Si certains derniers supporters de la console ont decidé de retourner leur veste depuis quelques temps (ahem NISA, Spike Chunsoft...), d'autres comme PQube semblent vouloir continuer de croire a la derniere portable de Sony et pas a moitié puisque Punch Line, adaptation de l'animé, aura le droit a une sortie physique sur PS4 mais aussi Vita.
Bon apres dommage que celui ne soit qu'un Visual Novel plutot ecchi (néanmoins bourré de séquences d'animes), mais saluons le geste.

tags :
posted the 04/13/2018 at 02:23 PM by
guiguif
On est loin des années des 80/90, première moitié des années 2000.
Mais à l'époque c'était genre 80% qui sortaient pas en europe.
jenicris Un effort est fait comparé à l'import de l'époque pas localisé forcément,après ce que je trouve dommage par contre c'est le choix des licences qui disont-le sont soit mal adaptées (7dsins,boku no hero) soit très peu connues comme Punchline hors ceux qui ont vu l'anime.
Après les éditeurs sont frileux à ressortir des jeux chez nous si ça bide.
https://www.youtube.com/watch?v=sV_2l_wIqOo
/>
Pour DB Heroes, à moins d'un nouvel opus sur Switch avec sortie mondiale ou compil HD sur console de salon pour introduire la série en Occident, je vois mal les opus déjà sortis débarquer en France parce que ça ne sortirait que sur 3DS et pas sur qu'un éditeur se risque à avoir dans son planning un jeu de baston atypique sur un support qui disparaitra avant la switch ...
D'autre part, même si la série sort chez nous, il y a 2 opus à sortir avant d'arriver au plus récent (UMX)... Ce qui peut prendre bcp de temps.
C'est avec toutes ces réflexions en tête que je suis passé par la case import et je le regrette pas.
De plus, même si DBH 1er du nom sort, rien ne dit que ses suites sortiront aussi...Pour faire un parallèle, One Piece Gigant Battle sur DS est bien sorti chez nous ...mais sa suite et l'opus 3DS sont restés une exclu Jap...