profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6574
visites since opening : 11613944
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/27/2011 at 08:55 PM by guiguif
    comments (47)
    goldmen33 posted the 12/27/2011 at 09:01 PM
    pour batman AC 200% d'accord !! super beau mais moins réussi que le 1er !!
    pour alice a moitié d'accord répétition en veux tu en voila ! mais le charme pseudo tim burton marche bien
    sebthemajin posted the 12/27/2011 at 09:03 PM
    D'accord seulement pour le dernier.
    kenrock posted the 12/27/2011 at 09:07 PM
    D'accord avec le dernier .
    shanks posted the 12/27/2011 at 09:09 PM
    hé ben pour une fois, je suis d'accord avec Guiguif.

    (hormis pour Batman, pas encore pu le faire ce second épisode).

    Marvel VS Capcom 3... J'ai retourné le 2 et n'ai joué qu'une dizaine d'heures au troisième.
    Alice est un étron avec un level-design d'il y a dix ans.

    Je rajouterais tout de même MA déception de l'année : Super Mario 3D Land.
    J'ai acheté la console pour ce jeu. je suis un énorme fan qui s'assume de Mario. Résultat : les deux premières heures sont magiques, les cinq suivantes tournent autour de la redite, les trois dernières sont chiantes.

    Je ne reviendrais pas sur Battlefield 3 (juste un "tout ça pour ça...").
    supafamimax posted the 12/27/2011 at 09:09 PM
    BF3 ? T'as quoi a lui reprocher ???
    grayfoxx posted the 12/27/2011 at 09:12 PM
    Pas d'accord concernant Batman AC que j'aurais remplacé par Deus Ex tellement j'ai trouvé ce dernier ultra soporifique.
    Mais je te rejoins pour ce qui est d'Alice,un sens artistique évident mais un game design bien trop rudimentaire et rébarbatif...le jeu avait tout évidence été rushé à cause d'EA.
    guiguif posted the 12/27/2011 at 09:13 PM
    Shanks: comme quoi

    Grayfoxx:
    tu rigoles, Deus Ex est mon Goty, du plaisir du debut a la fin
    dranacole posted the 12/27/2011 at 09:16 PM
    Il est sympa batman mais un peu trop surbuzzé (ça suintait à cause d'u3 ceci explique cela) ce qui est dommage c'est d'avoir un jeu gigantesques avec des possibilités plus que limitées
    Sinon d'accord pour Alice et je rajouterais LA Noire
    krusty79 posted the 12/27/2011 at 09:18 PM
    Batman AC flop de l'année, j'aurais vraiment tout lu sur vos blogs débiles....
    karbon posted the 12/27/2011 at 09:19 PM
    T'en a d'autre qui adorent Darksider, je ne vois pas ou est le mal.
    guiguif posted the 12/27/2011 at 09:21 PM
    Kursty69: apprend a lire en entier veux-tu

    Karbon: Darksiders, aussi dans mes Flop de 2010
    yukilin posted the 12/27/2011 at 09:24 PM
    Je peux comprendre ton top même si je ne suis pas d'accord. Du moins pour les deux premiers, car n'ayant pas joué au dernier (les jeux de baston c'est pas ma tasse de thé du tout).
    escobar posted the 12/27/2011 at 09:24 PM
    idem d'accord avec le dernier
    eclairshadow posted the 12/27/2011 at 09:28 PM
    pas du tout d'accord pour batman, il y a des navets qui sont pires que batman. L'histoire est très simple a comprendre, univers, ville,...
    dx93 posted the 12/27/2011 at 09:31 PM
    Je suis d'accord avec toi... pour une fois Guiguif .
    Donc ça sera pas "faible" mais "fort" cette fois-ci .
    krusty79 posted the 12/27/2011 at 09:31 PM
    J'ai lu en entier et je redis que ce n'est pas un flop.
    Histoire moisie: c'est du Batman, tu t'attendais a un scénario a la kubrick?
    Aller-retour a foison: Personne n'a jamais trouvé ça chiant dans GTA ou ils sont 10 fois plus nombreux?
    Mission secondaire sans intéret: d'ou leur nom de secondaire....t'es pas obligé de te les tapper si tu ne veux pas éclaircir certains point du scénario qui tu n'as pas hésité a dénigrer plus haut.
    Des énigmes a en gerber: pour ceux qui aiment un peu se creuser la tête c'est très plaisant.
    Je pense que quand on survole un jeu comme tu sembles l'avoir fait, il faut s'abstenir de juger....
    p.s.:En parlant de savoir lire c'est 79 pas 69 petit cochon.
    pikou posted the 12/27/2011 at 09:33 PM
    Le fait d'avoir opté pour un jeu ouvert fait que le soft se disperse trop: Histoire moisie qu'on arrive pas vraiment a suivre, des aller-retours a foison, des missions secondaire sans interet, des enigmes nigma a t'en faire gerber... ce second opus rassemble trop de défauts que le premier n'avait pas.

    Histoire moisie qu'on arrive pas vraiment a suivre > Mmm pas vraiment j'ai envie de dire. J'ai eu aucun souci à suivre l'histoire, le début comme la fin est énorme Après il est clair qu'ils auraient pu faire mieux côté histoire, le jeu se termine assez vite...

    aller-retours a foison > Là encore pas vraiment. Dans la mesure où même si tu dois revenir à quelques endroits durant l'aventure, t'as toujours le super grappin (celui que tu débloques) qui permet de se déplacer TRES rapidement.

    des missions secondaire sans intérêt > T'y vas un peu fort là. Tu vas me dire que le coupeur de tête, les téléphones et le tueur pro étaient sans intérêt. Le background devient de + en + détaillé avec ces missions annexes. Certaines m'ont déçu - celles se terminant en queue de poisson - mais là, c'est une autre histoire

    enigmes nigma a t'en faire gerber > ba écoute, tout comme le premier les enigmes sont optionnelles. Libre à toi de les faire ou pas. Je ne les ai pas faites dans AA, mais je les ai quasiment toutes dans AC
    grayfoxx posted the 12/27/2011 at 09:36 PM
    Guiguif> Je me suis rarement fait chier sur un jeu,Batman c'est tout le contraire.

    Deus Ex c'est:
    -Level design impersonnel recyclé tout le long du jeu
    -Quasiment aucune variété de situations et structure routinière(les piratages)
    -Scénario vraiment pas du tout passionnant(le larbin qui exécute les ordres de son patron)
    -Mise en scène et personnages ainsi qu'une I.A. à la ramasse
    -Narration hyper linéaire (on est sur un rail narratif)
    -Synchro labiale et VF moisis

    Batman AC c'est tout le contraire(sauf au niveau narratif/scénario mais il fait le boulot correctement de ce côté là tout autant que Asylum)
    J'ai vraiment du mal à comprendre comment tu peux aimer Asylum et foutre Arkham City dans tes déceptions alors qu'il en reprend les mêmes ficelles mais dans une grande ville ouverte.
    musm posted the 12/27/2011 at 09:40 PM
    Krusty, tu sais lire?

    "Je rappel que ces titres sont des jeux que j'attendais beaucoup et qui m'ont au final déçu, je ne dis pas que se sont des daubes, loin de la, juste que mes attentes ne furent pas malheureusement pas comblés"
    grayfoxx posted the 12/27/2011 at 09:43 PM
    M'enfin chacun sa perception des choses.
    sorow posted the 12/27/2011 at 10:05 PM
    Grayfoxx: Deus Ex 1 aurais été plus susceptible de te plaire je pense, les défauts que tu cite ne sont pas présent dans l'épisode fondateur (sauf l'IA). J'ai adoré Human Revolution mais il n'atteint pas le même niveau scénaristique que les 2 premiers opus, je dirait méme qu'il est pauvre, très pauvre au final.
    thib50 posted the 12/27/2011 at 10:06 PM
    Flop =/= mauvais jeu
    Un bon jeu peut être un flop.

    Un flop est un jeu qui ne répond pas à toutes les attentes, pas aussi extraoridnaire que l'on espérait. Si on attends un pur chef-d’œuvre/jeu du siècle, et qu'au final on a qu'un très bon jeu, on est déçu. Le jeu est donc un flop.
    nova2 posted the 12/27/2011 at 10:10 PM
    Je comprend que Guiguif ne partage pas votre enthousiasme sur Batman.
    Moi je l'ai adoré mais beaucoup moins que le premier, pas en termes ludique car il efface quelques lacunes du premier opus, mais il faut dire que l'ambiance est moins prenante que Arkham Asylum car le contexte est moins passionant.
    De plus les personnages ne sont pas franchement creusé et fouillé comme dans le premier.
    Par exemple dans Asylum, l'épouvantail revient 3 fois, Ivy est presente de maniere officieuse (tout comme Croc) il y a une réel atmosphere. Là c'est tout juste si on voit double face. Le passage dans le Musée avec le pingouin est super mais ce dernier est "out" bien trop rapidement, catwoman elle aurait pas été là c'était la même et je parle même pas de Strange, franchement sous exploité.
    Reste le magnifique Joker malgré tout beaucoup moins présent que dans Asylum.
    Le scénario par contre est pas trop mal quand même ( mieux ficelé que celui d'uncharted par exemple, petite pique gratuite. ).
    J'ai aimé ce batman mais beaucoup moins que le 1 qui est pour moi un expérience mêlant à merveille "Comics" "cinématographie" et "jeux video".
    thib50 posted the 12/27/2011 at 10:10 PM
    J'ai oublié de lire l'intro de l'article
    Elle définit bien le flop :
    Je rappel que ces titres sont des jeux que j'attendais beaucoup et qui m'ont au final déçu, je ne dis pas que se sont des daubes, loin de la, juste que mes attentes ne furent pas malheureusement pas comblés.
    nova2 posted the 12/27/2011 at 10:13 PM
    ( Je tiens à rajouter que j'ai fais toute les quêtes secondaires histoire de rallonger l'experience et de la savourer mais rien n'y fait, ce batman laisse vraiment un goût amer, sauf qu'on s'en rend compte après car malgré tout le plaisir qu'on épprouve en jouant à ce jeu est indéniable.)
    vinch posted the 12/27/2011 at 10:13 PM
    Entièrement d'accord avec toi Nova2, il manque l'âme du 1er, malgré les réelles qualités du jeu.
    krusty79 posted the 12/27/2011 at 10:18 PM
    Et toi tu sais lire: je repette que Batman n'est pas un flop surtout pour les arguments sortis.Si on va par la, St seiya Senki est un top car même si c'est une semi daube, comme je n'en attendais vraiment rien, il a comblé mes attentes, c'est DEBILE !!!
    guiguif posted the 12/27/2011 at 10:20 PM
    Grayfoxx: exacte, chacun sa perception, moi le Deus Ex m'aura litteralement scotché et le Batman m'aura fait baillé

    Krusty79: cherche pas, j'ai pas aimé j'ai pas aimé, pour MOI ce jeu est un flop (je le redis pour MOI uniquement) dans le sens ou il ne m'a pas accroché comparé au premier

    Thib, Musm, Nova2: voila des gens qui comprennent un peu mieux mon recneti envers le Batman
    krusty79 posted the 12/27/2011 at 10:24 PM
    Je comprends mieux en vous lisant comment on encense des jeux comme devil may cry, metal gear 4 et ff13 et Cie....
    guiguif posted the 12/27/2011 at 10:26 PM
    Tu dois aussi comprendre qu'on ne puisse avoir les meme gout que toi
    Grayfoxx n'aime pas Deus Ex qui a été encensé partout, je ne lui ai pas fait la morale pour autant (memesi je devrais )
    nova2 posted the 12/27/2011 at 10:29 PM
    Krusty,
    Quand t'a un sportif qui court le 100 M en 9 seconde et qu'un beau jour il le fait en 15 secondes, y'a un malaise quelque part, tu sais que tu peux attendre mieux de lui.
    Batman AC c'est pareille, le 1 était tellement génial ( je pese mes mots) qu'on s'attendait à une bombe en puissance maitrisé de A à Z pour le second, et ce ne fut qu'a moitier le cas.
    De ce fait certains sont un peu déçu c'est normal.
    Je vois pourquoi tu rages là c'est un ressentit comme un autre.
    musm posted the 12/27/2011 at 10:32 PM
    à mon avis c'est parce qu'il pense avoir la science infuse
    soudis13 posted the 12/27/2011 at 10:35 PM
    T'en a bien qui aime gt5 pourtant c'est aussi un étron
    krusty79 posted the 12/27/2011 at 10:35 PM
    Musm : oui sans doute, tu es clairvoyant...
    grayfoxx posted the 12/27/2011 at 10:46 PM
    Guiguif:Pas grave on était bien d'accord pour l'année 2010,une année sur 2 en somme. Apriori on devrait s'accorder pour le goty de l'année 2012.^^

    Sorow: C'est probable,dommage je n'ai pas eu la chance de doser les premiers opus.:/
    egguibs posted the 12/27/2011 at 11:07 PM
    +1 guiguif pour marvel un jeu qui sert à rien xD 30 min de jeux t'y à fait le tour ......
    smartcrush posted the 12/27/2011 at 11:58 PM
    Il n'y a que moi qui n'en ai rien à foutre de batman ?
    En fait je le trouve un peu ridicule, lui et ses amis en collants.


    Pour marvel vs capcom, franchement, je n'ai pas vu la moindre différence avec le précédent, sauf qu'il y a moins de persos et qu'ils sont moins intéressants.
    jeanouillz posted the 12/28/2011 at 12:00 AM
    J'aurai mis skyrim en tant que flop ! C'est un tres bon jeu mais tellement bugué que l'experience en est pourrî
    guiguif posted the 12/28/2011 at 12:10 AM
    Jeanouillz: Ouais mais je ne l'ai pas fait

    Sandylecuistot: Oui enfin ya pas que le personnage (pis bon la c'est plus proche d'une armure), ya l'univers, le gameplay...
    shanks posted the 12/28/2011 at 12:24 AM
    "BF3 ? T'as quoi a lui reprocher ???"

    que ce n'est qu'un jeu de guerre de plus.
    Peut-être la faute à EA d'avoir joué la carte Martine Aubry en basant la com en critiquant la concurrence. Résultat, on te vend du rêve, on te dis que tu va avoir droit au titre qui va déchirer Modern Warfare, que c'est limite une révolution, etc.

    Au final, c'est un FPS militaire. Rien de plus.
    - Le coup du scénario sous forme d"interrogatoire vu mille fois (dans black ops d'ailleurs).
    - Des QTE à la con.
    - La phase en tank la plus chiante de l'histoire du FPS.
    - Mais moins que celle en avion où t'appuies sur dix boutons en cinq minutes.
    - Du script de malade au point de rendre certains situations abhérantes (du genre le sniper qui parvient à tirer deux balles en une demi-seconde parce que t'as relevé la tête alors que le jeu ne l'autorisait pas à ce moment)...

    C'est du Modern Warfare évolué oui. Mais Modern Warfare a vieilli. Et ce n'est pas de meilleurs graphismes qui parviendront à transcender l'expérience.
    akinen posted the 12/28/2011 at 01:38 AM
    bAAATMAAAAAAANNNNN!!!
    syoshu posted the 12/28/2011 at 02:31 AM
    Brink : Il avait tout pour plaire et être le digne successeur de Wolfenstein Enemy Territory mais il y a un truc qui va pas du tout dans le gameplay...

    Des personnage lent mais résistant... c'est 2 choses qui pour moi ne vont pas ensemble dans un FPS (dans un TPS c'est différent)... ça devrait être Rapide est résistant comme Enemy Territory ou lent et fragile comme Red Orchestra, Arma ou Battlefield (en extrême)...

    le jeu manque de liberté, on a certes un très bon système de déplacement/mouvement mais les maps sont beaucoup trop fermée si on compare encore à Enemy Territory...

    Puis y a Bethesda qui vient tout faire foirer la dedans... en refusant de sortir de SDK alors que ID Software l'a toujours fait sur ces jeux...

    Pour moi ID Software à fait du bon boulot mais Bethesda a du mettre un frein quelque part...
    spectaa posted the 12/28/2011 at 02:55 AM
    Pour MVC 3 ça sent le mec qui s'est fait tappé sur le live et qui s'en prend au jeux au lieu de remettre en cause.
    nikokunoh posted the 12/28/2011 at 07:06 AM
    Pour UMVC3, seul quelqu'un qui est mauvais en Fighting Game et qui plus est n'a pas connu les précédents volets peut dire que ce jeu est un "FLOP" surtout pour les raisons citées...

    D'accord pour le Fake de Madness Return.
    karbon posted the 12/28/2011 at 08:49 AM
    Tu as oublié Charted 3, je n'ai jamais vu autant de copie d'un jeu en aussi grand nombre en usagé depuis longtemps, si peu de temps après sa sortie.

    Et comme tu es le centre du monde, forcément tu es un baromètre d'une fiabilité sans faille xD
    karbon posted the 12/28/2011 at 08:54 AM
    Toute façon c'est connu, U3 est un flop qui d'ailleurs a stoppé ses ventes depuis, une daube ne se vend pas non ?