profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
sg2players
1
Like
articles : 7
visites since opening : 12093
sg2players > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    sephrius
    posted the 05/03/2020 at 09:40 AM by sg2players
    comments (49)
    kaosium posted the 05/03/2020 at 09:50 AM
    Et j'ai fais le 2 perso il pas fou .
    shinz0 posted the 05/03/2020 at 09:57 AM
    J'adore ce jeu
    Et les points cités n'ont pas gâché mon expérience
    sg2players posted the 05/03/2020 at 10:02 AM
    kaosium Il a quoi comme problèmes celui là ?
    shinz0 Il en faut pour tout le monde comme on dit
    yukilin posted the 05/03/2020 at 10:08 AM
    Le 2 je l'ai fait et trouvé vraiment pas terrible. Le X est pas mal sauf le scenario qui est mauvais.
    Le oremier pas encore fait. Ça sera avec la version DE en mai.
    barberousse posted the 05/03/2020 at 10:10 AM
    Le premier est meilleur que le second, mais dans tous les cas c’est bof. Pas à la hauteur des éloges, c’est clair.
    uga posted the 05/03/2020 at 10:14 AM
    Tellement pas d'accord.Xeno est uneserie qui tente des choses, renouvelle ses systemes de combat même pour des dlc. Propose de vrais univers (particulièrment celui là). Une durée de vie et des musiques folles. Perso c'est ma saga préférée.
    mikazaki posted the 05/03/2020 at 10:15 AM
    le 2 j’adore le x j'ai moins aimer que les 2 autre le 1 et une tuerie .
    leonsilverburg posted the 05/03/2020 at 10:19 AM
    Quand je vois cette vidéo, je me dis que le remaster va être vraiment encore meilleur car il corrige certains trucs qu'il mentionne.
    Gros DAY ONE
    rike posted the 05/03/2020 at 10:27 AM
    Cela ne m'a pas gâché l'expérience, car le reste a pris le dessus (démesure du monde, OST, combat).
    Je trouve que les mecs sont un peu trop dépités au point d'en oublier les grandes qualités du jeu. Reste que chacun a son avis, ses goûts. Et comme cité au-dessus, le remaster va corriger des trucs (les menus déjà).
    wickette posted the 05/03/2020 at 10:29 AM
    kaosium Perso pour moi :

    Perso et histoire du 2 < Perso et histoire du 1
    Gameplay du 2 > Gameplay du 1

    Aussi le chara design des perso féminins dans XC2 c'est une blague...
    darkxehanort94 posted the 05/03/2020 at 10:43 AM
    Je vais S**ter sa Maison, même si je suis pas Corse !
    kaosium posted the 05/03/2020 at 10:51 AM
    wickette J'ai pas fais le 1 j'avais pas de Wii U donc je ne peux pas comparer.
    Les perso de Xeno 2 pour moi c'est simple c'est la pire équipe de rpg avec laquel j'ai joué de ma vie Morag et correcte mais les autres ils sont tous a jeter.
    En ce qui concerne les combat pour moi j'ai trouvé les combat long,chiant et inintéressant.
    5120x2880 posted the 05/03/2020 at 11:05 AM
    C'est les premières heures que j'ai pas aimé moi, ça met des plombes à décoller + didacticiel géant, ça m'a fait recommencer le jeu trois fois en tout, en plus on a pas bien les mains dans le gameplay encore.

    Le chara-design est laid, mais l'incohérence des armures n'est pas propre au Japon, j'aurais même tendance à dire que c'est quelque chose d'américain à la base (World of Warcraft).

    Pas eu de problèmes avec l'xp, justement si tu voyage ça monte vite (il y a deux ou trois endroits qui donne énormément dont un double 150 000 qui permet d'avoir les niveaux nécessaires pour terminer le jeu même si t'avais jamais fait une seule quête ou un seul combat) et le jeu t'offre la possibilité de rencontrer des ennemis avec un haut niveau dés le départ dont certains sont au bord du précipice... Sinon le jeu est faisable niveau 40 (on t'a menti pour le niveau 78, même si évidemment ça demandera plus de maîtrise) donc ça me parait un peu gros de réduire le jeu à son xp ou de rester bloqué plus d'une heure sur un boss, en apprenant bien le système de jeu il devrait pas avoir de problèmes, j'ai du faire moins de 10 quêtes en tout donc pour le coup je suis un peu dans l'incompréhension aussi, on dirait que tu parles de Ninja Gaiden Black en master ninja quand tu parles de la difficulté alors qu'il n'en est rien.

    Les sauvegardes tu peux en faire régulièrement, ainsi que fuir durant les combats en plus d'avoir le visuel sur le boss et sa dangerosité, c'est comme si ils clignotaient pour dire « m'affronte pas » d'ailleurs, donc sauvegarde avant.

    Je comprends la phobie des menus, mais faut aussi penser à ceux qui aiment ça (c'est important le menuing dans un jrpg, c'est au moins la moitié du gameplay si ce n'est plus, tu retire ça c'est terminé), ceux de Xenoblade c'est 0.5/10 sur l'échelle de Disgaea, les tutos pareil.

    Oui en combat c'est à toi de te remettre de la vie oui (via un ordre ou peu importe), ça me parait normal et t'as pas grand chose d'autres à faire avec ton perso qui tape tout seul de toute façon, et même dans un jeu comme Dark Souls c'est à toi de le faire avec bien moins de temps mort en combat, en tout cas c'est pas vraiment lié à l'IA de mon point de vue, c'est simplement un ensemble de stats.

    Regarder la fin du jeu sur youtube me parait quand même moins humiliant que de le terminer avec des cheats ou une soluce, j'ai pas la même notion du « à l'ancienne » après.

    Ce qui m'a le plus fait chier dans le jeu c'est de devoir crafter des gemmes pour pouvoir se déplacer plus rapidement sur la carte.
    x2x3 posted the 05/03/2020 at 11:23 AM
    Même pas une minute de passé et on a compris que ce sont des trolls... (j'ai pas encore fini la vidéo mais ça va être dur!)
    sandman posted the 05/03/2020 at 11:23 AM
    les 3 xenoblade >>>>> les jrpg depuis 15 ans
    amario posted the 05/03/2020 at 11:35 AM
    zekk posted the 05/03/2020 at 11:38 AM
    sandman à quelques exceptions près tu as raison
    sephrius posted the 05/03/2020 at 11:42 AM
    leonsilverburg Effectivement, le remaster risque de changer certaines choses et d'enlever certaisn défauts également, c'est cool !

    xenofamicom Avoir son avis c'est passé pour un troll ? Ahah, l'ouverture d'esprit

    5120x2880 Ah bah tant mieux pour le niveau 78, j'aurais pas le courage de monter jusque là xD. Nan mais je suis au courant de la save, je dis simplement que les boss sont abusés. Après j'ai pas eu de soucis avec les monstres de plus haut niveau, évidemment j'ai bien remarqué les symboles, je dis en revanche que les combats rapportent peu d'xp.

    Je veux bien l'endroit qui rapport autant d'xp par contre, j'y vais de suite pour aller à la fin après.

    Le problème de remettre de la vie, c'est pas que je le fasse moi-même, à aucun moment je dis que ça me dérange de me remettre de la vie, en revanche ce qui me dérange, c'est le fait de ne pouvoir, à aucun moment, les gérer. Par exemple, comme je ne peux jouer que Shulk, je suis capable de me remettre de la vie, ou à eux. Très bien. Mais eux ne me remettent jamais de vie, alors que leur technique est là. Ils sont stupides de ce côté là, je suis mort pas mal de fois parce que ces abrutis ne me remettaient pas de vies, ni ne venaient me remettre d'aplomb lorsque j'étais KO.

    Autant elle sait être offensive et se gérer pour frapper l'ennemi, autant l'IA défensive pour se soigner et soigner le leader (le seul que l'on puisse contrôler, encore une fois), c'est nase et zéro. Ils ne savent pas le faire, n'utilisent pas les capacités que je leur ai mises. Donc, non, se soigner soi-même n'est pas un défaut, le fait que l'IA ne le fasse pas alors que tu n'as aucun moyen de la gérer, c'en est un.

    sandman Archi pas d'accord, mais soit, c'est ton opinion ^^

    kaosium Les combats de Xeno 1 sont bons en soit, ils sont dynamiques, intéressants (long parfois oui), c'est le problème d'IA qui fait chier. Et trop de boss, beaucoup trop.
    x2x3 posted the 05/03/2020 at 11:46 AM
    sandman J'irai pas jusque là, mais clairement Xenoblade fait partie des - très - grand jrpg de ces dernières années.

    Quand à la vidéo, je ne sais vraiment pas quoi dire?

    Envie de créer un buzz pour lancer la chaine YT?
    Fan de FF qui ne supporte pas que Xenoblade gagne en notoriété?
    ou fan de FF qui est incapable de comprendre qu'un autre Jrpg est différent?

    Vous parlez de respect, mais commencez par comprendre la philosophie du jeu et après venez tenter d'en discuter... presque tout dans votre vidéo est à jeter!

    De plus vous précisez que "presque" toute la presse l'a encensé... posez vous les bonnes questions et demandez vous pourquoi vous êtes si négatifs à son propos.

    Xenoblade a clairement des défauts, mais en venir à critiquer son open world... , son chara design (pas de haut niveau, mais pas non plus aussi dégueulasse que vous le laisser entendre!)

    Désolé les gars mais sur une note de 1 à 10, je vous donne... 0!!


    sephrius Sur la première minute de la vidéo, il n'y a a pas d'avis, c'est un avertissement sur le fait que Xenoblade va se faire atomisé et c'est en cela que j'estime qu'il y du trolling gratos...

    Comme je viens de terminer la vidéo, je donne MON avis et ça ne remonte pas le niveau... bref, y'a du boulot pour vous prendre un minimum au sérieux.
    sephrius posted the 05/03/2020 at 12:08 PM
    xenofamicom Ah oui, je comprends mieux ce que tu veux dire par troller du coup. Après en une minute, non clairement on peut pas donner son avis, la première minute c'est effectivement du "troll" mais ça va, c'était pour déconner aussi, faut pas tout prendre au sérieux, sinon on devient malheureux
    Mais c'était pas subtil oui, je peux comprendre, mais tu t'apercevras vite que c'est dans mon caractère d'être assez cash dès le départ, et après j'explique xD

    En revanche, que penser de ton commentaire également ? Fan de Xeno et qui ne veut donc pas accepter le moindre avis contre le sien ? Donc on est soi des trolls, soit des fans d'une autre saga incapable d'aimer autre chose ? Encore une fois, ton ouverture d'esprit est pas dingue si c'est ça.

    Oui, la presse a aimé le jeu, donc on devrait forcément aimer tout ce que la presse aime ?
    Quand la presse déteste un jeu encenser par la les joueurs, la presse devient médiocre, on ne peut se fier à son avis, mais quand elle encense un jeu qu'on aime, alors là, ça redevient crédible aux yeux de tous, c'est bien connu
    Tu penses donc la même chose que la presse à chaque jeu ? Tout le temps ? On est négatif parce qu'on a pas aimé, je pense qu'on a la droit ou alors aller à l'encontre de la presse est interdit ?

    La notoriété de Xeno, à vrai dire elle me touche pas. Je suis un gros fan de Xenogears, je suis allé à la rencontre de Chronicles parce que tout me plaisait dans ce que je voyais. J'ai le droit d'avoir été déçu, et de le dire, comme tu as très bien le droit de dire qu'on n'est pas sérieux (mais laisse moi deviner, j'aurais adoré Xeno, tu nous aurais félicité pour l'avoir dit et on aurait été très sérieux n'est-ce pas ?)

    Désolé également de donner une note à ton commentaire de... 4 (pour ta participation et avoir fini la vidéo pour dire que c'était de la merde, c'est quand même de bonne volonté, et j'en remercie, sans troll pour le coup). Mais dommage que tu ne nous prennes pas au sérieux alors que c'est MON avis, et que bien qu'il ne te plaise pas (ce que je peux entendre bien sûr), tu considères qu'on dit nawak ou qu'on troll. Dommage mais tant pis

    Spoil : on peut être fan d'FF et aimer d'autres choses. J'adore Xenogears, Chrono Cross, DQ, Rogue Galaxy, Ni No Kuni, Mass Effect, et j'en passe. C'est pas les bons RPG qui manque . Et Xeno c'en est pas un très bon pour moi
    sandman posted the 05/03/2020 at 12:25 PM
    sephrius bah on peut ne pas être d'accord, mais moi qui fait beaucoup de RPG et JRPG, j'ai rarement pris autant de plaisir que sur ces 3 jeux depuis longtemps. Le seul que je retiens dernièrement en pur j rpg top qualité c'est persona 5. Et c'est l'anti thèse de xenoblade.
    Et le petit guilty pleasure tokyo mirage sessions qui a un bon systeme de combat.(qui pour le coup m'avait fait gouter au système de persona avant P5, sans le blabla inutilement long de P5)

    xenofamicom Je ne commenterai pas la provoc gratuite, voir du troll de la vidéo, j'ai regardé en diagonale et ca me fait rire certains défauts soulevés. Mais oui ca fait pas très sérieux comme vidéo. On dirait qu'il découvre le j rpg en fait. Et vu qu'il cite souvent FF, ca peut se comprendre. Il est pas habitué à jouer à un vrai open world en fait. Et il veut jouer à xeno X. Il est fou. Si on aime pas se balader dans un open world sans etre guidé, faut éviter les xenoblade et dans la même philosophie zelda botw (pas un hasard si les gars de xeno ont travaillés sur zelda).
    Mais bon y'a pas de débat dans la vidéo, y'en a que 1 qui parle et qui se lâche parce que personne n'est là pour le contredire.

    Mais bon je suis un troll aussi sur certains jeux qui sont encensés par les joueurs comme horizon ZD en ce moment, donc je peux pas trop lui en vouloir. Le moindre défaut mineur me fait péter des cables qui avec du recul passerait très bien sur n'importe quel autre jeu. Difficile de se détacher d'un ressenti négatif.
    sephrius posted the 05/03/2020 at 12:34 PM
    sandman J'adore P5, grosse, grosse claque que je me suis pris avec ce jeu. Tellement kiffant.
    En revanche tu me connais mal, j'ai fais énormément de RPG, si je cite FF, c'est surtout pour comparer avec celui que tous comparait, FFXII. Je fais des JPRG depuis tout jeune donc bon, je prendrais pas vraiment en compte ton commentaire qui se goure totalement et qui affirme des choses sur ma personne archi fausses.

    L'univers de Xeno est immense, se balader est un plaisir, qu'il n'y ait pas de guide, c'est pas un problème réellement, le problème c'est que les quêtes sont nases et pas intéressantes, et qu'on doivent retrouver le mec en s'aidant d'un menu affreux. Je suis du genre à désactiver tout aide dans les JRPG (ou les jeux en général), j'aime pas les interfaces ou les OW comme les AC qui nous montrent des flèches partout, donc encore une fois, tu te méprends. La moindre aide sur "l'objectif est là, c'est la flèche rouge !" ça me rend dingue de base, je désactive dès que je peux le faire. J'aime me perdre, et j'ai plus appuyé sur les défauts de Xeno parce que j'ai pas su m'en détacher, mais au niveau de l'explo, je sais plus si je le dis dans la vidéo, mais j'aime me perdre et découvrir des lieux dans Xeno, d'autant que la récompense d'xp est notable. Ça c'est un point fort du jeu, et c'est ce que je m'attends à avoir dans Xeno X, dont la DA me fait rêver.

    Ah bah tiens, j'ai adoré Horizon, la presse aussi, ça veut dire que j'ai raison et que tu es un troll, selon Xenofamicom .
    x2x3 posted the 05/03/2020 at 12:52 PM
    sandman j'ai regardé en diagonale et ca me fait rire certains défauts soulevés. Mais oui ca fait pas très sérieux comme vidéo. On dirait qu'il découvre le j rpg en fait.

    Tu résumes tout en ces quelques phrases...

    J'ai été un peu plus "agressif" car de toute évidence, ils font croire qu'ils maitrisent leurs sujets alors que c'est pas le cas.


    sephrius Il se trouve que je suis un fan de Xenoblade et que la série (les 3 jeux!) ont des défauts, ils ne sont pas parfait.
    Je ne laisserai jamais dire qu'ils sont absolument parfait... bien loin de là même.

    Chaque volet à son point fort et faible, mais dans l'ensemble, ça reste d'excellent jrpg tout simplement et peu d'éditeurs peuvent se vanter de faire 3 jeux aussi bon à la chaine (le cas de Xenoblade 2 est un peu plus particulier, mais il reste vachement au dessus du lot dans le genre!)

    Tu peux avoir un avis différent et ça risque certainement pas de me déranger... seulement, soit t'assumes ton troll jusqu'au bout, soit tu finis par admettre que c'est tout simplement pas ton style (c'est ce que je fais le plus souvent quand ça me plait pas)

    Tu en viens à dire à la fin que que t'es attiré par "la merde" (en parlant de terminer xeno 1 et en voulant attaquer Xeno X)

    Tu veux vraiment qu'on parle d'ouverture d'esprit?

    As-tu seulement joué le jeu lors de sa sortie en 2010/2011?

    Connais-tu le contexte de sa sortie? Savais-tu que via les "Iwata demande", Takahashi avait tout dit sur le jeu (nombres d'objets, nombres de quetes annexes, costumes, etc...) On savait donc à quoi s'attendre.

    Après le reste est une question de goût et couleurs, mais les reproches que tu fais à ce titre, ce sont des reproches que l'on peut faire à une très grande partie des jrpg (même ceux que tu prétends bien aimer et que tu listes plus haut ) Niveau crédibilité, il y a un truc qui ne passe pas...

    Pour info, je cite FF car tu le fais dans la vidéo par 2 fois, une fois avec le XV et une autre fois avec le XII.

    Pour terminer, je juge ta vidéo et elle seule, je ne la compare pas avec l'avis de la presse (vu que tu reviens souvent avec cela).

    Si je n'avais lu aucun test de Xenoblade et que je décidai de ne pas l'acheter à cause de ta vidéo, je serai super triste car ton avis ne reflète ABSOLUMENT PAS les nombreuses qualités du titre tout simplement.

    Si un jour l'occasion m'est donné d'échanger nos avis, je le ferai avec plaisir. C'est peut-être ce qui a manqué à ta vidéo, l'avis de quelqu'un qui l'a fini et qui y a trouvé du plaisir.

    En état, ta vidéo ressemble à un "cassage" en règle plus qu'un avis ou un semblant de test... un minimum de bon sens aurait épargné mon avis défavorable.
    sandman posted the 05/03/2020 at 12:54 PM
    sephrius sauf que moi j'en fais pas des vidéos. Je fais juste des twitch où je rage sur le moindre défaut du jeu. Ennemis sac à pv, histoire prévisible (on m'a même dit que le jeu avait eu un prix pour son scénario, dire le niveau de l'écriture dans le jeu vidéo), quêtes annexes insipides, documents très peu intéressants à lire, interactions avec le décor qui fait passer mario 64 pour un jeu de 2020, IA aux fraises, bug de collisions, animations des visages périmés, exploration bridée par la non interaction, les trucs jaunes brillent pour te dire qu'il faut grimper par là. Et tout les trucs open world navrant à la ubisoft. Voilà moi aussi je sais troller.
    Le jeu est beau, et son gameplay est fluide et c'est assez varié dans les possibilités de combat. Et en dehors des robots, on peut pas dire que ca soit très original niveau DA. La map n'a aucun point d'interet qui sort de l'ordinaire à part les creusets et son ambiance SF alien. Et c'est même pas dans la map. C'est caché.
    Donc oui je suis un troll et je l'assume sur certains jeux, mais quand tu parles avec certaines personnes sérieusement, il s'avère que pour la plupart des points j'ai quand même une part de raison. Pourquoi? Parce que ce sont des défauts relativement inhérents au genre quand on ne fait que copier coller sans trop réfléchir, et qu'un univers ne fait pas tout pour gommer les défauts.

    Et pour finir tu parles de FF12, je l'ai pris sur ps4, j'ai tenu 15h je crois. L'univers avait l'air bien, mais l'histoire m'a pas passionné, le systeme de gambits c'est marrant 2 minutes, mais quand tu laisses le jeu tourner tout seul et que ca se bat à ta place, je vois pas trop l'interet.
    Faudrait que je le recommence d'ailleurs. Un jour. Parce que j'ai pas d'a priori sur le jeu, je l'ai juste laché par manque d'interet et que d'autres jeux ont du me passionner bien plus que lui au moment de sa sortie. Je me souviens encore l'avoir acheter 35e à carrefour le jour J, comme si j'avais trouvé le saint graal. Tout ca pour le lacher 2 semaines plus tard XD
    5120x2880 posted the 05/03/2020 at 01:15 PM
    Sephrius Après si t'as du mal avec les autres boss c'est mort pour y arriver je pense. Ce que tu dis sur la régénération je le comprends pas, mais ça fait longtemps que j'y ai pas joué alors je sais plus, de mémoire on pouvait ordonner un soin ou une résurrection, ou alors c'est uniquement dans les phases spéciales mais j'ai pas ressenti un manque à ce niveau dans tous les cas, j'ai pas du tout le souvenir d'avoir galéré sur le jeu, je pense qu'il te manque des mécaniques à assimiler.
    sephrius posted the 05/03/2020 at 01:48 PM
    xenofamicom Nan mais une bonne fois pour toute, stop avec les fausses affirmations s'il vous plaît. C'est pas mon premier JRPG, et je pense que si ça l'avait été j'aurais détesté le genre, donc allez, on arrête avec le troll et on parle sérieux. Parce que je troll pas quand je donne mon avis perso, et j'évite d'affirmer des conneries pour me dire que j'ai raison dans ce que je pense. Le but n'est pas de se monter son égo en disant qu'on a raison, mais d'échanger les idées. Donc stop les fausses accusations.

    Je ne vois pas en quoi je devrais assumer que ce n'est pas mon style alors que je suis un fana de JRPG. C'est mon genre favori, donc le coup du troll, stp quoi, passe à autre chose, ça va m'épuiser de devoir répéter à chaque post que j'ai le droit de détester un jeu que tu as aimé.

    Ah non, ton histoire de contexte là, je veux pas l'entendre. D'abord la presse, et maintenant le contexte ? Un jeu est bon, peu importe son contexte. Autrement, si faut le prendre comme à a sortie, c'est que y'a un souci. Je rejoue régulièrement à des jeux rétros, les jeux bons restent bon, ce n'est pas un problème en soi, même les vieux RPG.

    Je suis pas attiré par la "merde (quoi que), je suis attiré par le visuel, par le semblant d'histoire qu'on me propose, par le genre de jeu, par les musiques que j'entends. Et je finis mes jeux par principe, aussi nul que ce soit, c'est comme ça. Rien que pour le scénario de Xeno 1, je me dois de le finir, parce que le scénario est cool et c'est ce qui me fait continuer le jeu (en plus de l'exploration du monde et des ziks).
    Oui, Xeno X est attirant par sa DA, son exploration, les méchas (parce que les méchas, c'est la vie, et je veux conduire un robot dans Xeno X ). Alors peut-être que je vais encore pas aimer, ou alors peut-être que cette fois, les défauts me paraîtront moins dramatique. Parfois ça se passe comme ça, au risque de te surprendre, c'est pas tout blanc ou tout noir les avis.

    Mais pour parler du 1 et du contexte de sa sortie, oui j'avais vu quelques news, quelques tests, quelques vidéos. Mais... Je ne me fie jamais à la presse, et, excuse moi, mais il faut être un peu simplet pour s'y fier. Parce que l'avis de la presse (qui reste des joueurs), ce n'est pas mon avis. Ils ont adoré Xeno ? Cool, ça me fait une belle jambe, je le prends et je fais mon propre avis, c'est comme ça, peu importe. Mon avis compte, pas celui que j'ai lu. A la limite ça m'aiguille sur certaines mécaniques ou autre, mais ça ne me fera pas acheter un jeu ni ne pas l'acheter.

    Maintenant un jeu peut vieillir dans ses mécaniques, c'est le cas de beaucoup de JRPG (et de jeux tout court), mais si un jeu doit être pris dans son contexte et n'y jouer qu'à sa sortie, ça n'a aucune valeur pour moi. Un jeu doit être jouable à n'importe quel moment. Oui, graphiquement ce sera difficile, mais si les mécaniques fonctionnent, que l'histoire est bonne, que la DA est superbe, quelle importance ?

    Quant à ma crédibilité, elle va bien puisque la logique veut qu'on puisse pardonner à des jeux certains défauts, qu'on retrouve dans d'autres jeux qu'on ne pardonneraient pas. C'est ce qui se passe avec Xeno 1. J'ai pas réussi à passer outre les défauts malheureusement, ce qui n'enlève pas les qualités (visuels, explo, univers, scénario, musiques), le gameplay a simplement pas réussi à me convenir, et les gros défauts de l'IA et des quêtes annexes ainsi que le rythme du jeu m'a gavé, y'a rien de grave, j'aimerais et je détesterais d'autres jeux que tu aimeras ou détesteras. Ce que je reproche le plus à Xeno, c'est d'en faire trop et d'être mal foutu dans son rythme (les quêtes annexes, les boss qui sont trop présents, et l'IA inutile). Ça m'a cassé le plaisir de jeu, le plus important.

    J'en aurais été désolé si tu n'avais pas acheté le jeu à cause de notre vidéo, parce que ce n'est en aucun cas la volonté. Comme je l'ai dis, moi-même je ne me fie jamais aux tests et je préfère me faire mon propre avis sur des jeux qui m'attire au départ, après c'est quitte ou double xD.

    Mais effectivement, tu as raison sur un point, je n'ai pas assez vanté les qualités du jeu. Je pense que j'étais plus à vouloir parler des défauts (qui, justement, m'ont été vendu comme des qualités) que des qualités, j'ai fais cette erreur, je le reconnais et tu fais bien de le pointer.

    Ah bah écoute, je suis toujours partant pour débattre, surtout que comme tu dis, mon ami n'a pas fais le jeu, et le peu qu'il y a joué ne lui a pas plus donc forcément. Mais on serait ravi de pouvoir en discuter avec quelqu'un qui a kiffé le jeu, bien sûr !

    sandman Chacun son truc, rien n'empêche de revenir sur une vidéo pour en reparler, ce n'est pas interdit.
    Je comprends pas ton troll en fait. Pourquoi ce serait du troll ce que tu dis si c'est ce que tu penses ? Si tu as relever ces défauts, libre à toi. Je suis pas forcément d'accord sur la moitié à la limite, mais parce que j'ai aimé ce que tu donnes comme défauts (évidemment, pas les problèmes de collisions, les animations du visages, les trucs jaunes dégueulasses, l'IA pas ouf). Mais j'ai trouvé les quêtes annexes beaucoup plus développés que celles de Xeno par exemple, et évidemment moins nombreuses, moins connes dans leur exécution. Et j'ai kiffé explorer les environs du jeu, ça n'en faisait pas trop. Et je suis d'accord en ce qui concerne les trucs à la con made in Ubi, j'en peux plus de ce genre de connerie dans les OW, c'est ce qui me dégoûte du genre d'ailleurs.

    En revanche j'ai adoré l'univers, les personnages, l'ambiance, la DA, les monstres méchas, les musiques, l'histoire (prévisible ? Peut-être, mais oui, j'ai trouvé ça bien écrit). Par contre les creusets cachés, c'est plutôt une bonne chose non ? Je trouve ça cool qu'il y ait justement des secrets à découvrir en dehors de la map. Enfin perso voilà, j'ai carrément accroché à Horizon, ça a été une bonne surprise comme jeu.

    5120x2880 Peut-être, on verra comment je m'en sors xD. Non, impossible de donner un ordre précis, sauf quand on est en enchainement contre l'ennemi et quand Shulk a une vision, mais c'est beaucoup trop limité. Il y a peut-être des mécaniques que je n'ai pas assimiler, je laisse cette option ouverte, c'est toujours possible, mais j'ai essayé beaucoup de choses tout de même. C'est rare que je galère dans un JRPG, qui sont, je trouve, des jeux assez faciles de base (sauf exceptions), mais lui, il me sort par les tripes à ce niveau. Peut-être aussi qu'il me fait trop chier et que je ne cherche plus à faire d'effort pour le comprendre, mais après 65h de jeu, les mécaniques sont quand même acquises selon moi.
    x2x3 posted the 05/03/2020 at 01:57 PM
    sephrius Nan mais une bonne fois pour toute, stop avec les fausses affirmations s'il vous plaît. C'est pas mon premier JRPG

    Je n'ai jamais prétendu cela.. à partir du moment ou tu m'attribues des propos que je n'ai pas tenu, on peut difficilement échanger sereinement

    J'aurai essayé...
    sg2players posted the 05/03/2020 at 02:19 PM
    xenofamicom Si on avait eu envie de faire le buzz, ce n'est pas sur Xenoblade qu'on l'aurait fait

    On aime bien FF, mais on ne les aime pas tous, et nous n'aimons d'ailleurs pas les mêmes FF entre nous deux.

    On supporte n'importe quel jeu qui "gagne en notoriété", tant qu'il est bon, on a la chance de pouvoir jouer à beaucoup de jeux, du même genre ou non, là il s'agit juste d'un avis sur ce jeu, que beaucoup on aimé, mais pas Sephrius, je pense qu'on peut tolérer ça même si certains ne sont pas d'accords. D'ailleurs, Sephrius n'est visiblement pas seul à ne pas l'aimer, d'après les commentaires.

    Maintenant c'est sûr qu'on a peut-être pas fait dans la subtilité, mais c'est souvent le cas pour tout le monde quand on donne son avis à chaud... Mais tout comme toi qui tu nous invites à revoir le jeu dans son contexte, notamment ses qualités (qu'on énumère dans la vidéo), je t'invite à en apprendre plus sur Sephrius, tu apprendras qu'il a aussi de très grandes qualités, mais que lorsqu'il est déçu, il est comme un lion en cage, c'est comme ça.

    Cela dit, les commentaires et débats sont là pour qu'on puisse partager et nous faire évoluer dans notre façon d'aborder les choses, la chaine YT est avant tout là pour ça aussi, et c'est avec plaisir qu'on accepte une critique constructive, comme 5120x2880 et comme d'autres l'ont fait, même si elles sont mauvaises, merci à vous.

    Cela reste un avis sur un jeu, il n'y a aucune volonté de le nuire ni d'en faire un porte drapeau pour un badbuzz, nous exposons juste un ressenti, peut-être maladroitement, mais on ne peut pas plaire à tout le monde non plus.

    Maintenant, nous sommes extrêmement ouvert à la discussion, c'est pour ça que xenofamicom, on t'invite à en parler avec nous, ici ou ailleurs, en privé ou non, même en vidéo si tu veux, aucun problème, tu es le bienvenu !
    sephrius posted the 05/03/2020 at 02:22 PM
    xenofamicom "Tu résumes tout en ces quelques phrases... "

    C'est pourtant ta phrase exact, tu donnais raison à Sandman, donc tu affirmes toi aussi. Prendre ensuite juste cette phrase ou j'ai quand même bien étayé mes propos, c'est vraiment dommage.

    J'aurais dû reprendre celle là alors :

    "Tu peux avoir un avis différent et ça risque certainement pas de me déranger... seulement, soit t'assumes ton troll jusqu'au bout, soit tu finis par admettre que c'est tout simplement pas ton style (c'est ce que je fais le plus souvent quand ça me plait pas)"

    Ou là encore, ce sont de fausses accusations ou tu affirmes que je dois assumer que je n'aime pas ce genre de jeu, ce qui est complètement faux.
    Donc, tu affirmes des propos faux. J'aurais essayé aussi, dommage de finir comme cela, la discussion est sereine depuis le départ de mon côté, je ne tolère pas qu'on puisse simplement affirmer des choses fausses.
    J'aurais essayé aussi pour le coup.
    captaintoad974 posted the 05/03/2020 at 02:43 PM
    cest un très mauvais jeu

    Ok boomer.
    shinz0 posted the 05/03/2020 at 03:12 PM
    captaintoad974 merci d'avoir tout résumer sans nous infliger un gros pavé
    aros posted the 05/03/2020 at 03:26 PM
    sephrius
    Ce matin, j'ai regardé votre vidéo, toutefois je me suis abstenu de la commenter ou de la déprécier de quelques façon que ce soit, parce que je l'ai vraiment trouvé mauvaise en soi... Maintenant, te voyant commenter votre article, je m'aperçois en ayant lu quelques com' que vous auriez pu faire beaucoup mieux. Encore aurait-il fallu que tu sois moins " extrême " dans ta prise de position que j'ai jugée unilatéral, ni plus ni moins.
    C'est simple, si je n'avais jamais fait le jeu, je me dirais donc que Xenoblade Chronicles n'a rien pour lui et que c'est une purge, car c'est exactement le message que tu véhicules au travers votre vidéo (raison pour laquelle, assurément, certains vous on qualifiés de " troll "). A côté de ça, sg2players ne sert ni à te cadrer, puisque tu n'as pas de fiche mémo' pour te canaliser, ni à t'opposer un bout d'avis divergent pour te faire lâcher ta position de : " c'est de la merde " ; j'ai donc eu plus l'impression qu'il était là parce que tu lui avais demandé qu'autre chose.
    kurapika posted the 05/03/2020 at 03:41 PM
    Sephrius Sg2players Franchement, il y a un monde entre ce que vous dites dans les commentaires (avis plus nuancé et intelligent) et ce que dit la vidéo qui honnêtement ne donne pas une bonne image de vous (le prenez pas mal hein...je donne mon ressenti qui visiblement est partagé).

    Je vous conseille de refaire une vidéo, en conservant le fond mais en y apportant un peu plus de nuance et d’objectivité dans le traitement du jeu.

    A titre personnel, je vis au Japon, du j-rpg j’en bouffe depuis Tengai Makyo II sur SNES. Xenoblade à mes yeux c’est le top, y’a maximum 2-3 j-rpg que je mets au même niveau (Chrono Cross, Xenogear...Allez, et peut être FFIX ou Baten Kaitos origins).

    Malgré tout je suis complètement open à en débattre et à en discuter si vous nous faites une vidéo un peu plus « objective » sur le jeu Le jeu a des petits défauts bien réels, dont certains à mes yeux plus pertinents que vous ne mentionnez pas (des moments un peu clichés, un scénario en retrait a un certain moment du jeu, un casting pas parfait...). Des défauts qui au final pèsent bien peu comparé aux qualités énormes qu’il offre, mais la encore je serai heureux d’en débattre. Bonne journée
    sephrius posted the 05/03/2020 at 03:50 PM
    aros Je suis vrai, et je ne m'excuserais pas de l'être, quand j'ai quelque chose à dire, que ce soit bien ou pas, je le fais,
    Néanmoins oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que j'aurais dû aussi m'attarder sur les qualités et moins être dans le négatif, j'aurais dû nuancer puisque mon avis est nuancé (bien que plus négatif que positif).
    Avec ton message je comprends plus le côté troll, même si je pense qu'un avis entièrement négatif n'est pas forcément du troll, mais internet a popularisé tout ça. Mais je regrette que dès qu'on soit un peu cash, on nous qualifie de troll, on a aussi le droit, je pense, de dire "c'est de la merde" sans se faire insulter de troll selon moi.

    Quant à mon acolyte, nous sommes deux à faire les vidéos et à décider, j'ai proposé, il a accepté car le peu qu'il y avait joué, il n'a pas forcément apprécié.

    Mais je le conçois, quand j'aime, je le crie haut et fort, quand je déteste, c'est pareil

    kurapika Je t'approuve. Tu le mentionnes, j'ai plus nuancé mes propos dans les commentaires que dans la vidéo, car je voulais surtout relevé le côté négatif du jeu, mais c'était une erreur visiblement, et je le comprends.

    On refera peut-être une vidéo (pas celle-là) avec des invités, pourquoi pas, mais on ne supprimeras pas car je préfère assumer mes propos négatifs et tout ce qui s'ensuit, plutôt que de faire comme-ci ça n'avait pas existé. Mais effectivement, cette vidéo était plus que négative, je voulais parler de ça plutôt que des choses positives.

    Et les prochaines seront nuancés, je ferais un effort, mais je resterais moi quand même ^^
    kurapika posted the 05/03/2020 at 04:02 PM
    « Et les prochaines seront nuancés, je ferais un effort, mais je resterais moi quand même »



    Et ouai n’hésitez pas à nous inviter. J’en débattrai avec plaisir perso. Toujours un plaisir de parler de ce jeu même 10 ans après
    sg2players posted the 05/03/2020 at 04:04 PM
    kurapika Merci pour ton commentaire, ce sera avec plaisir de t'inviter !
    sephrius posted the 05/03/2020 at 04:06 PM
    kurapika Ce sera un plaisir également d'en débattre
    kurapika posted the 05/03/2020 at 04:12 PM
    Sephrius Sg2players Merci à vous
    x2x3 posted the 05/03/2020 at 04:35 PM
    sephrius C'est pourtant ta phrase exact

    Que j'assume complètement car je répondais à ceci: "On dirait qu'il découvre le j rpg en fait"

    Si tu suis bien, je suis d'accord sur le fait qu'on "dirait" que tu découvres le jrpg et non pas sur une affirmation qui dit que tu n'as jamais joué un jrpg.

    Je ne joue même pas sur les mots! Tu as du lire trop vite...


    sg2players Maintenant c'est sûr qu'on a peut-être pas fait dans la subtilité, mais c'est souvent le cas pour tout le monde quand on donne son avis à chaud

    Il fallait donc mieux préparé cette vidéo. On ne s'attaque pas à un sujet sans un minimum de préparation et c'est malheureusement le sentiment que j'ai en regardant votre vidéo (pour les raisons cité plus haut).

    je t'invite à en apprendre plus sur Sephrius, tu apprendras qu'il a aussi de très grandes qualités, mais que lorsqu'il est déçu, il est comme un lion en cage, c'est comme ça.

    Je n'en doute vraiment pas et je ne vais juger personne sur une simple vidéo (après, on peut être le plus crétin des youtubeurs et être une personne génial dans "la vraie vie"...)

    Ceci dit, votre vidéo sur Xenoblade est super maladroite... et ça vient vraiment du cœur. Je peux entendre les critiques, mais il faudrait peut-être revoir la "forme", vous y gagnerez beaucoup.
    sg2players posted the 05/03/2020 at 04:41 PM
    xenofamicom Nous reverrons la "forme" et préparerons mieux les critiques pour les prochaines vidéos, pas de soucis
    x2x3 posted the 05/03/2020 at 04:44 PM
    sg2players : Je ne peux que vous souhaitez bon courage
    sg2players posted the 05/03/2020 at 04:45 PM
    sephrius posted the 05/03/2020 at 04:50 PM
    xenofamicom Et je corrige du coup en disant que ce "on dirait" est faux, et je le redis, je pense que j'aurais été dégoûté du genre si j'avais commencé par Xeno xD. (Enfin niveau game design, pas explo ni histoire)

    Mais allons, passons, on fera mieux la prochaine fois, complètement, et je reconnais le côté maladroit de la vidéo. J'aurais dû appuyer autant sur les défauts que sur les qualités que je lui trouve. Merci quand même pour ce débat
    sandman posted the 05/03/2020 at 05:10 PM
    Je pense que les derniers commentaires montrent bien l'avis totalement biaisé de la vidéo ce que tout le monde semble confirmer.
    Et que dire c'est de la merde c'est juste cracher à la gueule des 90% des gens qui ont ultra kiffé. Et c'est mettre une des meilleurs licences de j rpg récentes, avec pour étendard le 1, dans le rang de grosse merde vidéoludique. Voilà pourquoi j'ai réagit. Comme le disent la plupart des gens, si je tombe sur votre vidéo pour avoir un avis sur xenoblade 1 et que je n'écoute que la votre, j'en retiens que c'est de la merde et que les gens sont des cons de mettre le jeu sur un piédestral.

    Ce qui laisse aucune chance à n'importe quel autre licence si on devait tenir compte de ce baromètre de merditude. Mais aucune.

    Et je parlerai même pas de FF dans ce cas là. Surtout pour faire des comparatifs.

    POur xeno 1, Perso je me souviens pas du tout d'une IA à chier, mais ca remonte donc j'ai peut être plus souvenir de rager parce que l'IA ne vient pas me ressusciter. J'en ai le souvenir dans xeno 2, parce que c'est récent et que les persos se déplacent au ralenti au combat, donc même si tu les vois venir, ils peuvent mourir entre temps tellement c'est lent. Contrairement à xeno 1 où les déplacements sont normaux.

    Pour le rythme, encore une fois c'est subjectif. Pourquoi? Parce que c'est un open world. C'est toi qui gère ton rythme de jeu. Tu peux foncer faire que le scénario principal, ou te balader faire les quetes annexes.

    Le jeu en fait trop? Comme n'importe quel j rpg qui se respecte et qui veut donner de la durée de vie à son jeu. Et y'a pas que les quetes annexes pour allonger la durée de vie, y'a le sociogramme, y'a les boss uniques et j'en passe.
    Après tu peux dire ce que tu veux sur l’intérêt même des quêtes annexes, mais aucun je dis bien aucun j rpg n'a donné de l’intérêt à ca. On est pas dans the witcher 3 qui écrit un univers et un contexte pour chaque mini histoire. Même si c'est pas forcément tout le temps passionnant non plus. Mais ca met en scène la chose de façon bien moins primaire que face caméra avec des pnj statiques.

    Pour les boss, peut être, je dis pas. Mais il était une époque où les grands JRPG te faisaient enchainer plusieurs boss d'affilés, parce que c’était un test de puissance. Et y'avait pas de sauvegarde auto.

    sephrius Pour te repondre sur horizon, oui c'est du troll. parce que mon avis n'est pas objectif. Parce que je mets en avant des défauts que ne concernent la plupart que moi, et je mets pas en avant certaines qualités que d'autres trouvent évidents. Donc mon avis est aussi biaisé.
    L'erreur d'horizon, c'est d’être sorti en même temps que zelda botw et mon erreur c'est d'avoir fait les deux en même temps. Et que zelda le défonce à tout les niveaux. Y'en a un qui a compris l'open world, et l'autre qui ne fait que le singer. Et que je veux faire des choses qui me paraissent évidentes dans zelda, et qu'on peut même pas faire dans horizon. Ca c'est un avis biaisé et du troll. Bref juste pour l'aparté, si je devais aussi donné mon avis en vidéo, je le défoncerai comme tu as défoncé xenoblade, et on me traiterait de troll aussi. Et j'en prendrai plein la gueule aussi pareil. Sauf que je dirai pas que c'est de la merde déjà. En plus je l'ai fini, et je le refais. C'est qu'il est pas si mauvais dans le fond.

    Et pour finir:

    "Oui, Xeno X est attirant par sa DA, son exploration, les méchas (parce que les méchas, c'est la vie, et je veux conduire un robot dans Xeno X ). Alors peut-être que je vais encore pas aimer, ou alors peut-être que cette fois, les défauts me paraîtront moins dramatique. Parfois ça se passe comme ça, au risque de te surprendre, c'est pas tout blanc ou tout noir les avis. "

    Laisse tomber xenoblade X si tu était sincère pour xeno 1. Xeno X, c'est zero scénario à part la cinématique de début et une fin de dingue, des quetes fedex par milliers, de la balade non stop à récolter des gemmes et à te taper contre des ennemis trop fort pour toi. Et pour avancer dans le scénario, faut déverrouiller les zones avec des points d'interet parce qu'on colonise la planète. Et que le chara design est encore plus chelou.

    Et si tu veux des méchas, il faut finir le chapitre 6 ou 7, et que ca fait minimum 40h de jeu.
    Et que les boss sont pas faciles comme xeno 1, faut farmer comme un porc pour les battre. Et qu'il faut farmer la moindre chose surtout à la fin pour avoir les meilleurs méchas.
    Bref un grand jeu quand on prend son temps et qu'on accepte de jouer à un mmorpg solo. Encore pire que le 1 niveau interet des quetes fedex.
    Et je parle meme pas de certaines musiques qui ont diviser les fans, alors qu'elles font partie des meilleurs dans le genre JRPG.

    Voilà. Après je t'invite à le tester. Mais si tu es cohérent avec tes propos sur xeno1, t'es censé dire que xeno x c'est de la grosse chiasse qui n'aurait jamais du exister. Vu les défauts que tu cites.

    Le seul truc qui te plaira, c'est qu'on peut mettre les armures que l'on veut en visuel et garder les armures au style improbable et immonde en tant que stats, et qu'on peut donner des ordres aux coéquipiers.
    sephrius posted the 05/03/2020 at 05:51 PM
    sandman D'où je crache à la gueule des gens qui ont aimé ? Est-ce que je dis que vous avez tord de l'aimer ou de ne pas l'aimer ? Jamais, je dis simplement que je ne comprends pas tout le délire autour du jeu, et c'est mon problème, ça n'engage que moi, si j'ai envie de le dire, je le dis après tout. Et que celui qui tombe sur cette vidéo, le geste logique c'est d'aller se renseigner sur le jeu, voir de tester. En fait je comprends pas comment vous pouvez être si influençable sur ça. C'est un autre débat, mais des vidéos vous incitent réellement à acheter ou pas ? Parce que perso, qu'un jeu m'intéresse ou pas, si je mate une vidéo, je vais écouter l'avis, et peu importe après. J'ai bien pris Left Alive alors que le monde lui crache à la gueule (pas encore eu l'occasion de le faire totalement). Ça ne changera pas mon avis si j'apprécie le jeu ou pas de voir des gens l'idolâtrer ou lui chier dessus. Après c'est ma façon de penser, je dis pas que c'est la bonne ou quoi. Juste, moi ça ne me fait rien de voir des vidéos de ce genre. Faut pas non plus se sentir agressé quand c'est pas le cas xD


    Le rythme, quand tu es bloqué parce que ton lvl est pas assez haut pour passer des boss, tu es quand même bien obligé de faire autre chose. Et là viennent les quêtes qui prennent le plus de temps et donnent le plus d'xp. Oui, Xeno a beaucoup trop de trucs chiants à faire pour moi. Ils n'auraient mis qu'une dizaine de quêtes, comme à l'ancienne, et fait de façon logique, ça m'aurait pas dérangé.

    La durée de vie aurait pu être allongé de manière cohérente, et pas artificielle. Si pour toi, bon JPRG = quêtes annexes à gogo, bon ben soit, pas de soucis, moi je m'emmerde un peu quand même. Après attention, les quêtes inintéressantes, comme tu dis ça existe depuis la nuit des temps. Mais y'en a pas 100. Moi ce que je reproche c'est d'en avoir beaucoup trop à faire, et que ce soit toujours la même chose.

    Et depuis quand un avis est objectif ? Si tu veux afficher un avis négatif, affiche le, c'est pas grave, y'a rien de mal à ça. Ça ne veut pas dire que c'est faux ce que tu dis même, les défauts que tu repères toi, et qui te gêne toi, ça te concerne. Ben tu vois, tu y retournes. Remarque, je fais pareil avec Xeno, je gueule, mais non seulement j'y retourne, mais en plus je fais les quêtes. Pas si mauvais non plus au final ? Bon, y'a aussi le fait que je suis assez complétiste donc forcément, j'aime bien tout faire quand je suis lancé xD. Ce qui paradoxale.

    Mais si vous vous étiez moins focalisé sur mon côté raleur, vous auriez aussi remarqué que je dis que c'est un jeu que j'aime détester. Je l'aime et je le déteste. Preuve que vous n'écoutez que ce qu'il vous plaît ? Pour ensuite me dire que je suis un troll ?

    Non, je laisserais pas tomber X, et j'aimerais aussi que le "si tu étais sincère" cesse. Je le suis, je pense ce que je dis, que ça te plaise ou non, j'aime jouer, j'aime découvrir, que ce soit bon ou mauvais. C'est comme ça le JV, des fois on fait de bonnes découvertes, parfois moins bonnes. Mais il me tente, j'y jouerais.

    Je prends en compte ce que tu me dis sur le jeu, évidemment, mais je verrais par moi-même. Et si j'aime, ça ne rendra pas moins cohérent ce que je dis, c'est quoi cet espèce de dictature de la pensée xD. Peut-être qu'il gère mieux ça puisque visiblement, on ne s'embête pas avec un scénario, là au moins le propos est clair non ? C'est un jeu d'exploration et de fedex du coup.

    Encore une fois, rien n'est blanc ni noir. Peut-être que je vais détester. Peut-être que je vais me dire que l'exploration prendra le pas sur le reste et que je vais prendre le jeu comme il est présenté, un MMO Offline visiblement. J'ai passé des heures à farmer dans LSDA Online, FFXI, FFXIV et d'autres MMO. C'est le concept en même temps, et Xeno reprend beaucoup de ça, c'est juste que j'aurais aimé que ce soit pas le cas, que ce soit plus aéré, mieux géré. Après c'est comme ça, bon ben j'accepte, mais ça me plaît pas.

    Là visiblement, on colonise la planète, donc on explore, on trouve des ressources (donc farming + quêtes annexes, aussi fedex et nase que ce soit) bon ben c'est logique jusque là. Je verrais bien dans quelques temps. Le pire, c'est que j'ai hâte à celui-là. Je dois être maso. xD
    sandman posted the 05/03/2020 at 08:03 PM
    sephrius très bien. Chacun ses gouts et son ressenti. C'est la plus belle phrase que je connaisse pour calmer les esprits.

    Je suis peut etre monté sur mes grands chevaux. Faut dire que je détiens 99% des actions de monolith soft *joke*
    sephrius posted the 05/03/2020 at 10:19 PM
    sandman Ahah tout s'explique .
    Nan mais quand on aime, on défend à tout prix, et vu la vidéo maladroite on l'a un peu cherché aussi, y'a pas de soucis.

    C'est une très belle phrase effectivement
    sentenza posted the 05/03/2020 at 10:21 PM
    Je me suis arreté a 4min de la video apres l'explication sur les armures et le "je chie a la gueule"....explication wtf, vocabulaire vulgaire bref tout ce que je n'aime pas dans une video.
    Au moins je ne perdrais plus mon temps avec ce streamer. Merci
    zekk posted the 05/04/2020 at 12:57 AM
    J'ai quand même du mal avec le concept de vidéo qui est juste là pour pointer les défauts alors qu au final les commentaires sont bien plus nuancé