Assassin's Creed Shadows officiellement reporté !
L'information nous pendait au nez depuis les dernières déclarations de Tom Henderson et l'officialisation tombe par un fabuleux sens du timing (vous connaissez Ghost of Yotei ?) : Ubisoft annonce le report d'Assassin's Creed Shadows, désormais prévu pour le 14 février 2025. C'est la première fois dans l'histoire de la franchise qu'un épisode loupe les fêtes.
Infos d'importance :
- Le jeu réclame un polish supplémentaire et l'éditeur ne veut pas réitérer les couacs du lancement (décevant) de Star Wars Outlaws.
- Pas d'accès anticipé : tout le monde sera servi le même jour... et c'est le retour du Day One sur Steam !
- Pas de Season Pass !
- L'extension 1 sera offerte en bonus de précommande.
publié le 25/09/2024 à 16:13 par
Gamekyo
- AC Shadows
- MH Wilds
- Civ 7
- Avowed
- Lost Records
- KC Deliverance 2
- Tails of Iron 2
- Yakuza Pirates
AC a toujours une grosse aura commerciale mais là, le public a des choix à faire. Et même l'Ubi+ sauvera pas les choses vu que pas cher ou pas, t'as de sacrés morceaux avec des durées de vie énormes qui vont sortir autour.
Y a une partie des joueurs qui, éventuellement intéressés en novembre, n'auront cette fois ni la thune, ni le temps.
Je ne pense pas que ce report les sauvera sauf s'ils font un travail de fond avec des gens compétents.
Cool, je précommanderai alors
En même temps entre les polémiques, le bad buzz, le niveau de finition du jeu qu'on a pu observer dans le dernier trailer et l'annonce de Ghost hier, ils ont bien raison de le retarder.
Par contre c'est clairement débile de le sortir à ce moment-là en face d'autres gros jeux, mais c'est probablement pour que le revenu qu'il va générer soit comptabilisé dans l'exercice fiscal en cours.
- Pas de Season Pass !
Bordel ça c'est un évènement chez Ubi', ça doit vraiment pas être rigolo comme ambiance là bas.
tripy73 "mais c'est probablement pour que le revenu qu'il va générer soit comptabilisé dans l'exercice fiscal en cours."
C'est juste pour ça et pour rien d'autre. C'est pas en 3 mois que tu refais un jeu à cause de pseudo polémique d'internet ou de la qualité de finition d'un jeu. Mais bon certains penseront le contraire.
c'est dingue ce qu'il se passe sur ce AC
parcequ'il me semble que origin odyssey valhalla ce sont tous tres bien vendu , la on a enfin le ac au japon que tout le monde demandait et personne n'en veut
Par contre si ils veulent vendre sur la durée, ils peuvent pas se permettre de sortir un jeu avec pas mal de bugs.
Et 2025 c'est Ghost of Yotei.
Là techniquement, c'est bien faiblard, les trailers officiels sont bourrés de fautes techniques et de fautes de gouts.
Le contrôle qualité est inexistant
Les youtubeurs Japonais défoncent le jeu.
Et aussi, il faudra que Ubi arrête de mépriser les Japonais même si dans la hiérarchie intersectionnelle, les asiatiques ne valent pas grand chose.
La communication est désastreuse, ils sont responsables de ce fiasco.
nigel : Tu es dans le déni là, même IamYunie reconnait le problème.
Le plus gros effectif du secteur, des résultats financiers décevants, peu de sortie, un management médiocre, une réputation maintenant mauvaise, ça n'aide pas.
Les syndicats menacent d'un grave mouvement social parce que la direction veut 3 jours présence/semaine.
Le vrai truc qui vous emmerde c'est le fait qu'il y ait un samouraï noir, à partir de la tout le reste n'est qu'excuse pour détester le jeu.
C'est pas en 4 mois que tu vas corriger de grosses tares dans le gameplay, scenario ou IA.
"You can't hide forever" comme dirait Wesker dans Resident Evil 5
mibugishiden "de grosses tares dans le gameplay, scenario ou IA." ah oui toutes ses problèmes que personne n'a plus tester car personne en dehors d'ubisoft n'a pu tester le jeu.
Et au dela de tout ca c'est pas comme si Star Wars Outlaws n'etait pas sorti et n'avait pas montré une certaine incompétence de Ubisoft sur certains sujets du genre l'IA, le gameplay et autres, et non je parle pas du fait que l'heroine ressemble à un hamster de l'espace non non je vais pas appuyer la dessus.
Steam fini toujours par gagner en bout de ligne.
Et si un trailer, c'est censé vendre du rêve !
De plus, UbiSoft a un long passif de pipotage en la matière.
Alors que là, il y a des erreurs très grossières qui sont inacceptables si tu gères un projet de cet ampleur.
Si tu ne comprends pas qu'un trailer sert à prevendre ton jeu (du marketing quoi), on ne peut plus rien faire pour toi.
Et toi ton seul argument, c'est "vou aite raciste", tu ne réponds jamais aux arguments.
Même Ubi a du s'excuser tellement sa com était foireuse.
Le mépris envers les Jap est hallucinant.
Ubisoft vont se faire racheter par les chinois qui vont remettre de l'ordre dans ce clapier et l'action remontera c'est sur et certain.
Et juste après l'annonce de Ghost Of, c'est pas une coïncidence.
Après ils sont clairement obligés de le sortir avant la fin de l'exercice fiscal histoire de gonfler un peu leur résultat qui n'est pas très reluisant pour l'instant.
Il y a un coup de poker a tenter ce que je ne ferai pas !
Ca doit être la méga-panique.
Les patrons devraient se remettre en question, ils sont responsables de cette mauvaise gestion/
Si ca arrive ils vont tous se barrer ou faire greve ha ha. Mais bon pas grave qu'ils partent, il aura qu'a embaucher des gens competents et avec les licences qu'ils ont avec une bonne gestion ce sera le feu
ça me rappelle le report de suicide squade qui a servit a rien.
"PARIS - 25 septembre 2024 - A l'issue d'une réunion de son Conseil d'Administration, Ubisoft a mis à jour ses objectifs financiers pour l'exercice 2024-25. La société anticipe désormais un net bookings d'environ 1,95 Md€, un résultat opérationnel non-IFRS et un cash flow libre proches de l'équilibre. La société vise désormais un net bookings pour le deuxième trimestre 2024-25 d'environ 350-370 M€. Ces objectifs révisés reflètent principalement les décisions prises pour Assassin's Creed Shadows et le lancement plus faible que prévu de Star Wars Outlaws.
En écoutant les retours des joueurs et en guise d'illustration de notre approche centrée sur le joueur, les décisions importantes suivantes concernant Assassin's Creed Shadows ont été prises :
• Assassin's Creed Shadows sortira désormais le 14 février 2025. Bien que le jeu soit complet en termes de fonctionnalités, les enseignements tirés de la sortie de Star Wars Outlaws
nous ont amenés à prévoir du temps supplémentaire pour peaufiner davantage le titre. Cela permettra au plus grand opus de la franchise de tenir pleinement ses ambitions,
notamment en remplissant la promesse de notre aventure à deux protagonistes, avec Naoe et Yasuke apportant deux styles de jeu très différents.
• Nous nous éloignons du modèle traditionnel du Season Pass. Tous les joueurs pourront profiter du jeu en même temps le 14 février et ceux qui précommanderont le jeu bénéficieront de la première extension gratuitement.
• Le jeu marquera le retour de nos nouveautés sur Steam Day 1.
De plus, malgré des notes solides (Metacritic 76) et des scores utilisateurs sur les stores First Party et Epic (3,9/5) qui reflètent un univers Star Wars
immersif et authentique, les ventes initiales de Star Wars Outlaws se sont avérées plus faibles que prévu. En réponse aux retours des joueurs, les équipes de développement d'Ubisoft sont actuellement pleinement mobilisées pour mettre en œuvre rapidement une série de mises à jour visant à peaufiner et améliorer l'expérience des joueurs afin d'engager un large public pendant la période des fêtes et de positionner Star Wars Outlaws comme un jeu performant à long terme. Le jeu sera disponible sur Steam le 21 novembre.
Yves Guillemot, co-fondateur et directeur général, a déclaré : « Nos performances du deuxième trimestre n'ont pas été à la hauteur de nos attentes, ce qui nous a incités à y remédier rapidement et fermement, en mettant encore plus l'accent sur une approche centrée sur le joueur et le gameplay, et un engagement indéfectible envers la valeur à long terme de nos marques."
- sortir une version mieux finie
- sortir le jeu sur steam
- retirer les versions Deluxe / ultimate et les season pass
- offrir la première extension aux pré-commandes
"Chers tous,
Nous venons de publier un communiqué de presse annonçant nos objectifs financiers révisés pour l’exercice en cours.
Tout d’abord, les ventes initiales de Star Wars Outlaws se sont avérées plus faibles que prévu, malgré de bonnes notes de la part des joueurs qui ont reconnu la retranscription fidèle de l’essence et de la richesse de la trilogie originale : 76 sur Metacritic, 3,85/5 sur PS Store, ~4/5 sur Xbox et 4,4/5 sur Epic. Si les joueurs louent le sens du détail et la beauté des graphismes, l’efficacité du système de réputation et les personnages attachants comme Nix, certains ont également noté des points d’amélioration. Les équipes de développement travaillent déjà dur sur ce sujet, en se concentrant sur les problèmes de sauvegarde, les mécanismes de furtivité, les points de contrôle de quête plus fréquents et une meilleure IA des PNJ. Je suis convaincu que ces mises à jour amélioreront considérablement l’expérience des joueurs en nous permettant de tenir nos promesses et de faire de Star Wars Outlaws un jeu incontournable et un succès commercial à long terme. En parallèle, les équipes Publishing et les développeurs collaborent étroitement pour augmenter l’engagement autour du jeu et booster l’acquisition de joueurs pendant le Black Friday et la période des fêtes.
Dans le marché ultra-concurrentiel d’aujourd’hui, les joueurs s’attendent à des expériences extraordinaires et à des jeux ultra-finis dès le premier jour. Nous devons continuer à nous améliorer pour peaufiner nos jeux et proposer un gameplay exceptionnel. C’est ce qui permettra à Ubisoft de créer à nouveau les meilleurs jeux de l’industrie.
En conséquence, nous avons décidé de décaler Assassin’s Creed Shadows au 14 février 2025. Le jeu est déjà jouable et de grande qualité, et dispose de toutes les fonctionnalités que l’équipe souhaitait intégrer à cette expérience ambitieuse. Cette décision inhabituelle à un stade aussi avancé est motivée par notre volonté d’offrir une expérience optimale dès le lancement sur toutes les plateformes et diverses configurations PC, et de supprimer les petites frictions que nous avions l’habitude de traiter dans les mises à jour post-lancement du titre. Nous utiliserons également ce temps supplémentaire pour compléter l’expérience avec quelques quêtes secondaires à fort impact qui apporteront encore plus de souvenirs.
De plus, suite aux retours des joueurs sur d’autres sujets, nos nouvelles sorties, à commencer par Assassin’s Creed Shadows, seront à nouveau disponibles sur Steam dès le jour du lancement, en plus d’être disponibles sur les stores first parties, Epic et Ubisoft. De plus, nous sommes en train de repenser notre modèle de Season Pass pour nos prochains jeux. Pour Assassin’s Creed Shadows, tous les joueurs auront accès au jeu en même temps, et ceux qui ont précommandé le jeu recevront la première extension gratuitement.
Au-delà des premières actions importantes à court terme que j’ai décrites ci-dessus, la direction de l’entreprise se concentrera sur l’accélération de l’amélioration de nos pratiques et processus de production, de communication et d’édition en étroite collaboration avec toutes ces équipes, avec l’objectif de placer les joueurs au cœur de toutes nos décisions. Nous vous tiendrons régulièrement au courant des progrès que nous réalisons.
Enfin, j’aimerais aborder la récente couverture médiatique polarisée autour de nos choix créatifs. Nous sommes une entreprise de divertissement. En tant que telle, notre objectif n’est pas de soutenir un programme spécifique. Notre mission a toujours été de divertir les joueurs et d’enrichir leur vie avec des expériences originales et mémorables, qui trouvent un écho auprès d’un public mondial.
Ce revers ne doit pas nous décourager mais nous servir d’apprentissage et nous pousser à agir encore plus vite. Plus que jamais, continuons à croire en notre capacité à rebondir, tout en abordant les défis qui nous attendent avec lucidité et détermination. Je tiens à vous remercier pour votre engagement et à vous réitérer ma confiance dans notre capacité collective à surprendre et à répondre durablement aux attentes d’un nombre croissant de joueurs passionnés.
Yves"
Par contre j'espère que Ubi se rend compte qu'un jeux buggé et mal fini ça ne passera pas du coup
Une rallonge de drama pour 3 mois
Ça doit bien transpirer pour que Guillemots en arrivent à faire ce genre de déclaration et mouvements pour tenter de calmer les actionnaires qui paniquent en voyant le cour de l'action s'écrouler...
Enfin bref, bizness is bizness, en espérant que tout ça sera également bénéfique pour les joueurs, avec un meilleur traitement et qualité de leurs prochains jeux
zanpa Pourquoi futur bide ? C'est pas comme si les AC se vendaient par dizaines de millions à chaque fois.
kalas28 : Yakuza
Leurs croyances de luxe ne parlent qu'à une minorité toujours plus minoritaires.
Désynchronisation entre l'offre et la demande : fail.
Ces Sensitivity Readers de Sweet Baby ont d'ailleurs tenté de racketter Black Myth Wukong pour quelques millions de Dollars, ils ont bien fait de les envoyer promener, comme pour CD Projekt et Witcher 3.
Dans Dragon Age par exemple, il est impossible d'avoir une poitrine > bonnet B (voir A...), impossible d'avoir un joli fessier (homme compris ) mais tu peux avoir des cicatrices de mastectomie, ça doit plaire à 0,1% des personnes Trans.
Ah oui la fameuse source venue totalement inconnu avec des infos balancées d'ou on se fait ou dans un forum chinois. Une source très très fiable donc C'est pas pour rien que je t'ai parlé de source officielle.
- **Scénario pessimiste** (perte de 5 % par an) : Votre investissement vaudrait environ **773,78 €**.
- **Scénario modéré** (croissance de 5 % par an) : Votre investissement vaudrait environ **1276,28 €**.
- **Scénario optimiste** (croissance de 10 % par an) : Votre investissement vaudrait environ **1610,51 €**.
Ces résultats montrent les variations possibles en fonction des performances du marché, avec des scénarios réalistes mais théoriques.
Ils ne vont pas rembourser des éditions à 130€ pour le plaisir.
Et le PDG reconnait enfin officiellement la déception de Star Wars comme toute la presse éco.