
Quelques visuels pour Xenoblade Chronicles D.E.
Dans un mois de mai qui sera beaucoup plus calme que ce que l'on en attendait au départ, Xenoblade Chronicles : Definitive Edition y débarquera le 29 pour nourrir les joueurs Switch, et aussi bien ceux qui souhaitent découvrir un J-RPG déjà qualifié comme une réussite que ceux qui l'ont déjà fait sur Wii ou éventuellement (New) 3DS.
En voici de nouveaux visuels pour illustrer le casting principal et continuer de montrer l'upgrade graphique par rapport à l'original (époque où l'on pouvait encore jouer sur un écran cathodique), en rappelant l'ajout d'un chapitre épilogue inédit avec sa propre zone, que l'on pourra si on le souhaite faire dès le début.
Qui a aimé ?
joegillianprime,
sorakairi86,
killia,
jamrock,
jenicris,
roivas,
axlenz,
artemico,
51love,
kaa,
dooku,
bliss02,
mikazaki,
fiveagainstone,
roxloud,
cijfer,
seiphir0the,
eldren,
bisba,
zephon,
kevinmccallisterrr,
xrkmx,
yukilin,
exerion,
gamergunz,
esets
publié le 27/04/2020 à 10:41 par
Gamekyo
j’hésite a le prendre sur switch a cause de la majorité bruyante qui donne de bon avis sur le jeux du coups.
Merci le confinement je l'ai torché en 2 semaines
C'est la que tu vois qu'il y a eu du boulot visuellement quand même.
Zoske J'avais un peu peur après ma déception Xenoblade 2. Peur de le voir plus "beau" que ce qu'il est réellement, craignant que l'un des tous meilleurs JRPG ne me plaise plus.
Je ferai peut etre un petit article test dans les prochains jours, mais franchement je suis rassuré, ce jeu est intemporel.
Xenoblade 2 "foire" tout ce que Xenoblade avait réussi à faire.
Putain de masterpiece!
Darkxehanort94 Déjà que les meilleurs FF ont toutes les peines à soutenir la comparaison à mes yeux, alors sortir les plus "mauvais"
Faut progresser pour saisir la qualité du système de combat.
Au départ ça paraît mal branlé et surtout très bordélique (on a rarement vu un HUD aussi envahi avec cette série
ducknsexe C'est le jour et la nuit par rapport à l'original. J'ai une petite préférence pour l'ancienne DA mais celle-ci me convient parfaitement.
jenicris T'as raison, aucun intérêt à le comparer au plus mauvais FF. Mais Xenoblade tient parfaitement la route a tout les autres FF (notamment le XII, le VIII, etcc..)
Les FF VI, VII et IX sont un peu au-dessus de mon point de vue!
jozen15 La 1ère c'est même pas le tuto
Tu devrais lui laisser une autre chance, Xenoblade est un jrpg d'une générosité rarement vu.
Je te rejoinds un peu sur ce jeu. Bien que j'ai été plus loin jusqu'à la moitier du jeu.
Alors il y a des moments vraiment sympa dans la narration et le sénario... Mais la nunucherie du héros m'a souler pour finir.
Mais j'avoue qu'il a des atous mais aussi des faiblesses, comme les quêtes fedex et le système de combat qui faut aimer mais pas des plus incroyable non plus.
xenofamicom ouai on est loin d'un Dragon quest 11 ou encore d'un Ninokuni. Mais bon les goûts et les couleurs
Bon sinon, je met de l'eau dans le vin des critiques dithyrambiques, perso hormis les décors et le gigantisme, je l'ai pas trouvé si ouf que ça. L'histoire est bien menée mais quand même très clichée, et surtout très portée dans l'exagération (ce qui n'empêche pas les persos d'être bien écrits, au moins), et le jeu est immense mais bourré de quêtes annexes fedex pour remplir le vide, avec en plus un handicap puisque c'est bien beau d'avoir un rythme de vie pour les pnj, mais si c'est pour passer des heures à les chercher pour terminer la moindre quête...
Bref un bon jeu, mais qui n'égale pas les plus grands pour ma part.
zoske ouai on est loin d'un Dragon quest 11 ou encore d'un Ninokuni. Mais bon les goûts et les couleurs alors celle la , je l'avais jamais entendu
Chopé la New 3ds pour ce jeu j'ai vite déchanté à l'époque, c'était illisible du coup j'ai arrêté très tôt, vraiment un jeu a faire sur TV pour en prendre pleins la gueule
Au cas ou si tu as raté je me suis amusé sur dolphin juste avant de me le refaire ^^
http://www.gamekyo.com/blog_article443591.html
Darkxehanort94 désolé Xenoblade 2 passe à côté de trop de choses que Xenoblade 1 fait pourtant avec une certaine justesse (meme 10 ans plus tard) que je peux pas m’enthousiasmer pour ce jeu. C'est un bon JRPG, avec plein de bonnes idées malgré tout, mais plombé par son chara design, sa narration, sa lourdeur dans le game design.
je pensais que c'etait moi qui avais changé après ma deception Xeno 2, mais c'est visiblement pas le cas car j'ai kiffé autant qu'à l'époque Xeno 1
Zoske les gouts et les couleurs oui et pourtant j'en fais des caisses de JRPG dans ma vie, bon peut être pas autant que notre expert national hyoga57
J'ai jamais entendu ça auparavant, doit pas y avoir beaucoup de fans de JRPG qui le pensent mais pourquoi pas
51love Non tu mens !
apres un xeno 2 au top vivement revenir sur le 1 !!!
darkxehanort94 tkt tes pas le seul xeno et une bombe et la fin et whaouuuu !! j'ai passer 130h dessus un vrais regal
Et ça n'empêche que si mon impression est en demi-teinte sur le jeu (c'était pas ce que j'attends d'un JRPG en fait), je peux comprendre tout de même qu'il ait fait sensation auprès de certains
J'espère quand même qu'ils ont songé à rajouter des quêtes plus intéressante et qu'il faudra pas attendre la fin pour ajouts des ajouts.
Simple conflit sans vraiment de retournement
Le héros à tête blonde qui fonce dans tout et qui prend un temps de dingue pour comprendre ce qui lui arrive
Bestiaire vraiment bof, pas vraiment de grosse technique à mettre en place pour les exploser
là où un DG11 m'a donné envie de faire plus 100h de jeu pour le platiner. Avec un endgame assez intéressant et avec du challenge
Ou un Ninokuni qui offre des émotions et une narration plaisante qui donne envie d'avancer et de rentrer dans chaque ville pour en savoir un peu plus.
Franchement je l'avais acheté day one sur Wii.. et j'ai eu la flemme de continuer cette histoire bien trop linéaire, même s'il y a des points positifs comme les animations lors des cinématiques (rendu in-game en plus) et l'équipement qui change vraiment l'apparence des personnages.
Maintenant si on revient à la news, ce n'est pas une mauvaise chose de le ressortir (sauf que c'est encore un ancien jeu sur Switch), pour ceux qu'ils l'ont raté et qui aimé les opus sortis par après!
Attention aux quêtes Fedex quand même
Le reste malheureusement n'est pas exceptionnel. Ce que tu dis sur X ne fait qu'accentuer mon intérêt pour le jeu ! (même si j'ai conscience qu'il a des défauts aussi, mais il m'a toujours plus attiré que les deux autres)
Pour le coup s'il y a bien un portage/remaster que je veux voir sur Switch, c'est celui-là XD
Je vois pas trop l'intérêt de rajouter des quêtes annexes dans Xeno1 tant il y en a déjà une pelletée... des quêtes de fin centrées sur certains persos, peut-être, mais je suis pas sûr que le jeu ait besoin de beaucoup plus de contenu ^^'
Bref, un excellent jeu.
Que Nintendo nous donne the last Story et Pandora Tower ou leurs suites
Simple conflit sans vraiment de retournement
Bah en vrai, non. Et même si on a déjà une idée de ce qui peut se produire, sans spoiler, la façon dont le twist se déclenche personne ne s'y attend vraiment. On s'attend à ce que ça arrive mais c'est comment ça arrive qui est intéressante pour l'histoire.
Le héros à tête blonde qui fonce dans tout et qui prend un temps de dingue pour comprendre ce qui lui arrive
Shulk n'est pas du tout ça, là tu décris un personnage comme Reyn qui agit mieux qu'il ne réfléchi (on le voit à de nombreux occasion). Shulk est justement un personne posé et réfléchi, tout le contraire d'un personnage qui fonce dans tout et qui ne comprend rien. La seule fois où il se fait dépasser c'est face aux premiers Telessia mais c'est particulier à cause de la présence d'Alvis (Alvis dont l'apparence et le rôle ont été raccorder pour Xenoblade 2), enfin je vais pas spoiler.
Bestiaire vraiment bof, pas vraiment de grosse technique à mettre en place pour les exploser
Enfin moi je trouve pas, mais c'est personnel. Alors il ya bien évidemment des variantes d'un même ennemi selon les zones, mais tu as bien des ennemis spécifiques à 1-2 zones sans parler des boss (et des super-boss) qu'on ne peut peut battre qu'à niveau très avancé (nécessitant d'avoir bien upgrade certains personnages).
Niveau gameplay le bestiaire joue surtout sur le système d'agro, tu as les ennemis passif, les ennemis qui t'agressent selon ton niveau, et selon si en plein combat tu utilises des arts d'ether.
Pourtant ce Xenoblade apporte pas vraiment de choses incroyables...
On a vraiment pas dû jouer au même jeu
Et même 10 ans plus tard, il y a pas eu vraiment de nouveaux JRPG capable de s’asseoir à côté de lui sur ces points là.
Et puis il suffit pas d'être "incroyable", avoir simplement une bonne histoire, epique, prennante et interessante à suivre, une OST excellente, un systeme de jeu extremement riche, un systeme de combat qui offre enormement de possibilité, une grosse durée de vie, un excellent bestiaire (quoi que tu en dises), une DA magnifique et un univers singulier à explorer, que demander de plus au final?
L'extreme majorité des JRPG n'arrivent pas à avoir autant de qualité, mêmes les plus reconnus.
Quand je dis qu'on a pas du jouer au même jeu que Zoske
Et pour info le bestaire complet :
http://www.rpgsoluce.com/soluces/wii/xenoblade/bestiaire/liste.htm
Il y a 469 entrées!
Alors oui ça me fait penser à Gran Turismo qui avait une collection colossale de voiture dont beaucoup de variante du même véhicule. C'est claire, on va pas se mentir. (Je suis menteur et sournois Darkxehanort94
ça reste un travail de très grande qualité qu'il faut souligner, il y a beaucoup de variété sur chacune des très nombreuses zones à visiter, si tous les JRPG pouvaient faire rien que la moitié de ce qu'a proposé Xenoblade...
A voir si celui là me plaira plus
2 : xenoblade
3 : xenosaga 3
Mais Xenogears à encore, la meilleur ost, la meilleur histoire, les meilleurs persos charismatiques.
Je n'ai malheureusement pas fait xeno X (qui est visuellement un de mes préférés) et xeno 2.
Au milieu t'as Xenoblade 1 qui est un alliage "parfait" de ces 2 mondes et t'as Xenoblade 2 qui retente de faire la meme opération mais il y a eu des ingrédients de perdu dans la formule
Xeno 2 est assez dispensable si t'as fait le 1, mais le X c'est bien de le faire c'est un tout autre delire
Pour Xeno X je parle du design des persos, les visages ont beaucoup de Xenogears, voir saga, contrairement a xenoblade 1 et surtout le 2. Par contre oui, rien avoir pour ce qui est des combats et du fonctionnement du scénario. Oui le Xeno 2 me tente moins que le X (mais quand même un peu), mais la Wii U uniquement, c'est mort, j'espère une version switch (ok, on peut rêver). J'espère surtout un xenoblade 3, avec une ost, des persos et histoire d'un xenogears, les graphismes d'un X, et des paysages sublime comme la plaine de Xenoblade 1 et beaucoup de combat en gears ultra dynamique. Argg, le jeu qui relancerai ma flamme Xeno