News Ps4/X1/Switch/Vita/3DS
Le fondateur du célèbre forum chinois de piratage 3DM prévient que selon l'état actuel de la technologie anti-pirate, d'ici deux ans, il n'y aura sûrement plus de jeux piraté à jouer. Cette déclaration intervient après les tentatives de casser la protection Denuvo de Just Cause 3 qui a poussé le groupe d'experts en piratage à un point de rupture.

tags :
posted the 01/07/2016 at 08:44 AM by
raioh
Sachant que le deuxième point est bientôt réglé, il ne manque plus que le prix baisse pour que toutes les boites l'utilisent. Il n'y aura jamais assez de pirate pour débloquer les protections de tous les jeux l'utilisant.
C'est assez simple de comprendre que c'est une situation plus que prévisible à ce point.
Si on nous privent de ça alors oui mais ça m'étonnerait
5120x2880 ca reste un jeux jouer quoi
1) C'est un jeu qui sort chaque année, donc le joueur perdant 4 mois sur 12 de jeu avant l'arrivé du nouveau ne verra plus le piratage comme une solution viable. S'il n'y a plus de demande, Fifa finira par ne plus jamais être piraté.
2) Craquer un jeu moins populaire (Fifa reste quand même très populaire dans la moyenne, hein) avec une telle protection intéresse moins les pirates, car ils ne sont pas n'ont plus des millions et qu'ils ont des déjà des jeux avec une demande forte qui mettent du temps à être craqué. Résultât : Embouteillage du nombre de jeux à cause du temps nécessaire pour en pirater un seul.
3) Si on ne peut pas pirater un jeu plus de 4 mois après sa sortie, l'envie d'y jouer chez les joueurs est diminué et beaucoup passeront à la caisse (objectif premier de ce genre de protection) et les autres vont se désintéresser complètement. Dans une situation comme celle-ci et en prenant en compte le point 2, il y aura moins de pirates qui verront un intérêt à craquer un grand nombre de jeux.
Noctis : Il faudrait peut-être lire le contenu avant de réagir au piff.
Les master race en stresse
Steam et votre amis les gars
La Master race vous la mettra toujours profond
maki4vel
C'est clair, c'est des programmes donc c'est piratable.
temporell
Exactement tu auras les jeux Steam crackés, et c'est pas les premiers à dire qu'ils vont sortir un truc qui n'est pas piratable
Les mesures prises début 2015 a cause de la crise du rouble et du real on flingué le business des jeux a bas prix.
- Plus d'échange entre différentes zones géographique pour les Steam Gift
- Verrouillage renforcé pour les clés russes et brésilienne
Venant d'une société basé au Luxembourg, roi de l'optimisation fiscale, je ris jaune
Sinon... j'attendrais que le crack arrive
Ma réaction à cette article bien sûre que le piratage existera toujours allons les enfants cessons de croire aux bisounours et à la licorne arc en ciel
blindzorro faux, seul le suivi des jeux dont tu parles ne sont pas piraté, mais MGS V a été mis en ligne au bout d'une semaine, Arkham Knight a mis quelques jours avec le CPY ajusté..bref c'est juste le Just Cause 3 moisi ou ils galerent et le battleield HardLine qui a été bordelique. Mais ils ont réussi a le cracker. Les pirates se paratgeront les taches et s'organiseront et s'adapteront a ce nouveau format, c'est pas nouveau ca a déja eu lieu auparavant. Bien que Denuvo soit un sacré challenge, mais d'ici un ou deux ans, des middleware automatiseront le tout..
Je sais qu'il y a quelques jeux difficilement piratable comme Fifa 16 et apparemment Juste Cause 3. C'est pas nouveau que des jeux ne sortent pas sur le "marché pirate". Après, possible que ses techniques se démocratises, mais je suis sûr qu'il y en aura toujours un pour trouver une faille, se sera simplement plus aussi facile qu'aujourd'hui peut être. Je suis conscient depuis pas mal de temps que l'ère où on regarde du film, écoute de la musique, ou joue à ce qu'on veut à moindre frais ne sera pas éternel. Après, je dis ça, mais j'achète mes jeux, le piratage me permet de tester et d'acheter plus tard si ça vaut le coup et à moindre coût. Heureusement qu'on puisse trouver nos jeux pour pas trop cher, que Deezer et autres Netflix existent, si non cette nouvelle m'aurais inquiété bien plus.
Le problème est complexe.
D'un côté, le piratage tue la "création". S'il n'y a pas de rentabilité (= trop de piratage), il y aura moins d'investissements et donc moins de jeux.
De l'autre, les jeux sont trop chers (les frais de développement ET de MARKETING ont explosé VS des développeurs qui touchent souvent PEU d'argent pour chaque vente VS l'éditeur -ayant pris le RISQUE de financer- collecte une grosse part).
Maintenant, j'ai quand même l'impression que le piratage des jeux consoles a diminué par rapport à la période PsOne et je pense que le besoin d'être connecté à des serveurs pour jouer à certains jeux PC rend "risqué" le piratage aux yeux des gamers sur ordinateur.
Mais j'ai peut être une vision biaisée de ce sujet que je ne maîtrise pas.