profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
suzukube > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/04/2025 at 07:57 PM by suzukube
    comments (27)
    mrvince posted the 04/04/2025 at 08:08 PM
    Y'a pas que le JV qui va prendre un coup avec ces mesures. Le JV parait bien secondaire avec un mec comme ça avec autant de pouvoir.
    altendorf posted the 04/04/2025 at 08:08 PM
    Report ? Jamais
    Trump finira par faire machine arrière. C'est pas le seul a pouvoir augmenter les taxes. Les pays asiatiques commencent déjà à monter au créneau avec l'Europe.
    mazeroza posted the 04/04/2025 at 08:15 PM
    Ce qui risque d'arriver surtout c'est que les americains vont taper dans les stocks européen etant donnée que les preco sont bloqué la bas.
    wickette posted the 04/04/2025 at 08:17 PM
    mazeroza
    Et se taper les frais de douanes existants + les nouveaux 20% ?
    mazeroza posted the 04/04/2025 at 08:18 PM
    wickette Quand on voit que certains etaient prêt à payer des ps5 1000€ en periode de penurie ca m'etonnerais pas.
    suzukube posted the 04/04/2025 at 08:25 PM
    ouroboros4 C'est une hypothèse que j'ai émis, mais on est trop avancé pour le lancement en France en tout cas.

    Par contre, j'ai peur, comme la PS5, d'une augmentation de 50 ou 100 € en fin d'année, pour "s'aligner" avec les USA pour le prix mondial, les japonais semblant être traité séparément du reste du monde ?

    Je sais de source interne que pour le lancement en France, il y a 300.000 Switch 2 (dont environ 200.000 Switch 2 avec MK World), quid des prochaines vagues de consoles ?

    C'est déjà arrivé avec Sony les +50€ car pas assez rentable, on est plus à l'abris de rien...

    D'ailleurs même aux USA, les Switch 2 ne sont pas DEJA sur le territoire américain pour échapper aux Taxes ?

    J'suis quand même triste, la Switch 2, ça aurait du être la fête du JV. Console à 399 € et Mario Kart à 59.99 €, on était face à un raz de marée...
    mazeroza posted the 04/04/2025 at 08:26 PM
    D'ailleurs, il y a aussi les autres pays européens qui sont en train de remonter l'info comme quoi on est les moins cher. J'ai déja vue un tweet d'espagnoles qui precommandaient des switch 2 sur amazon.fr
    derno posted the 04/04/2025 at 08:52 PM
    mazeroza
    on fait notre plein là bas, il achète nos consoles....c'est donnant donnant
    gaeon posted the 04/04/2025 at 08:53 PM
    Je pense qu'ils vont sûrement envoyer moins de Switch 2 aux USA. Quitte à ce qu'elle se retrouve en rupture. Ils auront pas envie de les vendre là ba en masse si leur marge est flinguée par Trumpounet. Tout en espérant que la situation finisse par se calmer avec lui.
    suzukube posted the 04/04/2025 at 09:00 PM
    mazeroza Si ça se généralise, ça sera une très mauvaise nouvelle. Car ça amènera une rupture de stock en France et qui dit rupture de stock, dit retour au prix normaux (dans le meilleur des cas).

    gaeon Pas bête du tout comme stratégie, ça limiterait les "pertes" en cas d'application des taxes, en permettant de conserver les promesses de lancement, mais à terme ça risque d'être compliqué.

    Personnellement, je les vois bien couper la poire en 2, augmenter la console de base à 499 $, celle avec Mario Kart à 549 $ et assumer en disant qu'ils sont dans l'obligation de répercuter une partie des taxes - après tout, ce sont les américains qui ont voté pour Trump, il faut aussi assumer sa politique.

    wickette En plus je crois que l'Europe est taxée à 39 % non ? C'est moins que 46% mais ce n'est toujours pas la solution :/
    suzukube posted the 04/04/2025 at 09:02 PM
    ouroboros4 C'est une hypothèse que j'ai émis, mais on est trop avancé pour le lancement en France en tout cas.

    Par contre, j'ai peur, comme la PS5, d'une augmentation de 50 ou 100 € en fin d'année, pour "s'aligner" avec les USA pour le prix mondial, les japonais semblant être traité séparément du reste du monde ?

    Je sais de source interne que pour le lancement en France, il y a 300.000 Switch 2 (dont environ 200.000 Switch 2 avec MK World), quid des prochaines vagues de consoles ?

    C'est déjà arrivé avec Sony les +50€ car pas assez rentable, on est plus à l'abris de rien...

    D'ailleurs même aux USA, les Switch 2 ne sont pas DEJA sur le territoire américain pour échapper aux Taxes ?

    J'suis quand même triste, la Switch 2, ça aurait du être la fête du JV. Console à 399 € et Mario Kart à 59.99 €, on était face à un raz de marée...

    POLICEMAN PAKA KOURI DEYE VRE BADMAN ASE,
    SE AN TIOU PEP LA YO YE PAS YO PAKA VIV ADANY
    wickette posted the 04/04/2025 at 09:09 PM
    suzukube "que" 20% l'UE.

    Elle aurait pu sortir à 350, le contexte géopolitique fait que la joie de vivre est drainée de base chez certains, surtout les américains qui ont peur pour leur boulot, leur retraite etc. faut respecter ça

    Après Nintendo peut tout à fait revoir sa copie avant Juin , je mise plus sur ça perso, je vois mal Nintendo foutre en l'air tous leurs efforts depuis 2017 pour ça, ce serait très naif en tout cas
    x0lmas posted the 04/04/2025 at 09:19 PM
    suzukube Le Japon traverse une énorme cries économique et monétaire (c'est pareil ? Je sais pas) d'où les prix beaucoup plus bas, mais j'ai pas assez de connaissance pour développer faudrait que je lise plus d'articles.
    gaeon posted the 04/04/2025 at 09:43 PM
    suzukube Je comprends bien ton point de vue mais je doute franchement que les électeurs avaient tous bien réfléchis à ce genre d'implications. Un peu comme chez nous quand les électeurs du RN votent ils pensent immigration et patriotisme/made in france à gogo mais pas au prix de la Switch 2 x
    gaeon posted the 04/04/2025 at 11:15 PM
    ouroboros4 Ca serait "drôle" symboliquement que la Switch 2 devienne un objet qui fasse comprendre la politique protectionniste de Trump et qu'elle fasse naître plein de "petits anti Trump"

    Toutes ces histoires ne doivent pas faire marrer Nintendo effectivement mais bon ils ont eu leurs jours chanceux avec le Covid. La Switch 2 fera son bout de chemin dans tout les cas et finira par emporter un minimum d'adhésion tôt ou tard. Ce qui se passe m'inquiète presque plus pour les générations à venir. Je pense que les acteurs du jeu vidéo vont finir par tous revoir leur ambitions à la baisse. Les jeux AA, les consoles hybrides et le dématérialisé à gogo ont de l'avenir.
    mrnuage posted the 04/04/2025 at 11:58 PM
    ouroboros4 Le badbuzz il vient de notre minorité vocale sur internet, je suis sûr que les preco de la Switch 2 sont déjà énormes, quand tu vois comme Apple arrive à faire en sorte que ses produits s'arrache pour des prix encore pire, tu te dis que les gens en ont rien à foutre. Mais après oui effectivement le trump là lui il leur met de vrais bâtons dans les roues.
    suzukube posted the 04/05/2025 at 01:11 AM
    gaeon Oh, qu'on soit bien d'accord, je serais heureux si la console était à 330 € pour tout le monde comme au Japon. Là j'essaye d'être réaliste. J'habite à côté des USA, j'aurais été content de commander ma console là bas, mais c'est tellement la merde que les préco ont toutes été bloquées / annulées, ça rassure pas...

    Et pour les américains qui ont voté Trump, je ne voulais pas dire qu'il faut les punir pour ça, j'voulais juste dire que ce n'est pas à Nintendo de payer les pots cassés de la politique d'un pays. Si le pays en question veut un +46% de taxes, bah que la console soit vendue à +46% dans ce pays, en espérant que d'autres pays ne soient pas impactés (et là je pense à l'Europe).
    suzukube posted the 04/05/2025 at 01:12 AM
    ouroboros4 J'suis entièrement d'accord avec toi. Après avoir été super hypé par la console, je ne m'attendais pas à voir un des "pire lancement de console ever". J'ai passé la journée à écrire des news sur mon site tellement y'a eu des péripéties !

    ouroboros4 Attends NOE aussi se pose des questions ?
    mrnuage posted the 04/05/2025 at 01:28 AM
    ouroboros4 Encore une fois Twitter c'est pas le monde, moi je jugerai que quand on verra les ventes.

    NOE se pose des questions? Où ça? Sur twitter? Si c'est le cas ça doit être le community manager qui fait du damage control contre tous les gens énervés de la plateforme. C'est classique. Si c'est un article par contre je veux bien voir...
    nyseko posted the 04/05/2025 at 04:59 AM
    Il y a pleins d'hypothèses, la première étant que Trump se rende compte que taxer le divertissement est une très mauvaise chose et qu'il accorde une exonération.

    La seconde serait que Nintendo ne soit taxé que de 20% (car c'est une entreprise Japonaise) et Nintendo déciderait donc de ne pas trop augmenter le prix aux USA (à la Sony avec sa PS5 à l'époque donc) et pourrait augmenter en Europe, on aurait genre 500€/$500 MSRP pour la console.

    La troisième option, c'est que la console passe à genre $550 aux USA et puis c'est tout, ce qui bien évidemment en plombera les ventes mais en même temps de toute façon, ce sera le cas pour toutes les consoles car rien n'est produit aux USA, à ce niveau là.

    Et enfin la quatrième, Trump se fait sortir dans 1 an ou 2 et son remplaçant supprime ces frais de douanes (ou le congrès les déclares illégaux).

    La première option me semble la plus probable, il va y avoir négociation entre le Japon et les USA genre "bon comment on fait pour que vous ne plombiez pas notre industrie du jeu vidéo ?".
    yogfei posted the 04/05/2025 at 06:01 AM
    ouroboros4 Je peux répondre à mrnuage pour la France les réservations commencent très fort, la switch 1 on en avait 105.000 sur la France, ce chiffre est déjà dépassé, et la switch 2 day one c'est 300.000 en day one on verra si c'est sold out ou pas d'ici 2 mois...
    elicetheworld posted the 04/05/2025 at 07:57 AM
    Malheureusement oui d'après Juju chieze,la grosse inflation pourrait coûter cher au constructeur,du coup pour amortir,ils peuvent repartir la taxe en plusieurs fragments sur plusieurs pays..dont nous.
    mibugishiden posted the 04/05/2025 at 08:28 AM
    Oulala le protectionnisme c'est mal, l'orange man c'est un dangereux fachou

    Trump fait qu'appliquer ce pour quoi il a été elu, à savoir les agriculteurs et ouvriers americains qui en ont marre de se faire douiller par la mondialisation. Dans les autres pays ca couine mais c'est comme ca, les Chinois par exemple ont bien profités de tout ca ces 50 dernieres années.

    Les Européens en partie aussi.
    mibugishiden posted the 04/05/2025 at 08:30 AM
    ouroboros4 Sauf la Russie qui n’a pas été taxé.
    Un oublie sans doute


    Les USA ne font plus de commerce avec la Russie suite à la guerre en Ukraine et les sanctions des pays occidentaux dont les USA, donc tu veux taxer quoi ? Allez on va dire un oubli de ta part
    opthomas posted the 04/05/2025 at 11:23 AM
    Doucement mais surement le monde s'enfonce plus chaque jour, j'attends vraiment le moment qui va mettre le feu aux poudres. Car je suis réaliste ça va partir en couille bon gré, malgré.

    mibugishiden Le protectionnisme j'ai rien contre par contre faut savoir un truc c'est que Trump à eu plusieurs entreprise qui ont fait faillite. Je dis ça je dis rien. Encore une fois protéger sa nation c'est bien et j'encourage mais je sais pas si l'idiot du Village Trump sait ce qu'il fait, il va mettre son pays en liquidation judiciaire
    mrnuage posted the 04/05/2025 at 11:46 AM
    yogfei ouais donc c'est comme je dis, ça a beau raler partout en ligne, dans les précommandes ça se les arrache exactement comme les produits apple.