SEGA : annonce des prochains jeux Yakuza + une adaptation de Hokuto no Ken !
Même si la surprise a été gâchée par le récent leak, les fans seront toujours content d'apprendre l'officialisation de Yakuza Kiwami 2, remake du deuxième épisode de la franchise donc, tournant sur la dernière version du Dragon Engine et d'ores et déjà attendu pour le 7 décembre au Japon sur PlayStation 4.
Et hormis cela :
- Scénario supplémentaire où l'on jouera Majima Goro
- Nouvelles quêtes annexes
- Doublage intégral (et refait)
SEGA a en outre annoncé Yakuza Online (smartphones et PC), un F2P qui ouvrira le nouveau cycle après l'ère Kazuma, où l'on verra au moins le nouveau perso nommé Ichiban Kasuga. Bien évidemment, ce nouveau cycle apportera par la suite des épisodes sur consoles (particulièrement PS4 on imagine).
Mais la grosse surprise reste indéniablement l'annonce d'une adaptation de Hokuto no Ken à la formule Yakuza (combats, exploration, annexes...). Prévu pour 2018 au Japon exclusivement sur PS4, et en voici un premier trailer.
- Le doubleur de Ken sera le même que Kazuma.
- Toute nouvelle histoire.
Je remarque que Beaucoup pleure sur la redondance des licences occidentale comme quoi il y en n'a trop comme COD et tant d'autres mais quand ça concerne des Yakuza ou encore Tales Of personne ne dis rien alors qu'il y a limite un Épisode par an .
Je ne juge en aucun cas les jeux car j'ai pas test mais la différence de traitement est vrai .
Yakuza Kenzan! (2008 )
Kurohy?: Ry? ga Gotoku Shinsh? (2010).
Yakuza: Dead Souls (2011).
Kurohy? 2: Ry? ga Gotoku Ashura Hen (2012)
Yakuza Ishin (2014).
Yakuza Kiwani 2 ( ? )
Yakuza x Hokuto No Ken ( ? )
Et TO c'est pire
1995 : Tales of Phantasia
1997 : Tales of Destiny
2000 : Tales of Eternia
2002 : Tales of Destiny 2
2003 : Tales of Symphonia
2004 : Tales of Rebirth
2005 : Tales of Legendia
2005 : Tales of the Abyss
2007 : Tales of Innocence
2008 : Tales of Vesperia
2008 : Tales of Hearts, ou Tales of Hearts R
2009 : Tales of Graces, ou Tales of Graces
2011 : Tales of Xillia
2012 : Tales of Xillia 2
2015 : Tales of Zestiria
2016 : Tales of Berseria
negan ça gueule beaucoup sur tales of et yakuza aussi, t'inquiète pas, c'est juste que CoD est 150x plus populaire, donc tu le vois plus.
Suffit d'aller sur des forum de Tales of ou de yakuza pour voir que les gens ont en marre d'avoir la même ville 50 fois, ou que les tales of prennent aucun risque et soient aussi lisse.
Il y a d'autres point qui font que ca passe mieux, genre l'intention d'un CoD c'est assez malsain malheureuement, mais la raison principal, c'est ce que je cite plus haut. Les gens s'en plaignent, tu les entends moins c'est tout.
negan peut etre que tu devrais jouer avant d'en parler justement. Là tu compares l'incomparable. Dans les Yakuza il y'a du contenu, une histoire, des personnages marquants. Idem dans les tales of, qu'on aime ou pas. Absolument rien a voir avec des COD.
Confirmation que Kiwami 2 sera full seamless à la façon de Yakuza 6. Bon, évidemment sur PS4 standard on aura pas le 60fps, mais sinon j'pense que niveau confort ça risque d'être un bon point. Hâte de découvrir ce second (troisième, si on compte le 0) opus avec ce remake de luxe.
astralbouille oki donc ils veulent bien apporter les évolutions du 6. J'espère qu'ils feront un effort d'opti sur Pro. Ce qui gêne le plus en fait c'est le manque d'AA. Il faut qu'ils bossent sur une bonne implémentation de TAA, ça règlerait déjà un soucis majeur pour moi d'un point de vue technique.
negan ah ça, pour sucer jusqu'à la moelle une licence ou une IP, les japs n'ont rien à apprendre des occidentaux. Tu as juste à mater les classements japonais aussi.
eldrick C'est malheureusement typiquement japonais. Aussitôt qu'une oeuvre se vend par palettes, ils ont tendance à décliner l'IP en une multitude de spin off qui apportent forcément de la lassitude. Mario, Tales Of, Yakuza, Pokemon, Final Fantasy. En occident c'est plus mesuré de ce côté là.
2010 : Tales of Phantasia: Narikiri Dungeon X
2013 / 2014 : une compilation nommée Tales of Symphonia Chronicles
2002 : Tales of the World: Narikiri Dungeon 2
2003 : Tales of the World: Summoner's Lineage
2005 : Tales of the World: Narikiri Dungeon 3
2006 : Tales of the World: Radiant Mythology
2009 : Tales of the World: Radiant Mythology 2
2011 : Tales of the World: Radiant Mythology 3
2012 à juin 2013 : Tales of the World: Dice Adventure
2012 à février 2015 : Tales of the World: Tactics Union
2014 : Tales of the World: Reve Unitia
2002 : Tales of Fandom Vol.1
2006 : Tales of the Tempest
2006 à mars 2007 : Tales of Eternia Online
2007 : Tales of Fandom Vol.2
2009 : Tales of VS.
2012 : Tales of the Heroes: Twin Brave
Mais sinon Sega, ils savent proposer autre chose que du Sonic et du Yakuza ? Ils veulent pas se lancer dans de nouvelles IP ? Ou ressusciter des anciennes (Jet Set Radio, Ecco, Panzer Dragoon etc.) ?
sonilka Non ils ont proposé le bousin valkyria azure revolution comme nouvelle ip et maintenant les génies créatifs chez Sega sont complètement épuisé d'avoir fait cet effort donc il va falloir attendre une autre gen pour avoir quelque chose de nouveau .
Content de voir kiwami 2 officialisé ça sera jour J chez geo ou tsutaya !!!
J'espère juste que le moteur sera mieux maîtrisé que le 6 qui avait de l'aliasing à faire saigne des yeux un aveugle, sans compter les bugs de physique à gogo
Encore plus que ce que je voulais
Kiwami 2
Shin Yakuza
Hokuto no Ken
Negan : Et c'est bien pour ça que ces licences ne fonctionnent plus comme avant au Japon, mais au moins, la qualité des Yakuza ne baisse pas contrairement à Tales of.
Sonilka, Eldrick : Les jeux Yakuza, c'est un studio à par entière, c'est pas juste "Sega". Hiroyuki Sakamoto, c'est le Kojima de Sega si vous voulez. Le mec il fait ses jeux et ça s'arrête là, s'il veut faire une nouvelle IP, bah il l'a fait (Binary Domain), mais Sega va pas venir lui tenir tête pour qu'il fasse autre chose que sa licence (surtout qu'il est une des dernières grosses tête qui arrive à rapporter du fric dans les caisses).
shanks On parle d'effondrement des ventes sans tenir compte du fait que les joueurs ne sont pas les memes qu'hier. Le fan d'hier, vieillit et souvent joue moins. Une personne qui n'a jamais joué a un Yakuza a plus de retissence a se lancer dans un yakuza 3, 4 ou 5. Pour moi la baisse est logique ou du moins n'a rien de surprenante.
On ne regarde pas une serie en commencant par la saison 3 ou 4!
Enfin bon... tout ca pour dire que pour moi un effondrement des chiffres de vente ne reflètent pas necessairement une lassitude. Il y'a tout un tas de facteurs qui entrent en compte.
jenicris non je m'en tape royalement. C'est très bien pour la fan de la série mais au final ce n'est qu'un Yakuza déguisé. Sega partisan du moindre effort
sonilka certe, mais Sega mise sur ce qui marche le plus.
Les Panzer Dragoon et autre Jet Set Radio ne sont plus aussi vendeur.
D'ailleurs les gars qui bossent sur les Yakuza ont bossé sur JSR, Panzer Dragoon...mais normal car comme je l'ai dit un peu plus haut les membres de Smilebit font partie de la team Yakuza.
Il fait partie du CS1, soit du plus gros studio de Sega.
jenicris qui marche c'est vite dit. Yakuza ne fait non plus des millions. Et en ne tentant rien, c'est sur que tu ne risques pas de réussir à produire quelque chose de nouveau qui pourrait marcher.
Oh merci Sega.
Enfin une adaptation de manga qui n'est pas un vulgaire muso ou jeu de baston sur console de salon, ça fait plaisir.
Bon maintenant, reste plus qu'à officialiser une sortie chez nous.
Kenshiro ! Ça fait plaisir de le voir. J'espère que le jeu sera intéressant. Qu'on se batte au nom du Hokuto Shinken contre ceux qui nous opposent c'est a dire ceux que Nanto Seiken
Le Yakuza sera en traduit en français cette fois-ci ? Ras le cul des jeux non traduits. Je garde mon argent si juste en anglais comme celui qui vient de sortir. Merde quand même.
Sinon le Hokuto me fait peur graphiquement, on dirait un muso de début PS3 qui a été lifté en full HD.
Sans Suzuki ça ne me dérange pas même si j'aurais aimé que la série se poursuit ...
J'aurais donné beaucoup pour savoir ce que Yu Suzuki aurait de Virtua Fighter si il avait les mêmes moyens qu'a l'époque de VF2 et VF3 avec un Sega véritablement Sega.
avec toutes les bonnes licenses qu'ils ont, ils ne nous donnent que ca?? ou est skies of arcadia 2? panzer dragoon 4 ou meme un bon remake du 3 ou orta?
Negan En ce qui concerne cette surexploitation des licences, peut être que l'effet Yakuza, on le ressent moins en Europe parce que la série propose un genre et un style qui n'est presque pas du tout utilisé dans notre culture vidéo-ludique. Tandis que les Call of Duty fait partie du genre FPS qui en occident est énormément mis en avant, qui plus est de guerre. Mais je suis d'accord avec toi, en regardant dans la globalité, ce sont toutes les deux, des licences qui sont peut être trop exploiter. Puis, je voulais également rajouter à cette interprétation que peut être en occident, il y a beaucoup plus de personnes qui sont fascinées par la culture asiatique, plus particulièrement nippone dans le cas présent, qu'il y ait de japonais fascinés par la nôtre. Enfin, je dis ça, c'est mon impression, je me base sur aucune donnée précise.
kurosu c'est qui 'on'? je pars avec le titre de l'article, je ne vois aucun mal avec ca....dois-je seulement suivre ta facon de faire? meme chez kotaku ca ne parle que de sega, GI ne parle que de sega dans le titre de l'article. donc je ne dois pas suivre les pro journalistes mais je dois te suivre toi qui est juste un posteur coe moi sur gamekyo?
ramses si tu as suivi la conférence, tu auras toutes les réponses car ce que tu demandes c'est du HS
C'est un peu comme si ND te faisais une conférence qur leur projet, et tu viens faire la pisseuse pourquoi toujours du Uncharted et pas te faire un Wipeout ( license de Sony)
ramses on connaît les pro, parfois c'est pas mieux qu'un mouton
Après pour ce que tu souhaites tel annonce tu as ton droit, je te contredis pas sur ce point t'inquiète pas
Je ne juge en aucun cas les jeux car j'ai pas test mais la différence de traitement est vrai .
Yakuza (2005)
Yakuza 2 (2006)
Yakuza 3 (2009)
Yakuza 4 (2010).
Yakuza 5 (2012).
Yakuza 6 (2016).
Yakuza 0 (2017).
Yakuza Kenzan! (2008 )
Kurohy?: Ry? ga Gotoku Shinsh? (2010).
Yakuza: Dead Souls (2011).
Kurohy? 2: Ry? ga Gotoku Ashura Hen (2012)
Yakuza Ishin (2014).
Yakuza Kiwani 2 ( ? )
Yakuza x Hokuto No Ken ( ? )
Et TO c'est pire
1995 : Tales of Phantasia
1997 : Tales of Destiny
2000 : Tales of Eternia
2002 : Tales of Destiny 2
2003 : Tales of Symphonia
2004 : Tales of Rebirth
2005 : Tales of Legendia
2005 : Tales of the Abyss
2007 : Tales of Innocence
2008 : Tales of Vesperia
2008 : Tales of Hearts, ou Tales of Hearts R
2009 : Tales of Graces, ou Tales of Graces
2011 : Tales of Xillia
2012 : Tales of Xillia 2
2015 : Tales of Zestiria
2016 : Tales of Berseria
Et Kiwami 2 avec son scénario supplémentaire pour Majima
Hâte de voir Shin aussi, le nouveau protagoniste a l'air bien barge. Me fait penser vite fait à Mugen de Samurai Champloo.
Quelle belle journée
Suffit d'aller sur des forum de Tales of ou de yakuza pour voir que les gens ont en marre d'avoir la même ville 50 fois, ou que les tales of prennent aucun risque et soient aussi lisse.
Il y a d'autres point qui font que ca passe mieux, genre l'intention d'un CoD c'est assez malsain malheureuement, mais la raison principal, c'est ce que je cite plus haut. Les gens s'en plaignent, tu les entends moins c'est tout.
Reste qu'il y a un coté usine à gaz qui ne trompe pas : les ventes de Yakuza comme Tales of se sont effondrées au Japon.
Après, je pense que le Hokuto no Ken va frapper très fort.
Confirmation que Kiwami 2 sera full seamless à la façon de Yakuza 6. Bon, évidemment sur PS4 standard on aura pas le 60fps, mais sinon j'pense que niveau confort ça risque d'être un bon point. Hâte de découvrir ce second (troisième, si on compte le 0) opus avec ce remake de luxe.
y'a pas de raison que ce soit pas le cas.
Les deux Muso Ken sont sortis en Europe.
ça reste une marque connue.
Après, concernant une traduction FR
Comme dit plus haut je juge pas la licence plutôt le coté usine a gaz comme tu dis.
Tant qu'a faire des portages, je voudrais bien avoir un portage HD des 2 yakuza de la PSP, ils sont excellent et jamais sortie en dehors du japon.
http://img.pr0gramm.com/2014/03/zn0d120.gif
Compilations
2010 : Tales of Phantasia: Narikiri Dungeon X
2013 / 2014 : une compilation nommée Tales of Symphonia Chronicles
2002 : Tales of the World: Narikiri Dungeon 2
2003 : Tales of the World: Summoner's Lineage
2005 : Tales of the World: Narikiri Dungeon 3
2006 : Tales of the World: Radiant Mythology
2009 : Tales of the World: Radiant Mythology 2
2011 : Tales of the World: Radiant Mythology 3
2012 à juin 2013 : Tales of the World: Dice Adventure
2012 à février 2015 : Tales of the World: Tactics Union
2014 : Tales of the World: Reve Unitia
2002 : Tales of Fandom Vol.1
2006 : Tales of the Tempest
2006 à mars 2007 : Tales of Eternia Online
2007 : Tales of Fandom Vol.2
2009 : Tales of VS.
2012 : Tales of the Heroes: Twin Brave
J'espère juste que le moteur sera mieux maîtrisé que le 6 qui avait de l'aliasing à faire saigne des yeux un aveugle, sans compter les bugs de physique à gogo
Kiwami 2
Shin Yakuza
Hokuto no Ken
Negan : Et c'est bien pour ça que ces licences ne fonctionnent plus comme avant au Japon, mais au moins, la qualité des Yakuza ne baisse pas contrairement à Tales of.
ATATATATATATATATATATATATATAT YATTAAAA !
On ne regarde pas une serie en commencant par la saison 3 ou 4!
Enfin bon... tout ca pour dire que pour moi un effondrement des chiffres de vente ne reflètent pas necessairement une lassitude. Il y'a tout un tas de facteurs qui entrent en compte.
Il appartient à Sega pourtant. C'est un mélange des team Amusement Vision et Smilebit (non sport).
Sinon le mot Kiwami veut dire quoi au juste ?
J'aurais préféré que ce soit la team Namco-Bandai qui s'occupe de cette adaptation de Ken avec le moteur des Naruto et autre DBZ ...
eldrick le bousin valkyria azure revolution
J'avais oublié ce truc. On ne chôme pas chez Sega
Les Panzer Dragoon et autre Jet Set Radio ne sont plus aussi vendeur.
D'ailleurs les gars qui bossent sur les Yakuza ont bossé sur JSR, Panzer Dragoon...mais normal car comme je l'ai dit un peu plus haut les membres de Smilebit font partie de la team Yakuza.
Il fait partie du CS1, soit du plus gros studio de Sega.
Bah la justement ça n'a pas l'air fameux, et le character design mon Dieu ...
https://www.google.fr/search?safe=off&client=tablet-android-sonymobile&tbm=isch&q=tetsuo+hara+art&sa=X&ved=0ahUKEwjN5s_NhvXVAhWBaxQKHf3-Bn4QhyYIKigA&biw=600&bih=375&dpr=2
Bah moi ça me dérange car il est loin du Ken de mon enfance.
Je vais finir par même regretter le doublage Français du club Dorothée ...
J imagine deja les modes rages, les furies... c est un bon mariage
Enfin une adaptation de manga qui n'est pas un vulgaire muso ou jeu de baston sur console de salon, ça fait plaisir.
Bon maintenant, reste plus qu'à officialiser une sortie chez nous.
Par contre, osef Yakusa. C'est toujours pareil...
Sinon le Hokuto me fait peur graphiquement, on dirait un muso de début PS3 qui a été lifté en full HD.
Sans Suzuki ça ne me dérange pas même si j'aurais aimé que la série se poursuit ...
J'aurais donné beaucoup pour savoir ce que Yu Suzuki aurait de Virtua Fighter si il avait les mêmes moyens qu'a l'époque de VF2 et VF3 avec un Sega véritablement Sega.
C'est une conférence du studio RGG studio, donc logique
C'est un peu comme si ND te faisais une conférence qur leur projet, et tu viens faire la pisseuse pourquoi toujours du Uncharted et pas te faire un Wipeout ( license de Sony)
Après pour ce que tu souhaites tel annonce tu as ton droit, je te contredis pas sur ce point t'inquiète pas