Tandis que les joueurs sont toujours dans le flou au sujet de ce que proposeront la PS5 et la Xbox Series X en termes d'expériences de jeu, les commentaires de personnalités de l'industrie vidéoludique au sujet des nouvelles machines continuent d'apparaître ci et là. Au menu du jour, des commentaires au sujet de la PS5 dont Sony se serait certainement passé.
Chris Grannell a encore fait parler de lui. Le développeur, ancien de Sony Studio Liverpool et Guerrilla Games qui a au total officié pendant près de 14 ans chez Sony (période durant laquelle il a travaillé en tant que lead designer ou encore senior game designer sur des titres comme la série des Formula 1, WipEout HD Fury ou encore Killzone 2), s'est une fois de plus exprimé avec un certain franc-parler au sujet de la PS5 et des choix faits par Sony lors de la conception de cette dernière. Invité par du podcast Real Deal Xbox, Chris Grannell s'est à nouveau exprimé sur la supériorité technologique supposée de la Xbox Series X vis-à-vis de la PS5 :
"La PS5 n'est pas une mauvaise console, c'est une véritable bête. Mais c'est un hardware plus lents à de nombreux niveaux que ce que Microsoft a construit. [...] La machine que Microsoft a assemblé est une bête comparée à celle conçue par Sony."
Il s'agit selon Chris Grannell du consensus qui ressort de ses discussions à ce sujet avec d'autres développeurs. Il ajoute par ailleurs que, selon lui, Sony a à nouveau péché par orgueil, comme il a déjà pu le faire par le passé :
Je pense que Sony s'est d'une certaine manière un peu reposé sur ses lauriers. Ils sont largement en tête et disposent de cette part de marché massive et d'après ce que j'ai entendu, ils ont refait une PS3. Il n'est pas question d'un mauvais hardware, de complications pendant sa création ou d'autres choses de ce genre. Mais ils n'ont pas vraiment réalisé ce que Xbox allait essayer de faire en termes de puissance.
Chris Grannell affirme que Sony a été "pris par surprise" par les caractéristiques de la Xbox Series X. Pour lui, Microsoft a travaillé en plus étroite collaboration avec AMD que Sony ne l'a fait (AMD est responsable du processeur de la PS5 et de la Xbox Series X). Il estime par ailleurs que Microsoft a bien conscience de la supériorité technique de sa machine et a déjà laissé transparaître sa confiance publiquement :
Je suis certain que je vais titiller beaucoup de gens en disant ça, mais il y a une certaine confiance chez Microsoft et Xbox vis-à-vis de ce qu'ils ont conçu. Pour vous en apercevoir, il vous suffisait de regarder ce que Phil Spencer a dit lorsqu'il a parlé de la présentation de la PS5 et qu'il a dit qu'ils avaient fait les bons choix.
Si vous vous penchez sur les capacités de la Xbox Series X en matière d'affichage et de ray tracing, alors vous comprenez pourquoi les développeurs disent que la différence de puissance est stupéfiante. Si vous regardez les chiffres et qu'ensuite vous vous intéressez aux capacités en matière de ray tracing en temps réel, vous voyez où Sony a été pris par surprise.
Chris Grannell estime cependant que les futurs acquéreurs de PS5 peuvent tout de même s'attendre à des jeux "incroyables" sur la future console de Sony, en particulier venant des studios internes du géant japonais. Il indique cependant que même ces derniers rencontrent des difficultés :
Vous verrez que les jeux First Party de Sony (sur PS5) utiliseront Kraken (l'architecture de compression des données de la PS5, ndlr) un peu mieux et un peu plus vite (que les autres) car ils ont accès aux département techniques de Sony. Et c'était un peu la même chose lorsqu'ils utilisaient le Cell (de la PS3).
Il va donc y avoir ces avantages pour les studios First Party. Mais d'après ce que j'entends dire, tout ne marche pas comme sur des roulettes. Et il y a une raison spécifique pour laquelle ils (Sony) sont relativement silencieux, pour laquelle nous n'avons pas vu le hardware final et d'autres choses du genre.
La suite de l'article ICI


tags :
posted the 04/23/2020 at 03:28 PM by
goldmen33
C les exclu qui feront la diff
Donc on attendra le résultat final
kamikaze1985 : Ca me faire rire des développeurs ou anciens développeurs qui parlent mais qui n'ont pas accès aux devkits
Ben c'est pas forcément un mal, dans le pire des cas ça veut dire que la PS5 arrivera à égalité avec la XSX et Microsoft n'aura toujours pas gagner une gen.
Roooh ça va, faites comme si j'avais rien dis.
Super article
Mais pas à 600€
Techniquement elle etait plus puissante sur le papier mais moins facile à à gérer, c'est la philosophie inverse qui a été pensée sur la PS5
Voilà tout.
C'est aussi le cas de Nintendo qui vend sa Switch bien cheap à prix d'or.
La concurrence a du bon, et c'est pour ça qu'il ne faut jamais espérer la disparition d'un constructeur
C'est vraiment un super film la guéguerre des consoles.
Ahah cette blague quand même
La réalité : https://pbs.twimg.com/media/EVBBT_4XkAY0Rd3?format=jpg&name=900x900
Ce genre de discutions sur les specs de la PS5 vont vite être zappé.
Et je parle pas de specs.
Sauf que le problème, c'est que quand tu passe d'un parc de 120+ millions de machines à (peut être hein, on en est pas là) 70 millions de machines, avec une seule console (adieux le marché portable), ça reste quand même une énorme chute de revenus au final.
Donc la prochaine génération sera peut être la moins rentable pour Sony, c'est dommage de s'être fait avoir et d'avoir sous estimé la concurrence. Ou pas, peut être que Sony a d'autres atouts dans la manche, la partie n'est certes pas encore terminée !
(Après c'est pas les premiers à se faire avoir hein, on connait tous l'histoire de l'après snes).
ça sera surement pas non plus un prix comme la ps3 à 600E
reposer sur ses lauriers de quoi ? puisque de toute façon elle a encore des jeux a venir et il prepare tranquillement la next gen
rester silencieux ? en est en pleine crise sanitaire actuellement et il devait se tenir a new york une conf' qui a ete annulé donc bon avec ce qui se passe je doute que c'est volontaire , tout les plans ont été changés...
et puis si on regarde la situation de la ps3 dans l'ensemble elle a foutu une branlée a la 360 durant les 3 dernières années niveau jeux et ventes qui l'ont depassés
enfin bref le mec dit de la merde...
Le gars sent un peu le sel qd même.
De toute façon la xbox est plus puissante on le sait, ce qu'on attend c'est de la nouveauté et des jeux
https://twitter.com/XboxP3/status/1253340150198747142?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1253340150198747142&ref_url=https%3A%2F%2Fs9e.github.io%2Fiframe%2F2%2Ftwitter.min.html%231253340150198747142
revans j'ai vu ça mais ça n'a rien à voir.
Playstation ils ont environ 30/35% du marché aux USA avec la Switch et la One en face.
Désolé mais je n'ai pas compris ce passage de ton commentaire. J'ai beau essayer, je n'arrive pas à faire coïncider les chiffres que tu me donnes. De quoi parles-tu ? 120 millions = la PS4, ou la PS2 ? 70 millions = la PS3 j'imagine ?
Dans tous les cas on y est pas. PS2 = 155 millions et PS3 = 90 grosso merdo.
À moins que tu ne parle de la PS5 avec ce chiffre de 70 millions (vu que tu parle aussi du marché portable en moins), dans ce cas là je te dirais "d'où tu sors une telle prévision ?"
J'suis vraiment pas sûr de te suivre là.
PS4 à environ 115 millions.
PS3 à environ 90 millions.
PS2 à environ 158 millions.
PS1 à environ 104 millions.
La PS3 est un flop à en croire certains alors que y a environ 15 million millions d'écarts seulement avec la Wii et la PS1
Le jeu serait en développement depuis quasi 2 ans, déjà jouable et dévoilé le mois prochain.
Le mec qui le dit est vérifié.
Alors attention pareil c'est du pur bullshit. Je me méfie des insider depuis quelque temps.
Tu veux dire qu'il faudrait que Sony balance des megaton du niveau de Final Fantasy VII Remake + Shenmue III en terme de believe ?
Donc on parle de truc WTF genre Final Fantasy VIII Remake + GTA VI exclu ou je sais pas, un truc au moins aussi believe que ça.
Si ça concerne n'importe quoi d'autre (Silent Hills, Crash Bandicoot, que sais-je), JAMAIS ça n'atteindra le niveau d'un E3 2015. Rien n'est comparable à la puissance du believe qui flottait autour d'un Final Fantasy VII remake. Dis pas de bêtise.
D'autant que lors de l'E3 2015, aucun leak n'avait circulé autour de tout ça, c'était vraiment la grosse surprise pour tout le monde, ça a démultiplié "l'effet waouh". Je crois que plus jamais on aura un E3 d'un tel impact chez Sony.
Comparé aux ventes réunies de la Wii + DS à l'époque qui ont fait 257 millions toutes les deux...
Selon toi la génération Switch infiniment bien moins rentable pour Nintendo du coup et y a pas de quoi applaudir les ventes c'est ça ?
Suffit que Sony balence deux ou trois autres gros jeux hyper attendu et ouais ça pourrait faire un méga buzz a mon avis.
Bon après faut que ça soit vrai et ça j'en suis pas sur du tout.
Je dis pas que c'est vrai.
D'ailleurs faut prendre ça avec de grosses pincettes. :lol"
Je dis pas que c'est vrai.
D'ailleurs faut prendre ça avec de grosses pincettes.
anakaris ça avait pas été leak FF7 Remake et Shenmue 3 avant l'E3? Je m'en souviens pas.
Il paraît qu’il n’a touché à aucun devkit ni Xbox ni ps5...
Je veux bien que ce soit la mode de sous estimer Sony mais faut pas être aveugle no plus. Ils vont pas montrer une console sans jeu.
Tu penses vraiment qu'un éventuel remake/reboot de Silent Hill se vendrait autant que FFVIIR (3,5 millions en 3 jours) par exemple ?
Comme tu dis, faudrait que Sony balance d'autres cartouche à côté. Mais Silent Hills tout seul au mieux ce sera une excellente surprise, au pire ce sera un de ces jeux que "tout le monde réclame, mais personne n'achète" et autant nous que Sony on l'aura dans l'os.
revans Lol, Fable n'a pas l'aura de Silent Hill.
Shenmue 3 il me semble avait leaké, par contre FF7R les gens l'attendaient depuis longtemps surtout à cause de la démo technique PS3, la rumeur revenait à chaque E3.
Après niveau vente non c'est sur. Dailleurs en parlant du remake curieux de voir si la partie 2 sera exclu tempo ou si c'était que la première.
hyoga57 https://www.resetera.com/threads/rumor-sony-rebooting-silent-hill-series-update-new-details-further-hint-at-this-check-threadmarks.174815/page-63#post-32081772
Plus tout ces coms précédents dans les pages précédentes. Les modos sont vérifiés, ca l'air d'être du sérieux.
Oui, d'où le "peut être pas, on en est pas encore là".
"d'où tu sors une telle prévision ?"
C'est mathématique en fait. Si Microsoft s'en sort mieux sur cette prochaine génération, Sony vendra moins de PS5.
Le marché des consoles de salon ne grandi pas, ou très très peu, c'est juste a peu prêt le même marché à chaque génération.
La grosse part variable, c'est le grand public/public casual, qui a fait une bonne partie du succès de la PS2, de la Wii et qui aujourd'hui est passé sur Nintendo Switch (et tablette, et portable etc etc).
Donc je ne pense pas que ce public puisse aller sur PS5. Pas en l'état des choses, après peut être que Sony a de la réserve pour les attirer, on verra.
Donc, si Microsoft vend d'avantage de consoles, Sony en vendra moins.
Normalement.
Oué enfin c'est bien beau d'avoir une "aura", mais bon.
Un tas de jeux d'hier et d'aujourd'hui ont une aura et ne se sont pas vendu. Tu ressors aujourd'hui Zone of The Enders 3, Skies of Arcadia 2, Jet Set Radio Mega Futur, Okami 2 ou que sais-je encore, aura ou pas, ces jeux ne se vendront pas tout comme leurs aîné ne se sont pas vendu.
jenicris actuellement et de ce que je penses savoir, la partie 2 n'est pas prévu comme une exclusivité. Peut-être qu''entre temps Sony renégociera avec Square-Enix.
Y a une réelle attente.
masharu on verra, je suis certains qu'après l'annulation de Silent Hills ça créé une réelle envie pour beaucoup de joueurs de revoir cette série.
Je suis intéressé par les exclus PS, et j'ai un PC pour les exclus Xbox, donc à moins que les jeux PS se mettent vraiment à sortir sur PC, je prendrais surement une PS5, que ce soit 7/9/11/25 Tflops je m'en bas les couilles complet.
Y a une réelle attente.
Pas tant pour Silent Hills que pour Kojima et Del Toro qui avaient bien fait monter la sauce surtout.
Tu retire ces deux bonhommes de l'équation et étrangement le projet perd une bonne partie de sa hype.
En terme de ventes non. Par contre quand tu perd de l'argent pendant quelque chose comme les 3 premières années de la génération, je pense qu'il y a quand même comme un soucis quelque part et je ne crois pas que Sony ait envie de réitérer l'expérience.
Si elle hype beaucoup de gens ce sera pas spécialement par hype nostalgique ce sera principalement grâce aux trailers et à la communication autour.
Par contre la hype Fable je suis pas convaincu non plus.
Je vous laisse décider qui aura la plus grosse.
Je pense même comme toi en fait.
Après, qu'attendre de cette saga aujourd'hui ? Pas grand chose à vrai dire, vu que tout le staff de la saga s'est barré de chez Konami.
Les jeux >TF.
Les mecs qui ne parlent que de TF et pas de jeux.
Ce n'est pas ce que je dis en fait non, du tout.
Par contre oui, passer de 100+ millions de Wii à 13+ Millions de Wii U, oui, c'est un bel échec et oui, Nintendo a du bien grincer des dents et heureusement que la 3DS à amortie le choc.
Comparé aux ventes réunies de la Wii + DS à l'époque qui ont fait 257 millions toutes les deux...
Pourquoi tu compare avec des chiffres de deux générations précédentes ?
Selon toi la génération Switch infiniment bien moins rentable pour Nintendo du coup et y a pas de quoi applaudir les ventes c'est ça ?
Sauf que ça n'a pas de sens de parler de ce qui s'est passé deux génération auparavant.
Il faut comparer sur une trajectoire et actuellement la trajectoire est montante (après avoir été descendante) depuis l'époque Wii U.
Et cela sans parler des ventes de jeux.
Passé une génération entière à se taper des jeux en 900p a visiblement laissé des traces...
jenicris Par contre la hype Fable je suis pas convaincu non plus.
Fable III a pourtant fait plus de 5 millions d'unités, ce qui est très respectable quand le meilleur des Silent Hill n'en a fait que 2 (comme les deux autres Fable principaux en fait). Comme quoi, aura, vente, note metacritic, tout ça hein.
hyoga57 Ce qui rends le Silent hills intéressant, c'est que tout les principaux lead seront de retour et le jeu serait développé par Japan Studio.
A mon sens, Sony ne s'est pas reposé sur ses lauriers quand on voit les specs de la PS5...
C'est surtout Microsoft qui a fait très fort, ils ont du bosser 10 fois plus afin de s'assurer de ne pas refaire les mêmes erreurs.
Dommage que Sony n'ait pas suivi une politique similaire avec une machine pour les ecrans 1080p et une autre premium pour les 4k, mais bon, ça demande largement plus de taff...
C'est évident que la Serie X est au dessus techniquement (CPU, GPU et RAM...).
Maintenant les studios Microsoft ont la pression, car chez Sony ils ont pris beaucoup d'avance sur les jeux ces dernières années et quand tu vois le CV des ND, Guerilla, Santa Monica, etc.... tu sais qu'eux, ils auront l'expertise et le budget et ils feront des "miracles" même sur une "pauvre" PS5.
A voir si Microsoft s'est donné les moyens de ses ambitions, sur le hardware ET le software pour inverser la tendance, même s'ils semblent plutôt motivées en tout cas, tant mieux pour nous
Parce que si les jeux first Sony continuent de péter les productions Microsoft, ça sera doublement la lose pour eux
Si Fable est un RPG occidental dans un univers médiéval, qu'il est photoréaliste et que l'histoire est bonne, une énorme partie du public de TW3 ira dessus parce que sinon, il n'y a rien d'autre en ce moment.
Halo Infinite par contre lui oui, ça va être le jeu qui va faire vendre la console s'il est réussi.
hyoga57 comme a chaque fois depuis la PS1.
Ils ont toujours pas compris c'est qu'il ne faut jamais sous-estimer Sony.
kaiserstark c'est sur. Je sais pas ce qu'a Sony dans les cartons, mais ils doivent avoir du lourd, et notamment quelques surprises.
Faut pas oublier que pour nous gamer qui avons beaucoup (pas pour certain
Le vrai gros buzz grand public qui plierait une génération toute entière ou presque = remake de Final Fantasy VII, GTA VI exclu (même temporaire), etc, ce genre de chose.
Puis elle a l’air bien cette Séries X, Minecraft en full path Ray Tracing VRS SRS mesh shading BCpack Velocity report 12Tf 4k60fps salade tomate oignon siège chauffants, c’est un peu un rêve qui devient réalité
Ben alors pourquoi tu te hype autant pour Silent Hills qui selon toi "fera le buzz" alors qu'il n'en fera pas autant ? Reconnais ton regard biaisé au moins.
Silent Hills n'aurait pas existé, je ne dirais pas cela.
Vu les ventes des derniers opus, non il n'y a pas d'attente. Silent Hills a fait le buzz car derrière il y a Kojima (et tout la com sur le faux studio) et Del Toro. Silent Hill ca fait bien longtemps que la licence ne fait plus rêver grand monde.
jenicris Surtout que pour la première fois de leur histoire, le line-up d'une console Sony risque d'être au top (ce n'est pas pour rien que certains projets tiers ou autres ont été gelés).
J'ai vu certaines rumeurs (certaines sont loin d'être fiables ceci-dit) et ça parle de jeux comme Ridge Racer 8, Resident Evil 8, Silent Hill, Sly Raccoon 5, Demon's Souls Remake ou encore Star Ocean 6 au lancement. Ça paraît gros, mais certains titres pourraient y être au lancement de la PS5.
Et il y a pas mal de jeux PS4 qui seront cross-gen apparemment comme Elden Ring, Tales of Arise, Project Re : Fantasy et Granblue Fantasy : Relink.
Je ne dis ps que l'attente n'est pas réelle.
Je dis que l'attente concerne une sphère assez restreinte de joueur. C'est une nuance énorme.
Mais ouais pas mal de jeux PS4 en développement sont des jeux PS5.
Ca sera pas le désert sur PS5 logiquement comme ça le fut avec la PS4.
Comparé aux ventes réunies de la Wii + DS à l'époque qui ont fait 257 millions toutes les deux...
Selon toi la génération Switch infiniment bien moins rentable pour Nintendo du coup et y a pas de quoi applaudir les ventes c'est ça ?
sora78 aaaya ce missile en pleine lucarne
Plus sérieusement il te sort que Sony a perdu le marché des consoles portables en faisant allusion au passage PSP > PSV mais étrangement il oublie que chez Nintendo c'est pareil avec le marché des consoles de salon Wii > Wii U qui est encore pire mais bon j'imagine comme c'est big N ce n'est pas pareil
J'ai jamais dis ça
Je me suis arrêté la.
Sérieux y'en a encore qui écoutent ce que débite ce gars
Mais les premiers acheteurs sont souvent des passionnés (ceux qui suivent l'actu) et pour eux un Silent Hill, ça pourra faire son buzz.
L'occident, et en particuliers l'Europe est beaucoup moins touché par la réputation de FFVI.
Ça ne veut pas dire que le VII est forcément meilleur que VI cela dit. Tout n'est qu'une question de différence de perception et de lien émotionnel avec les jeux
Moi oui.
Accessoirement bon, je ne vois pas ce que la comparaison vient faire la mais c'est un peu habituel, dès que l'on parle de Sony, ça vient rameuter Nintendo pour se défendre.
il oublie que chez Nintendo c'est pareil avec le marché des consoles de salon Wii > Wii U qui est encore pire mais bon j'imagine comme c'est big N ce n'est pas pareil
Tu es à côté de la plaque encore et lit mas réponse si tu veux comprendre quelque chose.
Oui, Nintendo sur la génération Wii+DS vers Wii U+3DS a régressé.
Rien de nouveau. Puis bon, c'est hors sujet.
Moi ce que je dis, c'est que pour Sony, si Microsoft s'en sort très bien sur la prochaine génération, ils vendront moinsde PS5 et donc cela veut dire moins de revenu et donc ce n'est pas bon pour Sony.
Accessoirement si tu pouvais arrêter ce type de comportement puéril, ce serait appréciable, surtout si tu ne comprend pas les propos initiaux.
On est enfin d'accord, après avoir précisé les choses.
les fans du VI a l'époque lorsque le VII est sortie, tu te souviens de leur réaction ?
Moi oui.
Me souvient surtout de la réaction pleine de sel de Yamauchi qui a envoyé chier Squaresoft lorsqu'ils ont décidé de pactiser avec Sony pour FFVII. Paix à son âme, un grand dirigeant, un authentique génie du commerce malgré son caractère volcanique et une certaine forme d'arrogance.
anakaris Oui pour la majorité du public ces jeux ne feront pas autant debruit qu'un reveal de la suite de Horizon par exemple c'est certain.
Comme d’habitude tout le monde y trouvera son compte en fonction de ses affinités. On va sortir les popcorns.
Ah oui pour Yamauchi je m'en souviens. Le mal que ça leur à fait à Nintendo a l'épique n'empêche.
Et pourtant, ça ne les a pas empêché de sortir parmi les meilleurs jeux de l'Histoire, ceux qui 20 ans après ont encore un impact sur toute l'industrie (gestion de la 3D, gestion de la caméra, etc). Comme quoi, ne jamais sous-estimez Nintendo non plus.
Je sais pas combien de copies Fable3 s'est vendu.
Mais en première semaine, Fable III s'est écoulé à plus d'1.5 millions d'exemplaires.
Les précédents Fable se sont vendu respectivement à 3M et 3.5M d'exemplaires, dont un sur un support largement moins installé.
Je connais pas mal de monde qui attend Fable alors que Silent Hill... bah...
De plus, Silent Hill comme l'a dit Anakaris, y avait Kojima derrière et Del Toro et le trailer PT était très contrasté par rapport à un Silent Hills classique.
Le mec il rencontre 200 studios par an pour discuter ouvertement avec eux.
Rien à voir avec la philosophie de l'époque, où effectivement sortait leader de son marcher (comme aujourd'hui) mais ne se sousiait pas des besoins des dev... que du contraire.
D'ailleurs s'il y a eu une partie GPU (venant de Nvidia) c'est grâce à Mark Cerny, qui après être mandadé par Ken, a prové que seule le processeur Cell ne serait pas assez puissant pour assurer de graphisme 3D de qualité.
Du coup ça à tout chamboulé à la sortie de la console et la rendu très dur à programmer les première année.
ici on est dans une toute autre vision, bien que M$ en impose par son choix sur la puissance.
Les dev doivent-ils avoir autant de puissance pour s'exprimer, au détriment d'un prix de vente plus haut?
C'est d'ailleurs certaines de mes rubriques préférés.
Mais respect à la Series X vu que pour la moitier du prix de mon GPU, j'ai une machine complète qui va surement envoyer du 4K 60fps en RT
Globalement, je préfère la Gamecube aussi, meilleure console de salon Nintendo avec la SNES.
suzukube il était bon ton poisson au restau ?
Tellement de fraicheur et de challenge, c'était un must have à l'époque et pour mois ça été Day One
Pour la GameCube je suis d'accord. Je l'ai eu avant la PS2 et cette claque que j'ai prise à l'époque sur Rogue Leader et plus tard Resident Evil.
Vous êtes sérieux ?
Et comme tu vois du coup on est en total HS.
en tout cas fable a de grande chances d'etre un jeu qui fera de très bonne vente.
j'attend aussi le reboot de perfect dark pour avoir un bon jeu d'infiltration car splinter cell me manque.
J'aime pas le réchauffé.
De vrai boulet.
anakaris ils savent faire que ça de toute façon et après ils s'étonnent de prendre une semaine.
zoske Oui ce qu'il dit va à l'opposer de la philosophie de Cerny, ce qui le rend dur à croire que Cerny à passer toute sa carrière à vouloir faciliter la vie au dev pouf changer brusquement de philosophie.
anakaris La passion du gaming x)
Rien que dans le 2...
Après, peut-être que tu parles des productions occidentales ?
C'est parce que vous faites aucun efforts bande de naze.
Je suis joueur Playstation principalement, et pourtant je m'entends bien avec voxen, aiolia081 et d'autres qui sont joueurs Xbox principalement. Comment t'explique cela.
(PS: je fini de nettoyer ton profil quand j'aurais le temps
Oui, Nintendo sur la génération Wii+DS vers Wii U+3DS a régressé.
Rien de nouveau. Puis bon, c'est hors sujet.
Moi ce que je dis, c'est que pour Sony, si Microsoft s'en sort très bien sur la prochaine génération, ils vendront moinsde PS5 et donc cela veut dire moins de revenu et donc ce n'est pas bon pour Sony.
Moi tout ce que je vois c'est : "je pense pas que, si, peut etre, si, peut être que, a peu prêt..." bref je ne comprend pas trop l'utilité de tes interventions.
Et au cas ou j'invente rien, c'est bien tes propres mots ?
Nyseko publié le 23/04/2020 à 18:12
Anakaris On sait bien que de toute façon, Sony sera en tête et vendra des tas de consoles et gagnera de l'argent.
Sauf que le problème, c'est que quand tu passe d'un parc de 120+ millions de machines à (peut être hein, on en est pas là) 70 millions de machines, avec une seule console (adieux le marché portable), ça reste quand même une énorme chute de revenus au final.
Donc la prochaine génération sera peut être la moins rentable pour Sony, c'est dommage de s'être fait avoir et d'avoir sous estimé la concurrence. Ou pas, peut être que Sony a d'autres atouts dans la manche, la partie n'est certes pas encore terminée !
(Après c'est pas les premiers à se faire avoir hein, on connait tous l'histoire de l'après snes).
À moins que tu ne parle de la PS5 avec ce chiffre de 70 millions
Oui, d'où le "peut être pas, on en est pas encore là".
"d'où tu sors une telle prévision ?"
C'est mathématique en fait. Si Microsoft s'en sort mieux sur cette prochaine génération, Sony vendra moins de PS5.
Le marché des consoles de salon ne grandi pas, ou très très peu, c'est juste a peu prêt le même marché à chaque génération.
La grosse part variable, c'est le grand public/public casual, qui a fait une bonne partie du succès de la PS2, de la Wii et qui aujourd'hui est passé sur Nintendo Switch (et tablette, et portable etc etc).
Donc je ne pense pas que ce public puisse aller sur PS5. Pas en l'état des choses, après peut être que Sony a de la réserve pour les attirer, on verra.
Donc, si Microsoft vend d'avantage de consoles, Sony en vendra moins.
Normalement.
Fais pas genre le mec qui ne comprend pas. Si tu te pointes ici c'est par pur provocation t'aimes bien ça, ton com n'est pas là par hasard tu sais bien que ça fera réagir on commence à te connaître avec tes piques incessantes et la réponse de sora78 est bien au contraire adaptée à ton raisonnement donc assume.
Et surtout fais pas l'innocent on sait tous pourquoi tu viens ramener ta crotte habituelle sur chaque news qui touche de près ou de loin à Sony alors ne t'étonnes pas si certains te tombent dessus.
Je répondais à Anakaris qui disait "ce n'est pas grave si Sony fait comme pour l'époque PS3 et vend autant de PS5 que Microsoft de XsX".
Ce à quoi je répond :
Ben si c'est problématique pour Sony, parce que comme le marché de console de salon HD ne grandi pas, vendre autant de PS5 que de XsX, ça veut dire vendre moins de PS5 que de PS4.
Et donc cela veut dire une regression des revenues d'autant plus qu'ils ne sont plus sur le marché portable non plus.
Donc non, vendre autant de XsX, ce n'est pas une bonne chose pour Sony.
Maintenant, si tu pouvais me lâcher parce que visiblement tu ne comprend jamais rien à ce que je dis et tu ne sais que te moquer des gens derrière leur dos, ça m'arrangerait.
J'ai du mal à croire a ces "avis de développeur" perso. On verra bien quand les consoles seront la. Il reste plus longtemps a attendre .
Anakaris publié le 23/04/2020 à 17:40
"Sony refait une PS3"
Ben c'est pas forcément un mal, dans le pire des cas ça veut dire que la PS5 arrivera à égalité avec la XSX et Microsoft n'aura toujours pas gagner une gen.
Roooh ça va, faites comme si j'avais rien dis.
C'est peut être pas assez clair ?
Mais j'imagine pour le hater que tu es c'était l'occasion en or pour partir dans tes délires et surtout tacler Sony une énième fois, c'est plus fort que toi.
C est vraiment devenu le messie des pro M ce type
zekk Ouais enfin les postes en boucle de Cerny and co c'est pas mieux . Ça reste potentiellement des gens qui ont des intérêts dans le game (ce serait quand même con de se brouiller avec le constructeur qui aura 70% du marché).
Ces déclarations valent rien, aucune... Attendons les jeux et soyont courtois d'ici la
ça te froisse ta susceptibilité de fanboy et donc c'est tabou ?
Attend mais… tu te rend compte que t'es un peu grave sur ce coup là ?
Tu veux qu'on appelle la modération pour savoir si c'est un troll de ma part et si je mérite ton acharnement puéril de la sorte ?
nyseko ça par exemple, Jason Schreier rapporte exactement l’inverse. Puis tout le reste de son discours (en petit comité avec les plus gros Pro M du net...) n’a aucun fondement, d’autant qu’il n’est plus du milieu depuis 7 piges.
Je sais que vous voudriez croire à ces conneries, mais le fait est que cette source n’est pas fiable et qu’elle est en totale contradiction avec les bons échos qu’on entend des vrais devs (pour rappel lui n’est plus dev et n’a pas accès aux devkits).
La preuve, gameinformer a publié un article pour les 25 ans de PlayStation avec beaucoup d'anecdotes intéressantes:
VAN DER LEEUW: Even desktop chips nowadays, the fastest Intel stuff you can buy is not by far as powerful as the Cell CPU, but it’s very difficult to get power out of the Cell. I think it was ahead of its age, because it was a little bit more like how GPUs work nowadays, but it was maybe not balanced nicely and it was too hard to use. It overshot a little bit in power and undershot in usability, but it was definitely visionary.
https://www.gameinformer.com/feature/2019/12/03/the-first-25-years
Le SSD développé par Sony est également une véritable révolution dépassant tout ce qui fait sur PC et sur console. Il va faire des merveilles sur le rendu.
La PS5 est révolutionnaire dans le monde console dans sa conception, avec ses fréquences variables. La puissance sera régulée pour avoir tout le temps le meilleur rapport entre le CPU et le GPU avec une consommation fixe en watts.
D'ailleurs, l'intégration en plus de SmartShift fait penser au duo Cell/RSX comme sur PS3 https://www.youtube.com/watch?v=cC547011bL8&t=9m15s
Comme l'a fait remarqué Mark Cerny, les SPUs du Cell étaient particulièrement performants pour l'audio https://www.youtube.com/watch?v=ph8LyNIT9sg&t=39m20s
L'unité Tempest Audio 3D a été construit en s'en inspirant https://www.youtube.com/watch?v=ph8LyNIT9sg&t=44m32s
La DualSense s'inspire du prototype "boomerang"https://gouaig.fr/officiel-dualsense-la-manette-de-la-ps5-en-photos
La PS3 avait mis des grosses claques tous les ans avec ses exclus (comme la PS4 d'ailleurs) mais ça promet encore plus avec la PS5 qui est plus révolutionnaire que sa prédécesseur.
Dans un sens, la PS5 est une PS3 avec une facilité de programmation et des goulots d'étranglement éliminés comme jamais auparavant sur aucune console. "Il n'a jamais été aussi vrai d'éviter de se fier au simple chiffre des Teraflops" https://www.youtube.com/watch?v=cC547011bL8&t=18m47s
Si elle est lead dans les ventes, les studios tiers devraient même développer en premier sur son architecture.
Surtout que le mec en question a dit il y a quelque chose qu il ne savait rien suite à un podcast qui a un peu fait polémique
Je sens qu'on va rire.
leonr4 nyseko vous embrouillez pas pour si peu
Et donc cela veut dire une regression des revenues d'autant plus qu'ils ne sont plus sur le marché portable non plus."
Perso je ne pense pas. Vendre moins de PS5 que de PS4 n'est pas gage de moins de revenus, le JV de demain n'est pas celu d'hier. Il faudrait chercher les chiffres pour vérifier mais je suis convaincu que la PS4 a par exemple été bien plus lucrative que la PS2 et ce peut être même sans franchir la barre des 100M... En étant bien loin de ses 150M donc(?). Le PS+, le PSNow (PC, smartphones, tablettes & cie), Playstation Productions, comment va évoluer tout ça? On n'en sait rien et selon l'évolution ils pourraient très bien faire aussi bien que la PS4 (revenus) sans pour autant se rapprocher de ses ventes, à l'image de cette dernière avec la PS2. Après évidemment ça dépend de la mesure du truc, si la PS5 se vend à 20M, là en effet
Désolé j'ai pas parlé jeu
Par contre la rumeur sur Panzer Dragoon Saga l'autre jour ... mon éjaculomètre à explosé direct, sauce au foutre partout dans la pièce direct !!
Sinon cette rumeur n'est pas crédible pour 2 sous, autant j'ai pu en mettre plein la gueule à l'autre prétentieux de Kutaragi, autant Cerny, jusqu'à maintenant il fait un sans faute : PS4 au top, et humble avec ça. Je sais pas pourquoi mais même si Sony reprenait la grosse tête, ce n'est pas le genre de mec que je vois bâcler son travail !!!
Comme je le disais à Ryosenpai il y a peu jamais je n'ai autant eu la sensation que les 2 constructeurs crachaient leur tripes pour en faire sortir le meilleur !! C'est là que tu te dis qu'une bonne concurrence il n'y a rien de tel pour faire sortir les bonnes choses.
PS4 110M > PS4 90M > PS2 150M
(c'est sur ça que j'ai focus mon commentaire)
Le JV évolue tout comme la consommation. Autre illustration, PS+/PSNow mis de côté, imaginons maintenant que Playstation sortent demain 2-3 killers apps type Fortnite. Même avec une base moindre mais très solide achetant chaque pass, skin & cie ils vont en renflouer de l'argent. Vendre moins de console n'est pas gage de moins de revenus. Wait & see.
Oui la dessus je suis d'accord mais je me demande s'il veut aussi parler du raytracing et sur le raytracing, la XsX est très au dessus de la PS5, a priori.
Après, il dit aussi La PS5 n'est pas une mauvaise console, c'est une véritable bête.
Mais bon, "stupéfiante" me paraît clairement très/trop fort.
Je sais que vous voudriez croire à ces conneries
Non je ne crois pas que la différence entre les deux soit énorme, excepté sur le raytracing. Mais le raytracing, je ne pense pas que ce sera très important.
Par contre, je ne crois pas non plus que la vitesse du SSD de la PS5 puisse avoir un impact très significatif.
anakaris C'est de ma faute, j'ai marché dans ton troll que tu avais pourtant très bien délimité !
aym C'est vrai, par exemple en vendant bien d'avantage de jeux par console ou avec des jeux à services ou encore des services on-line payant.
Mais là dessus par exemple, c'est plutôt la direction de Microsoft, avec le gamepass par exemple, le xcloud dans une certaine mesure et le fait d'avoir acheté pleins de studio AA (pour peupler son gamepass et avoir pleins de jeux plus petit).
Sony est justement plutôt sur un modèle d'expérience solo sans multijoueur et donc fait un peu moins de jeux et reste très loin du jeu à service.
On pourra critiquer Nintendo autant qu'on le voudra la dessus, mais même en vendant moins de consoles que pour la période DS+Wii, cette génération va rester très rentable pour eux vu la tonne de jeux qu'ils sortent, qui font des ventes énormes et le tout avec peut de développement au final.
Mais bon, je ne voudrais pas encore m'attirer les foudres des pro-S extrémistes et puéril de ce site donc je vais rajouter "Attendons de voir l'offre complète de Sony car ils pourraient effectivement encore nous surprendre !"
Mais ça fait des années qu'on ne se parle plus du tout cela dit.
Alors oui tu pourra sortir un ou deux titre par ci par la...
Mais si tu joue pas aux remake et remaster... désolé mais y'a quasi rien a se mettre sous la dent.
Je suis obligé de me faire tout les jeux que j'ai pas eu le temps de faire pour m'occuper perso.
Le rythme des sorties de jeux est bien moindre, pas besoin de s'offusquer c'est une realité.
c'est ca qui me fait peur,
sony a jamais ete tres bon sur le lancement.
Je me rappelle pour la ps3 et la ps4 que je m'etait dit comme toi "ils preparent la next gen" pour qu'au final on ai les turbines lancées 2 ans apres la sortie de la console, et pendant ces 2 ans principalement du multiplateforme activision/ubisoft