profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9511829
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/20/2020 at 07:58 AM by nicolasgourry
    comments (91)
    metroidvania posted the 03/20/2020 at 08:03 AM
    Vu le comportement débile de votre peuple ces derniers jours et surtout le week-end passé, ça ne m étonne pas. Courage
    mafacenligne posted the 03/20/2020 at 08:04 AM
    ça risque d'étre chaud !
    wazaaabi posted the 03/20/2020 at 08:08 AM
    Perso je m’en fou j’suis bien chez moi mais c’est Pour les entreprises que ça va pas’ etre simple.
    fan2jeux posted the 03/20/2020 at 08:11 AM
    L'année prochaine ce sera 2021 ou l'an 1?
    weepangel posted the 03/20/2020 at 08:14 AM
    Google a annoncé que Youtube allait passer au maximum en definition standard dans les heures à venir. Netflix a diminué la bande passante maximale de 25 %.
    gemini posted the 03/20/2020 at 08:18 AM
    Les geeks ca ne va pas les gêner mais je ne pense pas que tout le monde va rester dans son appart avec le beau temps dans les prochaines semaines...
    raiss posted the 03/20/2020 at 08:19 AM
    si la que je vois qu'on est pas pret a joue en cloud gaming
    spawnini posted the 03/20/2020 at 08:21 AM
    Ça fait déjà 3 jours que je suis chez moi et j'ai déjà envie de reprendre le boulot. J'aime pas du tout d'être dans cette situation de chômage technique
    kidicarus posted the 03/20/2020 at 08:25 AM
    On les connaît les conseillés de l'état et ils devraient se taire vu dans la situation est la France. Qu'ils ne pensent plus, car on sait depuis un moment ce qu'est le virus, il est tout le contraire de ce qu'ils disaient y encore 48h.
    La Chine leur avait dit et leur a montré comment faire dans les differentes situations. Aujourd'hui on est dans la pire, pas tous à fait, ça on le sera sûrement après le week-end.
    vers0 posted the 03/20/2020 at 08:25 AM
    perso moi ma vie ne change pas beaucoup vue que je Conti je de bosser . Usine de pharma oblige.
    sonilka posted the 03/20/2020 at 08:29 AM
    gspawnini pareil. Non seulement tu perds de l'oseille mais surtout tu végètes. On peut passer le temps, faire des choses nouvelles mais au bout d'un moment ca va devenir tendu.
    skuldleif posted the 03/20/2020 at 08:29 AM
    D'habitude j'aime pas sortir mais là j'ai envie de sortir
    jeanouillz posted the 03/20/2020 at 08:29 AM
    gspawnini surtout quand tu verra ton salaire a la fin du mois ...

    Mais les gens sont stupide, de ma fenêtre j'ai vu sur un chemin de promenade, je n'ai jamais vu autant de famille faire "du sport", en croiser d'autres, taper la discute des heures, laisser les gamins du quartier jouer ensemble etc etc.
    Ils comprennent rien, jouent a la roulette russe avec la santé, pensent que c'est les vacances ... Sans oublier ces abrutis de parisiens qui vont dans les trous paumés de la France qui n'ont pas d'infrastructure suffisante pour gérer les gens.
    Je pense que les mesures vont être renforcée
    skuldleif posted the 03/20/2020 at 08:33 AM
    jeanouillz ils peuvent tuer leur entourage sans le vouloir en plus
    airzoom posted the 03/20/2020 at 08:34 AM
    kidicarus OK mais la Chine ils sont gentils de donner des conseils hein
    zabuza posted the 03/20/2020 at 08:35 AM
    dés le départ les 15 jours annoncés sont déjà fausse et plus était prévu. Mais d'un point de vue communication, ils ne peuvent annoncer plus. sinon ca part en couille
    kuroni posted the 03/20/2020 at 08:36 AM
    Quel scoop ! Y en a vraiment qui pensaient que ça finirait en 15 jours ?
    Sérieusement...
    zabuza posted the 03/20/2020 at 08:50 AM
    "On n'a pas de vaccin, on n'a pas de traitement pour l'instant. J'espère qu'on l'aura rapidement. En attendant, c'est la seule mesure qui nous permet vraiment de contenir l'épidémie", insiste le professeur.

    Professeur comment se peut il alors que des gens soit rétablis ?
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/20/2020 at 08:52 AM
    la p...... de sa m... je vais litteralement craqué
    asakk posted the 03/20/2020 at 08:54 AM
    Plus d’un mois, économiquement c'est intenable pour les sociétés mais aussi pour les ménages.
    superpanda posted the 03/20/2020 at 08:57 AM
    Un petit lien pour garder la forme les mecs, c'est important. 7mn par jour c'est pas la mort

    http://www.epsregal.fr/continuite-pedagogique-eps/
    lastboss posted the 03/20/2020 at 09:01 AM
    zabuza et les autres : vous connaissez buzyn ?

    Vous connaissez la chloroquine ? Efficace et testée en Chine, usa, Iran...
    Elle réduit la mortalité de 60%
    C’est un antipaludéen au départ

    Et ben buzyn la interdite en france le 13 janvier 2020 tient !



    Arrêté du 13 janvier 2020 portant classement sur les listes des substances vénéneuses

    La ministre des solidarités et de la santé,
    Vu le code de la santé publique, notamment les articles L. 5132-1, L. 5132-6, L. 5132-7 et R. 5132-1 ;
    Vu l’arrêté du 22 février 1990 modifié portant inscription sur les listes I et II des substances vénéneuses définies à l’article L. 5132-6 du code de la santé publique ;
    Vu l’avis du directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail en date du 12 novembre 2019 ;
    Sur proposition du directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé en date du 13 décembre 2019, Arrête :

    Article 1

    Est classée sur la liste II des substances vénéneuses l’hydroxychloroquine sous toutes ses formes.

    Article 2
    spartan1985 posted the 03/20/2020 at 09:04 AM
    Une grosse entreprise a coté de chez moi dans l'alimentaire (confections de bidoches) n'a plus de masques, sachez qu’elle continue de tourner, ça tousse au dessus de vos futurs barbacs.
    Qu'elle recrute en masse des types qui n'ont pas le choix de se casser le cul pour un salaire merdique en temps partiel car les employés sous contrat refusent de bosser dans ces conditions.

    Aucune surprise pour une prolongation, ce sera même au dessus des 6 semaines.
    Et quand tout ce bordel sera passée, certains devront rendre des comptes.
    pwyll posted the 03/20/2020 at 09:04 AM
    gemini c'est ça qui est triste. Les Italiens ont plus de soleil que nous et ils y arrivent, ils restent chez eux. Les Français comprennent seulement quand ils ont le nez dans la merde et ils ne pensent qu'à leur propre personne.
    zabuza posted the 03/20/2020 at 09:05 AM
    lastboss Merci de ta réponse

    J'ai une autre question.

    Le fait d'avoir imposé un confinement et donc des amendes sont prévues avec. Alors que ce n'est pas une guerre, faut arreter de gober le dialogue de Macron, n'est il pas une atteinte à nos droit constitutionnel. Cette base sur laquelle repose la démocratie occidental ?
    iglooo posted the 03/20/2020 at 09:10 AM
    lastboss "la chance"

    Scientifiquement, par rapport aux données diffusées, tout le monde sait que ça ne peut pas durer que 15 jours. Le virus vit 5 semaines sans souci sur le corps de "l'hôte".
    Le second effet kiss-kool sympa, c'est qu'il n'y a pas d'immunité selon les chinois. En gros, on aura beau se confiner, le trruc reviendra dès que les conditions météo le permettront (la bande géographique des foyers est assez parlante).

    zabuza il a dit que c'était la guerre, donc ils peuvent tout se permettre. La démocratie occidentale est morte, la supra-société a le pouvoir depuis longtemps. T'as juste à voir la réaction fascisante des gens quant à ceux qui ne respectent pas les règles des empoisonneurs.
    Leur confinement n'a strictement aucun putain de sens vu comme il est appliqué, vu que le mal est fait (pendant 2 mois, ça a été open-bar, avec le principe de précaution violé chaque jour). Y'a déjà 5000 flics qui seraient atteints avec leurs conneries de les envoyer au contact sans protections adaptées.
    Tout ceci n'est qu'une vaste fumisterie qui devrait mener à des purges massives dans les sphères du pouvoir si il reste une moindre once de justice dans nos pays.
    lastboss posted the 03/20/2020 at 09:13 AM
    iglooo ça fait plaisir de voir un être humain qui se pose des questions
    pwyll posted the 03/20/2020 at 09:15 AM
    zabuza On ne vous demande pas de vous confiner pour éviter de choper le virus, on vous demande de vous confiner pour éviter de transmettre le virus à des personnes faibles au niveau de la santé, pour éviter l'afflue massif de malades dans les hôpitaux qui ne pourront pas soigner tout le monde et on se retrouvera dans le même cas que l'alsace, faire des choix pour savoir qui vit et et qui va mourir.
    lastboss posted the 03/20/2020 at 09:15 AM
    nicolasgourry merci

    Donc on a un traitement qui marche bien mais on va continuer les appels aux dons frauduleux pour développer encore un « vaccin » et en plus on interdit la chloroquine par la loi ici et dans les autres pays occidentaux: Cool
    Ils doivent apprécier la valeur de nos vies
    lastboss posted the 03/20/2020 at 09:16 AM
    Après évidemment qu’on doit respecter au maximum le confinement comme le dit pwyll
    naru posted the 03/20/2020 at 09:19 AM
    leoptymus

    Ce que vous fabriquez dans votre usine de pharma, je les livre. Pareil pour moi, ça ne change rien, je continue de bosser dans la livraison.
    jeras posted the 03/20/2020 at 09:20 AM
    Vous allez faire quoi? Travailler, faire mes courses, ravitailler mes parents. Oué euh bah euh allez y.

    Ça ne va toucher que les plus naïfs.


    Pendant ce temps en entreprise le travail sera autorisé car sans source de revenue c'est l'etat qui s'effondre, sans compter les nombreux employeurs ne pouvant se permettre de dépenser des salaires, des taxes, et des charges avec un chiffre d'affaire 0 qui seront dues des la fin de la pandémie.

    Et en Chine ça ne fait pas disparaître le virus malgré les deux mois déjà pour eux, ça désengorge juste un peu les hopitaux.

    C'est fou ce que le confinement est a respecter.


    Ajoutons à cela que tous les français et les forces de l'ordre le prennent pour un caniche car sans autorité et il est pas près d'imposer un confinement total sans de multiples guerres civiles en France. Et ce n'est pas les deux policiers et les quatres militaires qui suffiront, ils vont avoir rapidement peur d'aller sur le terrain car étant déjà en sous nombre et vont finir rapidement en dépression. Pendant ce temps les voyous s'en donneront a coeur joie.


    Le must serait que les militaires qui n'ont rien dans la tête commencent a tirer sur la foule a balles réelles et fasse quelques blessés, et la s'en sera immédiatement fini pour eux au niveau national.


    Que j'ai hâte de voir ce gouvernement et ce truc bipède déjà dépassé tomber en pleine dépression et devenir d'avantage la risée du monde entier.


    Pendant ce temps les agressions augmentent mais heureusement nous avons nos 100 000 policiers pour controler notre papier magique.
    zabuza posted the 03/20/2020 at 09:21 AM
    iglooo lastboss

    Ah mais je suis totalement d'accord avec vous les gars. Mes questions sont la juste pour essayer de faire réfléchir certains.

    Il est interdit de se promener, mais il est permis de faire une file devant un magasin et vue les files y a pas plus concentré en terme de transmission.

    Après et c'est bien pour ca que j'ai dis qu'il faut arrêter de gober le discours de la guerre, puisque c'est le seule cas ou nos droits constitutionnelles peuvent être bafoué.

    pwyll D'accord donc que le vrai problème est nos hopitaux. Mais alors allons nous entendre des futures projets de création de centre de soin de santé ou est-ce que l'on est dans un cadre de pansement temporaire ?
    iglooo posted the 03/20/2020 at 09:23 AM
    lastboss quelles questions? C'est signé
    pwyll sauf qu'en France, jusqu'il y a 5 jours, tu pouvais encore visiter les vieux dans les maisons de retraites et autres pour la plupart des établissements. Et je peux te dire que le virus est déjà dans la place.
    Sans compter que vu que le personnel soignant n'est pas équipé et n'est pas forcément confiné (certains établissements font dormir les soignants sur place pour être REELLEMENT confiné), ben ils le ramèneront tôt ou tard.
    nicolasgourry et la semaine dernière quand on en parlait, on nous traitait de conspirationnistes ou de doux dingue Team Conspiration 25 - Team Normale 0 (attention, un double sens se cache dans cette phrase!)
    zabuza c'est peine perdue pour certains. Tu vois bien que beaucoup retombe en enfance en cas de "crises" et cherche une autorité protectrice plutôt qu'être des homems et des femmes adultes et conscients.
    spawnini posted the 03/20/2020 at 09:28 AM
    sonilka jeanouillz Je suis technicien de maintenance dans le matos de restaurants donc quand j'ai entendu que les restaurants fermaient....Merde
    Le salaire va piqué à la fin du mois et ça risque de durer vu les cons en France qui se baladent dehors. J'ai jamais vu autant de monde dehors alors que l'on doit se confiner chez soit
    pwyll posted the 03/20/2020 at 09:29 AM
    lastboss La chloroquine est un médicament de substitution mais pas une solution. Il peut soulager 1 fois mais le prendre plusieurs fois peut ne pas être bon pour l'organisme. Pour avoir fait l'Afrique plusieurs fois je peux dire que les anti-paludéen sont à prendre comme il faut et ne pas dépasser certaines durées. Certains ont des effets secondaires que des personnes ne peuvent pas supporter. Sachant que l'on peut retomber malade du COVID 19 après l'avoir eu, la chloroquine n'est donc pas une solution viable. Un vaccin fera l'affaire.

    zabuza Oui, on se targue d'avoir un bon système de santé mais tout va être revu à la suite de çà.

    iglooo Comme je l'ai dit on savait pour le virus depuis plus longtemps que les infos nous le disent. Mais le français ne bouge qu'une fois qu'il a le nez dans la merde. De plus, on a perdu avec la mondialisation et l'Europe la possibilité de nous protéger nous même (dans toutes les filières et situations), la preuve pour les masques, qui ont une courte durée de vie, fabriqués hors de France, dont les stocks n'ont pas été renouvelés par l'état (grosse erreur des dirigeants...) et on pourrait continuer comme ça.
    kidicarus posted the 03/20/2020 at 09:31 AM
    airzoom que veux tu dire ?
    Parce que le virus est parti de là-bas ?

    Il ne faut pas déplacer le problème de la France ou bien l'Italie en le mettant sur le dos d'un autre, je te rappelle n'a pris aucune mesure avant que la balance et penchée de l'autre côté, je tiens qu'à ce jour la France ne fait toujours pas de contrôle et que tu peux venir en France comme tu veux.

    Mon ressenti est que je me sentai plus en sécurité en Chine pendant l'épidémie. Et ma vision est qu'on se rapproche de la situation de la région du Hubei ou de l'Italie c'est plus proche.
    Aujourd'hui les politiciens tentent de se refaire une santé avec des mea-culpa et excuses dénonciation ce n'est pas moi ceux qui ne voulaient qu'on informe.
    lastboss posted the 03/20/2020 at 09:37 AM
    pwyll lis les articles d’abord et discute en avec les professeurs en médecine et les chirurgiens tels Raoult en France. Les essais cliniques actuels prouvent que le traitement est efficace
    Alors certes un antipaludeen n’est pas à prendre à la légère mais quand c’est un virus de ce type tu prends et tu te tais
    mizuki posted the 03/20/2020 at 09:39 AM
    gemini C'est la sélection naturel qui favorise les geek/otaku pour qui le confinement c'est un état normal
    gemini posted the 03/20/2020 at 09:40 AM
    mizuki lol oui
    lz posted the 03/20/2020 at 09:46 AM
    Plus vite les gens respecterons le confinement, plus vite on en finira et tout repartira ...
    shido posted the 03/20/2020 at 09:49 AM
    Les gars ont fais 3j de confinement , ils en peuvent déjà plus
    licran posted the 03/20/2020 at 09:50 AM
    Le gouvernement prend des demi mesure car le patronat pousse derrière pour. Ils vont se rendre compte au bout des 2 semaines que l'épidémie est toujours encours sans signe de ralentissement et finiront par arriver à la même conclusion que les chinois, sacrifier l'économie tout le monde reste chez soit. De toute façon l'effondrement économique est en cours. Après le confinement les gens n'auront plus de boulot, ils seront en bonne santé au moins. J'espère pour les infirmiers que le gouvernement se rendra compte de la nécessité de reconnaître la réanimation comme une spécialité, et que les salaires seront à la hausse.
    pwyll posted the 03/20/2020 at 09:51 AM
    lastboss Le paludisme ne mute pas, le COVID 19 on en sait foutrement rien. Donc on peut peut-être prendre la chloroquine mais si le virus mute ça ne sert à rien. De plus pour le paludisme on doit prendre le médicament avant de partir dans un pays à risque et le prendre au moins pendant 1 mois après le retour. Là il faudrait avec la chloroquine fournir tout le monde non touché par le virus et qu'ils le prennent jusqu'à la fin de la contamination. Pour les gens déjà contaminés, ce ne serait qu'une guérison provisoire (les gens "guéris" auraient peut-être le virus en sommeil) car ils pourraient retomber malades, voire redevenir contaminants. Des solutions rapides ça existe partout (si ça se trouve on va nous trouver un autre médicament qui calme les malades) mais des solutions viables dans la durée il y en a peu.
    Tu préfère quoi, la rapidité et le doute ou trouver le temps d'avoir une solution sécuritaire dans la durée ? Moi c'est tout vu.

    Après, ce n'est pas parce qu'on nous interdit de prendre la chloroquine que cette piste n'est pas étudiée. Mais elle n'est pas viable dans la forme actuelle.
    hyoga57 posted the 03/20/2020 at 09:52 AM
    Effectivement, rien qu'en région Parisienne, les gens ne respectent pas les consignes et maintenant ils se barrent comme des lâches parce qu'ils ne sont pas contents et ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent.

    Que les gens restent chez eux bordel au lieu de se comporter comme des teubés.
    iglooo posted the 03/20/2020 at 09:52 AM
    Attention sur la chloroquine, trop d'ingestion peut bousiller les reins.

    pwyll c'est au gouvernement et aux pouvoirs de gérer la population qu'ils ont infantilisé. Ils ont répété que tout allait bien. Suffit de voir la chronologie des déclarations. "Sortez" jusqu'à 3 jours avant le "confinement"
    aros posted the 03/20/2020 at 09:56 AM
    zabuza
    Pour emboîter le pas à lastboss. Il faut également savoir que le virus ne reste pas indéfiniment dans le corps. Du moins d'après l'intervention d'un virologue sur la 16 ( il y a deux jours il me semble).
    Il a affirmé selon une tripotée d'études de réalisés à partir des données en mains, que le coronavirus restait un peu près six semaines dans le corps de l'individu, après quoi le patient en était libéré et par la même occasion, avait développé quelques anticorps forts utiles.

    Toutefois mis à part son intervention, je ne saurais dire si celle-ci a été corroboré par d'autres intervenants, ayant quelque lâché les chaînes d'informations pour me consacrer à autre chose de plus constructif ; bien que je n'abandonne pas le flux d'infos pour autant, j'ai fortement réduis suite au fait de deux-trois révélations ayant fait partir en cacahuètes les plateaux télé.
    pwyll posted the 03/20/2020 at 09:58 AM
    iglooo Le gouvernement est responsable tout autant que les gens. La population dépend trop des aides qu'elle peut avoir et quand on lui demande de se sortir un peu les doigts pour survivre, ça coince, ça râle partout. Un cas comme "The Last of Us" et il n'y a plus de français sur terre.
    kwak posted the 03/20/2020 at 09:59 AM
    Ce qui est insupportable avec des gens comme toi lastboss, c’est que tu te prends pour un pseudo scientifique assis dans ta chaise à lire les premiers articles venant sur Google sans te poser plus de question et directement crier au complotisme et a la manipulation de ta personne.
    Et des gens comme pwyll essaye de t’expliquer avec raisonnement des choses où tu sens que le gars, lui connaît le sujet, tu lui réponds « tu prends et tu te tais » a la fin de ton argumentaire.
    Mais heureusement qu’on est pas gouverné par des gens aussi impulsif que toi.

    Et tiens un article pour démonter ta théorie du complot sur la nécessité que ce type de traitement doit être limité et à été restreint par le gouvernement courant janvier (qui était déjà étudié avant même que le COVID-19 existe).

    https://www.lci.fr/sante/la-chloroquine-est-elle-passee-sous-ordonnance-au-meme-moment-que-l-arrivee-du-coronavirus-en-france-2148517.html
    pwyll posted the 03/20/2020 at 10:08 AM
    Pour ceux que ça intéresse:

    zabuza posted the 03/20/2020 at 10:09 AM
    aros Ca expliquerait pourquoi la hollande et les anglais parlent d'abord de développé des anticorps et zeros mesure de confinement
    yukilin posted the 03/20/2020 at 10:15 AM
    pwyll visiblement ça fonctionne plutôt bien. Et il s'agit pas de prendre sur de longues durées ils en parlent. De plus, j'estime que quand il y a visiblement une bonne chance de soigner des gens, il faut la tenter en attendant un vaccin qui soit dit en passant n'aura pas également une reussite de 100% . On le voit bien avec les épidémies récurrentes de grippe.
    yukilin posted the 03/20/2020 at 10:22 AM
    pwyll après je suis d'accord avec toi qu'on doit y faire attention et mener les tests ou eventuels traitement de facon réfléchis pour la santé des patients et la surveillance deses effets secondaires
    pwyll posted the 03/20/2020 at 10:23 AM
    yukilin La grippe évolue sur une base (la souche) connue et donc le vaccin n'a pas besoin d'un grand changement pour fonctionner. On pourrait prendre la chloroquine sous certaines conditions mais si le virus évolue comma la grippe évolue, comme on ne connait pas la base du COVID 19 la prise de chloroquine ne pourrait peut-être rien faire à la prochaine évolution. Autant trouver une solution finale qui pourrait être modifiée légèrement en cas de mutation du virus au lieu de faire traîner les choses et retomber dans une phase identique à celle d'aujourd'hui.
    yukilin posted the 03/20/2020 at 10:27 AM
    pwyll d'accord avec toi sur une solution durable qu'est le vaccin pour gérer une réapparition saisonnière du virus. Mais un vaccin n'arrivera pas tout de suite donc si en attendant un traitement peut permettre de soigner des gens et mieux gérer la crise actuelle,ça reste une bonne chose à faire
    iglooo posted the 03/20/2020 at 10:29 AM
    pwyll non, il est plus responsable vu qu'il a plus de pouvoir et de meilleures infos, nous ne sommes pas sur un pied d'égalité. La population dépend des aides parce que ceux qui ont le capital financier, industriel ont décidé de rendre tout le monde interdépendant, c'est un choix de société. Ils ont préféré nous asservir et nous abrutir plutôt que de favoriser l'autonomie, rien de choquant dans tout ce qui se passe aujourd'hui.
    Les français ne sont pas pires que les autres pays occidentaux, c'est le même comportement que l'on retrouve de partout dans les sociétés occidentales.

    Un truc qui m'a choqué: je suis supposé faire 60h de TIG. Début de "crise", la semaine dernière, j'appelle le SPIP, je me dis qu'ils vont avoir besoin de renforts et que quantité de petites actions peuvent être réalisées par tous ceux qui doivent en faire. Ben les cons ont tout suspendu plutôt qu'utiliser cette ressource pour soulager certains services. Or, quand on est en guerre, réellement, on utilise chaque ressource du mieux qu'on le peut.
    pwyll posted the 03/20/2020 at 10:34 AM
    yukilin Pas d'accord du tout, la chloroquine soulage les personnes malades actuelles. Mais si elles sortent de l'hôpital et reviennent 2 semaines plus tard car elles auront choper de nouveau le virus le traitement n'aura servi à rien et n'aura pas réglé le problème d'affluence dans les hôpitaux. Construire des médicaments à un coût et demande des ressources qu'on a peut-être pas.
    nyseko posted the 03/20/2020 at 10:37 AM
    vampireskiller Oh ça va arriver aux USA aussi et c'est pas tellement partie pour que ça se passe mieux qu'ailleurs.
    ropstar posted the 03/20/2020 at 10:54 AM
    iglooo zabuza complètement d’accord avec vos point de vue , c’est assez étrange cette affaire de confinement
    kratoszeus posted the 03/20/2020 at 11:01 AM
    pwyll Quand tu chopes le virus une fois tu n'es pas censé être immunisé après, tes anticorps ont gardé en mémoire la morphologie du virus un truc du genre ? Sauf mutation bien sur.
    iglooo posted the 03/20/2020 at 11:02 AM
    kratoszeus non, il n'y aurait pas d'immunité sur ce virus, tu pourrais le rechoper plus tard.
    kurosu posted the 03/20/2020 at 11:07 AM
    pwyll et ça sert à quoi le confinement si tu te rechopes 2 semaines après ?
    Si le gars est con pour sortir ça sera pas à la faute du traitement
    Et vaut mieux tenter pour guérir au max et libérer les hôpitaux que attendre ton pseudo vaccin, pendant ce temps là, ça se propage x10
    Tu sais clairement pas gerer une situation de crise
    lastboss posted the 03/20/2020 at 11:10 AM
    kwak

    Les gens comme toi vous me faites marrer
    On vous avance des preuves juridiques, des démonstrations médicales, de scientifiques...et vous osez encore vous la ramener

    C’est pas moi qui me prend pour un scientifique, mais toi par contre tu te la ramènes en mode, non ces médecins ont tort, non le gouvernement et les médias main stream ejaculent et j’avale.

    Tu me fais plus pitié qu’autre chose.
    Bon courage dans ta médiocrité intellectuelle.
    derno posted the 03/20/2020 at 11:10 AM
    yukilin
    pfff même avec un vaccin il suffira qu'un guignol clame sur facebook que ça donne la trisomie et hop la suspicion émergera encore.

    de toute façon tout est nouveau avec ce virus, on fait appel aux experts on réagit en fonction de la situation et on s'adapte quand les choses évolues.

    je crois que la chose que je déteste le plus se sont les donneurs de leçons.
    du genre, on aurait du faire comme ça, oui c'est pratique ta façon aurait pu être pire mais on ne le saura jamais.
    ou venir à postérioris faire l'inventaire de ce qui à foiré....ben ouais comme ça j'aurais pu te dire comment éviter la seconde guerre mondial, c'est pratique.

    le coup des masques c'est con mais il y aurait surement eu un crétin dans l'opposition pour hurler au gachis d'argent publique s'ils avaient attendu leur péremption dans leur espace de stockage.....un peut comme l'achat massif de vaccin du srass, haaa, on les à entendu tous ces complotistes qui y on vu un détournement de fond pour les labo pharmaceutique.

    bref, moi je ne suis pas médecin et encore moins infectiologue, j'écoute les consignes de gens dont c'est le métier on fait au mieux, on regarde comment ça évolue et on élaborera des protocoles pour l'avenir sur la base de notre expérience.
    lastboss posted the 03/20/2020 at 11:13 AM
    lastboss posted the 03/20/2020 at 11:20 AM
    Ah aussi
    Le Parisien.fr. Le complot

    Le docteur assure que 24 patients atteints par le coronavirus ont pris du Plaquenil (l'un des noms commerciaux de la chloroquine) et que six jours plus tard, seulement 25 % d'entre eux sont encore porteurs du virus alors que 90 % de ceux qui n'ont pas reçu ce traitement sont toujours positifs.

    Mais visiblement ils disent de la merde sans essai clinique pour toi

    Et l’arrêté du 13 janvier 2020qui interdit la chloroquine n’est qu’une pure coïncidence.

    les comploteurs...comme si les gens qui te gouvernent étaient des anges immaculés, élus pour préserver le peuple de tous les maux. Ça tu y crois fermement c’est bien.
    aros posted the 03/20/2020 at 11:21 AM
    zabuza
    Oui, parce qu'il y a " deux " façon de vivre cette épidémie selon les virologues qui interviennent sur les plateaux d'informations.

    La première consiste laissé le virus faire son oeuvre, en mode " je-m’en-foutiste " pour préserver l'intégrité économique et sociale du pays, mais ça veut aussi dire : " que meurt qui doit mourir " aux pauv' gens qui l'attrape s'ils ne sont pas à même de pouvoir résister au virus le temps qu'il passe (du moins si non-pris en charge [environ 6 semaines]).

    Et la seconde consiste à ce manier le derche pour sa population et tenter de préserver l'intégrité physique et morale de sa population, et chercher à limiter le bilan de l'épidémie.
    kwak posted the 03/20/2020 at 11:56 AM
    lastboss Tkt pas, je savais que tu allais mal réagir venant d’un complotiste paranoïaque comme toi.
    C’est typique de croiser ce genre de comportement depuis les gilets jaunes.

    Tu sais je te montrais juste un lien qui démonte ce que tu dis toi comme mensonge et théorie du complot depuis tout à l’heure.

    Et je n’ai émis aucun avis sur les propos du docteur qui je pense est une bonne piste à exploiter mais faut pas se précipiter non plus sur 24 pauvres patients, l’échantillon est trop faible.

    Donc voilà, juste avec tes commentaires, même si t’es propos ont un semblant de vérité, tu te ridiculises. Tu n’écoutes personnes car tu te sens supérieur malgré les contres arguments et les preuves qui te sont montrées car tu penses être le seul à détenir la vérité. C’est vraiment triste.

    Juste le fait tu reviennes sur l’arrêté du 13 janvier montre qu’il est impossible de dialoguer avec quelqu’un comme toi.
    Tu n’acceptes que les vérités qui t’intéressent en décrédibilisent tout ceux qui travaillent avec preuve à l’appui. Mais bon, ça te passe au dessus.

    Bon courage à toi et à ceux qui t’entourent
    mrpopulus posted the 03/20/2020 at 12:30 PM
    vampireskiller Comment ça votre peuple ? T'es pas humain toi peut être ?
    yukilin posted the 03/20/2020 at 12:49 PM
    derno : Tu n'as pas tort
    iglooo posted the 03/20/2020 at 12:49 PM
    kwak crache pas sur les Gilets Jaunes, ils réclament la démission de Macron et de son gouvernement depuis Novembre 2018, ils avaient donc raison Un gouvernement moins corrompu aurait mieux gérer en janvier/février/début mars
    Sinon merci de ne pas utiliser le terme "conspirationniste paranoiaque", ça fait un peu gars dépassé par l'argumentation et qui n'a plus que les anathèmes pour imposer sa vision. Tu me diras, vu que la raison et la logique sont les ressorts les moins efficaces dans un débat, c'est une stratégie viable.
    eldrick posted the 03/20/2020 at 01:34 PM
    iglooo Les gilets jaunes ont fait perdre plusieurs centaines de millions de dollars aux français donc personnellement je soupçonne une conspiration de la gauche pour diminuer la population mondiale afin de diminuer la pollution mondiale bref heureusement que Macron et ses incorruptibles nous protège de ce complot .
    temporell posted the 03/20/2020 at 01:39 PM
    le coronavirus peut te tuer très rapidement, donc je voit pas en quoi ce serait dangereux de prendre un peut de chloroquine en attendant
    walterwhite posted the 03/20/2020 at 01:57 PM
    Visiblement ce sera 3 mois de confinement.
    licran posted the 03/20/2020 at 02:00 PM
    temporell est ce que tu as un allongement de ton interval Qt , trouble ionique non corrigé ? Où es tu sous traitement pouvant entraîner ces choses là ?
    Je pense que si tu réussis pas à comprendre spontanément ces questions, ou si tu réussis pas à répondre sans un tour Google, tu dois te convaincre que en effet tu vois peut être pas pour quoi ce serait dangereux mais crois ce qui savent quand ils te disent que faut faire attention.
    iglooo posted the 03/20/2020 at 02:38 PM
    eldrick ben c'est clairement une faction de gauche vu que c'est surtout l'électorat de droite et d'extrême-droite (les Macronistes) qui meurent du virus. Elémentaire mon cher Watson!
    fredone posted the 03/20/2020 at 03:25 PM
    walterwhite
    C'est optimiste de penser qu'il n'y en aura que pour 3 mois à mon avis.
    Ce chiffre de 3 mois se base pas mal sur la Chine, hors au niveau des mesures prises, on en est loin, du coup il y a de grandes chances que les résultats ne soient pas les mêmes.
    eldrick posted the 03/20/2020 at 03:55 PM
    iglooo En plus, le virus vient en premier lieu de la chine , un ancien pays communiste c'est encore plus évident que la gauche et les anarchistes ont crée ce virus de toute pièce ce n'est pas pour rien que l’Italie a été le pays le plus touché en Europe .

    Toutefois, dommage que la droite n'a pas suivi les conseils judicieux de Minbox qui s'est acheter un masque à gaz de la première guerre mondiale pour se protéger efficacement du virus même si en réalité c'est complètement inefficace il ne faut jamais sous-estimer l'effet placebo.
    minbox posted the 03/20/2020 at 04:01 PM
    eldrick c'est pas un masque à gaz de ce type mais un masque à gaz FFP3 qui prend en compte les virus. Donc évite de raconter de la merde, et c'est utile pour le boulot.
    eldrick posted the 03/20/2020 at 04:32 PM
    minbox Et pourtant tous les experts s'entendent pour dire que c'est une mesure inefficace surtout lorsque tu n'es pas affecté par le virus mais bon si tu te sens en sécurité avec ton masque ,je respecte cela. Après tout il y a bien des mecs qui ont fait des provisions de 2 ans de papier de toilette.
    iglooo posted the 03/20/2020 at 05:37 PM
    eldrick le Bloc Ils rigolaient il y a de ça deux ans, maintenant ils vont comprendre
    minbox posted the 03/20/2020 at 05:45 PM
    eldrick mais c'est des putain de conneries bordel !! Je te le dis car je suis bien placé pour le savoir ma femme étant Chinoise je sais comment ils ont géré la crise là bas et avec quelles mesures. Ici ils disent ça car ils n'ont pas de masques pour tous les Français, ils n'ont qu'une peur c'est que ça soit la panique générale. La France et surtout les Français vont payer une gestion de crise catastrophique.
    iglooo posted the 03/20/2020 at 07:57 PM
    minbox la France est morte depuis 1992. C'est la fRance maintenant Les français vont juste payer collectivement leurs choix politiques depuis 1968. C'est injuste pour l'individu mais pour la société, ça ne l'est pas.
    minbox posted the 03/20/2020 at 08:37 PM
    iglooo j'aurais presque envie de dire qu'elle est en déclin depuis 1789.
    iglooo posted the 03/20/2020 at 08:52 PM
    minbox Ca dépend pour qui
    eldrick posted the 03/20/2020 at 09:08 PM
    minbox Le fait que ta femme soit chinoise ne te donne pas vraiment plus de légitimité à tes propos , c'est si je déclarais que je suis un spécialiste sur l'holocauste car ma conjointe est allemande.

    Après la Chine a pris des mesures extrêmes en brimant des droits et des libertés élémentaires parce que c'est une dictature autoritaire. Par contre , effectivement la gestion de la crise par les occidentaux n'a pas été a la hauteur de la crise .

    iglooo Le Bloc c'est comme le covid-19 , tout le monde se marrait jusqu'au temps que la réalité vienne les frappés en pleine face .

    Par contre, pour moi la France n'a jamais été la même après la bataille d'Azincourt tellement que le prestige du pays a été affecté
    iglooo posted the 03/20/2020 at 09:40 PM
    eldrick
    Sinon tu parles de gestion de la crise par les occidentaux. Alors je t'arrête direct, pas d'amalgames, nous, en France, on gère rien, quedalle, nada, tchii
    minbox posted the 03/20/2020 at 09:51 PM
    eldrick j'ai eu des infos bien en avance sur la situation qu'on allait et qu'on va rencontrer, sur les mesures qui ne sont pas assez strictes en France par rapport à l'exemple Chinois. Nous ne sommes plus au stade de droit des libertés. Enfin libre à toi de me croire ou pas, j'ai strictement rien à y gagner, j'essaye juste de donner des conseils sur la marche à suivre pour limiter la casse.