
Switch Lite : le Royaume-Uni toujours aussi réticent face au marché nomade
Ce n'est pas dans les habitudes de GamesIndustry mais le lancement d'un nouveau hardware se doit d'être accompagné de premiers chiffres concrets, et on nous annonce donc 13.500 Switch Lite vendues au Royaume-Uni la semaine de sa sortie (donc trois jours comptabilisés), ce qui fait peine à voir quand on compare à 175.000 du Japon. A titre de comparaison, la Xbox One X tapait à 80.000 à sa sortie.
C'est là que l'on peut de nouveau voir que le Royaume-Uni (et une partie de l'occident) a délaissé avec les années ce que l'on appelle le marché purement nomade. Car la Switch elle-même est loin de faire de la figuration outre-Manche avec 1,9 million de machines écoulées depuis mars 2017, ce qui est très bien sur un territoire qui n'a pas toujours été branché Nintendo (c'est d'ailleurs mieux dans le même laps de temps que la 3DS), mais toujours moins qu'en France où l'on a beaucoup plus l'habitude de manger du Mario & co (les 2 millions furent atteint en mars dernier).
Reste que les revendeurs UK gardent une certaine confiance grâce à l'arrivée de Pokémon et la simple présence d'un modèle moins cher qui peut attirer les petites bourses en période de noël. La 2DS notamment, donc la moins aimée de la gamme, avait réussi à se vendre à 200.000 unités en novembre/décembre 2013.
posted the 09/25/2019 at 09:40 PM by
Gamekyo
Plus de mode 2 joueurs en portable via joycons, plus de mode dock sur télé, plus rien du concept initial (même le logo et le son "clic" fait tâche pour cette "version").
Normal pour moi que ça décolle pas ...
Mais je sous-estime souvent les pigeons, donc wait and see ...
Pourquoi? A cause du dock. Quand tu passe par le dock, il y a un gain pour un affichage sur la télé. (framerate, netteté, finesse graphique, distance d' affichage...)
La switch lite ne laisse plus aucun choix, et elle n'a même plus les joy con détachable, ni la petite patte derrière pour la maintenir a l' horizontal.
Je dirait que les anglais on étais moins stupide que d'autre.
Avec la switch normal, tu peut largement joué en nomade, donc... (pourquoi la lite est sortie...)
Ce territoire restera difficile pour Nintendo et la Switch Lite ne pouvais pas y changer grand chose (sans compter que le modèle de base propose aussi de jouer en mode portable!)
Bref, faut voir ce que ça a donner ailleurs, ce n'est pas là-bas qu'il fallait s'attendre à un carton.
Chacun a ses habitudes et trouve midi a sa porte sur différent type de produit, encore heureux qu'on soit pas tous pareil...
Certains lui inventent des handicaps, ce qui est encore plus fou. Mais je vous assure, la console est réellement capable de se connecter à des joycons ! Si si !!
Et pour finir, vous pensez réellement qu'un mec qui a seulement une Switch lite en a quelque chose à foutre de ne pas pouvoir faire du multi sur le même écran ? Sérieusement...
Deux éléments amusants à prendre en compte:
1. Le football est super important en GB, un malheureux portage fainéant de Fifa ne convaincra pas les amoureux de switcher.
2. Le temps de merde britannique, Faut être plus que motivé pour jouer dehors!
3. Idem qu'à Paris, le vol de ta console à l'arrache.
La switch est une console transportable plus que portable, on l'a prends pour jouer en intérieur à l'extérieur.
Nintendo Switch avec une plus grande autonomie
(numéro de modèle commençant par "HAD")
Entre 4,5 et 9 heures environ
Fausse Switch Lite
Entre 3 et 7 heures environ
https://www.nintendo.fr/Gamme-Nintendo-Switch/Quelle-console-Nintendo-Switch-vous-convient-le-mieux-/Quelle-console-Nintendo-Switch-vous-convient-le-mieux--1596110.html
N'empêche il a réussi son coup pour qu'on en parle
-Tu peux Switcher avec la Vrai pas avec la Lite
-Tu as une autonomie plus grande avec la Vrai Switch pas avec la Lite
-Possibilité de jouer directement à deux avec la vrai Switch (Joy-con séparable) pas avec la Lite
-Tu peux mettre en tablette la vrai Switch (donc si tu détache les Joy-Con c'est très confortable et sa pèse pratiquement rien) pas avec la Lite.
-Tu peux avoir accès à tout la ludothèque avec la Vrai Switch (la fausse tu peux pas jouer au jeu "Kit-Nintendo" par exemple) pas avec la Lite.
Bref une est en adéquation avec toute la communication et son nom qui corresponds au concept, l'autre, ne correspond pas au concept et la communication de départ.
Quand je dis juste ses faits là, certains me disent en gros, que c'est moi qui ne comprends rien (mais tu as quand même quelques unes des personnes qui me disent que je comprends rien, que j'ai pas complètement tort...), alors que ce que je dis est cohérent...et comme je l'ai déjà écrit, je préfère la progrès à la régression faussement empathique.
Comme je l'ai déjà écrit : Je suis pour une Switch moins chère (c'est faisable, les composants ont baissé en 2,5 ans), disons à 250€ et qui garde tout son concept avec le nom qui va avec (le fait de jouer en portable ou en salon ou les deux) et le nom de la console qui correspond parfaitement à son concept, surtout qu'ils ont réussi à optimiser la batterie (ce qui souvent fait la différence en mode "portable") et de plus avec l'arrivée de Ring Fit Adventure, ça redonne encore plus de crédit à l'élément des joy-con détachable.
parliz Lite comme la 3DS Lite, comme "légère" ou avec des fonctionnalités en moins... Logique donc.
Tu peux y jouer déjà en portable avec la Vrai Switch...même les gamins ont comprit ça