
Microsoft et Discord : un accord pourrait être signé dès le mois prochain (selon le WSJ)
Déjà mis en avant par Bloomberg, le potentiel rachat de la plate-forme d'échanges Discord par Microsoft commence à sérieusement se préciser selon les sources du Wall Street Journal qui évoquent que la firme de Redmond serait actuellement la seule à la table des négociations pour on rappelle craquer minimum 10 milliards de dollars, avec un accord qui pourrait être conclu dès « le mois prochain ».
Bien sûr, rien n'est encore signé et une marche arrière reste possible dans un cas comme dans l'autre, mais on peut néanmoins dire que l'affaire serait bonne dans les deux sens, à la fois pour Discord Inc qui malgré une énorme audience galère un peu à trouver de la rentabilité, mais aussi pour Microsoft qui pourrait s'en servir de nouveau tremplin publicitaire pour son Game Pass et service xCloud.
posted the 03/26/2021 at 12:31 AM by
Gamekyo
c'est le genre d'exposition qui manquait au gamepass pc je trouve ,MS joue tres bien ses pion
alors je dis pas qu'ils ont fait ca uniquement pour le gamepass mais entre ca le rachats de bethesda et tout les studio depuis 2018 ,c'est fou tout ce qu'ils investissent pour lui
le petit partenariat samsung pour l'exposition sur les smart tv et smartphone du gamepass via xcloud
discord pour l'exposition pc du gamepass
xbox laisse tomber c'est en gros sur ton dashboard
execute order 66
Mais Microsoft abuse des fois. Ils ont Skype, ont laissé Zoom passer devant, et now ils rachètent Discord...
Ok quoi.
Après, il manquera plus que la possibilité de streamer sur Youtube et, soyons fou, d'enregistrer sa voix sur ses vidéos de gameplay directement depuis sa Xbox.
"Sur ces douze derniers mois, le logiciel a vu tous ses chiffres doubler. Son nombre d’utilisateurs, désormais estimé à 140 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, était moitié moins l’année dernière. Sa valorisation, que Tech Crunch tentait de mesurer à 7 milliards de dollars grâce à cette dernière levée de fonds, n’était que de 3,5 milliards précédemment."
c'est enorme putin
Non mais t'es content,y a pas de mal
c'est un cycle éternel on est habituer à force
suzukube On s'en tartine la rondelle de Fortnite pour ton information.
Supasaiyajin Ça existe déjà plus ou moins avec Rocket.Chat, heureusement parce que la team discord est pas exempt de défaut non plus.
Les fondateurs ont quitté le navire depuis très longtemps ou un pourcentage sur 10 milliard est trop tentant pour dire NON
Bref qui c si un jour Nintendo et Sony et les éditeurs jap s’associe et sorte un abonnement ça peu peter le game hahaha
la création surpasse toujours l’acquisition que se soit pour le jeux video comme pour le reste... les acquisition reste nécessaire pour se lancer, mais la microsoft essaye juste de tuer la concurence
C'est vrai qu'ils n'ont pas créer de périphérique améliorant l'accessibilité, c'est vrai qu'ils n'ont pas créé l'OS aujourd'hui indispensable dans le monde du PC, c'est vrai qu'ils n'ont pas créé tant de choses que tu as une tel expérience dans le domaine tu vas nous éclairer ???
Bref, je trouve que ce n'est pas une bonne chose et qu'on va finir dans un système inceptisé comme Facebook et autres tentent de le faire. Plus d'opinion au profit du dicta.
Perso, je comprend pas l'intérêt d'un tel rachat quand tu as deja créé des trucs dans le même créneau.
Puis alors quand j'en vois rager certains ouin ouin il innove jamais, ne créé rien, vous êtes juste totalement déconnecté de ce que fait Microsoft et innove, c'est fou.
octobar Toi de toutes façon peut importe ce qu'il feront, tu verras le coté négatif. Avec ce qu'il font pour les joueurs en situation de handicap, toi tu vois qu'il veulent juste des parts de marcher etc.
T'es un névrosé avec ta pièce de psychopathe remplis de photo de dirigeant de Microsoft avec les yeux brulés à la cigarette
Remballe t'es pas crédible pour un sou mon pauvre, enfin pour les cas comme toi peut-être
Et comment Microsoft va rentabiliser un truc déficitaire à 10 milliards ?
Puis comme tu le sait très bien que les produits maison de MS même si ils sont parfois mieux que la concurrence est boycoté car MS (exemple : windows phone, cortona ou zune) donc quand tu sais ça tu es obligé de racheter ce qui est populaire c'est tout.
Bah ouais mais vous êtes jamais contents au final.
Pour qu'une appli utilisée par des dizaines de millions de personnes survivent financièrement (vu les serveurs et employés alloués), y a les solutions suivantes :
- Etre premium de base (mais ça n'intéressera pas).
- Faire la foire à la pubs (mais ça va gueuler).
- Faire la foire aux micro-transactions attirantes, ce qui mène à une frustration quand on n'a pas accès à certaines choses (et ça fait gueuler).
- Etre racheté par un géant (et ça fait visiblement gueuler).
En fait, les gens veulent avoir le meilleur qui soit, mais gratuitement, et donc si possible avec des employés derrière qui seront nourris avec de la flotte.
Ce qui gêne surtout c'est la façon déconcertante qu'a Microsoft à pouvoir claquer des milliards pour s'approprier les brevets prometteurs d'autres structures qui n'ont justement pas les reins assez solides pour dire non ou envisager un partenariat.
Ils sont tellement sereins économiquement et juridiquement que même les procès antitrust ne leur feront presque rien.
concernant la new, ouais discord chez microsoft ça peut le faire
De deux je t'ai déjà dit mon problème par apport à ce rachat, le fait qu'il n'ont fait que couler Skype avec des mauvaises décisions et le manque d'ergonomie flagrante de Teams, tu as pas voulu écouter mes arguments et tu es revenu sur la guerre des consoles, alors viens pas donner de leçon de moral
Les mecs, ce n'est pas parce qu'on est pas concerné qu'on a pas à donner son avis. En outre, dans MA situation j'aimerais bien mettre de l'argent dans Discord mais j'ai 0 communauté pour booster mes propres serveurs, donc logique que je n'y met en ce qui me concerne (et pour l'instant) pas d'argent.
c'est un remake d'irc
C'est pas la même époque.
Si vous avez des exemples plus récent toi et masharu
car il ne faut pas confondre l'époque Balmer/Nadella
Bien que je suis d'accord avec toi sur le fond...
le problème est justement le fait que des boite propose du tout gratuit voir du payant optionnel a la base... et ensuite augmente les moyens de rémunération...
mais il n'y aura jamais de bonne solution a moins d'un résaux social gratuit gérer et financer par l'état... qui de toute façon se servira dans la caisse impôt
Comme Google avec Stadia ?
kidicarus
Je pense aussi, c'est sans doute la politique monétaire aventuriste des USA qui poussent les gros à jeter leur argent par la fenêtre. Mais bon, bonne chance à eux.
Des solutions open source développées par des esclaves ?
(ndlr tu parlais des modèles économiques gratuits pour ne pas que tu ai à relire la conversation).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Relay_Chat
Un consommateur qui ne dépense pas un centime, j'appelle ça plutôt un simple utilisateur. Si leur modèle économique ne t'intéresse pas, donc pourquoi tu réponds au message de Shanks ? C'est le sujet de son post, et encore une fois, qu'est ce que l'open source vient faire là dedans ?
de 1) t'appelle ça comment tu veux, je m'en moque un peu...
de 2) Pourquoi ? parce qu'ils blâment les consommateurs ( ou utilisateur) en tant que tel, je ne me sens aucunement dans l'obligation de payer pour ce genre de service, si l'option de base qui me convient est gratuite
et que si des décisions quelconques commencent à me déranger avec un quelconque produit, une des solutions pour palier à ces problèmes, c'est de changer d'outil et de voir du coté de l'open-source
" parce qu'ils blâment les consommateurs ( ou utilisateur) en tant que tel "
Non, il pointe l'hypocrisie des gens qui critiquent tout mais qui ne veulent jamais payer.
" une des solutions pour palier à ces problèmes, c'est de changer d'outil et de voir du coté de l'open-source "
Les mêmes causes produiront les mêmes effets... L'open source n'est pas immunisé contre les mauvaises décisions ou les problèmes de financement, loin de là.
On voit que tu t'y connais pas grand chose en open-source, les motivations souvent derrière ce modèle, ces particularité,...
Mais tu sais quoi ? Je n'ai vraiment pas envie de perdre plus de temps sur un débat inutile
On voit que tu ne connais pas la réalité de l'open source.
https://open-source.developpez.com/actu/266068/Open-source-les-developpeurs-sont-ils-sous-finances-et-exploites-Oui-d-apres-le-createur-du-reseau-social-Manyverse/
Si tu prends le temps de poster un argument foireux, alors je répondrai si ça me chante. Sur ce, bon week-end.