CORONAVIRUS - Édouard Philippe a annoncé ce samedi 14 mars la fermeture dès minuit et
“jusqu’à nouvel ordre” de tous les
“lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays”, appelant les Français à “plus de discipline” face à la pandémie de coronavirus.
Restaurants, bars, discothèques, cinémas sont appelés à fermer leurs portes.Les commerces sont aussi touchés, à l’exception des magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureaux de tabac ou encore stations essence, a précisé le Premier ministre.
En revanche, le premier tour des élections municipales se déroulera dimanche “comme prévu”, à condition de “respecter strictement les consignes de distanciation et de priorisation des personnes âgées et fragiles”, a ajouté Édouard Philippe, en demandant “calme” et “civisme” aux Français.
“Tous les services essentiels à la vie de nos concitoyens resteront évidemment ouverts”, a indiqué le Premier ministre.
Si “les transports urbains continueront de fonctionner”, le gouvernement exhorte les Français à limiter “leurs déplacements et en particulier à éviter les déplacements interurbains”.
Le HuffPost
Ce n’est pas curieux, le président du Sénat a dit non ...
C'est dingue de voir que de la com' en politique passe avant la santé.
Bien que ça reste de faible mortalité pour la plupart d entre nous, ils devraient prendre la chose au sérieux.
Je redoute le week end prochain
Quand on ne peut pas faire confiance aux gens, faut aller plus loin et interdire ...
Tu vis dans le complotisme pour ados pré pubères. La France a des institutions bien que la plupart n’ont même pas connaissance de leur propre constitution...
Le 49/3 a été activé parce que le Premier Ministre sentait que la majorité vacillait. Finalement c’est assez conforme à l’idée que s’en faisaient Debré et De Gaulle lors de la création de la Ve.
Maintenant, j'ai jamais pensé qu'ils ont fait exprès de balancer un virus par exemple, donc me confond pas avec d'autres, merci.
Je sais que le président souhaitais décaler les élections que les instances qui peuvent lui permettre de le faire ont dis non !
Tu peux retourner le truc dans tous les sens. Il n’y pas grand chose à gagner sur le plan politique pour l’exécutif, et c’est bien la raison pour laquelle les autres bords lui ont dis non.
Oui la constitution française ne permet pas une annulation d’un simple claquement de doigts !
pour ma part sachant ça ,c'est la 2éme fois en 1 semaine que je désinfecte les portes de l'ascenseur ,les boutons ,la porte d'entée !
pour ceux qui rigole ,le métro,les bus sont des bouillons de cultures non-désafecté ,mais leur immeuble aussi .
"Il n’y pas grand chose à gagner sur le plan politique pour l’exécutif..." sauf si il prends des décisions "forte" pour marquer le coup, c'est aussi politique (c'est pas une insulte de dire ça).
Oui d’accord mais un gouvernement devrait-il être fantôme afin d’éviter des gains ou des pertes politiques ?
Ça n’a aucun sens, tes propos sont lunaires.
Je vais te donner l'exemple du CHU de Nantes (vu que j'y bosse indirectement) je peux t'assurer que tous le personnel n'est pas en contact avec des patients atteints du Covid 19 (heureusement) et ceux qui sont au plus proche des contaminés, en plus d'etre dans un endroit précis, sont équipé pour aller au contact des cas confirmés (combinaison, masque FFP2, lunettes, gants… le tout stérile et a usage unique), donc quand ils sortent du CHU, ils sont certainement plus "propres" que beaucoup de particulier qui se baladent en ville.
Et puis, vu le boulot et la pression que le personnel médical subit ces derniers temps, un moment de détente pour se changer les esprit est plutôt bienvenue.
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200314.OBS26051/coronavirus-le-royaume-uni-revoit-son-approche-le-bilan-grimpe-a-21-morts.html
Ce truc est tordu et ne peut pas être utilisé dans des cas classique d'une situation démocratique. En l'occurrence donc son utilisation a de sens comme la situation présente du coronavirus si l'opposition jouaient aux cons.
Si cela bloque au niveau des retraites, ce n'est pas le 49.3 qui doit faire la loi! Mais un referendum et donc le président et le gouvernement prendront acte de la décision des Français.
D'autant qu'on a bien vu que trop de membres du gouvernement derrière ce texte de loi était en conflit d'intérêt. delevoye, etc
En fait ce gouvernement n'a qu'une chance aujourd'hui c'est qu'en face de lui, il n'y a absolument aucun gros parti.
en Italie et obliger les Français à rester chez eux.
Ce peuple n’est pas assez mature et conscient de la gravité de la situation, quand je vois des bobos allez à 15 au resto, ces clodos de Gilets Jaunes et les rassemblements de personnes qui demandent plus de mesures du gouvernement pour le covid-19.
Ce peuple à bien trop de privilèges et de libertés compte tenu de la médiocrité qui règne dans ce pays.
Tu peux relâcher la pression autrement qu'en allant dans un endroit bondé de gens à contaminer. Ils pouvaient très bien se retrouver chez une des personnes du service par exemple et faire la fête.
Réfléchir, c'est trop demander ? Pardon du coup ... Pas étonnant que ça vote LREM en France, le niveau général est pas loin de celui des bichons ...
Ca okay, mais ce n’était pas le propos du début. Logiquement on aurait dû décaler les élections mais visiblement pour certains à droite, à gauche ou autres, c’était inconcevable.
newtechnix
En force, oui et non, c’est prévu par la constitution.
Sur le reste oui, plus singulièrement, Macron n’a aucun obstacle pour 2022.
Gamekyo indispensable à la vie du pays donc, si c'est pas beau ça 'tain...
Quand je regarde BFM et ces vieux bobos sur les terrasses en mode "Je suis Charlie...même pas peur" je me dit qu’on est vraiment un pays de mongoles.
Je suis parti en Allemagne tout à l’heure, y’avait frontière, Polizei...la totale...De notre côté : personne
Autant tout fermer pendant quelques semaines..
Avec mon job je vais choper cette saloperie c'est sur.
Espérons que les contaminés guerrisent également
Cassez vous persone ne vous retiens.
Mais vous ne le ferais pas donc merci la France d'acceuillir des parasites.
Force à ceux qui sont en grande distri qui sont et vont continuer à être entourés de gens potentiellement infectés qui vont se prendre des postillons pour une gueguerre au rayon PQ...
Avec mon job je vais choper cette saloperie c'est sur
Les pensées de peur et de crainte ont une portée spirituelle. Ce que tu craint risque de t'arriver.
Efforce-toi de penser positif !
La guerre bactériologique c'est fantastique en attendant
contra Défendre des mecs qui paralysent des commerces depuis un an et demi sans un aucun résultats démontre que l’attardé ici, c’est toi.
je bosse surement bien plus que toi je fait même des retours sur repos
Joue à ta console Tanguy et change de bled si il ne te plait pas on se passera sans problème d'un morpion qui crache sur son pays.
Merci le chômeur
Les gars.
Vous pensez pas que c'est le moment d'être un peu dans la solidarité plutôt que l'embrouille ?
De toute manière l'état n'a pas les moyens et surtout l'autorité pour confiner la population, donc après avoir copieusement critiqué l'Italie on essaye de recopier tant bien que mal l'Italie.
A la différence qu'en Italie on écoute le gouvernement car ils sont à l'écoute de la population et aimé par la population, tandis qu'en France on a deux teckels (Macron et son caniche) qui imposent toutes leurs réformes par la force en critiquant toujours les pays voisins mais en les recopiants quelques jours après donc forcément.
C'est beau quand même de fermer tous les commerces mais de ne pas reporter les élections, on voit déjà une fois de plus l'importance de la santé des français par le gouvernement.
Les faux-cul qui nique la France mais la gratte jusqu'au trognon sans qui il ne serait rien me fouttent la gerbe ouai.
Ca parle mais sa reste ici donc le mieux c'est de fermer sa bouche Mélenchon.
Mon commentaire, contrairement à ce que tu dis, dit cela pour l'essentiel : certaines personnes (et non pas TOUTES) ne sont pas responsables, donc on en arrive à une interdiction GENERALE à cause de qqs brebis galeuses.
Maintenant médite sur ton commentaire plein de haine, et relis tout ça, tu sembles avoir besoin d'un petit timeout, non ? Shanks
De la même façon tu vas rester en France car t'as pas les c....... de tes paroles.
C'est comme ça.
Clairement pas mon genre, ce n’est qu’une réponse pour contredire ta remarque débile. Si il y en a un qui devrait faire preuve d’humilité ici c’est bien toi.
Bien sûr, tu as le droit de faire des généralités douteuses, dépourvues de tout sens critique et autres formes d’empathie. La liberté d’expression, tout ça tout ça.
Parce qu’une minorité de connards s’approprient la cause pour venir se défouler et casser tu insultes une majorité qui défilent et s’insurgent pacifiquement pour une vraie cause : plus de justice sociale. Tu vois où est le malaise ?
Tant mieux si tu as les moyens de vivre correctement, c’est mon cas également mais ça ne doit pas nous dédouaner d’une analyse rationnelle de ce qui passe plus bas et d’avoir un minimum de solidarité. Après bien sûr qu’il faut cramer cette minorité de trous du cul qui flinguent le message d’un peuple...
Ne croit pas que je suis un connard prétentieux qui ne se soucie pas des autres, je préfère me concentrer sur ce que je peux faire pour améliorer mon quotidien plutôt que de faire chier des commerçants qui sont taxés de partout
Je me suis défoncé pour être où j’en suis aujourd’hui mais je n’oublie jamais la part de chance que j’ai pu aussi avoir et qui ne s’appliquent pas à tout le monde donc j’essaie de rester connecté aux problématiques « gens d’en bas ».
Notre désaccord à le mérite d’ouvrir un vrai débat
Bonne soirée
Comme l’a écrit Marx, il faut essayer de passer d’une classe en soi à une classe pour soi, se donner les moyens de réussir, dans ce monde qui visiblement ne changera pas
J’ai 35 ans et suis Directeur Artistique d’une des plus grandes écoles française / européenne (pas pour me faire mousser hein juste pour te dire que j’ai une bonne compréhension du sujet).
Savoir se transcender pour gravir les échelons sociaux est une vertu on ne peut plus saine mais le faire en toute compréhension d’une inégalité chronique de notre société est d’autant plus porteuse. A ne jamais oublier dans ta futur carrière.
Courage et bonne chance à toi en tout cas
Je n’ai jamais économisé mes efforts et ma passion pour en arriver là mais je n’ai surtout jamais oublié ma mission qui est de former une future élite différente, porteuse de sens, et qui parce qu’elle est responsable d’elle même sera responsable du monde qui les entoure. Ne lâche rien et garde toujours dans un coin de ta tête que si tu arrives à ta destination grâce à ton labeur tu auras toujours la mission fondamentale de faire s’élever ceux qui n’y sont pas arrivés par eux-mêmes. Si tout le monde réfléchissait comme ça, ce bas monde irait bien mieux...
Bon courage et je te souhaite le meilleur dans ton nouveau projet
En tout cas je suis content de lire des messages comme les tiens, y a des gars bien et ça j’en ai jamais douté