![](images/Icon_Multi_V3.gif )
Michel Ancel revient sur la mauvaise gestion du développement de Beyond Good & Evil 2
Lors d'une nouvelle interview relayée par VGC, Michel Ancel a bien voulu revenir sur le cas Beyond Good & Evil 2 et particulièrement l'attente envers un projet annoncé en 2017 (et même 2008 sans prendre en compte le total reboot).
Des propos qui ont directement dédouanés les développeurs eux-mêmes, toute la faute revenant comme d'habitude aux dirigeants dont lui-même comme il l'avoue sans détour :
« La passion est une fabuleuse énergie, mais elle peut aussi conduire à des conflits entre passionnés. Sur Beyond Good & Evil 2 par exemple, il y avait trop de problèmes entre les dirigeants. Le directeur artistique voulait constamment tout recommencer, le directeur de jeu voulait un projet à base de donjons générés aléatoirement et moi je rêvais d'une aventure spatiale. Nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord et le directeur de jeu a pris d'autres directions. »
« Dans ce genre de situation, les équipes sont ballottées et ne savent même plus qui dirige et qui prend les décisions. Le producteur est censé remettre de l'ordre dans la situation, mais cela n'a pas été le cas. Yves Guillemot a même dû descendre à Montpellier pour mettre les choses en ordre mais ça n'a pas suffi. »
Même s'il est de nouveau aux côtés d'Ubisoft pour le remake de Rayman (en statut de consultant), Ancel ne sait probablement pas où en est exactement le chantier BG&E2 mais aux dernières nouvelles, selon lui, les principaux responsables ont été licenciés et le projet a maintenant « un certain équilibre ».
Pour le reste, Michel Ancel ne se détourne pas de sa part de responsabilité, reconnaissant qu'il aurait dû être plus présent et plus à l'écoute pour corriger les problèmes, mais a déclaré s'être « étouffé » en lisant dans Libération qu'il était le principal responsable et que c'était lui qui dirigeait les choses (dans les faits, il n'était que directeur créatif).
publié le 09/12/2024 à 11:24 par
Gamekyo
En fait, il a pas vraiment quitté le monde du JV.
Bashar al Assad, obligé de tout perdre, être humilié, plutôt que de juste accepter qu'il est une merde humaine.
Manu c'est pareil, plutôt que de se remettre en question sur le fait que les Français galère et qu'il a une responsabilité, non, monsieur est de responsable de rien, c'est la faute de Mélenchon et Bardella
Ubisoft va se remettre sur les roues a force de meilleur décision et de licenciement
Je pense que c'est un peu plus compliqué.
Je dirai un peu comme le cinéma américain.
Tu as le réalisateur (qui en France a les pleins pouvoirs), qui n'est qu'un exécutant, le final cut revient aux.
Producteurs., sauf quand le réal est connu ou bien est producteur aussi.
Là en l'occurrence, le souci c'est que réal qui a un pouvoir de décision, un directeur créatif et producteurs qui avaient des visions très différentes.
Il aurait fallut que quelqu'un tranche une bonne fois pour toute sur la direction à prendre, et malheureusement ça n'a pas été fait.
C'est en ce sens que le management a merdé.
Ben Yves Guillemot. Sauf que comme dans dit l'article, il est venu remettre les choses en ordre, mais ça n'a pas suffit.
Cette bataille d'égo déplacée, c'est d'une telle stupidité et pendant ce temps, ça bouffe du temps et des ressources en parallèle que l'équipe de développement ne sait même pas sur quoi bosser.
Quand on veut faire un jeu, on présente le projet non ? Avec sa direction, son style, son univers, son genre, ... ?
Le journal ou on peut dire tout et n importe quoi
Comme la plupart des media me direz vous
Non, pas vraiment. Légalement parlant, le journal peux se prendre un procès pour diffamation et doit prouver que l'article est bien basé sur des témoignages réels. Donc je doute que Libé s'amuse à faire des articles inventés pour descendre un mec qu'ils ne connaissent pas.
Après oui, je reste d'accord que c'est la parole de Michel Ancel contre celle des employés qui ont témoignés. Donc oui c'est toujours à prendre avec des pincettes.
Le mec est loin d'être rose mais je reste d'accord sur le fait qu'il n 'est pas le seul à être "toxique" d'après certains
C'est fou de voir les starfields et autre et se dire: ok je veux faire du donjon procédural...c'est pas hades 2 hein
Quant à Macron tu veux qu'il fasse quoi vu la division politque du pays qui est ingouvernable.
Débat politique in comin
Je ne défend Ni la Peste ni le Choléra. Assad est une merde point. Je n'ai pas parlé d'autre chose. C'est toi qui en parle. Quand a son remplacement j'espère qu'il permettra au Syriens Chrétiens, Musulman, Juif.... De revenir dans leur Pays et vivre en Paix.
Comme toi quand tu quitteras la France pour ton pays.
Et concernant Macron, notre président, c'est simple soit il met a la tête du gouvernement la personne choisit par l'union de Gauche, soit il me a la tête du gouvernement une personne issu de l'union d'extrême droite (RN et autre).
Mais bon je ne comprends pas pourquoi tu viens en parlé puisque tu disais que la politique Française tu t'en foutait, et que tu ne votait pas...
Faudrait accorder tes mensonges.
Menteur un jour, menteur toujours
On voulait juste une bonne suite à l'histoire de Jade...
Sauf que maintenant plus personne n'en a quelque chose à foutre, ça fait bien des années qu'on ne l'attend plus ce BGE2...
Les chrétiens, musulmans et juifs coexistaient en Syrie avant la tentative de coup d'État sanglante des groupes islamistes et djihadistes contre Al-Assad. Comme le rapporte cet article du Figaro publié en 2019, les chrétiens étaient protégés par Al-Assad:
Comme en Irak, Libye, Liban, Palestine... des nations étrangères déstabilisent la région en favorisant l'arrivée au pouvoir de groupes islamistes, pour des raisons hégémoniques ou pour, à terme, étendre leurs frontières. Il suffit simplement de se référer à l'histoire de la région pour constater que cette cynique stratégie militaire expansionniste y est constamment appliquée. Donc il ne faut pas trop se bercer d'illusions, en temps voulu ces "groupes rebelles syriens" (émanations d'Al-Qaïda) seront requalifiés de "dangereux groupes terroristes qui souhaitent la fin du monde occidental" et l'étape suivante sera le bombardement massif des infrastructures et des populations civiles, sous couvert de lutte contre le djihadisme.
Tout ça pour dire que les Chrétiens syriens ont encore moins de raisons qu'avant de revenir s'installer en Syrie.
Bah parce qu'il sait pas faire et qu'il a démontré une certaine incompétence dans le domaine. Déjà travailler en parallèle sur Wild/Beyond Good Evil 2, 2 arlésiennes dont on se demande comment il peut jongler de casquettes, c'est se tirer soi-même une balle dans le pied. C'est peut-être méchant mais c'est à se demander parfois son véritable rôle sur ses derniers.
On lui pardonne un peu tout au bonhomme. Son interview c'est l'art de se dédouaner quelque peu. Franchement ça me fait sourire le burn-out. "Allez je prends ma retraite, je dois monter un projet personnel", j'espère pour lui qu'il est pas aussi tomber à l'eau. Le vérité c'est qu'il sait pas mener des projets de cette ampleur, c'est aussi simple que ça...
Quel menteur tu fais.
C'est pas comme si j'avais ecrit plus haut "la peste remplace le cholera", un dictateur est remplacé par des djihadistes affiliés à Al Qaida, en quoi c'est un progres expliques moi ? La verité c'est que ce pays est foutu, il l'etait deja sous Assad et il l'est toujours sans Assad.
Maintenant à vrai dire c'est pas notre soucis à nous Européens, notre seul soucis c'est de fermer nos frontieres à ce pays en Europe, pas besoin de gens ici qui croient que se balader avec des grenades en bandouliere et tirer des coup de AK47 en l'air en ville est une normalité juste parce que t'es content.
Donc oui tu continues dans ton mensonge, puisque le progrès c'est qu'un problème disparaît déjà. Le reste les politiques Européennes, les Armées US et Israélienne vont le gérer.
Les Américains sont toujours présents, l'armée Israélienne est aussi la, tu penses vraiment qu'il y aura des islamistes à la tête de la Syrie ? C'est impossible.
Concernant le délire que tu nous sors après concernant les AK47 blabla, sache que les armes disponibles au marché noir en Europe , viennes d'Ukraine en ce moment ou de Russie.
On a Interpol, on a la DGSE et la DGSI en France... C'est impossible qu'une situation comme ça arrive, et ce n'est pas parce que la Fashosphere répète des mensonges en boucle que les mensonges vont se réaliser.
Marseille est une ville gangrené par la Maria, les Armes la Drogue... Pourtant il n'y a pas de Guerre civile là bas. La police veille. On a des Armées, des tas de service qui se bouge le cul tout les jours a protèger les gens pour qu'ils puisse vivre leur vie et que certains puisse continuer de perdre le temps et leur vie a transmettre de la peur, des mensonges....
Si tu es Chrétien, je ne sais même pas comment tu fais pour te croire Chrétien, quand toi et les autres membres de la Fashosphere n'appliquez même pas un pourcent de ce que Jésus-Christ notre seigneur nous a laissé comme message de paix et d'amour pour les uns et les autres.
Croire que la Haine apportera le bonheur c'est se bercer d'illusion. Si les gens galères c'est pas virer des populations qui ont émigrés a cause des choix politique, et des guerres engendré par nos Pays pour les déstabiliser qui va faire disparaitre les problèmes de nos vie. Ce n'est pas parce que tout les Syriens d'Europe retourne chez eux, que comme par Magie les salaires vont augmenter, et que l'inflation va diminuer....
guyllan J'espère en tout cas qu'ils pourront vivre en Paix. Les gens ont assez souffert de guerre inutile. Je pense qu'aider les Pays en voie de développement, ou détruit, ça ferait plus fonctionner l'économie et rapporterais plus que l'économie de Guerre.
Car tu sembles etre content qu'un dictateur soit remplacé par un groupe terroristes islamiste, genre y a du progres.
Les Américains sont toujours présents, l'armée Israélienne est aussi la, tu penses vraiment qu'il y aura des islamistes à la tête de la Syrie ? C'est impossible.
Oui c'est pas comme si l'Afgahnistan etait aux mains de talibans, ou que le Liban n'etait pas aux mains d'un groupe terroristes. Non bien sur que non tout sera geré comme d'hab
Et aux dernieres nouvelles ca t'a peut etre echappé mais Trump vient de dire que les USA ne se meleront pas de la Syrie et que c'est ni leur combat ni leur problem, Israel ne s'occupe que de son pays, reste qui ? Les cornichons Européens qui vont encore se meler de ce qui les regarde pas ?
Concernant le délire que tu nous sors après concernant les AK47 blabla, sache que les armes disponibles au marché noir en Europe , viennes d'Ukraine en ce moment ou de Russie.
On a Interpol, on a la DGSE et la DGSI en France... C'est impossible qu'une situation comme ça arrive, et ce n'est pas parce que la Fashosphere répète des mensonges en boucle que les mensonges vont se réaliser.
Non mais t'a rien compris à ce que je disais, quand je parlais d'armes et de mecs qui tirent en plein rue (c'est sur les videos aux infos) je parle surtout de faire venir en Europe des gens qui baignent dans une culture de violence et de haine et pour qui c'est un fait normal de tirer des coups de AK47 en l'air pour feter un truc, je pense ces gens la on peut s'en passer on a deja assez de soucis.
Si tu es Chrétien, je ne sais même pas comment tu fais pour te croire Chrétien, quand toi et les autres membres de la Fashosphere n'appliquez même pas un pourcent de ce que Jésus-Christ notre seigneur nous a laissé comme message de paix et d'amour pour les uns et les autres.
Arretes, stp arretes
Vouloir proteger les siens et son pays (meme si la France n'est pas mon pays mais en ce moment j'y vis donc c'est comme) c'est en rien la fachosphere ni de la haine, c'est juste normal et logique.
On a tous nos soucis dans nos pays, en l'occurence c'est pas à nous de regler les soucis en Syrie mais aux Syriens eux memes, on est pas la putain de Croix Rouge Internationale sauveuse du monde en Europe.
Les Américains sont toujours présents, l'armée Israélienne est aussi la, tu penses vraiment qu'il y aura des islamistes à la tête de la Syrie ? C'est impossible. "
Ils vont gérer les islamistes à coup de bombes sur la population civile syrienne sans faire dans la dentelle, c'est tout le problème. C'est quand même curieux de prétendre s'émouvoir des images des femmes et des enfants dans une prison syrienne, tout en vantant le fait que l'armée israélienne viendra gérer le problème des islamistes quand on voit comment elle le gère actuellement à Gaza ou au Liban. Non seulement, Israël emprisonne illégalement les femmes et les enfants, et ce depuis bien avant le 7 octobre, comme le rapporte Amnesty International, mais les femmes et les enfants constituent près de 70 % des victimes des forces israéliennes à Gaza, d'après l'ONU, tant ils s'en préoccupent... alors ce n'est certainement pas Israël qui viendra à la rescousse de la veuve et de l'orphelin en Syrie. De plus, "Les prisons israéliennes « fonctionnent comme des camps de torture » pour les détenus palestiniens", rapporte cet article du Monde. Enfin, Israël est actuellement en train de commettre un génocide.
Côté USA, en plus du soutien inconditionnel à Israël lorsque son gouvernement est à juste titre accusé de commettre un génocide, on a eu droit aux précédents scandales des prisons Abou Ghraib et Guantánamo, avec également des détentions de femmes et d'enfants, des cas d'agressions sexuelles de la part des soldats. Si tu te soucies vraiment du respect des droits de l'homme et des populations civiles, les USA sont loin d'être irréprochables sur ce point. En tout cas, les pays qui ont subi l'intervention militaire américaine ces 20 dernières années se sont systématiquement retrouvés dans un état plus lamentable qu'auparavant.
Bref, j'avoue avoir également beaucoup de mal à saisir ta position à la fois optimiste et paradoxale. Les islamistes qui ont servi de proxy à la Turquie et à Israël pour renverser Al-Assad ne sont évidemment pas soutenus par des pays qui veulent la paix en Syrie mais son annexion, l'actualité va dans ce sens.