The story goes on...
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
ryohazuki > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    mugimando, kurosama
    posted the 08/23/2016 at 09:05 AM by ryohazuki
    comments (114)
    mugimando posted the 08/23/2016 at 09:08 AM
    elle me rappel la PS2 slim
    kayama posted the 08/23/2016 at 09:10 AM
    http://gifyu.com/images/PS4ssHDDcover.gif Pratique.

    En position verticale elle passe plutôt bien sinon : http://gifyu.com/images/PS4ssLED.jpg

    Il faudrait qu'ils la sortent en blanc avec le logo bleu et ce serait nickel.
    kurosama posted the 08/23/2016 at 09:11 AM
    Ptain le pire c'est qu'elle m'attire..si le prix est correct je prends.
    shambala93 posted the 08/23/2016 at 09:14 AM
    Une Apple TV
    ps5isthefuture posted the 08/23/2016 at 09:19 AM
    Alors c'est toujours à gerber ? t'as vu ça un peu ce design, c'est la classe, tout de suite ça rend mieux en vidéo que sur les photos flous.
    Un exploit d'avoir miniaturiser la PS4 qui était déjà considéré comme slim au départ, il n' y avait que Sony pour réaliser cet exploit.
    Sous une télé c'est très beau, on peut pas en dire autant de la One S que tu trouve plus belle.
    barberousse posted the 08/23/2016 at 09:21 AM
    Tant que c'est suffisamment discret et que ça passe bien dans un salon, ça va.
    Le pire c'est quand ça fait chambre d'ado genre ça ou ça.
    goldmen33 posted the 08/23/2016 at 09:22 AM
    C'est pas hyper grave la fuite de la slim par contre si la Neo sort avant le 7...
    leonr4 posted the 08/23/2016 at 09:22 AM
    Elle est petite
    octobar posted the 08/23/2016 at 09:24 AM
    lesallocs posted the 08/23/2016 at 09:24 AM
    Alors lecteur UHD ou pas ?
    supasaiyajin posted the 08/23/2016 at 09:24 AM
    Elle est loin d'être dégueu comme je l'imaginais avec les premières images. Mais comment les gens ont fait pour l'avoir franchement
    evilchris posted the 08/23/2016 at 09:25 AM
    goldmen33 posted the 08/23/2016 at 09:26 AM
    Aaah mais la nouvelle barre lumineuse reste allumer aussi?!
    karbon posted the 08/23/2016 at 09:28 AM
    Je la trouve moche !

    On est loin des belle 16/32 bits bon sang, qu'ils regardent un peu en arrière ces designer, c'est si dur que ça ?

    Sinon pas de connectique optique ? Clairement ça ne m'intéresse doublement pas

    Une PS4 premier prix, la nouvelle PS4 sera la Neo.
    octobar posted the 08/23/2016 at 09:29 AM
    hashtag des privilégiés qui travaillent d'assez près avec Foxconn et Sony j'imagine... Mais qui manifestement en ont rien à foutre de tout ce qui est embargo et risquent leur place? :/
    ootaniisensei posted the 08/23/2016 at 09:31 AM
    Sony .... y a que le dessus de la console que je trouve classe tout le reste est a jeté c'est ouf
    tawara posted the 08/23/2016 at 09:33 AM
    La lumière de merde sur la manette c'était pas nécessaire...
    svr posted the 08/23/2016 at 09:34 AM
    Moche, trop simple et aucune élégance.
    Et la mini lightbar en front de la manette, c'est juste inutile et de quoi énervé en plein jeu. J'espère que c'est désactivable.
    captainigloo posted the 08/23/2016 at 09:35 AM
    Ce gif lol
    octobar posted the 08/23/2016 at 09:35 AM
    tawara clairement. Quitte à refaire une manette peuvent pas se sortir les doigts du cul et proposer un truc ergonomique avec une batterie qui tient la route ?
    minbox posted the 08/23/2016 at 09:38 AM
    ootaniisensei c'est sûrement voulu par Sony pour mettre toute la lumière sur la PS4 Neo. Design, puissance...
    crimson7 posted the 08/23/2016 at 09:40 AM
    Pas d'optique et double lumière sur la manette. :genius:

    Je vais garder précieusement ma ps4 "fat".
    ootaniisensei posted the 08/23/2016 at 09:42 AM
    minbox Ouai mais justement les modèles Néo comme Scorpio c'est déjà moins des modèles tout public que les modèles Slim et la y a pas photo la One S poutre totale la ps4 Slim niveau élégance alors que le modèle de base est juste sublime comparé a la One

    Et pour le coup je prie pour un pad "élite" pour la Néo ce pad pue du fion x)
    karbon posted the 08/23/2016 at 09:42 AM
    Faut les écraser pour le design, il n'y a que comme ça qu'ils se bougeront et arrêteront de nous sortir des cubes sans âme.

    Et apparemment quasi tous les retours sur le "design" sont négatif
    famimax posted the 08/23/2016 at 09:42 AM
    Sony a fait retiré le upload original (zrz) celle ce ne vas pas tarder a sauter aussi
    kayama posted the 08/23/2016 at 09:45 AM
    karbon pas top l'absence de sortie optique par contre surtout que ce modèle est censé remplacer l'original à terme.
    karbon posted the 08/23/2016 at 09:46 AM
    kayama

    surtout que ce modèle est censé remplacer l'original à terme.


    Peut-être pas justement, ça ressemble fort bien à une PS4 "low cost' je vois surtout la Neo remplacer le model actuel.
    kayama posted the 08/23/2016 at 09:47 AM
    karbon la Neo oui mais plus sur "le long terme" à moins qu'ils la vendent 399 euros dès son lancement.
    ps5isthefuture posted the 08/23/2016 at 09:48 AM
    Un mix entre la PS4 (elle garde bien la forme, anguleuse, les aérations autour, juste les contours qui ont été arrondies) et le lecteur multimedia 4K surface plate sur le dessus, le logo PlayStation à la place. Belle finition au niveau de l'enrobage. Une LED qui s'allume également au démarrage au niveau du bouton power, à voir si elle change de couleur (orange pour la pause).
    DualShock 4 modifié pour la LED également, bien vu, maintenant on est plus obligé de retourner la manette pour voir la couleur en plein jeu ou à travers son écran TV.
    giusnake posted the 08/23/2016 at 09:52 AM
    Elle fait lecteur vidéo 4k au moins ?
    karbon posted the 08/23/2016 at 09:52 AM
    kayama

    Faut attendre de voir le prix de la Slim
    kayama posted the 08/23/2016 at 09:55 AM
    karbon 299 euros peut-être ? 250 ça me parait trop bas, ça reste une PS4 avec les mêmes specs (peut-être même un peu plus rapide qui sait) et je ne vois pas de raison de taper aussi bas surtout qu'ils sont position dominante.
    octobar posted the 08/23/2016 at 09:55 AM
    giusnake Non par contre tu peux poser ton pot d'fleur dessus pour le surélever un peu.
    supasaiyajin posted the 08/23/2016 at 09:56 AM
    J'avoue, pas d'optique C'est quoi cette merde.
    minbox posted the 08/23/2016 at 09:56 AM
    ootaniisensei complètement d'accord avec toi mais le PS4 je le trouve parfait, il y a juste l'autonomie à régler.
    karbon posted the 08/23/2016 at 09:57 AM
    kayama

    Je pense que Sony ont tout intérêt à ne pas dépasser les 399€ avec la Neo, une PS4 ne devrait pas franchir ce cap, et 100€ différence avec la slim j'y crois moyen ...
    kayama posted the 08/23/2016 at 09:59 AM
    karbon je sais pas, Andrew House et d'autres ont parlé de prix ''premium'' et 399 euros ça reste "grand public". Peut-être 449 euros et 299 la Slim ? :P Wait and see.
    giusnake posted the 08/23/2016 at 09:59 AM
    octobar Nan mais arrête elle est quand même jolie.. c'est juste le temps de s'y habituer
    octobar posted the 08/23/2016 at 10:00 AM
    les 2 K qui parlent de leurs bébés
    linkart posted the 08/23/2016 at 10:01 AM
    Ça sent tellement le leak organisé pour que la Neo ait toute l'attention le jour du PS Meeting
    karbon posted the 08/23/2016 at 10:03 AM
    kayama

    Si ils font une PS4 a plus de 400€ ça va créer un séisme au moins psychologique.

    Il ne faudrait pas qu'on se retrouve soit avec une PS4 très accessible mais au rabais (car c'est ce que je pense avec cette slim) puis de l'autre côté une PS4 bi-Turbo V12 mais à plus de 400€ alors que le model actuel répondait à tout a un prix abordable.
    krash posted the 08/23/2016 at 10:04 AM
    Si elle est à moins de 250e j'achète direct
    karbon posted the 08/23/2016 at 10:05 AM
    krash

    249€ ça serait le bon tarif, maxi 279€ mais j'y crois pas ...
    kayama posted the 08/23/2016 at 10:08 AM
    linkart je le pense aussi.

    karbon le truc c'est pourquoi annoncer un prix premium si au final on reste en dessous de 400 boules. Pour la hausse de specs, on peut se brosser si dans leur tête la Neo est destinée à remplacer l'actuelle PS4 à court et moyen terme.
    kayama posted the 08/23/2016 at 10:12 AM
    karbon un truc aussi, s'ils partent sur un prix de 249 euros pour cette version ''cheap", les modèles de PS4 actuels (dont la production a été ralentie voir arrêtée d'après les rumeurs) s'aligneraient sur ce prix ou pas ? C'est bizarre non ?
    ryohazuki posted the 08/23/2016 at 10:18 AM
    kazken t'es tout seul à l'aimer apparemment, et oui, je préfére la One S perso.
    godson posted the 08/23/2016 at 10:22 AM
    Toujours aussi moche !!!!
    Depuis la PSX aucun style, toujours la même rectangle avec les bords coupant.Heureusement que les coloris blanc apporte un peu de peps à leur consoles.
    octobar posted the 08/23/2016 at 10:24 AM
    la PSone était mignonne elle au moins.
    karbon posted the 08/23/2016 at 10:26 AM
    kayama

    le truc c'est pourquoi annoncer un prix premium si au final on reste en dessous de 400 boules

    Tarif premium avec un produit qui ne l'est pas ?

    Ca n'a pas de sens.

    un truc aussi, s'ils partent sur un prix de 249 euros, les modèles actuels (dont la production a été ralentie voir arrêtée d'après les rumeurs) s'aligneraient sur ce prix ou pas ? C'est bizarre non ?

    L'actuelle je pense qu'il ne faut plus en parler.

    Deux consoles de salon d'un même constructeur pour produire les même jeux c'est déjà beaucoup, trois c'est du délire donc pour moi l'actuelle sera morte et enterré.
    mazeofgalious posted the 08/23/2016 at 10:27 AM
    Je sais bien que le bon goût est une histoire subjective, mais il ne faut pas pousser mémé dans les orteils. Ces lumières (qui ne servent à rien) sont kéké au possible!!! Je sais bien qu'une bonne partie de la population mondiale a des goûts de chiotte mais quand même... Au passage, est-ce que la manette craque encore? et quid de la batterie?
    krash posted the 08/23/2016 at 10:32 AM
    Je ne comprends pas les gens qui critiquent le design de la console, on s'en bat les reins comme jamais de son design puisque personne ne la regarde si ce n'est pour mettre un jeu dedans...
    voxen posted the 08/23/2016 at 10:32 AM
    mazeofgalious "il ne faut pas pousser mémé dans les orteils"

    alucard13 posted the 08/23/2016 at 10:38 AM
    la nouvelle barre de lumière sur la manette va bouffer de l'autonomie
    octobar posted the 08/23/2016 at 10:39 AM
    Linkart publié le 23/08/2016 à 12:01
    Ça sent tellement le leak organisé pour que la Neo ait toute l'attention le jour du PS Meeting

    Kayama publié le 23/08/2016 à 12:08
    Linkart je le pense aussi.



    Bof, vous êtes mignons, de mémoire les modèles slim et ultra slim de la PS3 ont fuités exactement de la même manière donc ça veut vraiment rien dire. La PS3 Slim je me souviens elle avait été filmée dans une boutique de jeu vidéo.
    karbon posted the 08/23/2016 at 10:40 AM
    krash

    Je ne comprends pas les gens qui critiquent le design de la console, on s'en bat les reins comme jamais de son design puisque personne ne la regarde si ce n'est pour mettre un jeu dedans...

    Je ne suis pas d'accord avec cette remarque, on a le droit d'aimer les belles choses, et j'ai personnellement toujours aimé avoir de beaux produits, c'est aussi une manière de démontrer un savoir-faire en la matière.

    C'est exactement comme le design d'une voiture ou de n'importe quoi d'autre, je ne vois pas pourquoi on devrait accepter des choses pas regardable pour le commun des mortels.

    Quand on regarde une Core Grapxh ou même une simple Megadrive, il y a clairement eu plus de recherche dans le design que tous les cubes qu'on nous sert avec cette gen, c'est vraiment n'importe quoi ! Faut vraiment pas chercher la finesse dans la recherche du design, ils nous ont pissé ça un dimanche matin pluvieux derrière une porte, ils en ont rien à foutre ! même les connecteurs USB ont plus de style que leur machine
    octobar posted the 08/23/2016 at 10:41 AM
    alucard13 J'ai pas l'impression que ce soit une nouvelle led, mais bien une ouverture laissant apparaître celle qui est déjà présente sur la tranche supérieure. Donc non, techniquement ça bouffera pas plus de batterie.
    ravyxxs posted the 08/23/2016 at 10:42 AM
    Le design est bon,voir très bon et sobre,mais le tout mat rend le tout dégueu je trouve. Si la partie du milieu entre les deux gros blocs noir était du genre chromé ou doré,ou bien un gris satiné avec des petits grain.

    alucard13 Ca on en sait rien pour l'instant. C'est peut être la même LED avec une autre ouverture juste plus haute et face à nous.
    zackfair59plus posted the 08/23/2016 at 10:42 AM
    comme chaque fois, sony fait pareil!! 2 annes environ apres la sortie de sa PS4, il sort une nouvelle version slim..

    mais a qui elle s'adresse cette nouvelle version de console ? pour les nouveaux joueurs ? en tous cas, elle va remplacer a la longue l'ancienne version(que je suis bien content d'avoir en blanche) .. rendez vous dans 2annees pour une nouvelle version..
    kayama posted the 08/23/2016 at 10:42 AM
    karbon ok mais ça voudrait dire qu'on trouvera bientôt des PS4 actuels (il y en a encore plein en stock même si la prod est ralentie/arrêtée) à 250 euros dans les rayons ?

    Tarif premium avec un produit qui ne l'est pas ?

    Ben justement quand il a parlé de prix premium, pour moi cela voudrait dire que la machine le sera (donc une rehausse possible des specs notamment au niveau des fréquences CPU/GPU).
    gamerdome posted the 08/23/2016 at 10:45 AM
    Tout le monde demande de pouvoir éteindre la lightbar, Sony en rajoute une... mais à quoi ça sert ?
    karbon posted the 08/23/2016 at 10:46 AM
    kayama

    ok mais ça voudrait dire qu'on trouvera bientôt des PS4 actuels (il y en a encore plein en stock même si la prod est ralentie/arrêtée) à 250 euros dans les rayons ?

    Ou 279€ je me souviens que des boutiques avaient fait de gros rabais sur les PS3 fat quand les PS3 slim étaient sortie sans doute pour écouler les stock.

    Ben justement quand il a parlé de prix premium, pour moi cela voudrait dire que la machine le sera (donc une rehausse possible des specs notamment au niveau des fréquences CPU/GPU).


    C'est quoi leur premium exactement ?

    Sans connecteur optique ? Design de planche à pain ? Faut vraiment qu'on m'explique parce que la je nage en eaux trouble
    alucard13 posted the 08/23/2016 at 10:46 AM
    octobar J'y avais pas pensé pas bête
    gaeon posted the 08/23/2016 at 10:47 AM
    Elle a perdu en charisme mais bon si elle fait bien la taff je prendrais malgré tout ce modèle.

    Je comptais m'en procurer une a l'approche de last guardian et ff15. J'ai juste un peu peur que les premières fournées soient moins fiables. Et puis à côté de ça ya la NX et la Neo. Pas évident de se lancer sans cette gen x_x
    kayama posted the 08/23/2016 at 10:50 AM
    karbon mec, pour la premium je parlais de la Neo :P
    octobar posted the 08/23/2016 at 10:50 AM
    gamerdome même chose que Alucard13, je ne pense pas que ce soit une autre lightbar mais bien celle déjà existence simplement visible sur la manette avec une ouverture.
    mazeofgalious posted the 08/23/2016 at 10:51 AM
    J'ai peur qu'ils nous mettent des néons partout avec leur PS4 Neo, pour faire croire aux beaufs qu'ils en ont pour leur argent. Un peu comme la pizza du chef dans les kebabs, avec 2 steaks, 3 oeufs, de la merguez et du saint moret.
    ryohazuki posted the 08/23/2016 at 10:52 AM
    octobar posted the 08/23/2016 at 10:53 AM
    mazeofgalious la PS4 Neon ?
    kayama posted the 08/23/2016 at 10:53 AM
    karbon pour moi c'est un peu bizarre d'annoncer un prix Premium (pour la Neo, je re-précise) et au final de sortir une machine qui coûte 400 euros au lancement. 449 euros ce serait le minimum si tu veux vendre ça comme du haut de gamme.
    karbon posted the 08/23/2016 at 10:54 AM
    kayama

    Ah bah voila pourquoi je ne comprends plus rien

    Du coup, c'est un peu con d'annoncer des tarifs "premium" pour un produit, ils comptent faire peur aux clients ?

    Donc pour en revenir à notre discussion, en effet si ils annoncent la Neo à tarif premium, la slim conservera sans doute les 399€, mais dans la "logique" (qui n'en est pas vraiment une ) une slim vient toujours avec un tarif bien en dessous de la machine actuelle, donc combien coûtera la slim pour qu'on est une idée du tarif de la Neo ? Je n'en sais rien.
    mazeofgalious posted the 08/23/2016 at 10:54 AM
    octobar La PS4 Léon
    karbon posted the 08/23/2016 at 10:57 AM
    kayama

    Après il ne faut peut-être pas faire trop de fixette sur ce qu'a dit House, Sony font ce qu'ils veulent, ils peuvent tout changer après l'apéro.

    Mais 449€ faudra pas qu'ils s'attendent à une ruée sur le produit ...
    kayama posted the 08/23/2016 at 10:58 AM
    karbon

    PS4 : 349 euros
    PS4 Neo : 499 euros

    ou

    PS4 : 299 euros
    PS4 Neo : 449 euros

    Cela resterait cohérent avec leur discours des derniers mois. Sinon, cela voudrait qu'ils ont changé de positionnement entre temps.
    gamerdome posted the 08/23/2016 at 10:59 AM
    octobar ha oui, j'avais pas vu ton com', c'est peut-être ça... mais ça ne change rien à son inutilité.
    ryohazuki posted the 08/23/2016 at 10:59 AM
    karbon tu te trompes, même à ce prix là, elle va marcher.
    romgamer6859 posted the 08/23/2016 at 11:00 AM
    Elle est pas top à part le fait que les boutons soient physiques
    karbon posted the 08/23/2016 at 11:02 AM
    kayama

    J'espère plus la seconde solution, mais la barre psychologique des 400€ est franchie, on va tous attendre 2 ans quelle baisse de prix pour se l'offrir, sauf bien sûr pour les gros fans qui ne représentent pas la masse.

    De toutes les façons ne pense pas que Sony en attend beaucoup de cette Neo.

    ryohazuki

    Elle se vendra, elle ne cartonnera pas.
    kayama posted the 08/23/2016 at 11:03 AM
    karbon peut-être que dans un premier temps, leur but n'est pas d'en vendre des tonnes (il y a la PS4 normal pour les gros chiffres) mais de conquérir un nouveau public ce qui serait cohérent avec un positionnement haut de gamme/premium en attendant que son prix baisse (à ce moment là elle remplacera la PS4 actuelle).
    karbon posted the 08/23/2016 at 11:04 AM
    kayama

    Je suis d'accord, Sony sont en phase de test, c'est une première cette stratégie avec une console de salon pour eux, ils testent.
    kayama posted the 08/23/2016 at 11:05 AM
    karbon en tout cas, tant que le positionnement de la Neo n'est pas clair, difficile de savoir. Ils font chier à ne rien dire
    octobar posted the 08/23/2016 at 11:05 AM
    karbon 449 boules ça peut marcher, suffit que Sony y mette bien la forme en rendant le produit très classe, très premium avec un pack alléchant je peux te dire ça suffira pour beaucoup de gens.

    Suffit de voir à quel point "l'objet roi" qu'on sacralise est quelque chose qui perdure dans l'esprit des gens depuis le succès de l'iPhone.
    karbon posted the 08/23/2016 at 11:07 AM
    octobar

    Oui l'esthétisme associé à une bonne communication peut le faire, mais c'est la barre des 400€ franchis le problème.

    Par contre pour l'esthétisme j'ai perdu la foi
    tawara posted the 08/23/2016 at 11:07 AM
    octobar l'ergonomie me va perso , apres ouais la batterie c'est scandaleux, j'ai due acheter un cable long de 5 metres pour etre peinard, ca et des protections pour leur sticks de chiasse qui se désagrègent sinon ...
    dynamo3 posted the 08/23/2016 at 11:11 AM
    Sony à une base de fans qui sont prêt à tout pour racheter 10x la même chose. La plupart de mes potes rachetent une PS4 à chaque nouvelle révision. Certains pensent acheter la PS4 Neo ET La slim, c'est dire.
    octobar posted the 08/23/2016 at 11:16 AM
    kolia07 un peu comme Zackfair59plus ici présent.
    kayama posted the 08/23/2016 at 11:16 AM
    karbon la barre des 400 euros sera un problème uniquement si la Neo vise le grand public dès son lancement. Si Sony la positionne comme un produit haut de gamme/premium, leurs objectifs de ventes ne seront pas les mêmes (du moins dans un premier temps).

    Perso, je trouve que ce serait une stratégie intéressante et peu risquée (ils ont toujours leur vache à lait qui est la PS4 de base).
    zackfair59plus posted the 08/23/2016 at 11:20 AM
    octobar non pas toujours ,meme si peu etre j'acheterai la PS4 neo .. dans le futur (mais pas sa sortie)...
    karbon posted the 08/23/2016 at 11:20 AM
    kayama

    Je ne pense pas que Sony visent les fans, ces derniers sont acquis, non je pense qu'ils visent tout ce qu'ils peuvent, si la Neo cartonne alors forcément ce sera tout bon pour eux et ça prouvera que leur stratégie est la bonne, si elle ne se cantonne qu'aux fans, pas sûr que ce sera suffisamment rentable pour réitérer l'expérience.
    ryohazuki posted the 08/23/2016 at 11:20 AM
    kayama j'espère que la puissance sera au rendez vous en tout cas
    octobar posted the 08/23/2016 at 11:23 AM
    ryohazuki lol, toi tu vas encore retourné ta veste pour la Scorpio on le sait tous ici.
    ryohazuki posted the 08/23/2016 at 11:26 AM
    octobar bah non je vais acheter les 2 fainéant.
    octobar posted the 08/23/2016 at 11:29 AM
    ryohazuki bah pas si la Neo a un design pourri manifestement...
    ryohazuki posted the 08/23/2016 at 11:32 AM
    octobar ça ne va pas m'empêcher de la prendre, c'est surtout sa puissance que j'attends.
    octobar posted the 08/23/2016 at 11:36 AM
    ryohazuki lol, t'es con, tu peux pas juste en prendre une des deux et voir pour une PS5 ou une Xbox two ensuite ? fofanou.
    karbon posted the 08/23/2016 at 11:39 AM
    Que ce soit Sony ou Microsoft, je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous pondre comme design après avoir tout essayé en matière de cube et autre parallélépipède/parallélogramme ...

    Des triangles, des sphères ...
    kayama posted the 08/23/2016 at 11:40 AM
    karbon oui c'est ce que j'ai compris en tout cas. Avec la Neo, ils veulent toucher un nouveau public y compris les joueurs qui seraient tenter de migrer sur PC pour jouer dans de meilleures conditions. D'ailleurs il me semble que Andrew House l'avait dit dans une interview.

    Et une Neo à 449-499 euros cette année qui passerait à 350-400 euros en fin d'année prochaine neutraliserait la concurrence imo (+ l'offre cheap de la PS4 de base à côté qui continuera de se vendre comme des petits pains).

    ryohazuki on verra. Oui elle sera puissante mais elle ne part pas de zéro. L'architecture de base sera très similaire à celle de la PS4 ce qui veut dire que les développeurs devront faire les mêmes efforts pour en tirer le maximum et je ne vois pas les tiers changer leurs méthodes même s'ils ont deux fois plus de CUs à exploiter sur le nouveau GPU pour compenser les éventuelles limitations du Jaguar CPU. Côté first party, ils auront de quoi s'amuser par contre.

    Enfin attendons les specs finales pour vraiment juger.
    gat posted the 08/23/2016 at 11:44 AM
    kayama 399€ la Neo, c'est sûr et certain.
    octobar posted the 08/23/2016 at 11:44 AM
    karbon bah visiblement la Scorpio semble être un monolithe noir proche d'une tour de PC au vu du teaser... Je pense que symboliquement, même en terme de design maintenant l'écart entre consoles et PC va clairement être balayé.
    kayama posted the 08/23/2016 at 11:48 AM
    ryohazuki la Neo leakée devrait être capable de faire tourner un jeu comme UC4 en 60fps en faisant du compute intensif sur le GPU (ce que fait ND) sachant que le jeu atteint souvent les 40fps d'après ND si on vire la limitation à 30. En plus ils utilisent la v-sync.

    Mais pas sûr qu'un studio tiers puisse en faire autant.

    En gros, la machine sera puissante mais la situation reste la même qu'avec la PS4 actuelle. Les développeurs qui n'ont pas fait l'effort de bien exploiter la PS4 utiliseront ce surplus de puissance mais mal.
    ryohazuki posted the 08/23/2016 at 11:53 AM
    kayama ca donne vachement envie ou pas.
    raoh38 posted the 08/23/2016 at 11:53 AM
    kayama les tiers peuvent en faire autant car Sony comme ms font tout pour que les outils de développement soit facile à utiliser,que les devs aient le moins à faire possible et finalement comme sur pc se sera assez facile à un développeur d'utiliser la puissance supplémentaire...ensuite neutraliser la contre ce l'année prochaine la non tu divagues, la scorpio arrivera avec un argument très fort ,la puissance,et les clients sensibles à cette offre la prendront point. Et enfin quand tu parles d'intégration avec ton fameux Sony n'est pas ms c'est très rigolo, la surface te salue et surtout la xboxone s aussi salué e unanimement et étant beaucoup moins cheap et certainement moins bruyante...faire petit c'est bien mais si c'est pour chauffer et faire du bruit, alors que l'appareil est une console pour du jeu c'est moyen.
    krikri24 posted the 08/23/2016 at 11:54 AM
    Si plus d'optique alors la slim sera affiché à 249.00€
    kayama posted the 08/23/2016 at 11:59 AM
    raoh38 pas sur Neo si le CPU reste un Jaguar même à plus haute fréquence. Les devs qui ne faisait pas de compute intensif sur la PS4 de base et qui ne profitaient pas des bus d'interconnexion pour réduire la latence CPU/GPU ne le feront pas plus sur Neo à mon avis. Côté first party, ils seront à l'aise bien sûr et c'est normal vu que c'est leur job d'utiliser toutes les fonctionnalités du hardware. Voilà ce que j'ai voulu dire.

    ryohazuki il y aura du mieux de toute façon chez les tiers, c'est obligé avec de telles specs mais je ne m'attends à plus à un "miracle" que sur la PS4 de base pour ce qui est de l'utilisation optimale du hardware. Après que les multi soient top ou pas top, ça change pas grand chose pour moi et tu le sais bien. Je n'achète que des exclusivités sur consoles sauf rare exception. Donne moi God of War 4 en 60fps et je suis content.
    ryohazuki posted the 08/23/2016 at 12:00 PM
    kayama bah moi les jeux tiers j'en fait beaucoup, c'est important!
    kayama posted the 08/23/2016 at 12:01 PM
    ryohazuki ben ils seront bien, bien mieux que sur PS4. Je l'espère pour toi. Moi je m'en fous
    kayama posted the 08/23/2016 at 12:04 PM
    raoh38 t'as le droit d'être optimiste. Perso je pense qu'elle fera encore moins que la One et qu'elle sera engloutie par l'offre concurrente.
    evilchris posted the 08/23/2016 at 12:10 PM
    ryohazuki posted the 08/23/2016 at 12:13 PM
    evilchris K2000
    raoh38 posted the 08/23/2016 at 12:25 PM
    kayama ok oui les devs tiers ne feront quasi aucun effort sur cela, a part si ils utilisent un moteur porté plus sur cela.
    Pour la scorpio le but de ms n'est pas de vendre en "masse" la xone restera leur version "grand publique"...pourtant il y a un très gros marché porté vers du premium, on le voit partout, et puis la scorpio ne va pas resté éternellement a un prix assez élevé comme tous produits d'ailleurs meme premium.
    linkart posted the 08/23/2016 at 01:00 PM
    octobar oui enfin là on a quand même le packaging avec unboxing. Chez Microsoft aussi les modèles Slim fuitent mais quelques heures ou jours avant. Là on est encore à 2 semaines de l'event et un type te fait un unboxing
    shambala93 posted the 08/23/2016 at 01:01 PM
    linkart
    L'event est pour la neo normalement pas la slim
    fan2jeux posted the 08/23/2016 at 01:01 PM
    karbon kayama ryohazuki
    En tout cas, le psn + est en passe d etre lui aussi à un tarif neo.
    Ce sera un psn haut de gamme, pensé pour la VR et pour le futur.

    Dommage qu un psn + slim ne soit pas proposé non plus.
    linkart posted the 08/23/2016 at 01:05 PM
    shambala93 qu'est ce que t'en sais ?

    L'invitation ne détaille rien. Moi je les vois présenter les 2 en faisant bien le contraste entre le modèle de base pour tous et la Neo pour les plus acharnés ! Je vois pas ce meeting comme une simple présentation de console mais comme présentation d'une stratégie.
    barberousse posted the 08/23/2016 at 01:24 PM
    J'ai peur qu'ils nous mettent des néons partout avec leur PS4 Neo, pour faire croire aux beaufs qu'ils en ont pour leur argent. Un peu comme la pizza du chef dans les kebabs, avec 2 steaks, 3 oeufs, de la merguez et du saint moret.