Rassurez-vous, Sony ne dit pas non plus que c'était super cool. Mais Tim Schaaff, le président de Sony Entertainment Network annonce être agréablement surpris au final par l'expérience. En effet, les joueurs sont quasiment tous de retour et la PS3 en a profité pour offrir un réseau beaucoup plus fort. De même, comme nous avions déjà pu le voir, le retour du PSN a également permis aux ventes de jeu de connaitre un léger regain de forme et Sony s'en sort donc pas si mal que ça. Cependant, Tim rajoute qu'il ne re signerait pas pour une seconde maintenance, car une fois a suffit et que cela a donc été un bon apprentissage pour Sony.

tags :
posted the 07/15/2011 at 03:48 PM by
guiguif
C'est une belle leçon de la vie pour ces enfoirés d'actionnaires: il vaut mieux investir 1 euros et se mettre au sûr que de croire l'économiser puis d'être dans la merde et de verser ensuite 2 euros pour réparer les dégâts.
*sado maso*
C'est un peu ridicule dans la mesure ou ils n'ont certainement pas arrêté d'acheter sur le net, c'est le même problème, ils n'ont pas la moindre assurance que leur CB n'est pas piraté par des hacker sur le web, et c'est infiniment plus risqué, le piratage de CB existe bien avant celui du PSN, les hacker sont en possession de numéros de CB bien avant cela.
En passant, je n'ai également rien acheté depuis cette histoire, mais c'est surtout parce que je n'ai rien à acheter
Si je devais arrêter d'acheter sur le PSN, j'arrêterais mes achats sur le net aussi, je ne vois pas comment l'on peut perdre confiance pour un système lié au réseau internet, et faire confiance à un autre qui emprunte les mêmes chemins.
A noter que Sony s'est engagé à rembourser ceux qui auraient, preuve à l'appuie, fait changer leur carte si un piratage avait été constaté, ce qui bien sur n'est jamais arrivé à l'heure actuel.
Une assurance a été mis en place au cas ou, je ne suis même pas sur que la Redoute.fr ou les 3 suisses en font autant.
Perso, je fais confiance, au pire, ma banque fera le nécessaire.
Sony a beaucoup appris de ses erreurs sur cette génération un peu "expérimentale".
Il va certainement évoluer avec la PS4, dans le sens que pour avoir l'équivalent de ce qu'il y a sur 360, il faudra, soit faire payer les joueurs, soit que Sony investissent eux mêmes dans des serveurs, perso je serais pour la seconde possibilité, c'est très cher d'un coup, mais le PSN devrait rentabiliser ces machines et les services qui vont avec, l'ennuie, c'est que Sony perdra plus d'argent que si ils devaient faire payer les joueurs pour un service en béton armé.
Mais à côté de ça, ils auront leur propre structure, une image redoré avec un PSN stable qui n'oblige pas les joueurs à payer, c'est Microsoft qui passeraient pour de véritable racketteur pour le coup.
Malheureusement le but de ces sociétés c'est de gagner de l'argent, et je doute que Sony balance des sous comme ça, mieux vaut faire payer les joueurs, ça marche sur Xbox, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur Playstation =/
Pourquoi malheureusement ? Une société est la pour faire du bénef,je vois pas ou est le mal...
Esperons qu'ils refassent pas les meme conneries dans le futur.
tellement peur d'ailleurs que tous ont sautés sur le store dès sa remise en marche