jenicris > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    zabuza, edgar, victornewman
    posted the 11/15/2017 at 07:44 PM by jenicris
    comments (81)
    rbz posted the 11/15/2017 at 07:46 PM
    heu osef, on va attendre son test quand il aura fini le jeu ... hein
    boulap est pas forcément fana de jrpg en plus donc bon.

    le pire c'est les gars gars dans les comm " dommage , next. " alors que le gars a du jouer 10 h et n'a pas donné d'information p^récise sur ce qui cloche.
    enori posted the 11/15/2017 at 07:51 PM
    Autant rien dire si c'est pour lâcher ça gratuitement sur twitter sans donner de détails.

    On sait pas à combien d'heures il est,ni s'il a joué essentiellement en mode portable ou salon.
    On sait même pas s'il parle de la technique au final car les finitions ça pourrait aussi bien être dans le contenu.
    2077 posted the 11/15/2017 at 07:53 PM
    Il avait dit aussi sur twitter que la version wii u de botw était une belle publicité pour la version switch, qu'elle était limite injouable et puis quand j'ai testé moi même j'ai compris qu'on avait pas le même niveau d'exigence...
    sonilka posted the 11/15/2017 at 07:53 PM
    Je ne suis guère étonné. Après tout dépend des soucis et de leur fréquence ainsi que du mode (nomade/TV). Si c'est comme Zelda (et ses baisses de framerate selon les lieux), Nintendo rectifiera le tir avec patch. Niveau optimisation, ils sont souvent irréprochables.

    Bon par contre, le test sera surement moins tendre que celui de Kamui avec Xeno X. Dommage d'ailleurs car Kamui avait su parfaitement retranscrire son aventure et l'esprit du jeu.
    rbz posted the 11/15/2017 at 07:55 PM
    zaifire c'est un zeldaboy aussi ce mec ...

    sonilka le frame est stable d'après les preview, je suis sur qu'il doitparler du pop des pnj comme xéno x
    birmou posted the 11/15/2017 at 07:58 PM
    "Xenobled 2"
    thor posted the 11/15/2017 at 07:59 PM

    J'en connais deux ou trois qui vont avoir mal au cul si le jeu est médiocre

    rbz *tousse* Sonic Forces *tousse*
    x2x3 posted the 11/15/2017 at 07:59 PM
    Je craignais un peu l'avis des gens de Gamekult car depuis un petit moment, ils sont en modes blasés!!

    Je préfère attendre l'avis de Kamui dans un GD.
    lark78 posted the 11/15/2017 at 08:00 PM
    C'est pas le spécialiste PC du site lui ?
    shambala93 posted the 11/15/2017 at 08:01 PM
    Vu les vidéos ce n'est pas étonnant.
    Enfin peut être que le fond sauvera la forme
    xxxxxx0 posted the 11/15/2017 at 08:01 PM
    Toutes les previews lues jusqu'à maintenant (en français et anglais) parlent d'un jeu au contraire très beau, très complet et qui va vraiment plaire aux amateurs du jeu.

    Je n'accorde aucune crédibilité à GK niveau tests : ils n'aiment rien, n'ont plus aucune passion et mettent des notes pour générer de la hype avant tout.
    zanpa posted the 11/15/2017 at 08:01 PM
    fred0978 pas dutout c'est gautoz et stoon
    hayatevibritania posted the 11/15/2017 at 08:02 PM
    rbz Nan mais Boulapoire et la technique... Pas plus tard que cette semaine sur le live, il a sortie des énormités comme le fait LA Noire sur NS soit moins beau que la version PS3.

    Bon après c'est peut être le cas ou du chipotage.
    x2x3 posted the 11/15/2017 at 08:07 PM
    thor : Personnellement, je serai plus que déçu si le jeu est médiocre, MAIS ce ne sera pas le cas. Ne me demande pas pourquoi, j'ai la foi, j'y crois...

    PS: si le jeu s'avère vraiment médiocre, prévenez ma famille, dites-leur que je les aimais
    thor posted the 11/15/2017 at 08:07 PM
    hayatevibritania Ca, c'est un mensonge. Il a dit qu'il savait pas et après une longue hésitation, qu'il avait l'impression que c'était moins beau mais que c'était quand même à prendre avec des pincettes.
    sonilka posted the 11/15/2017 at 08:07 PM
    shiningstar ouais enfin jeu beau =/= de jeu mal fini. Un jeu au top graphiquement peut être mal optimisé.

    ils n'aiment rien, n'ont plus aucune passion et mettent des notes pour générer de la hype avant tout.

    Suffit de lire leur test pour comprendre que ce que tu dis est faux. Ils forcent parfois c'est vrai mais généralement ils visent juste. Forcément face à Metacritic (et autres sites sponsorisés) qui recensent les tests d'une presse qui s'extasie devant n'importe quel gros soft, ca dépote.
    thor posted the 11/15/2017 at 08:09 PM
    xenofamicom Bah écoute Ophélie Winter, on verra bien.
    Tant mieux si le jeu est bon ceci dit. J'ai détesté le premier sur Wii, je demande qu'à changer d'avis mais honnêtement, de ce que je vois du jeu c'est très mal barré, au-delà de la qualité ou non du jeu.
    shambala93 posted the 11/15/2017 at 08:09 PM
    sonilka
    Tu as raison mais par contre sur le test de BF quand on le lit et qu'on voit le 4/10 on se demande si il y a pas une recherche de buzz dans le sens où, a la lecture c'est plutôt 5/10 au moins.
    hayatevibritania posted the 11/15/2017 at 08:11 PM
    thor Ok, donc le membre de Gamekult a mal rapporté les propos.
    Moral de l'histoire : il ne faut pas faire confiance à tout le monde
    amamiya posted the 11/15/2017 at 08:12 PM
    Et dans le même temps Gameblog se montre plus qu'enthousiasme http://www.gameblog.fr/news/71813-xenoblades-chronicles-2-nos-impressions-nuageuses
    sonilka posted the 11/15/2017 at 08:15 PM
    shambala93 oui ca leur arrive. Tout comme l'inverse. Le test de Greg sur Bravely Defaut (qui lui revient souvent dans la gueule), c'est juste une blague. Tu savais direct quand Greg testait un jeu de ce genre, fallait retirer minimum 1pt d'office à la note finale
    xxxxxx0 posted the 11/15/2017 at 08:15 PM
    Sonilka : honnêtement je préfère une presse qui s'extasie un peu trop à une presse cassante et négative. C'est une question de goût et de feeling, c'est comme dans la vraie vie : certains préfèrent avoir autour d'eux des gens qui rayonnent plutôt que des gens en dépression.

    Gamekult représente le gars qui n'est pas un mauvais bougre, qui a du talent mais qui fait tout pour qu'on veuille en rester loin de par son attitude.
    lz posted the 11/15/2017 at 08:16 PM
    thor : impossible que le jeu soit médiocre. Au pire, il sera juste "bon", ce qui serait une déception
    narustorm posted the 11/15/2017 at 08:18 PM
    En même temps les xeno ne se focalise pas sur la technique et la finition mais le reste et juste
    yukilin posted the 11/15/2017 at 08:23 PM
    A voir, mais pas besoin de boulapoire pour voir que le jeu semble clairement pas faire des prouesses techniques. déjà le X c'était pas la folie mais il me semblait mieux que celui là d'emblée...A vérifier jeu en main, c'est souvent différent.
    guiguif posted the 11/15/2017 at 08:28 PM
    je sens surtout que ça va etre encore Popland comme le X
    sonilka posted the 11/15/2017 at 08:30 PM
    shiningstar certains préfèrent avoir autour d'eux des gens qui rayonnent plutôt que des gens en dépression.

    En l’occurrence la, il s'agirait plutôt de gens faux et hypocrites qui suivent le sens du vent et qui ne veulent surtout pas s'attirer les foudres de la masse en donnant un avis plus nuancé ou tout simplement différent.

    honnêtement je préfère une presse qui s'extasie un peu trop à une presse cassante et négative.

    Avec le mec qui casse, tu sais qu'au moins les défauts ne passeront pas au travers. Et si tu connais un peu les gouts et coutumes du testeur, tu te fais déjà une idée du résultat. Tandis qu'avec le testeur joyeux qui s'extasie sur tout et n'importe quoi, au final, tu ne sais plus ce qui est très bon, bon, moyen, mauvais ou raté. Après il s'agit de 2 extrêmes et évidemment tous les testeurs ne se classent pas dans l'une ou l'autre, heureusement.

    Gamekult représente le gars qui n'est pas un mauvais bougre, qui a du talent mais qui fait tout pour qu'on veuille en rester loin de par son attitude.

    Comme je l'ai dit, ils forcent parfois. Mais ils ont vécu (un vrai) et de l'expérience en matière de jv. Et ils s'adressent aussi à un public précis, généralement plus âgé qu'ailleurs et ayant déjà moult année de jv et jeux au compteur.
    innelan posted the 11/15/2017 at 08:31 PM
    Blasé de tout chez gamekult, beaucoup trop dans l'analyse technique et pas assez dans le ressenti, du coup on a toujours l'impression de lire des tests de voiture. Vraiment j'adhère plus du tout à l'heure manière de faire.
    2077 posted the 11/15/2017 at 08:44 PM
    shiningstar +1

    Même si j'aime le "professionnalisme" de gamekult leur coté blasé me gonfle parfois.
    e3ologue posted the 11/15/2017 at 08:46 PM
    Perso c'est pas mon style donc quoi qu'il arrive j'achèterai pas, mais je pense que les problèmes sont pas dramatique, déjà dans le ND y a un max d'éléments et de texture qui pop et pourtant personne ne l'a remarqué.
    yukilin posted the 11/15/2017 at 08:55 PM
    innelan : Faut un juste équilibre entre savoir donné son ressenti et faire preuve d'analyse objective pour un vrai test. Trop de ressenti fait perdre tout recul et confondre goût personnel avec réalité des choses.
    Mais néanmoins je comprends ce que tu veux dire, il faut savoir aussi garder de l'enthousiasme et du plaisir a découvrir, faire, un jeu.
    rbz posted the 11/15/2017 at 08:56 PM
    shincloud posted the 11/15/2017 at 09:00 PM
    rbz ça critique les quêtes fedex, mais dans tout les RPG c'est comme ça xD
    xxxxxx0 posted the 11/15/2017 at 09:01 PM
    yuklin guiguif

    Honnêtement je ne vois même pas de quoi vous parlez, en regardant les vidéos je vois vraiment rien d'anormal, et pour une console surtout portable c'est quand même magnifique. Après vous êtes peut-être des obsédés de la technique mais pour des gens comme moi qui n'y accordent pas d'importance et se concentre sur l'essentiel plutôt que les petits détails rien de ce que vous décrivez n'est visible.

    Sonilka Entre le mec qui ne veut pas s'attirer les foudres et surnotent un peu et celui qui met volontairement une note plus basse que ce que le test semble indiquer à la lecture dans le but voulu de générer du buzz je ne suis pas sûr de ce qui est le mieux...l'un est lâche mais l'autre est sournois..

    Bon le public plus âgé je suppose que ça se comprend, mais expérience et être plus âgé ne devrait pas signifier moins d'enthousiasme ou de passion...J'ai 29 ans et je joue depuis mes 4 ans, on peut pas dire que j'en manque d'expérience avec 25 ans dans le domaine et pourtant regarde moi : enthousiaste comme au 1er jour
    Je pense pas que ce soit parce que je suis une fille non plus
    defcon5 posted the 11/15/2017 at 09:01 PM
    Boulapoire c est le type qui n a pas compris qu en 2017 les finitions des jeux etaient faites parfois 1 mois apres leur sortie en magasin
    jaune posted the 11/15/2017 at 09:03 PM
    shincloud defcon5 Et donc parce qu'une pratique est généralisée il ne faut pas la dénoncer même si elle est mauvaise? Vous êtes tellement aveuglés et vous avez tellement besoin de vous rassurer sur vos jeux favoris que vous en oubliez toute objectivité.

    Ce que vous appelé "blasés" j'appelle ça avoir de l'exigence. Le nombre de jeux disponibles a explosé ces dernières années il est donc tout à fait compréhensible de vouloir mettre en avant ceux qui se démarquent RÉELLEMENT du lot.
    yukilin posted the 11/15/2017 at 09:04 PM
    shincloud Ce n'est parce que dans tous les rpg c'est pareil que ce n'est pas un défaut à corriger
    yukilin posted the 11/15/2017 at 09:05 PM
    jaune :Absolument d'accord avec toi.
    xxxxxx0 posted the 11/15/2017 at 09:06 PM
    Rbz Oui ça sent le blasé comme on le pensait....Personne n'oblige à les faire ces quêtes Fedex et ça n'a pas empêché le 1er d'être une tuerie.
    ça ne dérange pas tout le monde, si le jeu est énorme et enchanteur c'est un plaisir ces quêtes.

    Perso c'est déjà signé : je vais ignorer l'avis de GK, je ne chercherais même pas à savoir ce qu'ils en pensent, marre de leur propension à casser, détruire, répandre la négativité. Je lirais des testeurs et sites qui aiment encore les jeux vidéos.
    jaune posted the 11/15/2017 at 09:11 PM
    yukilin Je me suis fait la réflexion avec Uncharted 4 que j'ai fait tout récemment et qui est un exemple assez édifiant de l'aveuglement d'une bonne partie de la communauté, Presse incluse.
    guiguif posted the 11/15/2017 at 09:11 PM
    shiningstar désolé mais quand t'as des elements comme les PNJ qui apparaissent/disparaissent a a peine 10 mètres des persos que tu contrôles c'est pas ce que j'appelle du petit détail, c'est anti-immersif.
    Comme le dis Jaune au dessus ça n'a rien a voir avec etre blasé, mais etre exigeant.

    Je lirais des testeurs et sites qui aiment encore les jeux vidéos. Ceux qui n'en diront que du bien quoi

    ça me fera toujours rire les Anti-GK, me souvient que ce fut limite le seul site a pointer du doigt FFXV, tout le monde se moquait d'eux (moi le premier) car tout le reste de la presse encensait le jeu et au final aujourd'hui pratiquement tout le monde chie sur FFXV
    alozius posted the 11/15/2017 at 09:15 PM
    Non mais les mecs de GK c’est des mal baisés en puissance. Qui tentent de se donner un style et une légitimité en déboîtant tous les jeux, sur un ton parfois même railleur.

    Le pire c’est que ça prend, vu tous les lecteurs blaireaux qui s’aligne sur le pensées..
    arquion posted the 11/15/2017 at 09:19 PM
    shiningstar Personne n'oblige à les faire ces quêtes Fedex et ça n'a pas empêché le 1er d'être une tuerie.

    tu me rappelleras comment on pouvait avancer dans Xeno X, pour faire les missions principal, tu étais obligé de faire des quêtes de merde...
    ça l'a pas empêché d'avoir des bonnes notes alors que c'est un jeu de merde

    jaune Ce que vous appelé "blasés" j'appelle ça avoir de l'exigence
    lol, pour un site qui ne prend aucun risque et qui met des notes génériques lol.
    être exigent c'est une chose, bizarrement alors ils le sont quand ils veulent et selon le testeur... bref...
    xxxxxx0 posted the 11/15/2017 at 09:24 PM
    Guiguif : mes vues ne s'accordent que rarement avec celles de Gamekult c'est tout, y a aucune fois où j'ai trouvé qu'ils avaient raison après coup.
    Ce que tu dis sur les personnages qui apparaissent quand tu t'approches ça m'a pas du tout dérangée dans le 1er Xeno Wii, ça ne me dérangera pas là non plus, comme j'ai dit c'est du détail les gens s'en foutent.

    Arquion Pas joué à Xeno X, juste celui sur Wii.

    Alozius En plus ils sont tellement prévisibles maintenant tant ils sont blasés..là les tweets de Boulapoire tu sens qu'ils vont foutre 7, peut-être avec Sélec pour faire passer la pilule. Tout le monde y prend du plaisir, nous fait rêver et lui se plaint déjà comme un gros blasé qui en a marre de vivre, rie qu'en 2 tweets il m'a déjà saoulée
    edgar posted the 11/15/2017 at 09:26 PM
    Moi je l'aime bien Boulapoire.
    fiveagainstone posted the 11/15/2017 at 09:30 PM
    Osef total des grincheux de GK
    Les mecs ne s'amusent sur rien.
    guiguif posted the 11/15/2017 at 09:30 PM
    shiningstarcomme j'ai dit c'est du détail les gens s'en foutent.

    Nan toi tu t'en fous et le premier Xenoblade etait un jeu Wii donc on pouvait encore l'accepter, là c'est bien plus compliqué.
    jaune posted the 11/15/2017 at 09:32 PM
    alozius Le pire c’est que ça prend, vu tous les lecteurs blaireaux qui s’aligne sur le pensées..

    Très bel exemple de tolérance, de réflexion et d'argumentation. Change rien

    Pour ton information, GK que tu sembles ne pas porter du tout dans ton cœur (et c'est ton droit le plus strict) est à ma connaissance le seul site à avoir dénoncer violemment par la note le système de Battlefront 2 que tu exècres.

    arquion Qu'est-ce que tu appelles des notes génériques? le 7 qui sort régulièrement? Oui c'est vrai mais ça rejoint ce que j'ai dit mais que tu as choisi de ne pas citer, ils sanctionnent les jeux qui ne se démarquent pas assez mais ils ne les cassent pas pour autant. Après pour s'en rendre compte il faut aller au delà de la note et des +/- D'ailleurs il m'arrive régulièrement d'être en désaccord avec eux ou du moins la personne qui s'exprime vu qu'ils ne pensent pas tous de la même manière, mais dans l'ensemble je les trouve plus "justes" que les autres principaux sites.
    51love posted the 11/15/2017 at 09:34 PM
    Faut dire que Zelda BotW était un exemple de finition

    Si c'est le seul véritable défaut de Xeno 2 ça reste partiellement ou totalement corrigeable.

    Tant que ça nuit pas à l'expérience de jeu... l'essentiel est ailleurs.


    Les Xenogears/saga/blade n'ont jamais été des exemples en terme de finition.
    xxxxxx0 posted the 11/15/2017 at 09:41 PM
    Guiguif

    La Switch n'est pas une PS4, c'est une Wii U boostée, elle a des limites et vu la beauté de l'ensemble dans un monde immense on peut comprendre que des concessions soient à faire. De la logique.

    Fiveagainstone Yep osef, heureusement qu'il y a plein d'autres sites qui montrent de la passion et ont les yeux grands ouverts, c'est tellement plus agréable, la passion c'est contagieux. GK ils donnent envie de se mettre une balle, à les lire la vie ne vaut plus la peine d'être vécue et c'était mieux avant

    En tout cas vu les tweets de Boulap je les boycotte de façon préventive, je chercherais même pas à savoir la note qu'ils y mettent. C'est dire la crédibilité que je leur accorde !

    Leur comportement va finir par leur retomber dessus je vous le dis, y aura des désertions. Qu'ils embauchent des jeunes qui en veulent et virent les blasés qui ont perdu l'envie.
    fiveagainstone posted the 11/15/2017 at 09:42 PM
    Comme le dit shiningstar on connaît déjà tous la note GK, ce sera 7.

    J'aime bien Kamui chez GK, parce que lui te montre clairement qu'il prend du plaisir et ne joue pas la carte de l'exigence.
    Le jv c'est surtout pour s'amuser à la base, parfois les autres testeurs donnent l'impression de faire ça comme des robots.
    killia posted the 11/15/2017 at 09:46 PM
    Osef franchement je lis pas un test ou un preview pour me tuer la hype

    Y a tellement de ligne éditoriale, de blog et youtubeurs avec des avis souvent disparate que franchement il faut vraiment être un fanboy de Gamekult pour faire de son avis, parole d'évangile.

    Perso, mon plaisir c'est de lire/visionné un avis ou test après avoir fini un jeu qui me faisait envie. C'est là que j'y trouve un réel intérêt.

    Sinon pour motiver mon choix d'achat, et bien je partage avec d'autres joueurs, je lis des avis sur Gamekyo ou je mate des previews
    jesuisunefleur posted the 11/15/2017 at 09:48 PM
    Gamekult reste mes testeurs de jeux preferés.
    Y'en a qui voient de la sévérité moi je vois juste de l'objectivité, c'est un des rare gros site qui ose mettre des notes moyennes a de gros AAA mega attendu (bonjour FF15) alors que d'autres mettes des 18/20 et des 10/10 (Sacré Chieze :lol
    Après ils sont capable de mettre d'excellente note a des jeux moins bien noté ailleur come par exemple prey et dishonored 2 qui se sont tapé 9/10 les deux et c'est entierement merité vu la qualité des titres.
    mrvince posted the 11/15/2017 at 09:54 PM
    De plus en plus d'accord avec eux. Uncharted 4, Horizon, Mario et d'autres ou ils ont mis des bonnes notes mais pas autant que les autres et après avoir fait les jeux en question je tombe d'accord avec eux. A voir pour ce xenoblade ^^
    nspy posted the 11/15/2017 at 09:56 PM
    Alors un pote qui est journaliste joue au jeu depuis + de 20h et il est pas d'accord avec Boulap.

    "tout n'est pas parfait mais c'est franchement assez clean"

    et il trouve que le jeu est de mieux en mieux, (sauf les ziks)
    barberousse posted the 11/15/2017 at 09:58 PM
    edgar TRAITRE
    shincloud posted the 11/15/2017 at 09:59 PM
    yukilin jaune C'est pas un défaut les quêtes Fedex, enfin depuis que je joue au jv, les quêtes fedex ont toujours exister dans les rpg :/
    fiveagainstone posted the 11/15/2017 at 10:00 PM
    jesuisunefleur mrvince C'est pas tellement les notes le problème, mais plutôt ce sentiment qu'ils ne prennent jamais de plaisir, ce côté "blasé".
    Ca reste mon avis, mais je constate que je ne suis pas seul à le penser
    guiguif posted the 11/15/2017 at 10:05 PM
    fiveagainstone Ouais bah justement Kamui est le mec qui surnote un peu trop facilement, suffit de voir son 9/10 sur XenoX (dire qu'il a faillit mettre 10...).
    Quand on est journaliste on se doit d'etre critique, savoir prendre chaque point en considération, hors peu de site savent le faire contrairement a GK. Après tout les testeurs ne sont pas au même niveau, j'ai plus confiance en l'avis de Puyo et Boulap qu'en Stoon par exemple

    shiningstar Bah que les concessions soient faite ailleurs qu'a 10 metres devant notre pif.
    victornewman posted the 11/15/2017 at 10:08 PM
    les fanboys qui défendant l’indéfendable en cœur c'est trop beau
    fiveagainstone posted the 11/15/2017 at 10:14 PM
    guiguif Tu peux être critique tout en prenant du plaisir, l'un n'empêche pas l'autre.
    Je pense que certains son lassés, à force d'enchainer previews, tests, lives...
    Bref, c'est dommage, mais c'est rien de bien grave
    enori posted the 11/15/2017 at 10:19 PM
    guiguif Il lui a mis 8 select à Xeno X, c'est 9 qu'il voulait mettre.
    edgar posted the 11/15/2017 at 10:20 PM
    barberousse Et ouais, vous ne me verrez jamais dire du mal de Gamekult, et ça peu importe les testeurs, je les suis depuis le début, soit il y a déjà 15 ans de cela. XD

    Bref la référence absolue de la presse vidéo-ludique mondiale, le seul et unique site spécialisé qui n'a pas encore été corrompu, du moins pas à ma connaissance.
    mrvince posted the 11/15/2017 at 10:25 PM
    fiveagainstone Quand ils mettent une bonne note ils sont pas du tout blasé, ils aiment pas mal de jeux. Ils sont peut être plus sévère que d'autres mais encore une fois tombent souvent juste. Si tu penses qu'ils sont blasés moi je pense que non et si leurs sites est tjr la je suis aussi pas le seul a le pensé .
    barberousse posted the 11/15/2017 at 10:28 PM
    edgar Tu ferais donc passer Gamekult avant Nintendo? Bravo...

    Plus sérieusement c'est vrai qu'ils sont souvent dans le juste, mais bon ça reste des joueurs comme nous, je prends pas leur avis comme une vérité absolue.
    Et perso je donne pas plus de crédit que ça à la presse spécialisée (Xenogears: 78% sur Console+, je n'oublierai jamais ).
    guiguif posted the 11/15/2017 at 10:31 PM
    fiveagainstone Qui te dit qu'ils ne prennent pas du plaisir ? Pour moi Zelda et Mario Odyssey ont un tas de defauts, ça n'empeche pas que j'ai kiffé

    enori ah effectivement
    fiveagainstone posted the 11/15/2017 at 10:38 PM
    guiguif La team Gaijin dash le montre plutôt bien quand ils ont kiffés un jeu.
    Les autres testeurs c'est moins évident.

    mrvince Je suis bien content que Gamekult soit là, je leur souhaite pas de couler. J'ai l'impression que certains sont lassés, je peux me tromper et je le souhaite d'ailleurs .
    edgar posted the 11/15/2017 at 10:46 PM
    barberousse Non mais moi non plus je ne considère pas leur avis comme une vérité absolue, loin de là même, je suis souvent d'accord avec eux ok, mais ça m'arrive aussi souvent de ne pas l'être, mais bon c'est pas pour autant que je vais leur chier dessus à chaque fois qu'ils mettent une mauvaise note à un jeu que j'attends.

    J'adore leur tests, je les suis principalement pour ça, le reste franchement ça ne m’intéresse pas trop, enfin je veux dire toute la zizanie qui tourne de près ou de loin à leur image, genre blasé, ils n'aiment rien, site de merde etc.
    nigel posted the 11/15/2017 at 10:57 PM
    shiningstar En attendant Gamekult c’est le seul site français à avoir osé mettre une note moyenne à FFXV
    akinen posted the 11/15/2017 at 11:12 PM
    Gaijin dash !!! Vive kamui et Greg ! Pinaise la passion c’est eux!!!
    e3payne posted the 11/15/2017 at 11:16 PM
    captaintoad974 posted the 11/16/2017 at 03:14 AM
    Yen a vraiment ras le cul des tes switch qui ne tourne que sur la technique bordel de merde.

    On veux une aventure de dingue pas compter les poil de cul de rex en 120 fps.
    basile93 posted the 11/16/2017 at 04:29 AM
    Attendez les tests si vous avez des doutes sur la qualité du jeu, ça parle un peu dans le vent là. Le tweet de Boulapoire est vague, c'est juste un premier ressentit donné sur twitter. Sauf grosse surprise on sait tous que le jeu sera bon, la question est plutôt de savoir à quel point il le sera.
    setzergabbiani posted the 11/16/2017 at 07:16 AM
    Ce n'est pas parce qu'un défaut existe depuis toujours que c'est "normal" et qu'on a envie de le retrouver.
    Xenoblade Wii et ses quêtes de "mmo solo" m'avait bien gonflé.
    nyseko posted the 11/16/2017 at 07:39 AM
    Beaucoup de commentaires alors que son twitt est quand même très vague et que l'on ne sait pas exactement ce que ça veut dire.

    On s'oriente de toute façon sur le même schéma que pour le premier, un excellent jeu qui aura des notes correctes mais pas extraordinaire, qui aura un succès commercial moyen mais dont les personnes parleront encore et s'enflammeront encore dans 6 ans.

    Rien que pour ça, le 8 de Gamekult sur le premier épisode me semble faible.
    x2x3 posted the 11/16/2017 at 07:55 AM
    nigel : Je dirai plutôt que GK à été le seul site à être honnête avec ce jeu! On voit bien que le reste de la presse 1) s'attache à la série ou 2) ne veut pas perdre un client d'espace pub sur son site...

    Il ne faut pas oublier non plus que FFXV à fait l'actualité à chaque salon depuis son annonce, c'en devenait presque un lavage de cerveau, là ou Xenoblade 2 ne fait vraiment parler de lui que depuis l'e3 dernier et assez timidement d'ailleurs.
    raioh posted the 11/16/2017 at 10:15 AM
    Bah faut vraiment avoir de la merde dans les yeux ou être un fanboy complet pour ne pas voir qu'il manque quelque chose par rapport aux autres Xenoblade. Ça veut pas dire qu'il sera mauvais, mais ça manque clairement d'envergure par rapport à ce qui était proposé avant, là on dirait juste un JRpg classique comme on en voit des tonnes passer chaque année.
    anakaris posted the 11/16/2017 at 10:48 AM
    Quoiqu'il arrive on aura pas le droit d'avoir notre avis, on va nous suriner à mort en nous disant que c'est le énième GOTY que la Switch aligne en quelques mois et malheur à ceux qui oseront dire ne pas être emballé par ce Xenoblade. Comme d'habitude quoi.
    raioh posted the 11/16/2017 at 11:51 AM
    Anakaris : Malheureusement. Perso, je pensai sincèrement que c'était le jeu qui allait me vendre direct la Switch et au final le jeu ne provoque rien chez moi, zéro hype. Je suis bien plus chaud pour Octopath Traveler et SMT5 que Xeno2.
    anakaris posted the 11/16/2017 at 12:02 PM
    raioh ben perso, j'ai un peu l'impression de passer à côté de quelque chose.

    C'est simple, je suis complètement hermétique à la folie Breath of the Wild et Mario Odyssey. Pour des raisons qui sont les miennes et qui ne sont pas forcément objectives je l'avoue. Xenoblade Chronicles 2 ne m'intéresse pas plus que ça (celui sur Wii était très sympa, celui sur Wii U était ... perfectible ... pour ne pas dire autre chose)...

    En revanche, je suis hypé par Metroid Prime 4 (même si j'ai quelque crainte à ce sujet. Moi j'aimerais tout simplement un jeu comme les autres Prime, avec un rythme de progression lent, de l'exploration et une puissante ambiance. J'aimerais pas qu'ils chamboulent de A à Z le concept des Prime comme ils ont put le faire avec Other M par exemple. Mais plus ça va et plus j'ai l'impression que beaucoup de gens veulent une véritable révolution de la saga avec ce Prime 4, ce qui serait contrariant pour moi, enfin bref).

    Shin Megami Tensei 5 me hype aussi évidemment, et quelques autres truc comme Travis Strike Again ou le Fire Emblem.

    J'attends aussi de voir le Pokémon (sans trop avoir d'espoir. La cassure entre moi et la série Pokémon est immense, j'ai lâché la série après les version Argent et Or et j'ai pas franchement vu de choses me poussant à y revenir avec Soleil et Lune. La faute notamment à un ras le bol de Gamefreak qui se contente de sortir leurs jeux sur DS et 3DS alors que perso, j'aimerais un peu plus de grandeur et d'envergure sur mon écran de télévision, pour une fois ...).

    Bref, j'attends pas mal de truc, mais en tout cas, Xeno 2, non.
    kibix posted the 11/16/2017 at 06:20 PM
    ça confirme un peu mes craintes par rapport à ce que j'avais vu mais j'attends le test pour voir. De toutes façon je le prendrais quand même pour voir de moi même, un jeu même à toujours des défauts mais aussi des qualités.
    Pour le fédex je suis curieux de voir les retours de certains joueurs, beaucoup venaient dire que Xeno X n'avait que du Fedex alors qu'il y a une tonne de quetes scénarisé si au final c'est vrai ça va être marrant