Petit message rapide pour vous dire que la mise à jour de la Wii U est disponible, pour la lancer, je suis allé dans les paramètres de la console et ai choisi l'avant dernier icône tout à droite.
Par contre comme celle du lancement il va falloir être patient, comptez entre 45min et 1H pour effectuer l'opération (téléchargement et installation)
Voici la liste des ajouts et modifications que l'OS de la console a subit :
Changements apportés par la version 3.0.0E :
Ajout de l'option Fonctions en mode veille :
- Cette option permet de télécharger et d'installer automatiquement des données de mises à jour (pour la console ou pour les logiciels) et des données pour les logiciels achetés, après que la console a été éteinte.
Mise à jour de Miiverse :
- Ajout de la compatibilité avec la télécommande Wii, la manette Wi U Pro et la manette classique.
- L'écran de saisie des messages écrits à la main est maintenant affiché également sur le téléviseur.
- L'écran de saisie des messages écrits à la main dispose maintenant des options Annuler et Restaurer.
Mise à jour du navigateur Internet :
- Ajout de la compatibilité avec la télécommande Wii et de la manette Wi U Pro.
- Il est maintenant possible de changer de moteur de recherche pour chercher des mots-clés.
- Il est maintenant possible de retourner à la page de démarrage depuis les favoris.
Mise à jour du Nintendo eShop :
- Lors de l'achat d'un logiciel téléchargeable, toutes les mises à jour disponibles pour ce logiciel sont également téléchargées.
- Mise à jour du gestionnaire des téléchargements
- Il est maintenant possible de changer l'ordre des téléchargements.
- Les logiciels téléchargeables sont installés automatiquement à la fin de leur téléchargement.
Mise à jour du contrôle parental :
- L'option « Vidéos distribuées » est devenue « Logiciels (autres que les jeux) ». La première fois qu'un logiciel ou un service de cette catégorie (logiciel de lecture de vidéos par exemple) est démarré, un écran d'avertissement demandant l'autorisation des parents ou tuteurs est affiché.
Accès direct au menu Wii :
- Au démarrage de la console, lorsque le logo Wii U apparaît, vous pouvez accéder directement au menu Wii en maintenant le bouton B sur le Wii U GamePad. (Si aucun utilisateur par défaut n'a été choisi, vous devez d'abord sélectionner un utilisateur sur l'écran de sélection de l'utilisateur.)
Mise à jour des paramètres de la console :
- Le gestionnaire des données autorise maintenant la connexion simultanée de deux supports de sauvegarde USB afin de faciliter le déplacement et la copie de données. Les données peuvent être copiées déplacées entre la mémoire de la console et l'un des supports USB, ou entre les supports USB. (La connexion simultanée de deux supports USB n'est possible que dans le gestionnaire de données, pour déplacer, copier et effacer des données. Dans toutes les autres situations, veillez à ne connecter qu'un seul support USB à la console Wii U.)
- Le gestionnaire de données permet maintenant de déplacer, copier et effacer plusieurs logiciels à la fois.
- L'option Téléviseur permet maintenant d'ajuster la taille de l'affichage sur le téléviseur. (Auparavant, cette option était disponible au sein de certaines applications uniquement – Miiverse, Nintendo eShop et navigateur Internet. Ces options séparées ont été retirées.)
- L'option « Extinction automatique » a été renommée « Paramètres d'alimentation », et contient maintenant l'option supplémentaire « Fonctions en mode veille ».
Amélioration de la stabilité du système et du confort d'utilisation :
- Des améliorations ont été apportées afin d'optimiser la stabilité du système et le confort des utilisateurs.
J'ai un pote qui a une Wii U aussi et les téléchargements prennent pas mal de temps. Un peu gavant toutes ces mises à jour mais bon
Mais que voulez vous, maintenant les développeurs mettent en vente des jeux qui ne sont pas totalement fini et les corrigent par des patchs, ils font ça très soivent pour éviter les long mois de bêta testing, en faite au final c'est nous les betatesteurx, on peut dire merci à Internet pour ça.
D'ailleurs ce genre de pratique est très répendu chez les dév occidentaux, les japonais on une autre façon de faire, des jeux comme Vanquish, Bayonetta, etc... n'ont jamais eu de mise à jour
Ulquiorra : T'as quoi comme connexion, la fibre?
Après 2 reboot et une MaJ du Gamepad (wtf ? Oo) ma console est bloquée , double écran noirs.
Merci Nintendo
C'est pour remonter els ventes de la console (théorie du complot tout ça
Le fanboy N dans toute sa splendeur!
Détends toi du string hein......
Moi qui me croyais Pro-S, je me dis qu'on ne doit pas avoir la même notion du "Pro-*".
T'as parfois envie de leur foutre quelque torgnole histoire de leur remettre les idées en place, mais le pire c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte.
-Déjà ma console a failli claquer ...Error 999-999 de la mise à jour du gamepad... Heureusement la MAJ de la console a réussi du coup elle a redémarré et à refait rapidement la MAJ du gamepad...
-Je constate un nombre non négligeable de cas de freezes pdt la MAJ sur le net ... Je ne félicite pas Nintendo ...
- Effectivement ça va bien plus vite, le système est plus réactif, ça ne rame plus etc...
- Le navigateur est encore plus rapide !!!
- En voulant quitter le jeu Sonic Transformed, la console a freezé ... l'affichage "menu wii u" avec la petite musique durait plus d'une minute (je me suis dit que c'était bien long pour une MAJ qui accélère la console :hihi
-Tout est plus rapide ! Le retour des jeux au menu est très rapide (4 secondes depuis Trine 2 ou Sonic !). Même le retour depuis les applications Rayman Chalenge, Youtube, Uplay, Google Street View est très très rapide (3 secondes).
A améliorer encore :
- Stabilité de la console (encore pas mal de freezes)
- L'accès au paramètres de la console et le retour au menu : bien plus rapide qu'avant mais ça reste relativement long ... Il y a moyen de faire plus court j'en suis sûr, même un jeu se lance plus vite ...
---> J'espère que la MAJ de cet été optimisera encore un peu le système
Mais oui comme tu dis scandaleux la mise à jour qui peut flinguer les consoles, en espérant que cette dernière corrige ça lorsqu'on effectuera celle de cet été.
Par contre quand t'as console a freezé, tu l'as débranché ou tu as maintenu longtemps sur le bouton power? Sachant qui semblerait qu'il n'est plus nécessaire de débrancher la machine lors des freeze.
Bof en faite ils se ridiculisent tout seul donc c'est leur problème.
Heureusement que la MAJ de la console était visiblement finie, comme ça elle a redémarré et a terminé les % qui correspondaient à la MAJ du gamepad.
Seb : j'avoue que c'est honteux de la part de Nintendo ces MAJ qui plantent en cours d'install, ça me fait penser à Microsoft qui a publié un patch pour les Windows 7 x64 qui faisait planter les PC, du coup le lendemain ---> correctif du correctif
Heureusement, j'avais lu ça avant de faire cette MAJ.
Plus personne ne vérifie rien, ne contrôle rien, c'est comme les jeux avec leurs bugs (qui a dit AC3 ? :hihi
Et encore des fois, le développeur ne fait pas de patch du tout ...
Mais comme cette fameuse MAJ du gamepad a
Mais comme cette fameuse MAJ du gamepad a planté pour Enak et moi, la console a réussi sa MAJ elle a donc pu redémarrer et a repris que le processus de la MAJ du gamepad (les 20 derniers %).
En fait c'est en voyant le code d'error qu'on a découvert que le gamepad avait eu une MAJ
Enak : La MAJ du gamepad a foiré pile à 99%
Heureusement que la MAJ de la console était visiblement finie, comme ça elle a redémarré et a terminé les % qui correspondaient à la MAJ du gamepad.
Moi ça a redémarré et repris à 80%
Princesse : j'ai rien annuler du tout chsuis pas fou ^^
Alors oui ca charge Beaucoup plus vite c clair. Mais j'ai encore des loading infini, comme à l'instant en quitant New mario :/
Jvais me resoudre a tout reformater la console c trop penible.
Mais ça a repris à 80% et ensuite c'est passé nickel, ça craint quand même leur MàJ...
Arikado : quoi tu emmènes ta Wii U au boulot ?!
Je ne comprends pas pourquoi il y a des risques de brick alors que c'est pas le cas sur les autres plateformes.
pareil a l'instant.J'ai vu le code d'erreur, j'ai flipper, puis j'ai vu que sa correspondait au wii u gamepad...donc sa va. La mise a jour a était relativement rapide. 30 minute de downloade, et 15 minute d'installation...
la deuxième mise a jour de l'ete conserne quoi?
seb: non mais il n'y a aucun problème. Faut être assez con pour débrancher sa console pendant une installation d'un mise a jour...
après le risque, c'est la panne de courant, alors la forcément c'est pas de bol...
Arikado ah ok ^^
Visiblement beaucoup n'ont pas eu le fameux code d'erreur ...
Je ne peux pas m'avancer plus, je ne possède pas la console.
---> Je tiens à te préciser que l'écran noir était aussi sur la télé !!
Je n'ai rien dis alors Lz ^^
Le problème que l'on a eu, n'est pas un problème qui arrive chez tous le monde. Et vu que sa concerne la mise a jour du gamepad, il suffit sans doute d'une interférence pour avoir l'erreur.
mais nintendo a bien prévu le coup, sa ne plante pas la mise a jour, la consoles redémarre et poursuis la mise a jour lol
Quand on revient au menu Wii U on voit en bas a gauche l'icône de l'USB qui charge, du coup ca ralentit l'affichage des "applications" (on a un message patientez svp alors qu'avant non).
Et si toutes les icônes de la place Wara Wara ne sont pas chargées, en lançant une application, la Wii U nous fait patienter avant de la lancer
par contre a quoi ext dut les freeze???je croit que c'est la console qui en a le plus....
Lz : monster hunter est un lissage HD pas un jeu développer entièrement pour la console .
Pendant ce temps là je vais sur gamekyo par exemple
Iznogoud : ah ok !
Seb : Sonic est un jeu qui freeze à mort !
- une dizaine dans Sonic (au lancement, en sortie du jeu, et en pleine course)
- 1 freeze dans Trine 2
- 1 freeze dans miiverse
-1 ou 2 freezes dans Nintendo land
2 wiiU a la maison et ma femme n a pas eu de freez depuis qu 'elle a la console .( sa console n 'est pas brancher on line)
- Maintenant le CD arrête de tourner quand on utilise une autre appli
- Le Miiverse et le navigateur internet sont compatibles avec la Wiimote et le pad Wii U pro
nfs, call of, assassin creed 3, sonic(vivement mario kart, car je le supporte plus)lego city, mas effect 3, darksiders 2
par contre, il n'y a pas fréquence des freez, c'est a dire que je peut en avoir 2 dans la journée, comme aucun sur 1 mois,
bref, si maintenant ont peut appuyer sur le bouton power pour l'étiendre, tans mieux
Et pour la console virtuelle de la wii U c'est pour quand?
Mais tôt ou tard ils devront le faire car il va y avoir de + en + de monde sur Wii U et la gronde va monter ...
surtout que tous le monde ont dut la faire cette mise a jour en même temps...
du coup je me demande ce que va apporte la mise a jour prévu cet été..
il y a des rumeurs qui dit que l'os ne prendrait plus que 0.5 giga, et du coup pour les jeux on passerai de 1 a 1.5 giga de ram...
Je fais actuellement la MAJ, vu que j'ai du 6mega, enfin je crois, 1h45 pour download. Bon je m'en vais stresser que la MAJ foire, et ainsi détruise ma console.
Je lis qu'il y a des freeze sur NFSMWU donc je me dis teston pour voir et bingo... Freeze au chargement, encore bravo Nintendo. Mon premier freeze sur ce jeu depuis que je l'ai, c'est a dire a sa sortie.
Je suis bien a 7 freeze sur Fallout New Vegas (Xbox360) en même pas 35H de jeu et pourtant, comme tu vois, c'est pas Nintendo!!Sa n'a rien avoir!pfff
les freeze y en avait avant, il y en aura après...
Par contre, si tu ne sais même plus te relire j'en peux rien : Freeze au chargement, encore bravo Nintendo
En quoi Nintendo est responsable des freeze???
D'ou ma réponse en RAPPORT avec les freeze, comme quoi IL N'Y A PAS que sur CONSOLE NINTENDO ou il y a des FREEZE.!!!
En quoi Nintendo est responsable des freeze???
Qui fait la MàJ?
Si avant la MàJ il n'avait pas de freeze et qu'après il en a, c'est que quelque part c'est la MàJ qui est en cause et donc Nintendo par extension.
Sauf pour un fanboy pur souche pour qui N ne fait jamais rien de travers.
Si un jeu freeze c'est pas du a la console, mais au jeu.
Si le dashboard freeze c'est du a la console, la on est d'accord, mais c'est vrai que les PS360 sont exempt de freeze.
Et après on me traite de fanboy Nintendo!!
Comme quoi (et je me répète), il n'y a pas que Nintendo qui a des problèmes de freeze.
Ensuite, tu parle de freeze au démarrage d'un jeu!
On est d'accord??
Ensuite, tu note : encore bravo Nintendo
Toujours OK??
En quoi, les problèmes de freeze au démarrage d'un jeu est de la faute de Nintendo???
ça n'a absolument rien aoir avec la console les problèmes de freeze des jeu.
Un exemple tous con, j'ai fait TDU2 sur les 2 consoles, et tous le monde sait que ce jeu est instable et pourtant :
Xbox360 : 7 ou 8 freeze avant de le torcher
PS3 : j'ai arrêter de compter a 20
Les jeux freeze, et peux importe le support, c'est pas nouveaux.
P.S : La prochaine fois que Nintendo foire la MAJ sur une de ses consoles 'ou la faute à pas de chance), je dirai bravo Sony ou Microsoft, c'est comme tu veux amigo.
BONUS : Impact : alors déjà, si tu apprenais a te relire : t'es un marrant toi ou très ... ? POUR TON INFO, JE ME POSE LA QUESTION ET NE T'INSULTE PAS MAIS VU COMMENT TU INSISTES, TU T'INSULTES TOUT SEUL, JE PENSE.
A chaque Maj, j'ai jamais eu de problème(freeze, lenteur de téléchargement).
Les seules freeze(rare) que je eux sont sur les même deux jeux (AC3,darksider2). bref les dev à blamer.
Donc on voit bien que c'est raison pour encore critiquer nintendo et ca wiiu. Pathétique.
Pourtant à ma connaissance des bugs sont plus fréquent sur 360 et ps3 et ont entend pas souvent parlez
non mais si donnée son opinion c'est troller
C'est pourtant vrai que les gens généralise sur quelque freeze quand même skyrim mas freezer sur ps3 tous récemment.
Enak : je vois pas le rapport des freeze au chargement des jeux Oo!!
Ben lis et essaie de comprendre ce que tu lis hein!!!
Le gars te dit (vrai ou pas je m'en cogne de ça) que sans la MàJ NFS ne freezait pas sur sa console et que depuis la MàJ des freezes sont apparus.
Donc oui il est en droit d'incriminer Nintendo qui est responsable de ses MàJ.
C'est pas comme si on savait avec la PS3/360 que des MàJ peuvent entraîner des problèmes sur des jeux qui n'étaient pas présents auparavant.
Si un jeu freeze c'est pas du a la console, mais au jeu.
Quand on a que des console Nintendo comme un bon Fanboy des familles et qu'on a jamais dû subir des MàJ d'OS comme sur PS3/360 c'est sûr qu'on peut sortir ce genre d'inepties.
Si le dashboard freeze c'est du a la console, la on est d'accord, mais c'est vrai que les PS360 sont exempt de freeze.
Bah on (je me mets dedans) jamais dit ça.
Et lis mes comms au dessus.
Et après on me traite de fanboy Nintendo!!
Oui!!!
Et c'est un constat pas un manque d'arguments de ma part.
Par contre toi à part lire et dire ce qui t'intéresse.......
Comme quoi (et je me répète), il n'y a pas que Nintendo qui a des problèmes de freeze.
MAIS ON LE SAIT ET C'EST PAS LE SUJET!
Là on parle d'une MàJ Nintendo qui cause certains problèmes sans parler d'une application de la MàJ plus que limite (genre gamepad dont la MàJ foire et doit reprendre si tout va bien)
Heureusement qu'il y a encore du monde qui arrive à lire.
Mojorider tu as le droit de donner ton avis et de préférence s'il correspond au sujet après tu parles de troll mais personne n'a dit que tu avais troller, je parle de moi, vu comment on me tombe dessus, j'ai l'impression d'être un gros mytho alors que je suis une victime de la MAJ, je ne peux plus faire plus de 15 min de jeu sur NFS : MW U sans qu'un freeze pointe le bout de son nez.