Myoubouh Corp., studio de développement de jeux vidéo indépendant
profile
Jeux Vidéo
259
Likes
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Myoubouh Corp.
54
Likes
title : Myoubouh Corp., studio de développement de jeux vidéo indépendant
screen name : myoubouhcorp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 01/19/2015
last update : 12/06/2019
description : Groupe officiel du petit studio de développement de jeux vidéo indépendant Myoubouh Corp., studio créé en 2013 et regroupant pour l'heure une petite équipe de passionnés principalement d'origine franco-suisse. Notre 1er projet se nomme Vairon's Wrath, un Action-RPG 2D old school s'inspirant énormément des classiques du genre de l'ère Super Nintendo. Prévu pour courant 2015 sur PC tout d'abord et sur d'autres supports ensuite.
articles : 58
visites since opening : 130247
subscribers : 53
bloggers : 2
    tags : action projet aventure nouveau jeu reflexion myoubouh corp vairon's wrath vairon wolf's fury myoubouh myoubouh catcher
    11
    Likes
    Who likes this ?
    eldren, eduardos, azertyuiop2, docteurdeggman, mikazaki, neoaxle, plistter, aros, floflo, gareauxloups, aym
    posted the 12/06/2019 at 08:02 PM by squall294
    comments (36)
    contra posted the 12/06/2019 at 09:17 PM
    Le pitch est catchy en tout cas
    squall294 posted the 12/06/2019 at 09:27 PM
    Contra pas mal le jeu de mot xD. Merci =D On a tenté de faire un jeu avec un concept un peu "différent" de ce que l'on peut voir sur le marché.
    raiko posted the 12/06/2019 at 10:07 PM
    Sympa, hâte de voir le trailer
    squall294 posted the 12/06/2019 at 10:16 PM
    Raiko Merci ! =D On a hâte de sortir le jeu de notre côté ahah. ^^
    hayatevibritania posted the 12/06/2019 at 10:35 PM
    Ok, sincèrement vu les 2 précédentes daubes, j'espère que vous vous êtes remis en question. J'ai vu mieux dans la scène RPG Maker y'a des années. Les 2 précédents jeux sont dignes de débutants sans aucun talent et vendu trop cher. La fonction remboursement de Steam est cool
    mikazaki posted the 12/06/2019 at 11:28 PM
    Je préfère cette univer étendu de Vairon's Wrath ça me parle déjà beaucoup plus !! J'ai hâte de posé mes main dessus tien ;p bon courage !!
    temporell posted the 12/07/2019 at 02:24 AM
    hayatevibritania

    ce headshot de bâtard xD
    hurri posted the 12/07/2019 at 09:03 AM
    hayatevibritania : quel commentaire constructif, on est bien sur GK pas de doute !
    joueurdudimanche posted the 12/07/2019 at 10:11 AM
    hurri En même temps, s'ils veulent progresser faut arrêter de leur faire croire que c'est bien
    Il est un peu direct mais il n'a pas tort dans le fond. Il y a quand même un gros manque d'identité là dedans comme les précédents jeux... Et pour le peu que j'en ai vu, ça ne donne clairement pas envie et pas sûr qu'ils capteront un public en continuant toujours dans cette direction sans remise en question.
    squall294 posted the 12/07/2019 at 11:04 AM
    Mikazaki carrément un univers étendu ahah. On a préféré passer à autre chose après Vairon's Wrath histoire de diversifier nos licences et changer un peu d'air. Wolf's Fury était une bonne expérience pour nous. Comme tu le vois Myoubouh Catcher reste dans l'univers de Vairon, mais est un jeu un peu différent dans le fond, ça reste "autre chose". En tout cas content de pouvoir compter sur toi quand il sortira.

    Hurry on préfère avoir un commentaire de ta part sur le jeu perso. J'espère que tu apprécies le concept.

    Joueurdudimanche en même temps on préfère écouter le retour des gens qui ont terminé nos jeux, comme Aros, ou encore Maxff9 pour voir quoi améliorer, que quelqu'un qui crache dessus dès que la moindre info est lâchée et ce même avant que les jeux soient disponibles... On doit quand même avouer que ce Monsieur est quand même fort appliqué, il est allé acheter Wolf's Fury il y a quelques jours (je suppose qu'il a vu qu'on avait posté une news sur Myoubouh Catcher sur notre page Facebook, ça la réveillé, alors qu'il disait le détester dès son annonce, juste pour se faire rembourser fissa et poster un commentaire méprisant... bref Après on est conscient que nos jeux ne peuvent pas convenir à tout le monde, c'est comme tout.

    Temporell il a pas peur de pas avoir de cadeaux de la part du père noël ahah. ^^'

    D'ailleurs Maxff9 j'ai oublié de t'invoquer sur la news. Je pense que ce projet pourrait te donner envie, vu qu'il est ancré dans l'univers de Vairon. On a voulu tester un concept un peu différent.
    rbz posted the 12/07/2019 at 11:53 AM
    Troisième jeu du coup ? Continuez comme ça par contre Va vraiment falloir bosser sur l’aspect visuel, outre le rendu c’est surtout pas lisible pour un sous.
    squall294 posted the 12/07/2019 at 12:20 PM
    Rbz quatrième si on compte Brotherhood United. La map est trop sombre ? Cette map provient de Vairon's Wrath et servira de tuto dans le jeu donc on a pas voulu trop retoucher pour le coup, mais on peut ajouter quelques sources lumineuses de plus.
    maxff9 posted the 12/07/2019 at 04:06 PM
    Le nom de l'ennemi hahaha!
    De bons souvenirs sur Vairon's Wrath, plein de bonnes idées. J'espère que la même passion a servi à développer ce spin of!
    kuramayohko posted the 12/07/2019 at 07:36 PM
    Squall294 Tu sais que tu as tout mon soutient l'ami ! Ce jeu promets une nouvelle fois d'être une véritable bombe !
    rbz posted the 12/07/2019 at 08:46 PM
    squall294 alors ce n'est pas qu'une question d'éclairage. je dirais qu'il y'a un prob de colorimétrie générale et que ton rendu du pixel art est très loin d'être homogène, ce qui contribue aussi au manque de visibilité.
    je sais pas si tu as un budget, mais je te conseillerai vivement d'investir dans un graphiste PA, surtout que y'a des tas de jeunes assez doué qui font ça durant leur temps libre qui ne demande qu'a bosser même en étant payé une cacahuètes. Franchement tes projets gagnerait en professionnalisme et surtout en visibilité. car on a beau dire,le premier truc qui aguiche c'est le visuel
    squall294 posted the 12/07/2019 at 09:03 PM
    Maxff9 Content de voir que Vairon's Wrath a vraiment réussi à te créer des bons souvenirs. Oui, on a mis pas mal de volonté à créer Myoubouh Catcher, la différence est surtout qu'on s'est lancé dans un concept qui n'a jamais vraiment été exploité et cela n'a pas été toujours facile à mettre sur pied. Avoir des ennemis qui font office de puzzle ce n'est pas évident xD. On s'est beaucoup amusé à créer cette nouvelle aventure, et les Myoubouh sont des personnages drôles. Tu as fini Vairon dans son entier donc tu pourra être en mesure d'apprécier les clins d’œils que nous avons disséminés dans l'aventure. =D

    Kuramayohko Oui, toute l'équipe sait qu'elle à ton précieux soutient ! =D Merci encore une fois. J'espère que tu appréciera pleinement cette nouvelle aventure. J'espère que tout s'est bien déroulé avec Wolf's Fury.

    Rbz ah okey. Et bien on utilise déjà des pixels artistes, le soucis c'est qu'il est difficile de maintenir une équipe qui travaille loin de nous. Les PA sont souvent étrangers et on fini parfois à se retrouver avec plusieurs pixels artistes sur un même projet, car certains partent sans prévenir ou d'autres disent qu'ils vont faire quelque chose et ne le font pas (je suppose que tu sais ce que c'est xD). Bref, c'est compliqué à gérer. Wolf's Fury a nécessité 6 PA différents et on tente de maintenir une cohérence, mais ce n'est pas tous les jours faciles... Après in game j'ai l'impression que ça passe plutôt bien, car les joueurs s'y retrouvent sans trop de soucis d'après ce que j'entends et puis on a des endroits un peu plus beaux que d'autres. Cette map par exemple dispose d'un éclairage dynamique (et est volontairement assez sombre) que l'on voit pas vraiment bien sur une simple image et certains endroits se retrouvent moins éclairé que in game à ce moment précis.
    rbz posted the 12/07/2019 at 09:22 PM
    squall294 je comprend bien. c'est le problème de quand on fais des projets ou on travaille bénévolement, difficile de toujours motiver les troupes a travailler à la même intensité. 6 pixel artist c'est énorme, tu m'étonne que le rendu soit pas homogène, puis niveau gestion , galère .... c'est plus facile a dire qu'a faire mais le mieux c'est d'avoir un mec assez doué pour gérer toute cette partie.^^
    aros posted the 12/08/2019 at 06:41 AM
    squall294
    Oh putain, mais c'est quoi ce sac à dos qui nous fait flipper dans les trois premières images !?
    J'ai mis un instant à comprendre qu'en fait notre Myoubouh ne portait pas un masque pour nous faire peur. Je pense qu'on aurait pas eut ce visuel de son dos, sans qui y 'est une volonté de votre part cependant

    L'effet est super Ça s'trouve toi-même t'as pas remarqué Faut dir que comme le souligne rbz, c'est plutôt sombre par endroit et ça entache la lisibilité (peut-être pour ça que personne l'a soulevé... moi ça m'a frappé

    Hâte de voir ça en mouvement, le concept à l'air jouable mais requiert malgré les informations que tu nous en donne, de le voir en mouvement. J'attendrais donc un trailer pour me faire un premier avis

    Pour le coup, ça pourrait être cool de faire une p'tite plongée dans l'univers de Vairon's Wrath au travers les Myoubouh, d'ailleurs je ne m'y attendais pas trop. J'espère néanmoins qu'on aura droit à une certaine variété de map même si le jeu campe à un même et unique endroit du jeu dont il est un spin-off.
    squall294 posted the 12/08/2019 at 11:23 AM
    Rbz ah non, les pixel artistes sont tous payés. Les seuls qui sont pas payés pendant le développement c'est moi et l'autre chef de projet. ^^' Oui c'est ce que je dis toujours quand je recrute un pixel artiste, "j'aimerais que tu t'engages du début à la fin ça te donne un revenu assez sympa sur le long terme"... mais bon souvent les gens sous estiment la charge de travail que cela représente et abandonnent au milieu du chemin ou au 1/3. Il ne faut pas oublier qu'un projet du genre s'étale sur plusieurs mois / années et que la vie de certaines personnes évoluent entre temps. En général j'aime pas changer d'artiste, je le fais que quand je n'ai pas le choix. Bref, la galère du dev indé xD.

    Aros il faut bien un endroit pour passer sa queue xD M'enfin quand tu le vois la première fois tu comprends assez vite que c'est son sac a dos car tu peut le voir de face et de côté. C'est la grotte de Blouriah, tu es déjà passé dedans, donc tu verra bien ce qui se passe in game comme dans Vairon's Wrath. La grotte que Vairon a traversé sert de tutorial. ^^ Oui, il y a plusieurs décors. Pour le concept, oui il est jouable normalement, on a fait très attention et réfléchi un bon moment avant de le mettre en place. En cas de succès on aimerait le pousser plus loins encore, m'enfin on verra.
    aros posted the 12/08/2019 at 01:08 PM
    squall294
    Ta première phrase est à mourir de rire Même en sachant qu'tu répondais à mon com' j'ai du me poser l'espace d'une seconde pour réfléchir à son sens

    " La grotte que Vairon a traversé sert de tutorial. "

    Aah bah ça c'est chouette ! Ce veut donc dire que vous avez quand même pu avoir une certaine liberté de création En tout cas, hâte de voir çà en mouvement, sinon sache que je me remet tout doucement sur Wolf's Fury.
    En gros je dois bientôt être arrivé au bout de la plage, le niveau après les égouts, mais il m'aura fallut reprendre en main ma config type Sekiro (jeu que je n'ai pas retouché depuis l'avoir terminer peu avant la sortie de Wolf's Fury). J'me referais donc un plaisir de pouvoir faire le max de combo tout à l'heure

    D'ailleurs ça me fait penser mais vous auriez pu tout autant faire un jeu type " metroidvania / rogue-like " mais à la sauce Myoubouh. Bon j'balance ça comme ça sans vraiment avoir réfléchit au bazar en amont, ni au moyens que cela pourrait éventuellement engagés, mais dans l'idée ça pourrait être plutôt chouette
    squall294 posted the 12/09/2019 at 10:49 AM
    Aros =D

    On a la chance de toujours avoir la liberté de faire ce que l'on veut dans la limite de nos moyens disponibles. ^^'

    Cool pour Wolf's Fury, j'espère que tu arrivera à la fin et que tu matrisera le gameplay à 100% Tiens moi au courant !

    Pour les rogues like le soucis c'est que le marché indépendant est saturé par le genre sur PC donc c'est je pense pas le genre de projet le plus sympa que l'on pourrait faire. On essaie de taper dans les genres qui ne se font plus trop ou bien des idées différentes comme ce Myoubouh Catcher.
    aros posted the 12/09/2019 at 11:11 AM
    squall294
    " Cool pour Wolf's Fury, j'espère que tu arrivera à la fin et que tu matrisera le gameplay à 100% Tiens moi au courant ! "

    Compte sur moi

    " On a la chance de toujours avoir la liberté de faire ce que l'on veut dans la limite de nos moyens disponibles. ^^' "
    Mais en un sens, c'est également une contrainte qui vous tiens les cacahuètes, ce qui est une chance, sans pour autant en être une à votre niveau Mais au moins en ce qui concerne Myoubouh Catcher, je trouve ça cool que vous développiez les cavernes de cette chaîne de montagne dans le jeu, en espérant qu'un soin particulier y aura été consacré

    D'ailleurs Romain Favre est-il toujours de la partie pour nourrir nos esgourdes ? Je me rappelle encore de son travail en accord parfait avec Vairon's Wrath, alors ce jeu touchant à son univers, le savoir à la composition me mettrait en joie

    " Pour les rogues like le soucis c'est que le marché indépendant est saturé par le genre sur PC donc c'est je pense pas le genre de projet le plus sympa que l'on pourrait faire. On essaie de taper dans les genres qui ne se font plus trop ou bien des idées différentes comme ce Myoubouh Catcher. "

    C'est vrai que y'en à pas mal, mais généralement ils ont une identité qui leur est propre et les rend en quelque sorte unique. C'est je pense tout un concept à travailler en profondeur et à imaginer à mettre en place, et cela m'est naturellement venue en découvrant l'annonce de Myoubouh Catcher, qui à la façon de ces mignonnettes mascottes pourrait insuffler quelque chose de frais au genre avec un peu plus de moyens, et donc profité d'une identité propre.
    Si y'a une chose que j'ai compris également, c'est que si surfer sur une vague à la " mode ", cela peut autant être un tremplin que l'inverse selon l'investissement et le génie placés derrière le concept. Il faut aussi voir ceux qui marchent entre tout ceux qui ne fonctionnent pas et en tirer des leçon si avancer dans cette voie ou une autre devait vous attirez.

    Par exemple pour pourriez créer une sorte de sondage sur un genre de jeu (prenons donc le cas de ce genre-ci), puis parmi une liste de jeu précis d'actualités ou non, en ressortir les " gagnants " puis vous inspirez de ceux-là pour définir les choses qu'apprécies les sondés et vous-mêmes pour vous accaparer certaines bonnes idées et les retranscrire dans une oeuvre qui vous est propre, en prenant toujours l'exemple des Myoubouh comme cobaye. Et donc de la façon de les mettre en scène dans ce genre-ci.

    M'enfin après je dis ça, mais t'en fais bien ce que tu veux, mais je ne pense pas que Gamekyo soit insensible à participer à ce genre de sondage si vous deviez le faire
    squall294 posted the 12/09/2019 at 01:39 PM
    Aros oui l'argent est toujours un problème, mais quand on fait un jeu il y a pas grand monde pour nous dire "faites le pas". On peut définir le genre, l'univers etc... sans se prendre la tête ! =D

    Oui Romain Favre est sur l'ost de Myoubouh Catcher, il y aura des thèmes repris (par exemple impensable pour nous de changer la musique du village des Myoubouh) et quelques nouveaux.

    Pour les rogue-like justement il y en a tellement que c'est difficile de faire quelque chose de vraiment différent, même si cela reste faisable. Après il faut avouer que Myoubouh Catcher a une tite touche rogue like de 1-2% xD. On a tellement de projets en tête que pour l'instant cibler un genre en particulier et faire des sondages ça nous traverse pas trop l'esprit. Rien qu'en tête pour le moment on a quatre jeux à l'esprit.
    aros posted the 12/09/2019 at 01:59 PM
    squall294
    Être indépendant dans le domaine du jeu vidéo, c'est quand même une position particulière... Elle est bonne dans le sens où l'on est libre des choix à opérer pour ci et ça, d'un autre le budget vous colle à la peau et vous limite grandement, notamment quand aux supports dont vous vous servez pour nous servir votre soupe.
    A ce propos d'ailleurs, le financement autour le média a-t-il changé ? J'avais cru entendre que oui (à savoir quand et où mais bon). Après c'est un risque peut-être que vous n'êtes pas prêt à prendre...

    Hé bien j'en suis très heureux de le savoir sur le projet, ce Romain Favre nous avait littéralement transporté dans Vairon's Wrath, j'espère que ce sera également le cas dans ce spin-off au travers de remix et nouvelles compositions

    Et j'imagine qu'avec Nintendo, rien n'a avancé, ni aucun plan n'est prévu, si ?

    " Après il faut avouer que Myoubouh Catcher a une tite touche rogue like de 1-2% xD. "

    Oui en quelque sorte, c'est justement pour ça que j'ai abordé le sujet.

    " On a tellement de projets en tête que pour l'instant cibler un genre en particulier et faire des sondages ça nous traverse pas trop l'esprit. Rien qu'en tête pour le moment on a quatre jeux à l'esprit. "

    Je comprends. Ça restait une idée comme une autre
    squall294 posted the 12/09/2019 at 02:05 PM
    Aros oui c'est une position délicate. C'est pas facile au quotidien. Le financement autour le média ? Pas compris xD

    Nintendo hum, ils sont compliqués... J'ai du suspendre un projet prometteur (selon moi) car nous n'avons pas accès au dev kit. Pour Brotherhood United il arrivera sur Switch normalement, mais on va le faire avec l'aide d'une autre équipe et pour cette raison on perd de l'argent au passage, mais c'est toujours mieux que rien de pouvoir récupérer quelques sous dessus.

    Pour les jeux j'aimerais tellement faire un Vairon 2 et un Rpg au tour par tour xD. Mais j'ai aussi un autre projet qui me trotte dans la tête depuis un bon moment. Il est peut être temps de passer dessus.
    aros posted the 12/09/2019 at 02:28 PM
    squall294
    Je parlais de moyens de financement, mais oublie ça, ça reviendrait à " renier " votre indépendance, enfin en quelque sorte

    Ah... Tu peux m'en dire plus quand à ce sujet ? Le jeu n'aurait pas convaincu en l'état ?

    Pour Brotherhood, c'est plutôt cool de vous savoir dessus avec une autre équipe pour espérons-le, le voir débarquer sur le support. Il ce prête plutôt à ça et pourrait user de cette possibilité qu'à la Switch pour partager ses joys-con à la volée, le jeu ayant peu de boutons, il m'est simple de me projeter quand à la pertinence de ce choix

    " Pour les jeux j'aimerais tellement faire un Vairon 2 et un Rpg au tour par tour xD. "

    Moi aussi... Moi aussi...

    " Mais j'ai aussi un autre projet qui me trotte dans la tête depuis un bon moment. Il est peut être temps de passer dessus. "

    S'il est réalisable en plus d'être potentiellement intéressant, va savoir
    squall294 posted the 12/09/2019 at 02:48 PM
    Aros je pense qu'ils préfèrent envoyer que à ceux qui sont plus "connus" et donc ils bloquent un peu le chemin des autres. On avait même implémenté du online, pour dire à quel point on était ambitieux avec. ^^'

    Oui Brotherhood devrait être sympa à deux sur la Switch, à mon avis ça va se faire, c'est en très bon chemin.

    Je pense qu'il peut être fun le projet que j'ai en tête.
    squall294 posted the 12/09/2019 at 02:54 PM
    Aros pour le financement, le seul qu'on pourrait avoir c'est avec des trucs genre Kickstarter mais bon, c'est pas facile à mettre en place et après on doit quelque chose aux joueurs, ça doit pas être évident à gérer, car c'est pas notre argent. ^^'
    aros posted the 12/09/2019 at 04:10 PM
    squall294
    Pourtant dans le lot y'a du pâté en masse... Et outre cette idée que tu t'en fais, vous ont-ils rapportaient des raisons concrètes pour vous refuser la licence pour ce jeu-ci ? Oui, tu m'avais parlé d'une composante online.

    Si c'est en bon chemin, alors je m'en réjouie pour vous

    " Je pense qu'il peut être fun le projet que j'ai en tête. "

    Ça je ne peux pas en juger n'étant pas dans le secret, mais si tu n'es pas le seul à l'imaginer tel quel, alors en effet oui

    " Pour le financement, le seul qu'on pourrait avoir c'est avec des trucs genre Kickstarter mais bon, c'est pas facile à mettre en place et après on doit quelque chose aux joueurs, ça doit pas être évident à gérer, car c'est pas notre argent. ^^' "

    Disons qu'il vous faudrait des locaux idéalement pour prétendre à un Kickstarter, mais selon moi un Tippeee plus qu'un Kickstarter serait d'avantage envisageable dans votre cas, et vous apporterez sûrement ce qui vous manque au contraire d'un Kickstarter qui vous ferez plutôt ployez vu les attentes globales qui s'en dégagent.
    Bien sûr, ici aussi il y aurait une attente de la part des Tipeurs/euse et vous manipuleriez une somme de dons bien évidemment moins importante, bien que toujours dans l'obligation d'informer vos soutiens dans les avancés du projet et à cette promesse d'assurer le lancement du jeu. Vous pourriez également user de votre petit catalogue de jeu pour récompenser certains dons (dont vous conviendrez l'échelle individuelle tout naturellement), ainsi que le déclenchement d'un jeu au choix par exemple.
    En conclusion avec un objectif bien définit, rédiger une page Tippee dont la proposition savamment étudiée puis transcrite et ensuite la mettre en ligne, pourrait éventuellement vous procurez une rente d'argent variables mais bienvenue pour l'un de vos projet. Cela fait, il pourrait en découler une tonne de bienfaits : comme par exemple le rassemblement de joueurs autour votre existence en tant qu'indépendant du jeu vidéo ; un lieu de contact et d'échange ; une " fan-base " ; faire connaître vos jeux déjà existant (" contre des dons ") et avoir un espace dédié pour les promouvoir ; vous créer une fan-base, etc. Les bienfaits éventuels que cela pourrait vous apportez sont potentiellement nombreux. La seule chose qui vous faudrait faire, c'est encore d'en définir vous-même les règles ; des règles avec lesquels vous soyez à l'aise.

    Désoler je m'aperçois m'être plutôt étendu sur le sujet, mais je pense qu'il serait intéressant d'étudier la question, au moins l'étudier. Après bien sûr je ne t'assures pas la gloire, mais disons ce serait peut-être un coup à tenté
    squall294 posted the 12/09/2019 at 04:41 PM
    Aros non, ils nous ont rapportés aucune raison, c'est ça le meilleur dans l'histoire xD. Mais bon cette histoire est totalement stupide, je suis certain que si je fais passer ce projet par même endroit que Brotherhood United il finira sur Switch easy.

    Oui la team habituelle à des idées pour ce projet. ^^

    Oui Tipee serait une idée, mais même Kickstarter un jour pourquoi pas. Vu qu'on a plusieurs jeux à notre actif, on peut déjà faire 4 paliers au minimum et le joueur sera plus "rassuré", m’ enfin c'est un peu stressant de bosser avec l'argent des gens. Peut-être que le projet suspendu prendra ce chemin un jour ou l'autre.
    aros posted the 12/09/2019 at 05:11 PM
    squall294
    Ah ouais... C'est vraiment des trous du cul quoi Bah écoute, tu verras bien avec Brotherhood United, mais du coup ce sera qui le développeur renseigné sur la fiche si le projet passe ? Enfin c'est une question bête, mais avec tout ça...

    C'est cool alors si tes pas tout seul dans ton " délire " et que les autres t'y suivent

    " Oui Tipee serait une idée, mais même Kickstarter un jour pourquoi pas. Vu qu'on a plusieurs jeux à notre actif, on peut déjà faire 4 paliers au minimum et le joueur sera plus "rassuré", m’ enfin c'est un peu stressant de bosser avec l'argent des gens. Peut-être que le projet suspendu prendra ce chemin un jour ou l'autre. "

    Tu peux aussi te dire pour te rassurer, que tu continue de développer des jeux en dépit qu'on attendent tous Vairon's Wrath 2 plutôt qu'un autre
    squall294 posted the 12/09/2019 at 05:27 PM
    Aros oui s'ils avaient une raison valable, on pourrait limite corriger le tir, m'enfin...

    Pour Brotherhood on apparaitra en premier et l'éditeur sur Switch en deuxième position, comme ça se fait en général dans le milieu.

    Pas mal de nos fans attendent Vairon 2, mais le soucis c'est qu'on devrait avoir plus de fans pour pouvoir le faire lui. Un projet de la taille de Vairon 1 est colossal, on est des têtes brulées, mais pas suicidaires non plus xD. Myoubouh Catcher a été fait pour pouvoir retourner un chouilla dans cet univers qu'on adore tout en proposant une nouvelle licence. On espère que les fans de Myoubouh iront voir Vairon et que les fans de Vairon iront voir Myoubouh pour faire grossir la fan base.
    aros posted the 12/09/2019 at 06:02 PM
    squall294
    " Oui s'ils avaient une raison valable, on pourrait limite corriger le tir, m'enfin... "

    Leur manière de procéder me rappelle celle des maisons d'éditions. Il y a ceux qu'ils refuse sans vergogne, ceux qu'ils refusent avec néanmoins des encouragements à persévérer dans cette voie-là, et enfin : ceux qu'ils choisissent pour travailler avec eux.

    " Pas mal de nos fans attendent Vairon 2, mais le soucis c'est qu'on devrait avoir plus de fans pour pouvoir le faire lui. "
    Tu peux aussi faire un Tipeee pour Vairon's Wrath 2, en " offrant " Vairon's Wrath au " gros " donneurs pour les convaincre de tipé chaque mois

    " On espère que les fans de Myoubouh iront voir Vairon et que les fans de Vairon iront voir Myoubouh pour faire grossir la fan base. "

    Des maîtres chanteurs en plus de ça
    rbz posted the 12/09/2019 at 08:51 PM
    squall294 si tu veut mon avis, pour faire ton vairon 2, je te conseillerai de remaker le premier (moindre cout) avec un très bon pixel artist et UI designer pour gagner en visibilité et fans
    squall294 posted the 12/10/2019 at 12:10 PM
    Aros ah non, la y a pas d'encouragement rien. ^^'

    Oui il y a beaucoup de possibilités de manœuvres dès que tu as un jeu ou plusieurs dans ta poche pour faire des projets tipee et autres.

    Tu connait le caractère du chef des Myoubouhs : Pas de lucioles, pas de business. =D

    Rbz Vairon est un jeu vraiment complexe, car il y a trop de choses différentes à chaque endroit du jeu, peut être qu'un jour j'aurais le courage de l'améliorer de A à Z graphiquement, mais pour le moment c'est... compliqué et Vairon 2 et bien c'est se remettre dans un jeu très compliqué à créer en plus d'être très risqué. Il ne faut pas oublier que Vairon's Wrath en ligne droite c'est en moyenne 15 heures pour un premier run et moi je le fait en 10 heures minimum, donc le 2 devra être de cet acabit et je crois que tu peux facilement savoir la dose de travail que cela peut représenter une telle durée de vie xD.

    Après Vairon n'est pas un triple A indé graphiquement, mais il propose des visuels quand même sympa quand tu aimes les jeux old school genre ici :

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/453320/ss_8985956b34b814bc5791aec4b38af266be413f5d.jpg?t=1572817548 />
    ou encore ici :

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/453320/ss_15d9210aa1d75580c28f85cdfe91b8449ff68140.1920x1080.jpg?t=1572817548 />
    Après j'avoue qu'on a jamais trop spoilé non plus sur le web tous les lieux visitables.