profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
solarr > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    tthierryll, linkart
    posted the 11/21/2024 at 12:35 AM by solarr
    comments (47)
    solarr posted the 11/21/2024 at 12:35 AM
    Suzukube change d'avis, car un jour même ta console ne t'appartiendra plus... tu seras dépendant de ta connexion, de ta box et du cloud... apprécie la connexion instable et pourrie en Martinique...
    solarr posted the 11/21/2024 at 12:39 AM
    Faut quand même pas raisonner normalement pour acheter un jeu démat plus cher qu'en physique..
    suzukube posted the 11/21/2024 at 12:39 AM
    solarr ptdrrrrr ma connexion est parfaitement stable, tkt
    suzukube posted the 11/21/2024 at 12:41 AM
    solarr chouffe à koi je joue, j'ai pull une 5 étoiles en F2P à croire que j'suis béni des dieux
    yanssou posted the 11/21/2024 at 01:16 AM
    On en a pas fait tout un plat sur la disparition du papier au profit du PDF et maintenant c'est la norme.

    Le réel problème c'est le manque de jeu original avec du vrai contenu. Quand je vois les jeux Jap de cette année ou même Black myth Wukong je me dis que tout n'est pas perdu.
    cyr posted the 11/21/2024 at 05:55 AM
    solarr et acheter en physique en neuf à la sortie.....vu que ça baisse ultra rapidement.....

    Perso quand j'achète des jeux sur les stores, c'est grand max 20 €. Moins d'un an après la sortie...
    Mais avec le gamepass j'achète pratiquement plus rien.
    trodark posted the 11/21/2024 at 06:27 AM
    Les Youteubés qui font des vidéos sur d'autres Youteubés qui font des vidéos sur d'autres Youteubés.... Cette boucle de l'horreur...
    keiku posted the 11/21/2024 at 06:52 AM
    prise de conscience des you tubbeur, mais 10 ans trop tard... comme les dlc...
    yogfei posted the 11/21/2024 at 06:56 AM
    solarr la partie les figurines et goodies que tu aimes bien acheter vont disparaître puisque les boutiques ne survivront pas sans jeux physiques est totalement fausse puisque on gagne bcp plus sur les produits dérivés (environ 30% de marge) que sur les jeux vidéo (Environ 15%) ou les console (Moins de 5% voir 0%....)

    cyr Tu n'achètes pas grand chose mais tu paies quand même ton pass, le jour ou il n'y a plus que la demat et que ca augment tu te seras fait avoir comme tout le monde... C'est pas une critique j'ai le gamepass aussi c'est juste un choix, par contre je vais arrêter le mien a la fin, je vois que ca ne me conviens pas au final trop de choix me bloque je préfère choisir moi même mon jeu et en achetant au lancement et revendant sur le bon coin ca me coute moins de 10€ par jeu... des fois je suis même a 0€
    zekk posted the 11/21/2024 at 07:41 AM
    trodark

    Ou sinon shanks, c'est ok, de faire des articles pour attaquer suzukube, c'est pas la première fois qu'il fait le coup
    akinen posted the 11/21/2024 at 08:06 AM
    Steam a sonné la fin du jeu sur PC…

    shanks posted the 11/21/2024 at 08:30 AM
    zekk
    Alors je ne vois pas vraiment d'attaque là j'avoue.
    Au mieux il conseille sur les risques du démat mais après suzukube fait ce qu'il veut.

    Le seule point, c'est à la rigueur que solarr (je notifie exprès) devrait éviter de parler de "raisonner normalement" car ne jamais oublier l'adage : on est toujours le con d'un autre.
    forte posted the 11/21/2024 at 08:36 AM
    cyr Ca dépend clairement des jeux. Quand tu veux faire ton jeu Day One, les supermarchés restent le meilleur bon plan, tu vas pas attendre des mois qu'il baisse à 20, surtout que ca arrive rarement pour les jeux à 80.

    Et tu parles de baisse. Mais un exemple parmi tant d'autres : il est à combien minimum Stellar Blade aujourd'hui ? 60 neuf, 40/50 d'occaz. Sortie pourtant il y a bien plus de 6 mois. Tu as pas mal de jeux qui ne baissent pas... et d'autres qui prennent des côtes de fou. Va jeter un oeil du coté d'un Signalis FR, que j'ai payé 20 balles chez Micromania day one.
    zekk posted the 11/21/2024 at 08:38 AM
    supasaiyajin posted the 11/21/2024 at 08:40 AM
    Personnellement, le physique ne m’intéresse que parce que c’est moins cher grâce au marché de l’occasion. Je ne suis pas attaché à la collection, je revends tout. À chaque nouvelle génération, je tourne la page et je passe à la suivante. À vrai dire, je préfère même acheter un remake plutôt que de jouer à l’original. Enfin, quand il dit "les joueurs auront toujours le dernier mot", justement, si on en est là aujourd’hui, c’est bien à cause des joueurs qui ont adopté le dématérialisé.
    romgamer6859 posted the 11/21/2024 at 08:47 AM
    Ben c’est vrai qu’avoir une boîte avec un code ou avec rien sur le disque c’est une aberration faire pour pousser au demat.
    Le coup du code dans la boîte de avowed par exemple et encore c’est j’en version a 100 balles car on a pas de version normale…

    Ce qui me gêne c’est le demat console, j’arrive pas à me
    Dire je mets 80 euros la dessus, jamais, alors oui parfois on le fait passer plus facilement avec l’abonnement mais qu’ils laissent le choix, sur Xbox on a compris que c’est bientôt terminé mais ils ont accéléré les choses dans ce sens,

    Ils sabotent leurs versions physiques s’ils y en a pour te pousser à l’abonnement ben non en fait. Le soucis c’est pas tant le demat mais le manque de choix et aussi le fait qu’on passe trop d’un jeu à un autre sans prendre le temps et on les balance trop vite aussi (en général)
    jaysennnin posted the 11/21/2024 at 09:14 AM
    j'aime bien conkerax mais il fait partie des gens qui ont rendu le rétro physique inabordable pour la plupart car ils ont fait gonfler les prix à force de dépenser des sommes folles pour leur collection
    kleoo posted the 11/21/2024 at 09:17 AM
    J'espère qu'à côté de ça tu as zéro compte Netflix liké ou Spotify like ou que quand t'as envie de manger mal bouffe tu vmne commandes pas mais tu viens chercher sur place (faudrait pas dématérialiser non plus ltd restos en Dark kitchen)

    Ou alors ce combat ne vaut que pour le jeu vidéo ?
    forte posted the 11/21/2024 at 09:19 AM
    jaysennnin Haha cette légende urbaine. Faut arrêter de croire que ce genre de mec fait gonfler les prix, les jeux GC valaient déjà bien biencher AVANT ses vidéos, et leur augmentations n'a rien à voir, ce sont TOUS les jeux rétros qui gonflent.
    rogeraf posted the 11/21/2024 at 09:29 AM
    Le physique est mort depuis longtemps ou quasi depuis 15 ans, ce qu'il manque et qu'il faut maintenant c'est la revente des données dématérialisées (qui devrait être intégrée dans la loi). Nos droits doivent changer
    sussudio posted the 11/21/2024 at 09:37 AM
    Piratage à gogo, balek du physique
    forte posted the 11/21/2024 at 09:46 AM
    rogeraf Y'a 15 ans on était à la PS3, 360 et Wii, et la fibre balbutiait. Aujourd'hui encore des boites comme Limited Run fonctionnent grâce au physique, sans parler des rayons complets en grandes surfaces. Et quand je vois mes 80 jeux PS5 et mes 140 jeux Switch, non, le physique, en 2024, n'est pas mort. Il n'est pas dans sa meilleure forme je suis d'accord, mais il est toujours présent.

    Par contre oui, je suis d'accord avec toi sur une loi sur le revente du démat.
    xhander posted the 11/21/2024 at 09:56 AM
    Il y a quand même bien plus d'avantage avec le physique que le démat parce que bon, l'argument de ne pas bouger de son canapé pour changer de jeu, c'est fallacieux.

    Pareil pour les achats, on peut faire pareil avec le physique sans bouger ses fesses, il suffit d'aller sur le net avec son smartphone faire une recherche pour le meilleur prix.

    Je ne parle même pas de la douille d'un jeu physique sous forme d'un code sur un bout de papier. Je m'attend à ce que sa gueule à la sortie de Avowed.

    Les prix démat sont maintenu grâce au physique mais quand ce dernier va disparaitre, on va avoir des surprises (ou pas).

    romgamer6859 Je vois ce que tu veux dire car pour un même jeu au même prix dans les deux cas, l'un tu as de la matière entre les mains tandis que l'autre non, l'un est concret, l'autre non.
    grizzzlee posted the 11/21/2024 at 10:12 AM
    akinen Steam a proposé une plateforme de qualité avec des prix attractifs qui fonctionne sur tout les PC.

    On y est clairement pas sur console.

    Pourquoi faire des soldes etc alors que le casu/pigeon achète son jeu 90 balles en démat.
    romgamer6859 posted the 11/21/2024 at 10:20 AM
    xhander
    Si on avait une concurrence et pas uniquement un seul store comme sur pc ce serait bien mieux ; après on peut acheter des clés mais ça reste limité.

    Je constate quand même que les stocks de jeux en physique sont limités, parfois aussi sur ps5, silent hill 2 était compliqué à trouver et c'était pareil sur internet et ce n'était pas le seul dans ce cas.

    Pour avowed c'est le forcing pour que les gens prennent le gamepass...

    Le truc c'est que si un jeu est à 45 euros en promo sur le store au lieu de 80 tu te dis ok c'est pas mal mais vu qu'il y a le physique, lors du day one le prix était sûrement aux alentours de 55-60 euros donc la promo est moins intéressante pour le coup. Après je sais que les prix de lancement vont disparaître et qu'on s'est habitué à cela... limite je préfère un jeu qui sort à un prix plus bas et qui ne baisse pas de prix comme les jeux nintendo (45 euros environ)
    marchand2sable posted the 11/21/2024 at 10:21 AM
    Le dema c'est méga cher par rapport au physique, donc je comprends pas du tout le succès du dema ou la sainte parole c'est l'avenir du JV...exception pour le PC que je peux comprendre parfaitement, je pratique le dema uniquement sur cette plateforme.
    xhander posted the 11/21/2024 at 10:35 AM
    marchand2sable le prix de base d'un jeu physique est le même qu'en démat. Heureusement que tu as les supermarché pour gagné une vingtaine d'euros voir un peu plus.

    Une question que je me pose: est ce que le coût d'entretien des serveurs compense la disparition des frais liés au physique ?
    solarr posted the 11/21/2024 at 10:46 AM
    suzukube pas de pb de latence ?
    lautrek posted the 11/21/2024 at 11:17 AM
    romgamer6859 Un jeu physique se revendra toujours, d'autant plus maintenant qu'il y en a de moins en moins.

    Payer 45€ pour du demat c'est perdu quoi qu'il arrive, le seul demat intéressant c'est le gamepass pour tester les jeux et les acheter sur ps5.

    marchand2sable mes 2 beaux frères préfèrent le demat parce qu'ils en ont marre de se lever du canapé pour changer de jeu, et d'aller au magasin pour acheter le jeu, je vais pas faire une généralité mais on a peut être un début de piste...
    romgamer6859 posted the 11/21/2024 at 12:42 PM
    lautrek
    ouais j'ai vu pas mal de gens faire ça c'est à dire tester le jeu et l'acheter sur ps5.
    C'est avec le temps qu'on se rend compte de tout ça, que tous ces abo c'est bien à court terme mais tout le temps payer pour des choses que l'on a pas vraiment, mouais.
    solarr posted the 11/21/2024 at 12:49 PM
    suzukube tu es au courant que si ton disque dur PS5 pète, bye bye ta console et tes jeux ?
    nyseko posted the 11/21/2024 at 12:54 PM
    Le problème est toujours le même, ce n'est pas le dématérialisé le problème, c'est la façon dont il est fait sur les consoles qui sont complètement verrouillés.

    Sur GOG:
    - Le jeu m'appartient et je peux le stocker en local et si demain GOG ferme, je peu continuer à installer le jeu et à y jouer
    - Le jeu me coûte le même prix qu'en physique (enfin du moins physique console)

    Ce qu'il faudrait, c'est GOG sur console, tout simplement.
    marchand2sable posted the 11/21/2024 at 02:42 PM
    lautrek

    Mon dieu la faignantise

    xhander

    Non je parle de prix sur la longueur également, je trouve le physique beaucoup moins cher, par exemple quelqu'un sur PS5 full dema (la version sans disque) passe par le PSN obligatoirement. Mais là-bas hallucinant les tarifs, je viens de voir Ghostwire Tokyo a 69.99 euros sur le PSN...bon il est gratuit grâce à l'offre PSN+ mais imagine avant l'offre, c'est scandaleux je trouve le jeu a moins de 20 euros facilement sur internet en physique. Hors promotions je trouve aussi que Steam c'est cher parfois.
    alexkidd posted the 11/21/2024 at 04:40 PM
    Dans l'autre sens, il m'arrive fréquemment de trouver des jeux boites en occaze genre Wonder Boy Dragon's Trap sur Switch à des prix indécents en occaze alors qu'en demat je l'ai chopé à 5€. Alors certes, je vais pas pouvoir décorer ma maison avec, mais l'essentiel c'est d'y jouer.
    Bref, demat/physique, il y a boire et à manger
    suzukube posted the 11/21/2024 at 06:32 PM
    shanks Moui, m'enfin Zekk n'a pas tort, je n'ai rien demandé à l'auteur qui m'affiche publiquement pour "prouver" à quel point j'suis le pire joueur possible parce que je préfère le démat'. L'article (enfin si on peut appeler cela ainsi) commence littéralement par mon pseudo, avec même une tentative de me taguer histoire d'être bien sûr que le vois, et si l'auteur avait vraiment envie de me dire des choses, il a de multiples moyens de me contacter en privé ou d'échanger avec moi, il a choisi celui là. Ca me fait quand même plaisir que zekk l'ait relevé, moi de façon général j'ai juste appris à ignorer, en particulier les provocations, j'aime pas donner de l'importance à ceux qui ne le méritent pas (à mon sens). Après, étant micro-influenceur, j'ai l'habitude avec ça, donc j'm'en fous, mais j'pense pas que ca serait le cas de la majorité ici...

    M'enfin, je suppose qu'après ces propos, il se calmera. Ou pas. En vrai j'en sais rien et je n'ai pas le temps de m'occuper de cela.
    zekk posted the 11/21/2024 at 06:45 PM
    suzukube Je suis pas toujours cool et avec toi aussi, même si tu as du voir, je me suis calmé, je partage pas ta vision, mais j'ai appris à respecter, même si sur la demat à titre personnel, ton point de vue est complément légitime vu le prod du matériel chez toi.

    Et là ça va trop deuxième ou troisième article où je le vois faire le coup, c'est pas normal. Au final, tu fais ton truc et tu n'attaques plus personne. C'est trop facile
    suzukube posted the 11/21/2024 at 08:45 PM
    zekk Après, ce n'est pas vraiment pour des raisons financière, c'est par philosophie, quand j'achète un jeu c'est comme un investissement dans le projet d'un développeur pour moi. Donc même si parfois c'est très cher ou que parfois les développeurs viennent à moi, si j'aime vraiment je ne compte pas. J'ai encore acheté 10 € le DLC de Nier Automata pour Stellar Blade car j'aime beaucoup le jeu, alors même que je ne peux même pas récupérer le skin car j'suis coincé sur le dernier boss du jeu xD !

    Mais merci. Après, comme je le disais, la haine (ou l'amour incommensuré aussi), j'ai appris à gérer, sinon je ne pourrais pas avoir de présence publique sur le net ^^ !
    solarr posted the 11/21/2024 at 09:17 PM
    suzukube hello, loin de moi de vouloir te vexer cher ami. Ce n'est pas le but recherché. je me mets à ta place : tu es un personnage public, qui s'affiche, que 3/4 connaissent ici, la notoriété ça s'assume n'est-ce pas.

    Et te faisant le chantre du démat, en postant des blogs et des videos youtube, je ne vois pas pourquoi cette vexation. Je t'interpellais à ce sujet qui dépasse le cadre simple d'acheter des jeux video demat.

    On connaît tes goûts, je mets l'accent sur des faits. Quand je dis que Sony s'apple-ise en soudant son disque sur sa carte-mère et que tu perdras tes données tôt ou tard.

    Je pense que tu as plutôt intérêt à être dépendant du Cloud : au moins il y aura redondance, si tu sais de quoi je parle.
    suzukube posted the 11/22/2024 at 03:18 AM
    solarr Pourquoi m'interpeller de cette façon, si ce n'est pour m'humilier publiquement en vrai ? Rien que ton second commentaire en dit long sur tes intentions. Tu sais, j'suis loin d'être aussi bête que j'en ai l'air, mais je peux jouer à l'idiot du village aussi, pas de soucis.

    Au passage, tu m'expliqueras ce que ça changera que j'achète mes jeux au format disque en cas de SSD défaillant sur une PS5 avec son beau lecteur de disque ? Je lirais les jeux PS5 Blu Ray avec ma langue en les installant directement sur mon cerveau ou un truc du genre je suppose ? J'espère que ce n'est pas aussi dégueulasse que les cartouches de Nintendo Switch...
    xhander posted the 11/22/2024 at 09:47 AM
    marchand2sable Oui, sur la longueur, tu es quasi toujours gagnant en physique.

    Les rares fois ou ça peut être intéressant en démat, c'est sur les jeux d'un certain âge qui ont une promo qui peut être égal voir moins cher que le même jeu physique en occasion, j'ai déjà eu le cas quelques rares fois.

    Je me souviens, il y a quelques années, d'avoir eu The Witcher 3 avec ses dlc pour 10€, pareil pour Dark Souls 2 dans sa version Scholar. Donc là c'est intéressant mais bien trop rare.

    Mais bon, promo signifie temporaire donc remontée des prix alors qu'en physique, ça n'arrive pas (neuf ou occasion).
    solarr posted the 11/22/2024 at 01:13 PM
    suzukube désolé si je t'ai froissé, j'enlève ton nom en en-tête
    suzukube posted the 11/22/2024 at 05:07 PM
    solarr Froissé, non. Heureusement sinon tous les jours j'passerais de sacrées mauvaises journées ! Déçu, venant de toi, oui.

    Mais bon, heureux que tu aies quand même compris ce qui n'allait pas. Et être un "personnage public" (encore que ça se défend vu ma notoriété qui reste relativement limitée) ne m'empêche pas d'être, avant tout, un être humain. Tout comme... bah tous les autres membres sur Gamekyo d'ailleurs. Mais après, si ça peut te rassurer, le respect dans les échanges, ça fait un moment que j'en vois plus trop dans certains échanges ici
    solarr posted the 11/22/2024 at 09:33 PM
    suzukube ah ben je n'aime pas que les gens se sentent mal à cause de moi ; en revanche, je suis contre les insultes.
    suzukube posted the 11/22/2024 at 11:32 PM
    solarr Je ne me sens pas mal. On dit juste que tu vas un peu loin envers ta croisade envers moi. Ca ne changera rien, j'continuerais d'être sur le Game Pass, je suis d'ailleurs ambassadeur PC Game Pass, et très fier de l'être ^^ ! Maintenant je comprends ton point de vue sur le physique, mais moi ça va faire 5 ans que j'ai décidé d'arrêter d'acheter, stocker et revendre des jeux, c'est juste plus de mon âge.

    Grand bien à ceux qui continue de pratiquer ou de batailler, j't'avoue qu'aujourd'hui... c'est le dernier de mes soucis. Le pire, c'est que tu joues principalement sur PC... donc j'sais pas, j'comprends pas.
    solarr posted the 11/23/2024 at 12:11 AM
    suzukube Je joue sur consoles principalement, Playstation et Switch. Comme quoi... je n'ai pas le temps de jouer sur PC depuis plusieurs mois parce que j'ai trop la bougeotte en ce moment.
    suzukube posted the 11/25/2024 at 02:53 PM
    solarr Ah, je ne sais pas, tu parles tellement de cartes graphiques tout le temps que ça semblait être ton crédo - désolé pour l'erreur de jugement pour le coup.