profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
131
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
gaeon > blog
    tags : best game ever zelda breath of the wild
    6
    Likes
    Who likes this ?
    knity, davydems, link49, fanlink1, samlokal, thekingman1
    posted the 02/10/2017 at 01:44 PM by gaeon
    comments (85)
    playstation2008 posted the 02/10/2017 at 01:46 PM
    Non, je ne pense pas. Mais ce sera déjà le GOTY, etc. C'est déjà bien
    guiguif posted the 02/10/2017 at 01:47 PM
    playstation2008 Nan le Goty sera Nier Automata
    sanj posted the 02/10/2017 at 01:47 PM
    Qui sait ? Peut-être... On verra d'ici la sortie, en tout cas ça s'annonce énorme.
    barberousse posted the 02/10/2017 at 01:47 PM
    Je sais même pas si ça sera le GOTY...Déjà y a Persona 5.
    maxleresistant posted the 02/10/2017 at 01:48 PM
    On va voir si Nintendo est toujours capable d'être au top ou si Mario Galaxy était leur chant du cygne.
    hijikatamayora13 posted the 02/10/2017 at 01:49 PM
    Non pas cette fois y a trop de possibles goty a venirs.
    olivechere posted the 02/10/2017 at 01:49 PM
    De gros doute sur ce jeu.
    Il a l'air particulierement vide de tout ce que j'en ai vu... Des villes minuscules, assez repetitif, et un coté technique à la ramasse grave pour un jeu de 2017.
    Après ca m'a pas empeché de le prendre avec la switch pour 230€ le lot. Mais j'ai pas un enthousiasme enorme et j'ai peur qu'il ne soit pas un GOTY
    shambala93 posted the 02/10/2017 at 01:49 PM
    Dommage qu'ils n'aient pas été au bout avec le doublage.
    playstation2008 posted the 02/10/2017 at 01:50 PM
    guiguif Ah ! Peut-être que ce sera lui en effet Mais attention, c'est Nintendo hein ! Ils ont pas l'habitude de laisser le GOTY ! Ils partagent pas
    shinz0 posted the 02/10/2017 at 01:51 PM
    Tout comme Zelda Skyward Sword avant sa sortie...
    shigeryu posted the 02/10/2017 at 01:52 PM
    On vas attendre les previews/tests j'espère qu'il sera bon déjà, que ça sera pas la douche froide :fear:
    shambala93 posted the 02/10/2017 at 01:52 PM
    playstation2008
    Ça fait une paire d'années qu'ils ne sont meme plus en mesure de participer...
    shambala93 posted the 02/10/2017 at 01:53 PM
    Sans oublier qu'en fin d'année y'a red dead...
    jenicris posted the 02/10/2017 at 01:53 PM
    Trop tôt pour le dire.
    noouns posted the 02/10/2017 at 01:55 PM
    Il sera je l'espère un bon jeu, moi je mise sur Horizon ZD ou Red Dead pour le goty
    ouroboros4 posted the 02/10/2017 at 01:56 PM
    Faut redescendre sur Terre les gars par moment...
    rbz posted the 02/10/2017 at 01:57 PM
    guiguif j'ai beau être fanboy de nier, zelda sera ultime et le gros tour de force j'en suis sur.
    shambala93 oué enfin lui surement 2018.
    shinz0 posted the 02/10/2017 at 01:58 PM
    Le GOTY 2017 se jouera entre Red Dead Redemption 2 et Destiny 2 (ne rigolez pas s'il vous plait)
    kurapika posted the 02/10/2017 at 01:58 PM
    A l'heure actuelle c'est toujours impossible de savoir si on a affaire à un jeu de génie ou à un simple bon jeu sans plus. J'espère juste qu'il n'y aura pas de juste milieu cette fois, pas de TP ou SS qui étaient de très bons jeux mais pas des mythes à la OOT/MM/WW loin de là. Cette fois, soit ils se prennent enfin une claque dans la gueule bien méritée, soit on a enfin le très grand épisode (meilleur épisode de la série, soyons fou) qu'on attend tous depuis un bail.

    Mais bon honnêtement, ce Zelda a vraiment l'air très différent de tout ce qui s'est fait ces dernières années. L'atmosphère du jeu (aussi grâce à l'ambiance musicale très...particulière notamment) laisse supposer un possible grand jeu qui peut vraiment marquer les mémoires.

    De là à parler de GOTY...Sur des critères purement objectifs, il se fera éclater par Horizon
    raioh posted the 02/10/2017 at 01:59 PM
    Il aurait été GOTY l'année dernière, impossible cette année
    shambala93 posted the 02/10/2017 at 02:00 PM
    rbz
    On verra. En tout cas aux premiers abords je préfère encore jouer à Mario oddissey qu'a Zelda.
    gat posted the 02/10/2017 at 02:01 PM
    Aucune preview sortie et ça parle de BGE...
    2077 posted the 02/10/2017 at 02:02 PM
    C'est un peu débile cette compétition du goty surtout qu'on a pas tous les mêmes goûts et que les jeux ne propose pas le même genre d'expérience..

    Après perso je suis persuadé que ce Zelda sera un des plus grands jeux d'aventure de tous les temps.
    misterpixel posted the 02/10/2017 at 02:04 PM
    Aucune chance qu'il devienne le "meilleur Jeu du monde" un très bon Jeu ca sera déjà bien.
    kurapika posted the 02/10/2017 at 02:04 PM
    Raioh Ouai enfin faut pas pousser non plus. "Impossible" en parlant de Zelda (et surtout de celui là), euh...

    Ya quoi comme concurrents crédibles concrètement? Horizon et Red Dead basta, voir le Mario Odyssey. Des 4 c'est clairement Zelda le favori de la bande (comme face à n'importe quel jeu d'ailleurs), reste à savoir s'il assumera son statut ou si un des challengers surperformera (perso j'aimerais bien que ce soit Horizon, puisque c'est la seule nouvelle IP...).
    duabar posted the 02/10/2017 at 02:05 PM
    Et pourquoi pas On se prend d'y croire en tout cas.
    Une chose est sur avec Horizon ce sont les jeux les plus ambitieux de l'année.
    whiteweedow25 posted the 02/10/2017 at 02:08 PM
    Ca peut être que mieux que les deux derniers opus sur console de salon qui sont des étrons !
    parazyt6425 posted the 02/10/2017 at 02:10 PM
    Y'a certains jeux qui ont une aura, du coup, qu'ils soient bons ou pas, ils seront super bien notés. Suffit de voir Uncharted 4, GTA 4 ( qui est aujourd'hui souvent dans les tops des jeux les plus surestimés...). Donc dans tous les cas, même si le prochain Zelda est juste bon, il se tapera que des notes de malades. Suffit d'entendre les journalistes quand ça parle du jeu alors qu'il propose la même chose que d'autres.
    sardinecannibale posted the 02/10/2017 at 02:10 PM
    Va y avoir des déçus.
    shambala93 posted the 02/10/2017 at 02:10 PM
    kurapika
    Nioh est bien parti de mon côté par exemple.
    Chez d'autre peut-être le mass effect ou encore persona 5 et chez Microsoft, même si c'est pas le megaton, Cuphead peut en faire craquer plus d'un .
    guiguif posted the 02/10/2017 at 02:10 PM
    rbz On verra ça, surtout que je les ferais plus ou moins en meme temps, ça va etre frustrant x)
    2077 posted the 02/10/2017 at 02:12 PM
    C'est un débat sans fin, un jeu magnifique pour quelqu'un pourra être considéré comme une daube par une autre personne.

    Comme ceux qui disent que Skyward sword est un mauvais jeu franchement jmen fous le plus important pour moi c'est que moi j'ai apprécié le jeu.
    gavad posted the 02/10/2017 at 02:12 PM
    on est en février et on parle déjà de jeux de l'année pour un jeu qui sort dans un mois, faudrait peut être se calmer.
    lion93 posted the 02/10/2017 at 02:13 PM
    Le Goty c'est FF15 Arealm Reborn , stop avec vos mensonges.
    misterreno posted the 02/10/2017 at 02:14 PM
    Nintendo a confirmé l'absence de Sidekick dans une récente interview avec GameInformer.
    2077 posted the 02/10/2017 at 02:16 PM
    misterreno je pense que le sidekick ça devait être la tablette sheika à la base. Dans une interview Aonuma avait dit que la tablette/gamepad pouvait nous parler directement en plein jeu afin de nous donner des informations etc
    rickles posted the 02/10/2017 at 02:18 PM
    Je me contenterai d'un jeu qui pue pas du cul.

    Je crois que WW ne peut pas être dépassé. Je me souviens d'une séance d'une heure à peine sur WW où j'avais réussi à convaincre une copine de jouer Tingle avec la GBA ^^ "Mais non à gauche ! Là ! L'autre gauche. Derrière le mur y a un trésor !"
    gaeon posted the 02/10/2017 at 02:22 PM
    misterreno J'évite les spoils donc... tu as peut être bien raison, ce qu'on a pu voir laisse pourtant bien penser que Zelda va se battre.

    Sinon je me demande combien de personnes ont vraiment lu parce que vous avez tous que GOTY à la bouche alors que je parle de bien d'autres choses et qu'en plus je parle plutôt d'un potentiel meilleur jeu au monde (Best Game Ever si vous préférez l'english) à l'image de l'effet OOT de l'époque ^^'
    ducknsexe posted the 02/10/2017 at 02:23 PM
    Zelda goty 2017 >> tout le reste
    gaeon posted the 02/10/2017 at 02:27 PM
    gat gavad Genre, il y a forcément besoin de preview pour supposer que ce Zelda va tout péter. Je trouve que ce qu'on a vu et le passif de la série sont bien suffisant pour envisager ça.

    Et au pire je me plante, au mieux... je vous aurais prévenu xD
    minbox posted the 02/10/2017 at 02:27 PM
    On va sagement attendre de le faire avant de s'exciter pour rien.
    shinz0 posted the 02/10/2017 at 02:34 PM
    The Legend of Zelda Skyward Sword ça devait être le GOTY en 2011 aussi

    Attendez au moins les tests
    raioh posted the 02/10/2017 at 02:35 PM
    Kurapika : Je ne parle pas d'être le GOTY d'un site de JV en particulier, bien sûr qu'il peut l'être, mais à mes yeux cela n'a aucune valeur. Je parle d'être ce jeu de l'année que tout le monde se souvient plus tard comme étant le jeu le plus intéressant et mémorable, car il y a tout simplement beaucoup trop de gros jeux en 2017 ; Horizon, Yakuza 0, NieR:A, Persona 5, Dragon Quest XI, Gravity Rush 2, Mario Odyssey, Resident Evil VII, Prey, Mass Effect:A, NiOh,...

    Il y a tellement de choix et de variété dans les genres de jeu que chacun va trouver son bonheur et sa perle dans celui qu'il affectionne le plus et il sera donc impossible de se démarquer réellement et de faire l'unanimité alors qu'il aurait sûrement gagné sans conteste l'année dernière.

    C'est pas une question d'être bon ou mauvais, voir même d'être excellent, c'est juste que quand tu arrives à ce niveau de compétition, ta performance/qualité est forcement amenuisé à cause de celle des autres. Là où tu aurais été le jeu le plus marquant d'une année parce que la concurrence n'est pas au niveau, ici tu te retrouves dans une des plus grosses années de l'histoire du JV et tu vas forcement en payer les conséquences même si ton jeu est fantastique.
    lz posted the 02/10/2017 at 02:36 PM
    Il est clairement prétendant au GOTY 2017.
    Mario Odyssey également.

    Et peut être Xenoblade 2.

    A cela il faut ajouter RDR2, Ni no Kuni 2, God of War 4, Mass Effect Andromeda et peut être Horizon
    gaeon posted the 02/10/2017 at 02:42 PM
    shinz0 j'avoue @_@ Mais l'air de rien c'est différent cette fois, Botw est non seulement le dernier jeu de la Wii U mais surtout l'ambassadeur de la Switch.
    Il y a donc beaucoup plus d'enjeux autour de ce Zelda par rapport à Skyward Sword qui semblait juste là pour faire le "vrai Zelda de la wiimote".
    koji posted the 02/10/2017 at 02:43 PM
    Gros pretendant au titre s'il confirme tout le bien qu'on pense de lui.
    niveforever posted the 02/10/2017 at 02:43 PM
    jeux fait en 2 étapes et jeux réaliser pour une ancienne machine et portage sur la nouvelle donc moins bien de se que l'on doit et aura sur switch.
    wadewilson posted the 02/10/2017 at 02:44 PM
    Best Game Ever
    Goty pourquoi pas si tu a seulement une console Nintendo mais il y a quand même P5 et Mass Effect et peut être RDR 2.
    antitrolls posted the 02/10/2017 at 02:44 PM
    Horizon le surclasse largement
    C'est surtout une toute nouvelle IP et un nouvel univers, alors que Zelda ça fait des années qu'on nous ressert la même formule réchauffée, l'open world ne change pas que ça reste du Zelda avec un cheval et des combats à l'épée et à l'arc.
    Et Zelda a des graphismes beaucoup trop cheap, alors que Twilight tentait des graphismes plus détaillés.
    gat posted the 02/10/2017 at 02:47 PM
    gaeon Au pire, on se foutra de ta poire aussi.
    jeanouillz posted the 02/10/2017 at 02:54 PM
    Va falloir qu'il rivalise avec The Witcher 3 pour l'instant ... bonne chance
    darkwii posted the 02/10/2017 at 03:04 PM
    jeanouillz tes sur que t'a preco la switch parce que a chaque article de la switch tes la pour critiquer quasi la totalité de son line up si ces le cas annule ta preco tu vas te faire mal au coeur
    playstation2008 posted the 02/10/2017 at 03:05 PM
    shambala93 Ah bon ? Il me semble que chaque année qu'ils présentaient un jeu, c'était la folie, l'extase et le GOTY assuré
    gaeon posted the 02/10/2017 at 03:23 PM
    jeanouillz marchand2sable J'y ai pas encore joué, mais même sans ça j'avoue que c'est le jeu récent qui me semble le plus proche de la "perfection"

    Après je pense que ce qui est à l'avantage de Zelda de manière générale c'est la variété du gameplay alors que beaucoup de jeu d'aventure sont très axés combats en fin de compte dont Witcher si je ne me trompe pas.

    antitrolls A priori Horizon n'est qu'un monster hunter like en plus beau et avec une histoire. Je dis pas que c'est pas bien hein mais ça me parait tendu.

    gat C'est le risque quand on se mouille un peu. Faites vous plaise !
    saitama93 posted the 02/10/2017 at 03:25 PM
    J'ai aussi envie d'y croire a ce nouveau Zelda Meilleur jeu de tous le temps. J'espère qu'il y aura un avant et apres BOTW
    antitrolls posted the 02/10/2017 at 03:29 PM
    gaeon
    Horizon a aussi une composante crafting et rpg.
    Zelda ça reste du Zelda, sans innovations majeures en termes de bestiaire ou de combat qui utilisent encore et encore la même formule.
    Je préfères largement une toute nouvelle IP comme Horizon et graphiquement c'est pas du foutage de gueule pour 60 Euros.
    jeanouillz posted the 02/10/2017 at 03:33 PM
    darkwii Une critique c'est mal ? Et c'est négatif ce que je viens de dire là ? Concernant le coup des articles, tu peux faire un tour sur mon blog tu verra j'en fais pas mal sur la Switch.
    Merci au revoir
    51love posted the 02/10/2017 at 03:40 PM
    Meilleur jeu au monde? Si on veut faire le rabat joie on va demander sur quelles critères on se base?

    Le jeu peut apporter des idées sympa niveau gameplay qu'on verra pas forcément chez la concurrence. L'univers et la DA sont très sympa après en terme d'ambition je doute que ce soit THE open world.

    Si déjà il pouvait me faire oublier l'aigreur dans la bouche suite à SS que j'ai trouvé décevant... et être tout simplement un grand jeu et un grand Zelda je signe direct ça reste l'une de mes licences préférées.

    Le reste c'est que de la branlette de GOTY inutile pr ceux qui se plairont à argumenter et qui t'expliqueront pk zelda c'est mieux que p5 ou vice versa
    yukilin posted the 02/10/2017 at 03:44 PM
    Un excellent jeu surement. Le "best of the world "aucunement. Pour ma part même si j'aime beaucoup zelda depuis link to the past et la nés un peu avant, La saga me fait beaucoup moins rêver qu'avant contrairement a d'autres jeux open world sortis depuis ou même d'autres rpg tout court. A voir en détails prochainement pour BotW.
    gaeon posted the 02/10/2017 at 03:56 PM
    51love yukilin je dis bien dans mon article que la notion de meilleur jeu au monde est un peu mouif et subjective.

    Le truc avec la série Zelda c'est que non seulement on peut s'approcher de la perfection en se basant sur les critères habituels : graphismes, ost, gameplay, durée de vie...

    Mais surtout c'est un jeu varié dans son approche. Mélange d'exploration, combat, réflexion, rpg, minis jeux... C'est plus "complet" et riche en gameplay qu'un simple RPG par exemple (aussi bon qu'il puisse être)
    choroq posted the 02/10/2017 at 04:00 PM
    Dure de dire d'un jeu même pas encore sortie et testé si c'est un excellent jeu. Et puis je me rappel du magasine joypad (euh oui y'avait pas encore internet ), qui n'avait pas noté extraordinairement Xenogears, alors que c'est mon jeu favoris du 20 ieme siècle. En gros, chacun va l'apprécier différemment, et on ne peu pas le savoir tant qu'on y a pas jouer.
    barberousse posted the 02/10/2017 at 04:04 PM
    choroq Exactement! Console+ aussi avait mis une sale note à Xenogears (genre 78, c'était très moyen), et pourtant...
    kikoo31 posted the 02/10/2017 at 04:17 PM
    ouroboros4 oui,t'as raison zelda c'est trop de la daube
    darkwii posted the 02/10/2017 at 04:22 PM
    jeanouillz j ai fait un tour sur ton blogspot et alors ???
    ouroboros4 posted the 02/10/2017 at 04:22 PM
    kinox31 Toi tu n'as encore rien compris à ce que je vois.
    Quand tu comprendras le sens de ma phrase revient me parler
    51love posted the 02/10/2017 at 04:24 PM
    barberousse bah xenogears est malheureusement complètement bâclé dans sa 2nde partie... est ce qu'il fallait noter sa qualité globale et sa finition en tant que jeu vidéo? Où simplement le fait que ce soit malgré tout l'un des plus beaux rpg avec une histoire géniale? C'est un cas compliqué à noter...


    gaeon oui zelda offre unz expérience globale assez complète mais apres les rpg ont aussi d'autres qualites. système de jeu plus complet, histoire et background plus profonds, naration et mise en scene au premier plan.
    jeanouillz posted the 02/10/2017 at 04:27 PM
    darkwii Et alors t'es vraiment pas une flèche
    sonilka posted the 02/10/2017 at 04:34 PM
    Est-ce que vous aussi vous êtes dans le même état d’esprit ? Pensez-vous que ce Zelda peut devenir comme on dit le « BEST GAME EVER » et par extension celui qui redonnera à Nintendo toute sa prestance d’antan ?


    Je le dit depuis son annonce. Il y aura un avant et un après BoW pour Nintendo. Je ne parle pas de BGE (concept qui me dépasse et ne veut rien dire) mais de ce qu'il va introduire. Nintendo va frapper fort. Et prouver qu'ils peuvent encore faire de très très grands jeux.
    gaeon posted the 02/10/2017 at 04:41 PM
    51love Pour moi de manière générale les meilleurs jeux sont les jeux d'aventures et les rpg donc je comprend ton point de vue.

    sonilka Best Game Ever crois-moi ça avait du sens à la sortie d'OOT. Aussi j'ai pas mal l'impression que justement ça va être "compliqué" pour la switch de démarrer avec un jeu pareil. Je veux dire par là que ceux qui sortiront après lui paraitront peut être assez faiblards. Ça serait quand même con que le meilleur jeu de la Switch soit son premier et qui plus est un jeu Wii U. Ya plus qu'à espérer que les jeux qui suivront seront au top !
    darkwii posted the 02/10/2017 at 04:41 PM
    Jeanouillz tes articles ces de l information sur la switch genre elle coute se prix la nintendo a dit sa ect... aprés chaque arcticle qui est posté sur gamekyo sur un jeux switch tu crache dessus et je suis pas le seul a le voir ici donc avec toi on ces pas sur quelle pied danser donc pour un mec qui a préco la switch je te trouve trés peu optimiste vis a vis des jeux et je te le redis tes article ces que de l information sur switch t en fait pas son apologie
    jeanouillz posted the 02/10/2017 at 04:52 PM
    darkwii Je ne crache pas sur la Switch pour l'instant Rien que le commentaire que j'ai posté sur cet article dit simplement que pour moi, pour l'instant en tout cas, Zelda qui arrive n'est pas le jeu de la gen. Est-ce que ça veut dire que pour Zelda c'est de la merde en barre ? Que la Switch est aussi puissante qu'une Wii ? Non.

    Je ne vis pas dans ton délire "soit tout noir, soit tout blanc". Je ne suis pas un extreme. J'ai aussi le droit d'être mesuré, de choisir et acheter un produit sans en être totalement fanboy aveugle stupide.

    Oui je crache sur certains trucs et c'est normal. Je crache sur 1 2 switch car c'est de la merde, ARMS parce que ça me plait pas, Dragon Quest Heroes car c'est du portage feignant et surement d'autres trucs mais si je crache sur ces jeux, c'est vraiment le fait que je crache sur ces jeux qu'il faut retenir pas forcément la console. Si un mec critique le remake de Crash Bandicoot par exemple, ça veut dire qu'il crache sur la ps4 ?

    Concernant Zelda, je ne crois pas avoir dis trop de choses méchantes depuis le début.

    D'ailleurs la console, suite à de nombreuses baisses de prix et offres, ça va très bien niveau tarif pour ce qu'elle vaut même s'il y a encore beaucoup de points à éclairer mais ça c'est bien plus la faute à la communication naze de chez Nintendo qu'autre chose.

    Et pour revenir à mon blog, si je fais plein d'articles sur la Switch, tu te doute bien que je fais ça car je suis intéressé, j'ai envie d'en savoir plus et je partage le tout avec Gamekyo
    Je suis loin d'être un Koopa par exemple qui fout des liens sponsos dans ses articles sans gène ou un link49 qui se paluche sur le nombre de vues sur son blog
    rbz posted the 02/10/2017 at 04:55 PM
    sonilka imagine il est tout pourri putain
    on sera bien con et bien deg
    jenicris posted the 02/10/2017 at 04:58 PM
    Il peut être simplement très bon. Voir excellent.

    Par contre ceux qui parlent de bouse ou de BGE...
    sonilka posted the 02/10/2017 at 05:00 PM
    gaeon BGE ca ne veut rien dire. Y a pas de BGE. Je vois mal comment on peut comparer tous les genres aussi différents et variés que propose le jv. Dire qu'untel ou untel a eu tel influence sur le média oui, mais dire, celui la, c'est le meilleur et il restera, non.

    rbz ca n'arrivera pas. Il sera au pire très bon. Comme tout Zelda.
    barberousse posted the 02/10/2017 at 05:01 PM
    51love Je sais qu'il est loin d´être sans défauts, mais l'œuvre dans sa globalité est tellement au dessus du lot qu'elle aurait au moins mérité une note au dessus de 90 (moi je lui met 99! )
    darkwii posted the 02/10/2017 at 05:01 PM
    Jeanouillz ok alors tu es trés mesuré alors .si je comprend bien la console t intéresse mais pour les jeux sa reste a voir
    jenicris posted the 02/10/2017 at 05:06 PM
    Ca sera sûrement un très grand jeu mais faut être un putain de fanboy Nintendo pour de suite parler de BGE alors qu'aucun de nous a jouer encore à la version finale.
    jeanouillz posted the 02/10/2017 at 05:08 PM
    darkwii Le concept de base est pour moi séduisant, le fait de la transporter partout, d'y jouer sur tv, le retour du multi-local (depuis que ça été délaissé par les gros studios style Halo), y jouer a plusieurs avec le pack de base c'est cool comme feature.

    Zelda m'intéresse énormément. Mario aussi, Xenoblade 2 à voir mais j'ai bien apprécié le 1er sur 3DS, Yooka Laylee peut être cool sur le support, si le jeu est bon .. Un jeu qui peut être génial dessus c'est Rocket League mais ce ne sera pas pour tout de suite. Pour l'instant je n'ai que ça en tête mais on verra ce que propose les autres éditeurs à l'E3, surtout FromSoftware ou Take Two pour ma part. A voir ce que Nintendo va proposer à l'avenir aussi, metroid ect
    gaeon posted the 02/10/2017 at 05:16 PM
    rbz Je pense que je serais dégouté à l'extreme OO. Et en même temps je vois pas ce qui pourrait venir gâcher la fête.

    Imagine ne serait ce que Skyward Sword : tu le passe en HD, tu vire le ciel, tu met celesbourg au milieu des 3 zones que tu interconnecte entre elles (un peu comme Termina de majoras mask) Enfin tu remet l'alternance jour nuit. Ben déjà rien qu'avec ça le jeu il aurait nettement plus d'allure !

    sonilka C'est pas complètement tordu de comparer des jeux de genre différents entre eux. Si je te demandais quel jeu tu préfère entre tetris et wind waker, tu tirerais une drôle de tronche genre ça peut pas se comparer. Et pourtant si tu devais choisir entre les 2 lequel garder, tu saurais lequel. C'est un peu ça le BGE, c'est celui qui surclasse à sa manière les autres directement ou indirectement.
    sonilka posted the 02/10/2017 at 05:41 PM
    gaeon C'est un peu ça le BGE, c'est celui qui surclasse à sa manière les autres directement ou indirectement.

    Non. Parce que ce genre de comparaison fait appel à des gouts personnels. Par exemple, dans mon cas, je n'ai jamais été fan des Mario. Donc a aucun moment je n'évoquerais SM64 ou SMG comme mes jeux préférés dans le genre plateforme. Tu me demandes de choisir entre Crash Bandicoot et SM64, je choisis le premier sans hésité. Pourtant, je sais pertinemment que le second est au dessus et a bien plus marqué l'industrie du jv que le premier.
    temporell posted the 02/10/2017 at 05:51 PM
    moi le gameplay me fait peur sur un point, la nourriture, si le jeu se résume à prendre un coup = menu, manger une pomme = full heal et on recommence putain le truc chiant, non parce que y'a pas de coeur ok, mais j'ai pas vu le plus important, es que il y a une limitation d'item de soins
    gaeon posted the 02/10/2017 at 09:27 PM
    sonilka Ben justement dans ce cas c'est surtout une affaire de goût. Et le BGE essaye au maximum d'éviter cette subjectivité en prenant en compte un maximum d'avis.

    On ne dit pas d'un jeu qu'il s'agit du BGE ou du GOTY tout en sachant que très peu de gens le pense.

    temporell Je sais pas trop comment se gère les soins mais a priori je ne vois pas en quoi ça pourrait devenir problématique.

    Les seuls Zelda où tu pouvais te faire buter en tombant en rade de coeur sont les 3 premiers après c'était devenu hyper facile sauf peut être Skyward Sword qui relevait un peu le niveau. Là j'ai vu une vidéo où un ennemi te liquide facile 5 coeurs en un coup.

    Et puis faut voir, si tu as passer du temps a cueillir, chasser, cuisiner ça serait un peu normal que ça devienne plus facile
    temporell posted the 02/10/2017 at 10:10 PM
    gaeon

    justement le problème est là, quel intérêt de foutre des ennemis qui te défonce si derrière ta un stock quasi illimité de soins, j'espère qu'il y un système de limite, genre être rassasier etc
    choroq posted the 02/10/2017 at 10:42 PM
    barberousse
    Oui, un peu plus pour joypad, mais cela veut dire qu'un jeu est un ensemble, si celui ci atteint une certaine dimension par son ensemble, il surclasse tout le reste. L'histoire, la musique, l'univers, des frissons...cela est pour moi le summun du rpg.
    kurapika posted the 02/10/2017 at 11:09 PM
    Shambala93 Sans rabaisser Nioh, ce serait une déception pour moi s'il était GOTY. C'est un très bon jeu, mais le niveau que j'attends de Zelda, Horizon ou même Red Dead...C'est le niveau au dessus pour moi.

    Et je pense quand même qu'au moins un de ces 3 jeux tiendra ses promesses (j'espère).

    Raioh Ah mais je pense qu'on parle tous de ça t'inquiètes ^^ Et je crois justement que dans toute la liste que tu mets s'il y a un seul jeu qui est capable d'atteindre ce statut c'est Zelda, tout simplement parce qu'il n'y a aucune autre série qui a une telle renommée et fait autant l'unanimité. Persona par exemple est un super jeu mais très particulier qui ne fera l'unanimité qu'auprès d'une certaine catégorie de joueurs. Mais Zelda, c'est LA série, il n'y en a pas une autre dans tous les jeux qui arrivent qui a autant de renommée dans le monde, même Dragon quest par exemple c'est plus populaire au Japon mais c'est en dessous en occident, même un Mario ya toute une frange de joueur qui n'est pas intéressé par le genre ou le personnage, tandis que du côté de Zelda c'est une série non seulement mythique mais qui est capable de concerner tout le monde.

    Donc oui, même en prenant en compte ta définition (surtout en la prenant en compte je dirais même), un Zelda qui atteindrait un énorme niveau de qualité aura plus de chances de rester dans les mémoires qu'un Red Dead ou un Horizon par exemple, parce que l'un bénéficie de l'aura et de la popularité de toute une série derrière lui, tandis que l'autre n'a qu'un épisode derrière lui voir 0.

    Et d'ailleurs on s'en rend bien compte au niveau des attentes. Je suis désolé, mais quand tu compares la gueule des 2 jeux, Zelda serait 15 fois moins attendu qu'Horizon s'il s'appellait pas Zelda...