somewhere in time
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
arrrghl > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    nicolasgourry, senbei64
    posted the 04/06/2025 at 11:04 AM by arrrghl
    comments (41)
    negan posted the 04/06/2025 at 11:06 AM
    Colle ca a ton article

    [video]https://youtu.be/X55bP5P8gGU?si=nlc_1KXte-otnsnC[/video]

    Ca marchera
    shinz0 posted the 04/06/2025 at 11:09 AM
    À moins que tous les packs de circuit à venir seront inclus à ce tarif, pour l'instant 90€ prix conseillé c'est injustifiable
    e3ologue posted the 04/06/2025 at 11:11 AM
    Plutôt intéressant comme infos, surtout qu'on sait que les cartouches c'est un problème majeur pour les éditeurs.
    arrrghl posted the 04/06/2025 at 11:11 AM
    negan Merci, j'ai opté pour la solution d'enlever le S du https, je poste plus très souvent sur les blog et j'ai fini par zappé comment partager des vidéos x)
    negan posted the 04/06/2025 at 11:12 AM
    arrrghl Faut aller dans l'onglet partager de youtube et tu colles le lien.

    Pour l'avenir
    arrrghl posted the 04/06/2025 at 11:14 AM
    negan

    faudrait que je fasse une petite mise à jour de ma collec Halo, depuis la fin d'année dernière j'ai choppé quelques très belles pièces
    negan posted the 04/06/2025 at 11:14 AM
    arrrghl on attend ca
    51love posted the 04/06/2025 at 11:21 AM
    J'ai pas regardé le vidéo mais ok le prix des cartouches est plus élevé, ok c'est un jeu de launch avec un parc à construire (on parle de MK quand même, le jeu qui fera certainement plusieurs dizaines de millions de vente), ok les coûts de dev ont flambé et Nintendo ne peut pas y échapper.

    Mais je trouve pas que les 90e soient contestables, ils sont injustifiables.

    Ils auraient pu aller jusqu'à ce que propose la concurrence, 80e, dernière limite à ne pas dépasser, ça aurait certainement râlé un peu et contesté.. Mais bon..
    nicolasgourry posted the 04/06/2025 at 11:22 AM
    Il dit en gros la même chose que moi, il explique pourquoi Nintendo à choisi cette politique tarifaire avec une approche différente, après vous suivez ou pas le choix de Nintendo.
    badeuh posted the 04/06/2025 at 11:23 AM
    Comme souvent son analyse est lucide, après la question qui subsiste est : Quel est le contenu de Mario Kart World ?

    Car pour MK8 version Wii U, on a eu 60€ + le prix du DLC (je dirai 20€ mais je ne m'en rappelle plus).
    Puis MK8D sur Switch, et là encore 60€ + les packs additionnels.
    nicolasgourry posted the 04/06/2025 at 11:26 AM
    badeuh ce que tu dis, j'ai dit dans un article
    https://www.gamekyo.com/blog_article479253.html
    badeuh posted the 04/06/2025 at 11:30 AM
    nicolasgourry +1

    Et comme tu l'as également écrit, nous sommes libres de suivre ou non.
    Dand mon cas je sais déjà que c'est ma PS5 qui va sauter. Il me restera (en current gen) : un PC et une Switch2. Cela suffira largement, même pour la quasi totalité des jeux Sony.
    nicolasgourry posted the 04/06/2025 at 11:31 AM
    J'ai l'impression de m'entendre, ça fait bizarre, nous faisons la même analyse !
    wickette posted the 04/06/2025 at 11:32 AM
    C'est pas normal 90E effectivement

    Le prix de la console perso, c'est une console que j'achète une fois chaque quasi dix ans, elle est 40-50E plus haut que je voulais. 400E c'était parfait...mais c'est juste le prix des jeux qui me révulse perso


    C'est pas tant leur prix que les conséquences, des jeux trop chers c'est un public moins enclin à essayer des nouvelles expériences, prendre le risque d'acheter un fire emblem ou un xenoblade car il veut découvrir etc. et c'est en contradiction totale avec ce qui a fait le succès de la switch, un astral chain ou un xenoblade 2 qui fait plus de 1m de ventes facile c'était jamais possible en dehors de la S1.
    ouroboros4 posted the 04/06/2025 at 11:34 AM
    90 euros est injustifiable peu importe la raison
    Et on ne doit surtout pas laisser passer ça sous peine que d’autre suivent le mouvement.
    nicolasgourry posted the 04/06/2025 at 11:35 AM
    badeuh merci de me comprendre
    J'ai fait même un article
    "Switch 2 / L'alternative poussé à son paroxysme."
    je conclu "Donc Nintendo pousse l’alternative à son maximum, ils sont dans la "démesure" à tous les niveaux est-ce que les joueurs vont suivre, là est toute la question."
    https://www.gamekyo.com/blog_article479271.html
    nicolasgourry posted the 04/06/2025 at 11:50 AM
    arrrghl
    quand tu écris ""mais c'est sony / microsoft qui ont commencé" c'est débile comme réaction, pourtant il commence par dire que Sony et Microsoft ont mise en place une approche (donc aussi tarifaire des consoles et des jeux) et à partir de là Nintendo a vu ce que passait chez eux, donc ils ont fait un choix, d'avoir une certaine approche similaire tout en gardant leur spécifique l'aspect "Hybride".
    Maintenant, comment vont réagir les joueurs, là est toute la question.
    leonr4 posted the 04/06/2025 at 11:51 AM
    Le prix des jeux à 90 boules n'est pas normal en sachant que les jeux Nintendo coutent bcp moins cher à dev/produire que les autres gros jeux PS5/XS, il faut arrêter de vouloir justifier l'injustifiable.
    arquion posted the 04/06/2025 at 11:57 AM
    nicolasgourry ouroboros4 leonr4 badeuh wickette
    Perso j'ai envie de dire, que les jeux à leur sortie coûte cher, OK c'est un média qui n'a pas eu d'augmentation, les risques derrière chaque jeux etc...

    Perso ceux qui ont les moyens puissent prendre les jeux D1, pas de soucis, mais un jeu qui a 2 ou 3ans devrait pouvoir être trouvable bien moins cher pour être accessible à bien plus de joueurs, or Nintendo ce n'est pas le cas et c'est un vrai et réel problème.

    Surtout que des 3 constructeurs, même en rajoutant les éditeurs derrière, Nintendo est celui dont chaque jeu est million seller, c'est de tous celui qui vend le plus de jeux, donc c'est encore plus incompréhensible.
    ouroboros4 posted the 04/06/2025 at 11:59 AM
    arquion l’exemple de Breath of the Wild vendu 80 euros sans DLC alors que le jeu a 8 ans en est le parfait exemple
    badeuh posted the 04/06/2025 at 12:10 PM
    arquion Ce que tu écrit est juste mais pas nouveau. Pendant longtemps c'était aussi un avantage des jeux Nintendo car tu pouvais y jouer sans perdre ta mise initiale. Contrairement à un jeu Ubi par exemple.

    Après l'absence d'une gamme budget chez BigN, c'est nouveau depuis la Switch. Hélas, c'est pas prêt de changer.

    Enfin comme je l'ai écrit ici ou sur un autre article, il va prochainement avoir de bonnes affaires en Occasion Switch.

    Et j'ajouterai qu'en achetant une Switch2 en première révision, il y aura moyen d'avoir les versions améliorées sans payer. Mais ça, c'est une autre histoire.

    ouroboros4 Pour qqun qui aime jouer, BotW il faut le faire sur CEMU
    arquion posted the 04/06/2025 at 12:21 PM
    badeuh Pendant longtemps c'était aussi un avantage des jeux Nintendo car tu pouvais y jouer sans perdre ta mise initiale.

    C'est une vision capitaliste ça, quand j'achète un jeu je me fou de savoir combien je vais en retirer derrière surtout que maintenant j'achète bien plus en démat (prix fort je sais, mais pas de galette à changer, ni de bruit de lecteur).
    J'achète un jeu car par envie pour la sensation que cela va me procurer d'y jouer, la détente etc...
    wickette posted the 04/06/2025 at 12:23 PM
    arquion
    oui nintendo ne fait pas assez de réduction de prix sur leurs catalogues de jeux.

    C'est tout le contraire de ubisoft, tout le monde s'attend à ce qu'ils bradent dans les 2 mois et pas mal n'achète pas D1. Comme quoi la diversité dans cette industrie

    En démat c'est clair, après en physique le marché de l'occasion, sans parler de revendre (ou de capitalisme), tu peux acheter tes jeux bien moins cher et te séparer de tes jeux finis, non pas par capitalisme mais pour

    1 - acheter d'autres jeux
    2 - aider des personnes qui ne veulent pas/peuvent pas payer le prix fort de jouer à un jeu qui prend la poussière dans ton armoire et que tu ne souhaites pas forcément rejouer

    et ça s'applique à Sony avec lecteur BR et la series X
    badeuh posted the 04/06/2025 at 12:30 PM
    arquion Vision capitaliste...je ne pense que l'on partage la même notion.
    Surtout que tu vais le choix du démat donc évidement que n'entend pas les arguments de la revente ou de l'occasion.

    Le bruit, c'était avant vu que les disques (donc hors Nintendo) ne tournent plus dans les lecteurs et n'ayant pas d'oreille bionique je n'entends pas la lecture des cartouches contrairement au ventilo qui tourne aussi bien en démat qu'en mat.

    Enfin n'étant pas un pro, je joue aussi pour me détendre sans me dire que je vais faire une plus value.

    Désolé de te dire que lorsqu'il y a le physique et le full numérique, le démat est un piège, mais chacun est libre d'y aller.
    arquion posted the 04/06/2025 at 12:32 PM
    wickette je suis d'accord que tu peux revendre pour te payer d'autre jeux, mais quand tu regardes les prix justement des jeux Nintendo en occaz, les prix sont élevés car ils savent que les jeux ne baisseront pas de prix au fil du temps.

    Perso quand j'ai revendu des jeux à l'époque, je l'ai rarement fait pour essayer d'en tirer le max, c'était justement un prix plus doux plus juste et ça partait très vite. (et il y a des gens qui sont comme ça, mais une grande majorité, c'est le cas 1)
    jenicris posted the 04/06/2025 at 12:32 PM
    Les jeux à 90 c'est pas normal, c'est tout. Les raison osef c'est pas notre problème.
    supasaiyajin posted the 04/06/2025 at 01:11 PM
    Et pour les accessoires, surtout la manette, qui n’a quasiment pas changé, comment justifier un prix de 90 euros ? Conclusion : Ils veulent juste se faire un max d'argent.
    malroth posted the 04/06/2025 at 01:26 PM
    La manette switch 2 qui coute plus chere qu'une dualsens, on en parle ou c'est tabou ?

    Ils vont nous dire qu'il ya + de techno dessus ? Plus de recherche et dev ?

    Vraiment c'est une blague tous leur prix.
    jenicris posted the 04/06/2025 at 01:29 PM
    malroth 90 euro la manette
    nyseko posted the 04/06/2025 at 01:43 PM
    malroth Bah la Dual Sense Edge est à 220€ elle.

    Et la manette Switch 2 Pro baissera, c'était le même principe lors du lancement de la Nintendo Switch, manette trop chère au lancement qui a rapidement baissé.
    nyseko posted the 04/06/2025 at 01:56 PM
    jenicris Les jeux à 90 c'est pas normal, c'est tout. Les raison osef c'est pas notre problème.

    Oui faut gueuler, pour les jeux a 90 balles, car oui c'est pas normal, mais dans les faits, il est très facile de trouver un jeu 15 ou 20 euro moins cher.

    Bref NSW2 preco cet aprem, car je sais d'avance que je payerai jamais mes futurs jeux 90 balles.

    k13a posted the 04/06/2025 at 02:10 PM
    Mario Kart World est certes onéreux mais avec le nombres d'heures que la majorité des joueurs qui l’achèteront vont y jouer le prix est correct. Ceux qui ont connu les premières générations de console devraient se souvenir que les prix des jeux étaient vraiment élevés.

    Je me souviens de certains jeux sur NES et SNES à 80-120$ Canadiens taxe incluse. J’aurais bien sur préféré que les prix restent les même mais bon le marché évolue. D’ailleurs si ont compare le prix payé moyen d’un jeu NES 1988 au canada à 55$ en appliquant l’inflation, aujourd’hui l’équivalent est 125$, Zelda à 60$ équivaux à 136$ canadien en 2025.
    k13a posted the 04/06/2025 at 02:25 PM
    Une chose me choque vraiment c'est que Welcome Tour ne soit pas inclus avec la Switch 2. Je trouve ça complètement débile de faire payer pour une démo. Qu'ils le donnent comme Sony à fait avec Astro'S Playroom.
    jenicris posted the 04/06/2025 at 03:34 PM
    nyseko ça reste toujours 70 balles en physique et 80 balles en demat.
    C'est beaucoup trop cher
    nyseko posted the 04/06/2025 at 03:38 PM
    jenicris C'était un client d'oeil à ta précédente déclaration sur les jeux à 80€ de Sony.
    x0lmas posted the 04/06/2025 at 03:38 PM
    J'ai eu peur au début de la vidéo quand je l'ai vu ce matin, je me suis dit "ça y est les Nsex commencent à retourner leur veste" mais non c'est plutôt juste ce qu'il dit et je suis d'accord avec lui.
    Absolument rien ne justifie un Mario Kart à 70-90€.
    jenicris posted the 04/06/2025 at 03:48 PM
    nyseko les jeux à 80 en physique quand oui tu peux les trouver à 60 j'ai rien contre.
    Et ça serait pareil pour Nintendo. C'est pour gela que je critique pas le prix de 60 pour DK mais celui de 70 pour MK
    70 c'est trop cher.

    Y a une différence importante.
    heracles posted the 04/06/2025 at 03:52 PM
    Le jour où les jeux seront vendus 120 euros/unité il y en aura toujours pour dire que c'est normal.
    elicetheworld posted the 04/06/2025 at 04:47 PM
    A la limite je préférerais acheter Mario kart 8 a 90 balles le jeux de balle et tout ces DLC coûte moins que 90 balles,et qui a un contenus gargantuesque.je ne pense pas, que Mario kart world soit aussi généreux en terme de contenu. Et le différentiel visuel bien que meilleur sera world et pas non plus abyssale donc pas normal.
    arrrghl posted the 04/06/2025 at 05:39 PM
    heracles bah ça a déjà existé, à l'époque certains jeux N64 dépassaient les 100 euros (en prenant en compte l'inflation), les cartouches coutant très cher pour certains titres (conker, Resident evil 2 , ... )
    on pourrait aussi évoquer la Neogeo ... mais c'est encore une autre histoire puisqu'elle se positionnait comme une console haut de gamme / l'arcade à la maison sans concession ... et c'est pas le cas de la switch.
    pimoody posted the 04/06/2025 at 06:37 PM
    Si ils avaient sortie un Mario Kart à 149e90 avec season pass inclus’ ta encore des gens qui aurait trouvé ça cher mais « normal »