profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
soutenn0xi > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, barbenoire
    posted the 05/12/2014 at 01:39 PM by soutenn0xi
    comments (115)
    lions posted the 05/12/2014 at 01:40 PM
    pour le coup, qu'ils aillent se faire foutre !!
    000000000000000000 posted the 05/12/2014 at 01:41 PM
    l'arrêt de mort de cette console tout simplement
    rick2746 posted the 05/12/2014 at 01:41 PM
    Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire et me rappeler ce que sont les AAA, je l'en remercie d'avance... ^^
    jumeaux posted the 05/12/2014 at 01:41 PM
    Quand j'avais poster mon article on m'avait dis " Tu ne sais pas lire" " mauvaise traduction" ...

    Hé ouè les gars ! Plus de AAA sur Ps Vita ! Mais bon , des consoles qui ont bidés il y en a eu .
    kiku1x posted the 05/12/2014 at 01:42 PM
    kraken posted the 05/12/2014 at 01:42 PM
    En même temps, en dehors des god of war, Sony avait sorti quoi en gros jeux sur PSP?

    La PSP a toujours été soutenu par les éditeurs tiers
    ratchet posted the 05/12/2014 at 01:43 PM
    Moi "perso" je suis content par cette nouvelle. Je préfère qu'ils se concentrent sur la console de salon (PS4) plutôt que de perdre du temps et des projets inutilement sur PSVita alors qu'on aurait pu avoir des version PS4 bien meilleure. Puis faut pas se voiler la face... Le marché principal de SONY reste les consoles de salon, ça sert à rien de s'acharner sur les portables si c'est pour perdre l'avantage des consoles de salon.

    Bref good, en gros les "5" gros titres de Japan Studios sont bien sur PS4 donc (à moins que Gravity Rush 2 soit compter dedans)
    lions posted the 05/12/2014 at 01:44 PM
    C'est vraiment une foutue de mauvaise habitude avec sony de nous vendre du rêve, qui au final se révèle etre un pchitt, pour rester poli ...

    Ça commence à me taper sur la nouille ces agissement ! A me dégoutter de leurs produits ...
    gunotak posted the 05/12/2014 at 01:44 PM
    kraken +1

    j'aurai voulu un WILD ARMS dessus .
    itachi974 posted the 05/12/2014 at 01:45 PM
    Et apres on viens critiquer Nintendo avec sa Wii U.

    Peut être qu'elle na pas le soutiens des tiers, mais elle a au moins le soutiens de son constructeur contrairement a la vita.

    Et c'est pas les quelque pedo-RPG japonnais qui va la sauver ...
    jumeaux posted the 05/12/2014 at 01:46 PM
    yukilin eclairshadow ninjah maxx doduo Venez par ci vous tous !!!

    Alors c'est toujours une mauvaise traduction ?
    rendan posted the 05/12/2014 at 01:46 PM
    Moi de tte facon je considere ma psvita plus comme une ps4 portable dorenavant
    liquidus posted the 05/12/2014 at 01:46 PM
    rick2746 Projets ambitieux, gros moyens déployés (argent, développeurs etc..)

    C'est un peu l'équivalent d'un blockbuster au cinéma.
    lions posted the 05/12/2014 at 01:47 PM
    itachi974 +1 Nintendo soutient au moins ça console ...
    docbrown posted the 05/12/2014 at 01:48 PM
    rick2746 Les jeux AAA sont les jeux à gros budget (blockbuster).

    ils sont réalistes, ils vont pas dépensé un paquet d'argent si après ça suit pas derrière. cette déclaration concernent les AAA de Sony, ça ne veux pas dire qu'il n y aura plus de jeu, mais la console va désormais assuré son statu de console de niche tt en faisant une reconversion vers les AAA de la PS4 et les jeux PS3.

    si ils trouve le bon angle d'attaque d'un point de vue marketing, le paradoxe c'est qu'il peuvent la rendre plus "captivante" qu'elle ne l'était.

    on vera ça dans les 2 ans avenir.
    jumeaux posted the 05/12/2014 at 01:48 PM
    lions En même temps vendre sa console portable ( à l'époque ) à 250 euros en temps de crise, il faut le faire...

    Il y a juste à voir la 3DS et sa baisse de prix 4 mois après le lancement pour s'en convaincre.
    tenma posted the 05/12/2014 at 01:49 PM
    Freedom Wars
    Soul Sacrifice Delta
    Gravity Rush 2

    Sony sort toujours des AAA sur Vita après c'est beaucoup plus ciblé pour le marcher Japonais ou la console marche bien.
    doduo posted the 05/12/2014 at 01:49 PM
    jumeaux78: Je comprends pas là tu as lu tout l'article ou bien ?
    supasaya posted the 05/12/2014 at 01:50 PM
    Dommage, cette console était vraiment très bonne… C'est en effet, signer son arrêt de mort d'annoncer cela…
    jumeaux posted the 05/12/2014 at 01:51 PM
    doduo Ton damage control ne fonctionne pas avec moi Fais là à d'autres.

    Les " AAA " développé pour la vita c'est terminé.
    lover posted the 05/12/2014 at 01:51 PM
    Là c'est le genre de truc qui me déçoit énormément .
    C'est l'une des meilleurs consoles portable jamais crée, et elle va se voir cantonner au stream gaming
    Cela promet un bien triste E3 pour la VITA, lors de la conf SONY

    kraken , le problème c'est que la plus grosse licence de la PSP, est partie chez NINTENDO .
    Comme les autres éditeurs ne font pas d'effort, ba c'est mort

    itachi974 , tu as raison, mais SONY ne dispose pas dans ses licences maison, de jeux au succès aussi fort que MARIO et POKEMON .
    Le tord de SONY a été pour moi de ne pas créer de jeux spécialement conçus pour une console portable .
    UNCHARTED/GOW/KILLZONE c'est bien pour les machines de salon, mais sur portable c'est pas vraiment ça .
    b13 posted the 05/12/2014 at 01:52 PM
    Bon ben c'est définitivement rien de plus qu'une manette le machin
    gunotak posted the 05/12/2014 at 01:55 PM
    jumeaux78 et dire que c'est SONY qui détient les droits sur Wild Arms
    rider288 posted the 05/12/2014 at 01:56 PM
    Sony fera des jeux style Tearaway, Gravity Rush 2... Ca doit pas couter une blinde contrairement à Killzone, Uncharted etc...
    itachi974 posted the 05/12/2014 at 01:56 PM
    tenma Désoler de te décevoir, mais ces 3 jeux ne sont en aucun cas des AAA ... DES AA a la limite ... et encore ...

    lover Bah tant pis pour sony si en 15 ans il ont pas été capable de créer une seul licence du niveau de Mario ou Pokemon ... Il ont eu 3 génération pour créer des licences et a chaque fois, les ancienne ont disparue du jour au lendemain ... Sony dépens beaucoup trop des éditeur tier, et si un jours ils les lâche (comme il ont lâcher la Vita alors qu'a l'annonce de la NGP les fan de Sony faisais une longue liste d’éditeurs qui soutiendrais la console ... on connais la suite, plus personne aujourd'hui sauf pour faire des RPG multi PS3/Vita/PSP) il seront bien dans le caca ...

    Il ont de la chance que la PS4 cartonne et que les tiers vont se ruer dessus, mais rien ne dit qu'il seront toujours la.
    kraken posted the 05/12/2014 at 01:58 PM
    itachi974
    Le problème de la Wii c'est que les tiers sont pas là, mais que Nintendo en plus est loin de se donner à font pour soutenir sa console pour compenser l'absence de tiers.
    Regarde comment a fait Sega (qui a été boudé par les éditeur sur toute les générations), on se donnait a font, on payait des exclue en pagailles, on éditait au moins gros 20 jeux par ans. On faisait de la pub agressive pour montrer que notre console elle avait quelque chose de plus que ses rivales.

    Nintendo a l'air de s'en foutre de défendre sa console

    lover
    En tout cas au japon, elle a démarré la Vita et sans avoir besoin de Monster hunter
    Un gros éditeur au moins ne se fout pas de la vita, Sega (entre les jeux Atlus et Sega, ça pleut là bas), j'ai limite l'impression de voir la Saturn niveau ludothèque et Namco Bandai aussi soutien un peu la console.

    La Vita est partie pour faire la même carrière que la PSP
    rick2746 posted the 05/12/2014 at 01:59 PM
    docbrown liquidus00 Merci les gars...
    zekk posted the 05/12/2014 at 02:00 PM
    Désoler de te décevoir, mais ces 3 jeux ne sont en aucun cas des AAA ... DES AA a la limite ... et encore ...

    qu'ils en sortent des jeux comme ça alors pas besoin de AAA insipide, les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent !
    neo810 posted the 05/12/2014 at 02:00 PM
    Donc en fait elle va juste servir comme Pad pour la PS4 ou bien streamer des jeux PS3 ???
    furtifdor posted the 05/12/2014 at 02:02 PM
    Ptain si seulement Sony l'avait proposé à moins de 200€ dès sont lancement....

    Heureusement qu'il y a encore quelques gros titres dans les cartons!

    MAIS JAI PAS COMPRIS le délire de Sony de ne pas forcer ses studio interne à développer sur cette magnifique console.....
    doduo posted the 05/12/2014 at 02:02 PM
    jumeaux78: Je ne suis pas comme toi à vouloir la fin de cette console qui est plus qu’intéressante... Je cherche juste à démêler le vrai du faux et une news de toi parlant de Sony c'est clairement une news orienté... Concernant celle là, je pense que Sony va se donner les moyens de faire du triple A en amortissant sur le Psnow... Il y 'en aura surement moins par contre c'est une certitude...
    itachi974 posted the 05/12/2014 at 02:03 PM
    kraken Le probleme de Nintendo c'est qu'il doivent jouer sur 2 terrain en même temps, les portable et le salon ... Et contrairement a ce que certain pensent, ce n'est pas facile a gerer quand on a pas les ressource Humaine pour les faire, c'est pour sa que Nintendo prévoie de doubler ces effectif et que la prochaine console Nintendo sera Salon/Portable.

    Regarde le planning 3DS ET Wii U, y'a presque 1 ou 2 jeux Nintendo par mois ... S'il n'avais qu'une console a gérer sa serais largement suffisant en plus de quelque jeux tiers en fin d'année.

    Sony a le même problème, sauf que maintenant c'est officiel, il en ont rien a faire de la Vita alors que Nintendo soutiens ces 2 console (comme il peut)

    zekk Je préfère aussi les petit jeux que les AAA, mais faut pas se voiler la face, ce sont pas ces petit jeux qui font vendre une console, et qui donne envie a d'autre de sortir des jeux ...
    jumeaux posted the 05/12/2014 at 02:05 PM
    Je ne suis pas comme toi à vouloir la fin de cette console qui est plus qu’intéressante... Je cherche juste à démêler le vrai du faux et une news de toi parlant de Sony c'est clairement une news orienté...

    C'est pour ça que je l'ai acheté récemment

    Mais bon je l'ai prise pour faire les 5/6 jeux qui m'intéressait .
    minbox posted the 05/12/2014 at 02:05 PM
    Cela ne change strictement rien vu que la PS Vita est une mini-PS4 vivement Drive Club et The Order sur la PS Vita
    gasmok2 posted the 05/12/2014 at 02:07 PM
    xiaomin82
    Perso j'ai pris une Vita, c'est pour jouer à des jeux Vita, et pas pour m'en servir comme gamepad de luxe avec ma PS4....
    koopa posted the 05/12/2014 at 02:08 PM
    Moi je pense toujours a une arrêt de production en 2015...
    kurosu posted the 05/12/2014 at 02:08 PM
    Les jeux porables des AAA ?
    minbox posted the 05/12/2014 at 02:08 PM
    gasmok2 pas moi, je prend tout ce que la meilleure console portable a à offrir
    neo810 posted the 05/12/2014 at 02:09 PM
    Les gens ont l'air plus indulgent envers Sony que Nintendo
    kraken posted the 05/12/2014 at 02:10 PM
    itachi974
    Ben Sega aussi ils devaient soutenait plusieurs systeme en même temps Sega soutenait l'arcade, la megadrive, la Master system et la gamegear en même temps et les inondaient de jeux.
    Nintendo ne sait clairement pas se battre pour leur console, il ne l'ont jamais fait, trop persuadé de leur suprematie. Sony est un peu pareil d'ailleurs mais pour l'instant, ils ont les tiers.
    Microsoft sont un peu plus agressif par contre
    lover posted the 05/12/2014 at 02:10 PM
    kraken , quand je parlais des éditeurs, je faisais référence a CAPCOM,
    qui après avoir annulé MH3 sur PS3, a carrément zappé la VITA et refiler la série a succès a la 3DS .
    Merci ou possesseurs de PSP avoir fait de cette série un succès, puis de leur faire un gros doigt d'honneur
    SE et KONAMI ne font pas vraiment d'efforts, les edits occidentaux j'en parle même pas .
    Tout se petit monde est trop occupé, a nous proposer des suites sans saveur, ou a massacrer des licences cultes
    zekk posted the 05/12/2014 at 02:10 PM
    itachi974 quand je vois le planning des jeux je m'inquiète pas trop pour elle, même si en europe ça a du mal à venir

    mais en tout cas sur la console, il y a bien plus intéressant que uncharted et killzone

    neo810 non, la news ne dit pas qu'ils arrêtent les AAA du types uncharted, mais pas les jeux comme gravity rush tearaway...
    kayama posted the 05/12/2014 at 02:11 PM
    itachi974 Je préfère aussi les petit jeux que les AAA, mais faut pas se voiler la face, ce sont pas ces petit jeux qui font vendre une console, et qui donne envie a d'autre de sortir des jeux

    Ce qui fait vendre c'est du Monster Hunter ou du Dragon Quest et ce n'est pas du tout à ce type de licences que le réprésentant de Sony pense quand ils parle de AAA. Lui compare plutôt aux grosses licences maison comme The Last of Us ou Uncharted.
    neo810 posted the 05/12/2014 at 02:12 PM
    zekk ah d'accord ouais en gros ils arrêtent juste les grosses productions
    liquidsnake66 posted the 05/12/2014 at 02:13 PM
    gasmok2 personne te demande de faire de ta psvita une ps4 il y a largement de quoi faire dessus, il s'agit juste d'une super feature additionnelle au pire tu l'utilises pas mais je vois vraiment pas en quoi c'est un contre argument contre la console

    L'auteur de l'article en bon gros Nsex de base se régale de colporter ce genre de news pour limiter le damage control du au naufrage WII U

    Et encore une fois, Sony n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de gros jeux sur vita mais simplement qu'ils réorientent leur vision du AAA portable pour l'adapter aux attentes du marché qui a évolué.

    Le N Sex tellement pathétiques qu'ils nous rendent les Pro M adorables.
    jeanouillz posted the 05/12/2014 at 02:13 PM
    xiaomin82 > Un vrai mouton ! Achète toi une vie mon gros
    zekk posted the 05/12/2014 at 02:14 PM
    neo810 yep enfin c'est comme ça que je le comprend
    lover posted the 05/12/2014 at 02:16 PM
    itachi974 , on est bien d'accord sur ce point, je ne comprends pas que SONY n'est pas penser a faire des jeux pour sa portable .
    Ils parviennent a convaincre les devs/edits de faire des jeux pour leurs machines de salon, mais pas pour leur portable .
    Je ne sais pas qui est charger, de la relation entre les devs/éditeurs et SONY pour les portables, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est mauvais
    lanni posted the 05/12/2014 at 02:18 PM
    Bientôt la fin des consoles portables au profit des smartphones ?
    jem25 posted the 05/12/2014 at 02:18 PM
    dommage pour la vita, c'est une ecxellente console portable mais à partir du moment ou t'es abandonné par ton propre constructeur ça sent la merde à 500km
    shazbot posted the 05/12/2014 at 02:19 PM
    Tant mieux.
    neo810 posted the 05/12/2014 at 02:19 PM
    liquidsnake66 euhhhh nullement cet article ne cache les mauvaises vente de la WII U tu deviens parano. Nul besoin de relier cet article pour limiter le dommage control comme tu dit si bien. Pour 10 articles négatif sur la WII U doit y avoir 1 seul concernant la Vita tu vois le mal la où sa t'arrange.
    minbox posted the 05/12/2014 at 02:21 PM
    jeanouillz la haine
    Retourne sur ta 3DS
    liquidsnake66 posted the 05/12/2014 at 02:22 PM
    neo810 je parle de l'auteur de l'article qui a saisi là une occasion inespérée de troller en balançant une news complètement bidon sans même prendre la peine de commenter un temps soit peu la nouvelle.
    neo810 posted the 05/12/2014 at 02:24 PM
    liquidsnake66 Ben sois plus précis en disant directement ce que tu viens de me répondre sa seras plus clair et éviteras tout mal entendus ^^
    jeanouillz posted the 05/12/2014 at 02:24 PM
    xiaomin82 > J'ai même pas de 3DS ma grosse
    Juste ton fanboyisme suce boule dégouline tellement que s'en devient pitoyable !

    Je vais poser un bon gros étron, posé le logo Sony dessus, tu me l'achète combien boulet ?
    C'est Sony tu ne peux pas refuser ! Elle est en 4k
    kayama posted the 05/12/2014 at 02:25 PM
    lover en même temps tu peux pas comparer avec Nintendo. Développer un Mario Kart sur 3DS c'est autre chose que de développer un God of War aux specs de la Vita. En termes de coûts de production ça n'a rien à voir.

    Et puis Sony développe sur Vita (Freedom Wars, Oreshika 2, Soul Sacrifice Delta, Gravity Rush 2...), il faut arrêter de dire qu'ils ne font rien c'est faux.

    Si vous pensez que Sony va se ruiner à faire du AAA à l'occidental pour au final enchainer bide sur bide vous rêvez. Autant déposer le bilan directement.

    Vous savez que 95% de la production sur console portable vient du Japon donc déjà si les jeux japs et vous ça fait deux, je ne vois même pas l'intérêt de s'acheter une Vita.
    gasmok2 posted the 05/12/2014 at 02:26 PM
    xiaomin82
    Pour le moment il y a encore à faire sur Vita...mais pour combien de temps?
    fan2jeux posted the 05/12/2014 at 02:28 PM
    Que c'est triste....

    Mais bon, absence de jeux AAA ne veut pas dire absence de jeux tout court.

    J'espère que sony maintient sa politique de jeux indépendant sur vita, depuis 1an c'est la console auquel je joue énormement.
    zekk posted the 05/12/2014 at 02:29 PM
    Kayama +100
    liquidsnake66 posted the 05/12/2014 at 02:29 PM
    neo810 certes, par Nsex de base je mets pas tous les amateurs de Nintendo dans le même panier tout comme je considère pas un possesseur et défenseur de la One comme un Pro M je cible juste les extrémistes haineux qui vendraient leur mère pour que leur console favorite batte la concurrente.
    neo810 posted the 05/12/2014 at 02:33 PM
    liquidsnake66 oui tant qu'ils y aura cette guéguerre débile de celui qui à la plus grosse le débats avanceras pas, alors qu'au fond ont est juste là pour jouer. Même si je suis Nintendo à fond sa m’empêchera pas de me prendre une PS4 voir une Vita prochainement.
    karbon posted the 05/12/2014 at 02:35 PM
    J'attend l'émulation de vieilles console sur cette machine et c'est tout !

    Et je comprends plus ou moins l'attitude de Sony, oui parce que les jeux qu'ils ont sortie dessus ne ce sont pas vendu ou trop peu, et non parce qu'on ne sort pas une telle machine si on est pas capable de la rentabiliser.
    haloman posted the 05/12/2014 at 02:35 PM
    Tant mieux je préfère que sony se concentre sur la ps4 .
    Par contre pour ceux qui ont acheter la vita c'est un bon gros fuck de toute façon cette console sentait le bide depuis son annonce je pense que c'est la dernière portable de sony bref bonne chance à ceux qui possède une vita car c'est pas la joie et à part kayama et xiaomin qui comme on s'y attendais tous trouve que c'est génial c'est vraiment une mauvaise nouvelle
    lover posted the 05/12/2014 at 02:37 PM
    kayama , le reproche que je fais a SONY, est ne pas faire de jeux conçu pour une portable .
    GRAVITY RUSH est excellent, mais malheureusement c'est un jeu niche .
    Pourquoi ne pas avoir sortie au lancement de la PS VITA, un RGP digne de ce non, un jeu de baston, un jeu de course arcade, un jeu de plate-forme .
    Non a la place ils nous ont fait UNCHARTED

    Je ne comprends pas les choix de SONY concernant sa portable .
    Le talent il est là, mais il n'est pas exploité .
    Heureusement que sur console de salon, ils se débrouillent beaucoup mieux .
    shao posted the 05/12/2014 at 02:42 PM
    Pour le coup Sony me déçoit grandement. Il y avait tellement de promesses avec cette console. Pourtant niveau design et ergonomie, c'est vraiment un petit bijou la Vita. Mais à côté de ça, je ne vois pas bien en quoi cette console pourrait devenir indispensable en tant que console portable. Je veux dire, il y a bien des jeux qui sont spécifique à la Vita, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient nombreux. Pour le reste, on se retrouve avec des remakes, des portages, des reremakes, des portages de remake et autre jeux non traduits ect...

    Je m'attendais donc à ce que Sony réagissent enfin pour nous sortir de vrais des exclu Vita, conçu pour la Vita et rien d'autre. En gros des jeux qu'on ne trouve pas ailleurs et qui te poussent à acheter la console (attention je ne dit pas qu'il y en a pas, je dis juste qu'il en a pas assez). Mais malheureusement, aujourd'hui, j'ai l'impression que ça ne sera plus le cas.

    Alors oui, dans un sens c'est compréhensible, à cause des mauvaises ventes. Mais c'est justement là que Sony me déçoit. Je me rends compte qu'en vérité Sony n'a pas de fondations assez solide pour soutenir une console en difficulté. Alors ils tombent dans la facilité en décidant de ne plus la soutenir en jeux de qualités.

    A ce niveau là, je suis obligé de respecter Nintendo qui soutient en général ses consoles jusqu'à la fin malgré le bide et le désintérêt des tiers pour celles-ci.
    Dommage, il reste très peu de chance que je me prenne une Vita maintenant.
    liquidsnake66 posted the 05/12/2014 at 02:43 PM
    neo810 c'est le problème sur Gamekyo, tu peux pas dire que tu aimes une console ou un jeu sans que l'on vienne de casser les couilles en t'expliquant que tu as tort et que la console ou le jeu du voisin est mieux -_-

    lover Pourquoi ne pas avoir sortie au lancement de la PS VITA, un RGP digne de ce non( tu vois souvent des RPG au lancement d'une machine et depuis quand c'est vendeur ? depuis le problème est largement réglé), un jeu de baston (mortal Kombat était dispo 2 mois après le lancement), un jeu de course arcade (euhhh Wipeout 2048), un jeu de plate-forme( une version fantastique de Rayman origins dispo au launch) .
    kayama posted the 05/12/2014 at 02:43 PM
    haloman Je me répète mais la plupart des joueurs qui jouent sur console portable apprécient les jeux japonais. La Vita réalise enfin de bonnes ventes au Japon et il y a de plus en plus de localisations (même si bcp sont en anglais) donc au contraire il y a de quoi être optimiste.

    lover un RGP digne de ce non

    Il y en aura mais ça viendra de SCEJ et des tiers japonais et non de Nauhty Dog ou Santa Monica qui ont d'autres chats à fouetter.
    tenma posted the 05/12/2014 at 02:50 PM
    En même temps elle se vend moins que la Wii au USA et moins que la Psp en Europe. Il y a qu'au Japon ou elle s'en tire grâce a un soutient des dev Japs
    kraken posted the 05/12/2014 at 02:52 PM
    lover
    Capcom reviendra peut être pour la prochaine version de Monster hunter, la Vita commence a bien marcher au japon.
    Quant à Konami et Square enix, leur absence au japon ne se limite pas à la Vita.
    Konami enchaine les deception et n'ont quasiment plus de licence (Castlevania est une petite licence qui marche pas au japon et Metal gear, on le voit pas beaucoup)
    Et Square enix, depuis la sortie de la 3DS et de la Vita, ils ont fait que les Theatrical et Draque X (Et le médiocre lighting returns qui s'est mal vendu).
    On est loin de la grande époque des 2 éditeurs.
    Reste en effet le cas Capcom qui est perturbant
    kayama posted the 05/12/2014 at 02:56 PM
    tenma oui mais les bonnes ventes hardwares et softwares (God Eater 2, SAO, FFX HD, SRT...) au Japon devraient lui assurer un débit raisonnable de jeux de la part des éditeurs japonais et c'est tout ce qui m'intéresse personnellement. Après il faudra compter sur Xseed, Atlus, NISA et compagnie pour les localisations.
    minbox posted the 05/12/2014 at 02:58 PM
    jeanouillz j'ai la PS Vita j'en suis extrêmement content point.

    gasmok2 échec ou pas c'est une machine à avoir.
    tenma posted the 05/12/2014 at 03:02 PM
    Kayama
    La Vita a déjà un débit raisonnable de jeux aux Japon après j'aimerai bien qu'il localise un peu moins au USA pour ce concentrer sur l'Europe ou la console fait de meilleur vente.
    potion2swag posted the 05/12/2014 at 03:03 PM
    C'est vraiment pas pour ça que j'ai acheté une Vita. Si je l'ai prise, c'est pour les Indés et les jeux japonnais. Les AAA, je les prendrais sur PS4 quand je me déciderais à me l'acheter.

    Enfin bon, je peux comprendre le désarrois de certains, meme si pour moi, c'était sous entendu depuis la dernière Gamescom (vu la tristesse des annonces sur le support). C'est dommage, on tenais là la meilleur portable jamais conçue (c'est meme pas dit que la prochaine DS l'égale en terme de conception).
    gasmok2 posted the 05/12/2014 at 03:05 PM
    xiaomin82
    Non mais, je l'aime bien ma Vita mais avoue que avoir une aussi belle console et ne plus avoir de jeux techniquement à la hauteur des capacités de la machine, je trouve ça un peu dommage.
    Et se servir de la console comme gamepad avoue aussi que c'est un rôle un peu réducteur pour une aussi belle machine.

    Après cet avis n'engage que moi
    lover posted the 05/12/2014 at 03:06 PM
    liquidsnake66 , je parlais de jeux nippons .
    MORTAL KOMBAT/RAYMAN/WIPEOUT/UNCHARTED les japonais en ont rien a cirer .
    Si tu regardes le lancement de la PS4, c'est la même, niveau jeux nippons c'est la dèche, y a bien eut YAKUZA et DW, mais ce sont pas des exclues PS4
    Au final, alors que la nouvelle machine de SONY se vend très bien en occident, ba au JAPON, les ventes sont très basses .
    Ce qui est normal, y a pas de jeux pour eux .

    Quand tu conçois une machine de jeu, le moins que tu puisses faire, c'est penser a créer des jeux .
    Elle sont ou les grandes séries de RPG, la VITA a eut droit au portage FFX et X-2, c'est pas l'avalanche .

    kraken , pour SE, heureusement que ces derniers temps il y avait les jeux EIDOS, parce franchement c'est pas la joie .
    Perso je n'attends rien de FFXV et KH 3, puisque qu'ils ne sont pas fait pour le joueurs que je suis .
    kabuki posted the 05/12/2014 at 03:13 PM
    En meme temps AAA est classe de projet par rapport a un investissement qui n'existe pas vraiment sur portable

    sur 3DS par exemple il n'y a aucun jeu dont le budget est AAA, la VITA peut etre vue que c'est une "mini PS3" mais a par 2 je ne vois pas plus sur VITA.
    lions posted the 05/12/2014 at 03:15 PM
    A un moment il faut arrêter les dammages controls, sony à merdé et pris les consommateurs pour des cons, un jeu coûte cher à développer ? Il fallait y penser ce n'est pas des amateurs ... bonne console ou pas !
    lions posted the 05/12/2014 at 03:16 PM
    ça laisse perplexe, dubitatif et méfiant pour leurs futur projets Morphéus ...
    shao posted the 05/12/2014 at 03:17 PM
    kabuki

    Je suis pourtant sur que Kid Icarus est un AAA. Après est-ce qu'un triple A sur portable doit forcément avoir les même budgets que les triples A sur console de salon? Pas sur...
    lions posted the 05/12/2014 at 03:18 PM
    shao +1
    kayama posted the 05/12/2014 at 03:18 PM
    kabuki c'est ça que certains ont du mal à comprendre. Faire du AAA sur Vita c'est très risqué pour Sony. Je pense que les budgets d'un Golden Abyss ou d'un Killzone Mercenay dépassent de loin la plupart des productions Nintendo sur 3DS.

    Je préfère que Sony (surtout Japan Studios) investisse dans des projets de moindre envergure mais plus adaptés au support. Le niveau de prod d'un Freedom Wars ou Gravity Rush est déjà très élevé imo.
    ensisgs posted the 05/12/2014 at 03:24 PM
    kayama "Je pense que les budgets d'un Golden Abyss ou d'un Killzone Mercenay dépassent de loin la plupart des productions Nintendo sur 3DS."
    Ça me semble évident, Nintendo est connu pour faire beaucoup avec finalement peu, les gros budgets sont rares chez eux, sauf si à côté il y a du super rentable pour compenser.

    Du coup, j'en viens à me demander tout connement s'il était nécessaire de faire une machine si puissante, si son constructeur reconnait qu'il n'est pas viable de lancer des projets avec les moyens d'en exploiter le potentiel.
    maxx posted the 05/12/2014 at 03:25 PM
    jumeaux78 Je dois pas comprendre l'article comme toi car une fois de plus je lis: "Nous devons faire quelque chose de différent pour apporter des jeux AAA sur PS Vita" ou encore "Le modèle économique ne marche pas avec les processus habituels". Et encore une fois ils ont raison! Sur portable, aussi soient les jeux comme Uncharted, Killzone etc. Ce ne sont pas ces jeux qui vont faire vendre des consoles! Il n'y a qu'à voir sur 3DS, est-ce qu'on a des AAA du genre? Les AAA sur 3DS sont vraiment des jeux POUR la 3DS donc des jeux comme Kid Icarus vraiment fait pour le support portable, ou encore Super Smash Bros, MH etc. Pour la Vita, il faut qu'ils se concentrent sur des AAA qui sont fait en particulier pour la console. Les jeux comme Tearaway (je sais pas son budget mais ça reste un gros jeu) ou Puppeter par exemple aurai pu faire un très bon jeux Vita, ou les jeux comme Soul Sacrifice et Gravity Daze (tu remarqueras que Gravity Daze 2 est prévu hein ). Bref, c'est juste des titres comme Uncharted et Killzone ne sont pas viables pour une console portable comme la Vita. Trop chers et pas assez vendeurs au près du grand public (bon pour le cas de Soul Sacrifice et Gravity Daze je suis sur qu'ils coûtent cher aussi mais ils correspondent plus à l'esprit console portable) finalement qui ne recherche pas forcément ce genre d'expérience sur portable.
    Donc bon encore une fois, il est as dis que Sony va abandonner la console et qu'ils ne vont plus faire de gros jeux dessus hein. Juste ils vont essayer de revoir leur manière d'apporter des AAA sur Vita et surement leur manière de faire leurs exclues sur Vita c’est tout Et tant mieux car à continuer à faire du KZ ou Uncharted sur Vita, c'est la mort assurée! De toutes manières, sur consoles portables c'est surtout les jeux Jap qui marchent donc bon....
    minbox posted the 05/12/2014 at 03:34 PM
    gasmok2 c'est un gâchis, ce sera ma dernière console portable Sony.
    shao posted the 05/12/2014 at 03:34 PM
    ensisgs

    C'est exactement ce que j'allais lui repondre mais tu m'as devancé
    Mais pour revenir au sujet, tu as absolument raison. Pourquoi sortir une console avec la promesse d'avoir de beaux graphismes en HD, si on en exploite pas tout le potentiel? C'est le concept même de la Vita qui est remis en cause là. C'est assez frustrant quand même car je le redis, niveau design et ergonomie, la Vita fout une bonne fessé à la concurrence...
    kayama posted the 05/12/2014 at 03:36 PM
    shao pour Sony, AAA = jeu qui demande beaucoup de ressources (grosse équipe/budget). Rien à avoir avec la qualité du jeu.

    maxx franchement si Sony pouvait arrêter de porter ses grosses licences de salon (KZ, GOW, Uncharted...) sur Vita et à la place financer plus de projets comme Freedom Wars, je dis pas non...

    ensisgs oui ça vaut le coup. La preuve avec Tearaway. Ca coute probablement moins cher à produire qu'un Uncharted GA et c'est dix fois plus intéressant imo.
    hatwa posted the 05/12/2014 at 03:38 PM
    Hé ben... je suis pas prêt de la prendre
    kabuki posted the 05/12/2014 at 03:41 PM
    shao
    AAA ca veut pas dire avoir des beau graphisme hein, Kid Icarus n'est absoluement pas un AAA

    AAA c'est la grosseur du budget c'est a dire le budget débloqué + la grosseur de l'equipe dessus + le temps de programmation... il n'y a pas vraiment de AAA sur portable si ce n'est KillZone et Uncharted à la limite.

    D'ailleur c'est une fausse polémique cette histoire de AAA, Puisque les portables ne sont pas la pour avoir des projet aussi chere que des projets salon
    shao posted the 05/12/2014 at 03:42 PM
    kayama
    AAA veut tout simplement dire gros budget. On s'attend donc à une promesse d'avoir des jeux de qualités supérieurs (musique, graphisme, scénario ect...) par la même occasion. (même si de temps en temps c'est pas forcément le cas)

    Un jeu AAA sera forcément un jeu avec ce genre d'objectif.
    kabuki posted the 05/12/2014 at 03:43 PM
    shao
    Pas forcement vue que le budget Marketing passe dans la classification AAA, il suffit que le jeu sois mediocre mais avec une campagne marketing colossale et tu as un AAA mediocre
    shao posted the 05/12/2014 at 03:45 PM
    kabuki
    Il n'y a pas que les graphismes qui sont beaux dans KI, hein...
    Je ne sais pas si tu le savais mais un studio à carrément été créé spécialement pour ce jeu. KI est clairement un triple A. Et de toute façon venat de Sakurai cela ne m'étonne même pas.
    shao posted the 05/12/2014 at 03:53 PM
    kabuki
    Le budget marketing n'a rien à voir le budget développement et création des jeux. Donc un triple A qui investit tout dans sa comm mais pas dans le dev n'est pas pour moi un vrai triple A. Du moins, je ne considérerai pas en tant que tel.
    potion2swag posted the 05/12/2014 at 03:54 PM
    shao Pourtant, les éditeurs n'hésitent pas à communiquer les coûts de leur production en incluant le marketing (Cf Destiny par exemple).
    shao posted the 05/12/2014 at 03:57 PM
    kube
    J'ai pas dis le contraire. Je dis juste qu'il faut faire une différence entre les deux malgré tout. Et puis Destiny n'a pas l'air d'être un jeu médiocre de surcroît.
    zekk posted the 05/12/2014 at 03:57 PM
    Shao la gen précendente nous a bien prouver que les meilleurs jeux ne viennent pas des production AAA à quelques exceptions près
    nindo64 posted the 05/12/2014 at 03:59 PM
    Sony Make Believe
    shao posted the 05/12/2014 at 04:01 PM
    zekk
    Bah ça c'est une question de goût je dirai. Certains te diront que le jeu de la gen c'est TLOU, D'autre GTA, et d'autre super meat boy...
    kabuki posted the 05/12/2014 at 04:02 PM
    shao
    Il y a aussi des studio qui se crée pour des jeux smartphone ca veux rien dire.

    Et alors parceque tu aimes le jeu, parceque c'est Sakurai c'est un triple AAA

    Le budget marketing n'a rien à voir le budget développement et création des jeux. Donc un triple A qui investit tout dans sa comm mais pas dans le dev n'est pas pour moi un vrai triple A. Du moins, je ne considérerai pas en tant que tel.

    non sérieusement faut pas que tu sois catégorique sur des choses que tu ne maîtrises pas, l'enveloppe budget englobe absolument tout, tu peu négocier des rallonges mais sinon si tu as mal géré ba pas de communication
    aros posted the 05/12/2014 at 04:05 PM
    guno, Sony possède les droits sur la série Wild Arms, cependant j'préfère voir un épisode salon numéroté, qu'un spin off sur Vita qui est une console qui vaudrait le coup si ont est anglophone, sinon pour les gens rebuter par la langue anglaise, ces clair que ça bide et ces normal.

    Avec cette console j'ai l'impression de retourner à l'époque où tout les jeux que nous pouvions acheter était en anglais.
    Et ces super désagréable de voir pleins de bon jeux uniquement en anglais, j'aime bien la Vita, mais les titre intéressent ne sont pas traduit chez nous à leurs sortie.

    Freedom Wars ou encore Digimon pourrait m'faire acheter la PsVita, amis franchement s'ils étaient annoncés en français comme je serais heureux, mais bon ces beau de rêver, pour ma part je préfère être réaliste et m'acheter une Wii U qui va avoir une foule de jeux intéressent, ou même une Ps4 avec 2 gros bon jeux que sont FF XV et The Witcher 3, plutôt qu'une Vita, sauf si Phantasy Star Nova est annoncé en français mdr, alors là je réfléchirais quand à l'achat d'une PsVita.
    hizoka posted the 05/12/2014 at 04:06 PM
    Je me souviens comme je me faisais defoncer à l'époque ou je disais que si Sony songeait à packer sa console avec la ps4 ce serait une catastrophe, ce serait admettre qu'ils n'ont plus aucune ambition pour elle ... ben en fait c'etait deja le cas .... monde de merde...
    kabuki posted the 05/12/2014 at 04:09 PM
    shao
    Et puis on t'a qu'en même dit que AAA est une échelle de budget, ca n'a rien a voir avec la qualité du titre, que pour toi un jeu a 50M qui n'est pas bon ne soit pas un vrai AAA car il a 30M de marketing est un non sens. c'est pas un seal of quality pour les client, c'est des code interne des boites

    zekk
    C'est claire que des jeux AAA yen a beaucoup
    zekk posted the 05/12/2014 at 04:09 PM
    Shao en attendant, la réalité est qu'il ne faut pas spécialement de nombreux AAA à une console pour avoir une ludothèque de qualité
    kabuki posted the 05/12/2014 at 04:10 PM
    zekk
    AAA "bidon" je precise
    shao posted the 05/12/2014 at 04:15 PM
    kabuki

    Bah tu sais mon père ayant une entreprise de télécommunication, je sais très bien de quoi je parle. Et d'ailleurs je sais pas, si tu m'as bien lu ou quoi parce qu'on dirait vraiment que tu réponds à côté là. Aux yeux du grand publique le budget peu paraître ainsi, mais en réalité ce sont deux budget bien distinct. L'entreprise qui s'occupe de la comm n'est pas la même que celle qui s'occupe du dev. C'est dans ce sens là que je disais ça.

    Et puis:
    Il y a aussi des studio qui se crée pour des jeux smartphone ca veux rien dire.

    Et alors parceque tu aimes le jeu, parceque c'est Sakurai c'est un triple AAA


    Euh... dois-je vraiment répondre là?
    shao posted the 05/12/2014 at 04:17 PM
    zekk

    Je suis d'accord, et j'ai jamais dit le contraire d'ailleurs.
    lavignesony posted the 05/12/2014 at 04:28 PM
    Je suis dégouté pour tout les pigeons qui ont acheté cette console.
    yukilin posted the 05/12/2014 at 04:32 PM
    jumeaux78 : Arrgh...pour le coup tu as raison.
    Quel dommage pour cette console qui est vraiment bonne.
    Mais bon, la plupart des jeux que je possède ne sont pas des AAA et je m'amuse quand même. Du moment qu'il y a Gravity Rush et quelques autres jeux.
    Mais pour attirer un public plus large, c'est sûr que Sony ne fait pas forcément le meilleur choix à mon avis.
    kabuki posted the 05/12/2014 at 04:35 PM
    shao
    Bah tu sais mon père ayant une entreprise de télécommunication, je sais très bien de quoi je parle. Et d'ailleurs je sais pas, si tu m'as bien lu ou quoi parce qu'on dirait vraiment que tu réponds à côté là. Aux yeux du grand publique le budget peu paraître ainsi, mais en réalité ce sont deux budget bien distinct. L'entreprise qui s'occupe de la comm n'est pas la même que celle qui s'occupe du dev. C'est dans ce sens là que je disais ça.

    Mais non ce ne sont pas deux budgets bien distinct de quoi tu parles ?
    Un projet se budget en comptant absolument tout, tu fais un business plan tu le présente aux actionnaires et ils te débloque l'argent et la revalorise éventuellement tout les ans voila comment ça se passe et ça fait 8ans que je bosse dans le marketing de grosse multinational donc bon si je te le dis

    Que viens foutre le fait que l'on ai un prestataire com ou pas (ba oui il y a des boite qui ont leur departement com) ?

    C'est toi qui retourne le problème à ta sauce, sauf que les éditeurs communiques leur budget toute charge comprises, et c'est comme ça pour tout les produits de consommation

    Euh... dois-je vraiment répondre là?
    Ba ya rien a répondre, c'est pas parceque tu crée un team pour un jeu que le jeu est un AAA et c'est pas parceque ya un grand développeur que c'est un AAA (regarde les indés de Double Fine, Peter Moulineux etc)
    smartcrush posted the 05/12/2014 at 04:49 PM
    Faux. Phantasy Star Nova arrive .
    shao posted the 05/12/2014 at 04:53 PM
    kabuki
    Bon laisse tomber, je vois que tu ne comprends toujours pas ce que je veux te dire en fait. Mon but n'est de te contre dire mais de te faire comprendre ce que je veux te dire. Si tu ne vois pas les choses dans ce sens ça sert à rien de discuter plus longtemps.


    Ba ya rien a répondre, c'est pas parceque tu crée un team pour un jeu que le jeu est un AAA et c'est pas parceque ya un grand développeur que c'est un AAA (regarde les indés de Double Fine, Peter Moulineux etc)

    Sauf que KI n'est pas une petite licence de Nintendo. Créer tout un studio pour ce genre de jeu ça a un coût. D'où ta comparaison avec les jeux smartphone assez douteuse.
    Et c'est pas le fait que Sakurai soit un grand développeur qui fait que KI est un jeu triple A. C'est surtout dû au fait que c'est un développeur que l'on assigne généralement aux gros projet au vu de sa manière de fonctionner. C'est un dev qui ne sort jamais un jeu tant qu'il n'est pas satisfait. Tout ces jeux ont un contenu et une durée de vie faramineuse.
    De plus toi qui parle de budget commun, tu n'as qu'a voir tout ce qui est sortie tout autour du jeu. (carte AR, OAV, figurine ect...)
    kabuki posted the 05/12/2014 at 05:21 PM
    shao
    Ba ecoute tu as voulu dire que Budget com et Budget developpement sont deux choses differentes dans le calcul du AAA... sauf que non AAA = cout global du projet toute charge comprise point barre !

    Sauf que KI n'est pas une petite licence de Nintendo. Créer tout un studio pour ce genre de jeu ça a un coût. D'où ta comparaison avec les jeux smartphone assez douteuse.

    deux adapatations dans les années 80 (nes et Gameboy) puis porté disparu quelle grande licence !!! ... non mais on parle de quoi là ?

    Bref AAA c'est 20M minimum selon la classification 2008, vue qu'il ne le foute même pas dans leur Mario alors dans une licence lambda mouais

    De plus toi qui parle de budget commun, tu n'as qu'a voir tout ce qui est sortie tout autour du jeu. (carte AR, OAV, figurine ect...)

    Les produits dérivé ont leur propres budgets car se sont des licences d'exploitation attribués aux fabricant de jouets, animation etc ... et je vais te donné un exemple d'un jeu au Budget D qui a pourtant des produits dérivés a foison... Angry Bird (bd, anime, parc d'attraction, goodies) .
    shao posted the 05/12/2014 at 06:21 PM
    kabuki
    Ba ecoute tu as voulu dire que Budget com et Budget developpement sont deux choses differentes dans le calcul du AAA...

    Et non, ce n'est pas ce que j'ai dit... tu ne veux juste pas nuancer mes propos donc bon... on va pas s'étendre sur le sujet 107 ans. On se comprendra pas de toute façon. Encore une fois laissons tomber.

    deux adapatations dans les années 80 (nes et Gameboy) puis porté disparu quelle grande licence !!! ... non mais on parle de quoi là ?

    Et alors? Pas besoin d'une dizaine de jeux pour qu'une licence soit pas concidéré comme quelconque hein... quelques jeux de grande qualité ou marquants suffisent.
    Pour moi, TLOU est déjà une grande licence par exemple.
    Le truc est que KI est resté dans les mémoires des gens malgré le fait qu'il y est pas eu beaucoup d'épisode. (pareil pour licence Mother par exemple). Après peut-être qu'en Europe, ces licences nous parle moins...

    Les produits dérivé ont leur propres budgets car se sont des licences d'exploitation attribués aux fabricant de jouets, animation etc ... et je vais te donné un exemple d'un jeu au Budget D qui a pourtant des produits dérivés a foison... Angry Bird (bd, anime, parc d'attraction, goodies) .

    Effectivement là je suis d'accord (après relecture j'avoue avoir dit n'imp). Même si je pense qu'il doit y avoir quelque exception comme certains projets qui ont, dès le départ été pensé pour exister en tant que transmédia. (ex wakfu jeu ,bd et dessin animé)
    kabuki posted the 05/12/2014 at 06:46 PM
    shao
    le truc est que KI est resté dans les mémoires des gens malgré le fait qu'il y est pas eu beaucoup d'épisode. (pareil pour licence Mother par exemple). Après peut-être qu'en Europe, ces licences nous parle moins...

    j'avais 6ans quand j'ai eu le jeu sur nes, pas un grand souvenir si ce n'est les dessin de la notice et que le perso faisait parti de la team du Captain N a la Tv.

    J'ai pas l'impression que les joueur qui ont fait le buzz autour de cette licence était des joueurs du jeu original... mais plutot des fans du perso dans SSMB. Surtout que la licence n'as jamais eu un gros succes, la preuve le uprising a fait a peine 1Million dans le monde... par une grande licence sur la 3DS c'est une catastrophe.
    shao posted the 05/12/2014 at 06:57 PM
    kabuki
    Bah en fait, il me semble que le jeu n'a pas laissé un souvenir mémorable en Europe par contre outre atlantique et au japon, il me semble que c'est différent. Mais effectivement le fait que Pit soit un perso jouable dans SSMB a grandement joué sur la popularité du jeu. C'est un peu la même histoire pour Mother d'ailleurs. Un jeu qui a marqué les mémoires mais qui passé complètement inaperçu en Europe. Mais qui a connu un certains succès (relatif) en Europe lorsqu'il est sortie en démat sur l'eshop en parti grâce a SSB.