

Alors oui je vais prendre partis, oui je suis dégoutté de ce scandale foireux complètement puéril pour une petite photo toute pourrie, et oui je suis dégoutté de la réaction de Gamekult ainsi que de JV.fr en personne de Virgile Rasera (que j'adorais auparavant) qui prend également parti et enfonce même le couteau sur twitter. C'est n'importe quoi ce qui se passe dans la presse de JV francaise, On devrait tous se réunir et parler de notre passion ensemble plutôt que de trouver une tête de turque sur qui taper quand ça nous arrange. Je ne comprendrais jamais toute cette haine (orchestrée par d'autres sites d'informations) contre Julien Chieze. Oui il a ses tords et oui les autres aussi. Mais bon on est tous la pour parler de jeux vidéo qu'ils nous plaisent ou non, notre passion devrait nous réunir et nous unir pour faire grandir ce média et montrer aux plus septique que ce média est sain.
Voici un Post de SnipizZ qui résume bien (pour moi) la situation :
NB : Tout ce qui va suivre est à lire sur le ton de l’ironie. Je préfère le préciser, sait-on jamais ^^
Il m’arrive souvent d’avoir de longues discussions passionnées avec mon acolyte BennJ, co-animateur d’HCFR le Podcast JV et ami de longue date, à propos de la presse jeux-vidéo. Et ce samedi soir, telle la providence, nous avons encore eu l’occasion de débattre d’un mélodrame qui s’est joué dans le milieu de la presse jeux-vidéo française pour une histoire de photo. Vous ne connaissez pas le petit monde du journalisme jeux-vidéo français ? Bienvenue dans la meilleure tevenovelas de France…
Tout commence par un tweet de Julien Chièze, rédacteur en chef de Gameblog, grand ménestrel devant l’éternel. Dans le milieu journalistique, c’est en quelque sorte le punchingball, responsable de tous les maux de la presse, dont le vice n’a aucun égal et qu’un grand nombre de confrères seraient heureux de voir disparaitre, mais si possible après lapidation publique. Vade retro Satanas !
----- Lien du Twitter de julien chieze -----
Si, parfois à raison, parfois à tort, il sait se faire remarquer et malgré ses capacités étonnantes à l’oral, il lui arrive d’être à côté de la plaque, il est systématiquement attaqué par un groupe non négligeable de « haters » qui adorent lui cracher à la figure. Au passage, c’est toujours l’occasion pour lui d’être au centre de ces mélo-drama, lui permettant de gagner en réputation, plus souvent mauvaise que bonne. Mais au fond, ce qu’on lui reproche tient plus de la forme, sa manière d’être et d’expliquer parfois malhabilement les choses, qu’un problème de fond.
Et à la tête de cette cabale, nous retrouvons généralement les mêmes personnages, reconnaissables facilement à leur cheval blanc et leur armure estampillée “presse libre et indépendante”. Alors eux, ils sont très très drôles, se targuant d’être à la pointe du journalisme, esquivant avec candeur les assauts répétés des éditeurs malfaisants leur proposant mots et merveilles pour réaliser previews, tests et autres joyeuseries dont les lecteurs lobotomisés sont si friands, s’érigeant ainsi en donneurs de leçons aux autres rédactions impies.
Dans la famille « modérée plus » de ces Chevaliers Blancs, on retrouve Gamekult et ses rédacteurs en chefs successifs qui depuis le départ de ses deux fondateurs, allez savoir pourquoi, se sont mis en tête de détruire Julien Chièze, en place publique, avec l’aide d’un nombre assez impressionnant de petits trolls anti-JulienC, qui n’ont d’autre passe-temps que de taper sur ce pauvre ménestrel.
D’ailleurs, revenons un peu à cette photo postée par Julien Chièze, en direct d’un restaurant au Japon, réunissant plusieurs journalistes de plusieurs rédactions de sites de jeux-vidéo, ainsi qu’un markéteux de chez Sony, le tout pour une présentation en détails des studios qui ont produit Bloodborn, nouvelle exclusivité de la Playstation 4.
Malheur, le sang du rédacteur en chef de Gamekult, Yukishiro le bien nommé, n’a fait qu’un tour. En effet, sur la photo, en face de Julien Chièze se trouve Ex-Serv, nouveau venu dans la rédaction de Gamekult. Ce sympathique journaliste au caractère bien trempé et au physique avenant, qui tranche avec l’image habituelle des rédacteurs de chez Gamekult, plutôt chétifs et physiquement désagréables, se retrouve en photo sur le net avec le diable en personne (ici représenté par le markéteux de chez Sony, ndlr) et un de ses serviteurs les plus serviles, Julien Chièze, vous l’aurez compris.
Panique à bord, il faut vite écrire un message pour expliquer que Gamekult est un site indépendant, que la présence d’un journaliste de la rédaction au Japon, tous frais payés par Sony n’est pas grave, et que tout ça est un coup fomenté par Julien Chièze, ce démon qui a pour ambition de détruire la presse libre et indépendante. Yukishiro réalise alors un post se fendant de la liberté des rédacteurs que Gamekult, face aux autres serviles rédactions vendues au Diable Sony.
Ce qui étonne, c’est cette capacité à défendre une situation commune dans le milieu de la presse spécialisée, dépendante des constructeurs et éditeurs pour réaliser des reportages souvent passionnants sur les jeux-vidéo. Il n’y a aucun mal à visiter des locaux d’un éditeur, tous frais payés par celui-ci, pour réaliser un article. En revanche, cela peut-être problématique si l’article en question est outrageusement orienté en faveur de l’éditeur, ce qui en l’espèce et à preuve du contraire, n’est pour l’instant pas le cas (l’article en question n’ayant pour le moment pas été publié).
Et c’est là où Yukishiro se plante royalement. Il ne fait ici qu’ajouter de l’huile sur le feu, en se justifiant à chaud, de manière maladroite et exagérée. L’idée même qu’un journaliste de Gamekult soit exposé tel un voleur pris la main dans le sac, alors qu’en l’état il n’y a strictement rien de grave, et faire reposer la faute sur Julien Chièze que de divulguer au monde entier que oui, Gamekult fait comme les autres, et que c’est d’une gravité extrême et qu’il faille vite publier un billet sur le forum pour dénoncer tout ça avant que l’image pure de Gamekult soit souillée…Alors que jusque-là, ça n’est pas un problème en soi, tout ceci est clairement le symbole d’une hypocrisie majeure.
C’est là qu’entre en scène la version ultra des chevaliers blancs, représentée ici par l’éminent membre de la confrérie des canards, le bien nommé Ivan le Fou, qui en profite pour se délecter de ce triste spectacle, en se targuant d’un tweet des plus ironique :
" Mise au point de Gamekult "Je “déconseille” aux membres de la rédaction d’être pris en photo avec Julien Chièze" "
Voilà qui résume parfaitement la situation pathétique de la chose, et qui permet au joyeux monde des journalistes jeux-vidéo français de continuer leurs petites guéguerres seigneuriales, d’un nombrilisme abject, histoire de s’occuper un peu. Dommage pour les lecteurs qui subissent ces chamailleries infantiles, ineptes, assimilables à des concours de quéquettes pré-adolescente, de celui qui aura la plus grande indépendance.
Sauf que messieurs, si l’indépendance est un des éléments fondamentaux de la presse jeux-vidéo, la maturité l’est également et visiblement, ça n’est pas encore ça. Alors au lieu de perdre du temps à ces petites joutes débiles, vous feriez mieux de vous concentrer sur votre travail, tout le monde y gagnerait.
D’ailleurs, pour clôturer cet épisode majeur de cette tevenovelas, Julien Chièze en a profité pour poster une autre photo avec les mêmes protagonistes, histoire dire à quel point, ce drama vu du japon doit faire rire, ou pleurer, allez savoir…
" Vous avez aimé "C'est pas l'heure des gâteaux"?
Vous adorerez "C'est pas l'heure de prendre des photos avec Chièze" "
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MAJ GAMEBLOG DEMANDE DES EXCUSES
La semaine dernière, plusieurs sites (Jeuxvidéo.com, Gamekult, Gamergen et Gameblog) étaient invités à Tokyo pour en apprendre plus sur Bloodborne et rencontrer ses créateurs. Oui, le jeu sort dans 10 jours. Oui, au final nous n'avons pas appris grand chose et on ne vous le cache pas, mais l'incertitude sur la qualité/quantité de ce qu'on découvre en reportage reste le lot de tout voyage de presse.
D'ailleurs, comme à chaque press tour depuis la nuit des temps (chaque événement hormis les salons tels l'E3, en gros), transport, hébergement et repas des journalistes étaient pris en charge par l'éditeur, en l'occurrence. Uniquement sur la durée du reportage.
Certains semblent le découvrir, mais c'est une réalité (que nous n'avons jamais cherchée à dissimuler) que l'on retrouve dans tous les dits titres de presse de "produits" (high-tech, automobile, cinéma, etc). Vu les difficultés financières actuelles des sites de jeux vidéo, imaginer pouvoir se rendre à ces événements à l'étranger par nos propres moyens serait utopique. Nous décidons en transparence, comme la plupart de (tous) nos confrères de jouer le jeu... ce qui ne peut remettre en cause notre éthique et notre indépendance éditoriale. Ni pour nous, ni pour d'autres.
A l'occasion de cet événement, Julien présent sur place a souhaité faire une photo regroupant les différents intervenants français participant à l'événement. Une photo (et la légende l'accompagnant) qui a été réalisée/publiée avec l'accord préalable de l'ensemble des personnes y figurant.
Un message qui n'avait qu'un but : souligner que malgré nos différences (qui existent), nos opinions parfois divergentes (comment les nier ?), une passion commune nous réunit : celle du jeu vidéo.
Un tweet d'apaisement en quelque sorte. Les rédactions de Jeuxvidéo.com et Gamergen l'ont d'ailleurs retweeté de bon coeur et nous les en remercions. Cette bonne ambiance générale, et cette transparence (diantre, l'attaché de presse de Sony figure sur l'image, Sony a payé le repas !), n'ont en revanche pas du tout été du goût du rédacteur en chef de Gamekult.
Quelques heures plus tard, décalage horaire aidant, Thomas Cusseau (alias Yukishiro) se fendait d'un long message au sujet des voyages de presse en général... mais dont plus d'un tiers de l'argumentaire expliquait pourquoi il déconseille tout lien visible avec Gameblog ou... "l'individu" Julien Chièze. Place au délit de sale de gueule.
On appréciera au passage de constater que Yukishiro n'a même pas le respect de citer le tweet de l'auteur original, mais préfère utiliser celui d'un compte ouvertement anti-Julien Chièze et affiliés. Peu rigoureux et édifiant.
Pourquoi c'est grave ?
Tout simplement car les propos de Yukishiro sont directement assimilables à de la discrimination.
Récemment nous évoquions notre sentiment sur la radicalisation de Gamekult dans le but de satisfaire sa frange la plus dure. Les propos de ce week-end en sont une parfaite illustration. Même si Yukishiro souligne "Pas que j'aie le moindre problème personnel avec eux. Du peu que je le connais, Chièze est au demeurant un type aimable et plutôt souriant, il a l'air de croire à son truc.", il dévoile déconseiller à ses équipes d'être sur une même photo que Julien.
Quand il justifie cela en parlant de "réputation sulfureuse", il en oublie vite qu'elle a trouvé en grande partie sa source sur son propre site, dans un forum qui sévit depuis 4 ans déjà et dont la raison d'être repose la plupart du temps sur la propagation de fantasmes et autres bashings honteux. Rien à voir avec la sacro-sainte liberté d'expression, car sous couvert de souligner les maladresses/erreurs d'un concurrent, ce forum s'apparente à un défouloir haineux où s'organise H24 le bashing, la diffamation, le dénigrement, la moquerie du travail ou du physique de tout et n'importe qui/quoi gravitant autour de Gameblog et de Julien Chièze. Souvent gratuitement, juste pour "s'amuser" à entretenir ce qui n'est rien d'autre que de la haine. Et ce climat délétère grossit, prend de l'ampleur, mollement modéré par le dénommé Kwyxz, ouvertement anti-Gameblog/Chièze qui n'hésite d'ailleurs pas à relancer les débats houleux quand ces derniers se calment. Comment s'étonner que Gameblog/Julien Chièze soit la cible d'un acharnement thérapeutique... et accepter dans le même temps d'héberger entre ses murs un torrent de vomi ?
Ne pas avoir de problème avec quelqu'un, pouvoir le côtoyer sans problème en privé... mais demander qu'on l'évite publiquement reviendrait à dire "j'aime bien tel groupe d'individus... mais comme certains extrémistes les stigmatisent, je préfère ne pas m'asseoir à côté d'eux". Pour certains, on en est donc là dans la presse de jeu vidéo. Ce n'est pas triste... mais grave et choquant. Il s'agit de discrimination pure et simple.
L'intelligence et le respect ne sont-ils pas de lutter contre les stigmatisations et l'acharnement haineux, au-delà même de nos possibles divergences d'opinion ? Participer indirectement via les propos de ce week-end à cet acharnement dangereux (des menaces de mort et d'attaques physiques n'ont été modérées qu'après plusieurs semaines, parfois uniquement après notre demande expresse) c'est aussi se demander quelle est la prochaine étape...
Quelle conclusion à tout cela ?
Le respect de l'humain doit prévaloir sur les intérêts de communication, contrairement à ce qu'écrit Yukishiro quand il déclare : "Alors c'est très bête et un peu triste, mais c'est une pure décision de communication". Non, ce n'est ni bête, ni triste, c'est grave. Et si ceux qui doivent montrer l'exemple cèdent ou entretiennent cette haine, ils en deviennent aussi coupables.
Suite à ses propos intolérables, nous demandons des excuses publiques à Thomas Cusseau adressées à Julien Chièze ainsi qu'à la rédaction de Gameblog, et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour endiguer cette haine qui déborde. Il est temps de ne pas fuir ses responsabilités, celle de Yukishiro aujourd'hui, comme de son prédécesseur (Gaël Fouquet, alias Poischich) responsable par le passé de nombreux propos diffamants à l'encontre de Gameblog ("quand l'exclusivité obscurcit l'objectivité" dans le cas de notre test d'Uncharted 2 par exemple), donneur de leçons patenté bien que lui-même peu transparent sur certaines collusions le concernant, et qui nous soulignait d'ailleurs à l'E3 dernier qu'il aimait attiser ce feu anti-Gameblog/Chièze, nous le citons : "parce que ça m'amuse". Édifiant.
Nous avons le droit de ne pas être d'accord, de l'exprimer, d'en débattre... mais pas de faire le jeu de la haine et de discriminer l'autre sans preuve, sans respect et sur aucune base professionnelle réelle. Cela fait 19 ans que Julien fait son métier avec honnêteté et transparence, tous comme les autres membres de la rédaction de Gameblog. S'il a pu commettre des maladresses, voire des erreurs, il tente au quotidien de traduire sa passion pour ce média avec énergie, conviction, franchise, et sans la moindre entente douteuse de quelque nature que ce soit. Tant de choses sont dites sur le compte de Gameblog ou de son rédacteur en chef, parfois à raison, mais si souvent uniquement liées à des fantasmes jamais étayés, des mensonges relayés avec complaisance, sans aucune vérification préalable... mais systématiquement reprises par certains car "parler de Chièze, ça buzz, ça RT, ça excite". STOP !
Ne pas être d'accord, oui. Avoir des lignes éditoriales différentes, oui. Remettre en cause en permanence l'intégrité de Gameblog et ses membres, oublier le plus élémentaire des respects, tomber dans le piège de la discrimination, non. Cela n'a que trop duré et cela doit cesser immédiatement.
Dans le milieu du jeu vidéo, ceux découvrant cette zone de haine s'indignent souvent. Ils risqueront de s'étonner aujourd'hui de voir un site comme Gamekult plier définitivement en voyant sa ligne de communication dictée par ceux que Yukishiro qualifiait lui-même, dans des conversations avec nous, d'une "minorité de débiles".
Avec nos différences, nos lignes éditoriales diverses, et nos convictions pas forcément similaires, nous invitons chaque site et acteur du jeu vidéo à se soutenir pour ne pas diffuser et cautionner la culture de la haine entre confrères/concurrents. Posons les armes, apaisons le climat, et ne plions jamais devant la dictature du pire qu'Internet a engendré.
Un grand merci enfin à toutes celles et ceux qui, très nombreux, nous ont témoigné leur sympathie/soutien depuis samedi.
Julien Chièze, Nourdine Nini, Julien Hubert et l'ensemble de la rédaction de Gameblog.fr
PS : Pour notre part, nous avons toujours veillé à supprimer les topics haineux à l'encontre de nos concurrents/confrères. Et comptons poursuivre dans ce sens. Cela n'a jamais été une question pour Gameblog, mais tout simplement une évidence.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MAJ 2 : a noté que le message initial de Yukishiro a été édité discrètement (ce lundi à 12h30) en supprimant, sans le mentionner, certains passages diffamatoires. Classe....
Thomas Cusseau (Yukishiro) de Gamekult abuse, c'est devenu une affaire personnelle
J'ai la flemme de tout lire...
Pour moi a exactement ce qu'il cherchait , faire parler de sa personne , tout en descendant les autres . bisous
MOI aussi un resumé svp
Physiquement désagréable ??? Ca va tu pete pas plus haut que ton cul toi
Et t'es complètement à coté de la plaque mon bon . Si Julien Chier a une telle reputation de merde dans le "milieu" c'est qu'il est hypocrite et a une grande gueule qu'il n'assume pas.
D'après lui il est 100% indépendant par rapport aux editeurs. Alors que non , vu qu'il a créer et gère une boite de Com/ Événementiel qui organise des soirées pour les editeurs. Il fait meme le SaV sur Scène devant les invités ...
Ce mec est une tache et pourrie l'image du Jv, jsuis plutôt de côté Yukishiro personnellement.
Plus faux cul tu meurs , je peux comprendre que des personnes l'aiment bien , mais ce type , pour l'avoir côtoyais , est une plaie .
Ils se sont taillés une réputation en étant parfois très sévères sur certains jeux pour faire le buzz.
Jouant souvent les martyrs lors de certains boycott, toujours dans un souci d'alimenter leur image nauséabonde.
Mais dès qu'il s'agit de petites perles notamment japonaise, ils sont totalement largués car n'apprécient pas le genre.
Combien de jeux descendus injustement...
Un site dans sa globalité journalistique plutôt médiocre qui a eu en son temps quelques membres sympathiques.
Qu'ils disparaissent.
La photo qui fait polémique ça se passe dans un restaurant dans le cadre du privé, rien à voir avec le boulot
rick2746 justement on sait pas trop, jalousie par rapport à la concurrence des sites de jeux-vidéos ou une histoire personnelle
Tu m'explique le rapport avec Gameblog ?
Site où par ailleurs je ne me rend jamais.
C'est un article sur GK et j'ai le droit d'exprimer mon ressenti sur ce site.
"Voici un Post de SnipizZ qui résume bien (pour moi) la situation :"
Gros bisou loulou
Je sais pas faut être un minimum logique, ils ne sont pas testeurs pour le plaisir mais le fric avant tout, faudrait tâcher à ne pas l'oublier ça...
ichigo38 je suis d'accord avec toi, mais je ne pense pas que ca soit la bonne méthode à adopter pour donne une bonne image à notre média
Pour résumer, sony à invité plusieurs journalistes au japon pour faire découvrir bloodborne. Julien chiez à posté une photo où ils mangent tous ensemble et yukishiro de gamekult à tout de suite posté un billet pour justifier la présence de son journaliste sur la photo en disant qu'en temps normale évitent de se montrer avec julien chièze.
Et si il a donner son avis, c'est sûrement que bon nombre lui ont cassé les couilles pour qu'il le donne.
Ok merci !
Ridicule mais d'une force
c'est depuis ça que yukishiro l'a mauvaise...
Alors c'est qui maintenant le chevalier blanc, qui prends de haut et qui LUI, n'est pas dans la posture?
Est ce gamekult en a deja fait mention? non.
C'est vraiment pas classe de la part de julien chieze
c'est surtout que yukishiro veut éviter qu'on les accuses de copiner avec les éditeurs (sur la photo on voit aussi un commerciale de sony), donc il essaye maladroitement de détourner l'attention en s'en prenant à julien chièze.
Il traite aussi traité celui qui à pris la photos d'abruti (sans savoir qui c'est)
j'ai vu cette vidéo, et je ne vois pas ce qu'il dit de mal, il explique juste qu'il n'est pas d'accord avec le parti pris blasé de gamekult, et on ne peut pas nier que ces derniers en ont fait leur signature.
onilinko Ok mea culpa alors ^^
Je ne pense pas que ce soit virgile qui ait pris la photo, il est plutôt devant les caméras, pas derrière.
http://www.noelshack.com/2015-11-142...lmhhvvrpiu.png
Le mec est quand même mouillé jusqu'au cou avec les éditeurs et bosse même pour eux parfois comme avec SE. Quand on lui dit que ce n'est pas normal il répond qu'il n'est pas journaliste. Sauf qu'ensuite il enfume tout le monde en se faisant passer comme tel, jusqu'au prochain scandale.
Sans compter que depuis qu'il n'a plus Rahan pour le freiner il a fait de Gameblog un torchon qui fini par ridiculiser tout le milieu.
Je crois pas qu'il soit mouillé plus qu'un autre. GB s'est déjà fait blackliste comme gamekult.
D'ailleurs Julien a toujours défendu GK quand c'est arrivé.
Bin ça fait un peu provocation gratuite, quand tu connais les relations moyennes entre les deux sites. Et dire que Gamekult déglingue à tout va, c'est de la désinformation pure et simple. Il reprend les poncifs véhiculés ici et là pour réalimenter une guéguerre à deux balles, ça fait vraiment puéril.
Après, je trouve également vraiment maladroite la réponse de Yukishiro effectivement. Le mieux aurait été encore de ne pas répondre du tout, parce que ça le place un peu au même niveau que son homologue du coup.
onilinko
Ca c'est parce que JV.Fr ont de bonnes relations avec GK qu'il a sans doute décidé de s'exprimer. Mais effectivement, ça ne le concernait pas, et ça ne fait que rajouter encore de l'huile sur le feu.
Tout le monde est hypocrite et vendu, c'est génial
Seriously publié le 16/03/2015 à 12:25
Xiaomin82 Pas étonnant ce fils de pute passe son temp a léchè les fesses du Made in sony comme toi
Sans parler des publicités déguisées en previews, tests... et des news decoupées en 10 pour générer des clics, et donner un semblant de profusion d' information en home, et le sous-traitement de certains medias.... du grand journalisme
Il a insulté aucun membre du site et c'est pas plus grave qu'un "quel bande d'enculé" quand certains parlent d'un éditeur pour x raisons.
seriously
Pour autant, évite quand même la prochaine fois.
JulienC est critiquable sur plus d'un point mais pas besoin d'en arriver à ce genre de conneries.
Pour ça que sony a blacklisté gameblog a une époque bref certain balancent des conneries sur internet, toujours par derrière car la lâcheté va de paire avec leur moralité.
je ne savais pas qu'il avait réagit.
terminagore
yukishiro dit clairement que le problème n'est pas qu'ils participent à ce genre d'évènements, mais qu'on le sache, et après il parle de relations de confiance...hem...
Pour leurs tests, ça fait longtemps que je les trouves bidons, avant même la polémique j'avais cette impression qu'ils notaient plus en fonction de la popularité du jeu (descendre un jeu attendu génère du click) que de manière objectie, mais ça c'est mon ressentit, chacun est libre d'avoir le siens.
Tout à fait d'accord
vlade la presse a été invitée pour The Order et pourtant...
vlade Et la presse est invitée pour les grosses exclus xbox aussi
Faut vous réveiller les mecs, allez vous renseigner au lieu de vous ridiculiser(désolé) à longueur de posts. Si vous ne savez pas comment la presse vidéoludique fonctionne, allez vous renseigner, c'est pas une honte.
seriously ne change surtout pas
onilinko triste de voir ça sur ton article, je ne suis pas responsable de ce dérapage mais partout où passe Seriously ça part en live, il a de la chance de ne pas être sanctionné pour ses attaques personnelles et ses propos injurieux...
ça y est j'ai vu cette intervention...effectivement ça vole pas haut.
Et non je ne changerais pas
Sur son poste il dit plus que le problème c'est d'être affiché avec Julien Chièze qui a une réputation de merde. Le fait de participer à ce genre d’événement il ne s'en cache pas, suffit d'aller sur le Twitter d'exserv ou d'autres rédacteurs pour voir qu'ils disent publiquement, quand ils vont faire ce genre de voyage. Le problème c'est vraiment d'être affiché avec Julien Chièze et ça se comprend, même si c'est une polémique à la con.
Je ferais ce que je veux si je t'adresse la parole tu n'a qu'a pas répondre comme a chaque fois car je te le rapelle ca fait 3 a 4 fois que tu me sort je ne t'adresse plus la parole et a chaque fois tu viens
Et je le répète il n'y a aucun complot Shanks ma bann assez souvent
Les autres acteurs de la presse du jeux-vidéos sont tellement mieux : intègres, indépendants et objectifs
Tu es vraiment un ado en crise c'est pas possible autrement...
Mince une attaque personnel tu doit être bann alors vu que plus haut tu revendique l'attaque personnel pour mon bann ?
En tout cas Shanks te la encore mise dans les fesses toi qui veux mon bann pour rien
la fête continue quoi, tu as vu ce qu'il dit sur moi ?
Il dit que tu lèche les fesses de Sony.
En prenant en compte que c'est une image, ose dire que c'est faux.
ils vivent tous dans le monde merveilleux de Candy
mais c'est pour tous la même chose
après on s'en tape du moment que les jeux sont bons
seriously tu viens m'agresser alors que je ne te demande rien alors ne viens pas te plaindre.
Moi, j' appelle ça de la corruption. Apres que des sites trouvent des moyens de se financer, c' est normal, mais ils n' ont vraiment pas cherchés bien loin.
Même si j' en ai RAF de ces sites, qui pour moi son des sites de pubs, plus tu payes, et plus t' as de visibilité, mais qu' ils ne se disent pas indépendant
Chacun a ses préférences, ça n'a jamais été un problème.
Mais disons que ça se voit beaucoup plus chez certains que d'autres.
T'es quand même là à sortir un
Hein Mr "La crème de la crème"
Alors je sais pas s'ils ont gardé la meilleure crème qui soit mais à force de virer tout le monde, on se retrouve avec des jeux reportés (U4, The Order...), des jeux pas finis (DriveClub), des jeux qui n'arrivent pas (The Last Guardian), des studios qui meurt (London) et des jeux annulés (le titre de Santa Monica).
C'est juste que des gens semblent remarquer que tu t'attache autant à Chieze car c'est l'un des fanboys de la marque mais mon ami, si tu analysais réellement le comportement de Chieze, tu prendrais une certaine mesure concernant ton approbation.
Sur son poste il dit plus que le problème c'est d'être affiché avec Julien Chièze qui a une réputation de merde. Le fait de participer à ce genre d’événement il ne s'en cache pas, suffit d'aller sur le Twitter d'exserv ou d'autres rédacteurs pour voir qu'ils disent publiquement, quand ils vont faire ce genre de voyage.
Quand il dit qu'ils ne vont plus aux soirées des attachées de presses pour ne pas apparaitre sur les réseaux sociaux en leur compagnie, et qu'il traite d'abruti celui qui a pris cette photo, c'est clairement que ce qui le gène dans tous ça c'est que les lecteurs voient qu'ils ont des relations avec les éditeurs (ce qui est débile puisque tout le monde le sait et que sans ça ils ne pourraient pas faire leur boulot). D'ailleurs il dit lui même que la raison est la crainte des lecteurs qu'on leur mente. Du coup quand je lis ça j'ai l'impression de les entendre dire: il ne faut pas que les lecteurs pensent qu'on n'est pas honnête, donc faisons les choses en cachette.
Il y a beaucoup de réajustements chez Sony et faudra du temps pour en voir les fruits mais en ce qui concerne DriveClub ils se sont merdé au lancement, je l'ai dénoncé mais personne ne s'en souvient ( mémoire sélective apparemment
The Last Guardian était bien trop ambitieux pour le sortir sur PS3, reprendre le développement à zéro pour le porter sur PS4 demande du temps et j'en sent tout le potentiel sur ce titre, c'est mon droit, je suis fan, la DA, la musique, tout me touche dans ce titre (enfin ce qu'on en a vu jusqu'à aujourd'hui, je suis fan.
Des studios ferment partout, il y a eu la crise c'est comme ça mais Sony sait dispatcher les équipes dans d'autres studios ou en créer de nouveaux.
JulienC aime le jeu vidéo, c'est un passionné qui donne envie de jouer quand il parle de sa passion. Il est admirable, surtout en ce moment avec cette mode du tout bashing...
vlade Voilà bien ce que je pense aussi. Qu'est ce que j'en ai à faire. On a bien vu comment activision l'a bien joué avec destiny, c'est pas pour autant que toute la presse a suivi.
Là on parle de bloodborne, alors where is the problem? It is in the kitchen
Il n'a rien de remarquable c'est une daube
Les muso c'est de la daube pour ton passionné
Bref arrête de lui lécher le cul on sait tous pourquoi tu fais sa hein
Il est humain, c'est pas un robot le mec
Il est positif la plupart du temps, on ne peut pas lui enlever ça. Ça dérange ceux qui aiment tout basher par contre.
haloman même chose qu'à Seriously, tu ne peux pas demander à quelqu'un de tout aimer.
C'est une grosse merde pro sony que se soit dans ses podcast ou il pompe sony et défonce microsoft, dans ses news mensongères et négative sur la one ( voir la dernière en date sur un banjo kinect mito ) ou encore quand il embauche la pouf de carole quintaine qui bosse pour sony et qui place toujours ses " sur ps4 et sur vita " même pour les jeux multi.
Après on interprète comme on vont, mais c'est clair que c'est bien merdique tout ça. Pour une pauvre photo :/
C'est grave de chialer pour sa marque favorite. Ori qui se mange un 4.5/5 ainsi que les autres grosses exclus One, ça vous vous en foutez. L'important c'est qu'il léche pas microsoft?
Vous êtes actionnaires ou quoi?
J'veux bien que ta passion pour la marque t'ai poussé à prendre un pseudo et un avatar issus de l'environnement immédiat Xbox, mais là t'y vas un peu fort
c'est clair, une photos de mecs qui bouffent ensemble et passent un bon moment en plus, rien de choquant, je ne comprend pas tout ce foin.
J ai lu dans les forums qu il n aurait jamais dû révéler les dessous des sortie chez l éditeur
Mais bon dieu, bien sûr que si, il a bien fait. C est ca etre honnete.
Yukish porte ses couilles et ça c est un bon point pour moi.
Maintenant, il y a dialogue et les membres de gk peuvent lui dire qu il va trop loin sur julien C
Ne confonds pas Gamerside avec Gamersyde
C'est l'podcast le plus long et le plus drôle du jv! Ce sont des outranciers intenables (ils sont tous du nord).
Bref Gamekult a juste la rage de voir gameblog passé devant eux, qui au passage propose des contenus pour leurs audiences nettement plus importantes, variées et riches que gamekult.
Là tu devrais faire une pause dans les forums car tu commences a faire une fixation maladive sur la ps4.
Sors de ton personnage, prends une pause, bois un thé, prends du recul.
Car tu vas te faire du mal, on parle de console de jeu, c est rien dans l absolu.
Fonce, tu ne seras pas déçu! En plus ils arrêtent pas de faire des sketchs, jeux et blagues avec du bon son (ce sont tous des musiciens en plus). Faire un quizz sur l'OST de street of rage, ça n'a pas de prix
Moi je parle de gamerside.
Ils sont du genre à s'moquer des Otaku comme toi d'ailleurs.
J'irais peu être m’inscrire
fan2jeux Va dormir .
Si tu veux un podcast sans aucune langue de bois, écoutes le. Tu m'connais, t'es pas déçu quand j'te conseil un truc
ps: les podcast sont en écoute direct sur le home, pas besoin de s'inscrire
Tout le monde suit là ou il y a la succès, c est exactement ce qui c est passé avec la wii et la 360 où ça ne parlait que de ça.
Et toi dans tout ça,?
Ben tu n as pas à subir tout ça, tu kiffe la one, joue a la one, personne ne te dictera quoi jouer.
Ce qui prime seriously, c'est ton kiff personnel quand tu joues, et non ceux de la population général
De plus entre ce que l'on connait des rapports entre eux, et comment ils se connaissent réellement il y a un gouffre !!! Julien Chieze est loin d'être intègre (après certains exagèrent peut-être son portrait) et le soucis c'est que ça se sait !!! Son discours et ses attaques envers d'autres sites comme il l'a fait pour défendre The Order n'ont pas été du gout de tout le monde, que ce soit les joueurs comme les autres journalistes, et en fin de compte il n'a fait qu'alimenter le profil de vendu Sony qui lui colle au cul.
Du coup je peux comprendre que d'autres journalistes n'aient pas envie d'être vus avec lui !!! Julien est déteste par pas mal d'autres journalistes (ce n'est pas la première fois que l'on voit certains d'entre eux lui chier à la gueule, notamment ceux de JV.com ou FR après le fameux speech qu'il a fait pour The Order) et il ne fait rien pour que ce ne soit pas le cas il faut le dire !!!
C'est pour ça qu'il faut accepter que d'autres topics prennent le relai.
Je savais que ça aurait généré des cliques donc je ne l'ai pas fais. On m'aurait associé à julien chieze ou gameblog ou sony vu que je les défends de temps à autre.
Je préfère ne pas être modérateur des débordements. Tu aurais dû créer un autre article quand j'ai annoncé dans le tien que gameblog avait répondu
Personne n'a la haine contre lui, on a juste envie de voir disparaître son sourire de timpe et sa PNL de VRP bien dégueu. Je vois pas où est le problème.
Il a été humiliant d'arguments contre Nintendo en face d'un jeune qui lui posaient des questions simples.
Résultat, il s'est livré à ce fameux exercice de l'omniscience qui le faisait tenir le crachoir.
De mauvaise foi durant ses Gaming Live, selon qu'un jeu sorte ou non sur sa plateforme favorie.
Lorsque j'ai écrit cela sur son site, il a bloqué mon compte, m'a accusé de diffamation, alors que j'ai la preuve de ses propos...
Je ne suis ni pro, ni anti, mais pour un rédacteur en chef, ça fait tâche. Désolé si je ne suis pas adepte des beaux-parleurs et des narcisses.
De toute façon, ce beau monde journalistique écorche ce métier, car ils n'en ont point la carrure. Ce sont avant tout des testeurs de jeu. Ou alors ils ont quelques lacunes professionnelles. Comprenez bien que la force d'un journaliste réside dans sa diplomatie, sa subtilité.
Que ce soit pour un jeu ou pour leur bataille d'ego, ils argumentent à visage découvert.
Quand ce beau-parleur, rédacteur en chef de surcroît, fait dans l'insulte envers une marque durant ses gaming live et dans l'humiliation envers des jeunes Rue de la Roquette je devrais me taire ? si vous continuez à me censurer, je vais créer un compte Youtube pour pouvoir mettre en ligne mes videos, et les diffuser. Je vous le promets.
Mais non, je garde ça au chaud. Julien Onilinko Chieze, je plaisante. Entre les propos et les actes...