Pas assez de ventes de 3DS en OccidentLe président de Nintendo, Satoru Iwata, n'est pas très content. C'est lors d'une réunion avec les actionnaires que le monsieur a fait le point sur les ventes de 3DS, expliquant que si la console connaît un succès plus que satisfaisant au Japon, dépassant les prévisions de Nintendo, les ventes en Amérique du Nord et en Europe sont jugées trop faibles lorsqu'on les compare au marché plus réduit que constitue l'archipel. La 3DS représente actuellement en Occident 20% du volume des consoles vendues. Une situation qui pourrait empêcher Nintendo d'atteindre ses objectifs financiers.


tags :
posted the 07/05/2012 at 11:54 AM by
guiguif
Et à Bookoff ils en rachètent 1 par semaine, cherchez l'erreur
Sony se vente toujours, meme quand ils sont en loose, Nintendo (enfin Iwata) s'excuse toujours meme quand c'est leur gloire.
Apres ce ne sont que des mots..
Et quand ils enculent les gens avec leur histoire de 3DS XL sans chargeur et avec 2nd stick en kit ils s excusent également ?
Pas vraiment, disons que la localisation prend plus de temps que prévu (Fire Emblem pour ne citer que lui).
Oui, en sortant un nouveau modèle 6 à 12 mois plus tard...
Les actionnaires de Nintendo ne sont jamais contents !
c'est normal que la console a du mal à se vendre, quand tu vois que des jeux sortent là bas et qui sortent ici avec 6 mois voir 1 an de retard !!!! pffff
Le but d'une entreprise est d'être leader du marché, or la 3DS n'est pas le leader des ventes en occidents et c'est ce que Nintendo veut atteindre. C'est surtout les ventes japs qui pousse la machine vers le haut.
Faire un beau score c'est bien mais le but c'est d'être en haut de la pyramide...
Alors merci mon cerveau va bien.