groups (1)
profile
weepangel
2
Likes
friends : 3
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 10/21/1993
country : France
weepangel the 11/15/19 at 03:03 PM
has added a new comment on the blog article XBOX devient officiellement le NETFLIX du jv.
"@killer972 Et encore, de nombreux jeux sont déjà patchés avant même que les journalistes testent le jeu."
weepangel the 11/15/19 at 02:59 PM
has added a new comment on the blog article XBOX devient officiellement le NETFLIX du jv.
"@killer972 Mais dans quel état ? Tu as conscience que quasiment tous les jeux ont un patch day one qui corrige énormément de bugs et que beaucoup ont des bugs liés à la progression ? A part les journalistes et ceux qui ont les jeux tombés du camion, personne ne joue en 1.0 actuellement."
weepangel the 11/15/19 at 11:47 AM
has added a new comment on the blog article XBOX devient officiellement le NETFLIX du jv.
"@killer972 Tu te retrouveras bien con aussi quand dans 30 ans tu voudras relancer ton jeu en boîte et, les serveurs étant fermés, tu ne pourras lancer ton jeu qu'en version 1.0. A moins que tu gardes toutes tes données sur un énorme disque dur au cas où, en esperant qu'il ne rende pas l'âme d'ici là... C'est malheureux mais internet est partout maintenant et le physique en est dépendant aussi. Les jeux boîtes ou demat, c'est possédé un bien qui n'est pas fini et qui sera buggé le jour où tu voudras le réinstaller quand les serveurs auront fermés. Tout est une question de décennies, mais la finalité sera la même peu importe le support."
weepangel the 11/15/19 at 11:39 AM
has added a new comment on the blog article Stars Wars Jedi Fallen Order: Les trés bonnes notes pleuvent.
"J'ai joué une grosse heure pour le moment. Les combats avec les sabres laser sont vraiment jouissifs, on ne fait pas qu'appuyer sur un bouton pour casser du méchant. On sent dès le début l'influence des Souls et Uncharted avec une intro très spectaculaire. Sur PC il y a quelques moments où le framerate n'est pas stable et cela occasionne un peu de stutter, mais c'est lors des moments dans les cutscenes où le jeu charge des données en arrière plan, ce n'est pas vraiment méchant et ça ne dérange pas le gameplay (pas pour le moment). J'ai atteint la première planète où le monde est plus ouvert et ça tourne sans souci non plus. Le jeu semble pas vraiment gourmand niveau CPU, mon 3700X tourne à 20% au maximum avec de nombreux coeurs qui restent à 0%."
weepangel the 11/11/19 at 04:29 PM
has added a new comment on the blog article [UP] Xbox Scarlett pour le 6 Novembre 2020 ? + Sondage.
"@sensei Là je suis totalement d'accord avec toi. C'est le meilleur choix pour les fabricants de console, Zen 2 et Navi tombent à pic pour eux, et pour les joueurs PC également vu les montées de prix d'Intel et Nvidia ces dernières années."
weepangel the 11/11/19 at 02:51 PM
has added a new comment on the blog article [UP] Xbox Scarlett pour le 6 Novembre 2020 ? + Sondage.
"@sensei Je ne serai pas aussi optimiste que toi. Le CPU des PS4/One a été castré pour éviter la chauffe (par rapport aux équivalents PC). Le Ryzen 7 3700X chauffe lui aussi pas mal, et ses très bonnes performances sont dûes en partie à son boost, chose qui n'aura probablement pas lieu, ou alors en très limité sur les prochaines consoles. Digital Foundry mise sur un 3700x cadencé à 3 Ghz voire 3,2 au mieux. On sera donc plus sur un équivalent Ryzen 5 3600 qu'un Ryzen 7 3700x en terme de performance brut. Ce qui est quand même pas mauvais, il faut bien l'avouer. Mais en terme de GPU ça coince. A la sortie de la génération précédente, le 1080p était déjà généralisé depuis des années. Ma 560 Ti de 2011 était déjà une carte pour du 1080p 60 fps. Des cartes qui sont à l'aise en 4K aujourd'hui, elles sont encore loin d'être nombreuses. La 5700 XT (donc en étant très optimiste sur le matériel des prochaines consoles) ne fait pas tourner tous les jeux actuels en 4K 60 fps en réglages Ultra (ni même certains à 30). Là où les remasters de début du gen arrivaient sans problème à monter la résolution des jeux PS3/360, à mettre du 60 fps et à améliorer les paramètres au passage. Par exemple, porter The Witcher 3, Battlefield 5, The Division 2, Metro Exodus, Shadow of the tomb Raider, Red Dead Redemption 2, le dernier Call of Duty et j'en passe nécessiterait déjà de faire des compromis (un mélange de Ultra et de High) pour tourner en 60 fps sur les prochaines consoles. Et je parle même pas de la 5700 qui est la carte la plus probable, ni même du Raytracing qui plomberait les performances dans beucoup de jeux ! On est probablement parti, comme la Pro et la X, pour avoir une résolution dynamique dans quasiment chaque jeu. Et puisque tu parles de compétitivité, n'oublions pas que les prochaines RTX 3000 de Nvidia doivent sortir avant les prochaines consoles, ce qui agrandira l'écart de performances entre un bon PC et les prochaines consoles par rapport aux comparaisons d'aujourd'hui."
weepangel the 11/11/19 at 09:20 AM
"@playback98 Certains jeux sont plus optimisés AMD que Nvidia, ça n'a rien de nouveau. Et ici on a un jeu qui n'offre pas de Raytracing non plus. Il ne faut pas voir que ce cas. Dans la majorité des jeux la 5700 XT est équivalente à une 2070... qu'on trouve au même prix."
weepangel the 11/09/19 at 11:22 AM
has added a new comment on the blog article [DF] Analyse Technique : Red Dead Redemption II PC (Part I).
"@biboys Et on est bien à des années lumière. C'est peut-être un jeu PS4 de base oui, mais la vidéo montre bien que même la One X a beaucoup de réglages plus bas que bas, bas et medium. Et on ne parle même pas des réglages de la PS4 et de la One standard ! Sans parler que ces consoles peinent à tenir les 30 FPS tout le temps. Donc c'est vraiment un portage console différent de ce qu'on a l'habitude d'avoir. Tu ne peux pas suivre le même raisonnement que pour un portage de jeu où la version PS4/One serait une version médium, et la Pro/One X des réglages High. Si tu crois que le rendu des jeux dans quelques années sera bien meilleur sur les next-gen et qu'il y aura un gouffre, tu risques de tomber de haut."
weepangel the 11/09/19 at 10:55 AM
has added a new comment on the blog article [DF] Analyse Technique : Red Dead Redemption II PC (Part I).
"@biboys Ton raisonnement est erronée. L'important c'est le nombre de polygones à l'écran, la qualité du rendu, les réglages on s'en fiche. Ce sont juste des valeurs définis par les développeurs. Un développeur peut faire du Ultra en affichant 1 million de polygone dans son jeu. Le jeu tournera à fond sur toutes les cartes. Un autre développeur décide que dans son réglage ultra, il y'en aura 3 millions. Et qu'en medium, on aura 1 million. Ça veut dire que le jeu est mal optimisé ou qu'on se fait arnaquer avec notre carte ? Non, absolument pas. Les choix ont été différents, c'est tout. Mais les possesseurs de 2080 Ti ont un jeu déjà extrêmement beau en High qui n'a rien à envier aux autres jeux en réglages Ultra. On peut regretter le RTX en effet. Mais si c'est pour en ajouter sans y penser depuis la conception du jeu ou que le jeu ne s'y prête pas, ça ne servirait à rien."
weepangel the 11/08/19 at 10:32 PM
has added a new comment on the blog article [DF] Analyse Technique : Red Dead Redemption II PC (Part I).
"@leonr4 Oui on a souvent l'impression en lisant les commentaires que sur PC, il faut forcément du 60 fps avec réglages au maximum, sinon seules les versions consoles comptent. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un jeu console utilise des paramètres plus bas que le Low du pc. The Division 2 a aussi des réglages plus faibles que le bas sur PS4 et PS4 Pro."