Les sondages pour moi sur ce coup ne veulent absolument rien dire,mais vraiment. Les retournements de situation on les as vu au fil des années.
Tout ce que je souhaite,c'est du bon des deux côtés,par contre les retournements de veste ici va y en avoir si Microsoft prend le dessus,des grand retournement de veste même.....
L'avenir n'est jamais ecrit à l'avance ! Sony peut tout aussi bien foirer le lancement de la PS5 .... Puis un sondage reste un sondage!
Ce serait pas la premiere fois dans l'histoire qu'un leader se viande dans la gen suivante (cf microsoft avec la One, Nintendo avec la Wii U et Sony avec la PS3)
mdr la play n'a encore rien d'annoncé que les mec choisissent la ps5 ,je vous l'ai dit les gars ms pourrait deplacer des montagnes que ca changerait rien.
En même temps sur toutes les gen Sony à fait mieux en terme d'exclu, donc pas besoin d'annoncé quoi que ce soit pour déjà connaitre le prochain gagnant.
sora78 révélateur peut être après quand je vois que même avec leur râteau de la PS3 ils ont fini premier en europe, voir la PS5 devant dans un sondage qui plus concerne la france je ne suis pas surpris même si d'ici l'E3 tout peut changer vite dans un sens comme dans l'autre.
On va rigoler quand la PS5 sera moins puissante que la XSX et que la rétrocompatibilité se ferra via le PSNow mais que ça se vendra comme des petits pains
skuldleif après il y a clairement un truc que le sondage ne mentionne pas c'est le Gamepass x xCloud et ça, ça sera un Game Changer a mon avis même tous les Pro-S du site vont utiliser cet écosystème j'en mets ma main à couper
leonr4 le aaaya c'est ton article récent sur Komachi qui parle des GPU NAVI12 qui ont rien a voir avec la PS5 d'ailleurs Komachi parle très peu des consoles il leak en majorité des GPU pour PC http://www.gamekyo.com/blog_article440989.html
Juste que les 3/4 des gens préfèrent jouer à spiderman, death stranding, god of war, uncharted, the last of us, infamous, Medievil, Nioh, bloodborne etc qu’à Forza et Gears of Wars
Le sondage est biaisé, la population sondée n est pas représentative, ceux qui frequent Gamekyo sont majoritairement Sony (il n y a qu a voir les coms sur une journee)
Pour moi ce sera la PS5 et la one X
leonr4 Ça démontre surtout l'argument de PlayStation qui n'est pas à négliger... La force de la marque comme en atteste ces chiffres et ça malgré les rumeurs d'une PS5 moins puissante.
De toutes évidences certains aiment rires comme des benais mais on oublié d apprendre à lire, en tout ca merci de me donner raison lorsque je dit que les lecteurs de Gamekyo sont majoritairement Sony, vous avez brillamment sauter sur l occasion, comme tout fanboy exité (les fans boys MS auraient fait pareil), pour envoyer votre venin.
Pour revenir au sujet, je suis convaincu que Sony vendra encore une fois mieux sa console que MS, et convaincu aussi que Gamekyo n est pas le site le plus représentatif question mixité des constructeurs.
Cela ne m empechera pas d acheter les consoles de ces 2 constructeurs.
Ce sont juste les préférences des gens et ça peut se comprendre. Pour ma part c'est aussi la console que je prendrai sûrement. La marque Xbox n'a jamais su me convaincre jusqu'ici, surtout avec leurs jeux. Ceci dit, je ne suis le serviteur d'aucune "Marque", pas comme certains sur ce site
leonr4 C'est useless et surtout malhonnête comme sondage.
Quand on sort de cette génération le résultat du sondage est forcément biaisé.
C'est comme si tu sort vous préfèrez Fallout 3 ou Fallout 76 ?
Mais bon celui qui fait l'article sais pourquoi il le fait et dans le fond je lui en veux pas car quand ta attendus un jeu pendant 20ans et qu'il sort dans un État lamentable ta qu'une envie c'est cracher ta bile.
leonr4L'Europe et Sony c'est une grande histoire d'amour depuis la PS1
Et pourtant, il y a eu des petites infidélités (la PS3 n'avait pas conquis tout les pays d'europe et le marché le plus fort (UK) à préféré la Xbox360, et comme tu le précises pas, les portables Sony n'ont pas brillés par ici )
Pour ce qui est du sondage, c'est vraiment trop tôt: on a pas de jeux, pas de prix, etc...
Malgré toutes les conneries exagérées de diablo, le gamepass ultimate est vraiment un gamechanger pour la prochaine gen.
Au taf, lorsque j'en ai parlé aux collegues qui jouent sur playstation, ils croyaient pas que ça pourraient exister ce genre d'offre. Quand je leur ai dis que c'etait déjà lancé actuellement, ils ont dit qu'avec la prochaine gen, ils iraient surement sur une plateforme qui proposera ce genre d'offre, a savoir xbox mais que si playstation faisait de même, ils resteraient chez sony.
Donc il est vrai que le gamepass ultimate est allechant pour son rapport qualité prix. Reste à microsoft d'en faire la communication car pour le moment, le grand public ne connait pas vraiment le gamepass (meme celui chez xbox). Et à sony de recuperer une offre similaire.
Tu vois rien à voir avec le prix! Même si la prochaine Xbox était au même prix que la PS5 elle serait devant quand même au final parce que l'europe = playstation
jenicris dans les grandes lignes oui, mais malgré tout, c'est le marché euro qui reste apparemment le plus grand aujourd'hui (c'est le marché euro qui a sauvé la PS3 du bide sidéral (et un peu le japon...)
spilnerSony va de toute façon encore tout défoncer comme il le fait depuis 94,
Calme-toi Kyogamer-xx.. on espère le meilleur pour tout les constructeurs et comme je l'ai dit plus haut, Sony c'est fait défoncer au lancement de la PS3. Leur parcours n'est donc pas un sans faute...
xenofamicom La 360 est une des consoles les plus vendues de tous les temps aux US...elle a fini coude à coude avec la PS3 qui est sortie un an après et tout le bad buzz qu’on lui connaît.
xenofamicom les deux marchés principaux ça reste les USA et l'Europe et Sony contrairement à Microsoft est fort sur les deux.
Aux USA ça sera équilibré mais en Europe y aura pas match.
walterwhite : N'oublie pas que la Xbox 360 (comme toutes les Xbox d'ailleurs!) partent avec un gros handicap: le marché japonais (et asiatique par extension!)
Faire jeu égal avec un marché en moins (devenu insignifiant aujourd'hui), c'est pas mal du tout.
jenicris Tout à fait, Sony est fort dans ces 2 marchés. et bien que Sony a toute les cartes en mains, les différents lancements de consoles montrent que rien n'est gagné d'avance et un parcours parfait d'une console ne signifie pas que le prochaine console suivra le même trajet.
En tout cas, tout indique que beaucoup vont acheter une PS5 parce que Sony, sans même savoir quels sont les jeux qui seront disponibles dessus...
Je veux bien que Sony a fait un travail INCROYABLE pour ses jeux firsts, mais faut pas oublier qu'ils ont aussi eu un très bon appui des jeux tiers et de certains partenariats bankable...
L'Europe et Sony c'est une grande histoire d'amour depuis la PS1
xenofamicom Je parlais des 'consoles de salon' ce qui est vrai vu qu'ils ont toujours fini devant les autres sur ce territoire et ça malgré une PS3 moins dominatrice, mais j'avoue que j'aurais dû le préciser dans mon premier com.
xenofamicom pour les jeux c'est clair. Sony a tous les tiers japonais déjà, c'est pas le cas de Microsoft.
Le plus impressionnant c'est qu'on a pas la vu la PS5 encore et pourtant la hype est énorme
ravyxxs On se suit Ryo et moi sur Twitter c'est pour ça. Du coup quand je commente il me voit sous le tweet. Je suis juste un guest.
Sinon le sondage veut tout et rien dire, on aurait eu surement la même chose à la sortie de la gen PS2/Xbox/NGC. Au final c'est la communication, l'offre et le prix qui fera la différence.
leonr4 t'inquiète, je l'avais deviné (les pro-s aiment le rappeler que sur les consoles de salon, ils sont intouchables )
jenicris La hype est toujours énorme avant la présentation officiel d'une nouvelle console, encore plus quand il s'agit d'une console qui à atomisé les autres (je me rappel encore quand j'attendais la PS3 après avoir été entièrement satisfait de la PS2 et idem avec la Wii/Wii U).
Perso, je vais pas acheter de nouvelle console tout de suite (2/3 ans si tout va bien!), et j'aimerai qu'il y ait une vrai concurrence (et non un KO par uppercut dès la 5ème seconde )
jenicris l'ideal serait un line up a chier et qu'ils gagnent malgré tout au lancement ce serait vraiment impressionnant , tout comme le dévouement aveugle des gens
xenofamicom disons que une console comme la PS3 qui fait un départ raté avec quasiment rien comme exclu comparé à sa rivale au début, sortie 1 ans plus tard et bien plus chère, arrive au final à se vendre aussi bien, sinon plus que sa rivale.
Le pire c'est que la PS3 est considérée comme un échec par certains alors qu'elle s'est vendu à 87 millions.
Alors que l'on dit que la 360 fût un succès retentissant et la que la One n'est pas un échec alors que la PS4 c'est vendu plus de deux fois plus qu'elle.
Même niveau jeu la PS3 n'a rien à envier à la 360.
Preuve qu'on ne juge pas Sony et Microsoft de la même manière.
skuldleif sauf que cette fois Sony n'aura pas un line up bidon, car ils font différemment des débuts de la PS4. Une tonne de jeu en dev sur PS4 sont passer sur PS5 en exclu.
jenicris Il y a plusieurs paramètres à considérer dans le lancement raté de la PS3.
Comme tu le dis, 87 millions ça n'a rien d'un échec, mais il a fallu une très grande remise en question vis-a-vis de leur politique interne et aussi une certaine indulgence de la part et des éditeurs tiers (qui en temps normal aurait déserté une console qui se vend si mal!). Sony a fait le nécessaire pour rester dans la course (chose que les autres constructeurs ne savent PAS faire!)
Bref, on va pas refaire l'histoire, on la connait de toute façon... et pour la PS5 comme la Xbox SX on verra comment ça va se passer.
walterwhite Le marché japonais est très compliqué... et ça c'est accentué exactement a la période ou Sony à perdu son leadership (la Wii vs la PS3).
Ceci dit, le succès insolent de la NDS a aussi joué un rôle dans ce changement d'habitude au japon.
jenicris Laisses le, tu connais le personnages ça sert à rien de discuter avec lui.
6 ans pour des grosses nouvelles licences ambitieuses pour les studios en charge (Horizon Zero Dawn, Days Gone, Ghost Of Tsushima, Dreams, etc...)
4 ans quand y a des grosses complications lors d'un développement. (The Last Of Us Part II, Uncharted 4, etc...)
3 ans quand tout va bien (God Of War, Bloodborne, Spider-Man, Blood & Truth, Death Stranding, etc...)
1 à 2 ans pour d'autres comme Ratchet & Clank, Tearaway, AstroBot, Shadow Of The Colossus Remake, ect...
Bref avec Sony qui a augmenter la taille de presque tous ses studios en terme d'effectifs, certains studios iront plus vites à développer leurs jeux (Sucker Punch, Bend Studio, London Studio), d'autres développeront deux jeux simultanément (Guerrilla Games, Santa Monica). Sans oublier l'ouverture d'un nouveau studio qui travaille sur un AAA, le rachat d'Insomniac Games et ses 3/4 teams qui vont bosser uniquement pour Sony (VR / Ratchet & Clank / Spider-Man).
xenofamicomjenicris 2009 qu'elle année pour Sony.
Killzone 2, inFAMOUS, Ratchet & Clank A Crack In Time, Demon's Souls, Uncharted 2... sans oublier début 2010 avec God of War III et Heavy Rain.
Microsoft n'a jamais gagné une seule génération et ça risque d'être dur pour la prochaine. Même si Sony peut toujours se craquer dans l'année à venir. Mais ils fraudaient qu'ils fassent fort.
MS n'a que les américains de toute façon c'est un peu le soucis en fait.. Mais ça les pro-M ne veulent surtout pas se l'avouer comme un nombre incalculable d'autres choses en fait. Ils sont un peu comme les chiffres de ventes de la Xbox One qui sont une énigme.
Un sondage avant la sortie des consoles avant meme de savoir leurs specifications et se qu'elles vont proposer , intéressant comme concept.
Maintenant aucune surprise a cet état de fait en France meme si j'aimerai revoir ce meme sondage 2 a 3 mois avant la sortie des deux consoles pour voir si le résultat serait le meme.
jenicrisc'est vrai que Sony a bien remonter le level vers 2009.
Et c'est ce que j'aime chez Sony: ils apprennent vite de leurs erreurs.
Ils ont analysés leurs erreurs et les ont vite solutionnés (aux prix de certains sacrifices).
Les jeux first que l'on voit aujourd'hui sur PS4, c'est l'une des conséquences de la baffe reçu par la PS3 (il vaut mieux miser sur soi-même que compter sur les éditeurs tiers).
Si ils préparent la PS5 dans le même état d'esprit, tout devrait bien se passer, mais juste garder à l'esprit que la concurrence sera logiquement plus féroce et c'est là que réside la grande inconnue...
se hypé sur du vent, comment vous faites ... surtout que ça sera surement la même console avec quasi la même philo, avec de la suite d'ip ps4 a tir larigot.
On s'en branle que la Xbox soit plus puissante que la PlayStation.
Peu de joueurs échangeraient leur PS4 Fat contre une Xbox 4K car tu peux ajouter tous les pixels que tu veux à une offre de seconde zone, un âne avec du rouge à lèvres restera toujours un âne.
Xbox + 4K = 0 Spiderman. 0 Uncharted. 0 God of War. 0 Bloodborne. 0 Gran Turismo. 0 Horizon. 0 Street Fighter. 0 The Last of Us. 0 Persona. 0 Wipeout. 0 Ratchet & Clank. 0 The Last Guardian. 0 Until Dawn. 0 Nioh. 0 Detroit. 0 FFVII Remake. 0 Shadow of the Colossus. 0 VR...
En gros, tu as des gros tatouages, mais t'as des p'tits bras.
Sony, c'est le contraire. Ils n'ont pas besoin de sortir la console la plus burnée et d'offrir leur machine dans des paquets de céréales pour exister, ils sont omniprésents dans l'imaginaire collectif et dans le conscience populaire pour avoir un don précieux et rare qui consiste à offrir au public ce qu'il réclame : des jeux qui donnent envie d'avoir envie.
Microsoft n'a pas lancé Halo, Gears, Forza Motorsport, Forza Horizon ou Fable avec la Xbox One. Toutes leurs meilleures IPs sont datées de ouf.
Sony, en une gen c'est Bloodborne, Spiderman, Horizon et des tas d'autres.
Microsoft, en une gen, c'est zéro nouveauté AAA de qualité et ça... Ça a un nom. L'impuissance.
Le nombre de pixels, le grand public s'en branle tellement...
La Switch cartonne, la PS4 cartonne, le dernier modèle de Xbox One ferme la marche du podium tous les mois partout dans le monde.
Il y a un équilibre entre prix et puissance à trouver, le grand public ne répondra pas présent si la machine coûte une blinde et sera spontanément réticent si il y a marqué Xbox dessus...et ce quelque soit le prix. Et quelque soit la puissance. Pourquoi ? Parce que Xbox est historiquement considéré comme une marque bis partout sauf à domicile. Et ce n'est pas gratuit. Il y a un tas de bonnes raisons qui le justifient.
mistergoodpine la même pour moi, juste je rajoute Dreams et media molecule comme 3ème facteur d'importance (certes c'est englobé dans SIE mais je trouve le projet tellement atypique et hors norme).
Le fait de savoir que pour l'instant MS n'envisage pas la VR ça les raye directement de la liste pour moi. (c'est ce que j'attend de l'évolution du jeu)
Pour ce qui est de leur politique éditoriale il leur reste à tout reconstruire, l'achat de nouveaux studios va leur faire du bien mais ce n'est que le début du chantier.
ryosenpai ya des chance pour que je passe un bien meilleur moment dessus qu'en jouant a death stranding z'bi
pouchka pas des masses. je sais pas pour vous , mais vous en avez pas marre de voir ce cycle se répéter sans cesse avec des consoles qui se ressemblent toutes de plus en plus ?
Très prématuré mais très logique également. Tu va la ou il y a des jeux. Et même si tres peu a été annoncé également, le nombre de studio capable de produire de bon jeux penche plus dans la balance d'un coté que de l'autre.
A noté qu'il y a enfin une promesse de concurrence qui se profile, y'a plus qu'a.
À peine revenu que vous recommencez vos mongoleries ? Et certains autres s'ajoutent à la danse.
Je risque pas de connaître le chômage moi.
ryosenpai était-ce vraiment nécessaire ce genre "d'article" ? Tu savais comment ça allait finir et d'un point de vue purement informatif, ça vaut pas grand chose, on est d'accord. batman pourquoi tu réagis ? Tu sais bien comment ça va finir toi aussi, et franchement, quel intérêt ? La PS5 n'a rien montré, la Xbox non plus d'ailleurs, ou à peine plus. On est à au moins dix-douze mois de la sortie d'une quelconque nextgen sauf surprise, d'ici là les choses peuvent largement évoluer et un vulgaire sondage de quelques centaines de gens sur JV.Com n'y changera rien. skuldleif cocasse de tacler la PS4 sur Fortnite quand ta crèmerie à racheté Minecraft. spilner si y'a pas de débat, je t'invite à quitter Gamekyo. Ce site, communautaire, d'analyse et de débat de l'actualité du jeu vidéo ne te sert plus à rien, logiquement, s'il n'y a plus débat.
Anakaris
Y'a pas de diffamation dans cet article et c'est le genre de sondage qui peut être pratiqué par tout site de jeux vidéos (et y'en aura bien d'autres) comme Gamekyo.
anakaris bah c’est un sondage assez intéressant qui montre la tendance avec pas moins de 20000 votes (c’est pas rien), après si ça contrarie certains énergumènes fragiles
Ça montre quand même que les gamers ont plus trop confiance en MS, mais après avoir dévoilé la Série X, mais Wait & see.
PS garde un œil sur la troupe de fanatiques que tu as banni, j’ai juste mis un sondage, par contre si on m’agresse personnellement tu sais comment ça va finir.
senseiryosenpai y'a pas de diffamations, les résultats sont peut-être "biaisés" car la masse est indirectement influencée par toute une génération acquise à la PS4, mais on ne parle pas de diffamation. C'est juste qu'on sait très bien comment ça va se passer sur Gamekyo avec ce genre de sujet, alors évidemment on ne va pas interdire cela sinon autant interdire de parler de jeu vidéo tout court, sur Gamekyo ce serait un peu con.
C'est juste qu'il faut veiller à ne pas alimenter volontairement la gueguerre sous couvert de vouloir informer avec des sondages et des machins comme ça.
Après effectivement si certain se sentent carrément violé par les résultats d'un sondage à la con réalisé sur à peine 20 000 personnes (qui si ça se trouve ne sont même pas des purs gamers mais juste 90% de casuals) (20 000 sur un marché de plusieurs centaines de millions de clients/joueurs potentiels, c'est peu finalement), on peut pas y faire grand chose. Faut apprendre à prendre du recul et à débattre sans tomber dans le fanboyisme, l'agressivité et la désinformation, pour certain c'est peine perdu m'enfin globalement ce serait cool quand même.
Des sondages dans le même style qui ont atteint des millions (voir même encore centaines de milliers) je pense pas que ça existe, si le cas j'en est jamais vu perso en tout cas.
Surtout qu'on sait que les gens en fait répondent plus a "quelle console possédez vous ? " Que vraiment a ce qu'il vont acheter. C'est comme les referendum, les gens ne répondent pas a la question qui leur est posé la plupart du temps
Anakaris Je comprends que vous vouliez éviter les débordements que le site a connu dans sa période 2013-2014 et effectivement c'est maintenant qu'il faut s'y prendre parce que ça va faire que s’amplifier dans les 4 prochains mois jusqu'à atteindre son climax de juin jusqu'à novembre/décembre prochain.
Il est clair qu'au regard d'un modérateur prochainement ça va pas être jouasse.. même si tout n'est pas à jetter et la "taunt" c'est quand même marrant si on s'autorise à être "beau joueur" (bon là c'est clair que c'est pas donné à tout le monde..)
Mais j'espère que les petits montages photos/vidéos, les .gif et tout ça ce sera quand même pas interdit prochainement.. On sait tous que c'est le fonctionnement communautaire du site qui fait sa force pas son contenu éditorial (désolé c'est pas une critique on comprends tous que y'a pas d'équipe éditoriale à proprement parlé comme sur d'autres sites).
J'ai pas vraiment suivi ce qui c'est passé dernièrement mais j'ai pas eu l'impression que tous les bans semblaient justifier la dernière fois même de ceux dont je suis pas fan
(qui si ça se trouve ne sont même pas des purs gamers mais juste 90% de casuals)
Le casual contribue plus à ce marché que nous quelque part.
Après pas de quoi prendre le truc trop à cœur, mais faut pas nier que ça donne quand même un aperçu globale sur les préférences next gen de la commu JV.com (qui faut pas oublier est le n1 site jv FR)
C'est une tendance qui ne veut actuellement absolument rien dire puisque l'on ne connait rien des deux prochaines plateformes, ni en prix, ni en puissance, ni en jeux, ni en services.
Donc comment ce faire une opinion entre les deux prochaines plateformes sans avoir d'informations ? Et bien en jugeant sur les plateformes actuelles.
Donc bon, demander à des possesseurs de PS4 s'ils regrettent leur choix, ce n'est pas vraiment informatif.
ravyxxs ça l’est obligatoirement. Les faits sont là et le court résumé ( ) de Driver fait un très bon état des lieux.
Et accessoirement ce sondage est publié pour émoustiller Catwoman ou le Sheitan et là aussi tout s’est passé comme prévu
Quelle surprise, un pays profondément conquis à la gloire de la PlayStation depuis 20ans va privilégier la PS5 ? Qu'on prévienne Fox News !
Bref, rien de surprenant, ce serait même l'inverse qui serait particulièrement inquiétant, même si la Xbox était objectivement et nettement "meilleure" que la PS du moment, le basculement prendrait plusieurs générations.
Les gens ont simplement plus confiance en PlayStation que Xbox, c'est tout. C'est donc tout naturellement qu'ils vont s'orienter vers la PS5, comme moi. A moins d'une énorme bourde de la part de PlayStation, la situation sera plus ou moins la même à la sortie des deux consoles. Xbox revient de loin, mais PlayStation a toutes les cartes en main pour faire face à son concurrent principal.
Bah c'est ce qui arrive quand t'as zero IP , j'espere que l'achat des studios chez Microsoft sera favorable, car plus il ya de concurrence plus on est gâté
Pour le moment je penche aussi vers la ps5, mais rien n'est joué.
Bizarrement, il me semble que tu oublies volontairement un petit détail qui change globalement tout...
PS4 en 2013 : Une bande passante de 176 Go/s. Une puissance de calcul de 1,84 TFLOPS. 1080p everywhere. Prix 399€.
La Xbox One, en 2013 : Une bande passante de 68,3 Go/s. Puissance de calcul : 1.23 TFLOPS. Autrement dit, environ 50% de moins que sa rivale. 900p et 720p everywhere. Prix : 499€.
Payer plus pour avoir moins, tu ne vois pas où est le problème qui rend la position du challenger intenable ?
Sérieux...
Faudrait vraiment être bigleu pour ne pas voir qu'une offre est plus équilibrée et plus pertinente que l'autre.
Par ailleurs, je persiste et signe, l'histoire nous prouve que la puissance n'a jamais fait le succès d'une machine.
Microsoft a le lead technique depuis deux ans. Sony et Nintendo ont les jeux.
Switch et PS4 écrasent tout sur leur passage, pendant que Xbox fait dans la 4K native... Mais le grand public s'en fout !
J'invente rien, toi par contre, je pense que pour déterrer un seul post où je déclare que la puissance c'est l'alpha et l'oméga du succès, faudra te lever tôt. Car je ne l'ai jamais dit ni jamais pensé, et pour cause : ça fait 30 ans qu'on constate le contraire.
Pourquoi tant de gens ne comprennent pas qu'on puisse répondre à un sondage sans rien savoir des consoles concernées ?
Moi je ne comprends rien aux Tflops et autres CPU ou GPU, et je m'en fout. Quand on saura absolument tout sur les spécificités des machines, ça ne changera rien pour moi.
Par contre ce que je sais; c'est quels sont les jeux exclusifs que j'ai aimés. Et donc je penche vers la console qui proposera les suites potentielles de ces jeux, ou des nouvelles IP produites par les mêmes équipes talentueuses.
J'ai toutes les Xbox et toutes les Playstation, j'ai préféré ma 360 tout en kiffant ma PS3. Maintenant je préfère ma PS4 mais je ne peux pas dire que je kiffe ma One. Les Gears que j'adorais sur 360 m'ont déçu sur One, il n'y a que Sunset Overdrive que je kiffe vraiment sur One, mais c'était la première et dernière infidélité d'Insomniac à Sony. Sur PS4 il y a Uncharted, TLOU, God of WAR, Horizon, Spiderman, Bloodborne, Days Gone que j'ai surkiffé.
Donc, là maintenant, je compte m'acheter la PS5... et je ne n'espère qu'une chose : que Microsoft me donne envie d'acheter la SX avec des exclu qui la rendront indispensables à mes yeux.
Tant mieux. Puisque c'est le combat du pot de terre contre le pot de fer, autant que l'acteur le moins puissant (Sony) utilise sa réputation et son savoir-faire pour garder le lead commercial. Microsoft s'en remettra, ils n'ont pas beaucoup de talent quand il s'agit de faire des grands jeux (sur cette gen, à part Ori, ils n'ont pas produit grand chose de neuf et de ouf à la fois) mais ils ont des vies infinies et ils sont en train de racheter toute l'industrie. Donc bon, tant qu'ils restent l'acteur bis qu'ils sont depuis 20 ans et que Sony leur donne du fil à retordre, pour l'équilibre du marché, tout va bien.
le sondage est somme toute assez normal pour un pays acquis à sony depuis je ne sais combien d'années, jv.com a même une section de son menu dédié à la ps5 pas encore sortie alors qu'il y a aucun traitement pour la concurrence qui a pourtant déjà présenté une partie de son projet... bref...
Pour certaine personne qui dit ps4 =fortnite ou call of bah j'ai découvert justement ses jeux chez les fana de xbox alors que j'ai aussi test halo que j'ai trouvé nul à chier j'ai préfère call of. M'enfin pour dire faut arrêter de dire des connerie ahaha.
Non du tout je me défend super bien sur les jeux de tir. Juste il m'a fait test halo en premier j'ai pas aimé du tout, puis en deuxième call of j'ai kiffer direct. La première chose que j'ai faite en rentrant branché m'a ps3 à internet pour joué en ligne voila.
Ya plein de commentaires qui mettent en avant les exclues Sony de manière ultra exhaustive, mais pas l'inverse.
Petit rappel des exclues xbox, sachant qu'ils éditent des jeux et des produits sur Xbox et sur d'autres plateformes, et ne veulent pas créer de frontière, juste des bons jeux, avec une bonne communauté et un bon support.
-Halo (dont Killzone n'a jamais égalé la communauté ni le gameplay, on sait bien que KZ 2-3 et SF on fait le taff graphiquement, mais c'est tout).
-Forza > GT (on peut en discuter, mais bon en vrai ya pas photo)
-Forza Horizon > Drive club et tous les jeux de course arcade en monde ouvert
-Gears - Uncharted (même modèle mais, d'un coté une licence solo hyper scriptée et soignée, face à une licence avec solo, coop, multi compétitif, et une forte replay value - ce qui est souvent l'adn des jeux xbox).
----------------
-Ori : c'est un peu le metroidvania le la décade avec Hollowghight
-Minecraft : jeu streamé de malade, ptetre la plus grosse commu du monde, enorme suivi et suport.
-Sea of thieves : idem
-Cuphead : jeu pour les core gamers (adn xbox), qui est considéré comme une vraie pépite.
-Age of Empire (il y a quoi en face ?)
-Halo wars (idem)
-Flight Simulator (what else)
-Killer Instinct (toujours actif, mis à jour et efficace)
-Quantum Break (avant Control)
-Ryse (Oui ! Recore et State of decay sont de mauvaises exclues mais pas Ryse)
---------------
-Voodoo Vince (Peu médiatisé)
-Below (pépite indé)
-Rise and Shine (indy strike)
-Cobalt (un jeu très riche, très peu connu).
----------
-Titan fall (l’ancêtre de Apex)
-Dead Rising 3 (ça donne envie de comparer le line up ps4-One [knacky]
-Sunset overdrive (bien bien avant Spiderman et son pompage des méca de batman)
-Crackdown 3 (le jeu n'est pas très beau, mais le gameplay et le bac à sable sont très sympa, c'est un jeu à part).
----------------
Au delà des exclues, il y a la durée de vie des jeux, leur suivi et leur support, les grosses ID xbox sont systématiquement SOLO-COOP-MULTI (et pas des multi bidons comme ceux de Uncharted et Killzone, qui font parler d'eux pendant 1 mois et tombent dans l'oubli. Et les Id xbox ont un énorme suivi, rien à voir chez Sony et Nintendo.
Il y a deux philosophie très différentes et surtout bcp de jeux scripté sans replay value chez sony... Et en tant que joueur PC, je me retrouve plus chez Xbox.
Quels sont les jeux compétitifs ou communautaire édité par Sony ???
Il y a eu aussi des exclues de un an balèze (Ark, PUBG, Ashen, Subnautica), mais là dessus les deux constructeurs sont kiff kiff, et c'est bidon ce genre d'appropriation.
Pour moi les aficionados PS4 sont soit des fans de jeux solo à l'écriture soignée avec des scriptes partout, et zero rejouabilité. Sinon des joueurs soucieux de leur portefeuille, ou simpelment des consommateurs aveuglés par le marketing (réponse les 3+ ceux qui ont suivi leurs potos)
C'est mon avis, et je respecte les autres avis, je réagis surtout aux commentaires qui veulent réduire xbox à Forza+Halo et puis c tout..
balec moi au dela des exclu c'est la manette qui me fait rester sur xbox ,je vais pas me forcer a faire plus de 90% des jeux avec une manette de gitan ,et j'ai pas envie de jouer contre des bot sur les fps
Pareil, je trouve les manettes des autres consoles simplement moins ergonomiques, alors si tu prends la Elite, c'est un nomatch.
-Hier jai joué sur switch avec les joy con sur Crash team racing, dhabitude jy joue sur One X avec la manette elite (et les gachettes bien opti pour le jeu).
Ca a été l'horreur, mains crispées, les mains qui touche les mauvais boutons, qui change la vue... la résolution ingame atroce. Avec ça il fallu qu'on attendre que tout ça se charge tranquillement pendant une bonne heure (et après on se fou du choix d'avoir des piles sur xbox).
------------
A la sortie de COD on allait les uns chez les autres avec les potos, mais laisse béton la diff avec la xbox et la Play.
Pas trop en terme de perf, mais en terme de confort, les DS4 c'est pas ça, aucune maîtrise du tir, c'est casi du On/OFF, les joysticks... Cerise sur le gateau on a pas pu se connecter à deux sur ps4, il fallait un compte, alors que sur xbox on peut ajouter un invité (est-ce qu'on est mauvais?).
Après tout mes potos sur ps4 sont des quiches en terme de console et de online, il sont rodés sur COD fifa c'est tout. Dès quil faut config un chat, un mic, une manette, ou parler de perf ils sont largués.
balecPour moi les aficionados PS4 sont soit des fans de jeux solo à l'écriture soignée avec des scriptes partout, et zero rejouabilité. Sinon des joueurs soucieux de leur portefeuille, ou simpelment des consommateurs aveuglés par le marketing (réponse les 3+ ceux qui ont suivi leurs potos)
comment se contredire dans la même phrase, encore un commentaire de gros frustré...
les consoles Sony, c'est aussi les consoles des jeux jap, mais ça tu l'occultes rapidement
balec c'est vrai qu'il y a profusion de jeux jap sur One... tu diras ce que tu veux tu retrouves bien plus de jeux jap sur console sony que sur console MS et Sony a encore pas mal d'exclu jap à son arc,
tu tes donnée la peine d'éditer alors je vais te rep :
Tu parles de l'an 2000 et de la ps2 ? ou de 2020 ?
Parceque les jeux jap sont sur tous les supports désormais, et il y a des exclues jap chez chaque constructeurs. Je ne vois pas en quoi c'est un critère de distinction pertinent. Microsoft a racheté pas mal de studio, et s'est rapproché des studio jap. Sachant que les grosses exclues d’antan de la play, sont passées multiplat (MGS, DmC, FF, RE...).
La ps4 garde une avance sur des jeux jap, mais beaucoup sont des koei tecmo bandai, qui sont souvent médiocre. Il y a aussi les jeux édités par des jap mais complètement occidentalisés.
N'oublions pas non plus ceux qui aiment les jeux des anciennes generations payants, car la ps4 a excellé dans les remakes, oups dans les rééditions HD et autres portages médiocres entre ps2/3 et soutenus par la non rétrocompat.
Nope je débarque, je viens rééquilibrer un peu le rapport de force avant la fin de l'année, et apporter un peu de douceur et d'éclaircissement quand ce sera nécessaire aux commentateurs les plus obscurs.
Là d'où je viens on est très PC+PC, joueurs PC politiquement correct. Les trolls se font rares, mais quand ils se font s'est de manière non assumée, et pernicieuse, et ça fait du bien de prendre l'air.
leonr4 de 1 MS n a pas acheté de studio de jap, de deux non, une bonne partie des jeux japs ne se trouve pas sur Zone. Que tu souhaites changer la vérité c est ton problème pas le mien
balec pouquoi tu insistes tant sur ce point... ? faut pas prendre les gens plus cons qu'ils le sont... et puis t'es bien gentil mon mignon, mais les fait sont les faits ce que MS nous sort depuis le lancement de la One et ça donné lieu à quoi par apport à la 360 qui a fait bien plus le boulot que le la One a ce niveau? l'exclu Occidentale d'un free-to-play...
avec MS je m'en balec des déclarations, attend toujours le concret, parce que les faits sont les fait même si ça te fait royalement chier
balec d'ailleurs c'est sur que les Bloodborne, Persona 5, le tout dernier Yakuza, Dragon quest, Dragon quest Builder et la liste est longue, sont des jeux de merde...
et jusqu'à preuve du contraire des jeux comme FF7R ou le prochain Yakuza ne sortent que sur console Sony pour le moment
zekk"de 1 MS n a pas acheté de studio de jap, de deux non, une bonne partie des jeux japs ne se trouve pas sur Zone. Que tu souhaites changer la vérité c est ton problème pas le mien"
Quand tu écris «de 1» et qu’il n’y a pas de 2., ça casse complètement cette figure stylistique d'enumeration, c’est con.
Je peux devenir très taquin quand un gar te répond mais qu'il ne sais pas lire. ca sert à rien de débattre....
Jai jamais écrit que MS avait racheté un studio Jap. Mais oui il se sont rapproché des devs jap, mais pas du marché japonais.
Alors ne me dit pas que c'est moi qui change la vérité Zekky, car en, effet c'est visiblement plus ton pb.
Sinon j'ai dit que Sony avait une longueur d'avance en terme de jeux jap, mais pas de quoi en faire un critère de distinction.
Tiens je m'auto cite parceque tu sais pas lire visiblement :
"Sachant que les grosses exclues d’antan de la play, sont passées multiplat (MGS, DmC, FF, RE...). La ps4 garde une avance sur des jeux jap, mais beaucoup sont des koei tecmo bandai, qui sont souvent médiocre. "
----------------
Bref si tu veux quon se la donne, va falloir que tu sois un peu plus pertinent, là je laisse tomber ! Parler dans le vent c'est pas mon délire (ni Yakuza, ni ff7 que jai fait sur ps1, ou tout autre JRPG )
Bloodborne, jeu que j'ai platiné, pourtant j'y reviens toujours dessus avec un immense plaisir (plus de 300h de jeu) et je suis pas le seul. C'est bien de vouloir défendre absolument sa marque fétiche mais faut pas viré dans le fanboyisme primaire
Oui Milo tu as raison, Bloodborne et ghost of tsushima sont de superbes exclues qui font la part belle au gameplay exigeant, avec un réa au top. Heureusement jai Nier automata sur OneX et Nioh sur PC, parceque là dessus javais peur des full exclues.. Excuse moi de ne pas détailler les succès de la PS4, j'interviens pas pour ça en fait, y a déjà les 3/4 des commentaires qui le font Mais jte concède le point poto !"
balec juste un dernier point au delà de ta bouillie de mauvaise foi et de propos mensonger:
Bref si tu veux quon se la donne, va falloir que tu sois un peu plus pertinent, là je laisse tomber ! Parler dans le vent c'est pas mon délire (ni Yakuza, ni ff7 que jai fait sur ps1, ou tout autre JRPG )
la conversation ne se base pas sur toi le nombriliste, mais sur ce que ces deux constructeurs offrent sur le marché
Les sondages pour moi sur ce coup ne veulent absolument rien dire,mais vraiment. Les retournements de situation on les as vu au fil des années.
Tout ce que je souhaite,c'est du bon des deux côtés,par contre les retournements de veste ici va y en avoir si Microsoft prend le dessus,des grand retournement de veste même.....
D'ici la sortie des consoles, cela va sortir le labelo et le gravier dans différents articles mais surtout commentaires
Entre les spéculations sur du vent pour les spécificités des deux consoles
De la branlette sur des sondages avec une communautée fr ( et Europénnes pro S) ... et de prime sans rien connaître des consoles , des jeux au launch
Mhhh on en reparlera après l'E3 ravyxxs , j'espère que Ms surprendra enfin ... ou pas
Ce serait pas la premiere fois dans l'histoire qu'un leader se viande dans la gen suivante (cf microsoft avec la One, Nintendo avec la Wii U et Sony avec la PS3)
T'inquiètes c'est loin de concerné uniquement l'Europe cette hype
Sondage lancé hier
aaaya le damage control commence déjà
sora78 J'ai vu ça
Pour moi ce sera la PS5 et la one X
https://twitter.com/thegameawards/status/1213134142084304896
Pour revenir au sujet, je suis convaincu que Sony vendra encore une fois mieux sa console que MS, et convaincu aussi que Gamekyo n est pas le site le plus représentatif question mixité des constructeurs.
Cela ne m empechera pas d acheter les consoles de ces 2 constructeurs.
Quand on sort de cette génération le résultat du sondage est forcément biaisé.
C'est comme si tu sort vous préfèrez Fallout 3 ou Fallout 76 ?
Mais bon celui qui fait l'article sais pourquoi il le fait et dans le fond je lui en veux pas car quand ta attendus un jeu pendant 20ans et qu'il sort dans un État lamentable ta qu'une envie c'est cracher ta bile.
mais là, on ne sait pas grand chose en plus sur ces nouvelles consoles... oups... pc barré
Après une écrasante domination de Playstation depuis 2012/2013, ça va être mission impossible de les déloger.
Sachant que Playstation c’est devenu la pierre angulaire de SONY.
Et pourtant, il y a eu des petites infidélités (la PS3 n'avait pas conquis tout les pays d'europe et le marché le plus fort (UK) à préféré la Xbox360, et comme tu le précises pas, les portables Sony n'ont pas brillés par ici
Pour ce qui est du sondage, c'est vraiment trop tôt: on a pas de jeux, pas de prix, etc...
Pour le moment, je vote PS4 et Switch donc
Non UK ca reste très ouvert.
Sans ces deux marchés, les carottes seraient cuites depuis bien longtemps.
Au taf, lorsque j'en ai parlé aux collegues qui jouent sur playstation, ils croyaient pas que ça pourraient exister ce genre d'offre. Quand je leur ai dis que c'etait déjà lancé actuellement, ils ont dit qu'avec la prochaine gen, ils iraient surement sur une plateforme qui proposera ce genre d'offre, a savoir xbox mais que si playstation faisait de même, ils resteraient chez sony.
Donc il est vrai que le gamepass ultimate est allechant pour son rapport qualité prix. Reste à microsoft d'en faire la communication car pour le moment, le grand public ne connait pas vraiment le gamepass (meme celui chez xbox). Et à sony de recuperer une offre similaire.
C'est le marché us qui détermine le vainqueur et malgré tout la Xbox à ses chance là-bas... si ils foirent leur coup comme en 2013, c'est rebelote..
spilner Sony va de toute façon encore tout défoncer comme il le fait depuis 94,
Calme-toi Kyogamer-xx.. on espère le meilleur pour tout les constructeurs et comme je l'ai dit plus haut, Sony c'est fait défoncer au lancement de la PS3. Leur parcours n'est donc pas un sans faute...
Aux USA ça sera équilibré mais en Europe y aura pas match.
Faire jeu égal avec un marché en moins (devenu insignifiant aujourd'hui), c'est pas mal du tout.
jenicris Tout à fait, Sony est fort dans ces 2 marchés. et bien que Sony a toute les cartes en mains, les différents lancements de consoles montrent que rien n'est gagné d'avance et un parcours parfait d'une console ne signifie pas que le prochaine console suivra le même trajet.
En tout cas, tout indique que beaucoup vont acheter une PS5 parce que Sony, sans même savoir quels sont les jeux qui seront disponibles dessus...
Je veux bien que Sony a fait un travail INCROYABLE pour ses jeux firsts, mais faut pas oublier qu'ils ont aussi eu un très bon appui des jeux tiers et de certains partenariats bankable...
Apres, intrinsèquement cela n enleve rien aux qualités de Sony qui a enchaîner les bonnes exclus.
xenofamicom Je parlais des 'consoles de salon' ce qui est vrai vu qu'ils ont toujours fini devant les autres sur ce territoire et ça malgré une PS3 moins dominatrice, mais j'avoue que j'aurais dû le préciser dans mon premier com.
Le plus impressionnant c'est qu'on a pas la vu la PS5 encore et pourtant la hype est énorme
Sinon le sondage veut tout et rien dire, on aurait eu surement la même chose à la sortie de la gen PS2/Xbox/NGC. Au final c'est la communication, l'offre et le prix qui fera la différence.
jenicris La hype est toujours énorme avant la présentation officiel d'une nouvelle console, encore plus quand il s'agit d'une console qui à atomisé les autres (je me rappel encore quand j'attendais la PS3 après avoir été entièrement satisfait de la PS2 et idem avec la Wii/Wii U).
Perso, je vais pas acheter de nouvelle console tout de suite (2/3 ans si tout va bien!), et j'aimerai qu'il y ait une vrai concurrence (et non un KO par uppercut dès la 5ème seconde
Le pire c'est que la PS3 est considérée comme un échec par certains alors qu'elle s'est vendu à 87 millions.
Alors que l'on dit que la 360 fût un succès retentissant et la que la One n'est pas un échec alors que la PS4 c'est vendu plus de deux fois plus qu'elle.
Même niveau jeu la PS3 n'a rien à envier à la 360.
Preuve qu'on ne juge pas Sony et Microsoft de la même manière.
Comme tu le dis, 87 millions ça n'a rien d'un échec, mais il a fallu une très grande remise en question vis-a-vis de leur politique interne et aussi une certaine indulgence de la part et des éditeurs tiers (qui en temps normal aurait déserté une console qui se vend si mal!). Sony a fait le nécessaire pour rester dans la course (chose que les autres constructeurs ne savent PAS faire!)
Bref, on va pas refaire l'histoire, on la connait de toute façon... et pour la PS5 comme la Xbox SX on verra comment ça va se passer.
walterwhite Le marché japonais est très compliqué... et ça c'est accentué exactement a la période ou Sony à perdu son leadership (la Wii vs la PS3).
Ceci dit, le succès insolent de la NDS a aussi joué un rôle dans ce changement d'habitude au japon.
6 ans pour des grosses nouvelles licences ambitieuses pour les studios en charge (Horizon Zero Dawn, Days Gone, Ghost Of Tsushima, Dreams, etc...)
4 ans quand y a des grosses complications lors d'un développement. (The Last Of Us Part II, Uncharted 4, etc...)
3 ans quand tout va bien (God Of War, Bloodborne, Spider-Man, Blood & Truth, Death Stranding, etc...)
1 à 2 ans pour d'autres comme Ratchet & Clank, Tearaway, AstroBot, Shadow Of The Colossus Remake, ect...
Bref avec Sony qui a augmenter la taille de presque tous ses studios en terme d'effectifs, certains studios iront plus vites à développer leurs jeux (Sucker Punch, Bend Studio, London Studio), d'autres développeront deux jeux simultanément (Guerrilla Games, Santa Monica). Sans oublier l'ouverture d'un nouveau studio qui travaille sur un AAA, le rachat d'Insomniac Games et ses 3/4 teams qui vont bosser uniquement pour Sony (VR / Ratchet & Clank / Spider-Man).
xenofamicom jenicris 2009 qu'elle année pour Sony.
Killzone 2, inFAMOUS, Ratchet & Clank A Crack In Time, Demon's Souls, Uncharted 2... sans oublier début 2010 avec God of War III et Heavy Rain.
xslayer750 et après ils disent que c'est les joueurs Playstation qui sont en sueurs.
Maintenant aucune surprise a cet état de fait en France meme si j'aimerai revoir ce meme sondage 2 a 3 mois avant la sortie des deux consoles pour voir si le résultat serait le meme.
Et c'est ce que j'aime chez Sony: ils apprennent vite de leurs erreurs.
Ils ont analysés leurs erreurs et les ont vite solutionnés (aux prix de certains sacrifices).
Les jeux first que l'on voit aujourd'hui sur PS4, c'est l'une des conséquences de la baffe reçu par la PS3 (il vaut mieux miser sur soi-même que compter sur les éditeurs tiers).
Si ils préparent la PS5 dans le même état d'esprit, tout devrait bien se passer, mais juste garder à l'esprit que la concurrence sera logiquement plus féroce et c'est là que réside la grande inconnue...
On s'en branle que la Xbox soit plus puissante que la PlayStation.
Peu de joueurs échangeraient leur PS4 Fat contre une Xbox 4K car tu peux ajouter tous les pixels que tu veux à une offre de seconde zone, un âne avec du rouge à lèvres restera toujours un âne.
Xbox + 4K = 0 Spiderman. 0 Uncharted. 0 God of War. 0 Bloodborne. 0 Gran Turismo. 0 Horizon. 0 Street Fighter. 0 The Last of Us. 0 Persona. 0 Wipeout. 0 Ratchet & Clank. 0 The Last Guardian. 0 Until Dawn. 0 Nioh. 0 Detroit. 0 FFVII Remake. 0 Shadow of the Colossus. 0 VR...
En gros, tu as des gros tatouages, mais t'as des p'tits bras.
Sony, c'est le contraire. Ils n'ont pas besoin de sortir la console la plus burnée et d'offrir leur machine dans des paquets de céréales pour exister, ils sont omniprésents dans l'imaginaire collectif et dans le conscience populaire pour avoir un don précieux et rare qui consiste à offrir au public ce qu'il réclame : des jeux qui donnent envie d'avoir envie.
Microsoft n'a pas lancé Halo, Gears, Forza Motorsport, Forza Horizon ou Fable avec la Xbox One. Toutes leurs meilleures IPs sont datées de ouf.
Sony, en une gen c'est Bloodborne, Spiderman, Horizon et des tas d'autres.
Microsoft, en une gen, c'est zéro nouveauté AAA de qualité et ça... Ça a un nom. L'impuissance.
Le nombre de pixels, le grand public s'en branle tellement...
La Switch cartonne, la PS4 cartonne, le dernier modèle de Xbox One ferme la marche du podium tous les mois partout dans le monde.
Il y a un équilibre entre prix et puissance à trouver, le grand public ne répondra pas présent si la machine coûte une blinde et sera spontanément réticent si il y a marqué Xbox dessus...et ce quelque soit le prix. Et quelque soit la puissance. Pourquoi ? Parce que Xbox est historiquement considéré comme une marque bis partout sauf à domicile. Et ce n'est pas gratuit. Il y a un tas de bonnes raisons qui le justifient.
Le fait de savoir que pour l'instant MS n'envisage pas la VR ça les raye directement de la liste pour moi. (c'est ce que j'attend de l'évolution du jeu)
Pour ce qui est de leur politique éditoriale il leur reste à tout reconstruire, l'achat de nouveaux studios va leur faire du bien mais ce n'est que le début du chantier.
pouchka pas des masses. je sais pas pour vous , mais vous en avez pas marre de voir ce cycle se répéter sans cesse avec des consoles qui se ressemblent toutes de plus en plus ?
Même si la xbox est plus puissante ca ne changera rien à la fiabilité de ludo des consoles Sony donc logique ce score
D’où le succès de Nintendo et Sony. Chez eux t’as à manger et pour tous les gouts.
A noté qu'il y a enfin une promesse de concurrence qui se profile, y'a plus qu'a.
driver En gros, tu as des gros tatouages, mais t'as des p'tits bras. tu viens de Rap Contenders toi loool monseigneurnakata ce clash
Je risque pas de connaître le chômage moi.
ryosenpai était-ce vraiment nécessaire ce genre "d'article" ? Tu savais comment ça allait finir et d'un point de vue purement informatif, ça vaut pas grand chose, on est d'accord.
batman pourquoi tu réagis ? Tu sais bien comment ça va finir toi aussi, et franchement, quel intérêt ? La PS5 n'a rien montré, la Xbox non plus d'ailleurs, ou à peine plus. On est à au moins dix-douze mois de la sortie d'une quelconque nextgen sauf surprise, d'ici là les choses peuvent largement évoluer et un vulgaire sondage de quelques centaines de gens sur JV.Com n'y changera rien.
skuldleif cocasse de tacler la PS4 sur Fortnite quand ta crèmerie à racheté Minecraft.
spilner si y'a pas de débat, je t'invite à quitter Gamekyo. Ce site, communautaire, d'analyse et de débat de l'actualité du jeu vidéo ne te sert plus à rien, logiquement, s'il n'y a plus débat.
Y'a pas de diffamation dans cet article et c'est le genre de sondage qui peut être pratiqué par tout site de jeux vidéos (et y'en aura bien d'autres) comme Gamekyo.
Ça montre quand même que les gamers ont plus trop confiance en MS, mais après avoir dévoilé la Série X, mais Wait & see.
PS garde un œil sur la troupe de fanatiques que tu as banni, j’ai juste mis un sondage, par contre si on m’agresse personnellement tu sais comment ça va finir.
C'est juste qu'il faut veiller à ne pas alimenter volontairement la gueguerre sous couvert de vouloir informer avec des sondages et des machins comme ça.
Après effectivement si certain se sentent carrément violé par les résultats d'un sondage à la con réalisé sur à peine 20 000 personnes (qui si ça se trouve ne sont même pas des purs gamers mais juste 90% de casuals) (20 000 sur un marché de plusieurs centaines de millions de clients/joueurs potentiels, c'est peu finalement), on peut pas y faire grand chose. Faut apprendre à prendre du recul et à débattre sans tomber dans le fanboyisme, l'agressivité et la désinformation, pour certain c'est peine perdu m'enfin globalement ce serait cool quand même.
Des sondages dans le même style qui ont atteint des millions (voir même encore centaines de milliers) je pense pas que ça existe, si le cas j'en est jamais vu perso en tout cas.
Il est clair qu'au regard d'un modérateur prochainement ça va pas être jouasse.. même si tout n'est pas à jetter et la "taunt" c'est quand même marrant si on s'autorise à être "beau joueur" (bon là c'est clair que c'est pas donné à tout le monde..)
Mais j'espère que les petits montages photos/vidéos, les .gif et tout ça ce sera quand même pas interdit prochainement.. On sait tous que c'est le fonctionnement communautaire du site qui fait sa force pas son contenu éditorial (désolé c'est pas une critique on comprends tous que y'a pas d'équipe éditoriale à proprement parlé comme sur d'autres sites).
J'ai pas vraiment suivi ce qui c'est passé dernièrement mais j'ai pas eu l'impression que tous les bans semblaient justifier la dernière fois même de ceux dont je suis pas fan
(qui si ça se trouve ne sont même pas des purs gamers mais juste 90% de casuals)
Le casual contribue plus à ce marché que nous quelque part.
Donc comment ce faire une opinion entre les deux prochaines plateformes sans avoir d'informations ? Et bien en jugeant sur les plateformes actuelles.
Donc bon, demander à des possesseurs de PS4 s'ils regrettent leur choix, ce n'est pas vraiment informatif.
Et accessoirement ce sondage est publié pour émoustiller Catwoman ou le Sheitan et là aussi tout s’est passé comme prévu
Bref, rien de surprenant, ce serait même l'inverse qui serait particulièrement inquiétant, même si la Xbox était objectivement et nettement "meilleure" que la PS du moment, le basculement prendrait plusieurs générations.
Pour le moment je penche aussi vers la ps5, mais rien n'est joué.
Bizarrement, il me semble que tu oublies volontairement un petit détail qui change globalement tout...
PS4 en 2013 : Une bande passante de 176 Go/s. Une puissance de calcul de 1,84 TFLOPS. 1080p everywhere. Prix 399€.
La Xbox One, en 2013 : Une bande passante de 68,3 Go/s. Puissance de calcul : 1.23 TFLOPS. Autrement dit, environ 50% de moins que sa rivale. 900p et 720p everywhere. Prix : 499€.
Payer plus pour avoir moins, tu ne vois pas où est le problème qui rend la position du challenger intenable ?
Sérieux...
Faudrait vraiment être bigleu pour ne pas voir qu'une offre est plus équilibrée et plus pertinente que l'autre.
Par ailleurs, je persiste et signe, l'histoire nous prouve que la puissance n'a jamais fait le succès d'une machine.
Microsoft a le lead technique depuis deux ans. Sony et Nintendo ont les jeux.
Switch et PS4 écrasent tout sur leur passage, pendant que Xbox fait dans la 4K native... Mais le grand public s'en fout !
J'invente rien, toi par contre, je pense que pour déterrer un seul post où je déclare que la puissance c'est l'alpha et l'oméga du succès, faudra te lever tôt. Car je ne l'ai jamais dit ni jamais pensé, et pour cause : ça fait 30 ans qu'on constate le contraire.
Moi je ne comprends rien aux Tflops et autres CPU ou GPU, et je m'en fout. Quand on saura absolument tout sur les spécificités des machines, ça ne changera rien pour moi.
Par contre ce que je sais; c'est quels sont les jeux exclusifs que j'ai aimés. Et donc je penche vers la console qui proposera les suites potentielles de ces jeux, ou des nouvelles IP produites par les mêmes équipes talentueuses.
J'ai toutes les Xbox et toutes les Playstation, j'ai préféré ma 360 tout en kiffant ma PS3. Maintenant je préfère ma PS4 mais je ne peux pas dire que je kiffe ma One. Les Gears que j'adorais sur 360 m'ont déçu sur One, il n'y a que Sunset Overdrive que je kiffe vraiment sur One, mais c'était la première et dernière infidélité d'Insomniac à Sony. Sur PS4 il y a Uncharted, TLOU, God of WAR, Horizon, Spiderman, Bloodborne, Days Gone que j'ai surkiffé.
Donc, là maintenant, je compte m'acheter la PS5... et je ne n'espère qu'une chose : que Microsoft me donne envie d'acheter la SX avec des exclu qui la rendront indispensables à mes yeux.
Et alors ?
Vous avez deux heures.
Tant mieux. Puisque c'est le combat du pot de terre contre le pot de fer, autant que l'acteur le moins puissant (Sony) utilise sa réputation et son savoir-faire pour garder le lead commercial. Microsoft s'en remettra, ils n'ont pas beaucoup de talent quand il s'agit de faire des grands jeux (sur cette gen, à part Ori, ils n'ont pas produit grand chose de neuf et de ouf à la fois) mais ils ont des vies infinies et ils sont en train de racheter toute l'industrie. Donc bon, tant qu'ils restent l'acteur bis qu'ils sont depuis 20 ans et que Sony leur donne du fil à retordre, pour l'équilibre du marché, tout va bien.
Petit rappel des exclues xbox, sachant qu'ils éditent des jeux et des produits sur Xbox et sur d'autres plateformes, et ne veulent pas créer de frontière, juste des bons jeux, avec une bonne communauté et un bon support.
-Halo (dont Killzone n'a jamais égalé la communauté ni le gameplay, on sait bien que KZ 2-3 et SF on fait le taff graphiquement, mais c'est tout).
-Forza > GT (on peut en discuter, mais bon en vrai ya pas photo)
-Forza Horizon > Drive club et tous les jeux de course arcade en monde ouvert
-Gears - Uncharted (même modèle mais, d'un coté une licence solo hyper scriptée et soignée, face à une licence avec solo, coop, multi compétitif, et une forte replay value - ce qui est souvent l'adn des jeux xbox).
----------------
-Ori : c'est un peu le metroidvania le la décade avec Hollowghight
-Minecraft : jeu streamé de malade, ptetre la plus grosse commu du monde, enorme suivi et suport.
-Sea of thieves : idem
-Cuphead : jeu pour les core gamers (adn xbox), qui est considéré comme une vraie pépite.
-Age of Empire (il y a quoi en face ?)
-Halo wars (idem)
-Flight Simulator (what else)
-Killer Instinct (toujours actif, mis à jour et efficace)
-Quantum Break (avant Control)
-Ryse (Oui ! Recore et State of decay sont de mauvaises exclues mais pas Ryse)
---------------
-Voodoo Vince (Peu médiatisé)
-Below (pépite indé)
-Rise and Shine (indy strike)
-Cobalt (un jeu très riche, très peu connu).
----------
-Titan fall (l’ancêtre de Apex)
-Dead Rising 3 (ça donne envie de comparer le line up ps4-One [knacky]
-Sunset overdrive (bien bien avant Spiderman et son pompage des méca de batman)
-Crackdown 3 (le jeu n'est pas très beau, mais le gameplay et le bac à sable sont très sympa, c'est un jeu à part).
----------------
Au delà des exclues, il y a la durée de vie des jeux, leur suivi et leur support, les grosses ID xbox sont systématiquement SOLO-COOP-MULTI (et pas des multi bidons comme ceux de Uncharted et Killzone, qui font parler d'eux pendant 1 mois et tombent dans l'oubli. Et les Id xbox ont un énorme suivi, rien à voir chez Sony et Nintendo.
Il y a deux philosophie très différentes et surtout bcp de jeux scripté sans replay value chez sony... Et en tant que joueur PC, je me retrouve plus chez Xbox.
Quels sont les jeux compétitifs ou communautaire édité par Sony ???
Il y a eu aussi des exclues de un an balèze (Ark, PUBG, Ashen, Subnautica), mais là dessus les deux constructeurs sont kiff kiff, et c'est bidon ce genre d'appropriation.
Pour moi les aficionados PS4 sont soit des fans de jeux solo à l'écriture soignée avec des scriptes partout, et zero rejouabilité. Sinon des joueurs soucieux de leur portefeuille, ou simpelment des consommateurs aveuglés par le marketing (réponse les 3+ ceux qui ont suivi leurs potos)
C'est mon avis, et je respecte les autres avis, je réagis surtout aux commentaires qui veulent réduire xbox à Forza+Halo et puis c tout..
Pareil, je trouve les manettes des autres consoles simplement moins ergonomiques, alors si tu prends la Elite, c'est un nomatch.
-Hier jai joué sur switch avec les joy con sur Crash team racing, dhabitude jy joue sur One X avec la manette elite (et les gachettes bien opti pour le jeu).
Ca a été l'horreur, mains crispées, les mains qui touche les mauvais boutons, qui change la vue... la résolution ingame atroce. Avec ça il fallu qu'on attendre que tout ça se charge tranquillement pendant une bonne heure (et après on se fou du choix d'avoir des piles sur xbox).
------------
A la sortie de COD on allait les uns chez les autres avec les potos, mais laisse béton la diff avec la xbox et la Play.
Pas trop en terme de perf, mais en terme de confort, les DS4 c'est pas ça, aucune maîtrise du tir, c'est casi du On/OFF, les joysticks... Cerise sur le gateau on a pas pu se connecter à deux sur ps4, il fallait un compte, alors que sur xbox on peut ajouter un invité (est-ce qu'on est mauvais?).
Après tout mes potos sur ps4 sont des quiches en terme de console et de online, il sont rodés sur COD fifa c'est tout. Dès quil faut config un chat, un mic, une manette, ou parler de perf ils sont largués.
comment se contredire dans la même phrase, encore un commentaire de gros frustré...
les consoles Sony, c'est aussi les consoles des jeux jap, mais ça tu l'occultes rapidement
C'est bien de vouloir défendre absolument sa marque fétiche mais faut pas viré dans le fanboyisme primaire.
faut arreter le fanboysme primaire et mensonger
tu tes donnée la peine d'éditer alors je vais te rep :
Tu parles de l'an 2000 et de la ps2 ? ou de 2020 ?
Parceque les jeux jap sont sur tous les supports désormais, et il y a des exclues jap chez chaque constructeurs. Je ne vois pas en quoi c'est un critère de distinction pertinent. Microsoft a racheté pas mal de studio, et s'est rapproché des studio jap. Sachant que les grosses exclues d’antan de la play, sont passées multiplat (MGS, DmC, FF, RE...).
La ps4 garde une avance sur des jeux jap, mais beaucoup sont des koei tecmo bandai, qui sont souvent médiocre. Il y a aussi les jeux édités par des jap mais complètement occidentalisés.
N'oublions pas non plus ceux qui aiment les jeux des anciennes generations payants, car la ps4 a excellé dans les remakes, oups dans les rééditions HD et autres portages médiocres entre ps2/3 et soutenus par la non rétrocompat.
Balec
Expérience : 12 - Niveau : 1 - Top : 8720ème
Fort probable que ça soit un énième dc.
Grillééééé^^
Nope je débarque, je viens rééquilibrer un peu le rapport de force avant la fin de l'année, et apporter un peu de douceur et d'éclaircissement quand ce sera nécessaire aux commentateurs les plus obscurs.
Là d'où je viens on est très PC+PC, joueurs PC politiquement correct. Les trolls se font rares, mais quand ils se font s'est de manière non assumée, et pernicieuse, et ça fait du bien de prendre l'air.
C'est à moi que tu rep ?
avec MS je m'en balec des déclarations, attend toujours le concret, parce que les faits sont les fait même si ça te fait royalement chier
balec oui
et jusqu'à preuve du contraire des jeux comme FF7R ou le prochain Yakuza ne sortent que sur console Sony pour le moment
Quand tu écris «de 1» et qu’il n’y a pas de 2., ça casse complètement cette figure stylistique d'enumeration, c’est con.
Je peux devenir très taquin quand un gar te répond mais qu'il ne sais pas lire. ca sert à rien de débattre....
Jai jamais écrit que MS avait racheté un studio Jap. Mais oui il se sont rapproché des devs jap, mais pas du marché japonais.
Alors ne me dit pas que c'est moi qui change la vérité Zekky, car en, effet c'est visiblement plus ton pb.
Tiens garçon mange, et prend le temps de mâcher cette fois
http://www.gamekyo.com/newsfr74925_xbox-microsoft-continuera-d-investir-dans-de-nouveaux-studios-et-commence-a-regarder-vers-le-japon.html
------------------------
Sinon j'ai dit que Sony avait une longueur d'avance en terme de jeux jap, mais pas de quoi en faire un critère de distinction.
Tiens je m'auto cite parceque tu sais pas lire visiblement :
"Sachant que les grosses exclues d’antan de la play, sont passées multiplat (MGS, DmC, FF, RE...). La ps4 garde une avance sur des jeux jap, mais beaucoup sont des koei tecmo bandai, qui sont souvent médiocre. "
----------------
Bref si tu veux quon se la donne, va falloir que tu sois un peu plus pertinent, là je laisse tomber ! Parler dans le vent c'est pas mon délire (ni Yakuza, ni ff7 que jai fait sur ps1, ou tout autre JRPG
Milo42 :
Bloodborne, jeu que j'ai platiné, pourtant j'y reviens toujours dessus avec un immense plaisir (plus de 300h de jeu) et je suis pas le seul. C'est bien de vouloir défendre absolument sa marque fétiche mais faut pas viré dans le fanboyisme primaire
Oui Milo tu as raison, Bloodborne et ghost of tsushima sont de superbes exclues qui font la part belle au gameplay exigeant, avec un réa au top. Heureusement jai Nier automata sur OneX et Nioh sur PC, parceque là dessus javais peur des full exclues.. Excuse moi de ne pas détailler les succès de la PS4, j'interviens pas pour ça en fait, y a déjà les 3/4 des commentaires qui le font
Bref si tu veux quon se la donne, va falloir que tu sois un peu plus pertinent, là je laisse tomber ! Parler dans le vent c'est pas mon délire (ni Yakuza, ni ff7 que jai fait sur ps1, ou tout autre JRPG )
la conversation ne se base pas sur toi le nombriliste, mais sur ce que ces deux constructeurs offrent sur le marché