profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
aozora78 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 10/19/2015 at 11:01 PM by aozora78
    comments (38)
    aaronrurdoxy posted the 10/19/2015 at 11:11 PM
    Forza 6 même pas dans le top 10 ?

    Surprenant qu'il fait un bide pareil
    sakonoko posted the 10/19/2015 at 11:13 PM
    Encore la PS4
    minbox posted the 10/19/2015 at 11:15 PM
    raoh38 posted the 10/19/2015 at 11:22 PM
    Les ventes des 2 consoles ont énormément chutées par rapport au mois de septembre de l'année derniere (750 000 contre 525000 cumulées), sa fait quelque temps que les ventes baissent alors que les pépéres vendent bien aux us....Pas de forza au classement , le genre n'est vraiment pas la priorité des américains, et un score assez décevant de mgs 5.
    spilner posted the 10/19/2015 at 11:25 PM
    La PS4 va encore dominer les 3/4 de l'année aux US voir plus, j'imagine meme pas le carnage en Europe.

    Aaronrurdoxy
    Bah les ventes qu'il a fait aux UK etait deja revelatrice, faire moins que FH2 voila quoi
    leonr4 posted the 10/19/2015 at 11:25 PM
    MGS V TPP et MAD MAX

    PS4 > 300k
    XBO > 275k
    Wii U ~ 87k
    3DS < 129k
    aaronrurdoxy posted the 10/19/2015 at 11:31 PM
    spilner c'est quand même la première nouveauté notable de 2015 pour la one et il a eu une grosse campagne marketing, je pensais qu'il ferait mieux..
    justx posted the 10/19/2015 at 11:44 PM
    Forza est pas dans le top mais Destiny est dans le top 5
    spilner posted the 10/19/2015 at 11:57 PM
    Aaronrurdoxy
    J'avais déja fait remarqué que les Forza etait en declin depuis le 4 mais apparemment je trollais

    En temps normal les Forza numerotés font quand meme plus que les Horizon qui font des scores assez peu elevés, faudra attendre d'avoir les 1ere estimations pour voir ce que ça donne aujourd'hui
    solar974 posted the 10/20/2015 at 01:43 AM
    spilner le jeux ce vend sur la duré mais bon comme dab on peut toujours compté sur toi pour dire des choses positive sur la One.
    kekel posted the 10/20/2015 at 03:48 AM
    solar974 le jeu se vend sur la durée lorsqu'il est offert ou qu il passe à moitié prix ...
    spilner a force de sortir 1 forza chaque année le jeu perd de son aura sinon MGS 5 je m'attendais à mieux
    solar974 posted the 10/20/2015 at 05:58 AM
    kekel forza et forza horizon ne joue pas dans la meme categorie les jeux de voiture sont plutot pour le marché euro et comme la One a du mal dans ce secteur cela explique les ventes plu compliqué pour les jeux de bagnole en europe surtout pour la One.
    op4 posted the 10/20/2015 at 06:23 AM
    solar974 ç est pas faux çe que tu dis mais ç est vrai que la licence forza meme si elle est excellente décline un peu au niveau des ventes ( pas au niveau qualité ). Personne je suis plus horizon que forza simple et horizon 2 etait une bombe mais injustement vendu..
    spilner posted the 10/20/2015 at 06:25 AM
    Solar974
    Non il se vendent pas mieux sur la durée, F5 et FH2 en sont la preuve et les anciens faisaient plus dès les 1er mois, rassure toi comme tu peux.

    Kekel
    Clair que cette licence n'a pas les reins assez solide pour sortir annuellement comme COD et co.
    MGS V a en effet l'air d'avoir moins marché que le 4 aux US, apres on va attendre les chiffres car le basket ou Football Americain marchent fort la bas dans leurs 1ere place est assez logique
    dedad posted the 10/20/2015 at 07:16 AM
    justx Mais comment ce fait t'il que cette bouse est encore la .

    A les spécialistes de ce site complètement a côté de la plaque
    spilner posted the 10/20/2015 at 07:27 AM
    Sinon La baisse des ventes Hardware par rapport à 2014 s’explique juste par la sortie de Destiny l'année dernière, qui à eu l'effet d'une bombe (et est d'ailleurs l'un des jeux Next gen les plus vendu)

    Toutefois, les analystes confirment qu' Après 23 mois sur le marché, les ventes combinées de PS4 et Xbox One sont 40 % supérieures à celles combinées de PS3 et Xbox 360 après 23 mois, ce qui est loin d'être négligeable.
    kakakoleokuku posted the 10/20/2015 at 07:50 AM
    Spilner
    Toujours aussi intéressant ce que tu écris !
    solar974 posted the 10/20/2015 at 08:05 AM
    spilner tu aurai les ventes de fh2 stp? kakakoleokuku
    aozora78 posted the 10/20/2015 at 08:23 AM
    solar974 1 million presque tout pile sur One
    gasmok2 posted the 10/20/2015 at 09:01 AM
    Mais pour Forza il faut aussi voir le parc installé de machines, car on ne peut pas comparé un marché de environ 80 millions de machines (xbox360) et le parc de One (13 millions je crois, je ne suis pas sûr).
    C'est un facteur que beaucoup d'analystes sur ce site ont surement oublié.
    Les ventes de Forza sont correctes proportionnellement au parc de machines vendues....enfin c'est mon point de vue
    shinlao posted the 10/20/2015 at 09:05 AM
    La première chose à faire pour Forza est de changer le nom de Forza Horizon, ça crée une confusion chez le grand public et ça banalise les sorties des jeux. Si Gran Tourismo se vend aussi bien c'est parce qu'il se fait rare.
    Surtout qu'avec les DLC et d'autres licences du genre Rallysport Challenge ou Project Gotham Racing, Spencer a largement les moyens de faire tourner. Leur politique d'édition est incompréhensible pour moi.
    justx posted the 10/20/2015 at 10:59 AM
    dedad
    Le plus drole c'est quand on parle de reference de simulation.... en fait on se rend compte que le commun des mortel en a rien a foutre de la reference... c'est triste et drole a la fois.

    C'est un combat de pro-machin sur internet en fait. Mais en realité, Forza ca se vend pas du tout.
    samgob posted the 10/20/2015 at 11:15 AM
    justx
    Les Forza ne se vendent pas ?
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries, franchement...
    Les Forza sur 360 se vendaient entre 4 et 5 millions d'unités à chaque fois.
    Quand à ceux sortis sur One, Forza 5 s'est vendu à 2 M d'exemplaires, FH 2 à 1M et Forza 6 vient à peine de sortir.
    Vu le parc de One installé à ce jour et à la sortie de ces jeux, ce sont des scores plus qu'honorables.
    Alors, stp, avant de d'écrire des conneries plus grosses que toi, informe-toi.
    spilner posted the 10/20/2015 at 11:26 AM
    Kakakileokuku
    Les faits avérés sont intéressants effectivement, pas comme tes com' inutiles

    Gasmok2
    Ce n'est pas ce qu'on compare pour Forza, car quand ils sont sortit sur 360 le parc n'était pas à 80M trèèès loin de la (ça c'est le parc final) pourtant la franchise faisait mieux dès son lancement.
    Et bon, un petit parc n'empêche pas les jeux de marcher, Titanfall sur One à presque atteint le million sa semaine de sortie, le parc de One etait alors de 3,8M à l'époque .
    Destiny à également fait 1,2M première semaine sur One, le parc etait de 5,5M, bref tout ça pour dire que si un jeu doit marché il marchera et fera de bonne vente, même avec un parc moindre.

    F5 malgrès qu'il soit un jeu de lancement ayant eu en plus 2 ans d’existence et de bonne baisse de prix à fait à peine plus de 2M (et n'augmentera quasi plus vu que le 6 est sortit)
    FH2 dépasse à peine les 1M aujourd'hui (il à d'ailleurs bien galérer à les atteindre)
    Quant à F6, il n’apparaît même pas dans top 10 US, et à fait une perf inférieur à celle de FH2 aux UK (donc en gros sur les 2 marchés les plus porteurs Xbox)

    La série se portait mieux lorsqu'ils en sortaient un tout les 2 ans, annualiser des franchises est dangereux et crée un effet négatif

    Samgob
    Que tu le veuille ou non, la série décline
    justx posted the 10/20/2015 at 11:27 AM
    samgob
    Forza 6 fait moin que FH2 qui lui meme fait un score tres mitigé....
    la serie est en delcin, c'est juste un constat
    dedad posted the 10/20/2015 at 11:54 AM
    justx discute paz avec se mec qui na que pour unique bute le fiasco de Sony.

    Se mec ne comprendra jamais que le succès de forza n'est pas abla hauteur de la taille du studio et des moyens déployer juste pour contrer Sony et le succès de GT.
    Qui lui est en adéquation avec les moyens engagé.
    samgob posted the 10/20/2015 at 12:19 PM
    dedad
    Et pourtant...
    GT 3 = 15 M.
    GT 4 = 11 M.
    GT 5 = 10 M.
    GT 6 = 3 M.
    spilner posted the 10/20/2015 at 01:19 PM
    Samgob

    J’étais certains que tu sortirais ça, tu es tellement prévisible...
    Contrairement aux derniers Forza, GT6 est juste sortit en période totalement hostile pour lui, La sortie de la PS4 lui à fait de l'ombre comme jamais, chose que Sony n'avait surement pas prévu.
    Quand on voit l'engouement pour les nouvelles consoles, les gens en avait vraiment marre de l'ancienne gen qui à duré trop longtemps et voulaient juste passé à la nouvelle, c'est ce qu'ils ont fait au détriment de la oldgen ou de ce qui sortait encore dessus.
    Il n'est donc pas sortit sur la bonne console à ce moment la tout simplement.

    On ne sort pas un tel jeux sur une console qui à fait son temps, quand sa grande soeur remplaçante est sortit depuis quelques temps et cartonne comme jamais, ils ont juste mal calculé leurs coup et ne pouvaient plus faire marche arrière.
    Toutefois, GT6 etait à 3,20M il y à quelques mois, il devrait donc finir dans les 4-5M en fin de vie (GT5 prologue qui à commencer largement moins fort que GT6, à finit à 5,3M) donc au final il sera dans les eaux des meilleurs Forza, pas mal pour un GT lourdement handicapé par son contexte de sortie.

    S'il avait été direct sur PS4 par contre, le score aurait été tout autre, et tu le verra avec GT 7, alors que les Forza eux, déclinent même sur leur nouvelle console qui aurait du leurs redonner un coup de boost.

    D'ailleurs, même si Halo 5 etait exclue 360 et etait sortit en tel période et dans les mêmes conditions que GT6, il n'aurait pas cartonner comme à son habitude non plus sachant que la One etait déjà sortit et que les gens etaient passé à autre chose (on à d'ailleurs vu que la 360 s'est totalement écroulé dès l'arrivée des next gen, alors que la PS3 résistait encore un peu)

    Quant aux autres GT de ta liste, la baisse est minime et ils restent l'une des licence de JV qui marchent le mieux, égalant même le score des plus gros FPS (genre archi vendeur) alors qu'ils sont des jeux de courses et donc un genre de jeux bien moins populaire.
    Seul GT peut se targuer de réaliser cette performance dans touts les jeux de course existant.

    Bref je te donne RDV pour GT 7, ça va te faire tout drôle

    Dedad
    C'est sur que GT c'est carrément autre chose, qui va même au delà du jeu video avec la GT Academy etc...
    samgob posted the 10/20/2015 at 02:43 PM
    spilner
    Je pourrai te rétorquer que Forza 5 est sorti en tout début de gen avec une One qui avait du mal à faire face, commercialement, au lancement en fanfarre de la PS4 et qui était grandement handicapée commercialement à cause de son image de marque marquée négativement par toutes les casserroles qu'elle a du se trainer à cause des mauvaises décisions prises par les dirigeants de la branche xbox à son lancement.
    Pour FH 2, il n'est sorti qu'un an après la machine et c'est un Forza différent, une nouvelle licence sortie peu de temps avant sur 360, ce n'est pas un épisode canonique de la série Forza Motorsport.
    Quand à Forza 6, on va quand même lui laisser le temps d'arriver et de se vendre avant de l'enterrer car, selon la critique et ceux qui y ont touché, c'est bien la meilleure simu disponible actuellement sur consoles, en plus d'être la plus abouttie techniquement parlant.
    solar974 posted the 10/20/2015 at 03:02 PM
    spilner le zorro de sony
    spilner posted the 10/20/2015 at 06:36 PM
    Samgob
    Ça ne change rien au fait que la console sur laquelle sortent les Forza est une console en pleine ascension, nous parlant au futur, contrairement à la PS3 qui faisait déjà partie des machines en fin de carrière et donc du passé quand GT6 est sortit.
    La One à de plus depuis 2 ans largement arrangé son image de départ sur tout les points sur lesquels on la critiquait, et elle est devenu aujourd'hui une console sur laquelle les gens se projettent (sinon elle ne serait clairement pas à 14M) contrairement à la PS3 qui n'à plus fait de miracle dès l'arrivée de la PS4 qui lui à tout pris.

    Plus aucun jeux sortit dessus depuis Novembre 2013 ne fait de gros score de toute façon, et c'est un peu normal tant la PS4 monopolise toute l'attention côté Sony éclipsant non seulement la PS3 mais aussi la Vita.
    Pour FH2 je suis d'accord dans le fait ou même le 1 sur 360 avait fait des ventes bien inférieur à celle des Forza numérotés.
    Mais voila, pour F6: 195 000 en 2 semaines avec un parc US de presque 8M, alors que F5 avait fait 230 000 sur le même laps de temps avec un parc qui partait de 0 prouve bien qu'il y à un déclin, d'autant qu'au UK F6 à fait en 1ere semaine un score entre 22,700 et 38,100, alors que FH2 etait entre 37,700 et 51,500, pourtant ce dernier n'etait pas un épisode numéroté.

    en plus d'être la plus aboutie techniquement parlant.
    Ça par contre pas d'accord, bien qu'il ait des qualités indéniable on ne peut pas dire que c'est le jeu le plus aboutie techniquement, car s'il l'etait il gérerait le cycle jour nuit ainsi que la meteo en temps réel, comme les autres.
    De plus project cars par exemple, affiche un nombre de voitures bien plus grand sur la piste, ça aussi ça fait partie de la perf technique surtout en 60FPS.


    Anakaris Shanks
    Ça fait environ une semaine que Solar974 me recolle au cul comme avant en ne faisant que me notifier sur plein d'articles différents.
    Il fait ça uniquement pour troller et me provoquer avec ses piques sur piques de gamin (même s'il ne le fait pas qu'avec moi) le tout sans une once d'argumentation, juste pour emmerder son monde gratuitement, il avait pas déjà eu un avertissement pour ça??
    Surtout que moi je ne le notifie JAMAIS, sauf pour répondre à ces attaques (en me retenant en plus).

    La j'ai été patient plusieurs jours, mais croyez moi que dorénavant je ne vais plus lui répondre correctement quand il se fou ouvertement de moi à chaque fois devant tout le monde, je préfère prévenir.

    Avec les autres au moins, même si je ne suis pas forcément d'accord avec eux, ils participent au débat et ont des vrai arguments à proposé auquel je peux répondre normalement, et pas des réactions de gamin à 2balles qui passe son temps à chercher les gens
    dedad posted the 10/20/2015 at 06:43 PM
    spilner tu vois pas qu'il est jaloux
    spilner posted the 10/20/2015 at 06:50 PM
    Dedad
    Nan mais quand ça devient maladif c'est plus possible
    shanks posted the 10/20/2015 at 06:58 PM
    spilner
    De plus project cars par exemple, affiche un nombre de voitures bien plus grand sur la piste, ça aussi ça fait partie de la perf technique surtout en 60FPS.

    Project CARS tourne à 30FPS sur consoles, a 50 voitures contre 400 dans Forza et est moins léché visuellement qu'un Forza (sur consoles, inutile de comparer avec la version PC forcément au-delà), ne serait-ce qu'en terme de détails dans les décors.

    Pour le reste, c'est réglé.
    shanks posted the 10/20/2015 at 07:01 PM
    spilner
    Mea Culpa, P.Cars tourne effectivement en 60FPS sur consoles.
    Bon, pas stable du tout mais c'est le cas.

    Mais je garde à l'esprit que le titre est bien moins claquant visuellement sur de nombreux aspects, sans pour autant nier que le simple fait de ne pas avoir de gestion dynamique dans Forza est un problème à corriger.
    spilner posted the 10/20/2015 at 07:08 PM
    Shanks
    J’étais en train de te répondre justement en te confirmant que c'est bien du 60 car je l'avais testé en day one.
    Par contre jour J c'etait effectivement pas stable quand il y avait le nombre maximum de voitures et que c'etait le bordel.
    Par contre ils ont sortit la blinde de patchs depuis, et apparemment il tourne bien maintenant d'après les analyses.

    Après ouai Forza 6 est mieux fait que PC, il est plus récent et gère moins de choses en temps réel, mais c'est justement les choses que gèrent Project cars et d'autres que je voulais mettre en avant car ce sont des features gourmande techniquement.
    Donc Forza est plus beau que PC graphiquement on est d'accord, mais pas au dessus techniquement comme le dit samgob car il lui manque des features
    Je pense qu'avec le Budget de GT ou Forza, les dév de PC peuvent faire de bonne chose avec plus de contenu, car faut avouer que Ptoject cars tout le monde (moi y compris) on prédisait une bouse, et perso j'ai été agréablement surpris, surtout pour un jeu multis

    Pour le reste, merci
    dedad posted the 10/20/2015 at 07:29 PM
    spilner quel modo n'est ce pas
    spilner posted the 10/20/2015 at 07:45 PM
    Dedad
    Bah l'accusé était un récidiviste chronique... mais le modo est bien réactif effectivement ^^