« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale »
profile
Jeux Vidéo
237
Likes
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/03/2018 at 01:40 PM by nicolasgourry
    comments (14)
    sonilka posted the 01/03/2018 at 01:51 PM
    Pour la majorité des questions posées, la reponse relevent du bon sens. Pas besoin d'etre un cinephile pour savoir si on peut emmener son enfant voir tel ou tel film. Ou combien de temps il peut rester devant la TV. C'est pareil avec le jv.

    Par contre dans le lien, il est interessant de voir la reaction de l'ESA. Tu sens que ce qui les preoccupe, c'est la santé des joueurs et non le pognon qu'ils pourraient (potentiellement) perdre si le jv etait reconnu comme addiction. Ils sont si prevoyants
    hijikatamayora13 posted the 01/03/2018 at 02:01 PM
    Inutile comme d'habitude créer des maladies des peurs pour continuer à faire gagner de l'argent à toutes ces personnes qui se disent thérapeutes ou psychologues.

    Nos générations ont bien réussi à concilier JV et vie de tout les jours donc je vois pas pourquoi ce serait différent en 2018.
    nicolasgourry posted the 01/03/2018 at 02:11 PM
    hijikatamayora13 faut pas non plus nier que les jeux vidéos peuvent comme d'autre choses rendent addictif et que ça compense souvent quelque chose, maintenant si tu prends du recul et que tu relativise les choses (et donc aussi que tu joue de manière "modéré"), pas besoin d'avoir recours automatiquement à des psychologue et des thérapeutes.
    ducknsexe posted the 01/03/2018 at 02:21 PM
    Un article fais pour les gens faibles . Les familles qui se posent ce genre de question n on rien d autre a foutre de leur vie . Il vaut mieux parfois être accro au jeux video que être addictif a la drogue , l alcool , trainer dans les bar et autres truc tordue.
    maxleresistant posted the 01/03/2018 at 02:26 PM
    On devrait se focaliser sur la dépendance en général, et pas se pencher sur chaque choix de dépendance, parce qu'on a pas finit.
    nicolasgourry posted the 01/03/2018 at 02:29 PM
    maxleresistant l'impression que ducknsexe nous fait le sketche des inconnus.
    "il y a la bonne addiction et la mauvaise addiction"...
    maxleresistant posted the 01/03/2018 at 02:49 PM
    nicolasgourry lol
    C'est sur qu'il y a des addictions plus ou moins pire, et les seules logiques qu'il y a dans les combats contre ses addictions et pas d'autres, c'est

    1. parce que ca permet de surfer sur une tendance et permet de faire avancer des carrières politiques.
    2. L'argent

    Ici on est dans le cas numéro 1. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas un vrai problème.
    hijikatamayora13 posted the 01/03/2018 at 02:56 PM
    nicolasgourry Chaque époque à ses démons hier c'était le rock,la pornographie aujourd'hui les JV demain ce seras autre chose y a des choses plus importante que de ce soucier de ça..
    nicolasgourry posted the 01/03/2018 at 03:13 PM
    Hijikatamayora13 pour moi déjà "démon" "diable" ect ça n'existe pas, mais je comprends la métaphore.
    Après comme toute chose "nouvelle", il y a une "peur" (mélange de fascination et répulsion), la peur n'évitant pas le danger, mieux vaut essayer de comprendre cette nouvelle chose, après faut pas non plus faire semblant de pas penser que toute "bonne" chose à aussi ses "revers" et qu'avec le temps elle entrera dans les mœurs, pour un jour "disparaitre" (disons moins mis en avant comme "le danger du moment" tout en étant "la curiosité du moment") mais pour réapparaitre sous une autre forme.
    sonilka posted the 01/03/2018 at 03:47 PM
    hijikatamayora13 tu melanges tout. Le fait qu'une generation diabolise le jv parce qu'elle ne le connait pas (comme le rock a pu etre diabolisé par les "vieux" a l'epoque de son emergence) n'a rien a voir avec la dependance. Il existe des personnes qui passent leur journée entiere derriere un ecran a jouer et qui se coupent du monde. Pour diverses raisons. Et en soi, le but est de les aider. Reconnaitre que le jv peut etre une addiction (comme des tas d'autres choses) n'a rien de deconnant. Et si ca peut permettre de mieux aider les gens qui en souffrent alors je vois pas ou est le probleme.
    hijikatamayora13 posted the 01/03/2018 at 09:06 PM
    sonilka Tu sais quoi qu'il arrive une addiction aux Jv est moins grave qu'une addiction à la drogue ou à l'alcool, déjà pour jouer faut de l'argent pour payer son courant,son loyer,sa tv,sa console,son pc,ses jeux donc le joueur addict est obligé de garder les pieds sur terre c'est juste qu'il iras pas en boîte ou au bistrot en fin de semaine et ne consommeras pas comme un citoyen de base à celio ou apple etc.

    Après dans le cas d'un enfant/ado si il à le temps de devenir addict avec l'école les profs,les parents présents c'est grave y à un systéme défaillant avant pour qu'un enfant/ado devienne addict faut un cocon familiale explosé et des parents négligeants,divorcés,alcolos,drogués ou n'ayant pas un niveau d'éducation correct tant de raisons possibles donc bien des choses pour en arriver là et d'autres problèmes à traiter que le JV en amont.

    Désolé du double post les gars

    Ce genre de polémique à deux sous c'est juste pour les abonnés à psy mag ou les parents ayant du temps à perdre en sujets superflus et qui laisses l'éducation de leurs gosses à d'autres.

    N'oublions pas aussi que certains traumatismes chez l'enfant sont soignés grâce aux JV également.

    nicolasgourry Biensûr je suis d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de monde qui ne savent rien du JV en 2017 comme je l'ai dit plus haut faut des déclencheurs pour en arriver là.

    Petit hs regarde au Japon le phénoméne du hikkikomori (ortographe pas sûr) et dût à la pression sociétal ou au harcèlement scolaire (hijime je crois) c'est pas à cause des propriétaires de chambres ou d'appart on dit pas aux gens attention aux logements ils rendent addict vous ne sortirez plus de chez vous [/g]
    regis77 posted the 01/04/2018 at 09:14 AM
    nicolasgourry maxleresistant
    ducknsexe
    "y' a bonne addiction et la mauvaise addiction"

    "le bon addict y vois une addicition il en devient dependant
    le mauvais addict y vois une addiction yen devient dependant mais c'est un bon addict tu vois ?"
    nicolasgourry posted the 01/04/2018 at 10:10 AM
    hijikatamayora13 posted the 01/04/2018 at 04:34 PM
    Ça reste une hypocrisie de traiter certaines addictions et pas d'autres personne ne râle par exemple pour les smartphones et les réseau sociaux alors que l'on peut parler d'addiction mais bon tant que ça fait consommer c'est tolérable.