Cette année je n'irais pas jusqu'au FLOP 5, car apres avoir fait le tour des jeux sortis en 2011, hormis ces 3 la je ne vois pas.
Je rappel que ces titres sont des jeux que j'attendais beaucoup et qui m'ont au final déçu, je ne dis pas que se sont des daubes, loin de la, juste que mes attentes ne furent pas malheureusement pas comblés.
Alice Madness Return
Je m'attendais a un bon jeu avec un univers de qualité, et au final, je me serais globalement fait chier.
Le jeu est tres pauvre ludiquement, on fait un jeu de plate-forme/action lambda et on lui colle un skin " goth ". Les combats sont peu inventifs, les phases de plate-formes chiantes, il n'y a qu'un seul boss, et les decors des chapitres 2 et 3 sont plus hors sujet qu'autre chose.
Je ne parlerais pas de la durée de vie simplement gonflé par la recherche d'objet qui constitue 50% du jeu.
Bref un jeu qui m'aura deçu, le seul passage que je retiens est le chapitre 4, notamment le debut avec les cartes dans le Ciel.
Batman Arkham City
Malgres ses qualités certaines, cette suite d'Asylum ne m'aura vraiment fait aucun effet.
Le fait d'avoir opté pour un jeu ouvert fait que le soft se disperse trop: Histoire moisie qu'on arrive pas vraiment a suivre, des aller-retours a foison, des missions secondaire sans interet, des enigmes nigma a t'en faire gerber... ce second opus rassemble trop de defaults que le premier n'avait pas.
Marvel vs Capcom 3
Un jeu bourrin, bordélique, sans aucun aspect technique, avec qui plus ai que des spammer en Online.
J'aurais aussi pu citer
Agarest 2 dont je n'ai pas pu dépasser l'heure mais bon, je ne serait pas aller assez loin pour vraiment le juger.
pour alice a moitié d'accord répétition en veux tu en voila ! mais le charme pseudo tim burton marche bien
(hormis pour Batman, pas encore pu le faire ce second épisode).
Marvel VS Capcom 3... J'ai retourné le 2 et n'ai joué qu'une dizaine d'heures au troisième.
Alice est un étron avec un level-design d'il y a dix ans.
Je rajouterais tout de même MA déception de l'année : Super Mario 3D Land.
J'ai acheté la console pour ce jeu. je suis un énorme fan qui s'assume de Mario. Résultat : les deux premières heures sont magiques, les cinq suivantes tournent autour de la redite, les trois dernières sont chiantes.
Je ne reviendrais pas sur Battlefield 3 (juste un "tout ça pour ça...").
Mais je te rejoins pour ce qui est d'Alice,un sens artistique évident mais un game design bien trop rudimentaire et rébarbatif...le jeu avait tout évidence été rushé à cause d'EA.
Grayfoxx: tu rigoles, Deus Ex est mon Goty, du plaisir du debut a la fin
Sinon d'accord pour Alice et je rajouterais LA Noire
Karbon: Darksiders, aussi dans mes Flop de 2010
Donc ça sera pas "faible" mais "fort" cette fois-ci
Histoire moisie: c'est du Batman, tu t'attendais a un scénario a la kubrick?
Aller-retour a foison: Personne n'a jamais trouvé ça chiant dans GTA ou ils sont 10 fois plus nombreux?
Mission secondaire sans intéret: d'ou leur nom de secondaire....t'es pas obligé de te les tapper si tu ne veux pas éclaircir certains point du scénario qui tu n'as pas hésité a dénigrer plus haut.
Des énigmes a en gerber: pour ceux qui aiment un peu se creuser la tête c'est très plaisant.
Je pense que quand on survole un jeu comme tu sembles l'avoir fait, il faut s'abstenir de juger....
p.s.:En parlant de savoir lire c'est 79 pas 69 petit cochon.
Histoire moisie qu'on arrive pas vraiment a suivre > Mmm pas vraiment j'ai envie de dire. J'ai eu aucun souci à suivre l'histoire, le début comme la fin est énorme
aller-retours a foison > Là encore pas vraiment. Dans la mesure où même si tu dois revenir à quelques endroits durant l'aventure, t'as toujours le super grappin (celui que tu débloques) qui permet de se déplacer TRES rapidement.
des missions secondaire sans intérêt > T'y vas un peu fort là. Tu vas me dire que le coupeur de tête, les téléphones et le tueur pro étaient sans intérêt. Le background devient de + en + détaillé avec ces missions annexes. Certaines m'ont déçu - celles se terminant en queue de poisson - mais là, c'est une autre histoire
enigmes nigma a t'en faire gerber > ba écoute, tout comme le premier les enigmes sont optionnelles. Libre à toi de les faire ou pas. Je ne les ai pas faites dans AA, mais je les ai quasiment toutes dans AC
Deus Ex c'est:
-Level design impersonnel recyclé tout le long du jeu
-Quasiment aucune variété de situations et structure routinière(les piratages)
-Scénario vraiment pas du tout passionnant(le larbin qui exécute les ordres de son patron)
-Mise en scène et personnages ainsi qu'une I.A. à la ramasse
-Narration hyper linéaire (on est sur un rail narratif)
-Synchro labiale et VF moisis
Batman AC c'est tout le contraire(sauf au niveau narratif/scénario mais il fait le boulot correctement de ce côté là tout autant que Asylum)
J'ai vraiment du mal à comprendre comment tu peux aimer Asylum et foutre Arkham City dans tes déceptions alors qu'il en reprend les mêmes ficelles mais dans une grande ville ouverte.
"Je rappel que ces titres sont des jeux que j'attendais beaucoup et qui m'ont au final déçu, je ne dis pas que se sont des daubes, loin de la, juste que mes attentes ne furent pas malheureusement pas comblés"
Un bon jeu peut être un flop.
Un flop est un jeu qui ne répond pas à toutes les attentes, pas aussi extraoridnaire que l'on espérait. Si on attends un pur chef-d’œuvre/jeu du siècle, et qu'au final on a qu'un très bon jeu, on est déçu. Le jeu est donc un flop.
Moi je l'ai adoré mais beaucoup moins que le premier, pas en termes ludique car il efface quelques lacunes du premier opus, mais il faut dire que l'ambiance est moins prenante que Arkham Asylum car le contexte est moins passionant.
De plus les personnages ne sont pas franchement creusé et fouillé comme dans le premier.
Par exemple dans Asylum, l'épouvantail revient 3 fois, Ivy est presente de maniere officieuse (tout comme Croc) il y a une réel atmosphere. Là c'est tout juste si on voit double face. Le passage dans le Musée avec le pingouin est super mais ce dernier est "out" bien trop rapidement, catwoman elle aurait pas été là c'était la même et je parle même pas de Strange, franchement sous exploité.
Reste le magnifique Joker malgré tout beaucoup moins présent que dans Asylum.
Le scénario par contre est pas trop mal quand même ( mieux ficelé que celui d'uncharted par exemple, petite pique gratuite. ).
J'ai aimé ce batman mais beaucoup moins que le 1 qui est pour moi un expérience mêlant à merveille "Comics" "cinématographie" et "jeux video".
Elle définit bien le flop :
Je rappel que ces titres sont des jeux que j'attendais beaucoup et qui m'ont au final déçu, je ne dis pas que se sont des daubes, loin de la, juste que mes attentes ne furent pas malheureusement pas comblés.
Krusty79: cherche pas, j'ai pas aimé j'ai pas aimé, pour MOI ce jeu est un flop (je le redis pour MOI uniquement) dans le sens ou il ne m'a pas accroché comparé au premier
Thib, Musm, Nova2: voila des gens qui comprennent un peu mieux mon recneti envers le Batman
Grayfoxx n'aime pas Deus Ex qui a été encensé partout, je ne lui ai pas fait la morale pour autant (memesi je devrais
Quand t'a un sportif qui court le 100 M en 9 seconde et qu'un beau jour il le fait en 15 secondes, y'a un malaise quelque part, tu sais que tu peux attendre mieux de lui.
Batman AC c'est pareille, le 1 était tellement génial ( je pese mes mots) qu'on s'attendait à une bombe en puissance maitrisé de A à Z pour le second, et ce ne fut qu'a moitier le cas.
De ce fait certains sont un peu déçu c'est normal.
Je vois pourquoi tu rages là c'est un ressentit comme un autre.
Sorow: C'est probable,dommage je n'ai pas eu la chance de doser les premiers opus.:/
En fait je le trouve un peu ridicule, lui et ses amis en collants.
Pour marvel vs capcom, franchement, je n'ai pas vu la moindre différence avec le précédent, sauf qu'il y a moins de persos et qu'ils sont moins intéressants.
Sandylecuistot: Oui enfin ya pas que le personnage (pis bon la c'est plus proche d'une armure), ya l'univers, le gameplay...
que ce n'est qu'un jeu de guerre de plus.
Peut-être la faute à EA d'avoir joué la carte Martine Aubry en basant la com en critiquant la concurrence. Résultat, on te vend du rêve, on te dis que tu va avoir droit au titre qui va déchirer Modern Warfare, que c'est limite une révolution, etc.
Au final, c'est un FPS militaire. Rien de plus.
- Le coup du scénario sous forme d"interrogatoire vu mille fois (dans black ops d'ailleurs).
- Des QTE à la con.
- La phase en tank la plus chiante de l'histoire du FPS.
- Mais moins que celle en avion où t'appuies sur dix boutons en cinq minutes.
- Du script de malade au point de rendre certains situations abhérantes (du genre le sniper qui parvient à tirer deux balles en une demi-seconde parce que t'as relevé la tête alors que le jeu ne l'autorisait pas à ce moment)...
C'est du Modern Warfare évolué oui. Mais Modern Warfare a vieilli. Et ce n'est pas de meilleurs graphismes qui parviendront à transcender l'expérience.
Des personnage lent mais résistant... c'est 2 choses qui pour moi ne vont pas ensemble dans un FPS (dans un TPS c'est différent)... ça devrait être Rapide est résistant comme Enemy Territory ou lent et fragile comme Red Orchestra, Arma ou Battlefield (en extrême)...
le jeu manque de liberté, on a certes un très bon système de déplacement/mouvement mais les maps sont beaucoup trop fermée si on compare encore à Enemy Territory...
Puis y a Bethesda qui vient tout faire foirer la dedans... en refusant de sortir de SDK alors que ID Software l'a toujours fait sur ces jeux...
Pour moi ID Software à fait du bon boulot mais Bethesda a du mettre un frein quelque part...
D'accord pour le Fake de Madness Return.
Et comme tu es le centre du monde, forcément tu es un baromètre d'une fiabilité sans faille xD