search engine
posted the 09/07/2014 at 10:01 PM by Gamekyo
comments (25)
zabuza posted the 09/07/2014 at 10:10 PM
Les cinématiques figé qui passe d'une image à l'autre c'est comme dans le premier non ?

Si c'est le cas et dans le premier c'était volontaire et il y avait un hommage à viewtiful joe dans cette mise en scéne comics.
shanks posted the 09/07/2014 at 10:17 PM
zabuza
ça n'en reste pas moins con.

Si encore ça se contentait d'être dans les dialogues (comme les passages au magasin, comme le premier là encore), ça passe. Mais foutre ça quand y'a du mouvements entre deux vrais cinématiques, ça tourne limite dans le mélange bâtard.

Et pour Viewtiful, ça pouvait passer car y'avait une ambiance et un design comics. Alors que là, ça rappelle certaines prods à petits budgets.

Je sais pas mais quand Sacred 3 te refile la même chose, y'a personne pour dire que c'est un hommage aux comics. On dit que c'est de la merde.
naru posted the 09/07/2014 at 10:18 PM
Mouais... Le système de combat et la technique ont l'air assez complets, mais c'est tout. Possible que le jeu fasse son petit effet dans les ventes de la Wii U, mais ça ne durera pas, et je crois que Nintendo l'a bien compris car s'ils ont financé le jeu, ils n'ont pas dû en donner suffisamment.
zabuza posted the 09/07/2014 at 10:24 PM
shanks Non, mais dans le premier et dans mon ressentit.

Bayonetta était le titre qui amenait toute l'expérience de clover dans un titre.

BTA facon DMC
Plan figé sur certaines cinématique pour Viewtiful joe
Jeanne = Dante
La transformation panthère pour Okami.
Odin = Jack Madworld

Fin c'est peut être moi qui est imaginé ces rapports, mais c'est ce que je me suis dit.

Après autant sa passait dans le premier opus, je sais pas pourquoi avoir continué de même avec le second...sachant que y avait du budget dérrière...
bennj posted the 09/07/2014 at 11:15 PM
naru comment ca c'est tout ? Le jeu va être très bon et dans la continuité du premier et ca suffit amplement. Si tu pensais qu'ils allaient tout changer pour en faire un System Seller c'est pas du tout le cas. C'est un jeu pour un publique bien spécifique et il n'a pas pour but de faire vendre des millions de consoles juste avec son nom.
Mais ce jeu là, plus l'autre, plus un autre, etc... Ca fait réfléchir le gamer moyen qui se dit qu'en fin de compte ya quand même pas mal de très bonnes exclusivités sur Wii U et c'est bien le principal
i8 posted the 09/07/2014 at 11:43 PM
Vous l'avez test où ? Un démo est prévue ?
escobar posted the 09/08/2014 at 12:10 AM
i8 soit une version presse ou bien chez nintendo directement
flom posted the 09/08/2014 at 04:13 AM
naru merci de te prendre le jeu et de le finir avant de le juger. Je pari que tu n as meme pas fait le premier. J ai juste ? Bayonetta exele dans son domaine. C est pour ca que sa suite est tres attendu par les fans du premier episode.
cyr posted the 09/08/2014 at 05:15 AM
Peut-être que c'est pour gagner du temps, ou alors c'est un choix choisi et assumer pour les cinématique fixe....après je pense ce qui compte avant tous, c'est les phase de jeux non? et visiblement le jeux tient toute ses promesse
tripy73 posted the 09/08/2014 at 06:10 AM
Comme c'est drôle de voir que l'auteur a cherché à la petite bête, afin de trouvé des points négatifs au jeu

naru : Avant de venir de n'importe quoi je te conseil de te renseigner, Nintendo leur a donné carte blanche pour le jeu et n'ont certainement pas restreint le développement pour une question d'argent
naru posted the 09/08/2014 at 06:53 AM
bennj
Je n'ai jamais dit que le jeu allait être mauvais.

flom
Même si je n'ai pas réellement accroché au premier, si si, je l'ai bien fait. Mais s'il fallait choisir dans le même registre, je préfère de loin le reboot de DMC que j'ai adoré.

tripy73
Même si les développeurs ont carte blanche, Nintendo a certainement un oeil dessus. Ils ne vont pas financer un projet qui rentabiliseront à peine.
francm1 posted the 09/08/2014 at 06:55 AM
de toute façon cinématiques figé ou pas on ne joue pas avec elles donc osef quoi.Tant que les scènes pendant le jeu sont très bien réalisées c'est-ce qui importe non?
zabuza posted the 09/08/2014 at 07:02 AM
naru Pour ton information l'inculte...Déjà Wonderfull 101 a couté plus chère que Bayonetta 1, c'est Kamiya qui le dit. Alors Bayonetta 2 qui est encore plus ambitieux que le premier ou Wonderfull 101 aurait couté moins chère c'est sure...
darkwii posted the 09/08/2014 at 07:22 AM
une chose qui va mettre tout le monde daccord une pure bombe s annonce sur notre wii u vivement le 24 octobre
shao posted the 09/08/2014 at 07:25 AM
Pourquoi être étonné des cinématiques en scène fixe, alors que l'on sait très bien que celle-ci existait dans le 1er? Pour le coup là, je comprends pas trop.
Je pensais qu'on avait compris dans le 1er que tout le côté kitsch était assumé jusqu'au bout.
Et là je ne sais pas pourquoi cela dérange aujourd'hui dans le 2...
shanks posted the 09/08/2014 at 07:35 AM
francm1
Ouais enfin qu'on avec ou non n'y change rien.
Comme dit dans le texte, les cinématiques sont très nombreuses donc la moindre des choses, c'est qu'elles donnent envie d'être regardé.

shao
Parce qu'on pardonne plus facilement quand y'a moins de moyens financiers.
tripy73 posted the 09/08/2014 at 07:58 AM
naru : La seule chose sur laquelle Nintendo gardé l'oeil, c'est sur la qualité du gameplay et que celui-ci n'est pas de bugs. Kamiya a très souvent parlé des relations de travail avec Nintendo comme éditeur et a toujours dit qu'il n'était pas bridé dans ses idées, ni au niveau de la réalisation.

La seule chose qu'il avait dit, c'est que Nintendo sont des perfectionnistes qui ne laissent pas passer le moindre défauts de gameplay, c'est pas pour rien que leurs jeux sont un exemple à ce niveau.

Après ce que tu n'as pas l'air de comprendre dans le financement du projet par Nintendo, c'est qu'ils veulent avant tout se recréer une image auprès des joueurs en finançant ce genre de jeux ou comme Devil's Third. Ils prennent volontairement des risques que ça leurs rapportent de l'argent ou non, ils comptent avant tout sur leurs titres vendeurs comme les Mario pour remplir les caisses.
shao posted the 09/08/2014 at 08:42 AM
Shanks
Sauf qu'il me semblait bien que ça n'avait rien à voir les moyens financiers dans le 1er.
C'était plutôt un parti pris de la mise en scène pour faire dans le kitchissime à fond et assumé.
Si ce n'était pas un parti pris, ça aurait été plus que gênant, je pense.

D'ailleurs, le premier à été financé par SEGA. On va pas me faire croire que SEGA n'avait plus d'argent au point de laisser PG faire des scènes en images fixes tout au long du jeu et nous faire passer la pilule comme ceci quand même.

Et puis je vois pas non plus les gens ou les testeurs se dire: "Bon, on pardonne vu qu'il n'y a pas trop de budget dans le jeu... allez ça vaut un 19/20"

C'est juste le parti pris de la licence, pour ma part.
Après peut-être que ce n'est au bon goût de tout le monde, mais s'étonner de cela dans le 2 alors c'est omniprésent dans le 1er, je trouve ça juste un peu fort en cacao, c'est tout.
zimspider67 posted the 09/08/2014 at 08:56 AM
Je l'attend d'une force ce jeu vidéo

geugeuz posted the 09/08/2014 at 08:57 AM
VIVEMENT !!!!
naru posted the 09/08/2014 at 11:26 AM
tripy73
Je crois que nous sommes d'accord sur la qualité du gameplay qui, et comme l'a confirmé Régis dans son aperçu, a l'air de démonter "passé ces deux premières minutes, ça défonce non stop".

Maintenant, dommage que les développeurs ne vont pas plus loin surtout s'ils ont carte blanche car Régis indique "on ne pourra pas crier à l'originalité, le titre restant très proche du premier".
tripy73 posted the 09/08/2014 at 11:53 AM
naru : Ca reste l'avis d'un gars, perso je me fais toujours mon propre avis une fois manette en main. J'ai jamais pris en compte l'avis d'un testeur, car cela est totalement subjectif et ne vaut strictement rien dire à mes yeux
shao posted the 09/08/2014 at 12:22 PM
naru
"on ne pourra pas crier à l'originalité, le titre restant très proche du premier".

Ca, ça n'empêchera jamais à un jeu d'être excellentissime.
Par exemple Uncharted 3, c'est 10/10 sur ce site. Pourtant on pourra pas dire que le titre transpire l'originalité non plus.
C'est exactement le même gameplay avec le même genre de mise en scène, le même genre d'énigme, le même genre de gun fight que le 2 avec quelques petites retouches par-ci, par-là et bien évidement, une histoire différente.
Comme pour Bayonetta 2 en gros. Après pour certaines personne, c'est plus flagrant que pour d'autre selon le titre.
ensisgs posted the 09/08/2014 at 12:48 PM
Qui attend de Bayo 2 qu'il change la formule alors que le principe même de ce jeu est de surclasser ce qui est le manifeste de Platinum Games ? Y a parfois un sacré opportunisme dans la critique on dirait.
jovericain posted the 09/09/2014 at 07:54 AM
C'est clair que si on écoute certains testeurs, on passe à côté de Donkey Kong ou Wonderful 101 car ils sont "trop difficiles". Vaut mieux se faire son propre avis.