
L'obésité associée aux jeux vidéo
Dans une étude publiée dans le magazine Obesity Research, des chercheurs de l'Hôpital pour Enfants de Philadelphie et de l'Université de Zurich ont présenté des résultats qui suggèrent un lien important entre l'obésité chez des écoliers de la Suisse et les jeux vidéo. Cette étude a été réalisée auprès de 872 écoliers de première, deuxième et troisième année à travers 10 écoles dans le Nord-Est de la Suisse. D'autres facteurs contribuent également à l’obésité chez les jeunes selon cette recherche tels que l’écoute de la télévision, la cigarette chez les parents et la mère travaillant à l’extérieur de la maison.
Nicolas Stettler (Spécialiste en nutrition pédiatrique à l'Hôpital pour Enfants de Philadelphie) : 'Le but de cette étude était d'identifier les facteurs environnementaux et comportementaux, plus particulièrement le type et la durée des activités sédentaires, le tout associé aux enfants vivant en Suisse. Selon nous, cette étude offre la plus grande preuve pour une association indépendante entre le temps consacré aux jeux vidéo et l'obésité chez les jeunes. Nos trouvailles suggèrent que l'utilisation de jeux vidéo devrait être limitée afin de prévenir l'obésité chez les enfants.'
Pour plus d'informations :
Electronic Game Use is Associated with Childhood Obesity
(Source : Obesity Research / PRnewswire / Hardgamers)
posted the 07/02/2004 at 03:53 PM by
Antoine Morcos
Konami refuse toujours de sortir PES 4 sur GameCube...
LEs boulets!!!!!!
Pétition http://www.petitiononline.com/pes4gc/petition.html
Bah moi je joue beaucoup aux jeux vidéos,bon je sort quand même pas mal aussi le week-end mais je suis toujours pas obèse !
bah la news rapporte une étude inutile et complètement fausse...les seuls facteurs coupables de l'obésité sont les gènes et l'autorité parentale!!
Laissez ses mioches manger à tout va...c n'importe koi!!!
Concernant les gènes...attendez 2-3ans et vous aurez votre Téléthon pr gens obèses!!
mais s'ils mangent c'est que les repas sont mal structurés chez eux aussi
c'est comme dire on joue a gta on tue apres
Le pb, c'est que certaines personnes sont tellement accros aux JV qu'elles ne font plus de sport ni rien d'autre à coté. Person, j'adore les JV, mais ca n'a jamais été mon unique centre d'intérêt.
kony, tout a fait d'accords avec toi. Jusqu'a preuve du contraire les jeux vidéos sa nourrit pas :/
ce qui n'est pas mon cas