recherche
5
Qui a aimé ?
jenicris, idd, aozora78, tripy73, pimoody
publié le 31/01/2025 à 13:48 par Gamekyo
commentaires (96)
birmou publié le 31/01/2025 à 13:51
Satya Nadella est un homme de parole
jenicris publié le 31/01/2025 à 13:51
Y a aucune surprise à cela. Tout va sortir ^^
Fable day one ça serait top aussi
metroidvania publié le 31/01/2025 à 13:54
La switch 2 va certainement devenir une de mes consoles favorites si le dlss fait des miracles dessus
altendorf publié le 31/01/2025 à 13:54
Bientôt Philou sur PS5 aussi ?
guiguif publié le 31/01/2025 à 13:55
idd publié le 31/01/2025 à 13:56
C'est super pour la play puis la switch2 mais si microsoft veut en tirer un max il faut sortir les jeux avec parcimonie. (contrairement au xgp où c'est bien parti pour une nouveauté par mois)
mrvince publié le 31/01/2025 à 13:59
Top. J'espere que Sony ne va pas se sentir trop puissant et faire n'importe quoi a coté... D'ailleurs ou sont leurs jeux ? Heureusement que Xbox est la
donpandemonium publié le 31/01/2025 à 13:59
Je pense qu'à peu prêt tout ce qui sortira sur les Xbox series à partir de maintenant sortira sur PS5 et Switch 2. Et peut-être même pour toujours désormais. Même le prochain Gears je m'y attends aussi.

D'ailleurs quid de Hellblade 2 ? Version Switch 2 comme pour le premier sur Switch 1 ? Ou le jeu a tellement floppé qu'ils essaient même plus ?
dyson85 publié le 31/01/2025 à 14:00
Dans l hypothese où les jeux ne sortent pas day one sur ps mais six voir uns an apres,ne pensez vous pas que beaucoup de joueurs qui goûteront à fh 5 et geow ne pourront pas basculer sur xbox pour jouer à fh6 et le nouveaux geow day one? Attendre 6 mois voir un an c est long,quand tu aime une licence on veut tous pouvoir y jouer le jour j.
negan publié le 31/01/2025 à 14:00
J'avais dit que le report de fable était pour le sortir partout En Day one
guiguif publié le 31/01/2025 à 14:00
mrvince Death Stranding 2, Lost Soul Aside et Ghost of Yotei arrivent
jenicris publié le 31/01/2025 à 14:03
guiguif trop de jeux en plus des jeux Xbox et des tiers
altendorf publié le 31/01/2025 à 14:03
dyson85 C'est un peu le plan de Sony avec les versions PC, mais c'est de la théorie.
rogeraf publié le 31/01/2025 à 14:04
La mort de XBOX en Hardware, quelle honte pour leur profit et l'incompétence de Microsoft lié à Spencer cet idiot.
giru publié le 31/01/2025 à 14:04
En même temps Spencer a clairement annoncé la nouvelle politique de Microsoft.

Potentiellement, tous les jeux Xbox peuvent être annoncés sur PS5 / Switch & Switch 2 dans les mois à venir. La question n'est pas vraiment "si" ils vont être annoncés, mais juste "quand". Les exceptions étant probablement les quelques jeux dont Microsoft ne juge pas le potentiel de vente suffisant pour justifier un portage.
osiris67 publié le 31/01/2025 à 14:04
En vrai xbox c est comme Sega un editeur tier quoi.
skuldleif publié le 31/01/2025 à 14:06
dyson85 non je ne pense pas et d'ailleurs sony se méprend altendorf
donpandemonium publié le 31/01/2025 à 14:06
Negan Oui d'accord avec toi, ça me parait logique. Mais même pour tous les titres je pense. Stratégie assumée par Microsoft et honnêtement, même si ça me chagrine un peu pour la diversité du hardware, au final c'est pas mauvais pour les joueurs qui pourront jouer à ces excellents titres ailleurs que sur PC/ Xbox
jenicris publié le 31/01/2025 à 14:09
dyson85 6 mois ou 1 ans c'est rien, les PCistent attendent et ça les dérange pas. Y a tellement de jeux qui sortent en plus
rogeraf publié le 31/01/2025 à 14:10
Autant que Xbox se retire du gaming pour faire place à Steam car c'est devenu des charlots. Ils ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes et c'est un fan de 20 ans qui parle.
jaysennnin publié le 31/01/2025 à 14:14
excellente nouvelle pour killer instinct surtout si y'a du crossplay, ça va relancer l'intérêt online
aozora78 publié le 31/01/2025 à 14:14
MS va se faire des couilles en or et Playstation va aussi récolter des bon gros sousous gras sur toutes ces ventes.
malroth publié le 31/01/2025 à 14:17
aozora78 bah tout le monde sera content sauf les fanboy xbox qui n'arrivent pas à l'accepter par jalousie.

Mais Xbox est gagnant
Sony est gagnant
Les joueurs sont gagnants.

Donc c'est du tout bon
jenicris publié le 31/01/2025 à 14:17
skuldleif publié le 31/01/2025 à 14:18
vous etes trop dans les délire d'identité et exclu , la vérité je pense que 80% des joueurs s'en foute
j'ai eu une periode apex legends/overwatch 2 j'en avais vraiment rien a foutre de vos delire , c'est pareil pour la nouvelle generation de joueurs

ce qui est le plus problematique pour MS c'est le 0 marketing associé a une présence magasin qui s'atrophie qui malgré tout sert de "vitrine" ou montre qu'ils sont présent quoi..
0 bundle qui incite a l'achat aussi
et un tarif sur la Series S trop proche de la PS5 digital initialement , si il doivent proposer une solution pas cher , celle ci doit etre significativement moins cher
dyson85 publié le 31/01/2025 à 14:18
jenicris Humm..attention quand meme,j entererais pas la hâche de suite.Y a des fans d automobile qui vont enfin pouvoir jouer à fh5,leurs machoires vont tomber par terre.Beaucoup n attendront pas 6 mois/1 an pour passer au 6. Certains prefereront attendre d autres non. Des licences voir une font vendre des consoles,moi je pense que c est une strategie de ms que personne n a encore pensé.
skuldleif publié le 31/01/2025 à 14:19
je suis de la team ils auraient du garder halo gears forza
parcequ'ils n'ont jamais essayé sans , c'est donc un risque
jenicris publié le 31/01/2025 à 14:21
dyson85 entre attendre quelques mois et claquer 550€, le choix est vite fait pour la plupart des gens, surtout a notre époque.
On le voit avec les joueurs PC, les gens s'en foutent d'attendre du moment qu'ils dépensent moins d'argent.
aozora78 publié le 31/01/2025 à 14:25
mrvince Ben comme tu dis, Xbox va leur fournir un planning avec + de jeux donc c'est tout bénéf pour eux même si ils n'en avaient pas besoin.

Ils sortent Ghost Of Yotei, Death Stranding 2 et Lost Soul Aside cette année déjà. Surement Marathon aussi. Et ils ont re-révélé Spider-Man 2 quatre mois avant sa sortie donc Wolverine peut sortir en fin d'année.

Pareil pour un AA, ils peuvent l'annoncer 3 mois avant de le sortir comme pour AstroBot l'an dernier.

'fin bon il n'y a plus de comparaison à faire niveau gueguerre, Microsoft devient un tiers, on ne va pas comparer le nombre de jeu que les PS Studios sorte avec les studios de Capcom par exemple.
skuldleif publié le 31/01/2025 à 14:29
malroth
on va pas se mentir sony fait la meme c'est un toute autre spectacle que nous aurions devant les yeux , les pro s ayant étant les plus viscéral sur le concept d'exclusivité.
skuldleif publié le 31/01/2025 à 14:35
jenicris entre claquer 550€ , acheter les jeux MS 60€/u (et attendre x mois?)
vs 83€/3ans de gamepass ultimate crossbuy xbox/pc le choix est aussi vite fait de mon coté et rester sur xbox et m'acheter/revendre une ps5 si besoin (offre deja amplement suffisante sur xbox donc je doute avoir envie d'une PS5 mais sait on jamais qui sait , generalement je prend poru ND/SM jeux non OW)
le choix est aussi vite fait de mon coté
commandermargulis publié le 31/01/2025 à 14:36
Très bonne nouvelle pour Sony et les fans Playstation, et pour Microsoft et leur porte monnaie également.
Maintenant, je me pose la question de la nécessité pour eux de faire un autre hardware. Cela coûte énormément d'argent à développer.
- Est ce une image de marque?
- Est ce qu'il vont développer une machine onéreuse pour être sûrs d'avoir la console où les jeux tourneront le mieux?
Est-ce qu'ils developperont des services et un OS exclusif où les fans de la marque Xbox auront des services et avantages par rapport aux autres consoles?

Je suis vraiment curieux, car les Xbox ne se vendent pas, mais avec cette stratégie du multiplateforme, il faudra de sacrés arguments pour pouvoir en vendre un minimum.
rogeraf publié le 31/01/2025 à 14:37
"bah tout le monde sera content sauf les fanboy xbox qui n'arrivent pas à l'accepter par jalousie."

Ce n'est pas par jalousie. Ces sociétés sont dans une dimensions de concurrence. Ca a toujours été le cas et la MS fait l'inverse ce qui est invraisemblable. Apres vu les nombres de commentaires de gens qui ne comprenant pas cela. Je pense qu'il doit y avoir bcp de gamins et de fonctionnaires qui ne comprennent pas ce concept .... Concurrence égal licences exclusives dans le jeux video, et cela restera la norme qu'importe ces gamins ou fonctionnaires qui ne comprenne rien au monde concurrenciel qui évolue autour d'eux ! Et oui, restez dans vos petits concepts payés par l'etat
skuldleif publié le 31/01/2025 à 14:38
malroth d'ailleur les joueurs Gamepass sont aussi gagnant ,les investissements ne cesse d'augmenter , et MS a le incentive de vendre toujours plus de GROS jeux aux joueurs PS5 , ces meme jeux seront D1 Gamepass
leonr4 publié le 31/01/2025 à 14:38
malroth Si Microsoft se retrouve dans cette situation aujourd'hui c'est à cause des fanboys qui ont contribué à faire couler la marque en disant amen à toutes les décisions prises par Phil.

Et oui les fanatiques xbox sont les premiers responsables de tout ce merdier.
ravyxxs publié le 31/01/2025 à 14:38
dyson85 Mais de quelle stratégie parles tu ? Des consoles ?? Dans le monde les rayons XBOX sont quasi inexistant, où le client ira ou aura conscience de l'existence d'une telle console ??? Playstation et Nintendo ont toujours leur rayon si ce n'est agrandi. Non, à présent Spencer n'a plus les cartes, ça vient d'en haut, y a plus d'exclusivité def c'est fini, et si les gens attendront 6 mois voir un an, c'est pas la mort surtout si à côté y a à manger. XBOX ne veut plus prendre le risque à rendre l'exclusivité à XBOX, mais leur vision est éditeur tiers. Donc FH6, il sera annoncé multi tu verras de même que Gears EDAY.

skuldleif Si XBOX ne sort pas de console salon à l'avenir, tu finiras chez SONY. Et je parle pas d'hybride mais de console salon pur.
skuldleif publié le 31/01/2025 à 14:39
ravyxxs j'irai la ou le Gamepass est
aozora78 publié le 31/01/2025 à 14:40
skuldleif Tu dis de la merde pour te rassurer, sacré damage control. Y a que toi et tes petits potes pour faire genre que ça n'a pas de sens. Se différencier à toujours été un argument important.

Les exclusivités ont un sens dans tous les domaines, que ce soit les téléphones, les abonnements, les consoles, les voitures...

L'identité d'une marque, l'image, ses personnages, le sentiment de faire partie d'une communauté fan de la même chose, le fait d'avoir tout les jeux que tu veux disponible...

On verra comment tournent Playstation, si ils se mettent à sortir leurs jeux partout mais ils risquent de se péter les dents si ils font ça vu qu'ils n'ont pas de Gamepass aussi conccurenciel.

Mais en attendant les exclusivités ont toujours été important pour les gros gamers qui achètent en early une console, qui achètent day one les jeux, qui parlent réguliérement de la marque, qui font se dire au grand publique "Ouai mais y aura pas Spiderman ou God Of War sur Xbox..." quand ils doivent chosiri une console.

Tout comme les gosses qui jouent à Fortnite, Roblox, l'argument d'être la seule console ou tu peux jouer à ces jeux en portable et avec un mario ou Zelda de temps en temps...

ravyxxs ce serait mal le connaitre
Il ira chez Nintendo juste pas pseudo fierté d'avoir été un hater playstation depuis plusieurs générations
bennj publié le 31/01/2025 à 14:43
aozora78 tu comprends quand même que tout ton argumentaire s'effondre dès que tu dis : "Tout comme les gosses qui jouent à Fortnite, Roblox"

Les gamins font partis d'une communauté et ils en ont rien à branler de la plateforme ou sort leur jeu, du moment qu'ils ont accès à ce jeu en question. La communauté c'est le jeu pas la plateforme.
romgamer6859 publié le 31/01/2025 à 14:44
ravyxxs c'est pour ça qu'ils doivent être clair sur ce qu'ils vont faire (hardware). Les gens n'ont pas investi autant pour "rien", c'est ça qui agace les gens plus que de voir la fin des exclues
negan publié le 31/01/2025 à 14:44
ravyxxs Après faut pas être hypocrite, combien de Pro S sur cette news joue la carte du « c'est cool tout le monde pourra jouer» alors que si Sony annonce la même chose ils seraient les premiers a chialé et a crié a l'injustice.

Chacun joue sa partition finalement
marcelpatulacci publié le 31/01/2025 à 14:44
Je suis Xbox
skuldleif publié le 31/01/2025 à 14:47
leonr4 si MS en est la c'est parcequ'ils ont effectué 70 Milliards de rachat de facon précoce pour un marché naissant (cloud) , leur store pc bide ,qu'ils n'ont pas sur délivrer un lineup solide d'entree de jeu pour leur console (xbox en mauvaise dynamique).
le fait que tu lie ca aux joueurs xbox montre juste une volonté de taunt

aozora78 je ne dis pas de la merde on est une minorité vocal , le marketing serait un bon point pour vendre, ils n'en font pas
aozora78 publié le 31/01/2025 à 14:47
bennj ah bon, parceque le fait d'être la seule console ou tu peux jouer en portable et ou tu peux jouer aux jeux Mario c'est pas une forme d'exclusivités qui jouent dans la balance au moment de savoir QUELLE console on va prendre pour jouer à ces jeux (Fortnite, Roblox, etc...) donc non en aucun cas mon argumentaire ne s'effondre, surtout que ces jeux sont Cross Plateform.
marcelpatulacci publié le 31/01/2025 à 14:47
negan heu franchement non, tous sur la même plate-forme (je suis pciste avant tous), serait l'idéal. Pratique et économique, quel idiot s'en plaindrai ?
negan publié le 31/01/2025 à 14:48
marcelpatulacci Les Pro S qui passe leur temps a chié sur les sorties PC etc ?
mrvince publié le 31/01/2025 à 14:50
aozora78 J'en ai rien a faire de la gueguerre. J'ai toutes les consoles. Je trouve juste que Sony dort depuis trop longtemps. La fin des exclusivités moi je suis pour, ca m'évitera peut être d'acheter 3 consoles a la prochaine génération.
nigel publié le 31/01/2025 à 14:53
et ce serait donc à l'unique bon vouloir de Xbox de faire le choix d'une sortie simultanée.

Ouais enfin côté une version PS5 ça s'improvise pas non plus comme ça. Surtout si le jeu a initialement été développé pour Xbox Only, c'est potentiellement plusieurs mois de travail.
tokito publié le 31/01/2025 à 14:53
Elle est la truffe qui était dans le déni

Par contre Killer Instinct Snes reste le meilleur

jenicris : Pour les gros jeux, il vaut mieux attendre 1 ans pour les patchs en plus.
aozora78 publié le 31/01/2025 à 14:54
La communauté la plus petite qui existe c'est bien la communauté des joueurs Xbox, donc que ce soit cette minorité qui voit ses exclus consoles déguerpir, tous le monde s'en cogne globalement.

Toutes les autres communautés de joueurs (mobile, PC, Nintendo, Playstation) sont donc content de voir le dernier de la liste devenir tiers.


mrvince perso je vois pas comment tu as le temps de jouer sur trois consoles

Déjà perso je travaille depuis chez moi pour mon entreprise et j'ai à peine le temps de jouer à des jeux solos alors que je n'ai pas de trajet à faire la plupart du temps. Tous mon temps que je prends c'est sur des jeux multi avec mes potes. Le reste du temps trop crever pour jouer ahah.

En tous cas si à l'Evo Killer Instinct revient en force sur la scène via des PS5 ce serait marrant. Street Fighter 6, Tekken 8, Guilty Gear Strive et Dragon Ball FighterZ ont besoin d'autres compagnons
skuldleif publié le 31/01/2025 à 15:01
leonr4 d'ailleurs tu dis "en est la" comme si c'etait une mauvaise chose

aozora78 tout le monde s'en cogne de toute perde d'exclu d'ou qu'elle vienne a part les taré , soyons honnete
skuldleif publié le 31/01/2025 à 15:02
toute perte*
rogeraf publié le 31/01/2025 à 15:02
Qu'est ce qu'il y a comme conneries sur ce site : "Si Microsoft se retrouve dans cette situation aujourd'hui c'est à cause des fanboys qui ont contribué à faire couler la marque" - "bah tout le monde sera content sauf les fanboy xbox qui n'arrivent pas à l'accepter par jalousie." " Satya Nadella est un homme de parole". Quelle blaque funeste.
romgamer6859 publié le 31/01/2025 à 15:03
skuldleif
ben ça changera rien pour ceux qui n'en ont rien à faire de xbox par principe ça c'est clair
skuldleif publié le 31/01/2025 à 15:04
MS fera un showcase de qualité en juin et TOUT le monde sera content

comme ce qu'il s'est passé au DEV DIRECT
gasmok2 publié le 31/01/2025 à 15:07
Je remets le commentaire que j'avais écrit pour FH5 sur PS5
"Ça fait des années que MS martèle El Famoso " 2 Milliards de Joueurs".
On savait très bien que c'était pas avec la vente de consoles qu'ils allaient y arriver lol.
Mais bien en essayant d'être partout à la fois.

Le matos Xbox oui est en train de disparaître c'est pas faux, mais pour laisser la place à un énorme eco-systeme, qui sera accessible partout.

Le truc c'est qu'ils vont se faire un fric monstre et c'est ce qui les intéressent...comme toute société d'ailleurs (Sony et Nintendo ne sont pas là pour la force de l'amitié)
"
skuldleif publié le 31/01/2025 à 15:13
gasmok2 oui a partir du moment ou tu peux jouer avec ton ecran de frigo , l'exclusivité n'a plus trop de sens , en tout cas va faire la "guerre des exclu" (qui repose sur la barriere d'entree de 500€) avec une telle accessibilité lol

au dela de cette gueguerre de liste
je pense comprendre que ceux qui sont ennervé sont ceux qui achete des jeux MS a l'unité au prix fort ,pour eux il y a 0 interet a etre sur xbox VS etre sur PS5 et je les comprend totalement , ils se sont investi sur xbox , ils auraient sans doute pouvoir faire un choix en conscience de ces nouvelle circonstance en amont
birmou publié le 31/01/2025 à 15:16
rogeraf

https://fr.ign.com/business/65859/news/le-president-de-microsoft-aimerait-mettre-fin-au-systeme-des-exclusivites

C'est toujours une blague funeste ?

Satya Nadella avait clairement expliqué qu'en tant que outsider ils (Xbox) devaient se plier aux règles du leader (PlayStation) et que si ça dépendait de lui il en finirait avec les exclusivités.

Après le rachat de ABK quand tu aditionne tout ce qu'ils possèdent c'est eux les leaders aujourd'hui. Il tien sa parole, il est où le problème ? J'invente quelque chose ?
xylander publié le 31/01/2025 à 15:19
Cela devait arriver. On passera de 3 à 2 consoliers, dont un aura le monopole de sa catégorie de puissance. Après les prix. Perso, je suivrai le Gamepass sur PC ; et la Switch 2. Surtout que beaucoup de jeux Xbox sont cross buy pc-xbox.
negan publié le 31/01/2025 à 15:20
birmou Le leader reste quand même Playstation.

A moins que tu parles de nombre de studio
xylander publié le 31/01/2025 à 15:27
Le leader sera Nintendo.
mrvince publié le 31/01/2025 à 15:27
aozora78 Bah y'a rarement si ce n'est jamais 3 jeux sur les 3 consoles en même temps... et je joue de moins en moins, je deviens difficile, 25 ans de gaming j'en ai vu passé des trucs... Déjà quand t'arrives plus a jouer a un open world ça défriche pas mal
ouroboros4 publié le 31/01/2025 à 15:29
L'année commence bien
aozora78 publié le 31/01/2025 à 15:29
L'avenir n'est plus incertain pour la marque Xbox. On ne parle plus de consoles mais juste de leur force d'édition dans l'industrie.

Là ou Playstation vraiment on en sait rien du tout, est-ce qu'ils vont partir sur + de AA, + de AAA solos, repartir sur des tentatives de GaaS avec d'autres studios malgré les annulations récentes, partir vers de la console portable, continuer avec les orientations progressistes grossiers, se concentrer sur le Japon, avoir un équilibre de studios sur tous les continents, fermer des studios, faire du cross-gen pendant combien d'années...
xylander publié le 31/01/2025 à 15:31
Xbox, éditeur mondial numéro 1, surtout qu'ils peuvent encore acheter, étant donné qu'ils suppriment les exclusivités. La FTC se taira. Surtout que Trump déteste la FTC.
nyseko publié le 31/01/2025 à 15:35
C'est une bonne chose pour les joueurs et cela confirme que Microsoft ne souhaite pas priver les joueurs de leurs jeux, contrairement à Sony.
rogeraf publié le 31/01/2025 à 15:37
Satya Nadella fait un mauvais choix : qui plus est il y a un directeur Général gaming a savoir Spencer. C'est pas un grand patron Nadella de prendre des décisions sur le gaming alors qu'il n'y connait rien. C'est là le rater.
neptonic publié le 31/01/2025 à 15:40
nyseko et Nintendo ?

On peut dire que c'est le premier des 3 à avoir imposé ce modèle d'exclusivité non ?

Croire que Microsoft fait ces moves par bonté de cœur c'est être aussi naif. Ils n'ont juste pas le choix leur survie en dépend
rogeraf publié le 31/01/2025 à 15:40
raté
raoh38 publié le 31/01/2025 à 15:57
Les dollars vont rentrer, maintenant qu'ils mettent gears5 dessus pour avoir un coup de fouet sur le nombre de jouerus multis ...
lefab88 publié le 31/01/2025 à 16:02
s'il vous répondez a se pauvre rogeraf cela fais plus d'une heure qu'il parle tout seul..
xylander publié le 31/01/2025 à 16:08
MS va soutenir massivement la Switch 2 et ça peut faire mal à Sony aussi. Tout cela sera très intéressant à suivre.
naoshige11 publié le 31/01/2025 à 16:18
rogeraf son poulain lui a vendu du rêve en lui faisant miroiter un Xbox au sommet de ça gloire, leader du hardware avec les Series et leader des services avec le GP, il a réussit à lui faire cracher des sommes folles pour racheter des éditeurs entier, et il a fini par se rendre compte que rien de ce qu'il a prédit n'est arrivé.

A un moment si un directeur d'un de tes secteurs fait de la merde et se prend pour Dieu avec l'argent de la boite, soit tu le remercie, soit tu le laisse à ça place mais sans plus rien décidé sans ton aval. C'est ce qui arrive aussi chez Sony avec un Hulst qui doit désormais rendre des comptes et montrer pâte blanche pour faire accepter un gros projet.

C'est comme ça que ça fonctionne. D'ailleurs quand tu vois la tronche de Spencer, tu sens qu'il a pris cher.
ouroboros4 publié le 31/01/2025 à 16:23
xylander ça fera rien du tout à Sony vu qu'ils vont soutenir les deux.
ouroboros4 publié le 31/01/2025 à 16:25
nyseko ben voyons.
Au début il était pas question de partager quoi que ce soit quand ils voulu racheter AB. Seulement quand la justice leur est tomber dessus ils ont essayer de se la jouer bon prince.
Personne ne n'est dupe.
Et si ils font ça aussi c'est parce que les jeux se vendent pas assez et que les chiffres du GP stagnent.
Mais en aucun cas ce n'est pour faire plaisir aux joueurs.
xylander publié le 31/01/2025 à 16:26
ouroboros4 c'est là que tu te trompes, on en reparlera.
battossai publié le 31/01/2025 à 16:28
Dire que j'avais acheté Killer Instinct et la compilation Rare pour un éventuel achat Xbox..
S'is sortent sur PS5 du coup je vais faire des économies

Microsoft devrait faire comme Sony, des exclus sur leur console d'un an puis sortie sur les autres supports (pour Sony c'est le PC pour Microsoft ce serait PS5/Switch 2)
ouroboros4 publié le 31/01/2025 à 16:30
xylander volontier
fiveagainstone publié le 31/01/2025 à 16:31
Fin de la guerre des consoles.
nyseko publié le 31/01/2025 à 16:49
neptonic Techniquement, pas exactement, et dernièrement pas vraiment non plus.

ouroboros4 Bien au contraire, le plan initial lors du rachat de Bethesda était de sortir les jeux Bethesda partout (c'est dans l'un des leaks de l'affaire ABK).

Concernant ABK, même Sony savait que Microsoft ne pourrait pas rendre COD exclusif et s'assoir sur les ventes PlayStation.
ouroboros4 publié le 31/01/2025 à 17:02
nyseko en attendant les gros AAA qui débarquent sur PS ne sont pas là pour faire plaisir aux joueurs.
Juste que en l'état c'est pas rentable chez MS.
Ce sera rentable de ou crois bien qu'ils auraient rien sorti sur PS.
nyseko publié le 31/01/2025 à 17:16
ouroboros4 Peut importe que ce soit par plaisir ou non, ça reste une bonne chose pour les joueurs contrairement aux décisions d'un autre.
mibugishiden publié le 31/01/2025 à 17:25
Phil Spencer il est en PLS avec toutes ses promesses bidons, la Xbox n'a plus aucune raison d'etre en tant que constructeur, qu'ils deviennent editeur tiers comme Sega, y a aucune honte la dedans.
ouroboros4 publié le 31/01/2025 à 17:26
nyseko ouais donc par obligation pas par choix.
Mais en aucun cas pour faire plaisir.
Juste que MS à fait de la merde.
rogeraf publié le 31/01/2025 à 17:49
Oui Spencer aurait du sauter il y a bien longtemps pour prendre Regis Fils Aimé
kalas28 publié le 31/01/2025 à 18:48
nyseko "des 2 autres" fixed
newtechnix publié le 31/01/2025 à 19:57
mibugishiden Phil Spencer n'a sans doute plus son mot à dire, il doit juste respecter une feuille de route que Satya Nadella lui a fourni.
dyson85 publié le 31/01/2025 à 23:05
jenicris Effectivement,bien sûr qu une personne qui trouve son interet dans les exclus PS preferera attendre 6 mois 1 an qu un jeu xbox arrive sur sa console que debourser 400 euros pour une nouvelle console.
Mais les chiffres montrent bien que + de 80% des joueurs ne jouent pas aux exclus.Si ces 80% sont intelligents,ils auraient tout à gagner en allant chez xbox,car ils retrouveraient non seulement leurs jeux,car 100% des 5 jeux(voir+)consoles les plus joués sont multiplateforme,mais en plus ils auront acces à tout l avantage gamepass ultimate pour à peine 100 euros/an(Merci eneba et autres).
Moi je te pose la question,quel est l interet de ces 80% des joueurs PS qui s en foutent des exclus à rester sur PS?
Si toi tu devais choisir une console pour jouer qu à fortnite,fifa,warzone,minecraft ou gta5,tu prendrais quoi comme console,une PS ou une console xbox serie x moins cher,toute aussi puissante,et qui t offre un abo gamepass ultimate pour le meme prix qu un simple abonnement ps juste pour jouer en ligne?
escobar publié le 31/01/2025 à 23:34
Bon bah je vais vendre ma series X Xbox pour moi c'est terminé définitivement
mattewlogan publié le 01/02/2025 à 06:15
Microsoft va gagner beaucoup d’argent
Ils peuvent aussi sortir une portable ultra puissante style switch avec steam (rachat?) accès du coup au psn et aux jeux play pc + le game pass évidemment.
Et là, c’est leur seule chance de pouvoir encore vendre du hardware.
pimoody publié le 01/02/2025 à 06:21
Fable sur Switch 2
nyseko publié le 01/02/2025 à 07:05
kalas28 Techniquement, pas exactement, et dernièrement pas vraiment non plus.
mibugishiden publié le 01/02/2025 à 07:37
newtechnix dans ce cas la qu'il ne prenne pas la parole pour dire des conneries, autant rien dire
jenicris publié le 01/02/2025 à 08:09
dyson85 c'est une question de marque tu le sais aussi bien que moi et le fait simplement que beaucoup préfèrent posséder les jeux et ne veulent plus d'un énième abonnement.
Les Xbox Series ont le GP, la Series S est la moins chère et malgré ça les gens privilégient les autres plateformes et Xbox sont de loin dernier. Ce qui démontre que le prix n'influe pas tellement le choix des gens.
La plupart des joueurs achètent les jeux en demat à 70 ou 80 balles alors que y a des versions boîtes 20 balles de moins.

Et y a le manque de marketing Xbox. On voit des pubs Switch et PS5 partout. Tu vois des pubs GP ? Moi jamais et la plupart des gens, notamment le grand public (les 80% dont tu parles) savent même pas qu'il existe.

Et pour ta répondre à ta question. J'ai eu 3 mois de GP avec mon nouveau PC en septembre dernier et je l'ai toujours pas activé
foxstep publié le 02/02/2025 à 13:29
Aucune surprise. Ils ont goûter au ventes PlayStation contrairement aux ventes Xbox inexistante, ils peuvent plus faire marche arrière.