Shuntaro Furukawa : Président de Nintendo - Salaire de $2,51 millions sur l'année fiscale 2023.
Shigeru Miyamoto : Créateur et concepteur de jeux vidéo chez Nintendo - Salaire de $2,02 millions sur l'année fiscale 2023.
Shinya Takahashi : Directeur général et responsable du développement intégré chez Nintendo - Salaire de $1,61 million sur l'année fiscale 2023.
Satoru Shibata : Président de Nintendo of Europe - Salaire de $1,19 million sur l'année fiscale 2023.
Ko Shiota : Directeur général et responsable de l'administration chez Nintendo - Salaire de $910,000 sur l'année fiscale 2023.
A savoir : Yosuke Matsuda, le patron de Square Enix, a rapporté un peu plus de 4 millions de dollars en 2020.
L’ancien patron de SEGA, Hajime Satomi, avait un salaire d’environ 3 millions de dollars.
D’après un rapport de la société d’information commerciale Games One, le patron d’Activision Blizzard, Bobby Koltick, avait un salaire de 154 millions de dollars. Bien que moins élevé, Andrew Wilson d’EA a reçu un montant important de 34,7 millions de dollars.
NintendoLife /
NintendoMaster

tags :
posted the 07/05/2023 at 08:25 PM by
nicolasgourry
Bon bien sur pour le commun des mortels ça serait énorme de recevoir 2 millions sur une année, mais on parle tout de même entre autre du papa de Mario, Link, Pikmin et j'en passe, licenses qui brassent des milliards de dollar chaque année
Activision et EA bon..
e3ologue Ouais il semble avoir au moins 2 casquettes, mais en tout cas il bosse au Japon depuis quelques années.
J'espère que les employés sont bien payés !! Si le mec me paye au SMIC et que lui se tape un salaire pareil, je lui crame son bureau
Il branle rien en plus.
Soit donc bien 2.02 millions de dollar OTE (On Target Earning) mais il est fortement possible que certaines années soient bien supérieur avec les succès de certains jeux, il est probable qu'en cas de dépassement des objectifs il est un multiplicateur).
Et d'autres années plus sombres.
Et en plus, avec l'action qui augmente, ses 4 millions en actions certaines années on pu être multiplié par 4 en terme de valeur (genre celles de 2015 mais en même temps est-ce que les objectifs étaient atteint en 2015 ?).
Tu dois surement le savoir pour le dire vu que ça doit être ton supérieur ou tu es resté dans les années fin 90 début 2000.
Pour ma part, je suis surpris que Nintendo garde cet esprit d'entreprise malgré qu'elle soit devenue une entreprise comme les autres depuis la ventes des parts de la famille Yamauchi. Est ce positif pour le futur de Big N ou se vendra t'elle à une société au profit d'actionnaires ou des dirigeants avides d'argent?
Selon ta place dans l'entreprise, ça serait bien possible et il n'y verrait aucun problème d'éthique je pense. Son salaire à 9 chiffres est plus important.
Pour le reste, il est encore heureux qu'il ait passé la main sur les jeux Super Mario et Zelda (bien que l'on ignore exactement son implication sur ces jeux) car il a quand même 70 ans et devrait donc normalement être en retraite ou le sera prochainement.