jeux comme Minecraft seront eux full RT par contre, mais les gros gros jeux c'est mort
    jeanouillz posted the 05/15/2020 at 10:51 AM
    shambala93 Les IA seront toujours débiles tu sais. On peut faire des IA meilleures mais ça risque de gâcher l'expérience si les bots que t'es censé éclater en 2 secondes se mettent à te détecter de suite et te one-shot sans même que tu ne le vois.
    Il existe tout un tas d'astuce pour limiter la perception d'un PNJ qui sera toujours plus faible par rapport a celle du joueur. Le but étant de ne pas frustrer.

    Les IAs ne sont pas vraiment à améliorer. Si on veux faire quelque chose d'intense on peux. Moi je veux voir ce que l'on pourra faire avec toute cette puissance de calcul, combien de choses vont pouvoir être gérées en même temps.
    goldmen33 posted the 05/15/2020 at 10:53 AM
    On va attendre de voir les studios internes si eux ne le font pas alors ils auront fait de la merde avec ces core dédié RT qui ne serviront à personne...
    Après si c'est pour avoir du 4k 60fps RT en low ou medium aucun intérêt comme certains Pro M qui veulent que forza 8 soit en 4K 120fps... Donc on aurait le rendu du 7 en 120fps! paye ton avancer...
    ryosenpai posted the 05/15/2020 at 10:56 AM
    goldmen33 non en 8K Forza 8, c’est écrit sur la puce série X donc on aura du 8K 120 FPS.
    leonr4 posted the 05/15/2020 at 11:03 AM
    goldmen33 Il n y a pas de coeurs dédiés au rt sur consoles comme on peut le trouver sur les cartes nvidia rtx avec leurs RT Cores.

    In Mark Cerny’s PS5 tech deep dive, the lead system architect didn’t talk a lot about ray tracing. He confirmed that the PS5 GPU can deliver hardware-accelerated ray tracing, but not through a dedicated block like we see today in Nvidia’s RTX line-up. Just like Xbox Series X, ray tracing support comes from the compute units (CU) of the GPU itself.



    https://www.vg247.com/2020/03/19/ps5-ray-tracing-xbox-series-x-gpu/
    ryosenpai posted the 05/15/2020 at 11:10 AM
    leonr4 question à la con t’es sur Twitter?
    modsoul posted the 05/15/2020 at 11:16 AM
    marcus62 ce gif c’est le plus parlant de ces dernières années

    Il est légendaire

    Ggryosenpai
    goldmen33 posted the 05/15/2020 at 11:20 AM
    ryosenpai franchement c'était de la grosse merde ça... 8k avec le rendu de la One Fat wouah!!
    heureusement ils l'ont enlevé.
    spartan1985 posted the 05/15/2020 at 11:24 AM
    Il n'y aura pas de 4K 60 FPS + RT sur PS5/XSX, ou alors si, sur les futures modèles dans 2-3 ans.
    goldmen33 posted the 05/15/2020 at 11:25 AM
    leonr4 Digitalfoundry dit l'inverse: "«Sans accélération matérielle, ce travail aurait pu être effectué dans les shaders, mais aurait consommé plus de 13 TFLOP seuls», explique Andrew Goossen. "Pour la série X, ce travail est déchargé sur du matériel dédié et le shader peut continuer à fonctionner en parallèle avec des performances complètes. En d'autres termes, la série X peut effectivement exploiter l'équivalent de bien plus de 25 TFLOP de performances pendant le lancer de rayons."
    foxstep posted the 05/15/2020 at 11:26 AM
    8K, 120 fps... no comment

    Pour le RT c'était prévisible, Rien que Minecraft en 1080p 30 fps souffrait déjà avec RT activé
    modsoul posted the 05/15/2020 at 11:34 AM
    goldmen33 ??? tu es sure ??? C’est pas plutôt une vue de l’esprit
    Plus sérieusement c’est une erreur d’interprétation et de trad 25 TF
    La nouvelle carte de Nvidia ne fait que 20 TF c’est pas amd qui peut faire quoi que ce soit.

    https://media.lelombrik.net/o/2ed85a0cb4f318b994229e7ff442b97c.gif
    kabuki posted the 05/15/2020 at 11:35 AM
    ryosenpai kurosama je pensais qu'il y avait du RT dans la demo du UE5 donc cool
    goldmen33 posted the 05/15/2020 at 11:41 AM
    modsoul il dit pas que la console fait 25tf il dit que sans cette accélération matériel il aurait fallu 13tf juste pour le RT. Dans les fait la console fait bien 12tf + l'accélération matériel donc core dédier au RT.

    comme une 2080ti fait 14tf mais personne ne compte en plus la puissance des coeurs RT.
    modsoul posted the 05/15/2020 at 11:50 AM
    goldmen33
    Non il vulgarise le propos pour illustrer la théorie c’est une vue de l’esprit
    mais jamais tu auras plus
    le RT peut pas fonctionner seul

    Attention de s’attendre trop à une révolution à ce niveau sur du RT
    Il sera exploité à petite dose

    Regardons sérieusement le gif
    shambala93 posted the 05/15/2020 at 12:09 PM
    jeanouillz
    Je comprends ton idée mais j’aimerai avoir des PnJ organiques. Quelque chose de moins robotisé.
    leonr4 posted the 05/15/2020 at 12:24 PM
    ryosenpai Oui.

    goldmen33 bah non le matos dédié dont ils font allusion c'est justement les compute units et c'est pareil sur PS5 c'est le rdna2 qui veut ça, y a pas de rt cores.
    kratoszeus posted the 05/15/2020 at 12:27 PM
    ryosenpai 8k comme le 8 de forza 8 ?
    giusnake posted the 05/15/2020 at 12:39 PM
    Bordel ça va être long pour ma communauté
    barberousse posted the 05/15/2020 at 12:48 PM
    giusnake La communauté de l'anale!

    Tu te fais rare sinon, qu'est ce qui se passe dude?
    ryosenpai posted the 05/15/2020 at 01:12 PM
    leonr4 c’est pas Sam Fisher?
    leonr4 posted the 05/15/2020 at 01:15 PM
    joegillianprime posted the 05/15/2020 at 01:27 PM
    bordel le gif

    Bon bah le ray du cul tracing va etre compliqué quoi que ce soit sur xbox ou ps5 , apres j'anttends de voir les jeux meme c'est clairement une feature qui sera pas maitrisé dès le debut
    giusnake posted the 05/15/2020 at 01:37 PM
    barberousse J'ai trouvé un nouveau terrain d'expression.. Sur Twitter je ne risque aucun ban

    Gamekyo c'est devenu trop dangereux
    modsoul posted the 05/15/2020 at 02:39 PM
    giusnake
    On te voit plus trop tu as manqué l’actualité
    nobleswan posted the 05/15/2020 at 05:32 PM
    Article en favoris direct.
    plasmide posted the 05/15/2020 at 08:54 PM
    Toujours les mêmes abrutis qui viennent troller non stop. Certains doivent vraiment avoir des vies bien fades.
    ryosenpai posted the 05/16/2020 at 01:25 PM
    nobleswan fais ça t’as raison, je veux surtout que tu te rappelles les conneries qui ont été dites, la vérité arrive bientôt.
    aym posted the 05/17/2020 at 08:23 AM
    Faudrait surtout arrêter de se bourrer le crâne avec des termes surtout marketing. Les claques elles se prennent avec ses yeux in-game, manette en main, qu'importe ce qui se passe en coulisse. Le futur étalon visuel de la gen n'a ni RT, ni 4k (natif), et pourtant... Pareil pour la demo hallucinante de l'Unreal Engine 5. Attendez/appréciez les rendus in-game les gens, au lieu de vous mastrubez l'esprit sur de la technique et pas forcément à raison.

    Perso hâte de prendre des claques autant photoréalistiques en 1440p sans RT comme la demo UE5, que artistique aussi sans RT. Un Sea of Thieves, Ori, Ghost of Tsushima, et j'en passe, next-gen devraient être .