
Cloud Saves : vos données Switch maintenues six mois après la fin de l'abonnement
C'était l'inconnu jusqu'à présent mais IGN a pu récupérer des informations concrètes et officielles chez Nintendo : les sauvegardes en Cloud via le service payant Nintendo Switch Online seront maintenues pendant 180 jours (donc globalement six mois) après votre désabonnement.
En bref, une offre tout simplement identique à ce qu'on trouve sur PS4 avec le PS Plus, tandis que Microsoft continue de proposer le stockage illimité et sans abonnement.
On rappelle tout de même que certains jeux ne prendront pas en compte ce système de Cloud Saves pour éviter quelques triches sur le contenu ou le ranking (notamment FIFA 19, Splatoon 2 et Pokémon Let's Go).
posted the 09/26/2018 at 08:41 AM by
Gamekyo
Bel exemple de la toxicité dont peut faire preuve la communauté parfois...
Mais oui c'est les internautes les fautifs et non ces imbéciles de Nintendo qui ont réajusté leur connerie après s'être rendu compte de leur bêtise...
Pour infos a la base c'était ça :
Save data stored with Save Data Cloud cannot be kept outside of the duration of your Nintendo Switch Online membership
Puis maintenant c'est devenue ça :
If a Nintendo Switch Online membership expires, users won’t be able to access their Save Data Cloud backups. However, Nintendo will allow users who resubscribe within 180 days to access their previous Save Data Cloud backups.
administrateur Exactement
C'étais écrit noir sur blanc sur le site officiel de Nintendo dans leur FAQ spéciale pour le sujet de l'abonnement mais non y'en a qui arrivaient encore à te regarder dans le blanc des yeux et te sortir "pfff n'importe quoi revoit tes sources c'est faux ce que tu raconte" ...
En tout cas j'suis content que Nintendo aient rapidement revue leur copie sur ce point.
Le problème c’est que l’info n’etait pas connu avant tout simplement donc balancer que dès le début c’est 1 semaine ou 6 mois c’est debile dans les 2 cas car basé sur rien à part des infos bidons
Depuis le début vous comprenez le "cannot be kept outside of the duration" par "suppression day-one", ce qui n'a pas non plus été dis dans la FAQ. Vous êtes aussi doué en anglais que ceux dont vous critiquez !
Racontez ce que vous voulez, mais vous ne faites que rajouter de l'huile sur le feu pour votre simple égo...
Imagine si sur ton contrat de travail, ton employeur indique "tu devras travailler 6 jours sur 7, mais tu ne devras pas repartir chez toi avant une certaine heure."
"Une certaine heure", c'est suffisamment vague et sujet à abus pour que tu dises à ton employeur d'aller se faire foutre. Ben c'est pareil ici pour Nintendo. Ils n'ont rien indiqué de précis, alors on été simplement libres de se faire enculer à volonté. Nintendo n'avait qu'à se méfier et n'avait qu'à adopter une communication plus rigoureuse. C'est en aucun cas la faute des consommateurs s'il y a eu une shitstorm à ce sujet.
Cela ne change fondamentalement pas grand chose puisque de toute façon la save est sur la console mais je présume que certains se sentent plus rassuré de savoir que celle-ci est encore sur le cloud pendant 6 mois.
Dans l'absolu, il y aura toujours une proportion de personnes pour critiquer à tord et à travers et surtout en profiter pour systématiquement descendre un constructeur.
Et il y a les autres, qui préfèrent donner le bénéfice du doute et laisser le constructeur éclaircir des points d'interrogations.
Mais il a bien eu malheureusement des réactions puériles à la présentation de la FAQ jusqu'à poster des vidéos sur YouTube pour parler des "suppression day-one". C'est dingue que même dans les communauté anglophone on est pas compris cela et plutôt joué la carte de la surréaction inutile alors que le "cannot be kept" veut juste dire "ne peuvent pas être gardé".
Le doute sur ces propos de la FAQ, de savoir quand exactement les données seront supprimé, ont été démystifié par IGN... Mais bon si ça permet à certain comme Birmou de s'attribuer le mérite de l'avant-gardisme, personnellement c'est aussi ridicule que les pleureuses du dimanche mais bon qu'est qu'on y peut...
Mais les gens s'excitent pour que dalle sans attendre d'avoir une info ou confirmation, de toute façon la plupart étaient juste là pour se défouler ce jour là...le troll sur gamekyo c'est un sport national.
Mais tu vois bien que très peu de personnes l'ont fait ainsi, les gens ne sont pas assez futé pour ça et ont préféré s'attarder sur l'image de Nintendo...
Et on peut remercier les anti-N d'avoir créé la polémique ces derniers jours/semaines au sujet du onilne Switch car cela a forcé Nintendo à donner précisément les modalités du cloud qu'on aurait été en droit d'avoir bien avant même que le service n'ait débuté ...
M'enfin, je suis content que Nintendo ait rectifié le tir après le bad buzz mérité qu'ils se sont pris dans la gueule...
Si l'offre de jeux est bonne, je me prendrais sûrement un an d'abonnement...
lz Sony aussi sont donc des incompétents pour ce qui est de la communication sur cette information ? Ben oui tu peux aller chercher partout sur leur site tu ne trouveras AUCUNE information concernant cela. Là au moins Nintendo l'a donné mais chez Sony rien de rien.
hyoga57 faux chez Sony la dernière information qu'on a trouvé sur un forum c'est aussi 6 mois.
masharu cherche pas ils lisent juste ce qu'ils ont envie de lire.
apollokami c'est le cas mais vous êtes juste pas foutu de lire correctement une information. Noooooon vous préférez les bons gros titres putaclics basé sur du vent au lieu d'attendre une annonce officielle.
Je suis resté plus de deux ans sans être abonné au PS+ sur l'un de mes comptes et j'ai pu récupérer mes sauvegardes en question après m'être abonné de nouveau...
C'est faux l'information n'était pas dans la FAQ de base . Ils ont mis à jour leurs informations.
Ce système a toujours été en place. La faute de Nintendo dans cette histoire c'est de ne pas avoir communiqué de façon claire et précise dès le départ.
Mais la faute principale ça reste les idiots qui assument tout et n'importe quoi sur base de rien. Ça n'avait AUCUNE logique que les données soient supprimées dès que l'abonnement se termine. Ce n'est dans l'intérêt de personne. Evidemment que Nintendo allait conserver les données quelques jours / semaines, et ce afin d'éviter la perte de donnée en cas de problème de renouvellement de l'abo.
Et de l'autre côté, pourquoi Nintendo conserverait indéfiniment les données de personnes qui ne veulent plus payer pour le service. Genre t'arrêtes de payer le loyer / pret de ton appartement, et ton propriétaire / la banque va te dire "mais pas de problème, tu peux rester!"
bennj publié le 14/09/2018 à 19:50
misterpixel je viens de trouver une information officielle concernant les sauvegardes. Et moins là c'est clair, même si il aurait été bien de définir le terme prolongé : https://en-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/22521/p/897
"Is my save data retained if I cancel my Nintendo Switch Online membership?
We are unable to guarantee that cloud save data will be retained after an extended period of time from when your membership is ended. However, you can continue to use the save data that is saved to your system memory."
--
"Mes données de sauvegarde sont-elles conservées si j'annule mon abonnement Nintendo Switch Online ?
Nous ne sommes pas en mesure de garantir que les données sauvegardées dans les nuages seront conservées après une période prolongée à partir du moment où votre abonnement prend fin. Cependant, vous pouvez continuer à utiliser les données sauvegardées dans votre mémoire système."
Donc pareil que chez les autres, les données seront toujours disponible même si ton abonnement est arrêté à part si tu ne te réabonnes pas au bout d'un certain temps. J'essaye de regarder au bout de combien de temps sony se permet de ne plus mettre à disposition les sauvegardes mais je ne trouve aucune CGU pour le PS+, juste pour le Playstation Network ou Sony n'offre aucune garantie de bon fonctionnement du jeu en ligne... Si tu trouves une information je suis preneur, idem chez Microsoft.
hyoga57 https://community.eu.playstation.com/t5/Gaming-Network-Support/How-do-I-use-the-Online-Storage-feature/td-p/12554025
On va manger des chips, t'entends ? Des chips !
Ce fail mon vieux
On peut se rendre compte que sur Gamekyo il y a beaucoup de felins vu cette faculté incroyable de certains a retomber sur leur pattes même le nez dans le caca
Tiens c'est cadeau !
Mais oui mon chaton
Ce n'est pas parce que Nintendo nous garanti officiellement que les sauvegardes resteront disponible au moins 6 mois qu'elles seront effacés le jour d'après...
Après peut-être que c'est dans leur intéret d'être pas assez explicite à ce sujet, pour éviter d'encourager les gens a résilier leur abonnement. Ou alors c'est le style japonais, eux ils n'ont généralement pas besoin d'expliquer absolument tout, les gens font l'effort pour comprendre d'eux même, nous on a tendance a poser pleins de questions et vouloir les réponses servies sur un plateau, comme à l'école.
De toute façon c'est vraiment chercher la petite bête, quand tu regardes plus haut tu te rend compte que Hyoga57 et Foxstep par exemple, ne savaient même pas que la limite était aussi de 6 mois sur ps4, donc qu'est ce que ça change de pas avoir cette info pour la Switch? Ya jamais eu cette polémique sur ps4 ou xb, mais sur Switch ça se transforme en "sauvegardes efffacées le jour de la résiliation, scandale!"
Sony ne garantie rien concernant tes données sur leur cloud au dela de 6 mois (d'après le document indiqué plus haut). C'est la même chose pour Nintendo.
Cela veut dire qu'avec certitude pendant 6 mois tes données seront encore accessibles.
Mais cela ne veut pas dire qu'au bout de 6 mois tes données seront effacés. Visiblement Sony ne les efface pas. Mais est-ce que Nintendo les effacera ? Peut être pas, pour l'instant on ne sait pas.
Tout ça, c'est une polémique de merde parce que les détracteurs habituels de Nintendo ont sautés sur l'occasion pour considérer que les sauvegardes cloud seraient effacés à la fin de l'abonnement. Mais c'est fortement probable que non, simplement on ne sait pas, la communication de Nintendo n'était pas clair à ce sujet.
Si ce point ils sont fort.