profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9508466
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    drybowser, gaeon, tripy73, ouken, link1983, jamrock, leonsilverburg, kevinmccallisterrr, fanlink1, thekingman1
    posted the 05/23/2024 at 06:50 PM by nicolasgourry
    comments (73)
    keiku posted the 05/23/2024 at 06:52 PM
    et la switch 2 sera surement la console la plus vendue du monde si les leak sont vrai
    famimax posted the 05/23/2024 at 06:59 PM
    Mouais... Alors je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais je sais pas du coté de la concurrence si la PS5 se vend si bien que ça au Japon, et il est important de rappeler que la DS était vendue en même temps que la Wii (qui avait connu un énorme succès aussi). Donc pour une console qui devait réunir portable et salon, et sans grande concurrente
    natedrake posted the 05/23/2024 at 07:01 PM
    Les mecs peuvent sortir la Switch 2 fin 2025 que je serai pas surpris.
    yogfei posted the 05/23/2024 at 07:03 PM
    famimax Le marché a changé aussi beaucoup de Japonais joue uniquement sur smartphone, donc si c'est un très beau score, la Wii n'a pas non plus étaient un carton de fou ca s'est essouflé au bout de 4 ans...
    nicolasgourry posted the 05/23/2024 at 07:06 PM
    famimax la Wii = 12 Millions / DS = 33 Millions = 45 Millions
    Tu pense vraiment que la Switch peut arriver à 45 Millions ?
    Déjà si elle arrive à 35 Millions c'est énorme.
    Quand elle est sortie, combien avait imaginé qu'elle serait la console la plus vendue au Japon ?
    keiku posted the 05/23/2024 at 07:14 PM
    famimax bah actuellement et de manière étonnante la ps5 fait mieux que la ps4 au japon sur la même période, c'est plutot du coté de l'europe que la ps5 est en chute libre
    jamrock posted the 05/23/2024 at 07:25 PM
    Le record mondial lui ne devrait plus tarder, et c'est amplement mérité pour cette pépite de l'histoire du JV
    ducknsexe posted the 05/23/2024 at 07:27 PM
    keiku cest quoi les leak qui vont ravager le pays du soleil levant ?
    famimax posted the 05/23/2024 at 07:29 PM
    nicolasgourry Non, dès le début, on savait que les deux ne s'additionneraient pas, et c'est logique, avant il fallait acheter deux consoles pour avoir accès aux jeux Nintendo, maintenant on n'en prend qu'une. Ouais donc, la Switch est avant tout une console portable qui peut se brancher à la TV, et c'est vrai qu'au final c'est remarquable que de nos jours, surtout face à la concurrence des smartphones, elle réussit même à faire mieux que la DS à la grande époque
    keiku posted the 05/23/2024 at 07:30 PM
    ducknsexe qu'elle aurait la puissance d'une ps4 en nomade et d'une ps5 en docker
    nicolasgourry posted the 05/23/2024 at 07:39 PM
    famimax c'est une console hybride que personne avait vu venir avec un aussi gros succès, elle est pile dans l'air du temps, en osmose avec son époque, Nintendo a comprit son époque, tout simplement, elle permet d'avoir le choix entre jouer en portable ou jouer en salon, le rêve de tout joueur avec des exclusivités qui font toute la différence, c'est l'aboutissement de ce qu'a toujours voulu Nintendo, créer un pont entre portable et salon.
    ducknsexe posted the 05/23/2024 at 07:41 PM
    keiku t aurais une source parce que la c'est du tres lourd. Je pense que si cest exact Nintendo avec cette switch 2 a plus envie d etre a la traîne pour les futurs jeux tiers multi-support
    famimax posted the 05/23/2024 at 07:42 PM
    nicolasgourry Ouais, mais bon "hybride" à la fin ça veut pas dire grand-chose, c'est surtout un concept. Mais ouais, même s'ils n'ont pas inventé ce concept, ils l'ont sorti au bon moment et ont su le commercialiser. Après, pas mal de monde le voyait arriver aussi, même avant la sortie de la Wii U, certains y croyaient.
    keiku posted the 05/23/2024 at 07:43 PM
    ducknsexe bah c'est un article qui est passé ici dans les blog
    nicolasgourry posted the 05/23/2024 at 07:50 PM
    famimax si Hybride ça veut bien dire quelque chose, c'est d'avoir un choix bien distinct, c'est le cas de la Switch, quand tu joues en portable, tu peux pas jouer en salon, quand tu joues en salon, tu peux pas jouer en portable, tu peux jouer avec la même "manette" (c'est le lien qui unis les deux façon de jouer, comme pour une voiture, tu as le même volant, mais tu choisis entre deux types de motorisation -essence ou électrique- tu peux pas avoir les deux en même temps).
    ouken posted the 05/23/2024 at 07:58 PM
    plus que merité une console qui garde une vrais identité
    famimax posted the 05/23/2024 at 08:08 PM
    nicolasgourry Oui c'est ce que je dit c'est un concept avant tout, mais au final c'est une portable qui se branche à la TV (et proprement, pas avec un cable de merde qui pendouille etc....), une hybride dans les voitures t'as 2 technologies différentes, à la rigueur si la Switch 2 fait aussi du café, on pourra parler de machine hybride
    tripy73 posted the 05/23/2024 at 08:11 PM
    famimax : ce qui en fait une véritable hybride, c'est qu'elle adapte sa puissance par rapport à son mode d'utilisation, mais aussi ses moyens de contrôle avec le fameux support pour attacher les deux joycons, même si la prise en main est pas terrible (merci le pad pro).
    nicolasgourry posted the 05/23/2024 at 08:17 PM
    famimax "à la rigueur si la Switch 2 fait aussi du café, on pourra parler de machine hybride" je te parles intelligemment, sachant que je t’estime donne moi des arguments intelligent, les deux moteurs dans la voiture Hybride c'est pour dans les deux cas se déplacer, comme la Switch dans les deux cas c'est pour jouer.
    famimax posted the 05/23/2024 at 08:17 PM
    tripy73 Elle adapte, ouais si on veut, c'est pas le mode TV qui "booste" la console, c'est juste que quand elle n'est pas branché sur secteur elle passe en économie d'énergie, j'appelle pas ça "adapter". Apres oui voila je suis d'accord sur l'ergonomie, que c'est bien conçu, t'as pas de cables a foutre, juste à poser etc... Mais ça reste une portable qui se branche à la TV dans le fond (et on s'en branle au final, ca fait le job, c'est pas un problème en soit, c'est pas péjoratif de dire ça)
    famimax posted the 05/23/2024 at 08:19 PM
    nicolasgourry Non mais ce que je veux dire c'est que dans le cas de la Switch, hybride c'est un concept marketing, pas plus, oui il bien foutu, et ça marche bien. Pour les voitures t'as 2 technologies différentes, c'est pas juste un concept
    nicolasgourry posted the 05/23/2024 at 08:29 PM
    famimax ce que nous essayons de t'expliquer moi et tripy73 tout est pensé pour "avoir le choix" bien distinct, d'ailleurs la Switch "Lite" (pour moi ça a toujours été un soucis cette appellation, car tu peux pas pour le coup choisir entre portable ou salon, donc tu peux pas "Switcher" et "Lite" moi je peux le comprendre dans le sens "léger" donc la Switch de base mais plus lègère, c'est pas le cas), la Switch c'est le tout, le "socle" fait partie du concept, pour bien faire la différence.
    Voiture Hybride c'est un concept et tu as du marketing qui sublime le concept.
    tourte posted the 05/23/2024 at 08:33 PM
    famimax On ne peut pas raisonner comme ça en terme de ventes.

    Ce n'est pas parce que la Switch allie la console portable et la console de salon que ses ventes devraient être le cumule des deux segments (soit pour l'époque Wii et DS, 255 millions de consoles).

    J'ai acheté une DS, et j'ai acheté une Wii. Car les jeux et concepts étaient spécifiques à chaque console.

    Nintendo n'a actuellement qu'un catalogue via la Switch. J'ai acheté une Switch.

    Et pourtant je ne suis qu'un consommateur, que ce soit pour l'époque DS/Wii où j'ai acheté deux consoles Nintendo, ou l'époque Switch où je n'ai acheté que celle-ci.

    On ne peut donc pas demander à cette dernière de cumuler et des ventes du secteur portable, et des ventes du secteur salon sachant que la majorité des consommateurs sont communs, qu'il y ait une ou deux consoles à acheter.

    On peut au mieux lui donner de faire des chiffres à la hauteur du segment portable, et donc de la DS (ce qu'elle est en train de faire).
    famimax posted the 05/23/2024 at 08:41 PM
    nicolasgourry Non mais je suis d'accord avec vous, je dit juste que c'est juste marketing ce concept d'hybride, pas vraiment technologique (oui oui il y a un doc, avec un fente pour la poser etc...), mais la console, la Switch quoi, c'est quoi ? C'est bien le truc portable avec un écran non ?

    tourte Oui exact et c'est ce que je dis par la suite, et après réflexion, on peut se demander si le choix de créer une console "hybride" était vraiment judicieux pour Nintendo. Est-ce que séparer une console de salon d'une console portable aurait été plus bénéfique en termes de ventes d'unités et de jeux ? Mais, c'est là qu'on reconnaît le génie marketing de Nintendo : une vraie console de salon aurait probablement eu du mal à rivaliser avec la PS4 (et la PS5), mais en présentant une console portable comme une hybride, le succès était pratiquement assuré vu que c'était un concept attendu.
    wickette posted the 05/23/2024 at 08:47 PM
    Merité.


    Vivement la switch 2 par contre il est grand temps

    quoi qu’on dise les nouveaux jeux se vendent bien moins qu’avant sauf si tu t’appelles zelda donc il est temps pour moi

    C’est surtout les mario kart et splatoon qui se vendent car se sont les nouveaux acheteurs de console

    famimax
    Tu sais la rentabilité et la santé financière de Nintendo est bien meilleur que lorsque tu avais le flux portable + salon avec + de consoles en cumulées


    Tu oublies que gérer 2 consoles c’est sortir moins de jeux sur chacune et des couts de gestion bien plus élevés, tu ne trouveras pas de 60M de mario kart 8 meme en cumulé

    Il faut voir la ventes de service et des jeux, la vente de console ils sont à peine rentables, il y à quelques gen sony/xbox vendaient meme à perte le hardware..
    famimax posted the 05/23/2024 at 08:59 PM
    wickette Tu oublies que gérer 2 consoles c’est sortir moins de jeux sur chacune

    Ouais c'etait la raison de ce choix, mais bon au final j'ai pas l'impression que ca leur permettent d'alimenter plus leur console en jeux maintenant qu'ils en ont qu'une
    wickette posted the 05/23/2024 at 09:19 PM
    famimax

    un jeu switch coute bien plus qu’un jeu ds ou 3ds et au moins autant qu’un jeu wiiu


    je pense au contraire qu’ils ont vraiment sortie depuis 2017 un bon gros mix de jeux et surtout pas mal qui étaient assez ambitieux type BOTW, Odyssey, Xenoblade chronicles 2/3
    , FE 3 houses etc


    Tu ne verras pas une ludothèque aussi ambitieuse depuis l’ère GB/SNES pour moi mais c’est subjectif
    tripy73 posted the 05/23/2024 at 10:11 PM
    famimax : ben écoute pour moi vu qu'elle s'adapte selon si tu l'utilises en mode portable ou en mode salon, que ce soit au niveau contrôle et puissance selon le niveau d'énergie auquel elle a accès, c'est bien ce qui fait d'elle une hybride dans son concept même. D'ailleurs dès le premier trailer d'annonce, ils l'ont présenté ainsi, avec un gars qui jouais sur la TV et qui la prenait pour continuer ça partie dehors.
    lafibre posted the 05/23/2024 at 10:36 PM
    C'était déjà le cas... j'sais pas pourquoi les gens se basent sur les chiffres famitsu alors que Nintendo livre ses chiffres bien plus précis (et élevés, car prenant en compte notamment le store My Nintendo).
    cyr posted the 05/24/2024 at 05:01 AM
    keiku c'est quoi les derniers leak? J'ai vu que des rumeurs, parfois contradictoires....

    La Switch 2 était elle rétro avec la Switch 1?

    J'avoue pour moi c'est hyper important.
    gasmok2 posted the 05/24/2024 at 05:34 AM
    Vraiment mérité pour cette console qui a su me redonner l'envie de jouer aux jeux vidéo.
    Car aussi bien chez Sony que Microsoft honnêtement c'est pas vraiment la joie.

    Vivement la Switch 2
    ippoyabuki posted the 05/24/2024 at 06:39 AM
    famimax alors sans vouloir te donner des leçons, ta remarque n'est pas bien maline.
    La wii etait une console de salon et la 3ds une console portable. Effectivement quand tu fais une console qui fait les 2, les gens vont pas en acheter une pour le salon et une pour le transport !!!!
    ippoyabuki posted the 05/24/2024 at 06:44 AM
    famimax et la switch est une vrai console de salon avec des manette pro qui sont parmi les meilleures manettes. Tu n'es pas content car tu ne penses que puissance, bah ecoute une voiture ce n'est pas qu'une ferrarri ou je ne sais quelle merde qui fonce sur la route.
    La puissance ne fait pas tout.
    C'est de plus en plus insupportable de lire ton type de commentaire surtout quand la switch écrase totalement toute concurrence mais faut que certains viennent dire "je me demande si ca ne se serait pas mieux vendu de telle manière".
    Alors que le constat est là : les japonais veulent jouer, la puissance d'une console ils s'en cognent ou prennent un pc.
    leonsilverburg posted the 05/24/2024 at 07:08 AM
    J'espère que la Switch finira console la plus vendue de tous les temps!
    Elle aura redéfini la façon de jouer en rendant le jeu nomade bien plus accessible à un plus grand nombre!

    Et quelle sacrée ludothèque!
    fiveagainstone posted the 05/24/2024 at 07:44 AM
    keiku Jamais tu as une ps5 en docké.
    PS4 en nomade avec les technos récentes et plutôt une PS4 pro en docké avec DLSS...

    Après hors quelques jeux type Hellblade 2 et Demon's souls il n'y a pas beaucoup de gap entre les jeux ps4/ps5 ( xbox/series ) la plupart du temps.

    cyr Oui elle serait retrocompatible.
    wickette posted the 05/24/2024 at 07:51 AM
    fiveagainstone
    Absolument

    La ps5 architecture 7/6nm qui consomme 190W

    Jamais tu auras pareil avec du 15-25W
    fiveagainstone posted the 05/24/2024 at 08:02 AM
    wickette Et on parle même pas du prix, de l'autonomie et de la taille du bousin. C'est juste impossible.

    Plus ou moins une PS4 pro en dock ce serait déjà très bien.
    famimax posted the 05/24/2024 at 08:37 AM
    ippoyabuki Ouais, en gros tu n'as pas lu tout mes commentaires, ou bien tu n'as pas du tout compris ce que je disais.
    j9999 posted the 05/24/2024 at 08:42 AM
    famimax , la Switch est avant tout une console portable qui peut se brancher à la TV

    ou une console de salon qui peut etre embarqué dans son sac pour jouer en mode portable aussi... Peu importe le matos qu'elle embarque, ce quincompte c'est comment on l'utilise. Parceque ça peut tout à fait etre utilisé comme ça aussi. Soit tu y joues principalement en portable et de temps en temps du branches pour plus de comfort, soit tu y joues principalement en docké et de temps en temps tu te dis tiens je vais la sortie du dock pour continuer a jouer dans le train par exemple. Les 2 sont agréables, je comprendrais jamais les gens qui jouent que d'une seule manière. C'est comme de dire "j'aime manger mais je n'aime pas boire" ou l'inverse.
    famimax posted the 05/24/2024 at 08:58 AM
    j9999 Ben oui, mais je n'ai jamais dit que c'était un problème. Ça fonctionne très bien, c'est ergonomique et pratique, etc...
    jenicris posted the 05/24/2024 at 09:04 AM
    La Switch en docker de la puissance d'une PS5? Sur l'article de blog en question c'était la puissance entre une PS4 Pro et Xbox Series S.
    j9999 posted the 05/24/2024 at 09:32 AM
    famimax C'est juste qu'il y a toujours des gens qui veulent insister sur l'aspect portable pour diminuer l'umpact des ventes. Le but est évidemment de véhiculer l'idée que la console n'est pas "si bien que ça" pour éventuellement dissuader les futurs acheteurs. Ce qui ne sert plus à rien à ce stade, c'est pour ça qu'on en voit de moins en moins mais tout de meme cette souche survie et on entend toujours cet argument de temps à autre "c'est une portable point barre". Je trouve que c'est beaucoup plus valable pour une switch lite car perso la switch oled j'ai pas vraiment envie de la prendre dans mon sac pour une partie rapide, pour moi c'est comme emporter sa console de salon avec soi mais en bcp plus pratique.
    j9999 posted the 05/24/2024 at 09:38 AM
    jenicris Une puissance entre une ps4 pro et une xbox series x serait déjà un miracle et si on reste sur le meme concept c'est déjà amplement suffisant. C'est pas du tout réaliste d'espérer une console 1)hybride 2) puissance d'une ps5 3) prix abordable pour les familles. Assumer que toutes ces conditions peuvent etre réunies ça ne sert qu'aux spéculateurs qui souhaitent avoir un effet de déception quand les specs de la console seront révélées.
    Je crois que vu le succès qu'a généré la Switch 1, cet effet de deception ne sera pas suffisant pour empecher les ventes, mais il permet aux trolls de lacher leurs arguments délirants du genre "quoi en 2025 moi j'attendais minimum du 4k 120fps! pour tous les jeux a 199€ chez carrefour avec 2 jeux et 2 manettes offerts!!!"
    famimax posted the 05/24/2024 at 09:45 AM
    j9999 Ah mais pas du tout. En fait, je pense qu'on même devrait inclure les consoles portables avec les consoles de salon quand on parle des générations précédentes pour mieux comprendre l'impact des ventes. On m'a même déjà reproché d'inclure la Switch dans les comparatifs avec la PS5 et la Xbox Series, en disant que ça minimisait les ventes de la PS5 Mais moi, je parle du point de vue de la "conception", après peu importe si c'est à la base une console portable ou non, ça reste une console avant tout.
    keiku posted the 05/24/2024 at 09:52 AM
    fiveagainstone Jamais tu as une ps5 en docké.
    PS4 en nomade avec les technos récentes et plutôt une PS4 pro en docké avec DLSS...


    c'est pas moi qui le dit... je ne fait que reporter les leak et autre
    j9999 posted the 05/24/2024 at 09:53 AM
    famimax je comprends
    fiveagainstone posted the 05/24/2024 at 10:00 AM
    keiku "Leak" ou pas, c'est irréaliste.
    En plus on parle de nintendo, qui souvent à une gen (voir plus) de retard comme avec la wii qui a la puissance d'une game cube ou même de la DS qui sort face à une psp, idem la 3ds en dessous d'une vita.
    D'autant plus sur du hardware portable.
    Enfin bref, vous croyez/reportez ce que vous voulez, mais vous allez être déçus si vous attendez un équivalent de 9TF en dock.

    Ce sera de la ps4 + et vu ce que la ps4 a été capable de sortir c'est pas si mal.
    keiku posted the 05/24/2024 at 10:09 AM
    fiveagainstone ah moi je crois rien, mais si les leak sont vrai alors ca va chauffer pour les autres...

    maintenant je pense que nintendo a la capacité d'atteindre la puissance d'une ps5 en docker, car il suffis qu'ils travaille leur dock pour augmenter la puissance de sortie donc ca n'est plus du nomade et hors nomade c'est tout a fait possible... reste comme toujours le soucis des carte mémoire qui ont une taille de stockage limité

    maintenant c'est vrai aussi que ca changerait de leur philosophie de ces dernière gen, mais peut être aussi qu'ils voient que les concurrent sont en train de chuter et que c'est le bon moment pour passer leader (bon il le sont déja)

    surtout si microsoft décide de sortir ses call of sur switch... mais bon on verra ce que ca donnera a la sortie...
    dormir13hparjour posted the 05/24/2024 at 10:29 AM
    Mérité
    fiveagainstone posted the 05/24/2024 at 11:04 AM
    keiku J'y crois pas du tout, mais comme tu dis on verra.

    Et comme je disais on voit parfois peu de différences entre certains jeux ps4 et 5 d'autant plus qu'il y encore du cross gen sur certains jeux comme récemment Persona 3 Reload.
    Donc même une ps4 + avec un peu d'optimisation sur les jeux ça fera l'affaire.

    Wait and see.
    famimax posted the 05/24/2024 at 12:36 PM
    keiku Un dock qui améliore la puissance ? Genre un 32X de la mort ?Mais pourquoi ils le sortiraient pas sur la Switch actuelle ? Et ça serait vendu à part alors ? Parce que je te dit pas le prix du combo
    natedrake posted the 05/24/2024 at 12:37 PM
    keiku maintenant je pense que nintendo a la capacité d'atteindre la puissance d'une ps5 en docker

    Abuse pas non plus...
    elicetheworld posted the 05/24/2024 at 12:56 PM
    C'est mérité,avec la Switch non seulement Nintendo,a redorer sont blason en fesant des ventes pharaonique,mais avec le temps a fini par faire disparaitre cette image de "console pour gamin" .alors certe depuis ça sorti on as toujours critiqué sont manque de puissance, certains trolleront,en la traitant d'hardware de roumain etc...mais l'image de console exclusivement pour gosse ça franchement,ça fait longtemps que je l'ai plus entendu.et même mieux certains jeux donc ont été persuadé qu'il serait impossible de porter sur switch,finisse par sortir dessus.Alors oui il ya des concessions ( beaucoup même parfois) mais ces jeux finissent par atterrir sur switch maintenant on se demande plus vraiment si ça peut sortir sur switch,..mais plus dans quel état.bref cette console aura su marquer ça génération.
    La Switch 2 fera sans doute de même,mais j'espère juste que lors des sorties de jeu éditeur tiers les jeux ne sortent pas 6 mois après mais day one comme les autres
    elicetheworld posted the 05/24/2024 at 01:22 PM
    keiku d'après les rumeurs tu aurais une puissance d'une PS4 en nomade et d'une série s en docker ce qui serait vraiment très bien
    keiku posted the 05/24/2024 at 01:50 PM
    famimax simplement parce qu'il faut que le dock soit pensé pour la machine, et que pourquoi il te ferait un dock plus puissant pour la switch actuelle vu que de toute façon elle ne saurait pas faire tourner des jeux plus puissant qu'elle ne le fait déja le donc ne sera qu'un apport de plus et si la switch2 nomade fait déja la puissance d'une ps4 ou pro le dock n'aurait pas a être si cher, de plus faut bien vendre la prochaine console, mais ce n'est que supposition, pour le reste je ne pense pas qu'il le vendront a part mais par contre oui le prix de la switch 2 risque de couter plus cher... que celui de la switch

    natedrake pourquoi ce serait de l'abus ?

    elicetheworld j'ai mis le lien, ils disent composant moins puissant mais sortie égale grâce au dlss
    mrnuage posted the 05/24/2024 at 02:01 PM
    elicetheworld moi j'avais lu entre la one X et la series S en mlde dockée. Dans tous les cas ça la place dans le bas du panier de la gen actuelle, ce qui est déjà pas mal pour une console portable surtout si il y a bien du DLSS pour aider.
    natedrake posted the 05/24/2024 at 02:07 PM
    keiku Tu veux qu'elle coûte 500€ la console ?
    keiku posted the 05/24/2024 at 02:08 PM
    natedrake bah je n'en serais pas étonné, quoi qu'on trouve la ps5 a 400 en promo
    elicetheworld posted the 05/24/2024 at 02:19 PM
    keiku il n'est pas dans l'intérêt ni dans les habitudes de Nintendo de proposer une console hors de prix.je miserai entre 350 et 400 euro
    keiku posted the 05/24/2024 at 02:24 PM
    elicetheworld dans l'habitude non, dans l’intérêt aujourd'hui... maintenant comme je dis aujourd'hui une ps5 c'est 400 euro en promo donc c'est jouable
    elicetheworld posted the 05/24/2024 at 02:24 PM
    j9999 tu as sans doute voulu dire "se serait un miracle si la Switch avait déjà une puissance d'une PS4 pro et une Xbox one x...et pas série x qui elle joue du côté ps5
    elicetheworld posted the 05/24/2024 at 02:28 PM
    keiku quand tu vois les chiffres d'affaires de Nintendo vendant une Switch au prix actuel,ils se font beaucoup d'argent déjà, maintenant a 400 balles j'imagine même pas si les ventes , cela leur permettra d'être compétitif.et une console a 500 sachant que les next gen on baisser de prix,c'est risqué
    keiku posted the 05/24/2024 at 02:34 PM
    elicetheworld mais comme je dis la console n'est pas encore sortie d'ici la les couts vont encore baisser, et pour rappel c'est parce que sony a augmenter les prix mais la ps5 digital a la base c'était 400 euro, en 2020
    arrrghl posted the 05/24/2024 at 05:27 PM
    keiku maintenant je pense que nintendo a la capacité d'atteindre la puissance d'une ps5 en docker, l'asus rog ally frole cette puissance sur le papier, mais le tarif est de 700 balles (actuellement) !
    Nintendo va rester sur un hardware à prix compétitif, ça m'étonnerait que la prochaine switch dépasse les 350 / 400 euros et à ce prix la y a pas de miracle.
    nicolasgourry posted the 05/24/2024 at 05:31 PM
    keiku je suis plutôt d'accord avec arrrghl "ça m'étonnerait que la prochaine switch dépasse les 350 / 400 euros" donc déjà si nous avons en docker l'équivalant d'une PS4 "Pro" c'est déjà à gap important par rapport à la Switch (surtout qu'il n'y a pas eu "mi-gen" pour la Switch, donc la différence devrait réellement se voir).
    keiku posted the 05/24/2024 at 08:07 PM
    nicolasgourry arrrghl mais comme je l'explique une ps5 sans lecteur de disque c'était 400 euro en 2020 donc pour moi une switch 2 a 400 euro en 2025 avec cette puissance et dans ces prix c'est possible surtout que nintendo ne te mettra pas de ssd nvme dedans
    nicolasgourry posted the 05/24/2024 at 08:27 PM
    keiku sauf que je pense que tu peux pas mettre les mêmes composants avec la Switch 2 qu'avec une PS5, ça couterait trop cher (5 ans d'écart pour le coup c'est pas très grand entre une console Hyrbride et une console 100% salon, pour avoir l'équivalence de puissance) et ça chaufferait bien trop, à mon avis, de plus je pense que Nintendo va continuer à faire des consoles qu'avec la possibilité d'avoir des cartouches.
    keiku posted the 05/24/2024 at 08:48 PM
    nicolasgourry c'est bien pour ca que je précise en docker, elle ne fera pas ps5 en nomade on est d'accord et oui ca chaufferais trop, mais si elle dépasse déja la ps4 en nomade je la vois sans mal pouvoir atteindre le rendu ps5 en docker, en tous cas le rendu actuel, car pour moi aucun jeu n'exploite vraiment la ps5 actuellement
    nicolasgourry posted the 05/24/2024 at 08:57 PM
    keiku disons que je préfère pas trop m'enthousiasmer et être agréablement surpris que l'inverse.
    keiku posted the 05/24/2024 at 09:04 PM
    nicolasgourry sur ce point je suis d'accord, ici j'évoque la possibilité maintenant en vrai moi je m'en fou, déja rien qu'une ps4 c'est plus que suffisant pour moi, mais certain avance que c'est plus, alors pourquoi pas
    j9999 posted the 05/25/2024 at 07:22 AM
    elicetheworld Non je voulais bien dire une puissance entre ps4 pro et xbox series x/ps5. c'est pour ça que je dis miracle. Ps4 pro je ne serais pas étonné, on reste sur une generation de retard. Meme si le concept de "retard" dans la technologie est stupide à mes yeux. Il n'y a pas de retard en soi, juste un choix approprié des composants en fonction du prix et des fonctionalités.
    elicetheworld posted the 05/25/2024 at 11:09 AM
    j9999 oui c'est vrai dans ce cas là ,ce serait révolutionnaire dans le monde des consoles, peut être que le dlss est un moyen de développement moins cher que le développement standard ?et est ce que ça donnerait pas envi a Sony d'emboîter le pas a nintendo.plus misé sur la maîtrise optimal que la puissance brute ?