"J'ai une Wii U et je suis fan de Nintendo depuis 1988 (et oui j'ai 35 ans...) Mais Nintendo joue son avenir dans le monde des consoles de salon ce noêl...
Je croise les doigt mais ca va être chaud.
Seul avantage : Nintendo en mode panique donne parfois de super jeux.
Suspense..."
"Ne me dites pas que vous croyez à ces conneries ?!!!?
Bien sûr que Nintendo aura des super jeux à présenter mais nul sait lesquels ! On verra d'ici un mois tout le reste c'est de la spéculation.
Seul Mario kart et Mario 3D sur Wii U ont été confirmé par Nintendo et une vidéo de smash bros."
"LZ : la démo de Rayman. Quand je quitte NFSU c'est peut être 5 secondes. Je penses que 3 secondes pour entrer ou sortir d'une appli c'est raisonnable et ca doit être l'objectif de Nintendo"
"Bon j'ai testé et c'est effectivement plus rapide. Surtout quand on quite une appli c'est désormais instantané (2 secondes environ). Mais pour entrer dans une appli comme Miiverse il faut toujours 6 à 7 seconde contre 15 avant. C'est mieux mais j'espère un démarrage en 3 seconde lors de la nouvelle mise a jour de l'été. Quitter un jeu prend désormais 7 seconde contre 20 avant. La c'est clairement mieux. Globalement satisfait donc."
"a "Ronan89" Non ! Le rapport de bloomberg était une prévision. Au final Nintendo gagne bien 70 millions de dollars sur l'année fiscale 2012/2013. Mais uniquement grâce à la dépréciation du Yen et pas grâce à ces ventes. Le résultat est donc mauvais car les ventes des ces jeux vidéo et notamment la Wii U sont décevantes mais malgré tout nintendo ne perd pas d'argent cette année et ajoute bien 70 millions de dollars sur sa monatgne de 11 milliards accumulé à la banque ces 30 dernières années. Un résultat mi figue mi raison donc : mauvaise ventes mais un tout petit profit."
"Et non il ne sont pas dans le rouge grâce à la faiblesse du Yen...en réalité nintendo vend 70% à l'étranger et profite du yen faible et de l'euro fort. Les ventes Wii U sont décevantes néanmoins (3.45 millions de machines vendu au 31 mars 2013). D'ici mars 2014 ils comptent en vendre 9 millions de plus et 18 millions de 3 DS (dont le parc est de plus de 31 millions de machines et de 50 millions fin mars 2014). Au final Nintendo, malgré une passe difficile dégage tout même un faible bénefice et ne sont pas prêt de faire faillite. Le rapport financier annuel indique également qu'il reste un matelas de plus de 11 milliards de dollars à la banque..de quoi resister encore quelques années."
"Tout le monde a bien compris que cette une ESTIMATION que fait Bloomberg. Le vrai bilan c'est dans quelques jours...(le 25 avril je crois quand nintendo publie ces comptes comme outes les compagnies japonaises cotées en bourse)"
"ce qui est quand même intéressant que la sortie d'un seul titre provoque aussitot une augmentation des ventes hardware : cela montre bien que la Wii U a un probleme de software. Le jour ou il aura des jeux la console se vendra convenablement."