Face au rapport financier alarmant communiqué récemment, Kaz Hirai, le nouveau PDG de Sony, a dévoilé lors d'une conférence son plan pour sauver la compagnie japonaise.
Son plan se divise sur quatre points essentiels à savoir : se refocaliser sur les secteurs forts de l'entreprise, trouver où et comment réduire les coûts de production, réunir le secteur de la télévision, et enfin accélérer l'innovation.
Sur ce dernier point, Kaz Hirai évoque sa volonté de miser sur la recherche médicale, où le groupe a déjà créé des capteurs, traitement du signal, lentilles et présentoirs, et peut créer des produits novateurs en appliquant dans le matériel de diagnostic et l'échographie.
Kaz Hirai n'en oublie pas pour autant le secteur du jeu vidéo qui restera essentiel selon lui dans la vie du groupe, avec notamment la volonté de tirer parti de l'actif des jeux Sony en construisant des produits uniques mobiles.

Pour la recherche médicale, la concurrence va être dur avec siemens qui joui d'une belle notoriété dans les hopitaux
Trop de segmentation chez Sony, aucune cohérence.
Je sais pas vous, mais moi ça me conforte de plus en plus dans l'idée qu'on ne va pas voir la PS4 de sitôt et quand je dis ça je parle de plus d'une année...
Mon Dieu ...
Déjà que le qualité n'est pas le point fort du groupe ...
Bah faut le "bon" côté des choses, au moins ça fera plaisir aux Nsex et aux fanboys Microsoft, il n'y aura plus que les consoles de leur constructeurs, bref que du bon pour le jeu video
Messieurs de chez Sony, arrêtez donc de croire que le grand public va continuer d'acheter vos produits, aussi bons et technologiquement avancés qu'ils soient, aux prix où vous les vendez actuellement alors que vos concurrents, à qualité égale voire supérieure, sont nettement moins chers.
Cette époque là où Sony vendait ses produits pratiquement uniquement grâce à la marque est dépassée, assumez-le une bonne fois pour toutes, apportez-y des solutions efficaces et vous aurez fait un grand pas dans la bonne direction...