C'est Geoff Keighley le créateur des Game Awards, qui annonce sur son compte Twitter, le Summer Game Fest qui va donc remplacer l'E3 2020. Il va débuter en mai et se terminer fin août.
Pendant, ces 4 mois d'événements, Geoff Keighley annonce :
Présentation du Summer Game Fest, une nouvelle saison d'actualités, d'événements en jeu et de contenu jouable provenant de toute l'industrie du jeu vidéo.
Il y aura également des "démonstrations jouables à durée limitée et des essais de certains contenus de jeu" pour la promotion de certains jeux.
En effet, les joueurs du monde entier pourront participer à ce nouveau événement, puisque le Summer Game Fest prendra la forme d'événements en ligne, en partenariat avec Steam et Xbox (à l'heure actuelle), les joueurs pourront donc aussi profiter de démos de jeu limitées dans le temps via le Steam Game Festival, qui a déjà été annoncé du 9 au 14 juin prochains.
Geoff Keighley a également annoncé les participants pour la phase 1, les voici en images :
Il y aura donc Playstation et Microsoft qui seront présents mais aussi Valve, 2K, Activision, Bandai Namco, Bethesda, Bungie, CD Projekt Red, Square Enix, Digital Extremes, Electronic Arts, Warner Bros. Interactive Entertainment, Private Division, Riot Games et Blizzard Entertainment.
Les différents événements seront diffusés sur Facebook, Mixer, Twitch, Twitter, YouTube ou encore sur les propres chaînes des éditeurs.
4 mois! Je sais qu'il y a beaucoup de choses a dire avec la nextgen qui arrive, mais il va falloir étaler la confiture là quand même.
Curieux de voir comment ça va se présenter.
negan il est nul a chié (d'après toi) d'après mais il arrive quand même à faire des évènement qui s'améliorent d'années en années. Le mec est pas juste présentateur c'est lui produit les show en question. C'est tellement a chié ce qu'il fait que la Xbox Series X a été présenté à son show...
koji il kiff pas kojima le mec voit juste que kojima est adorer de beaucoup de monde sur internet alors il suit un peu la vague du buzz pour qu’ont parle de lui comme Norman reedus fait quand il parlais de lui lors des interview le mec connaissais rien de kojima et ont lui disais un peu quoi dire ces du commercial mais n’en reste pas moin que Geoff fait beaucoup à de choses pour la communauté des joueur et ces un fait
skuldleifaltendorf ils pourrait faire à la manière de resident evil 2 demo minuté dans les temps ce serait une bonne chose tu peut y jouer mais seulement une fois et tu as 30 min pour y jouer
En effet, les joueurs du monde entier pourront participer à ce nouveau événement, puisque le Summer Game Fest prendra la forme d'événements en ligne, en partenariat avec Steam et Xbox (à l'heure actuelle), les joueurs pourront donc aussi profiter de démos limitées dans le temps, notamment via le Steam Game Festival, qui a déjà été annoncé du 9 au 14 juin prochains.
S'ils rajoutent des démo, j'vois même pas comment des gens peuvent oser dire que c'est moins bien que l'E3 alors qu'on va avoir les conf' des gens qui feront leur événement digital, et EN PLUS de quoi tester certains jeux.
Franchement, avoir des démos de l'E3 sur nos consoles, ce serait le pied !
marcus62
Peut être qu'au lieu de préparer des démos faites pour le public de l'e3, certains feront des démos dispo en téléchargement (j'espère que c'est ce qui va se passer).
C'est une très bonne idée, je pensais aussi que 4 mois c'etait trop long au début, mais finalement ça permet aux jeux et aux devs/éditeurs d'avoir beaucoup plus de visibilité que si tout etait annoncé en 3 jours.
Pour nous c'est un peu chiant car on perd cet espèce de rendez-vous qui était l'E3 mais si à coté si on nous annonce que (c'est un exemple parmi tant d'autre) une semaine = tel éditeurs, on peu retrouver ce petit rendez-vous et ça peut nous permettre de découvrir un peu plus sur les jeux qui nous interessent. Et le coup des démos qu'on pourra DL ça c'est une super bonne idée !
madd Cela se précise pour le 4 juin on dirai...
J’espère seulement que c’est un seul gros événement pour Sony concernant les jeux ...J’ai pas envie qu’ils étalent leurs annonces....
4 mois , à voir ce que ça va donner mais je trouve ça intéressant. Merci pour le partage .
bennj C'est de la merde son event et c'est une merde ce mec, Gears 5 faisait pas parti des meilleurs jeux de l'année . Le monde ne tourne pas autour de mes goûts , mon précieux.
madd Oui sûrement qu’ils vont faire comme ça. J’espère en tout cas. Un pour la console fin mai et un seul gros événements pour les jeux ( le plus important ) début juin. Vivement j’en peux plus d’attendre.
Fuck l'ESA
Playstation
Square Enix pour ?
Puis ce sans talent malaisant Geoff est tout juste le vide couilles de Kojima rien d'autres.
J'aime pas son délire à vouloir prendre toutes la lumière alors qu'il est nul à chié
Curieux de voir comment ça va se présenter.
autant sur 1 mois voire 2, bien étalé, bien organisé ça peut être pas mal mais sur 4 mois, j'sais pas.
bennj C'est mon avis.
par contre oui il kiff un peu trop kojima.
j'espere bien
J'ai rajouté cela dans l'article :
En tout cas j'espère que ça n'empêchera pas d'avoir au moins un mois bien rythmé en annonces sinon ça sert à rien leur truc étalé dans le temps.
peut être une bêta de halo infinite?
skuldleif : Ou Starfield
Franchement, avoir des démos de l'E3 sur nos consoles, ce serait le pied !
Peut être qu'au lieu de préparer des démos faites pour le public de l'e3, certains feront des démos dispo en téléchargement (j'espère que c'est ce qui va se passer).
Excellente idée que cet event, je crois que c'est loin d'être la dernière édition.
Pour nous c'est un peu chiant car on perd cet espèce de rendez-vous qui était l'E3 mais si à coté si on nous annonce que (c'est un exemple parmi tant d'autre) une semaine = tel éditeurs, on peu retrouver ce petit rendez-vous et ça peut nous permettre de découvrir un peu plus sur les jeux qui nous interessent. Et le coup des démos qu'on pourra DL ça c'est une super bonne idée !
Geoff a annoncé que le planning sera dévoilé mardi et se mettra à jour au fur et a mesure https://www.reddit.com/r/IAmA/comments/gbk8cs/iama_geoff_keighley_video_game_event_guy_ama/fp6fm1p/?context=3
C'est peut-être là qu'on aura le gameplay de Ghost of Tsushima sachant que les dev ont dit que c'est pour très bientôt.
J’espère seulement que c’est un seul gros événement pour Sony concernant les jeux ...J’ai pas envie qu’ils étalent leurs annonces....
bennj C'est de la merde son event et c'est une merde ce mec, Gears 5 faisait pas parti des meilleurs jeux de l'année