profile
Jeux Vidéo
267
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
masharu > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/27/2019 at 02:47 PM by masharu
    comments (29)
    chiotgamer posted the 03/27/2019 at 02:48 PM
    Tu n'as pas précisé la conso tipiak dans ta liste
    romgamer6859 posted the 03/27/2019 at 02:50 PM
    Je me pose de plus en plus la question justement. Pour l'instant c'est physique + démat si promo où si introuvable en physique.
    Après je suis des fois abonnés au gamepass je trouve que ça permet de toujours avoir quelque chose à jouer. Après je me pose la question en jouant à un jeu du pass, vaut il mieux l'acheter ou y jouer via ce service?
    barberousse posted the 03/27/2019 at 03:00 PM
    Par voie nasale (anale pour certains).
    duabar posted the 03/27/2019 at 03:01 PM
    Essentiellement console et physique.
    J'achète en démat quand je ne peux pas faire autrement.
    Plus de la moitié de mes activités liés au JV vont vers le rétro gaming. Que ce soit par des remaster, des emul ou par les machines originales.
    Je joue pas mal sur Snes Mini que j'ai transformer en station d'émulation 8/16 bit. J'y émule la Master System Megadrive, Nes Snes, Gb, GBC, GBA. Ainsi je gagne en confort et je dispose d'une compatibilité HDMI pour y jouer sur ma tv HD.
    Je joue aussi sur mes anciennes consoles sur écran cathodique.
    Nes Snes Megadrive Pcengine, Saturn Playstation 1 2, Dreamcast, Gamecube Xbox.
    Un peu en émule aussi surtout pour les jeux modé ou fan trad de la PS1.
    Et toujours PS3 et Xbox360.
    J'ai aussi pas mal de portable GBA, DS, 3DS et PSP
    Pour le reste c'est surtout ma PS4 qui tourne et ma switch.
    Je joue sur steam quand je n'ai vraiment pas d'autre choix car mon pc n 'est pas dans ma pièce de jeu et je n'aime pas steam.
    naoshige11 posted the 03/27/2019 at 03:02 PM
    Sur console, 90% physique le reste en démat' si je trouve un bon prix ou une bonne promo + jeux PSN+. Sur PC c'est full démat' avec Steam et les autres plateformes. Pas de jeux sur smartphone (ergonomie à chier) et pas d'abo genre Gamepass.
    Pour les jeux PC, je passe généralement par Instant Gaming pour avoir des prix doux.
    spidergaylord posted the 03/27/2019 at 03:03 PM
    Quelques jeux gasha F2Psur tablette + achats principaux en version physique sur PS4, XBox One et Switch
    dokou posted the 03/27/2019 at 03:03 PM
    Xbox One X : 100% dématérialisé (échange de comptes)
    PS4 Pro : 20% dématérialisé et 80% physique (je paye pas mes jeux)
    masharu posted the 03/27/2019 at 03:03 PM
    chiotgamer Seulement les principaux .

    romgamer6859 Moi je ne pourrais pas te réponse. Pour te répondre, c'est justement ce que j'espère avoir comme réponses ici, parce que ça dépend des cas et moi je ne suis qu'au stade 1 (jouer sur consoles et rarement en dématériel, avec juste 4 jeux sur PC actuellement) et j'aimerais connaitre la tendance sur Gamekyo.

    Moi je pense que consommer sur du service en location c'est bien si tu n'a aucune considération pour le physique et y jouer dessus de temps en temps. Mais faut voir s'il n'y a pas d'autres façon plus optimale.
    vohmp posted the 03/27/2019 at 03:04 PM
    Principalement que en physique neuf et occasion pour certain titre et que sur console xbox one et ps4. Et 0 jeux sur smartphone; 0 abonnement online pas fan du multi. Et parfois en demat sur switch pour de l'indé.
    nountendo posted the 03/27/2019 at 03:05 PM
    Jeux vidéo dématériel location => Tu as oublier de mentionné le service "EA Access" sur Xbox One dans cette catégorie
    romgamer6859 posted the 03/27/2019 at 03:07 PM
    masharu
    Le problème du gamepass pour moi c'est que quand tu achètes pas mal de jeux tu n'as pas tant que ça intérêt à rester abonné sur le long terme. Ils ont récemment ajouté vampyr ou shadow of the tomb raider c'est super mais je les ai fait à la sortie.
    C'est pas seulement une question d'attachement au physique je pense mais est-ce que tu veux jouer vite aux nouveautés ou pas. Moi j'ai limite un tableau sur excel avec les sorties à venir qui m'intéressent donc je suis plutôt tourné vers l'avenir et c'est rare que j'achète ou que j'ai envie de joué à un "vieux" jeu. Là je me suis abonné au gamepass pour faire life is strange car j'ai eu un code gratuit.
    masharu posted the 03/27/2019 at 03:16 PM
    nountendo Merci je rajoute.
    churos45 posted the 03/27/2019 at 03:26 PM
    Tout pareil que Naoshige11
    victornewman posted the 03/27/2019 at 04:41 PM
    masharu bien le tipiak pour moi c'est le principal, il y à pas écris pigeon non plus
    micablo posted the 03/27/2019 at 04:53 PM
    Consoles, pc, physique et demat. Tout dépend du prix.
    Si les prix sont équivalents d'un support à l'autre, je privilégie le PC (meilleure qualité et online gratuit).

    Les abos, très peu pour moi. Les jeux sont soit sortis depuis des plombes et je les ai déjà fait, soit ça ne m'intéresse pas et j'y jouerai pas de toute façon.

    Pour les jeux où je suis pas sûr d'accrocher, tipiak et j'avise ensuite.
    Je ne crois pas au streaming (prix et qualité du service incertain, pas envie de dépendre d'une co en permanence).
    sonilka posted the 03/27/2019 at 05:28 PM
    Console + physique. Demat uniquement pour les jeux indés.
    crimson7 posted the 03/27/2019 at 05:42 PM
    Actuellement je joue sur Switch et Xbox one X, j'achète à part égale entre le physique et le dématérialiser, peu importe que cela soit un jeu indé ou pas, seul le prix compte.

    Pour le futur je vais attendre de voir les offres de prix concernant le streaming, notamment chez Microsoft et Google, en fonction des offres je serais prêt à passer à la fibre pour profiter de ces services et arrêter (sauf chez Nintendo) les consoles physiques.
    yukilin posted the 03/27/2019 at 06:05 PM
    Pour ma part, c'est principalement physique avec du démat autant sur switch que PS4 sur leur Store mais surtout pour les jeux indépendants. Hormis ça, je joue très très peu sur PC principalement de l'émulation ou des jeux très peu gourmands. Enfin je joue aussi sur mon telephone, android donc Google play, mais ça tient plus du passe temps dans les transports ou si j'ai besoin de patienter quelque part.
    yukilin posted the 03/27/2019 at 06:07 PM
    Le streaming et toute cette consommation limite fast food par abonnement, je n'en veux pas.
    kwathor posted the 03/27/2019 at 07:09 PM
    Moi je joue only physique, à part sur pc, puisqu'on à pas trop le choix. En démat, entre toute les consoles, je dois avoir acheté 4-6 jeux sur les 3-4 dernières années.
    Après, que les gens à l'avenir passent quasiment tous par le démat / streaming pourquoi pas.
    Tant qu'on a toujours le choix d'acheter en physique.
    Et le jour où il n'y aura plus de jeux physiques (si ça doit arriver), pas grave, j'achèterais des vieux jeux que je n'ai pas encore fait pour agrandir ma collection, et j'arrêterais le jeu vidéo moderne sauf sur pc, ou alors quand le jeu coûtera 5 balles 2-3 ans après.
    gunstarred posted the 03/27/2019 at 07:27 PM
    Le 1, puis le 2 quand y a vraiment pas le choix.
    Et pour le PC, j'ai Steam avec moins de 10 jeux.

    Pour le téléphone, je prend les jeux sur Google Play.
    crimson7 posted the 03/27/2019 at 08:37 PM
    yukilin Le streaming et toute cette consommation limite fast food par abonnement, je n'en veux pas.

    Tiens ça tombe bien que tu dises ça, en quoi (je lis ça souvent) le fait de jouer en streaming serait un mode de consommation fastfood ?
    kibix posted the 03/27/2019 at 08:59 PM
    Je joue plutot sur console, un peu sur PC de temps en temps. Je prends plutôt mes jeux en boites et le démat est réservé qu'a certains jeux comme les indépendant par exemple.
    Je joue un peu aussi sur mon telephone, mais rien de bien poussé. Pas d'abonnement, d'aucune sorte lié au jeu vidéo, ça ne m'intéresse pas.
    yukilin posted the 03/27/2019 at 09:04 PM
    crimson7 : C'est plus une façon imagée de décrire un mode de consommation qui en favorisant la facilité d'accès, la mise à disposition d'un produit (ici les jeux vidéos) et à terme la quantité de ces mêmes produits nous pousse à consommer très souvent de façon bien moins contrôlée. On aura la très nette tendance vu la disponibilité (pas un mal en soi) à prendre un jeu, le laisser très vite ou très vite se laisser bien plus facilement tenter inconsciemment par la multitude de choses proposées.
    En fait pour prendre un exemple tout bête, quand tu vas dans un magasin, le simple fait de te déplacer de regarder les rayons, etc fait que ton achat sera très souvent plus préparé et réfléchis que si tu as direct dans ton salon une flopée de jeu à ta disposition via un simple clic sur une interface et la plateforme associée en démat streaming etc. ça semble idiot dis comme ça, mais ça joue énormément.
    Bien sur tout le monde n'est pas ainsi, mais en grande majorité ça fonctionne ainsi sur les gens. C'est surement pour cela que le principe d'achats en ligne sur des jeux fonctionnent si bien.
    C'est facile de sortir ta carte voire même pas si tu l'as déjà enregistrée. et tellement simple à coups de petites sommes (d'ou les abos pas chers lol) de dépenser en fait énormément et de céder à une consommation forte sans le voir.
    C'est en ça que pour moi, je parle de consommation "fast food", la consommation excessive et facile à laquelle on te pousse.
    J'espère que j'ai répondu à ta question.
    jenicris posted the 03/27/2019 at 09:15 PM
    PS4 et Switch, à 95% en physique.
    kevinmccallisterrr posted the 03/27/2019 at 10:41 PM
    SWITCH : physique pour les AAA & qques AA sinon démat eShop la plupart du temps. Les indés sur Switch ne sortant quasiment jamais en boite à leur sortie, la flemme d'attendre leur hypothétiques sorties en boite déjà et surtout à un prix souvent 2 voire 3 fois plus cher que sur l'eShop donc bon…

    PC : démat. J'essaie de privilégier GOG si possible, les jeux indés gratuits toutes les 2 semaines sur l'Epic Games Store, quelques jeux sur Steam & quelques jeux sur Humble Bundle.

    PS3 : physique. J'rattrape de temps en temps mon retard sur les AAA de la génération précédente grâce aux magasins d'occaz : acquisitions souvent à 5 balles, ça vaut le coût d'attendre quelques fois…
    lefab88 posted the 03/27/2019 at 10:55 PM
    comme netflix ....tout démat ...abo ects ....je les stop quand plus rien m’intéresse et les reprends quand y a de nouveau jeu qui me donne envie
    minicupi posted the 03/27/2019 at 11:01 PM
    je pense que ca sera la derniere gen ou je prends du physique. Je sait jamais quoi foutre de toutes ces boites quand je change de gen, meme si ca rend bien sur une etagere.
    crimson7 posted the 03/28/2019 at 06:42 AM
    yukilin Mouais, tu généralise un peu tout, chacun dépense son argent comme il le souhaite et joue aux jeux qui les intéressent sans avoir besoin de faire des procès d'intention, c'est pas parce qu'il y a actuellement une flopée de stores sur tous les supports que j'achète sans réfléchir et sans finir mes jeux (bien au contraire, surtout vu se que coûte les jeux en démat), la disponibilité immédiate ne veux pas dire surconsommation de média, de plus on ne consomme pas le jeu vidéo comme des séries ou films, car cela demande de l'investissement, concernant les abonnements je ne suis pas adepte de ce genre de consommation (pour diverses raisons) c'est pour cela que je vais attendre de voir comment les services de Microsoft et Google concernant le streaming vont nous proposer d'acheter les jeux (avec un abonnement ? à l'unité avec un service gratuit ? Les deux...), cela me décidera ou pas à passer au full streaming ou pas, l'investissement global comptera aussi beaucoup, car acheter des machines relativement cher (pour des durées d'exploitation de plus en plus courte avec deux machines par "génération, voir plus bientôt) avec les accessoires qui vont bien ça commence un peu à me gaver cette consommation de matériel qui devient obsolète en moins de 5 ans.