L'extension Horizon : Burning Shores prépare sa sortie avec un trailer de lancement
A peine quelques semaines après la sortie de Call of the Mountain à destination exclusive du PlayStation VR 2, la franchise Horizon va déjà revenir la semaine prochaine avec la grosse extension de Forbidden West, qui contrairement au jeu de base ne sortira pas sur PS4 afin de laisser Guerilla laisser parler un peu plus le hardware de la PS5.
Voici donc le trailer de lancement pour ce Burning Shores qui sera vendu au doux prix de 19,99€.
Ils ont osé mettre des nuages et de la brume volumétrique. C'est clairement du rafistolage, en vrai c'est pas ouf techniquement. Des vraies merde Guerrilla.
Cool le retour des persos qui ont des tenus de cosplayers Désolé je sais bien que beaucoup sont fans mais j'arrive vraiment pas avec le costume des persos du jeu.
Ils auraient pu faire un effort au niveau des armures toujours aussi flingué. Jamais compris pourquoi il ya aucune inspiration des machines qu'on détruit.
A part ça ça reste une énième quêtes secondaires avec un gros boss.
Bon, on peut dire ce qu'on veut, le trailer pète la gueu** !
Mais comme tu dis negan , trop pas envie de lancer l'aventure principale pour jouer au DLC. Pas convaincu par HFW. Dommage
gasmok2 oh c'est pas le seul à faire ce genre de commentaires, pas besoin de le nommer lui en particulier surtout qu'on en a déjà parlé
Le brouillard PS1 et N64, ça c'est de la grande classe et intelligent comme commentaire qu'on voit souvent
Et ton intervention de ce qu'on appelle plus communément une "balance", ça c'est classe, ça c'est beau !
hanackilliberty Oh je vous assures que plusieurs parlent de cache misère dans ce Horizon et dans plusieurs AAA quand ça utilise de la brume volumétrique et considèrent acheter des gros PC en pensant que ça va chanegr quelque chose à leur expérience ou même retirer cet effet qui n'est pas juste un réglage mais une démarche technique et artistique
amusez vous bien les gars , ça sera sans moi je peux plus la rodave cette licence...place a FFXVI dans mon crane de piaf j'ai que ça en tete maintenant !
metroidvania je pensais pourtant que certains me connaissaient assez sur le site pour comprendre à quel moment je suis sarcastiques ou dans l'ironie
Mais c'est vrai que vu comme certains sont sérieux sur le sujet ça peut porter à confusion !
korou les gens veulent une nouvelle licence par studio à chaque génération sauf que c'est infaisable techniquement de nos jours.
C'est hallucinant, perso je ne touche ni au Assassins Creed, ni au Call Of, ni à plein de jeux qui en sont à 1 épisode par an, mais c'est pas pour ça que je vais aller commenter les articles de ces jeux dont je n'ai que faire.
Moi je kiff Horizon, j'ai droit à 2 jeux en 5 ans, mais ça y'est faut passer à autre chose... bordel.
Les haters ne sont pas au courant que même sur un gros PC y aura toujours du brouillard et des nuages volumétrique, il pensent peut être que ça va disparaître
gamerdome laisse tomber les aigris et rageux, profite juste du jeu, car en effet c'est du trés trés lourd ce que nous prépare Guerrilla, une fois de plus. Aloy à l'air bien armée pour affronter au sol ce FAS-BOR7 Horus
Quand je vois Seyka qui l'accompagne et qui semble avoir des habilités comparables à Aloy, j'aime m'imaginer ce que pourrai donner le jeu avec la possibilité de jouer en Co-op
djfab on a chacun nos valeurs et nos critères de jeux ... je comprends totalement walterwhite ... je suis sur le 2 et j'ai bcp de mal à avancer alors que j'ai apprécié le premier
djfab J’ai apprécié le 1, le 2 est une purge désolé, à part l’enrobage juste exquis, le reste c’est du Ubisoft dans sa construction, je parle même pas de l’écriture des perso…
walterwhite Encore un mec qui ne parle pour rien. Chaque quête est scénarisé dans Horizon, absolument CHAQUE quête. De plus les collectibles sont peu nombreux et servent au lore. Les tours "ubisoft" comme tu viendrais à les appeler sont des machines très stylées avec un petite énigme pour les atteindres.
Les combats sont exceptionnels, les graphismes aucun mot là dessus tout le monde est d'accord. L'ost est sublime.
L'histoire est très intéressante mais malheureusement un peu trop dense, donc parfois lourde à suivre.
Bref, tu répètes les mots que tu as entendu à droite à gauche et tu te sens subversif. Mais il serait préférable de travailler ta critique pour qu'elle prenne du sens la prochaine fois, plutôt aue de simplement écrire "may c ubisoft".
kujotaro heu chaque quêtes scenarisé ? Non pour la plupart ça c'est amélioré après le 1er mais toujours pas au niveau d'un the witcher 3 et ces plus des services que tu rend au gens que de vrai quêtes.
L'aspect open world est souvent comparé à ceux d'ubisoft parce que ya aucun but dans cette map géante. La plupart du temps c'est du ramassage à outrance pour la fabrique ou pour ce soigner.
"Les tours "ubisoft" comme tu viendrais à les appeler sont des machines très stylées avec un petite énigme pour les atteindres."
A part les grand cou vite fait les énigmes y'en a pas des masses et puis difficile de parler de ça quand Aloy parle tt le temps.
Ya quand même énormément de boulot pour le 3eme opus, pour moi qui est fait le jeu en ng + il ya quelques temps je rajouterai un intérêt pour la map, moins de camps, faire un effet "Survivor" en rajoutant un système d'hémorragie pour plus de difficulté, une parade contre les humains, un vrai développement de perso secondaires, une histoire plus digeste et plus terre à terre moins blobusteresque comme le 1er l'étais.
La liste est encore longue mais oui je comprend tt à fait que l'enrobage est beau, une belle bulle graphique mais à part les combats contre les machines ya pas mal de lacune.
kujotaro ça dépend de ta conception de "scenarisé ".
Le ramassage est je dirai trop surchargé pour rien et un moment ça en devient relou. Ya un certain équilibre à avoir.
De mauvaise foi, ton jugement est ridicule, je ne nie absolument pas les qualités du titre par ce que au moins je me suis amusé mais un moment les défauts sont là et faut les accepter.
Ce genre d'open world doit évoluer dans le bon sens. A bon entendeur.
kujotaro J’ai platiné le 1 et j’ai terminé le 2, l’open-world est naze, les phases de grimpettes sont balisées parceque les développeurs pensent qu’on est débile et comme dans les prod’ Ubisoft, faut nettoyer un camp, ici en l’occurrence c’est des longs cou pour voir la map.
Elden Ring qui est sorti une semaine après a tellement ringardisé l’OW de Guerilla…
Les combats contre les humains sont illisibles, les dialogues je les ai carrément zappé durant le dernier tiers du jeu…
Bref, un jeu que j’ai terminé en me forçant, à part flatter la rétine ce jeu ne restera pas dans ma mémoire.
yanssou je n'ai pas dit que le jeu n'avait pas de défauts mais ceux que tu cites n'en sont pas.
walterwhite Mec l'open World d'Elden Ring est absolument merdique, il ne sert absolument à rien, en revanche le reste est génial oui. Mais rien à voir avec Horizon qui lui met la zermi.
djfab on peut aussi retourner la chose dans l'autre sens.
J'ai l'impression que parfois les gens n'ont aucun esprit critique et qualifie tout et n'importe quoi de chef d’œuvre ou de "caviar".
walterwhiteyanssou en fait vous voulez que tous les open-world ressemblent à Elden Ring. Plus aucune diversité dans les propositions, ce serait triste.
Guerrilla n'ont pas la même philosophie, ce studio a bâti sa réputation sur sa maitrise de l'action avec la série Killzone. Les mécaniques de combat, l'intensité et le feeling des combats ça reste le noyau central autour de la construction de l'open-world de Horizon.
D'ailleurs, la conception de sujets technologiques tels que des véhicules (en l'occurence les machines ici pour Horizon) et des armes a toujours été le point fort du studio grâce à la formation en design industriel de nombreux fondateurs de Guerrilla.
Pour l'escalade, ils ont simplement repris l'idée à Death Stranding qui montrait la topographie du terrain en scannant. Ils ont voulu faire pareil pour les prises d'escalade que je trouve pas si mal comme idée. Pourquoi pas, ça change. Personne va vouloir grimper sans chercher des prises d'escalade dans la réalité.
Après pratiquement tous les open-world ont repris les idées de base d'Assassin's Creed (2007) qui fonctionnent, c'est un fait (même Zelda)
Guerrilla s'en ai jamais caché. Reprendre des idées ça veut pas dire qu'on fait un copié-collé des prods Ubisoft. Comme je l'ai dit, Guerrilla ont leur propre savoir-faire et maitrise du jeu d'action. La direction artistique est également un des points forts du studio avec cette habileté à créer un monde de science-fiction à partir du monde réel.
Exemple pour Killzone qui est une interprétation de science-fiction de la Seconde Guerre mondiale. Une version plus brute et réaliste de la guerre de science-fiction que d'autres séries de FPS
L'art conceptuel tel que Derelict et Phyrrus Nuked Visari a cette palette sombre et cette atmosphère mélancolique presque déprimée associée à la Seconde Guerre mondiale et à la Première Guerre mondiale.
Les uniformes et les ennemis sont également basés sur ceux des forces allemandes, russes et alliées de cette époque. Le concept art évoque également des conflits plus récents. La garantie pourrait presque être des images d'actualités du 11 septembre et des batailles se déroulent sur des plates-formes pétrolières dans des environnements arctiques gelés.
Une illustration de studio interne telle que Last of the Heroes évoque l'image archétypale du vétéran oublié de la guerre du Vietnam.
Horizon avec ses machines mécaniques et ses tribus dans un monde futur technologique revenu à l'âge de pierre fonctionne très bien également scénaristiquement.
Très bien pensé.
niflheim j'ai jamais dis que tt les open world doit ressembler à Elden ring, je veux des choses nouvelles et innovante et certains proposent bien des choses (the witcher 3, Got). Là où la prise de risque est quasi inexistante je veux avoir un open world logique pour le 3eme opus et où de la surprise.
Tant que la licence continuera de cocher ces cases de cahier des charges fade rien n'évoluera.
kujotaro Toi tu es le Macronescu de Gamekyo en fait.Tu es tellement plus intelligent que les autres que tu es capables de leur expliquer ce qui est bon pour eux et ce qui doit les éclater / les attirer ou pas. Peu importe que ta pépite soit un jeu random inconsistant et que le jeu que tu conchies soit reconnu massivement comme le GOTY de l’année dernière. Sombre blaireau.
plasmide mdr. J'ai jamais dit que les gens devaient apprécier mes goûts. J'ai juste débattu sur le fait que les arguments des autres n'étaient pas valables, c'est le but d'un débat. Désolé que tu n'aies pas le cerveau assez développé pour comprendre cela. De plus je vois que tu m'insultes, ça montre ta faiblesse d'esprit encore plus. Tu dois être terriblement frustré par mon message, j'espère que ça te passera et que tu arriveras à évoluer intellectuellement. Bisou.
ouken tu peux détailler stp les raison pour lesquels tu as adoré le 1 et detesté le 2? car j'ai l'impression que ce sont les meme jeux et limite le 2 m'interesse plus que le 1 thks
Icebergbrulant : "Pas de version boîte = pas d’achat" -> je suis totalement pour les versions boites, mais pour une simple extension à 20 € je trouve qu'une boite n'est pas nécessaire... La boite du jeu on l'a, ça reste le même jeu. C'est dommage du coup de ne pas le prendre et de ne pas récompenser le travail fait par les développeurs, surtout que c'est pas cher...
Vyse : pour moi aussi c'est l'incompréhension ceux qui aiment le 1 et détestent le 2, alors que le 2 améliore plein d'aspects. C'est comme dire j'adore Terminator mais je déteste le 2...
vyse ça reste un avis perso mes telement de chose . C'est une coquille vide le 2 ... L'histoire, l'Open wolrd inutile , les combats contre les humains une purge , le rythme .. il est soporifique le 2.... Mes comme je dis ça reste perso donc pas besoin d'arguments quand ces questions goût...mes je voie que beaucoup pense pareil sur GK
djfab Désolé mais le 1er Horizon avait une Édition GOTY avec le DLC sur le disque... 6 ans après, ils ne le font pas donc pour ma part, c’est au revoir
Je n’aime pas qu’on me prenne pour un c..
Surtout qu’il me semble qu’il y ait assez de place sur un Blu-Ray double couche
Je revends la plupart de mes jeux pour un minimum de perte (ce n’est pas de la radinerie mais de l’economie ), là, c’est 20 euros de dépenses que je ne reverrai jamais donc comme dirait l’autre "fuck le démat" et les DLC démat.
Que ce soit clair, j’ai envie de faire le DLC qui sera sans aucun doute de qualité mais je reste persuadé que ce sera jouable sur le PS Extra "gratuitement" un jour donc je serai patient
D’ailleurs, merci à Sony et à Square Enix de proposer FFVII Intergrade sur le PS Extra, sans ça, je n’aurai jamais fait le DLC Intermission avec Yuffie et je l’aurai regretté vu sa qualité.
Idem pour les 3 DLC scénaristiques de SpiderMan qui étaient disponibles que quelques mois l’année dernière sur le service.
Bref, je reste sur mes convictions et tant que les jeux sortent encore en physique, il n’y aura pas de problème
voilà ce arrive quand on joue a plusieurs jeux a la fois,ou quand on rush un jeu.on perd le plaisir de jouer .Vivement ce Burning Shores que j'attend avec impatience
Icebergbrulant : je comprends ! Je pensais que tu voulais une boite pour le dlc seul. Après il est tout à fait possible qu'une boite pour l'édition GOTY arrivent en fin d'année, il me semble que le pour le 1 elle n'était pas sortie en même temps que le dlc.
djfab Si ça s’avère, ce serait cool et là, je ferai l’effort d’acheter
Par contre, il faut que le DLC soit sur le disque et pas sur un vulgaire bout de papier comme Assassin’s Creed Ragnarok ou le DLC de Resident Evil Village qui a unique but de mettre des bâtons dans les roues des revendeurs
A+
icebergbrulant il me semble que le jeu de base n'est pas loin des 100Go donc je doute que l’extension puisse tenir sur un Blu-Ray classique.
Apres évidement ils pourraient faire deux Blu-Ray comme avec RDR2 ou FF7R (qui aurait pu utiliser cette technique pour la version PS5 et ainsi integrer Integrade sur un second BR mais non c'etait mieux en code ) mais évidement ça serait moins rentable.
guiguif Ah oui, effectivement, j’avais oublié que le jeu de base était si proche de 100 Go
Bon et bien je peux arrêter d’espérer maintenant
A titre informatif, FFVII Remake Intergrade fait pratiquement 95 Go, Square Enix aurait pu faire l’effort de tout mettre sur la galette
Mais il me semble qu’avec certains patchs, le poids de certains jeux peut diminuer significativement
A+
Mais trop la flemme de me taper 60h de Longueur pour accéder au DLC
A part ça ça reste une énième quêtes secondaires avec un gros boss.
Sympa le pic à shambala93 sans le nommer.....
grande classe
Mais comme tu dis negan , trop pas envie de lancer l'aventure principale pour jouer au DLC. Pas convaincu par HFW. Dommage
Le brouillard PS1 et N64, ça c'est de la grande classe et intelligent comme commentaire qu'on voit souvent
Et ton intervention de ce qu'on appelle plus communément une "balance", ça c'est classe, ça c'est beau !
Mais c'est vrai que vu comme certains sont sérieux sur le sujet ça peut porter à confusion !
korou les gens veulent une nouvelle licence par studio à chaque génération sauf que c'est infaisable techniquement de nos jours.
Moi je kiff Horizon, j'ai droit à 2 jeux en 5 ans, mais ça y'est faut passer à autre chose... bordel.
On va attendre que le DLC soit gratuit sur le PS Extra
Franchement très sympathique, l’histoire et certains perso mériteraient une meilleure écriture c’est le seul gros défaut
Les haters, continuez mdr, à l’image du boycott de hogwarts legacy, la majorité silencieuse a toujours raison
Ca reste un jeu sublime sur bien des point
Quand je vois Seyka qui l'accompagne et qui semble avoir des habilités comparables à Aloy, j'aime m'imaginer ce que pourrai donner le jeu avec la possibilité de jouer en Co-op
J-5
Les combats sont exceptionnels, les graphismes aucun mot là dessus tout le monde est d'accord. L'ost est sublime.
L'histoire est très intéressante mais malheureusement un peu trop dense, donc parfois lourde à suivre.
Bref, tu répètes les mots que tu as entendu à droite à gauche et tu te sens subversif. Mais il serait préférable de travailler ta critique pour qu'elle prenne du sens la prochaine fois, plutôt aue de simplement écrire "may c ubisoft".
L'aspect open world est souvent comparé à ceux d'ubisoft parce que ya aucun but dans cette map géante. La plupart du temps c'est du ramassage à outrance pour la fabrique ou pour ce soigner.
"Les tours "ubisoft" comme tu viendrais à les appeler sont des machines très stylées avec un petite énigme pour les atteindres."
A part les grand cou vite fait les énigmes y'en a pas des masses et puis difficile de parler de ça quand Aloy parle tt le temps.
Ya quand même énormément de boulot pour le 3eme opus, pour moi qui est fait le jeu en ng + il ya quelques temps je rajouterai un intérêt pour la map, moins de camps, faire un effet "Survivor" en rajoutant un système d'hémorragie pour plus de difficulté, une parade contre les humains, un vrai développement de perso secondaires, une histoire plus digeste et plus terre à terre moins blobusteresque comme le 1er l'étais.
La liste est encore longue mais oui je comprend tt à fait que l'enrobage est beau, une belle bulle graphique mais à part les combats contre les machines ya pas mal de lacune.
Le ramassage est nécessaire pour faire des flèches etc... C'est en aucun cas un défaut, ça sert au gameplay.
Mais bon apparemment t'as l'air de mauvaise foi. Donc on va s'arrêter là.
Le ramassage est je dirai trop surchargé pour rien et un moment ça en devient relou. Ya un certain équilibre à avoir.
De mauvaise foi, ton jugement est ridicule, je ne nie absolument pas les qualités du titre par ce que au moins je me suis amusé mais un moment les défauts sont là et faut les accepter.
Ce genre d'open world doit évoluer dans le bon sens. A bon entendeur.
Elden Ring qui est sorti une semaine après a tellement ringardisé l’OW de Guerilla…
Les combats contre les humains sont illisibles, les dialogues je les ai carrément zappé durant le dernier tiers du jeu…
Bref, un jeu que j’ai terminé en me forçant, à part flatter la rétine ce jeu ne restera pas dans ma mémoire.
yanssou je n'ai pas dit que le jeu n'avait pas de défauts mais ceux que tu cites n'en sont pas.
walterwhite Mec l'open World d'Elden Ring est absolument merdique, il ne sert absolument à rien, en revanche le reste est génial oui. Mais rien à voir avec Horizon qui lui met la zermi.
J'ai l'impression que parfois les gens n'ont aucun esprit critique et qualifie tout et n'importe quoi de chef d’œuvre ou de "caviar".
Elden ring à un vrai open world au moins avec de vrai quêtes, une découverte qui récompense vraiment bien le joueur.
C'est marrant je me rappelle à un moment Guérilla ce sont moqué de ce jeu alors que le leur lui arrive pas à la cheville.
Guerrilla n'ont pas la même philosophie, ce studio a bâti sa réputation sur sa maitrise de l'action avec la série Killzone. Les mécaniques de combat, l'intensité et le feeling des combats ça reste le noyau central autour de la construction de l'open-world de Horizon.
D'ailleurs, la conception de sujets technologiques tels que des véhicules (en l'occurence les machines ici pour Horizon) et des armes a toujours été le point fort du studio grâce à la formation en design industriel de nombreux fondateurs de Guerrilla.
Pour l'escalade, ils ont simplement repris l'idée à Death Stranding qui montrait la topographie du terrain en scannant. Ils ont voulu faire pareil pour les prises d'escalade que je trouve pas si mal comme idée. Pourquoi pas, ça change. Personne va vouloir grimper sans chercher des prises d'escalade dans la réalité.
Après pratiquement tous les open-world ont repris les idées de base d'Assassin's Creed (2007) qui fonctionnent, c'est un fait (même Zelda)
Guerrilla s'en ai jamais caché. Reprendre des idées ça veut pas dire qu'on fait un copié-collé des prods Ubisoft. Comme je l'ai dit, Guerrilla ont leur propre savoir-faire et maitrise du jeu d'action. La direction artistique est également un des points forts du studio avec cette habileté à créer un monde de science-fiction à partir du monde réel.
Exemple pour Killzone qui est une interprétation de science-fiction de la Seconde Guerre mondiale. Une version plus brute et réaliste de la guerre de science-fiction que d'autres séries de FPS
L'art conceptuel tel que Derelict et Phyrrus Nuked Visari a cette palette sombre et cette atmosphère mélancolique presque déprimée associée à la Seconde Guerre mondiale et à la Première Guerre mondiale.
Les uniformes et les ennemis sont également basés sur ceux des forces allemandes, russes et alliées de cette époque. Le concept art évoque également des conflits plus récents. La garantie pourrait presque être des images d'actualités du 11 septembre et des batailles se déroulent sur des plates-formes pétrolières dans des environnements arctiques gelés.
Une illustration de studio interne telle que Last of the Heroes évoque l'image archétypale du vétéran oublié de la guerre du Vietnam.
Horizon avec ses machines mécaniques et ses tribus dans un monde futur technologique revenu à l'âge de pierre fonctionne très bien également scénaristiquement.
Très bien pensé.
Tant que la licence continuera de cocher ces cases de cahier des charges fade rien n'évoluera.
Je n’aime pas qu’on me prenne pour un c..
Surtout qu’il me semble qu’il y ait assez de place sur un Blu-Ray double couche
Je revends la plupart de mes jeux pour un minimum de perte (ce n’est pas de la radinerie mais de l’economie
Que ce soit clair, j’ai envie de faire le DLC qui sera sans aucun doute de qualité mais je reste persuadé que ce sera jouable sur le PS Extra "gratuitement" un jour donc je serai patient
D’ailleurs, merci à Sony et à Square Enix de proposer FFVII Intergrade sur le PS Extra, sans ça, je n’aurai jamais fait le DLC Intermission avec Yuffie et je l’aurai regretté vu sa qualité.
Idem pour les 3 DLC scénaristiques de SpiderMan qui étaient disponibles que quelques mois l’année dernière sur le service.
Bref, je reste sur mes convictions et tant que les jeux sortent encore en physique, il n’y aura pas de problème
Par contre, il faut que le DLC soit sur le disque et pas sur un vulgaire bout de papier comme Assassin’s Creed Ragnarok ou le DLC de Resident Evil Village qui a unique but de mettre des bâtons dans les roues des revendeurs
A+
Normalement, tout peut tenir sur 100 GO, DLC inclus
Apres évidement ils pourraient faire deux Blu-Ray comme avec RDR2 ou FF7R (qui aurait pu utiliser cette technique pour la version PS5 et ainsi integrer Integrade sur un second BR mais non c'etait mieux en code
Bon et bien je peux arrêter d’espérer maintenant
A titre informatif, FFVII Remake Intergrade fait pratiquement 95 Go, Square Enix aurait pu faire l’effort de tout mettre sur la galette
Mais il me semble qu’avec certains patchs, le poids de certains jeux peut diminuer significativement
A+