recherche
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
  • Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
26
Qui a aimé ?
joegillianprime, sorakairi86, killia, jamrock, jenicris, roivas, axlenz, artemico, 51love, kaa, dooku, bliss02, mikazaki, fiveagainstone, roxloud, cijfer, seiphir0the, eldren, bisba, zephon, kevinmccallisterrr, xrkmx, yukilin, exerion, gamergunz, esets
publié le 27/04/2020 à 10:41 par Gamekyo
commentaires (51)
captainjuu publié le 27/04/2020 à 10:43
Pour ceux qui hésitent encore : C'est un chef d'oeuvre du JRPG. Tout simplement le meilleur de la décennie 2010. Foncez, foncez, foncez.
darkxehanort94 publié le 27/04/2020 à 10:45
captainjuu FF XIII et XV peuvent retourner à l’école.
ducknsexe publié le 27/04/2020 à 10:46
Les visages sont beaucoup mieux, il sont plus propre
jenicris publié le 27/04/2020 à 10:48
darkxehanort94 ce sont les plus mauvais FF 3d en même temps.
birmou publié le 27/04/2020 à 10:50
captainjuu +1000
zoske publié le 27/04/2020 à 10:52
captainjuu ça sent l'objectivité à plein nez
jozen15 publié le 27/04/2020 à 11:00
j'ai jamais réussi a allez plus loin que 1 heure après le tuto sur wii, les combat me font grave chier .

j’hésite a le prendre sur switch a cause de la majorité bruyante qui donne de bon avis sur le jeux du coups.
runrunsekai publié le 27/04/2020 à 11:01
darkxehanort94 jenicris qui a dit c'etait des FF meme?
jenicris publié le 27/04/2020 à 11:02
runrunsekai leur nom.
51love publié le 27/04/2020 à 11:04
J'ai toujours voulu me le refaire mais jamais eu le courage.

Merci le confinement je l'ai torché en 2 semaines
C'est la que tu vois qu'il y a eu du boulot visuellement quand même.

Zoske J'avais un peu peur après ma déception Xenoblade 2. Peur de le voir plus "beau" que ce qu'il est réellement, craignant que l'un des tous meilleurs JRPG ne me plaise plus.

Je ferai peut etre un petit article test dans les prochains jours, mais franchement je suis rassuré, ce jeu est intemporel.

Xenoblade 2 "foire" tout ce que Xenoblade avait réussi à faire.

Putain de masterpiece!

Darkxehanort94 Déjà que les meilleurs FF ont toutes les peines à soutenir la comparaison à mes yeux, alors sortir les plus "mauvais"
shanks publié le 27/04/2020 à 11:05
jozen15
Faut progresser pour saisir la qualité du système de combat.

Au départ ça paraît mal branlé et surtout très bordélique (on a rarement vu un HUD aussi envahi avec cette série ) mais quand tout commence à se mettre en place, ça devient ultra grisant.
captainjuu publié le 27/04/2020 à 11:05
jozen15 Comme tous les jeux, ça demande quelques heures avant que le gameplay dévoile son plein potentiel. Il peut paraître chiant au début mais plus les arts et leurs spécificités se débloquent, plus ça devient intéressant. Puis ça dépend aussi quel personnage tu joues, tu peux varier le plaisir avec le style de perso qui te plait le plus à jouer. Je cherche pas à te convaincre btw ^^
x2x3 publié le 27/04/2020 à 11:06
zoske En même temps il n'a pas tort, c'est un chef-d’œuvre du jrpg

ducknsexe C'est le jour et la nuit par rapport à l'original. J'ai une petite préférence pour l'ancienne DA mais celle-ci me convient parfaitement.

jenicris T'as raison, aucun intérêt à le comparer au plus mauvais FF. Mais Xenoblade tient parfaitement la route a tout les autres FF (notamment le XII, le VIII, etcc..)

Les FF VI, VII et IX sont un peu au-dessus de mon point de vue!

jozen15 La 1ère c'est même pas le tuto

Tu devrais lui laisser une autre chance, Xenoblade est un jrpg d'une générosité rarement vu.
jenicris publié le 27/04/2020 à 11:07
xenofamicom c'est un jeu immense aucun soucis là dessus. C'est d'ailleurs mon prochain jeu Switch.
zoske publié le 27/04/2020 à 11:09
jozen15 la propagante sera plus forte que ton avis?

Je te rejoinds un peu sur ce jeu. Bien que j'ai été plus loin jusqu'à la moitier du jeu.
Alors il y a des moments vraiment sympa dans la narration et le sénario... Mais la nunucherie du héros m'a souler pour finir.

Mais j'avoue qu'il a des atous mais aussi des faiblesses, comme les quêtes fedex et le système de combat qui faut aimer mais pas des plus incroyable non plus.

xenofamicom ouai on est loin d'un Dragon quest 11 ou encore d'un Ninokuni. Mais bon les goûts et les couleurs
randyofmana publié le 27/04/2020 à 11:14
Toutes les images se concentrent sur le visage et le nouveau design des personnages, c'est dommage... rien concernant le up graphique des décors, etc ?

Bon sinon, je met de l'eau dans le vin des critiques dithyrambiques, perso hormis les décors et le gigantisme, je l'ai pas trouvé si ouf que ça. L'histoire est bien menée mais quand même très clichée, et surtout très portée dans l'exagération (ce qui n'empêche pas les persos d'être bien écrits, au moins), et le jeu est immense mais bourré de quêtes annexes fedex pour remplir le vide, avec en plus un handicap puisque c'est bien beau d'avoir un rythme de vie pour les pnj, mais si c'est pour passer des heures à les chercher pour terminer la moindre quête...
Bref un bon jeu, mais qui n'égale pas les plus grands pour ma part.
eyrtz publié le 27/04/2020 à 11:14
Il est incroyable ce jeu, l'un des meilleurs RPG que j'ai pu faire. Dire que c’était sorti sur Wii, c’était une prouesse technique à l’époque.
rbz publié le 27/04/2020 à 11:14
je surkiff sur seiken la et xeno arrive dans un mois punaise
darkxehanort94 publié le 27/04/2020 à 11:15
51love Il as critiqué Xenoblade 2, on le ........
rbz publié le 27/04/2020 à 11:17
darkxehanort94 arrête de nous faire croire que xeno 2 est intouchable c'est le jeu le plus laborieux de monolith a ce jour ..
rbz publié le 27/04/2020 à 11:21
randyofmana on en a déja eu une pléthore de screen d'enviro, j'en ai fais un article.

zoske ouai on est loin d'un Dragon quest 11 ou encore d'un Ninokuni. Mais bon les goûts et les couleurs alors celle la , je l'avais jamais entendu
jenicris publié le 27/04/2020 à 11:21
rbz je suis d'accord avec toi sur Xeno 2.
ootaniisensei publié le 27/04/2020 à 11:23
rbz sachant que j'ai kiffé Xeno 2 comme un cochon ça va alors pour le premier

Chopé la New 3ds pour ce jeu j'ai vite déchanté à l'époque, c'était illisible du coup j'ai arrêté très tôt, vraiment un jeu a faire sur TV pour en prendre pleins la gueule
rbz publié le 27/04/2020 à 11:24
ootaniisensei oué c'était pas le bon doss de le faire sur 3ds je pense j'imagine même pas l'interface dessus, mondieu
51love publié le 27/04/2020 à 11:24
Randyofmana
Au cas ou si tu as raté je me suis amusé sur dolphin juste avant de me le refaire ^^

http://www.gamekyo.com/blog_article443591.html

Darkxehanort94 désolé Xenoblade 2 passe à côté de trop de choses que Xenoblade 1 fait pourtant avec une certaine justesse (meme 10 ans plus tard) que je peux pas m’enthousiasmer pour ce jeu. C'est un bon JRPG, avec plein de bonnes idées malgré tout, mais plombé par son chara design, sa narration, sa lourdeur dans le game design.

je pensais que c'etait moi qui avais changé après ma deception Xeno 2, mais c'est visiblement pas le cas car j'ai kiffé autant qu'à l'époque Xeno 1


Zoske les gouts et les couleurs oui et pourtant j'en fais des caisses de JRPG dans ma vie, bon peut être pas autant que notre expert national hyoga57 mais Ninokuni (1 ou 2 qui sont plutot bons mais qui m'ont pas passionné outre mesure) ou DQ11 (qui lui est très bon ) ne tiennent pas une seconde la comparaison à mes yeux.


J'ai jamais entendu ça auparavant, doit pas y avoir beaucoup de fans de JRPG qui le pensent mais pourquoi pas
mattewlogan publié le 27/04/2020 à 11:24
Trop hâte de me replonger dans cette pure merveille
randyofmana publié le 27/04/2020 à 11:29
rbz 51love Ah désolé, j'avais pas fait gaffe
darkxehanort94 publié le 27/04/2020 à 11:38
rbz Si Link49 était encore la, je serais pas tout seul à défendre ce jeu.

51love Non tu mens !
caroline123 publié le 27/04/2020 à 12:06
Yeah its a without a doubt fine frame. Regions of development; You want a serious mind-set adjustment. If a female handiest wishes you for your body then she is simply as vane as you. A female would absolutely date you, she might surely sell off you too if she noticed how self worried you have been. assignment square
dooku publié le 27/04/2020 à 12:06
Bon maintenant je veux la suite du X, sur Switch Pro en 4k avec des mechas, des dinos, de l'explo sousmarine, dans l'espace … je rêve
kibix publié le 27/04/2020 à 12:09
randyofmana Tu as bien résumé. J'ai adoré Xenoblade chronicles, mais je dirais pas non plus qu'il est parfait ou que c'est un chef d'oeuvre. Des 3 xenoblade c'est le meilleur, mais en même temps les deux autres ont des défauts assez majeur. Entre le X qui a une mauvaise narration et étant ce qui s'apparente à un prologue (mais qui à de tres bonnes quetes annexes) et Xenoblade chronicles 2 qui se contre fou de la cohérence de son récit et fait n'importe quoi, c'est normal que le premier soit désigné comme le meilleur selon moi.
caroline123 publié le 27/04/2020 à 12:11
There are three legitimate endings to Doraemon that had been made. Doraemon was discontinued in media due to the fact readers have been advancing in grades and an ending changed into believed to be wanted. These aren't reprinted. instyle jackets
testament publié le 27/04/2020 à 12:14
mikazaki publié le 27/04/2020 à 12:14
shanks +1

apres un xeno 2 au top vivement revenir sur le 1 !!!
mikazaki publié le 27/04/2020 à 12:17
zoske +1 nino et magnifique rien a dire . d11 j'ai détesté.

darkxehanort94 tkt tes pas le seul xeno et une bombe et la fin et whaouuuu !! j'ai passer 130h dessus un vrais regal
randyofmana publié le 27/04/2020 à 12:31
kibix971 Et encore, je le juge par rapport à d'autres RPG que j'ai connu, pas par rapport à sa propre série vu que je n'ai fait ni le X ni le 2 ^^'
Et ça n'empêche que si mon impression est en demi-teinte sur le jeu (c'était pas ce que j'attends d'un JRPG en fait), je peux comprendre tout de même qu'il ait fait sensation auprès de certains
zboobi publié le 27/04/2020 à 12:34
Les vêtements n'ont pas eu droit au même traitement que les visages,. Sur certaines comparaisons que j'ai pu voir, il y a très peu de différences entre les deux versions.
kibix publié le 27/04/2020 à 12:45
randyofmana Eh bien en dehors de la taille du monde à explorer, il n'a pas grand choses d'exceptionnel. L'histoire bonne et bien raconté, mais on a vu mieux c'est clair. En terme de contenu je ne peux être que d'accord avec toi, c'est surtout du fedex, des quêtes un peu façon MMO je trouve pour certaines. J'ai préféré le X sur ce point puis qu'il y a énormément de quêtes annexes scénarisé qui approfondissent le background, les personnages et ont un certains impact, comme la mort de certains pnj, l'arrivé d'autres espèces alien dans la ville qui vont amener aussi des quêtes qui leur seront propres pour en apprendre plus sur eux.
J'espère quand même qu'ils ont songé à rajouter des quêtes plus intéressante et qu'il faudra pas attendre la fin pour ajouts des ajouts.
zoske publié le 27/04/2020 à 12:58
51love rbz Pourtant ce Xenoblade apporte pas vraiment de choses incroyables...

Simple conflit sans vraiment de retournement

Le héros à tête blonde qui fonce dans tout et qui prend un temps de dingue pour comprendre ce qui lui arrive

Bestiaire vraiment bof, pas vraiment de grosse technique à mettre en place pour les exploser

là où un DG11 m'a donné envie de faire plus 100h de jeu pour le platiner. Avec un endgame assez intéressant et avec du challenge

Ou un Ninokuni qui offre des émotions et une narration plaisante qui donne envie d'avancer et de rentrer dans chaque ville pour en savoir un peu plus.

Franchement je l'avais acheté day one sur Wii.. et j'ai eu la flemme de continuer cette histoire bien trop linéaire, même s'il y a des points positifs comme les animations lors des cinématiques (rendu in-game en plus) et l'équipement qui change vraiment l'apparence des personnages.

Maintenant si on revient à la news, ce n'est pas une mauvaise chose de le ressortir (sauf que c'est encore un ancien jeu sur Switch), pour ceux qu'ils l'ont raté et qui aimé les opus sortis par après!

Attention aux quêtes Fedex quand même
randyofmana publié le 27/04/2020 à 13:07
kibix971 Je citerais quand même en plus de la taille du monde et des décors la mise en scène qui était bien fichue pour un JRPG de l'époque (surtout sur Wii), et qui a sûrement contribué à ce qu'il soit marquant pour certains

Le reste malheureusement n'est pas exceptionnel. Ce que tu dis sur X ne fait qu'accentuer mon intérêt pour le jeu ! (même si j'ai conscience qu'il a des défauts aussi, mais il m'a toujours plus attiré que les deux autres)
Pour le coup s'il y a bien un portage/remaster que je veux voir sur Switch, c'est celui-là XD

Je vois pas trop l'intérêt de rajouter des quêtes annexes dans Xeno1 tant il y en a déjà une pelletée... des quêtes de fin centrées sur certains persos, peut-être, mais je suis pas sûr que le jeu ait besoin de beaucoup plus de contenu ^^'
kidicarus publié le 27/04/2020 à 13:22
Pour les acteurs du milieu et des joueurs, il est sûrement le meilleur jeu de son genre depuis 2000, c'est ce qu'il se disait lors de sa sortie et même l'année qui suivie.

Bref, un excellent jeu.
Que Nintendo nous donne the last Story et Pandora Tower ou leurs suites
masharu publié le 27/04/2020 à 13:32
zoske Le jeu ne plaira pas à tout le monde, c'est certain. Mais à mes yeux, c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu joué. Le plus ambitieux techniquement (pour l'époque et sa plateforme), le plus amusant niveau gameplay (moi qui ne suis pas très RPG, j'ai en effet eu du mal au début, mais je me suis forcé, j'ai appris à jouer et une fois passé Colony 6 là où j'avais initiallement ragequit ça était une expérience incroyable), la meilleure bande son et le voice acting anglais est mille lieux au dessus de Xenoblade 2, meilleurs scénario et personnes.

Simple conflit sans vraiment de retournement

Bah en vrai, non. Et même si on a déjà une idée de ce qui peut se produire, sans spoiler, la façon dont le twist se déclenche personne ne s'y attend vraiment. On s'attend à ce que ça arrive mais c'est comment ça arrive qui est intéressante pour l'histoire.

Le héros à tête blonde qui fonce dans tout et qui prend un temps de dingue pour comprendre ce qui lui arrive

Shulk n'est pas du tout ça, là tu décris un personnage comme Reyn qui agit mieux qu'il ne réfléchi (on le voit à de nombreux occasion). Shulk est justement un personne posé et réfléchi, tout le contraire d'un personnage qui fonce dans tout et qui ne comprend rien. La seule fois où il se fait dépasser c'est face aux premiers Telessia mais c'est particulier à cause de la présence d'Alvis (Alvis dont l'apparence et le rôle ont été raccorder pour Xenoblade 2), enfin je vais pas spoiler.

Bestiaire vraiment bof, pas vraiment de grosse technique à mettre en place pour les exploser

Enfin moi je trouve pas, mais c'est personnel. Alors il ya bien évidemment des variantes d'un même ennemi selon les zones, mais tu as bien des ennemis spécifiques à 1-2 zones sans parler des boss (et des super-boss) qu'on ne peut peut battre qu'à niveau très avancé (nécessitant d'avoir bien upgrade certains personnages).

Niveau gameplay le bestiaire joue surtout sur le système d'agro, tu as les ennemis passif, les ennemis qui t'agressent selon ton niveau, et selon si en plein combat tu utilises des arts d'ether.
lafibre publié le 27/04/2020 à 14:10
Le retour du roi. Quel jeu
51love publié le 27/04/2020 à 14:36
Zoske
Pourtant ce Xenoblade apporte pas vraiment de choses incroyables...

On a vraiment pas dû jouer au même jeu surtout que j'ai la mémoire bien fraîche à son sujet Que tu ne l'ais pas spécialement apprécier c'est pas un soucis, mais il faut quand meme reconnaitre que rien que l'univers du jeu (Bionis & Mechonis) est un coup de "genie", la DA des zones, leur level design et leur taille. Encore aujourd'hui, il y a très peu de JRPG qui puisse pretendre depuis avoir proposé un univers plus singulier et des environnements aussi bons à explorer. Qu'un JRPG aussi ambitieux ait pu sortir en 2010, d'autant plus sur Wii, je suis désolé, si c'est complètement incroyable. Et c'est bien pour ça que les critiques ont été si bonnes.

Et même 10 ans plus tard, il y a pas eu vraiment de nouveaux JRPG capable de s’asseoir à côté de lui sur ces points là.

Et puis il suffit pas d'être "incroyable", avoir simplement une bonne histoire, epique, prennante et interessante à suivre, une OST excellente, un systeme de jeu extremement riche, un systeme de combat qui offre enormement de possibilité, une grosse durée de vie, un excellent bestiaire (quoi que tu en dises), une DA magnifique et un univers singulier à explorer, que demander de plus au final?

L'extreme majorité des JRPG n'arrivent pas à avoir autant de qualité, mêmes les plus reconnus.
51love publié le 27/04/2020 à 14:54
Masharu +1

Quand je dis qu'on a pas du jouer au même jeu que Zoske

Et pour info le bestaire complet :

http://www.rpgsoluce.com/soluces/wii/xenoblade/bestiaire/liste.htm

Il y a 469 entrées!

Alors oui ça me fait penser à Gran Turismo qui avait une collection colossale de voiture dont beaucoup de variante du même véhicule. C'est claire, on va pas se mentir. (Je suis menteur et sournois Darkxehanort94 )

ça reste un travail de très grande qualité qu'il faut souligner, il y a beaucoup de variété sur chacune des très nombreuses zones à visiter, si tous les JRPG pouvaient faire rien que la moitié de ce qu'a proposé Xenoblade...
yukilin publié le 27/04/2020 à 16:14
Jamais fait cet épisode, ça sera la meilleure occasion de le faire. Sachant qu'en plus, il semble être le meilleure en terme d'univers et surtout de scénario. Le 2 et le X m'ont énormément déçus sur ce point là et sur bien d'autres. Surtout le 2.
A voir si celui là me plaira plus
choroq publié le 27/04/2020 à 19:07
1 : xenogears
2 : xenoblade
3 : xenosaga 3

Mais Xenogears à encore, la meilleur ost, la meilleur histoire, les meilleurs persos charismatiques.

Je n'ai malheureusement pas fait xeno X (qui est visuellement un de mes préférés) et xeno 2.
sandman publié le 27/04/2020 à 19:15
Les 3 xenoblades ont plus d'ambitions que la plupart des j rpg depuis 15 ans sur beaucoup de niveaux. Y'a beaucoup à réflechir quand on aime les JRPG
51love publié le 27/04/2020 à 22:30
Choroq T'as Xenogears d'un côté, Xenoblade X de l'autre, son antithèse en terme de game design.

Au milieu t'as Xenoblade 1 qui est un alliage "parfait" de ces 2 mondes et t'as Xenoblade 2 qui retente de faire la meme opération mais il y a eu des ingrédients de perdu dans la formule

Xeno 2 est assez dispensable si t'as fait le 1, mais le X c'est bien de le faire c'est un tout autre delire
choroq publié le 28/04/2020 à 14:10
51love

Pour Xeno X je parle du design des persos, les visages ont beaucoup de Xenogears, voir saga, contrairement a xenoblade 1 et surtout le 2. Par contre oui, rien avoir pour ce qui est des combats et du fonctionnement du scénario. Oui le Xeno 2 me tente moins que le X (mais quand même un peu), mais la Wii U uniquement, c'est mort, j'espère une version switch (ok, on peut rêver). J'espère surtout un xenoblade 3, avec une ost, des persos et histoire d'un xenogears, les graphismes d'un X, et des paysages sublime comme la plaine de Xenoblade 1 et beaucoup de combat en gears ultra dynamique. Argg, le jeu qui relancerai ma flamme Xeno
caroline123 publié le 28/08/2020 à 13:47
Visual web crawlers give precisely what you have been searching for. Rather than not insignificant arrangements of page titles and URLs, Women Faux Leather Jackets visual web indexes convey outwardly rich guides of substance results, shading and situating to impart initially a more noteworthy exhibit of data about the things found.