profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5817
visites since opening : 9621401
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    tthierryll
    posted the 04/12/2025 at 08:55 AM by nicolasgourry
    comments (75)
    jenicris posted the 04/12/2025 at 09:00 AM
    Vous vous prenez trop la tête avec cette console.

    Si vous là voulez, achetez là et éclatez vous avec, sinon c'est pas les plateformes gaming qui manque

    C'est pas plus compliqué
    gat posted the 04/12/2025 at 09:01 AM
    Le mec il doit en rêver jour et nuit c’est pas possible putain
    nicolasgourry posted the 04/12/2025 at 09:10 AM
    jenicris gat j'aime tout analyser, certains me disent "tu aimes bien te prendre la tête", je leur réponds "il faut bien s'occuper, ça fait partie des choses qui m'occupent et puis ça fait une moyenne avec ceux qui soit disant ne se prenne pas la tête" il suffit de voir les textes de mes chansons pour voir s'en rendre compte (pour ça d'ailleurs que j'ai fait un groupe "esprit critique" par exemple ) ^^
    kikoo31 posted the 04/12/2025 at 09:13 AM
    Ca sort dans 3 semaines déjà
    nicolasgourry arrive plus à dormir de la nuit

    D'ailleurs tu vas le D1?
    nicolasgourry posted the 04/12/2025 at 09:20 AM
    kikoo31 Non, j'ai pas les moyens, de plus je mets pas au dessus d'une certaine somme quelque soit le constructeur, mais si tu me demandes de choisir pour un prix équivalant, je prendrais la Switch 2.
    -Jeux exclusif Maison (dont une partie m'intéressent)
    -Tout le monde devient tiers (même Sony et Microsoft)
    -Jeux japonais bien présent (si elle marche bien au Japon ça pourrait être la déferlante par la suite)
    -Fonction "souris" donc genres qui pourraient potentiellement arrivé et qui m'intéressent
    -Fait de pouvoir jouer n'importe ou.
    cyr posted the 04/12/2025 at 09:20 AM
    nicolasgourry perso, plus besoin de choisir entre une console portable ou de salon.


    Elle permet de tous centralisée, et surtout de continuer notre partie n'importe où...

    D'ailleurs le futur, j'aimerais que les sauvegarde de jeux puisse aller d'une consoles à une autre. Comme pour dreamlight valley.
    Ke joue sur xbox serie x a la.maison et sur switch au taf
    apejy posted the 04/12/2025 at 09:21 AM
    Bordel, c’est impressionnant… je ne pensais pas qu’on pouvait être aussi acharné à défendre sa marque favorite même quand ils font de la merde.

    j'aime tout analyser



    Ton soi disant “analyse” une belle tentative de pompier de service. On planque toute la merde sous le tapis, on sort les justifications sorti du fond des chiottes pour “sensibiliser”, et hop, on espère que ça passe.

    Tes "analyses" chez les autres n'ont jamais eu le même traitement anti-incendie.
    nicolasgourry posted the 04/12/2025 at 09:24 AM
    apejy dit moi pour toi en quoi c'est de la merde la Switch 2, ça m'intéresse.
    Dit moi dans ce que j'ai écrit dans l'article ce qui te dérange ?
    Et si j'aime bien analyser, si tu vois pas ça dans mes textes de mes chansons, tu serais bien le premier à me dire le contraire, car je m'intéresse pas uniquement aux jeux vidéo.
    hyoga57 posted the 04/12/2025 at 09:28 AM
    nicolasgourry Tu prends ça trop à cœur Nicolas.
    apejy posted the 04/12/2025 at 09:29 AM
    nicolasgourry il y a une différence entre "faire de la merde" et "c'est une console de merde"

    Relis.

    Je n'ai rien à dire sur la qualité de la console, sauf peut être le manque de gâchette analogique. Même le prix de la console ça passe encore.

    Le reste par contre...
    - Jeux à 90€
    - Bouton C payant
    - Trop radin pour proposer les DLC sur l'édition NS2E de BOTW
    - etc.

    Mais je m'éternise pas, tu vas vouloir tout justifier car "Nintendo i love U"
    octobar posted the 04/12/2025 at 09:34 AM
    Rien ne change sur ce site mdr
    apejy posted the 04/12/2025 at 09:35 AM
    En tout cas, j'insiste :

    "Tes "analyses" chez les autres n'ont jamais eu le même traitement anti-incendie."

    Il y a rien de plus vrai chez toi, et je suis loin d'être le seul à le penser
    nicolasgourry posted the 04/12/2025 at 09:43 AM
    apejy
    "Le reste par contre...
    - Jeux à 90€
    - Bouton C payant
    - Trop radin pour proposer les DLC sur l'édition NS2E de BOTW
    - etc."
    Et donc, j'ai déjà dit, mais visiblement certains veulent juste voir le verre à moitié vide, alors que j'ai déjà expliqué dans d'autres article :
    "En ce qui me concerne, une console à 500€ quelque soit le constructeur je trouve ça cher, pour moi le maximum c'est 400€ et les jeux ne devraient pas dépasser les 70€ quelque soit le constructeur, moi j'ai jamais dépensé plus de 60€ dans un jeu (d'ailleurs sur Switch j'ai acheté aucun jeu en neuf à 60€, maximum, c'est 50€ - et même majoritairement 45€), donc moi pour l'instant, je ne suis pas, mais si je trouves la Switch 2 à 400€ en occasion, de grande chance que mon choix se fasse sur elle pour les raisons évoquer plus haut que pour la PS5 ou XSX au même prix."
    https://www.gamekyo.com/blog_article479271.html
    -Quand un jeu sort, je comprends pas qu'il y a encore une mise à jour à la sortie, pour moi c'est pas une évolution, mais une régression qui passe pour une « évolution », quand tu sors un jeu, il doit être peaufiné aux maximum, quitte à repousser le jeu.
    -Les jeux en « kit » (les jeux sur cartouches Switch ou il faut télécharger une partie par exemple), les mecs qui grattent pour ne pas avoir une cartouche avec une plus grosse capacité surtout quand ça vient des grosses société, c'est vraiment un manque de respect des joueurs, d'ailleurs dès que je vois ça, j'achète pas.
    -DLC gratuit qui arrive pas la suite (même si j'aime bien le fait que Nintendo rajoute les DLC « gratuit » au fur et à mesure dans les versions boite, mais du coup, ça me donne pas envie d'acheter le jeu à la sortie, donc je ne suis pas sur que ça soit une bonne stratégie, je préfère avoir tout le contenu dès le départ), tu peux même passer d'un jeu «  moyen  » à «  bon  », mais comme tu ne sais pas ce qu'il y aura comme DLC, tu ne sais pas ou tu t'embarque, cette incertitude, je ne sais pas sur que ça rassure les joueurs, certains passent à coté d'un jeu pour ça.
    https://www.gamekyo.com/blog_article479303.html

    et sur le online j'ai déjà dit que jusqu’à présent j'ai jamais payé pour l'avoir (plus exactement je me suis fait avoir, car un membre de gamekyo avait partagé un code pour jouer en online, il m'a donné le code, mais je ne savais pas que ça m’était automatiquement en "renouvellement" donc j'ai payé un mois, mais c'est tout, c'était pas voulu, donc j'ai jamais jusqu’à présent délibérément payé pour jouer en online) et qu'il y a même des jeux qui j'ai pas acheté pour cette raison.

    Comme pour "les amibo", j'ai jamais acheté le moindre "amibo", mais quand ils font ça j'essaye de savoir pourquoi ils proposent ça, après je laisse le choix aux gens, si ça marche ou pas c'est intéressant de savoir, mais moi je fais mon choix en n'achetant pas.
    cyr posted the 04/12/2025 at 09:43 AM
    nicolasgourry tu pourrais aussi dire que la switch2 ou la swicht c'est une consoles 2 en 1.

    Donc ça revient à 225€ par consoles (salon et portable)

    Les gens râle, parce que c'est Nintendo.

    Et pour une fois que Nintendo c'est pas foutu de nous.

    Après la technologie évolue très vite.

    Mais je pensais pas à un écran 120 fps, ou 60 fps 4k, voir 4 k tous cours...

    Après ça dépendra des jeux bien évidemment.

    Mais pour les jeux Nintendo, je pense que ça devrait être ça.

    Eux il peaufine et vérifie à avant de mettre en vente...
    Les tiers malheureusement ne vont pas chercher à optimiser grandement les liens de codes...Ça va chier, et ça va se ressentir sur le fram rate, et la résolution
    hyoga57 posted the 04/12/2025 at 09:46 AM
    apejy Sans oublier les memory stick qui ont presque triplé leur prix.

    L’interface quasiment identique.

    Les jeux Game Cube exclusifs Switch 2.

    Les Game Key.
    jenicris posted the 04/12/2025 at 09:50 AM
    cyr tu pourrais aussi dire que la switch2 ou la swicht c'est une consoles 2 en 1.

    Donc ça revient à 225€ par consoles (salon et portable)


    Ah ouais carrément
    noishe posted the 04/12/2025 at 09:51 AM
    kikoo31 Ca sort dans 3 semaines déjà
    Comment ça ? Ca sort dans 7 semaines et 5 jours
    nicolasgourry posted the 04/12/2025 at 09:53 AM
    apejy hyoga57 faites un article pour en parler, après, faut assumer, moi j'assume après je sais que j'aurais des retours dans les commentaires qui sont seront d'accord avec moi, partagé et pas d'accord avec moi, mais les procès d'intention, ça évite de parler du fond de ce que je dis.
    Là le sujet c'est pourquoi ils ont choisi cette stratégie d'après moi, vous pourriez me dire en quoi vous êtes pas d'accord, par rapport à ce que je dis sur les développeurs japonais, sur l'approche avec le cinéma ou encore sur l'apport de la souris et le coté frontale face à la concurrence par rapport aux prix de la console, c'est ça ce que je parles dans l'article.
    Pour d'autres sujets j'ai déjà fait d'autres articles.
    apejy posted the 04/12/2025 at 09:55 AM
    nicolasgourry MÊME LA !!!

    Le niveau de détresse pour pondre ce gigantesque pavé en moins de 8 min, t'es clairement obsédé par ça mec.

    Tu te doutes bien que je ne vais pas répondre car quoi qu'il arrive tu vas toujours trouver une excuse ou une raison pour défendre ton gourou.

    C'est juste une perte de temps.

    cyr "Les gens râle, parce que c'est Nintendo."
    Non rien à voir, quand les autres font de la merde je le dis.
    Ça vous rassure juste de croire ça pour camoufler le fait qu'ils ont déconné.

    hyoga57 les sticks ont intérêt à être à effet hall d'ailleurs, ce serait encore plus honteux

    L'interface je n'ai rien à dire, j'aimerais juste qu'ils ajoutent la possibilité d'installer des thèmes.

    Pour la Gamecube, faudrait déjà que l'émulateur fonctionne bien
    https://youtu.be/yLy2qFgs8Kw?feature=shared&t=7765

    Les Game Key c'est la porte ouverte aux abus chez les tiers, mais ça existe aussi chez les autres constructeurs malheureusement (ex : les Call of Duty)
    apejy posted the 04/12/2025 at 09:56 AM
    jenicris ils en sont là bordel pour tout excuser
    Ils sont clairement atteint.
    jenicris posted the 04/12/2025 at 09:59 AM
    apejy quand on voit certains justifier le prix de 90 balles ou les prix accessoires
    ouroboros4 posted the 04/12/2025 at 10:00 AM
    hyoga57 exacte.
    Pour moi cette console est demi-teinte.
    nicolasgourry posted the 04/12/2025 at 10:07 AM
    apejy
    Attends si tu veux pas mes arguments, c'est sur c'est plus facile en lisant pas mes arguments.
    De plus j'ai juste copier coller ce que j'ai écrit ailleurs (d’où les 8 minutes).
    Pour faire simple.
    -J'ai jamais acheté le moindre amibo
    -La majorité des mes jeux Nintendo, j’achète en occasion et jamais plein pot en neuf (depuis l'époque de la Gamecube et encore)
    -Jamais payé au delà d'un mois le online (j'ai dit pourquoi ça m'est arrivé, je me suis fait avoir)
    -J'ai jamais acheté la WiiU
    -J'ai déjà dit que moi je voulais juste un jeu complet sur une cartouche, point barre.
    -J'ai dit que je ne dépenserais pas au delà d'une certaine somme quelque soit le constructeur
    Donc, si maintenant tu penses qu'en disant ça, j'adhère à tout ce que fait Nintendo, tu es juste de mauvaise fois, mais ça t'arrange pas que je dise ça, mais j'aime pas que l'on touche à mon intégrité, point.
    apejy posted the 04/12/2025 at 10:09 AM
    hyoga57 j'ai lu de travers pour les Memory Stick, mais oue +90€ la carte SD de 256Go j'étais choqué quand j'ai vu ça

    Mais mon argument sur les sticks effet hall reste en vigueur, vu les casseroles qu'ils se sont mangés au sujet des joycons drift...

    jenicris ça leur fait chier d'en dire du mal, c'est comme une trahison pour eux
    apejy posted the 04/12/2025 at 10:10 AM
    nicolasgourry jusqu'au prochain article anti-incendie qui excuse tout
    nicolasgourry posted the 04/12/2025 at 10:11 AM
    apejy
    Dans ce que je viens de te dire dans le dernier commentaire (et celui ou j'ai mis des liens), dit moi en je dis du "bien" uniquement de la Switch 2 et de Nintendo (et même dans l'article) ?

    Anti incendie en quoi, je ne comprends pas ?
    apejy posted the 04/12/2025 at 10:18 AM
    nicolasgourry pourquoi j'irais me faire chier à cliquer sur tes liens, perdre mon temps à lire et décortiquer tes articles ou chercher des infos à ton sujet alors que t'es l'un des rares membres à avoir :

    - Justifié le prix des jeux à 90€
    - Justifié pourquoi les jeux Nintendo ne baissent jamais avec le temps.

    À partir de là, je ne vais pas perdre plus mon temps.
    nicolasgourry posted the 04/12/2025 at 10:25 AM
    apejy Voilà pourquoi j'ai fait copier coller de mes articles, car tu veux pas lire l'article, plus facile après de dire "mais tu parles pas de ça ou de ça".
    "- Justifié le prix des jeux à 90€ "
    Ne pas confondre expliquer et cautionner, mais ça tu le vois quand tu lis l'article.
    Si j'explique un accident, je le justifie ?

    "- Justifié pourquoi les jeux Nintendo ne baissent jamais avec le temps."
    Pour ça il y a un vrai débat, car je peux comprendre que l'on peut être partagé mais comment on peut être partagé avec la stratégie qui consiste à "brader" ses prix, car ça fait perdre de la valeur aux produits.
    D'ailleurs c'est pour ça que j'ai fait cet article avec une autre approche
    "Est-ce que c'est possible d'appliquer au marché du jeux vidéo en ce qui concerne le prix des jeux, la même politique tarifaire que pour le cinéma avec le même prix unique plein pot / plein tarif et des tarifs "réduit" en fonction de la situation social comme prix un peu plus bas pour les demandeurs d'emploi par exemple sachant que le budget d'un jeu ou d'un film peut être aussi variable dans leur cout ?
    Qui serait les gagnants ? Qui serait les perdants ?"
    https://www.gamekyo.com/blog_article479389.html
    tthierryll posted the 04/12/2025 at 10:30 AM
    Donc leur stratégie avec la Switch 2 serait "Le luxe, c'est avoir le choix". Et donc de proposer une machine dans la même gamme que les autres consoles de salon avec donc plus de fonctionnalités... pour les concurrencer.

    Cela n'a pas de sens et c'est même l'inverse, selon moi. Pourquoi

    À cause du manque de gâchettes analogiques (qui plus est ce sur quoi PlayStation a misé cette génération avec les gâchettes adaptatives de la DualSense) qui EMPÊCHE la Switch 2 de proposer une expérience comparable à la PS5, par exemple, puisqu'elle ne sera pas capable d'accueillir TOUS LES JEUX demandant une expérience à la gâchette

    C'est d'ailleurs selon moi la raison pour laquelle ils proposent avec Switch 2 l'option souris, pour justement ne pas entrer en compétition avec PS (qui est Leader des consoles de SALON, ce que n'est pas la Switch) et proposer une autre expérience.
    hyoga57 posted the 04/12/2025 at 10:30 AM
    nicolasgourry Pourquoi devrais-je faire un article sur cette console qui est une véritable arnaque ?

    Elle m’intéresse pas de base et avec tout ce qui a été annoncé depuis, c’est encore pire.
    jenicris posted the 04/12/2025 at 10:31 AM
    apejy tellement ça
    nicolasgourry posted the 04/12/2025 at 10:35 AM
    hyoga57
    "Pourquoi devrais-je faire un article sur cette console qui est une véritable arnaque ?" bah tu pourrais faire un article qui t'amène à cette conclusion, tu verras si tes arguments vont convaincre ou pas (ou partiellement), car tout dépend de la façon dont tu va écrire l'article, mais tu auras des commentaires, c'est sur.
    hyoga57 posted the 04/12/2025 at 10:39 AM
    nicolasgourry Pas besoin, je sais comment ça finirais. Et jenicris sera d’accord avec moi.
    newtechnix posted the 04/12/2025 at 10:40 AM
    nicolasgourry "Qui aurait pu même penser qu'elle serait possiblement la console de jeux vidéo la plus vendus de l'histoire."

    c'est quoi les chiffres actuels de vente?
    lefab88 posted the 04/12/2025 at 10:45 AM
    nicolasgourry je préfère mille fois la steam deck ....et ne viens pas me dire que l'on ne peut pas jouer sur une TV ....j'ai ma bibliothèque steam..en plus d'émulateur...et surtout je paye pas mes jeux 90 balles.
    nyseko posted the 04/12/2025 at 10:50 AM
    nicolasgourry tu sais, les trolls trolleront et les haters continueront à être de mauvaise fois, c'est malheureusement un fait qu'il faut savoir accepter.
    zekk posted the 04/12/2025 at 10:50 AM
    lefab88 lefab88 Je ne comprends pas cette lubie de vouloir à tout prix descendre la steamdeck.
    nyseko posted the 04/12/2025 at 10:52 AM
    jenicris quand on voit certains justifier le prix de 90 balles ou les prix accessoires

    N'ai pas la mémoire trop courte non plus.

    Les jeux a 70 et bientôt 80 euros, parlons en.

    Mais dans les fais qui paye les jeux a 70 balles déjà ? Notamment ici pour ceux qui suivent l'actualité jeux vidéo ?

    Sachant que l'on peu trouver n'importe quel AAA day one a 55 euro max, voir moins assez souvent.
    Après je suis a 99% jeux en boîte aussi, c'est l'avantage par rapport au demat sur console. Jamais je ne paye mes jeux plus de 55 euro.
    Donc de facto et logiquement si un jeu PS5 en boîte day one sort a 80 balles sur le PSN ou Micro day one, on pourra le trouver en boite facilement dans les 60/65 en grande surface.
    nicolasgourry posted the 04/12/2025 at 10:56 AM
    lefab88
    "je préfère mille fois la steam deck ....et ne viens pas me dire que l'on ne peut pas jouer sur une TV ....j'ai ma bibliothèque steam..en plus d'émulateur..." fait un article dessus et pourquoi pas dans l'article dire pourquoi ça t'intéresse plus que la Switch 2 (si je comprends bien).

    Je te rassure, je payes pas non plus mes jeux 90€, j'ai jamais payé un jeu plus de 60€ (et encore si je trouvais en occasion je préférais, bon là ça va être compliqué pour Mario Kart world d'arriver à - de 50€ en occasion,il sera plus proche des 60€, donc là peut-être qu’exceptionnellement je payerais ce prix là, mais Donkey Kong par exemple, je payerais surement en occasion, je pense que l'on trouvera pour 50€), sur Switch j'ai jamais dépensé au dessus de 45€.

    zekk personnellement j'ai pas fait d'article pour descendre le Steamdeck, soit dit en passant.
    hyoga57 posted the 04/12/2025 at 11:09 AM
    zekk Parce que les trolls feront tout pour glorifier leur constructeur favori, voyons.
    piratees posted the 04/12/2025 at 11:11 AM
    jenicris lol grave +1000
    jenicris posted the 04/12/2025 at 11:22 AM
    nyseko merci de confirmer ce que je dis

    Un jeu à 80 tu peux le trouver à 60 en magasin
    Un jeu à 90 c'est 70.

    Si tu veux payer un jeu comme MK 70 très bien pour toi

    Bref
    nicolasgourry posted the 04/12/2025 at 11:25 AM
    jenicris
    "Si tu veux payer un jeu comme MK 70 très bien pour toi " tu veux dire quoi exactement, il y a des jeux que tu payerais 70€ ?
    jenicris posted the 04/12/2025 at 11:29 AM
    nicolasgourry que même dans des jeux plus ambitieux, bien plus beau, plus grand je mets pas ce prix, alors dans MK aucune chance.
    kikoo31 posted the 04/12/2025 at 11:30 AM
    noishe Ca sort dans 7 semaines et 5 jours
    Putain,j'ai complètement zappé le mois de mai
    zekk posted the 04/12/2025 at 11:31 AM
    nicolasgourry Il y a pas que les articles, j'ai lu plusieurs commentaires de toi où tu le fais !

    hyoga57 Selon certains, pas chez Nintendo
    nicolasgourry posted the 04/12/2025 at 11:36 AM
    jenicris
    Ok ça je peux l'entendre, tu as donc jamais dépensé comme moi 70€/80€ (et encore moins tu dépenseras 90€) dans un jeu neuf, bah nous sommes d'accord.

    zekk
    "Il y a pas que les articles, j'ai lu plusieurs commentaires de toi où tu le fais !" montre moi, je suis curieux.
    jenicris posted the 04/12/2025 at 11:46 AM
    nicolasgourry oui aucun jeu ne vaut 80, alors 90...

    Payer cela c'est accepter ces prix. Perso il en est hors que de question.
    nyseko posted the 04/12/2025 at 12:09 PM
    jenicris Et un jeu à 70€ tu le trouve à 50€ en magasins.

    Si tu veux payer des AAA 60€, libre à toi.
    sonilka posted the 04/12/2025 at 12:12 PM
    nicolasgourry on dirait un enfant surexcité avant Noel. C'était pareil avec la Switch. T'en fais des caisses pour pas grand chose. Le pire c'est que tu vas tartiner la défilante avec tes articles pour au final ne probablement pas acheter la console avant plusieurs années. La encore comme avec la Switch. Tu ne crois pas que tu devrais te détacher un peu de tout ca ?

    cyr tu pourrais aussi dire que la switch2 ou la swicht c'est une consoles 2 en 1.
    Donc ça revient à 225€ par consoles (salon et portable)


    Oui et un smartphone ca fait : téléphone, ordinateur, TV, appareil photo, caméra, lecteur de musique, GPS etc. En vrai Apple nous fait une fleur en vendant son iPhone à 969€
    nyseko posted the 04/12/2025 at 12:15 PM
    jenicris que même dans des jeux plus ambitieux, bien plus beau, plus grand je mets pas ce prix

    Toi probablement, et moi aussi par ailleurs, mais fondamentalement, si l'on regarde à combien reviennent certains jeux avec DLC, ou même si l'on regarde combien certains joueurs dépensent en skins pour certains jeux, la réalité que beaucoup sont prêt à dépenser beaucoup pour des jeux qu'ils aiment.

    Et au final, tout ça reste une question de budget, mettre 70€ dans un jeu, lorsque l'on a un budget serré de 150€ par mois, c'est mettre moins dans d'autres jeux donc c'est clairement ensuite une question de goûts.
    jenicris posted the 04/12/2025 at 12:23 PM
    nyseko les jeux à 70 je les prend en effet à 50/55
    Perso je mets pas plus de 60, c'est ce que je fais depuis des lustres.

    Mais là on parle d'un a 90 trouvable en magasin à 70 balles, et c'est toujours trop cher!

    C'est pas qu'une question de budget, pour beaucoup d'entre nous, juste une question de principe!
    Quand on a aura les jeux à 100 balles, on devrait dire c'est normal aussi ?
    nyseko posted the 04/12/2025 at 12:25 PM
    jenicris ça a pas eu l'air de te déranger que Sony mette ses jeux à 10€ de plus sur le principe hein, pourquoi est-ce que la ça te dérange ?

    C'est soit augmenter le prix des jeux est une mauvaise choses, pour tous, soit ça ne l'est pas, là tu fais deux poids deux mesures...
    jenicris posted the 04/12/2025 at 12:33 PM
    nyseko j'ai critiqués les diverses hausses de prix notamment de la PS5 Pro a de multiples reprises, idem pour les 80 balles, hausse du prix du PS+...

    Mais encore une fois même à 80 (j'achèterai jamais un jeu a ce prix), on pouvait trouver encore les jeux à un prix relativement "normal" en grande surface à savoir 60, voir un peu moins

    Maintenant en passant les jeux à 90, c'est 70 balles direct même en grande surface et ça serait pareil si Sony faisait la même chose.
    Si Sony passe ses jeux à 90 balles, ça sera 70 balles en magasin également, beaucoup trop cher. Donc j'arrêterai les day one et attendrait une promo car eux comme les tiers, contrairement à Nintendo, ont leurs prix qui baissent rapidement.

    Et comme le demat c'est 80 chez les deux c'est même pas la peine.
    nyseko posted the 04/12/2025 at 12:37 PM
    jenicris Ah non, la hausse à 80€ tu as dit "c'est pas normal mais c'est pas grave car on payera moins".

    Pourquoi est-ce que la ce serait différent ? 90€ c'est pas normal mais bon, on paiera moins de toute façon !

    C'est soit augmenter le prix des jeux est une mauvaise choses, pour tous, soit ça ne l'est pas, là tu fais deux poids deux mesures...
    jenicris posted the 04/12/2025 at 12:39 PM
    nyseko je l'ai expliqué plus haut.

    Donc oui si t'y arrives pas à trouver la nuance j'y peux rien
    jenicris posted the 04/12/2025 at 12:41 PM
    nyseko
    Pourquoi est-ce que la ce serait différent ? 90€ c'est pas normal mais bon, on paiera moins de toute façon !


    On paiera 70 même en grande surface voilà le soucis!
    nyseko posted the 04/12/2025 at 12:44 PM
    jenicris Et donc je répète la question :

    Pourquoi est-ce que payer 10€ de plusen grande surface pour un jeu Sony ne pose pas de problème et pourquoi est-ce que payer 10€ de plus pour un jeu Nintendo est un problème ?

    Encore une fois, tu fais deux poids deux mesures.

    C'est soit "augmenter de 10€ c'est pas bien", soit c'est "bah c'est que 10€".

    Deux poids deux mesures.
    jenicris posted the 04/12/2025 at 12:51 PM
    nyseko car 60 ça passe encore (c'est le max que la plupart dont mois acceptent), même si la hausse me dérange bien entendu. D'où la nuance
    70 c'est trop. Et quand les jeux passeront à 100 donc 80 en magasin, que ce soit Sony, Nintendo ou autre, peu importe, ça sera encore pire.

    Si Sony passe ses jeux à 90, le problème sera le même et je critiquerai autant. Tu comprend ou pas ?

    Puis marrant comme tu défends Nintendo, alors que tu critiquais un max Sony sur la hausse à 80, alors deux poids deux mesures...
    nyseko posted the 04/12/2025 at 01:08 PM
    jenicris Je ne défend pas Nintendo, je te fais simplement remarquer que tu t'insurge beaucoup pour cette hausse de 10€ alors qu'a l'époque ça te paraissait largement acceptable.

    Deux poids deux mesures donc.
    jenicris posted the 04/12/2025 at 01:09 PM
    nyseko j'ai déjà tout expliqué, fin de discussions pour moi, vu que tu lis pas les coms, bonne journée à toi quand même
    nyseko posted the 04/12/2025 at 01:15 PM
    jenicris Oh j'ai bien compris, tu reproche à Nintendo d'avoir dépassé sur un jeu ton seuil psychologique fixé arbitrairement à 60€ en grande surface et comme Sony n'a pas encore dépassé ce seuil psychologique, tout va bien !
    zekk posted the 04/12/2025 at 01:50 PM
    nyseko c'est marrant t'es le premier à gueuler chez Sony et ici, on t'entend presque pas, facile de tacler Jenicris sur ça alors que tu fais encore pire
    nyseko posted the 04/12/2025 at 03:28 PM
    zekk Ahlalala, le classique renversement de situation, l'air de rien.

    C'est marrant, quand Jenicris fait la girouette, ça a pas vraiment l'air de t'embêter.

    Maintenant, arrêtez la mauvais fois, j'ai dit partout que MKW est trop chère, j'ai dit que c'est ridicule car leur jeu sera vendu à 40 millions d'exemplaire et largement rentable et aussi que je ne l'achèterais pas.

    Je souligne l'hypocrisie de ceux qui passent leur temps à s'arc-bouter sur ce point et qui derrière ont bien vite accepté de payer 10€ de plus leurs jeux.

    Mais bon comme d'habitude, si c'est Sony tout va bien, si c'est Nintendo qui le fait sur un jeu alors que l'on a passé 8 ans à acheter des jeux à 45€, la c'est pas pareil.

    Vous êtes bien tous les même

    Puis sérieusement, vous allez vous en remettre hein que le jeu soit à 90€, au pire vous n'achetez pas mais de là à passer votre temps à reprocher aux joueurs de vouloir l'acheter... C'est juste nul.
    zekk posted the 04/12/2025 at 03:46 PM
    nyseko

    Arrête l'hypocrisie tu est juste en mode défense force et tu relativises très bien les 90€, c'est juste qu'en fait tu fais pire que lui qu'on l'a bien pointé du doigt et que tu as le seum

    Puis sérieusement, vous allez vous en remettre hein que le jeu soit à 90€, au pire vous n'achetez pas mais de là à passer votre temps à reprocher aux joueurs de vouloir l'acheter... C'est juste nul.

    Si tu pouvais faire pareil quand il s'agit de Sony la devise de Nyseko : " Faites ce que je dis, pas ce que je fais ! "
    nyseko posted the 04/12/2025 at 03:51 PM
    zekk Ouaip classique, quand c'est ton pote pro-S comme par hasard, "il n'y a pas de problème".

    Tu sais, il a pas besoin que tu vienne le défendre hein, surtout si c'est pour venir comme d'habitude être à côté de la plaque et de mauvaise fois...
    zekk posted the 04/12/2025 at 04:02 PM
    nyseko il reste plus logique que toi des jeux à 60€ en magasin ça le dérange pas , mais à 70€ oui, toi à 60 ça te de dérange mais pas à 70... puis bon tu pourrais répondre à ce qu'on te dit pour une fois changer au lieu de toujours essayer de noyer le poisson
    nicolasgourry posted the 04/12/2025 at 04:20 PM
    sonilka
    "on dirait un enfant surexcité avant Noel. C'était pareil avec la Switch. T'en fais des caisses pour pas grand chose. Le pire c'est que tu vas tartiner la défilante avec tes articles pour au final ne probablement pas acheter la console avant plusieurs années. La encore comme avec la Switch. Tu ne crois pas que tu devrais te détacher un peu de tout ca ?"
    Sinon sur le fond, tu as quelque chose à dire sur l'article ou juste que comme tu as pas d'argument, tu te sens obligé d'essayer de détourner le sujet sur le fond des articles que je fais sur la Switc2, car la Switch2 est le sujet du moment, donc forcément normal d'en parler.
    En quoi le fait de l'acheter plus tard, ferait en sorte que je dois pas dire mon point de vue, d'autres le font, dont certains ne l’achèterons pas, comme quoi.
    octobar posted the 04/12/2025 at 04:26 PM
    toute cette énergie dépenser pour parler de choses si superficielles c'est un délire
    pimoody posted the 04/12/2025 at 04:36 PM
    octobar ouai mais on a tout lu.
    nyseko posted the 04/12/2025 at 04:49 PM
    zekk Oui oui on a compris, méchant pro-N qui critique Sony, l'est pas gentil etc etc, c'est toujours la même ritournelle avec vous, si tu es désœuvré ce samedi, trouve quelqu'un d'autre à embêter plutôt que de rabâcher toujours la même chose.
    zekk posted the 04/12/2025 at 05:03 PM
    nyseko c'est marrant je remplace pro-N par pro-S et je peux faire le même message toi tu as le droit de faire chier les autres quand tu es désœuvré, mais par contre les autres ne peuvent pas #faitescequejedispascequejefais
    zekk posted the 04/12/2025 at 05:05 PM
    nyseko en attendant tu n'as pas su répondre à tout ce que j'ai dit , la vérité te fais mal

    Passé un bon weekend
    octobar posted the 04/12/2025 at 08:37 PM
    pimoody toi peut-être, moi je me marre